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    Message par snif Sam 04 Fév 2012, 10:19

    Eh oui, encore une fois merci la fédé, qui sait si bien défendre les intérêts des agri.

    Dans l'est, beaucoup de problème de démarrage avec les froids, ça nous rappelle le bon vieux temps des années 1985, que l'on espérait révolu.
    J'avais ensuite équipé tous mes véhicules motorisés avec des réchauffeurs électriques, puis les pétroliers ont bien raffiné leurs produits, alors plus de soucis.

    Grace à la fédé, la galère revient : est ce qu'elle assure le SAV ? :tb :tb :tb
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    Message par logo55 Sam 04 Fév 2012, 10:24

    tu as déjà vu la féedé assurer quelle que chose toi !!!!
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    Message par PatogaZ Sam 04 Fév 2012, 10:27

    cadeau sofiprotéol !!!! Comme prévu, le scandale du GNR 459143 Comme prévu, le scandale du GNR 290208 Comme prévu, le scandale du GNR 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par bzh centre Sam 04 Fév 2012, 10:28

    logo55 a écrit:tu as déjà vu la féedé assurer quelle que chose toi !!!!
    et encore moins se remettre en cause !!!!!!!!


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par Invité Sam 04 Fév 2012, 10:31

    le GNR,c'est rien d'autre que du blanc avec un colorant ,si tu a attendu le 1er novembre pour avoir du grand froid,les tracteurs démarrent aussi bien que les voitures et les camions.
    On nous a monté le bourrichon comme quoi,c'était un produit particulier et qu'il fallait faire très attention,ça a permis à tous les vendeurs de cuve de se faire des couilles en or mais quand tu causes avec le livreur,il te dit que tout vient de la même cuve de blanc et qu'ils rajoutent un colorant au dernier moment.

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    Message par logo55 Sam 04 Fév 2012, 10:31

    PatogaZ a écrit:cadeau sofiprotéol !!!! Comme prévu, le scandale du GNR 459143 Comme prévu, le scandale du GNR 290208 Comme prévu, le scandale du GNR 531456
    ta vu ça !!!!il ne rigole pas avec la vaseline le petit lu ... moque
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    Message par logo55 Sam 04 Fév 2012, 10:33

    bzh centre a écrit:et encore moins se remettre en cause !!!!!!!!
    ben pour quoi faire !!!ils ont la science infuse ces gars la ...
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    Message par Invité Sam 04 Fév 2012, 10:40

    pat51 a écrit:le GNR,c'est rien d'autre que du blanc avec un colorant ,si tu a attendu le 1er novembre pour avoir du grand froid,les tracteurs démarrent aussi bien que les voitures et les camions.
    On nous a monté le bourrichon comme quoi,c'était un produit particulier et qu'il fallait faire très attention,ça a permis à tous les vendeurs de cuve de se faire des couilles en or mais quand tu causes avec le livreur,il te dit que tout vient de la même cuve de blanc et qu'ils rajoutent un colorant au dernier moment.

    je rectifie un peu

    perso j'ai commandé du gnr livraison le 6 novembre croyant etre tranquille

    par hasard je vois la commercial de chez combustible de l'ouest et elle m'annonce que la production de gnr hiver commence à l'usine le 8 novembre , il y a de quoi etre furax non :tb

    pour le moment j'ai pas de souci mais si ca reste dans les -10 je vais etre mal barré : grr

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    Message par CAB03 Sam 04 Fév 2012, 11:33

    ici -12 depuis 2 jours, resultat les 2 tracteur qui sont resté au fuel normal (total fioul premier) ne demarre plus, les autres aux GNR hiver fonctionne tres bien.
    Je ne vois pas ce que la FNSEA vient faire dans cette affaire!!!!


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    Message par Invité Sam 04 Fév 2012, 11:35

    Si, si. Si il fait froid, c'est au cause de la Fédé... :réfléchi

    Je ne savais pas qu'un syndicat avait une influence sur la météo. quoi

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    Message par bic86 Sam 04 Fév 2012, 11:47

    pour la fédé : hs

    pour le GNR j'ai du sup et tout va bien ze
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    Message par Invité Sam 04 Fév 2012, 12:01

    quand je tournais au fioul normal ,j'étais emmerdé par temps froid,je suis passé au super fioul : impeccable;c'est exactement pareil avec le gnr ou le blanc.Je viens de croiser un agri de la commune en panne avec sa voiture dans les chemins,il a fait le plein sur une cuve de blanc chez lui qu'il a remplie pendant l'été.y'a pas besoin de chercher bien loin,il vaut mieux mettre quelques centimes en plus et être tranquille avec un produit mieux raffiné(type super fioul) et protégé contre le froid.

