AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139966 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Comme prévu, le scandale du GNR

    +60
    oli
    odb
    rve
    ddditsch59
    bidou02
    BV-Fan
    VERT 42
    tiantian
    gratteplanete10
    charlot50
    ben21
    Géo Trouvetout
    ereuse60
    petite fontaine
    nonord
    tof
    leponge
    Franki
    philaubers
    pyb2304
    gn21
    seguim
    Titi
    Deimos
    antoine03
    porsche 133
    paysannature
    alceste
    jeff 0000
    ari21
    phl-directa
    fergie62
    Mickaël-Kaël55
    centkght
    neckel
    mtx28
    lolo13430
    EG6195
    etaisere
    phil 16
    wild
    catar
    GL
    Hayges
    Sparthakus
    carlo s
    le crayeux
    JJ
    lothar
    Dehors
    Seb 77
    couic
    vulpin
    ROUDOU
    bic86
    CAB03
    bzh centre
    PatogaZ
    logo55
    snif
    64 participants

    Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif 4/2/2012, 10:19 am

    Rappel du premier message :

    Eh oui, encore une fois merci la fédé, qui sait si bien défendre les intérêts des agri.

    Dans l'est, beaucoup de problème de démarrage avec les froids, ça nous rappelle le bon vieux temps des années 1985, que l'on espérait révolu.
    J'avais ensuite équipé tous mes véhicules motorisés avec des réchauffeurs électriques, puis les pétroliers ont bien raffiné leurs produits, alors plus de soucis.

    Grace à la fédé, la galère revient : est ce qu'elle assure le SAV ? :tb :tb :tb
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas


    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par gratteplanete10 9/2/2012, 1:37 pm

    1ers soucis ce matin avec le gnr j ai cru que le nouille allait me faire marcher.....
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité 9/2/2012, 4:46 pm

    grabouille a écrit:je confirme le gnr et le blanc ce sont exactement les memes
    au depot a vatry mon fournisseur de gnr m'en a parlé a midi
    il remplit sa citerne de blanc et un gars monte pour vider le colorant direct dans la citerne.....

    Même version que toi sur le dépôt de Vatry

    Mon Jumpy le filtre en crème vanille ,suite à un plein en station , je vide le réservoir un coup d'air comprimé dans tout le circuit .
    Je regarde dans ma cuve de blanc livré en Juin ,le gasoil est nickel donc je fais le plein réamorçage laborieux,et le Jumpy retourne à merveille . :réfléchi

    Moi je sent le gasoil ,quelle horreur ce truc .....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité 9/2/2012, 7:35 pm

    Agrimarne a écrit:
    grabouille a écrit:je confirme le gnr et le blanc ce sont exactement les memes
    au depot a vatry mon fournisseur de gnr m'en a parlé a midi
    il remplit sa citerne de blanc et un gars monte pour vider le colorant direct dans la citerne.....

    Même version que toi sur le dépôt de Vatry

    Mon Jumpy le filtre en crème vanille ,suite à un plein en station , je vide le réservoir un coup d'air comprimé dans tout le circuit .
    Je regarde dans ma cuve de blanc livré en Juin ,le gasoil est nickel donc je fais le plein réamorçage laborieux,et le Jumpy retourne à merveille . :réfléchi

    Moi je sent le gasoil ,quelle horreur ce truc .....
    : ha ton nouveau déo?
    au village un couple est tombé en panne avec leur 2 voiture a 2 j d'intervalle
    bien entendu ca n'arrive jamais a coté de chez soi..... : rale
    pour ceux a qui ca arrive et dans la mesure du possible:decapeur thermique sur le filtre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif 9/2/2012, 7:47 pm

    paysannature a écrit:Je ne vois pas où j'ai dépassé les bornes en disant que 2/3 du colza va
    dans les moteurs. Ce n'est pas un slogan. c'est un fait. Certes on
    ferait encore du colza sans agrocarburants mais probablement pas à
    hauteur de la surface que peut représenter cette culture aujourd'hui. Il
    y a 15ans, il y avait 3 champs de colza dans mon canton. Aujourd'hui,
    on voit du jaune partout même dans des fermes légumières.

    réponse à agritof:

    http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1267_negociant_huile_palme_exploitation_forets_tropicales.php

    L'Europe est l'un des principal importateur mondial d'huile de palme

    moi comme je suis un paysan pas malin , je ne comprend pas tout , on nous fait consommer de l'huile de palme (soit disant pas terrible en qualité alimentaire)et on met de la bonne huile de colza dans les moteurs pour pas qu'ils fonctionnent ......

    Argument imparable, mon cher paysannature ...

    Ce matin, aux engrais (super18), pétrole et huile de colza dans le manitou qui avait calé après 1/2 heure de chauffe, et c'est parti.

    Ca n'enfonce pas beaucoup dans les champs aujourd'hui :réfléchi langue
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par tiantian 9/2/2012, 7:47 pm

    J'ai vidé ma cuve donc logiquement passage au gnr ,quand j'ai appelé mon marchand il ne m'a même pas proposé le gnr tellement il en a marre des coups de telephon !!! On va continuer au gas oil pour le moment .
    tiantian
    tiantian
    + membre techno +

    Messages : 1442
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité 9/2/2012, 7:49 pm

    j'ai posté dans"chauffage fuel des batiment" pour ne pas etre hors sujet mais c'est passé inaperçu si le gnr est du blanc coloré(comme dit plu haut et je n'en doute pas)il devrait passer dans les chaudieres :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par carlo s 9/2/2012, 9:17 pm

    sur le chantier du grand stade lille seul une grue n est pas tomber en panne ..... rame
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par vulpin 10/2/2012, 12:10 pm

    tiantian a écrit:J'ai vidé ma cuve donc logiquement passage au gnr ,quand j'ai appelé mon marchand il ne m'a même pas proposé le gnr tellement il en a marre des coups de telephon !!! On va continuer au gas oil pour le moment .

    fait gaffe quand tu va remplir t'a demande de remboursement TIPP , pour 2011 il y a des lignes pour le fuel rouge et des lignes pour le GNR , avec en plus les photocopies des factures ,ils peuvent voir a quelle date tu a passer au GNR.
    Si tu est tjrs au rouge, méfiance.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par petite fontaine 10/2/2012, 12:48 pm