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    Message par ROUDOU Sam 04 Fév 2012, 12:07

    on ne peut pas se plaindre quand on a acheté du gnr sans antigel, perso j'ai du gnr hiver et aucun soucis de démarrage. Une chose aussi à regarder se sont les filtres à carburant, avec la condensation formation de glaçons.

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    Message par Invité Sam 04 Fév 2012, 12:23

    moi non plus je ne voie pas très bien ce que la fèdè viens faire là-dedans :réfléchi
    le gnr permet de soutenir les cultures d' oléagineux que l'on soi pour ou contre les faits sont là Comme prévu, le scandale du GNR 3434830833






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    Message par Invité Sam 04 Fév 2012, 12:30

    ac/dc59 a écrit:moi non plus je ne voie pas très bien ce que la fèdè viens faire là-dedans :réfléchi
    le gnr permet de soutenir les cultures d' oléagineux que l'on soi pour ou contre les faits sont là Comme prévu, le scandale du GNR 3434830833





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    Message par vulpin Sam 04 Fév 2012, 12:43

    grabouille a écrit:
    ac/dc59 a écrit:moi non plus je ne voie pas très bien ce que la fèdè viens faire là-dedans :réfléchi
    le gnr permet de soutenir les cultures d' oléagineux que l'on soi pour ou contre les faits sont là Comme prévu, le scandale du GNR 3434830833





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    +1 tu t’embête avec du GNR été et hiver . mon fournisseur me propose du GNR toutes saisons , pas de probleme.
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    Message par Invité Sam 04 Fév 2012, 12:50

    vulpin a écrit:
    grabouille a écrit:
    ac/dc59 a écrit:moi non plus je ne voie pas très bien ce que la fèdè viens faire là-dedans :réfléchi
    le gnr permet de soutenir les cultures d' oléagineux que l'on soi pour ou contre les faits sont là Comme prévu, le scandale du GNR 3434830833





    +1 il sagit de le prendre aussi au bon endroit
    mon gnr grand froid va jusque -21

    +1 tu t’embête avec du GNR été et hiver . mon fournisseur me propose du GNR toutes saisons , pas de probleme.

    +2, résistant à -15 °C tout au long de l'année, tranquille, les politiques n'y peuvent rien, nous étions les derniers à brûler du mazout, il fallait bien rentrer dans les rangs un jour.

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    Message par Invité Sam 04 Fév 2012, 12:51

    Le seul problème qu’il y a avec le GNR est la date où les livraisons se font en spécial hiver. C’est à dire le premier novembre, ce qui est beaucoup trop tard comme la reconnu le commercial de chez total. Pour hivernage des grosses machines entre autre. A ce qu’il ma dit l’information a été remontée et il devrait selon ces dires commencer à le livrer plus tôt l’année prochaine. Mais rien ne nous empêche de le lui rappeler.
    Perso je ne prends pas le GNR mais sont petit frère le TPP de chez total qui est garantie –21° c avec en plus un additif antioxydant et anticorrosion qui permet de dormir tranquille
    De plus il n’y a plus de problème pour l’hivernage des machines qui reste immobilisé 10 mois de l’année.


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    Message par snif Sam 04 Fév 2012, 12:53

    Messieurs les pro fédé, il ne vous a pas échappé que la fédé est responsable de l'incorporation du diester, et ce n'est pas en prenant les gens pour des imbéciles, agritof, que tu te sors grandi : où je n'écris pas bien en français, où tu es un brin ganache, où tu le fais exprès...

    Bien sûr que la fédé est responsable et coupable de nous fourguer son diester qui ne se conserve pas, qui peut ne pas être sans poser quelques problèmes avec certains moteurs de dernière génération, et qui tient moins le froid, n'en déplaise à certains ici, que les fuel de qualité précédemment.
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    Message par Invité Sam 04 Fév 2012, 12:56

    grabouille a écrit:
    +1 il sagit de le prendre aussi au bon endroit
    mon gnr grand froid va jusque -21

    et tu l'as testé à ces T° ?
    mon beauf qui bosse chez CPE (filiale TOTAL) a eu des clients embêtés cette semaine ...
    même avec du GNR premier "grand froid" ( à priori des tracteurs qui étaient restés en plaine)
    quelle idée aussi de laisser des taxis la gueule au vent en ce moment : ha : ha

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    Message par couic Sam 04 Fév 2012, 12:56



    Du GNR sans Esters



    Depuis quelques semaines, Argos Energies Thion, :réfléchi propose du GNR sans Esters Méthyliques d’Acides Gras ou EMAG, le GNR B0.

    Pour rappel, le GNR « courant » peut contenir jusqu’à 7% d’EMAG. Or ces EMAG sont responsables du manque de stabilité du GNR et imposent un stockage sur une courte période, à savoir environ 6 mois. De plus, ces EMAG provoquent une corrosion importante des cuves et donc un risque de colmatages au niveau des filtres moteurs.

    Les avantages de ce GNR B0, sans esters, sont donc :

    - Une durée de stockage illimitée dans le temps,

    - une bonne tenue au froid. En fonction du GNR B0 choisi, jusqu’à -12°C pour le GNR « été » et jusqu’à -21° pour le GNR « hiver »,

    - et enfin pas de problème de détergence.

    Le principal inconvénient : son prix, 20 à 25 € supplémentaires du m3.
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    Message par snif Sam 04 Fév 2012, 12:59

    merci couic, mais ici, je n'ai pas trouvé de GNR sans disester
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    Message par Invité Sam 04 Fév 2012, 12:59

    LE CAM a écrit:Le seul problème qu’il y a avec le GNR est la date où les livraisons se font en spécial hiver. C’est à dire le premier novembre, ce qui est beaucoup trop tard comme la reconnu le commercial de chez total. Pour hivernage des grosses machines entre autre. A ce qu’il ma dit l’information a été remontée et il devrait selon ces dires commencer à le livrer plus tôt l’année prochaine. Mais rien ne nous empêche de le lui rappeler.
    Perso je ne prends pas le GNR mais sont petit frère le TPP de chez total qui est garantie –21° c avec en plus un additif antioxydant et anticorrosion qui permet de dormir tranquille
    De plus il n’y a plus de problème pour l’hivernage des machines qui reste immobilisé 10 mois de l’année.


    Intéressant ton TPP... ça veut dire quoi déjà et quelle différence de tarif ? : victoire

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    Message par snif Sam 04 Fév 2012, 13:02

    jack77 a écrit:
    grabouille a écrit:
    +1 il sagit de le prendre aussi au bon endroit
    mon gnr grand froid va jusque -21

    et tu l'as testé à ces T° ?
    mon beauf qui bosse chez CPE (filiale TOTAL) a eu des clients embêtés cette semaine ...
    même avec du GNR premier "grand froid" ( à priori des tracteurs qui étaient restés en plaine)
    quelle idée aussi de laisser des taxis la gueule au vent en ce moment : ha : ha

    Malheureusement la crédulité n'a pas de limite, je parle de gnr grand froid, soi-disant à -21, chez tous les agri qui m'ont dit avoir des problèmes cette année : grabouille n'a probablement pas testé.

    Sinon, comment je fais avec mes tracteurs sous hangar ouvert au nord ? Very Happy
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    Message par Seb 77 Sam 04 Fév 2012, 13:11

    jack77 a écrit:
    grabouille a écrit:
    +1 il sagit de le prendre aussi au bon endroit
    mon gnr grand froid va jusque -21

    et tu l'as testé à ces T° ?
    mon beauf qui bosse chez CPE (filiale TOTAL) a eu des clients embêtés cette semaine ...
    même avec du GNR premier "grand froid" ( à priori des tracteurs qui étaient restés en plaine)
    quelle idée aussi de laisser des taxis la gueule au vent en ce moment : ha : ha

    La cuve contenait peut-être un mélange de GNR été/hiver. Et c'est clair que le vent a empiré la situation.