    [quote="gn21"]
    ari21 a écrit:je me demande si le responsable de cette vague de froid et des filtres GO qui se bouchent, ça ne serait pas SARKOSY Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 427338 , ça va se payer dans les urnes Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 556920499 Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 290208

    bref c'est la faute des financiers, on pourrait rapprocher ce post de:
    https://www.agri-convivial.com/t13973p525-vendre-ou-attendre-version-2012#649260
    c'est le même débat qui part en c...lle.
    j'ai de + en + de mal à suivre la cr52 , je préfère celle à pato, bien plus constructive et pleine d'humilité moque [/quote
    STOP que vient faire la CR 52 dans ce post ??????????????????
    il y a un rapport entre la CR52 et le GNR , si oui j'ai du louper un épisode : grr
    j'ai lu avec attention tous vos ecrits , sans jamais intervenir ni personnellement ni au nom du syndicat . et pourtant j'y ai lu des vraies sotises , elles n'engagent que ceux qui les ont ecrits et vous avez raison d'y croire ..................
    donc je dis oubliez la CR52 dans ce post MERCI
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par tiantian 10/2/2012, 1:18 pm

    vulpin a écrit:
    tiantian a écrit:J'ai vidé ma cuve donc logiquement passage au gnr ,quand j'ai appelé mon marchand il ne m'a même pas proposé le gnr tellement il en a marre des coups de telephon !!! On va continuer au gas oil pour le moment .

    fait gaffe quand tu va remplir t'a demande de remboursement TIPP , pour 2011 il y a des lignes pour le fuel rouge et des lignes pour le GNR , avec en plus les photocopies des factures ,ils peuvent voir a quelle date tu a passer au GNR.
    Si tu est tjrs au rouge, méfiance.
    Tu as raison mais c'est juste pour passer le coup de froid actuel soit 500 l de fuel . : victoire
    tiantian
    tiantian
    + membre techno +

    Messages : 1442
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Franki 10/2/2012, 7:56 pm

    Pendant que vous vous demandez si les problèmes viennent du diester, du colorant, des filtres, de la fnsea ...... devinez qui vient d'annoncer un bénéfice de 12 milliards
    pour 2011 ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité 10/2/2012, 8:12 pm

    Franki 41 a écrit:Pendant que vous vous demandez si les problèmes viennent du diester, du colorant, des filtres, de la fnsea ...... devinez qui vient d'annoncer un bénéfice de 12 milliards
    pour 2011 ?
    pff
    facile il n'y en a qu'un pour faire un tel bénef......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par carlo s 10/2/2012, 8:51 pm

    bon il va payer un peu d impot en france alors !!!! :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par gn21 10/2/2012, 9:49 pm

    on ne va pas refaire le débat, tout a été dit plus haut,
    on peut être désabusé de par la qualité du gnr mais de là à mettre ça sur le dos de la fédé dont je ne fais pas partie ( mes collègues du 21 le confirmeront) , est un peu trop sévère et déplacé.
    voila mes propos...

    gn21
    gn21
    + membre techno +

    Messages : 707
    Date d'inscription : 01/12/2010
    Age : 68
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Franki 10/2/2012, 10:38 pm

    petite fontaine a écrit:
    gn21 a écrit:
    j'ai de + en + de mal à suivre la cr52 , je préfère celle à pato, bien plus constructive et pleine d'humilité moque

    STOP que vient faire la CR 52 dans ce post ??????????????????
    il y a un rapport entre la CR52 et le GNR , si oui j'ai du louper un épisode : grr
    J'y connais rien, mais c'est peut-être parce que ceux qui sont le plus prompt à accuser la fnsea de tous les maux viennent de par là bas, enfin .... moi, ce que j'en dis, le syndicalisme c'est pas mon truc, et le 52 je sais même pas où ça se trouve. 63
    (et puis je préfère le mono-rotor que la CR fou2 )
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par mtx28 10/2/2012, 10:46 pm

    [quote="Franki 41"]
    petite fontaine a écrit:
    gn21 a écrit:
    j'ai de + en + de mal à suivre la cr52 , je préfère celle à pato, bien plus constructive et pleine d'humilité moque

    STOP que vient faire la CR 52 dans ce post ??????????????????
    il y a un rapport entre la CR52 et le GNR , si oui j'ai du louper un épisode : grr
    J'y connais rien, mais c'est peut-être parce que ceux qui sont le plus prompt à accuser la fnsea de tous les maux viennent de par là bas, enfin .... moi, ce que j'en dis, le syndicalisme c'est pas mon truc, et le 52 je sais même pas où ça se trouve. 63
    (et puis je préfère le mono-rotor que la CR fou2 )[/quote]

    : ha : ha

    mtx28
    + membre techno +

    Messages : 517
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 58
    Localisation limite beauce perche 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif 11/2/2012, 9:37 am

    gn21 a écrit:on ne va pas refaire le débat, tout a été dit plus haut,
    on peut être désabusé de par la qualité du gnr mais de là à mettre ça sur le dos de la fédé dont je ne fais pas partie ( mes collègues du 21 le confirmeront) , est un peu trop sévère et déplacé.
    voila mes propos...


    gn21, peut être n'as tu pas suivi la bataille d'incorporation du diester et éthanol qui a duré pendant des années.

    Il n'est ni déplacé, ni sévère que de dire que ce fut une demande insistante de la fédé, contre l'avis de la CR d'ailleurs, qui a toujours préféré encourager plutôt les circuits courts.

    Cela est un fait avéré et non discutable, c'est un fait historique.

    Une fois que l'on a dit cela, la question qui se pose dans ce débat, est oui ou non, dans les moteurs modernes, le diester est-il responsable de tout ou partie des problèmes hivernaux que l'on rencontre ?
    Force est de constater qu'en suisse et allemagne, voire en Finlande, mais là je ne connais personne pour le confirmer Laughing , les tracteur tournent avec des températures largement aussi basses, et ils n'ont pas de diester en hiver !

    Hors le diester est un Ester Méthyliques d'Acides [color=black][/GRAS color]. IL est donc légitime de penser que du gras passe moins bien dans les filtres en se figeant.

    L'avenir dira (ou pas si les intérêts de certains l'exigent), qui est responsable dans cet affaire.