    Moi je n'ai pas rempli depuis septembre donc gnr supérieur été limité à -12°, il était figé dans le réservoir hier matin. L'après midi ça tournait sans problème. Il faudrait qu'on puisse avoir le GNR hiver toute l'année, ou alors racheter de l'adidtif pour mettre dans le réservoir des tracteur l'hiver. Ceci dit ces températures n'arrivent pas tous les ans non plus...
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    Message par Dehors Sam 04 Fév 2012, 13:20

    CAB03 a écrit:ici -12 depuis 2 jours, resultat les 2 tracteur qui sont resté au fuel normal (total fioul premier) ne demarre plus, les autres aux GNR hiver fonctionne tres bien.
    Je ne vois pas ce que la FNSEA vient faire dans cette affaire!!!!


    Il y a quand meme quelque chose qui m'intrigue.Ayant connu les galéres ,il y a 30 ans et mis des réchauffeurs,puis plus rien,j'étais tranquille.Je me retrouve depuis 2 jours a avoir des problémes d'alimentation sur 2 appareils avec fuel premier.Les températures que l'on connait actuellement,on les a déja eu derniérement.Je me pose des questions sur ce fuel premier livré automne
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    Message par lothar Sam 04 Fév 2012, 13:20

    ben moi , je crois que je vais me faire un tunnel dans le talus prés des batiments d elevage , juste pour garer un tracteur au chaud sous terre . et comme ça , plus de probléme . comme les marmottes......

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    Message par JJ Sam 04 Fév 2012, 13:30

    Pas de probleme pour moi pour démarrer mes deux tracteurs a fourche par -12 depuis 3 jours.

    Le gnr que mon fournisseur m'a livré mi janvier est du blanc coloré m'a-t-il dit.

    Par contre le scandale c'est le prix, en ce qui me concerne 950 TTC.
    C'est surement encore un coup de la fédé quoi

    Le jour ou les pseudo syndicalistes quels qu'ils soient ,agri ,privé ou fonctionnaire comprendront que l'union fait la force..............
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    Message par Invité Sam 04 Fév 2012, 13:31

    tcs.aven a écrit:
    LE CAM a écrit:Le seul problème qu’il y a avec le GNR est la date où les livraisons se font en spécial hiver. C’est à dire le premier novembre, ce qui est beaucoup trop tard comme la reconnu le commercial de chez total. Pour hivernage des grosses machines entre autre. A ce qu’il ma dit l’information a été remontée et il devrait selon ces dires commencer à le livrer plus tôt l’année prochaine. Mais rien ne nous empêche de le lui rappeler.
    Perso je ne prends pas le GNR mais sont petit frère le TPP de chez total qui est garantie –21° c avec en plus un additif antioxydant et anticorrosion qui permet de dormir tranquille
    De plus il n’y a plus de problème pour l’hivernage des machines qui reste immobilisé 10 mois de l’année.


    Intéressant ton TPP... ça veut dire quoi déjà et quelle différence de tarif ? : victoire

    Le TPP, c'est total traction premier. Le prix? Pas de livraison depuis octobre, donc pas de reperd.
    le gnr hivers de chez total ne va que jusqu a - 15°

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    Message par Invité Sam 04 Fév 2012, 13:37

    couic a écrit:

    Du GNR sans Esters



    Depuis quelques semaines, Argos Energies Thion, :réfléchi propose du GNR sans Esters Méthyliques d’Acides Gras ou EMAG, le GNR B0.

    Pour rappel, le GNR « courant » peut contenir jusqu’à 7% d’EMAG. Or ces EMAG sont responsables du manque de stabilité du GNR et imposent un stockage sur une courte période, à savoir environ 6 mois. De plus, ces EMAG provoquent une corrosion importante des cuves et donc un risque de colmatages au niveau des filtres moteurs.

    Les avantages de ce GNR B0, sans esters, sont donc :

    - Une durée de stockage illimitée dans le temps,

    - une bonne tenue au froid. En fonction du GNR B0 choisi, jusqu’à -12°C pour le GNR « été » et jusqu’à -21° pour le GNR « hiver »,

    - et enfin pas de problème de détergence.
    je vais redemander mais il me semble que c'est ca

    Le principal inconvénient : son prix, 20 à 25 € supplémentaires du m3.