    Quoiqu'il en soit, Il ne faut pas oublier les faits. Ce serait comme accusé nicolas sarkozy d'être responsable de l'endettement global de la france, en oubliant 30 ans d'histoire. Sad

    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Franki 11/2/2012, 9:44 am

    carlo s a écrit:bon il va payer un peu d impot en france alors !!!! :réfléchi
    Il paye 10 % d'impôt sur les sociétés.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Franki 11/2/2012, 9:48 am

    Je ne sais pas qui est responsable des problèmes, mais pour l'avenir, il faudrait que cette norme TLF de -21° à 40 microns soit revue, elle n'est plus adaptée aux moteurs avec injection haute pression qui ont des filtres à 5 ou 10 microns.
    Avis aux syndicalistes de tous bords.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif 11/2/2012, 9:55 am

    Franki 41 a écrit:Je ne sais pas qui est responsable des problèmes, mais pour l'avenir, il faudrait que cette norme TLF de -21° à 40 microns soit revue, elle n'est plus adaptée aux moteurs avec injection haute pression qui ont des filtres à 5 ou 10 microns.
    Avis aux syndicalistes de tous bords.

    Non filtre de 45 microns ! pour être précis...
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité 11/2/2012, 10:01 am

    Trouvé sur un site qui fait la promotion du GNR sans biocarb :

    http://www.gnr-sans-biocarburant.fr/le-fait-qu%E2%80%99un-gnr-soit-depourvu-de-biocarburant-va-%E2%80%93t-il-augmenter-la-tenue-au-froid/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Franki 11/2/2012, 10:02 am

    snif a écrit:
    Non filtre de 45 microns ! pour être précis...
    Oui, merci, je n'étais pas sûr du chiffre, j'ai lu les deux selon des sources différentes.
    Quoi qu'il en soit, 45 microns c'est beaucoup trop grossier par rapport aux technologies actuelles.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif 11/2/2012, 10:07 am

    Franki 41 a écrit:
    snif a écrit:
    Non filtre de 45 microns ! pour être précis...
    Oui, merci, je n'étais pas sûr du chiffre, j'ai lu les deux selon des sources différentes.
    Quoi qu'il en soit, 45 microns c'est beaucoup trop grossier par rapport aux technologies actuelles.

    J'ai la fiche technique TotalTP sous les yeux, juste pour être précis, donc.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif 11/2/2012, 10:13 am

    agritof a écrit:Trouvé sur un site qui fait la promotion du GNR sans biocarb :

    http://www.gnr-sans-biocarburant.fr/le-fait-qu%E2%80%99un-gnr-soit-depourvu-de-biocarburant-va-%E2%80%93t-il-augmenter-la-tenue-au-froid/

    Certes, comme tous les fuel d'ailleurs : la question que tu dois te poser, est ce que le gnr diester additivé résiste autant au froid que le diester biofree additivé ?

    Je te laisse trouver la réponse : ha
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité 11/2/2012, 10:27 am

    Tout est donc question d'additif. Chaque cuve sera différente. Chaque fournisseur fera son propre mélange.
    Il existe des personnes qui tournent encore au GO et qui sont embêtés. D'autres comme moi qui sont au GNR et qui n'ont aucun souci jusqu'à maintenant. Bref pourquoi cherchait à tout prix des boucs émissaires...
    Je ne maitrisent pas l'allemand ou le suédois mais tu as des docs sur la teneur en biodiesel des GNR de ces pays?

    J'ai bien aimé ton allusion au filière courte. Pour ceux qui incorporent de l' HV brute, ça tourne nickel en ce moment?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif 11/2/2012, 11:19 am

    Je vais te dire pourquoi " chercher " des boucs émissaires, simplement, comme je l'ai écrit, depuis 85, j'ai toujours fait en sorte de plus être embêter par le carburant, ajouts de filtres sur cuves, carburant grand froid toute l'année, indice de cétane 49 à l'époque, et JAMAIS plus aucun souci en 26 ans, et du -20°, on en a dans l'EST, vers Langres.

    Je ne me contente pas d'être un mouton et de dire comme certains fatalistes ici : bah, c'est l'hiver. Il y a des responsables évidents dans ce cas, la fédé en fait partie, les pétroliers assurément qui profitent des subventions agrocarburants sans probablement bien faire leur boulot, le gouvernement qui n'a pas de politique de prévention du carburant qui fige en hiver...

    Quant à ta propre allusion, à l'HVB, il ne te vient pas à l'idée qu'à partir du moment où tu choisis une technique (alors que le gnr diester m'est imposé !), que tu en mesures les risques, tu prends les dispositions nécessaires.
    Réchauffeur à carburant, voire du moteur etc.;;
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par pyb2304 11/2/2012, 1:45 pm


    reçu ce matin de la part de mon fournisseur après mon mail "coup de gueule"

    https://i.servimg.com/u/f46/14/36/83/27/00110.jpg

    pyb2304
    + membre techno +

    Messages : 756
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 58
    Localisation coupéville 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité 11/2/2012, 1:55 pm

    pyb2304 a écrit:
    reçu ce matin de la part de mon fournisseur après mon mail "coup de gueule"

    https://i.servimg.com/u/f46/14/36/83/27/00110.jpg

    limite du froid à-15° mais ils les vendent pourtant pour -21° : tape

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par pyb2304 11/2/2012, 2:21 pm

    Oui, le Gnr "ordinaire" est à -15 et le Total Traction Premier -21 (sur le papier)

    ne pas hesiter à envoyer un message à:

    gnor@developpement-durable.gouv.fr

    pyb2304
    + membre techno +

    Messages : 756
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 58
    Localisation coupéville 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par gratteplanete10 11/2/2012, 2:38 pm

    la société PRIMALAB vends un additif special gnr qui augmente la resistance au froid ,ameliore la combustion etc etc de plus adapté aux nouveaux moteurs(TIER 4...) y a t il des utilisateurs ????
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité 11/2/2012, 2:39 pm

    a combien ils te vendent ça ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par gratteplanete10 11/2/2012, 2:40 pm

    je ne suis pas au bureau j essai de te dire en debut de semaine : victoire
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par etaisere 11/2/2012, 2:43 pm

    :tb gnr hiver=creme dans la citerne et gnr été dans les moiss batt non gelé :tb et mon fournisseur ne veut rien savoir.alor ducoup lundi ,ben y aura l expert d assurance.ca ma pollué 2 tracteurs et la citerne avec ce gnr hiver . et maintenant ca ne sort plus de la citerne.: grr : rale : vomi
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par VERT 42 11/2/2012, 3:56 pm

    etaisere a écrit: :tb gnr hiver=creme dans la citerne et gnr été dans les moiss batt non gelé :tb et mon fournisseur ne veut rien savoir.alor ducoup lundi ,ben y aura l expert d assurance.ca ma pollué 2 tracteurs et la citerne avec ce gnr hiver . et maintenant ca ne sort plus de la citerne.: grr : rale : vomi
    nous que ce soit le GNR été ou hiver meme chose tout gelé
    On a pu rentrer les ensileuses dans l'atelier pour les réviser il était temps d'arriver en changeant les filtres il y avait une belle crème au fond du décanteur
    Par contre tous les tracteurs sont en rideau juste réussi a en rentrer 2 a l'atelier hier soir pour les mettre au chaud au cas ou il faille aller déneiger lundi
    Notre fournisseur nous a filé de l'additif pour mettre dans le GNR mais meme le -21 gele chez nous

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par vulpin 11/2/2012, 4:10 pm

    j ai trouvé ça sur le net , intéressant a lire.
    GNR Gasoil Non Routier
    Plus respectueux de notre environnement car beaucoup moins soufré, en quoi ce GNR, gasoil non routier, serait-il novateur par ailleurs ? Cette question et beaucoup d'autres sont soulevées, surtout en milieu agricole, et attendent des réponses. Nous essayons d'apporter notre contribution au débat.

    Depuis plusieurs mois maintenant le GNR gasoil non routier, est apparu sur le marché des carburants. C'est une Directive européenne parue au Journal Officiel de l'Union du 05 Juin 2009, qui a fixé son entrée officielle à compter du 1er Janvier 2011.

    Les carburants évoluent régulièrement pour suivre l'évolution des technologies des moteurs et pour répondre aux exigences administratives et environnementales. Il en est également ainsi du fioul domestique utilisé pour le chauffage domestique des habitations et le carburant d'activités économiques que sont les transports et le BTP en particulier, l'industrie et bien sûr l'agriculture. On parle aussi souvent de FOD Fuel Oil Domestique, et moins souvent de mazout (ce terme est plus usité en Belgique et au Québec). Ce fioul dit domestique lorsqu'il nous chauffe est dit traction lorsqu'il est autorisé par les Services Fiscaux comme carburant pour certains moteurs (alors teinté en rouge écarlate par un colorant à raison d'un gramme par hectolitre, d'où son appellation commune de "fioul rouge"). Ce sont en particulier les engins agricoles, les navires de pêche, les engins de chantiers en BTP bâtiments et travaux publics, usages ferroviaires et fluviaux, les balayeuses et laveuses mécaniques ne dépassant pas les 25 km/h, les systèmes de bicarburation sur des camions de livraison de produits pétroliers, etc …

    Ce GNR gasoil non routier existe donc déjà dans quelques applications limitées et est donc depuis plus largement autorisé.

    Parce qu'en définitive, à très peu de choses près, le gasoil norme EN590 (le "blanc" comme est nommé ce carburant chez les Transporteurs routiers) et le fioul domestique/traction (le "rouge") sont deux carburants très, très proches, en particulier si on parle d'un FQS Fioul Qualité Supérieure. Les densités et les viscosités des gasoil et fioul domestique sont très proches. Leur indice de cétane est quasiment identique. Seule la teneur en Soufre est significativement différente : 10 ppm pour le gasoil depuis 2009 et 1000 ppm pour le fioul domestique.

    Une autre différence, bien plus significative, existe, entre ces deux carburants : le prix !

    Depuis 2005, la France a obtenu une dérogation de la part de l'Union européenne et opère une taxe intérieure régionaliseé de consommation sur les produits pétroliers.

    La TIPP s'applique à tout carburant qui est destiné à être utilisé, qui est mis en vente ou qui est utilisé comme carburant pour moteur, comme additif ou en vue d'accroître le volume final des carburants pour moteur (à ce titre, elle s'applique à tous les biocarburants). La TIPP s'applique aussi à tout hydrocarbure qui est destiné à être utilisé, qui est utilisé ou qui est mis en vente pour le chauffage, à l'exception du gaz naturel et des combustibles solides tels que le charbon, la tourbe ou le lignite deux produits très proches.


    Ce GNR gasoil non routier n'est donc en fait qu'un gasoil EN590 standard auquel il est ajouté les mêmes colorants et traceurs que ceux du fioul domestique.

    Destiné à remplacer le fioul domestique dans les activités citées plus haut, l'usage du GNR gasoil non routier, soulève des discussions techniques sur au moins trois points :

    Teneur en Soufre

    Le GNR gasoil non routier affiche une teneur de Soufre largement très inférieure à celle du fioul domestique. Cette désulfurisation réduit d'autant certains rejets polluants dans l'atmosphère et permet un meilleur fonctionnement des systèmes mécaniques anti-pollution qui équipent nos moteurs récents.

    Ces avantages sont évidemment louables.

    Mais la présence de Soufre avait quoiqu'en dise certains Pétroliers deux avantages non négligeables dans nos moteurs diesel au quotidien :

    ► réduire la prolifération de la contamination plus connue sous le nom un peu fourre tout de "bactérie" : cette "bactérie" est en réalité de la vraie bactérie, mais aussi des levures, des moisissures, et dans une moindre mesure des algues et des champignons. Moins de soufre dans la gasoil et le fioul c'est un risque accru de voir la "bactérie" entrer et s'installer. Il va devenir donc nécessaire, pour ne pas dire obligé, d'additiver ce GNR gasoil non routier ou d'un biocide hautement chimique ou d'un additif plus respectueux du carburant, du moteur et de l'environnement, comme l'enzyme Xbee.

    ► améliorer sensiblement la lubrification de certains éléments moteurs : un gasoil ou un fioul a un pouvoir lubrifiant, qui pour le gasoil est exprimé ainsi dans la fiche réglementaire EN590 de ses caractéristiques :"Pouvoir Lubrifiant NF ISO 12156-1:2000 méthode HFRR - diamètre de marque d'usure corrigée wsd1,4 à 60°C maximum 460 µm). Le pouvoir lubrifiant d'un carburant mesure sa capacité à protéger les pièces du système d’injection de carburant contre une usure excessive. Le traitement permettant de réduire la teneur en soufre à 10 ppm a tendance à enlever les agents lubrifiants naturels présents dans le gasoil diesel. Pour éviter ce problème, les fournisseurs de produits pétroliers ajoutent des additifs chimiques qui permettent de respecter les normes relatives au pouvoir lubrifiant.