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    Message par le crayeux Sam 04 Fév 2012, 13:38

    voulant faire le plein ce matin, la pompe grogne et cela coule mal !

    cuve en tpp (gnr sup de total -21) dans cuve acier en extérieur coté exposé sud

    soit gnr de ...... ou filtre a eau qui bloque

    je pencherai sur ce dernier car sa filtration doit etre de 70 mesh (pas sur du chiffre)

    comment cela fonctionne ce filtre retenteur d'eau?


    sinon les taxis a l'abri demarre bien !
    le crayeux
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    Message par Invité Sam 04 Fév 2012, 13:42

    le crayeux a écrit:voulant faire le plein ce matin, la pompe grogne et cela coule mal !

    cuve en tpp (gnr sup de total -21) dans cuve acier en extérieur coté exposé sud

    soit gnr de ...... ou filtre a eau qui bloque

    je pencherai sur ce dernier car sa filtration doit etre de 70 mesh (pas sur du chiffre)

    comment cela fonctionne ce filtre retenteur d'eau?


    sinon les taxis a l'abri demarre bien !
    cherche pas filtre rempli d'eau givrée
    tu es bon pour le changer

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    Message par Invité Sam 04 Fév 2012, 13:43

    pour voir la différence entre le GNR et LE TPP
    http://www.total.fr/pro/carburants/gazoles/total-traction-premier.html

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    Message par Invité Sam 04 Fév 2012, 13:46

    LE CAM a écrit:
    tcs.aven a écrit:
    LE CAM a écrit:Le seul problème qu’il y a avec le GNR est la date où les livraisons se font en spécial hiver. C’est à dire le premier novembre, ce qui est beaucoup trop tard comme la reconnu le commercial de chez total. Pour hivernage des grosses machines entre autre. A ce qu’il ma dit l’information a été remontée et il devrait selon ces dires commencer à le livrer plus tôt l’année prochaine. Mais rien ne nous empêche de le lui rappeler.
    Perso je ne prends pas le GNR mais sont petit frère le TPP de chez total qui est garantie –21° c avec en plus un additif antioxydant et anticorrosion qui permet de dormir tranquille
    De plus il n’y a plus de problème pour l’hivernage des machines qui reste immobilisé 10 mois de l’année.


    Intéressant ton TPP... ça veut dire quoi déjà et quelle différence de tarif ? : victoire

    Le TPP, c'est total traction premier. Le prix? Pas de livraison depuis octobre, donc pas de reperd.
    le gnr hivers de chez total ne va que jusqu a - 15°

    Ah le traction premier donc le TTP et non pas le TPP, ok on me l'a proposé aussi.

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    Message par carlo s Sam 04 Fév 2012, 13:48

    on est aller voir une essoreuse hier elle a demarer et plus rien ....
    encore un coup de la fédé : rr
    c est vrai qu on cherche les problemes en changeant un GO qui resistait :réfléchi
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    Message par Sparthakus Sam 04 Fév 2012, 13:49

    snif a écrit:merci couic, mais ici, je n'ai pas trouvé de GNR sans disester
    moi non plus et rien qu'à l'idée de mettre même seulement 7% de végétaux qui vont se transformer en "merde", je ne vois pas comment le nettoyage peut se faire m^me avec des filtres de filtres qui seront de toute façon insuffisants. Je sais bien que les voitures et les camions tournent déjà avec du GNR mais est-ce qu'on parle exactement de la même chose à savoir strictement le même GNR avec du diseter ou du GNR sans diester? Je suis peut être un peu dur de la feuille et je n'ai pas le choix mais j'aime bien être sur de comprendre avant de foutre le binz chez moi uniquement pour faire comme tout le monde parce qu'on l'a dit!