    Le GNR gasoil non routier moins soufré entraîne très mécaniquement un risque accru de prolifération de la bactérie et un manque de lubrification.


    TLF Température Limite de Filtrabilité

    Autre souci que présente le GNR gasoil non routier selon certains spécialistes du secteur agricole, très concerné : sa résistance au froid, ou TLF Température Limite de Filtrabilité ne va pas au-delà de -15°C". Nous pensons qu'il est ici essentiel de rappeler les données réglementaires officielles au sujet de la TLF.

    http://www.cpdp.org/_Portail.asp?chemin=000;002;002;003;000&ArboType=&Via=1
    http://www.ufip.fr/?rubrique=1&ss_rubrique=321&inner=340

    TLF Fioul Domestique ordinaire CSR 4-4-06 du 1er Janvier 2011 : -4°C maximum.

    TLF Fioul Domestique grand froid : -15°C maximum

    TLF Gasoil ordinaire CSR 4-0-04 du 27 Juin 2011 :
    ► du 1er Avril au 31 Octobre classe B à 0°C maximum
    ► du 1er Novembre au 31 Mars classe E à - 15°C maximum

    TLF Gasoil grand froid CSR 417 du 1er Mai 2005 mise à jour au 15 Janvier 2007 : classe F à -20°C maximum (http://www.ufip.fr/_fichiers/I_2_13GAZOLEGRANDFROID_1_.pdf)
    Définition administrative"


    Teneur en EMAG Ester Méthylique d'Acide Gras

    Dans le GNR gasoil non routier est incorporé jusqu'à 7% d'EMAG encore nommé EMHV (Ester Méthylique d'Huiles Végétales)

    Aujourd'hui, pour un Fioul domestique ordinaire il est spécifié ceci: "éventuellement jusqu'à 5% destiné notamment à la production de chaleur dans les installations de combustion et sous certaines conditions d'emploi à l'alimentation des moteurs à combustion interne".

    La définition admisitrative officielle du gasoil ordinaire est la suivante : "Mélange d'hydrocarbures d'origine minérale ou de synthèse et, éventuellement, d'ester méthylique d’acide gras, destiné à l'alimentation des moteurs thermiques à allumage par compression" avec une teneur précisée plus loin à 7% maximum depuis le 1er Janvier 2008 (c'était 5% auparavant, comme l'est encore le Fioul actuellement).

    L'incorporation d'Ester Méthylique d'Huile Végétale est réglementée par l'arrêté du 28/08/97 (JO du 23/09/97).

    L'ADEME déconseille vivement (communication du 15 septembre 2005) l'utilisation des HVB Huiles Végétales Brutes (pures à 100%) comme carburant pour les véhicules diesel. Dans une étude menée conjointement avec l'Institut français du pétrole, l'ADEME remarque que les propriétés de l’HVB ont des effets néfastes pour le fonctionnement d’un moteur car elles conduisent à une modification profonde des systèmes de combustion due :


    ► à la formation de dépôts (masse moléculaire très élevée pour les huiles, caractéristiques de distillation, indice de cétane faible : 30 à 35),

    ► à une forte dégradation des performances (viscosité trois fois supérieure pour les huiles, tenue à froid limitée avec figeage de l’huile rendant impossible le fonctionnement du moteur),

    ► à une résistance à l’oxydation : destruction avant 300 °C et formation de résidus charbonneux.

    Enfin, la même étude souligne que les HVB ne répondent pas aux spécifications qui permettent aux moteurs diesels de respecter les très bas niveaux d’émissions polluantes imposées par la réglementation. Bien qu'elle permette de réduire énormément les émissions de CO2, l'utilisation d'HVB provoque, par rapport à l'utilisation du gazole :

    ► niveau de CO : multiplié par 2,
    ► niveau de HC : multiplié par 4,
    ► particules : augmentation de 90 à 140%,
    ► aldéhydes et cétones : augmentation de 30 à 330 %,
    ► HAP : augmentation de l’ordre de 20%.

    Il convient de noter que cette étude va à l’encontre de toutes celles qui ont été menées dans d’autres pays frontaliers. Et qu’il convient de vérifier aussi les sources de cet article. En effet l’ADEME avait publié un rapport montrant l’effet bénéfique des HVB au niveau de la pollution et des solutions après pétrole.

    Si nos Organismes officiels spécialisés que sont l'ADEME et l'IFP affirment toute la nuisance de l'incorporation dans nos moteurs d'EMAG ou d'EMHV à 100%, devons-nous comprendre qu'un gasoil ou un fioul en contenant de plus en plus (0% il y a plusieurs années, puis 5% en 2007 et jusqu'à 7% depuis le 1er janvier 2008 pour le gazole EN590), même en restant très loin du pur à 100%, est relativement de moins en moins efficace pour le bon fonctionnement de nos moteurs ?

    L'huile végétale étant plus dense que le gasoil et le fioul, il se produit au fil du temps des dépôts.

    Le rendement moteur ne peut pas être, très logiquement et très mécaniquement, aussi bon avec un carburant 100% gasoil qu'avec un carburant coupé avec jusqu'à 7% de matière végétale.

    Là aussi il existe des solutions compensatrices consistant à intégrer dans vos gasoil et fioul un additif carburant adapté.


    En plus de ces aspects techniques il existe quelques autres aspects plus pratiques ceux-là, auxquels sont confrontés les utilisateurs du GNR gasoil non routier

    L'Administration précise que votre cuve ne devra contenir que du GNR gasoil non routier, d'où de nombreux soucis de double cuve (une pour l'ancien fioul domestique et une nouvelle pour le GNR gasoil non routier), coût de l'investissement de cette nouvelle cuve de gnr et de son installation, que faire de l'ancienne cuve de fioul domestique vidée, etc ...


    Lexique

    Masse volumique : influence le débit et la combustion. Plus elle est faible, meilleure est la combustion.
    Viscosité : influence la régularité et la qualité de pulvérisation du fioul. Plus elle est faible, plus le produit est pulvérisé finement, ce qui optimise le mélange combustible/air à l'origine d'un meilleur fonctionnement du brûleur ou du moteur diesel.
    Point d'éclair : Température minimale à laquelle les vapeurs de fioul s'enflamment en présence d'une flamme.
    Teneur en eau : Plus la teneur en eau est faible, meilleure est la qualité du produit.
    Température limite de filtrabilité (TLF) : Température limite à laquelle le fioul ou le gazole passent encore à travers les mailles du filtre. Plus la TLF est faible, moindre sont les risques de colmatage des filtres par temps froid.
    Teneur en soufre : Donne une indication sur le taux de rejet de SO2. Plus la teneur est faible, plus les rejets sont limités.
    Indice de cétane : Mesure l'aptitude d'un gasoil à l'auto-inflammation dans un moteur diesel. Plus l'indice est élevé, plus le délai d'inflammation du carburant est court.
    Additif : Ensemble de composés chimiques incorporés en très faible quantité à une base carburant afin d'en améliorer les propriétés et les performances. Le dosage courant est de l'ordre de 1 litre d'additif pour 1000 litres de carburant (1:1000). Tous sont issus de l'industrie chimique lourde, pétrolière en général, sauf l'additif biotechnologique Xbee, le seul additif tous carburants du marché à 1:4000 seulemnt (quatre fois moins que les additifs chimiques), le seul aussi à être issu de la nature, véritable concentré d'enzymes hyper actifs extraits de feuilles d'arbres et d'algues marines.





    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par GL 11/2/2012, 5:16 pm

    vulpin a écrit:

    L'ADEME déconseille vivement (communication du 15 septembre 2005) l'utilisation des HVB Huiles Végétales Brutes (pures à 100%) comme carburant pour les véhicules diesel. Dans une étude menée conjointement avec l'Institut français du pétrole, l'ADEME remarque que les propriétés de l’HVB ont des effets néfastes pour le fonctionnement d’un moteur car elles conduisent à une modification profonde des systèmes de combustion due :


    1 ► à la formation de dépôts (masse moléculaire très élevée pour les huiles, caractéristiques de distillation, indice de cétane faible : 30 à 35),

    2 ► ► à une forte dégradation des performances (viscosité trois fois supérieure pour les huiles, tenue à froid limitée avec figeage de l’huile rendant impossible le fonctionnement du moteur),

    ► à une résistance à l’oxydation : destruction avant 300 °C et formation de résidus charbonneux.

    Enfin, la même étude souligne que les HVB ne répondent pas aux spécifications qui permettent aux moteurs diesels de respecter les très bas niveaux d’émissions polluantes imposées par la réglementation. Bien qu'elle permette de réduire énormément les émissions de CO2, l'utilisation d'HVB provoque, par rapport à l'utilisation du gazole :

    ► niveau de CO : multiplié par 2,
    ► niveau de HC : multiplié par 4,
    3 ► ► particules : augmentation de 90 à 140%,
    4 ► ► aldéhydes et cétones : augmentation de 30 à 330 %,
    ► HAP : augmentation de l’ordre de 20%.

    Il convient de noter que cette étude va à l’encontre de toutes celles qui ont été menées dans d’autres pays frontaliers. Et qu’il convient de vérifier aussi les sources de cet article. En effet l’ADEME avait publié un rapport montrant l’effet bénéfique des HVB au niveau de la pollution et des solutions après pétrole.


    L'huile végétale étant plus dense que le gasoil et le fioul, il se produit au fil du temps des dépôts.

    Le rendement moteur ne peut pas être, très logiquement et très mécaniquement, aussi bon avec un carburant 100% gasoil qu'avec un carburant coupé avec jusqu'à 7% de matière végétale.

    Là aussi il existe des solutions compensatrices consistant à intégrer dans vos gasoil et fioul un additif carburant adapté.


    En plus de ces aspects techniques il existe quelques autres aspects plus pratiques ceux-là, auxquels sont confrontés les utilisateurs du GNR gasoil non routier

    L'Administration précise que votre cuve ne devra contenir que du GNR gasoil non routier, d'où de nombreux soucis de double cuve (une pour l'ancien fioul domestique et une nouvelle pour le GNR gasoil non routier), coût de l'investissement de cette nouvelle cuve de gnr et de son installation, que faire de l'ancienne cuve de fioul domestique vidée, etc ...


    Lexique

    Masse volumique : influence le débit et la combustion. Plus elle est faible, meilleure est la combustion.
    Viscosité : influence la régularité et la qualité de pulvérisation du fioul. Plus elle est faible, plus le produit est pulvérisé finement, ce qui optimise le mélange combustible/air à l'origine d'un meilleur fonctionnement du brûleur ou du moteur diesel.
    Point d'éclair : Température minimale à laquelle les vapeurs de fioul s'enflamment en présence d'une flamme.
    Teneur en eau : Plus la teneur en eau est faible, meilleure est la qualité du produit.
    Température limite de filtrabilité (TLF) : Température limite à laquelle le fioul ou le gazole passent encore à travers les mailles du filtre. Plus la TLF est faible, moindre sont les risques de colmatage des filtres par temps froid.
    Teneur en soufre : Donne une indication sur le taux de rejet de SO2. Plus la teneur est faible, plus les rejets sont limités.
    Indice de cétane : Mesure l'aptitude d'un gasoil à l'auto-inflammation dans un moteur diesel. Plus l'indice est élevé, plus le délai d'inflammation du carburant est court.
    Additif : Ensemble de composés chimiques incorporés en très faible quantité à une base carburant afin d'en améliorer les propriétés et les performances. Le dosage courant est de l'ordre de 1 litre d'additif pour 1000 litres de carburant (1:1000). Tous sont issus de l'industrie chimique lourde, pétrolière en général, sauf l'additif biotechnologique Xbee, le seul additif tous carburants du marché à 1:4000 seulemnt (quatre fois moins que les additifs chimiques), le seul aussi à être issu de la nature, véritable concentré d'enzymes hyper actifs extraits de feuilles d'arbres et d'algues marines.



    1 ► Exact, dans les moteurs a injections directe, l'usage à des taux élevé d'incorporation doit se faire dans des usages à charges pour avoir une combustion complète du carburant. Dans des usages "légers", on a rapidement risque de gommage lié aux imbrulés.