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    Message par PatogaZ Sam 04 Fév 2012, 13:50

    agritof a écrit:Si, si. Si il fait froid, c'est au cause de la Fédé... Comme prévu, le scandale du GNR 660508

    Je ne savais pas qu'un syndicat avait une influence sur la météo. Comme prévu, le scandale du GNR 750832

    ah , les sallloooooos !!!!! Comme prévu, le scandale du GNR 459143 Comme prévu, le scandale du GNR 290208 Comme prévu, le scandale du GNR 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
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    Comme prévu, le scandale du GNR Mini_210625IMG_3144Comme prévu, le scandale du GNR Mini_264780charles
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    Message par vulpin Sam 04 Fév 2012, 14:01

    snif a écrit:Messieurs les pro fédé, il ne vous a pas échappé que la fédé est responsable de l'incorporation du diester, et ce n'est pas en prenant les gens pour des imbéciles, agritof, que tu te sors grandi : où je n'écris pas bien en français, où tu es un brin ganache, où tu le fais exprès...

    Bien sûr que la fédé est responsable et coupable de nous fourguer son diester qui ne se conserve pas, qui peut ne pas être sans poser quelques problèmes avec certains moteurs de dernière génération, et qui tient moins le froid, n'en déplaise à certains ici, que les fuel de qualité précédemment.

    c'est une directive europeenneDirective 2009/30/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 avril 2009 modifiant la directive 98/70/CE en ce qui concerne les spécifications relatives à l'essence, au carburant diesel et aux gazoles ainsi que l'introduction d'un mécanisme permettant de surveiller et de réduire les émissions de gaz à effet de serre, modifiant la directive 1999/32/CE du Conseil en ce qui concerne les spécifications relatives aux carburants utilisés par les bateaux de navigation intérieure et abrogeant la directive 93/12/CEE.

    Directive constituante du paquet climat-énergie adopté en avril 2009 par les institutions européennes.

    Le paquet instaure de nouvelles normes de qualité environnementale pour les carburants et les biocarburants. Une révision de la directive « Qualité des carburants » impose aux fournisseurs de réduire de 6 % d'ici à 2020 les émissions de gaz à effet de serre tout au long de la chaîne de production des carburants. Les États membres sont tenus de transposer cette directive dans leur législation nationale d'ici la fin de 2010.
    Texte du 23/04/2009, paru au Journal Officiel des Communautés européennes le 05/06/2009.

    je vois pas ce que la fedé vient faire la dedans, par contre elle a obtenu un délai sur la mis en place de cette directive au 1er novembre 2011 au lieu du 1 er mai 2011.

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    Message par Hayges Sam 04 Fév 2012, 14:02

    J'ai acheté du GNR hiver (je croyais) en décembre, hier je fais le plein du Fendt 310: couleur bizarre, quelques minutes après une alarme dans le tracteur: problème alimentation fuel.
    Ce matin je vais chez un copain, il met en route son axial pour aller faucher les cassis, la machine cale dans la cour, le fuel dans le premier filtre avait une couleur bizarre.
    Question: quesqu'on nous a vendu comme GNR hiver, apparemment on a le même fournisseur, il fait froir on est dans le Jura mais c'est pas la Sibérie, on avait -11°, il y a déjà fait plus froid que ça et les tracteurs tournaient avec le fuel premier.
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    Message par GL Sam 04 Fév 2012, 14:02

    snif a écrit:Eh oui, encore une fois merci la fédé, qui sait si bien défendre les intérêts des agri.

    Dans l'est, beaucoup de problème de démarrage avec les froids, ça nous rappelle le bon vieux temps des années 1985, que l'on espérait révolu.
    J'avais ensuite équipé tous mes véhicules motorisés avec des réchauffeurs électriques, puis les pétroliers ont bien raffiné leurs produits, alors plus de soucis.

    Grace à la fédé, la galère revient : est ce qu'elle assure le SAV ? :tb :tb :tb

    Ce n'est pas un scandale.

    Cette image de la Marne agricole vous fait penser à quoi ?

    Comme prévu, le scandale du GNR 968000Beulin1




    Il a réussi à faire acheter par agriculteurs chez les pétroliers le carburant qui poussent ans leurs champs.
    Total affirme qu'il n'y a pas d'EMAG dedans.

    Par contre Leclerc, son gasoil, il l'achète à Anvers ou cette source d'ester est incorporée à la place du diester.

    Les belges sont des gens pragmatiques.

    La perte du monopole de fourniture des ester en France de Sofiprotéol a été une étape importante dans ce dossier agro carburant.