    2 ► Faux, les performances sont semblables, il faut adapter les moyens de préchauffage au type d'huile.
    - palme + 15 °
    - tournesol - 5 ° par contre cette huile fige DANS le gasoil.
    - colza - 15 °

    Par contre, du fait d'un point d'inflammation plus élevé les démarrages par temps froid sont plus difficiles. C'est pour cette raison que l'on monte souvent une double carburation, comme sur le GPL.

    3 ► Faux, un moteur fonctionnant à l'HVB n'émet pas de particules. Plus encore, si votre ancien diesel a des soucis d'opacité de fumée, mettez de l'HVB pendant quelques temps et il passera sans problème au contrôle.

    4 ► Exact, il se produit à la combustion de l’acroléine (odeur de friture). Certains moyens permettent de limiter cette odeur.

    L'usage de l'HVB est autorisé dans les véhicules agricoles. Elle l'est aussi dans les véhicules routiers dans les autres pays européens.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24098
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par pyb2304 11/2/2012, 6:46 pm

    Voilà ce qui nous a été vendu fin Novembre

    [/url]https://i.servimg.com/u/f46/14/36/83/27/00111.jpg[/url]

    [/url]ttp://i46.servimg.com/u/f46/14/36/83/27/00210.jpg[url]

    si ce n'est pas de tromperie

    pyb2304
    + membre techno +

    Messages : 756
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 58
    Localisation coupéville 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par pyb2304 11/2/2012, 6:50 pm

    oups erreur

    https://i.servimg.com/u/f46/14/36/83/27/00112.jpg

    https://i.servimg.com/u/f46/14/36/83/27/00211.jpg

    pyb2304
    + membre techno +

    Messages : 756
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 58
    Localisation coupéville 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité 11/2/2012, 7:11 pm

    tu a été livré fin novembre ?

    livré le 21 novembre en BP grand froid et pas de problème à ce jour ,je ne m'en sers pas tous les jours non plus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par pyb2304 11/2/2012, 7:53 pm

    oui le 21 novembre

    et Lundi, 2 tracteurs avec des difficultés

    mais depuis ils ont tournés tous les jours sans problèmes à condition de cacher le devant jusqu'à la montée en T°

    pyb2304
    + membre techno +

    Messages : 756
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 58
    Localisation coupéville 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par gn21 12/2/2012, 10:55 am

    snif
    si si bien sur j'ai suivi le débat sur le développement de la filière diester,
    je me rapelle à l'époque avoir participer avec mon frère à une réunion organisée par la cr21 ,dont le président était un preque voisin de pinocio, un monsieur ce cher louis plein de conviction que j'ai beaucoup cotoyé dans les structures laitières de fédé avant qu'on ne quitte la grande maison,
    et d'une présentation de cette fameuse filière courte ,
    présentation de presse d'origine chinoise pour écraser le colza et d'un seul tracteur deutz capable à l'époque de tourner avec ce cher pétrole vert...
    tout un programme et belle révolution promise à notre métier...
    je suis rentré avec mon frère de cette réunion bien perplexe et bien heureux aujourd'hui que l'agro industrie, même avec ses défauts ,ait pris le dessus et nous ait permis d'avoir un prix + rémunérateur de notre colza.

    pour ne pas poluer ce forum, je te propose qu'on reparle de tout ça à la rencontre prévue dans le 21 fin mars,
    et on parlera aussi marché à terme car la caricature faite n'est pas très formatrice à l'inverse de ce que certain cherchait à faire dans le forum concerné.
    si vous êtes quelques un assis sur un tas de blé avec une récolte d'avance pour se permettre de spéculer et d'attendre un hypothétique prix qui grimpe au ciel , il ya en a qui ont besoin de fixer des prix rémunérateurs pour faire face a leurs échéances.
    il faut rester modeste sur ce sujet, la formation + que nécéssaire n'est qu'une étape et il faut l'encourrager, le travail en club aussi, après on peut prendre ses distances .
    je fais partie d'un club a l'origine oda avec ben21 et d'autres , on a pris nos distances avec oda depuis quelques années car des formateurs pas à la hauteur de nos attentes et des conseils hasardeux, mais on se rencontre toujours tous les mois pour mettre en pratique et comprendre le fonctionnement et le risque qu'il encoure, et je constate qu'il y a encore à apprendre et à échanger.
    en la matière merci à ceux qui partage leur savoir: acv, lcdb, ...

    gn21
    gn21
    + membre techno +

    Messages : 707
    Date d'inscription : 01/12/2010
    Age : 68
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par antoine03 12/2/2012, 11:40 am

    snif a écrit:Je vais te dire pourquoi " chercher " des boucs émissaires, simplement, comme je l'ai écrit, depuis 85, j'ai toujours fait en sorte de plus être embêter par le carburant, ajouts de filtres sur cuves, carburant grand froid toute l'année, indice de cétane 49 à l'époque, et JAMAIS plus aucun souci en 26 ans, et du -20°, on en a dans l'EST, vers Langres.

    Je ne me contente pas d'être un mouton et de dire comme certains fatalistes ici : bah, c'est l'hiver. Il y a des responsables évidents dans ce cas, la fédé en fait partie, les pétroliers assurément qui profitent des subventions agrocarburants sans probablement bien faire leur boulot, le gouvernement qui n'a pas de politique de prévention du carburant qui fige en hiver...

    Quant à ta propre allusion, à l'HVB, il ne te vient pas à l'idée qu'à partir du moment où tu choisis une technique (alors que le gnr diester m'est imposé !), que tu en mesures les risques, tu prends les dispositions nécessaires.
    Réchauffeur à carburant, voire du moteur etc.;;
    J'adore ce genre de mentalité!!!! toujours trouver un responsable
    Il fait froid c'est la faute a qui? la fnsea surement???
    Le fioul gele la faute a qui??
    En gros a tout probleme il y a un responsable?


    antoine03
    + Membre Accro +

    Messages : 203
    Date d'inscription : 16/12/2009
    Age : 38
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par petite fontaine 13/2/2012, 11:21 am

    ANTOINE 03 à ecrit

    .J'adore ce genre de mentalité!!!! toujours trouver un responsable
    Il fait froid c'est la faute a qui? la fnsea surement???
    Le fioul gele la faute a qui?
    En gros a tout probleme il y a un responsable?