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    Message par Sparthakus Sam 04 Fév 2012, 14:03

    agritof a écrit:Si, si. Si il fait froid, c'est au cause de la Fédé... :réfléchi

    Je ne savais pas qu'un syndicat avait une influence sur la météo. quoi

    si, si c'est à cause du "vent"... 77

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    Message par snif Sam 04 Fév 2012, 14:27

    vulpin a écrit:
    snif a écrit:Messieurs les pro fédé, il ne vous a pas échappé que la fédé est responsable de l'incorporation du diester, et ce n'est pas en prenant les gens pour des imbéciles, agritof, que tu te sors grandi : où je n'écris pas bien en français, où tu es un brin ganache, où tu le fais exprès...

    Bien sûr que la fédé est responsable et coupable de nous fourguer son diester qui ne se conserve pas, qui peut ne pas être sans poser quelques problèmes avec certains moteurs de dernière génération, et qui tient moins le froid, n'en déplaise à certains ici, que les fuel de qualité précédemment.

    c'est une directive europeenneDirective 2009/30/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 avril 2009 modifiant la directive 98/70/CE en ce qui concerne les spécifications relatives à l'essence, au carburant diesel et aux gazoles ainsi que l'introduction d'un mécanisme permettant de surveiller et de réduire les émissions de gaz à effet de serre, modifiant la directive 1999/32/CE du Conseil en ce qui concerne les spécifications relatives aux carburants utilisés par les bateaux de navigation intérieure et abrogeant la directive 93/12/CEE.

    Directive constituante du paquet climat-énergie adopté en avril 2009 par les institutions européennes.

    Le paquet instaure de nouvelles normes de qualité environnementale pour les carburants et les biocarburants. Une révision de la directive « Qualité des carburants » impose aux fournisseurs de réduire de 6 % d'ici à 2020 les émissions de gaz à effet de serre tout au long de la chaîne de production des carburants. Les États membres sont tenus de transposer cette directive dans leur législation nationale d'ici la fin de 2010.
    Texte du 23/04/2009, paru au Journal Officiel des Communautés européennes le 05/06/2009.

    je vois pas ce que la fedé vient faire la dedans, par contre elle a obtenu un délai sur la mis en place de cette directive au 1er novembre 2011 au lieu du 1 er mai 2011.


    Crois tu que les allemands se contentent d'un carburant hiver qui fait des paillettes à -15, car c'est bien la fédé qui a poussé vers les agro-carburants, et fillion leur a dit messieurs, montrez l'exemple avec le fuel agricole. Les allemands ont probablement trouvé la solution sans y mettre du diester.

    Pourquoi dans le GO blanc hiver pour les voitures, il n'y a pas de diester ?

    Vous allez voir que ça va remuer dans les branches : lundi, toutes les entreprises de TP sont au chomage, à cause du diester.

    Les tracteurs modernes, à filtration ultra fine, sont les premiers bloqués. Fendt propose à nouveau des réchauffeurs à carburant en France !?
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    Message par catar Sam 04 Fév 2012, 14:33

    je ne suis pas spécialement un pro fédé !
    mais faudrait peut etre voir ou vous achetez votre gnr les gars
    tout mes tracteurs dorment dehors ( j'habite dans les vosges) ils sont tous au gnr et c'est bizarre ils demarrent tous et n'ont aucun soucis! : rr
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    Message par wild Sam 04 Fév 2012, 14:33

    si le blé est à 200 euros aujourd'hui c'est peut être aussi grâce au gnr . point
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    Message par snif Sam 04 Fév 2012, 14:35

    catar a écrit:je ne suis pas spécialement un pro fédé !
    mais faudrait peut etre voir ou vous achetez votre gnr les gars
    tout mes tracteurs dorment dehors ( j'habite dans les vosges) ils sont tous au gnr et c'est bizarre ils demarrent tous et n'ont aucun soucis! : rr

    GNR total TTP -21 !

    Quelle génération de tracteurs ?


    Dernière édition par snif le Sam 04 Fév 2012, 14:42, édité 1 fois
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    Message par snif Sam 04 Fév 2012, 14:41

    wild a écrit:si le blé est à 200 euros aujourd'hui c'est peut être aussi grâce au gnr . point

    Je ne crois pas non, Rien à voir avec le GNR
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    Message par Invité Sam 04 Fév 2012, 14:42

    snif a écrit:
    vulpin a écrit:
    snif a écrit:Messieurs les pro fédé, il ne vous a pas échappé que la fédé est responsable de l'incorporation du diester, et ce n'est pas en prenant les gens pour des imbéciles, agritof, que tu te sors grandi : où je n'écris pas bien en français, où tu es un brin ganache, où tu le fais exprès...

    Bien sûr que la fédé est responsable et coupable de nous fourguer son diester qui ne se conserve pas, qui peut ne pas être sans poser quelques problèmes avec certains moteurs de dernière génération, et qui tient moins le froid, n'en déplaise à certains ici, que les fuel de qualité précédemment.

    c'est une directive europeenneDirective 2009/30/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 avril 2009 modifiant la directive 98/70/CE en ce qui concerne les spécifications relatives à l'essence, au carburant diesel et aux gazoles ainsi que l'introduction d'un mécanisme permettant de surveiller et de réduire les émissions de gaz à effet de serre, modifiant la directive 1999/32/CE du Conseil en ce qui concerne les spécifications relatives aux carburants utilisés par les bateaux de navigation intérieure et abrogeant la directive 93/12/CEE.

    Directive constituante du paquet climat-énergie adopté en avril 2009 par les institutions européennes.

    Le paquet instaure de nouvelles normes de qualité environnementale pour les carburants et les biocarburants. Une révision de la directive « Qualité des carburants » impose aux fournisseurs de réduire de 6 % d'ici à 2020 les émissions de gaz à effet de serre tout au long de la chaîne de production des carburants. Les États membres sont tenus de transposer cette directive dans leur législation nationale d'ici la fin de 2010.
    Texte du 23/04/2009, paru au Journal Officiel des Communautés européennes le 05/06/2009.

    je vois pas ce que la fedé vient faire la dedans, par contre elle a obtenu un délai sur la mis en place de cette directive au 1er novembre 2011 au lieu du 1 er mai 2011.


    Crois tu que les allemands se contentent d'un carburant hiver qui fait des paillettes à -15, car c'est bien la fédé qui a poussé vers les agro-carburants, et fillion leur a dit messieurs, montrez l'exemple avec le fuel agricole. Les allemands ont probablement trouvé la solution sans y mettre du diester.

    Pourquoi dans le GO blanc hiver pour les voitures, il n'y a pas de diester ?

    Vous allez voir que ça va remuer dans les branches : lundi, toutes les entreprises de TP sont au chomage, à cause du diester.

    Les tracteurs modernes, à filtration ultra fine, sont les premiers bloqués. Fendt propose à nouveau des réchauffeurs à carburant en France !?

    puisqu'on te dit que tout vient de la même cuve,le même blanc avec des colorants pour le gnr que les gars qui chargent incorporent au dernier moment dans le camion

    regarde un peu le total diesel premier pour les voitures et camions ,c'est le gazole de base

    http://www.total.fr/pro/carburants/gazoles/total-diesel-premier.html

    c'est marqué

    à savoir

    depuis plusieurs années le gazole contient jusqu'à 7% de biocarburants ........................


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    Message par wild Sam 04 Fév 2012, 14:45

    snif a écrit:
    wild a écrit:si le blé est à 200 euros aujourd'hui c'est peut être aussi grâce au gnr . point

    Je ne crois pas non, Rien à voir avec le GNR
    incorporation de biocarburants
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    Message par catar Sam 04 Fév 2012, 14:46

    snif a écrit:
    catar a écrit:je ne suis pas spécialement un pro fédé !
    mais faudrait peut etre voir ou vous achetez votre gnr les gars
    tout mes tracteurs dorment dehors ( j'habite dans les vosges) ils sont tous au gnr et c'est bizarre ils demarrent tous et n'ont aucun soucis! : rr

    GNR total TTP -21 !

    Quelle génération de tracteurs ?


    pour mopi c'est du bolloré a -24°c
    effectivement les tracteurs et le telesco n'ont pas d'injection electronique qui est surement plus reticente au froid, mais je n'ai aucun signe de figeage dans mes filtres
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    Message par carlo s Sam 04 Fév 2012, 14:47

    je connais des voitures hdi qui roulent encore tres bien meme au gnr ! langue
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