    quand on à besoin de travailler et qu'on ne peut plus assurer son job , parce que le carburant a changé ;
    comme l'a ecrit un autre forumeur (malgré que l'on ai rien demandé),
    je trouve normal qu'on cherche les responsables . et je n'y vois rien à redire il n'y a pas de problème de mentalité , juste une envie de bosser .........................
    personne non plus n'a ecrit qu'il faisait froid à cause de la FD , quand on veut tout tourner à la dérision , on y arrive tres facilement .
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Sparthakus 13/2/2012, 11:27 am

    petite fontaine a écrit:ANTOINE 03 à ecrit

    .J'adore ce genre de mentalité!!!! toujours trouver un responsable
    Il fait froid c'est la faute a qui? la fnsea surement???
    Le fioul gele la faute a qui?
    En gros a tout probleme il y a un responsable?



    quand on à besoin de travailler et qu'on ne peut plus assurer son job , parce que le carburant a changé ;
    comme l'a ecrit un autre forumeur (malgré que l'on ai rien demandé),
    je trouve normal qu'on cherche les responsables . et je n'y vois rien à redire il n'y a pas de problème de mentalité , juste une envie de bosser .........................
    personne non plus n'a ecrit qu'il faisait froid à cause de la FD , quand on veut tout tourner à la dérision , on y arrive tres facilement .
    oui

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par GL 13/2/2012, 12:19 pm

    petite fontaine a écrit:

    quand on à besoin de travailler et qu'on ne peut plus assurer son job , parce que le carburant a changé ;
    comme l'a ecrit un autre forumeur (malgré que l'on ai rien demandé),
    je trouve normal qu'on cherche les responsables . et je n'y vois rien à redire il n'y a pas de problème de mentalité , juste une envie de bosser .........................
    personne non plus n'a ecrit qu'il faisait froid à cause de la FD , quand on veut tout tourner à la dérision , on y arrive tres facilement .

    N'empêche qu'on nous a vendu du carburant qui fige à des températures qui n'ont rien d’exceptionnelles en Février.
    Ce forum à permis de constater que l'on nous a vendu tout et n'importe quoi. Pour l'instant pas d'explication.

    Plus fort encore, les pétroliers nous demandent de les aider pour modifier la loi. Que nos fournisseurs nous donnent un peu d'explications sur leurs livraisons.

    Cela nous permettra de savoir pourquoi on perdu des milliers d'heures, acheter des brouettes de filtres, fait intervenir des mécanos dont nous allons payer les factures parce qu'on nous a vendu n'importe quoi.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24098
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Sparthakus 13/2/2012, 2:45 pm

    Heureusement qu'il n'y avait que la couleur qui devait changer selon le fournisseurs qui avaient bien appris leur leçon, parce-que si on avait introduit de la merde qui de surcroit ne supporte pas le froid (l'hiver) qu'est-ce que ça aurait été ?

    Si j'étais un représentant de la profession, ce que je ne suis hélas pas (....), je proposerais qu'on garde l'abréviation GNR (Gazole Non Routier) réservée aux agriculteurs et TP. Mais alors à ce moment là il conviendrait qu'on renomme le GNR par Gazole Non Roulant, comme ça on aurait une bonne surprise quand ça roulerait, voire on prendrait nos précautions au lieu d'écouter des balivernes !

    Plus sérieusement, après si un jour, en hiver 2013 par exemple, la qualité s'améliorait, on pourrait peut être revenir à un comportement sérieux et un plus responsable réciproquement entre les raffineurs et les agriculteurs parce qu'encore une fois ce n'estpas joli, joli!

    J'imagine bien si cela arrivait aux consommateurs de base dans leur bagnole, il y aurait tout de suite une association qui leur tomberait sur le palto.
    Mais que vont faire nos "diplomates" habituels pour permettre aux agriculteurs d'exercer leur job normalement?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par petite fontaine 15/2/2012, 6:07 pm

    voila la position de la CR sur le problème
    Froid et carburant agricole :
    L’avidité des pétroliers et l’insouciance de nos responsables !

    La vague de froid qui a frappé notre territoire la semaine dernière a entraîné de fréquents phénomènes de gel des carburants, notamment en milieu agricole.

    Le Gazole Non Routier (GNR) rendu obligatoire dans nos fermes depuis novembre dernier devait, par des formulations différentes (été/hiver), être adapté aux variations de climat.

    Un retrait en douce
    La majorité des agriculteurs et nombreux de leurs fournisseurs pensaient, en effet, que ce carburant professionnel agricole résistait aux basses températures (jusqu'à -25°C). Mais c'était sans compter sur la pingrerie des pétroliers qui, après plusieurs hivers doux, ont subrepticement retiré de leurs formulations les adjuvants qui lui conféraient une tolérance « grand froid ».

    Les éleveurs qui doivent utiliser quotidiennement leurs tracteurs ont été les plus touchés par des phénomènes de colmatages de filtres et de pollution de leurs réservoirs. Une joyeuseté dont ils se seraient bien passés. Dans certaines régions, les fournisseurs de matériel se sont vu dévaliser leurs stocks de filtres.

    Ceux qui pensaient disposer d’un hydrocarbure parfait en payant ce carburant plus cher de 20 € le m3, en ont été pour leurs frais.

    Le GNR continuera à porter son image de carburant inadapté à un usage professionnel. Les pétroliers ont une part de responsabilité mais nos ministères de l'Agriculture et de l’Environnement, par leur légèreté dans les exigences du cahier des charges, ont largement contribué à installer le malaise.
    PF a ajouté
    vous noterez qu'a aucun moment on ne cite la FD ! les posts qui parlent de ce syndicat n'engagent que leurs auteurs ! et pas la CR





    !
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par GL 15/2/2012, 6:13 pm

    N'empêche qu'aucune action collective ne sera engagée.

    Pourtant ces livraisons ont couter beaucoup de temps et d'argent aux agriculteurs.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24098
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par petite fontaine 15/2/2012, 6:24 pm

    GL a écrit:N'empêche qu'aucune action collective ne sera engagée.

    Pourtant ces livraisons ont couter beaucoup de temps et d'argent aux agriculteurs.
    qu'est ce qui empéche d'engager une action collectives ???
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par paysannature 15/2/2012, 6:30 pm

    petite fontaine a écrit:
    GL a écrit:N'empêche qu'aucune action collective ne sera engagée.

    Pourtant ces livraisons ont couter beaucoup de temps et d'argent aux agriculteurs.
    qu'est ce qui empéche d'engager une action collectives ???

    rien ! je suis partant ........... Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 363456
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 5 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum