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    Message par snif Sam 04 Fév 2012, 10:19

    Rappel du premier message :

    Eh oui, encore une fois merci la fédé, qui sait si bien défendre les intérêts des agri.

    Dans l'est, beaucoup de problème de démarrage avec les froids, ça nous rappelle le bon vieux temps des années 1985, que l'on espérait révolu.
    J'avais ensuite équipé tous mes véhicules motorisés avec des réchauffeurs électriques, puis les pétroliers ont bien raffiné leurs produits, alors plus de soucis.

    Grace à la fédé, la galère revient : est ce qu'elle assure le SAV ? :tb :tb :tb
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    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par gn21 Dim 12 Fév 2012, 10:55

    snif
    si si bien sur j'ai suivi le débat sur le développement de la filière diester,
    je me rapelle à l'époque avoir participer avec mon frère à une réunion organisée par la cr21 ,dont le président était un preque voisin de pinocio, un monsieur ce cher louis plein de conviction que j'ai beaucoup cotoyé dans les structures laitières de fédé avant qu'on ne quitte la grande maison,
    et d'une présentation de cette fameuse filière courte ,
    présentation de presse d'origine chinoise pour écraser le colza et d'un seul tracteur deutz capable à l'époque de tourner avec ce cher pétrole vert...
    tout un programme et belle révolution promise à notre métier...
    je suis rentré avec mon frère de cette réunion bien perplexe et bien heureux aujourd'hui que l'agro industrie, même avec ses défauts ,ait pris le dessus et nous ait permis d'avoir un prix + rémunérateur de notre colza.

    pour ne pas poluer ce forum, je te propose qu'on reparle de tout ça à la rencontre prévue dans le 21 fin mars,
    et on parlera aussi marché à terme car la caricature faite n'est pas très formatrice à l'inverse de ce que certain cherchait à faire dans le forum concerné.
    si vous êtes quelques un assis sur un tas de blé avec une récolte d'avance pour se permettre de spéculer et d'attendre un hypothétique prix qui grimpe au ciel , il ya en a qui ont besoin de fixer des prix rémunérateurs pour faire face a leurs échéances.
    il faut rester modeste sur ce sujet, la formation + que nécéssaire n'est qu'une étape et il faut l'encourrager, le travail en club aussi, après on peut prendre ses distances .
    je fais partie d'un club a l'origine oda avec ben21 et d'autres , on a pris nos distances avec oda depuis quelques années car des formateurs pas à la hauteur de nos attentes et des conseils hasardeux, mais on se rencontre toujours tous les mois pour mettre en pratique et comprendre le fonctionnement et le risque qu'il encoure, et je constate qu'il y a encore à apprendre et à échanger.
    en la matière merci à ceux qui partage leur savoir: acv, lcdb, ...

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    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par antoine03 Dim 12 Fév 2012, 11:40

    snif a écrit:Je vais te dire pourquoi " chercher " des boucs émissaires, simplement, comme je l'ai écrit, depuis 85, j'ai toujours fait en sorte de plus être embêter par le carburant, ajouts de filtres sur cuves, carburant grand froid toute l'année, indice de cétane 49 à l'époque, et JAMAIS plus aucun souci en 26 ans, et du -20°, on en a dans l'EST, vers Langres.

    Je ne me contente pas d'être un mouton et de dire comme certains fatalistes ici : bah, c'est l'hiver. Il y a des responsables évidents dans ce cas, la fédé en fait partie, les pétroliers assurément qui profitent des subventions agrocarburants sans probablement bien faire leur boulot, le gouvernement qui n'a pas de politique de prévention du carburant qui fige en hiver...

    Quant à ta propre allusion, à l'HVB, il ne te vient pas à l'idée qu'à partir du moment où tu choisis une technique (alors que le gnr diester m'est imposé !), que tu en mesures les risques, tu prends les dispositions nécessaires.
    Réchauffeur à carburant, voire du moteur etc.;;
    J'adore ce genre de mentalité!!!! toujours trouver un responsable
    Il fait froid c'est la faute a qui? la fnsea surement???
    Le fioul gele la faute a qui??
    En gros a tout probleme il y a un responsable?


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    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par petite fontaine Lun 13 Fév 2012, 11:21

    ANTOINE 03 à ecrit

    .J'adore ce genre de mentalité!!!! toujours trouver un responsable
    Il fait froid c'est la faute a qui? la fnsea surement???
    Le fioul gele la faute a qui?
    En gros a tout probleme il y a un responsable?



    quand on à besoin de travailler et qu'on ne peut plus assurer son job , parce que le carburant a changé ;
    comme l'a ecrit un autre forumeur (malgré que l'on ai rien demandé),
    je trouve normal qu'on cherche les responsables . et je n'y vois rien à redire il n'y a pas de problème de mentalité , juste une envie de bosser .........................
    personne non plus n'a ecrit qu'il faisait froid à cause de la FD , quand on veut tout tourner à la dérision , on y arrive tres facilement .
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    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Sparthakus Lun 13 Fév 2012, 11:27

    petite fontaine a écrit:ANTOINE 03 à ecrit

    .J'adore ce genre de mentalité!!!! toujours trouver un responsable
    Il fait froid c'est la faute a qui? la fnsea surement???
    Le fioul gele la faute a qui?
    En gros a tout probleme il y a un responsable?



    quand on à besoin de travailler et qu'on ne peut plus assurer son job , parce que le carburant a changé ;
    comme l'a ecrit un autre forumeur (malgré que l'on ai rien demandé),
    je trouve normal qu'on cherche les responsables . et je n'y vois rien à redire il n'y a pas de problème de mentalité , juste une envie de bosser .........................
    personne non plus n'a ecrit qu'il faisait froid à cause de la FD , quand on veut tout tourner à la dérision , on y arrive tres facilement .
    oui

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    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par GL Lun 13 Fév 2012, 12:19

    petite fontaine a écrit:

    quand on à besoin de travailler et qu'on ne peut plus assurer son job , parce que le carburant a changé ;
    comme l'a ecrit un autre forumeur (malgré que l'on ai rien demandé),
    je trouve normal qu'on cherche les responsables . et je n'y vois rien à redire il n'y a pas de problème de mentalité , juste une envie de bosser .........................
    personne non plus n'a ecrit qu'il faisait froid à cause de la FD , quand on veut tout tourner à la dérision , on y arrive tres facilement .

    N'empêche qu'on nous a vendu du carburant qui fige à des températures qui n'ont rien d’exceptionnelles en Février.
    Ce forum à permis de constater que l'on nous a vendu tout et n'importe quoi. Pour l'instant pas d'explication.

    Plus fort encore, les pétroliers nous demandent de les aider pour modifier la loi. Que nos fournisseurs nous donnent un peu d'explications sur leurs livraisons.

    Cela nous permettra de savoir pourquoi on perdu des milliers d'heures, acheter des brouettes de filtres, fait intervenir des mécanos dont nous allons payer les factures parce qu'on nous a vendu n'importe quoi.
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    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Sparthakus Lun 13 Fév 2012, 14:45

    Heureusement qu'il n'y avait que la couleur qui devait changer selon le fournisseurs qui avaient bien appris leur leçon, parce-que si on avait introduit de la merde qui de surcroit ne supporte pas le froid (l'hiver) qu'est-ce que ça aurait été ?

    Si j'étais un représentant de la profession, ce que je ne suis hélas pas (....), je proposerais qu'on garde l'abréviation GNR (Gazole Non Routier) réservée aux agriculteurs et TP. Mais alors à ce moment là il conviendrait qu'on renomme le GNR par Gazole Non Roulant, comme ça on aurait une bonne surprise quand ça roulerait, voire on prendrait nos précautions au lieu d'écouter des balivernes !

    Plus sérieusement, après si un jour, en hiver 2013 par exemple, la qualité s'améliorait, on pourrait peut être revenir à un comportement sérieux et un plus responsable réciproquement entre les raffineurs et les agriculteurs parce qu'encore une fois ce n'estpas joli, joli!

    J'imagine bien si cela arrivait aux consommateurs de base dans leur bagnole, il y aurait tout de suite une association qui leur tomberait sur le palto.
    Mais que vont faire nos "diplomates" habituels pour permettre aux agriculteurs d'exercer leur job normalement?

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    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par petite fontaine Mer 15 Fév 2012, 18:07

    voila la position de la CR sur le problème
    Froid et carburant agricole :
    L’avidité des pétroliers et l’insouciance de nos responsables !

    La vague de froid qui a frappé notre territoire la semaine dernière a entraîné de fréquents phénomènes de gel des carburants, notamment en milieu agricole.

    Le Gazole Non Routier (GNR) rendu obligatoire dans nos fermes depuis novembre dernier devait, par des formulations différentes (été/hiver), être adapté aux variations de climat.

    Un retrait en douce
    La majorité des agriculteurs et nombreux de leurs fournisseurs pensaient, en effet, que ce carburant professionnel agricole résistait aux basses températures (jusqu'à -25°C). Mais c'était sans compter sur la pingrerie des pétroliers qui, après plusieurs hivers doux, ont subrepticement retiré de leurs formulations les adjuvants qui lui conféraient une tolérance « grand froid ».

    Les éleveurs qui doivent utiliser quotidiennement leurs tracteurs ont été les plus touchés par des phénomènes de colmatages de filtres et de pollution de leurs réservoirs. Une joyeuseté dont ils se seraient bien passés. Dans certaines régions, les fournisseurs de matériel se sont vu dévaliser leurs stocks de filtres.

    Ceux qui pensaient disposer d’un hydrocarbure parfait en payant ce carburant plus cher de 20 € le m3, en ont été pour leurs frais.

    Le GNR continuera à porter son image de carburant inadapté à un usage professionnel. Les pétroliers ont une part de responsabilité mais nos ministères de l'Agriculture et de l’Environnement, par leur légèreté dans les exigences du cahier des charges, ont largement contribué à installer le malaise.
    PF a ajouté
    vous noterez qu'a aucun moment on ne cite la FD ! les posts qui parlent de ce syndicat n'engagent que leurs auteurs ! et pas la CR





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    Message par GL Mer 15 Fév 2012, 18:13

    N'empêche qu'aucune action collective ne sera engagée.

    Pourtant ces livraisons ont couter beaucoup de temps et d'argent aux agriculteurs.
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    Message par petite fontaine Mer 15 Fév 2012, 18:24

    GL a écrit:N'empêche qu'aucune action collective ne sera engagée.

    Pourtant ces livraisons ont couter beaucoup de temps et d'argent aux agriculteurs.
    qu'est ce qui empéche d'engager une action collectives ???
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    Message par paysannature Mer 15 Fév 2012, 18:30

    petite fontaine a écrit:
    GL a écrit:N'empêche qu'aucune action collective ne sera engagée.

    Pourtant ces livraisons ont couter beaucoup de temps et d'argent aux agriculteurs.
    qu'est ce qui empéche d'engager une action collectives ???

    rien ! je suis partant ........... Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 363456
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    Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 18:39

    petite fontaine a écrit:
    GL a écrit:N'empêche qu'aucune action collective ne sera engagée.

    Pourtant ces livraisons ont couter beaucoup de temps et d'argent aux agriculteurs.
    qu'est ce qui empéche d'engager une action collectives ???

    et aux automobilistes Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 3434830833
    s'est plutôt une qualité de gasoil ,l'ester-méthylique de colza ne gèle pas en lui même bien ou contraire

    les personnes que je connais directement ont fait le plein chez des distributeurs hard-discount avant d'avoir de sérieux problème avec leur bagnole


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    Message par petite fontaine Mer 15 Fév 2012, 18:45

    on peut faire une pétition ?
    comme contre les faucheurs de tournesol
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    Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 18:57

    petite fontaine a écrit: voila la position de la CR sur le problème
    Froid et carburant agricole :
    L’avidité des pétroliers et l’insouciance de nos responsables !

    La vague de froid qui a frappé notre territoire la semaine dernière a entraîné de fréquents phénomènes de gel des carburants, notamment en milieu agricole.

    Le Gazole Non Routier (GNR) rendu obligatoire dans nos fermes depuis novembre dernier devait, par des formulations différentes (été/hiver), être adapté aux variations de climat.

    Un retrait en douce
    La majorité des agriculteurs et nombreux de leurs fournisseurs pensaient, en effet, que ce carburant professionnel agricole résistait aux basses températures (jusqu'à -25°C). Mais c'était sans compter sur la pingrerie des pétroliers qui, après plusieurs hivers doux, ont subrepticement retiré de leurs formulations les adjuvants qui lui conféraient une tolérance « grand froid ».

    Les éleveurs qui doivent utiliser quotidiennement leurs tracteurs ont été les plus touchés par des phénomènes de colmatages de filtres et de pollution de leurs réservoirs. Une joyeuseté dont ils se seraient bien passés. Dans certaines régions, les fournisseurs de matériel se sont vu dévaliser leurs stocks de filtres.

    Ceux qui pensaient disposer d’un hydrocarbure parfait en payant ce carburant plus cher de 20 € le m3, en ont été pour leurs frais.

    Le GNR continuera à porter son image de carburant inadapté à un usage professionnel. Les pétroliers ont une part de responsabilité mais nos ministères de l'Agriculture et de l’Environnement, par leur légèreté dans les exigences du cahier des charges, ont largement contribué à installer le malaise.
    PF a ajouté
    vous noterez qu'a aucun moment on ne cite la FD ! les posts qui parlent de ce syndicat n'engagent que leurs auteurs ! et pas la CR



    !

    Trop tard c'est dit! : ha
    Plus sérieusement, je suis d'accord et espere que cet épisode ne sera plus qu'un triste souvenir, comme auparavant avec le fuel ordinaire.

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    Message par GL Mer 15 Fév 2012, 19:35

    Trop tard c'est dit! : ha
    Plus sérieusement, je suis d'accord et espere que cet épisode ne sera plus qu'un triste souvenir, comme auparavant avec le fuel ordinaire.

    Un prélèvement à la livraison aurait permis de rigoler un peu.

    Une casse de pompe d'injection, çà coute combien ?
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    Message par GL Mer 15 Fév 2012, 19:38

    carlo s a écrit:sur le chantier du grand stade lille seul une grue n est pas tomber en panne ..... rame

    Elle est électrique ?
    Le courant ne gèle pas dans les fils.
    GL
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    Message par vulpin Mer 15 Fév 2012, 20:20

    petite fontaine a écrit: voila la position de la CR sur le problème
    Froid et carburant agricole :
    L’avidité des pétroliers et l’insouciance de nos responsables !

    La vague de froid qui a frappé notre territoire la semaine dernière a entraîné de fréquents phénomènes de gel des carburants, notamment en milieu agricole.

    Le Gazole Non Routier (GNR) rendu obligatoire dans nos fermes depuis novembre dernier devait, par des formulations différentes (été/hiver), être adapté aux variations de climat.

    Un retrait en douce
    La majorité des agriculteurs et nombreux de leurs fournisseurs pensaient, en effet, que ce carburant professionnel agricole résistait aux basses températures (jusqu'à -25°C). Mais c'était sans compter sur la pingrerie des pétroliers qui, après plusieurs hivers doux, ont subrepticement retiré de leurs formulations les adjuvants qui lui conféraient une tolérance « grand froid ».

    Les éleveurs qui doivent utiliser quotidiennement leurs tracteurs ont été les plus touchés par des phénomènes de colmatages de filtres et de pollution de leurs réservoirs. Une joyeuseté dont ils se seraient bien passés. Dans certaines régions, les fournisseurs de matériel se sont vu dévaliser leurs stocks de filtres.

    Ceux qui pensaient disposer d’un hydrocarbure parfait en payant ce carburant plus cher de 20 € le m3, en ont été pour leurs frais.

    Le GNR continuera à porter son image de carburant inadapté à un usage professionnel. Les pétroliers ont une part de responsabilité mais nos ministères de l'Agriculture et de l’Environnement, par leur légèreté dans les exigences du cahier des charges, ont largement contribué à installer le malaise.
    PF a ajouté
    vous noterez qu'a aucun moment on ne cite la FD ! les posts qui parlent de ce syndicat n'engagent que leurs auteurs ! et pas la CR





    !

    Et alors a part dire ça la CR compte agir et proposer quelque chose.
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    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Franki Jeu 16 Fév 2012, 22:19

    petite fontaine a écrit: voila la position de la CR sur le problème
    Froid et carburant agricole :
    L’avidité des pétroliers et l’insouciance de nos responsables !

    La vague de froid qui a frappé notre territoire la semaine dernière a entraîné de fréquents phénomènes de gel des carburants, notamment en milieu agricole.

    Le Gazole Non Routier (GNR) rendu obligatoire dans nos fermes depuis novembre dernier devait, par des formulations différentes (été/hiver), être adapté aux variations de climat.

    Un retrait en douce
    La majorité des agriculteurs et nombreux de leurs fournisseurs pensaient, en effet, que ce carburant professionnel agricole résistait aux basses températures (jusqu'à -25°C). Mais c'était sans compter sur la pingrerie des pétroliers qui, après plusieurs hivers doux, ont subrepticement retiré de leurs formulations les adjuvants qui lui conféraient une tolérance « grand froid ».

    Les éleveurs qui doivent utiliser quotidiennement leurs tracteurs ont été les plus touchés par des phénomènes de colmatages de filtres et de pollution de leurs réservoirs. Une joyeuseté dont ils se seraient bien passés. Dans certaines régions, les fournisseurs de matériel se sont vu dévaliser leurs stocks de filtres.

    Ceux qui pensaient disposer d’un hydrocarbure parfait en payant ce carburant plus cher de 20 € le m3, en ont été pour leurs frais.

    Le GNR continuera à porter son image de carburant inadapté à un usage professionnel. Les pétroliers ont une part de responsabilité mais nos ministères de l'Agriculture et de l’Environnement, par leur légèreté dans les exigences du cahier des charges, ont largement contribué à installer le malaise.
    PF a ajouté
    vous noterez qu'a aucun moment on ne cite la FD ! les posts qui parlent de ce syndicat n'engagent que leurs auteurs ! et pas la CR !
    C'est bien dit; et à qui cette missive va-t-elle être envoyée ?
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    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par paysannature Jeu 16 Fév 2012, 22:35

    Dès 2010, la Coordination Rurale
    dénonçait l’instabilité du GNR et les surcoûts pour les agriculteurs
    tant en terme de travail que financiers, liés au stockage, nettoyage,
    vidange, adaptation des moteurs,...alors même que leur situation
    financière se dégrade d’année en année.




    La Coordination Rurale demandait
    d’utiliser la possibilité de dérogation offerte par la directive
    européenne pour ne pas pénaliser les agriculteurs avec cette nouvelle
    contrainte et de renoncer définitivement à ce projet.
    Nos collègues
    de la FDSEA, hostiles à cette dérogation, considérant ‘qu’il serait
    dommage de dire non à un carburant qui serait plus propre’ ne nous ont
    pas suivis.

    Malheureusement, le Gas-oil Non Routier, obligatoire
    en agriculture depuis novembre 2011 n’a pas tardé à montrer ses
    imperfections : difficultés de démarrage des anciens véhicules, figeage
    du GNR dans les cuves ou dans les réservoirs à des températures froides
    mais pas exceptionnelles, etc……
    En conséquence, les tracteurs de
    certaines exploitations sont immobilisés. On assiste à une paralysie de
    la situation et à un véritable défilé chez les concessionnaires pour
    commander des filtres …..qu’ils n’ont même plus en stock ! alors que les
    éleveurs ont besoin de tracteurs en permanence pour transporter eau,
    aliments, paille,… et soigner leurs animaux.
    Les marchands de produits pétroliers sont sans cesse interpelés et n’ont pas de réponse à cette situation.

    Le
    retour au fioul rouge pour certains a été un moyen de palier au plus
    vite à l’urgence et de retrouver des conditions de travail acceptables.

    Pour
    la plupart des exploitations, cette situation a entrainé des surcoûts
    de remise en marche (changement des filtres) et un surcroît de travail
    important alors même que les installations concernées par ces
    difficultés sont toutes équipées de cuves neuves aux normes et ont reçu
    des livraisons de GNR d'hiver garanti pour supporter des températures
    jusqu'à -15°C/-20°C.

    Manifestement le GNR d'hiver annonce des garanties qu'il ne respecte pas car les problèmes ont surgi bien avant -15°C !

    De
    plus, la mise en place du GNR a entraîné, pour les agriculteurs des
    investissements importants et créée une augmentation des charges, le GNR
    étant bien plus cher que le fioul rouge précédemment utilisé. Les
    dépenses générées par les contraintes, notamment de gestion des stocks,
    devaient les mettre à l'abri de ce genre de déconvenues et il est
    inadmissible qu’ils se retrouvent aujourd'hui dans de telles situations.
    Les agriculteurs n'ont pas à porter la charge financière de réparations
    de pannes dont ils ne sont pas responsables et qui, ne survenaient pas
    aux cours des précédents hivers rigoureux, dans des conditions
    climatiques similaires.

    Quant au carburant propre, ne nous voilons pas la face :
    Seulement 10% du fioul domestique est destiné à l’agriculture en France
    7% d’incorporation de biocarburants sur ces 10% de fioul représentent un impact négligeable quand à nos engagements européens.

    Il
    est de plus inadmissible de devoir payer un carburant plus cher alors
    même que nous fournissons la matière première utilisée dans ce
    processus.
    Comment expliquer aux consommateurs que les productions
    agricoles bénéficiant d’aides PAC se retrouvent dans le circuit des
    carburants et sont alors, encore une fois à leur détriment, largement
    taxés par l’Etat ?
    D’autant que les usines d’agro carburants
    françaises, subventionnées, ne sont pas rentables et pénalisent déjà le
    producteur par des prix bas de la matière première.

    Il est
    intolérable de devoir mettre dans ces carburants nos productions
    nationales suivies, contrôlées, tracées et de qualité, destinées avant
    tout à une utilisation alimentaire saine alors même que l’Europe dont la
    France, est l’un des principaux importateurs mondiaux d’huile de palme
    de qualité douteuse avec des risques sur la santé et qui envahit
    actuellement nos assiettes!

    Loin d’être en défaveur du respect de
    l’environnement, les paysans refusent ces mesures qui paralysent leurs
    entreprises, brisent leur compétitivité et sont un frein de plus à
    l’esprit d’entreprendre.
    Il est encore temps de changer cela et de
    stopper ces aberrations et ces contraintes qui ne font que pénaliser
    toujours plus notre agriculture déjà largement en difficulté.

    La
    Coordination Rurale a alerté les pouvoirs publics sur ces problèmes et
    demande que le GNR ne soit plus obligatoire en agriculture.

    Lydie DENEUVILLE
    Présidente de la CRUR Bourgogne
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    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par BV-Fan Jeu 16 Fév 2012, 22:44

    il faut se depécher de faire quelque chose je n'ai pas encore fait le plein... Embarassed
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    Message par bidou02 Jeu 16 Fév 2012, 22:45

    Moi je suis pour le GNR, mais à ce moment là qu'on mette du GNR aussi à la place du FUEL DOMESTIQUE et là on va rigoler .... un tracteur qui démarre pas, ca fait marrer tout le monde au niveau du grand publique... des gosses qui crèvent de froid pour un GNR qui fige, là, ca le fait beaucoup moins...
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    Message par bidou02 Jeu 16 Fév 2012, 22:51

    BV-Fan a écrit:il faut se depécher de faire quelque chose je n'ai pas encore fait le plein... Embarassed

    Idem dans le 02, tout est resté au rouge, tous les taxis ont redémarré correctement.
    On a encore 10 000 de rouge en cuve, la nouvelle cuve commandé depuis 6 mois n'est tjr pas livrée..... pas + mal...
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    Message par paysannature Jeu 16 Fév 2012, 23:08

    il serait dommage de dire non à un carburant plus "propre"

    MAIS , MAIS .....

    messieurs les pro - GNR

    expliquez moi pourquoi un paysan est obligé de supporter les contraintes d' un carburant plus cher , inadapté ....sachant que ce paysan travaille pour nourrir les citoyens

    ALORS QUE

    au même moment , sur des circuits automobiles (par exemple) , des bo-bos gaspillent à outrance du carburant bien polluant uniquement pour leur plaisir ...
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    Message par ddditsch59 Jeu 16 Fév 2012, 23:10

    notre 1e ministre par exemple : victoire
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    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par bidou02 Jeu 16 Fév 2012, 23:16

    paysannature a écrit:il serait dommage de dire non à un carburant plus "propre"

    MAIS , MAIS .....

    messieurs les pro - GNR

    expliquez moi pourquoi un paysan est obligé de supporter les contraintes d' un carburant plus cher , inadapté ....sachant que ce paysan travaille pour nourrir les citoyens

    ALORS QUE

    au même moment , sur des circuits automobiles (par exemple) , des bo-bos gaspillent à outrance du carburant bien polluant uniquement pour leur plaisir ...

    Pärcqu'on est cons, ca te va comme réponse ? : ha : ha : ha : ha
    allez j'ai décidé de plus me prendre la tête, ca me permettra de mieux dormir.
    d'ailleurs je vais pousser mes agris à faire de l'"oeillette, comme ca je pourrai faire pousser mes plants de beuh dedans.
    c'est ca l'agriculture durable ! vive l'autoconsommation !!
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    Message par rve Jeu 16 Fév 2012, 23:23

    Et les "pisten bully" de haute montagne on, apparemment réussi à façonner les pistes de haute montagne :réfléchi et par des tempé plus basses ; -25 , -30 ;et pas trop entendu parler de problème de gel en plein travail (si si en plein travail) . Bon elles sont stockées au chaud quand elles ne tournent pas mais

    rve
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    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par bidou02 Ven 17 Fév 2012, 07:31

    il y a peut etre des additifs spéciaux... ce qui peut être le cas aussi régionnellement dans les depots (zones de montagnes)
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    Message par Invité Ven 17 Fév 2012, 08:08

    rve a écrit:Et les "pisten bully" de haute montagne on, apparemment réussi à façonner les pistes de haute montagne Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 660508 et par des tempé plus basses ; -25 , -30 ;et pas trop entendu parler de problème de gel en plein travail (si si en plein travail) . Bon elles sont stockées au chaud quand elles ne tournent pas mais
    Je ne voudrais pas défendre ceux qui profitent des loisirs pour eux mêmes, mais là c'est de la démagogie.
    1/ il me semble que les stations de ski font vivre un paquet de monde, notamment des paysans qui travaillent en partie sur les pistes.
    2/ les gérants de stations sont peut-être aussi de bon gestionnaires et ont prévu des moyens (additifs ) en temps et en heure pour protéger leur matériel.
    l'année ou le rouge gelait (1985/1986 je crois) les stations tournaient, ils avaient augmenté la dose d'antigel dans leurs cuves.
    3/ le matériel de piste est un matériel prévu pour travailler à des températures bien plus basses encore. J'ai un voisin qui travaille au Groenland en ce moment, il y fait -35 leurs engins de déplacement sont des "pistenbully"
    4/ en quoi aménager et préparer les loisirs d'une partie de la population ne serait pas un travail, on est pas encore chez les talibans il me semble.

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    Message par Invité Ven 17 Fév 2012, 08:22

    evidemment dans les régions ou il fait trés froid,les véhicules sont équipés de rechauffeur directement dans les réservoirs Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 3434830833

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    Message par GL Ven 17 Fév 2012, 08:50

    pinocio a écrit:
    rve a écrit:Et les "pisten bully" de haute montagne on, apparemment réussi à façonner les pistes de haute montagne Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 660508 et par des tempé plus basses ; -25 , -30 ;et pas trop entendu parler de problème de gel en plein travail (si si en plein travail) . Bon elles sont stockées au chaud quand elles ne tournent pas mais
    Je ne voudrais pas défendre ceux qui profitent des loisirs pour eux mêmes, mais là c'est de la démagogie.
    1/ il me semble que les stations de ski font vivre un paquet de monde, notamment des paysans qui travaillent en partie sur les pistes.
    2/ les gérants de stations sont peut-être aussi de bon gestionnaires et ont prévu des moyens (additifs ) en temps et en heure pour protéger leur matériel.
    l'année ou le rouge gelait (1985/1986 je crois) les stations tournaient, ils avaient augmenté la dose d'antigel dans leurs cuves.
    3/ le matériel de piste est un matériel prévu pour travailler à des températures bien plus basses encore. J'ai un voisin qui travaille au Groenland en ce moment, il y fait -35 leurs engins de déplacement sont des "pistenbully"
    4/ en quoi aménager et préparer les loisirs d'une partie de la population ne serait pas un travail, on est pas encore chez les talibans il me semble.

    Pour revenir au sujet de l'immobilisation des véhicules agricoles et routiers, on a vendu n'importe quoi.

    Les agriculteurs sont de mauvais gestionnaires, ils ont fait confiance à leurs fournisseurs.

    Il faut dire qu'on ne leur a jamais proposer d'antigel pour compenser le manque de qualité de ce qu'on leur a livré.



    Au fait les "pistenbully" sont'ils au GNR ?


    Dernière édition par GL le Ven 17 Fév 2012, 09:35, édité 1 fois
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    Message par odb Ven 17 Fév 2012, 08:56

    donc : vive le réchauffement climatique : rr
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    Message par Sparthakus Ven 17 Fév 2012, 09:33

    GL a écrit:
    pinocio a écrit:
    rve a écrit:Et les "pisten bully" de haute montagne on, apparemment réussi à façonner les pistes de haute montagne Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 660508 et par des tempé plus basses ; -25 , -30 ;et pas trop entendu parler de problème de gel en plein travail (si si en plein travail) . Bon elles sont stockées au chaud quand elles ne tournent pas mais
    Je ne voudrais pas défendre ceux qui profitent des loisirs pour eux mêmes, mais là c'est de la démagogie.
    1/ il me semble que les stations de ski font vivre un paquet de monde, notamment des paysans qui travaillent en partie sur les pistes.
    2/ les gérants de stations sont peut-être aussi de bon gestionnaires et ont prévu des moyens (additifs ) en temps et en heure pour protéger leur matériel.
    l'année ou le rouge gelait (1985/1986 je crois) les stations tournaient, ils avaient augmenté la dose d'antigel dans leurs cuves.
    3/ le matériel de piste est un matériel prévu pour travailler à des températures bien plus basses encore. J'ai un voisin qui travaille au Groenland en ce moment, il y fait -35 leurs engins de déplacement sont des "pistenbully"
    4/ en quoi aménager et préparer les loisirs d'une partie de la population ne serait pas un travail, on est pas encore chez les talibans il me semble.

    Pour revenir au sujet de l'immobilisation des véhicules agricoles et routiers, on a vendu n'importe quoi.

    Les agriculteurs sont de mauvais gestionnaires, ils ont fait confiance à leurs fournisseurs. Ils faut dire qu'on ne leur a jamais proposer d'antigel pour compenser le manque de qualité de ce qu'on leur a livrer.

    Au fait les "pistenbully" sont'ils au GNR ?
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    Message par Invité Ven 17 Fév 2012, 10:23

    Georges,pour le gnr on nous a promis toutes les emmerdes possibles si on changeait pas de cuve ou si on la nettoyait pas ou si on mettait pas le produit miracle dedans et là,tout le monde s'est gavé.
    Mais à aucun moment,on ne nous a parlé du froid,donc oui, on est de mauvais gestionnaires mais avec tous les autres problèmes qu'on nous avait annoncé et dont on s'était prémuni,on pensait être bien informés.

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    Message par GL Ven 17 Fév 2012, 10:39

    pat51 a écrit:Georges,pour le gnr on nous a promis toutes les emmerdes possibles si on changeait pas de cuve ou si on la nettoyait pas ou si on mettait pas le produit miracle dedans et là,tout le monde s'est gavé.
    Mais à aucun moment,on ne nous a parlé du froid,donc oui, on est de mauvais gestionnaires mais avec tous les autres problèmes qu'on nous avait annoncé et dont on s'était prémuni,on pensait être bien informés.

    Il y a surtout un rapport de force.

    Aucun fournisseurs ne se serait permis de livrer du carburant qui gèle à une station de ski. La réponse aurait été immédiate avec menace de procès pour perte d'exploitation. Imagine une chenillette bloquée au milieu d'une pente avec des skylleurs autour.

    De même, quand tu rempli les réservoirs d'un avion, le kérosène doit être au norme, c'est l'objet de la prise d’échantillon au emplissage.

    Chez les agriculteurs quand tu sais qu'il n'y aura aucune action, tu peux faire ce que tu veux. On le voit bien ici, on est même pas en mesure d'avoir une idée technique claire sur l'origine des soucis.

    Quand on imagine ce que çà à couter chez nous, c'est impressionnant.
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    Message par Invité Ven 17 Fév 2012, 10:41

    GL a écrit:
    pat51 a écrit:Georges,pour le gnr on nous a promis toutes les emmerdes possibles si on changeait pas de cuve ou si on la nettoyait pas ou si on mettait pas le produit miracle dedans et là,tout le monde s'est gavé.
    Mais à aucun moment,on ne nous a parlé du froid,donc oui, on est de mauvais gestionnaires mais avec tous les autres problèmes qu'on nous avait annoncé et dont on s'était prémuni,on pensait être bien informés.

    Il y a surtout un rapport de force.

    Aucun fournisseurs ne se serait permis de livrer du carburant qui gèle à une station de ski. La réponse aurait été immédiate avec menace de procès pour perte d'exploitation. Imagine une chenillette bloquée au milieu d'une pente avec des skylleurs autour.

    De même, quand tu rempli les réservoirs d'un avion, le kérosène doit être au norme, c'est l'objet de la prise d’échantillon au emplissage.

    Chez les agriculteurs quand tu sais qu'il n'y aura aucune action, tu peux faire ce que tu veux. On le voit bien ici, on est même pas en mesure d'avoir une idée technique claire sur l'origine des soucis.

    Quand on imagine ce que çà à couter chez nous, c'est impressionnant.

    entièrement d'accord avec toi Very Happy

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    Message par Sparthakus Ven 17 Fév 2012, 13:44

    GL a écrit:
    pat51 a écrit:Georges,pour le gnr on nous a promis toutes les emmerdes possibles si on changeait pas de cuve ou si on la nettoyait pas ou si on mettait pas le produit miracle dedans et là,tout le monde s'est gavé.
    Mais à aucun moment,on ne nous a parlé du froid,donc oui, on est de mauvais gestionnaires mais avec tous les autres problèmes qu'on nous avait annoncé et dont on s'était prémuni,on pensait être bien informés.

    Il y a surtout un rapport de force.

    Aucun fournisseurs ne se serait permis de livrer du carburant qui gèle à une station de ski. La réponse aurait été immédiate avec menace de procès pour perte d'exploitation. Imagine une chenillette bloquée au milieu d'une pente avec des skylleurs autour.

    De même, quand tu rempli les réservoirs d'un avion, le kérosène doit être au norme, c'est l'objet de la prise d’échantillon au emplissage.

    Chez les agriculteurs quand tu sais qu'il n'y aura aucune action, tu peux faire ce que tu veux. On le voit bien ici, on est même pas en mesure d'avoir une idée technique claire sur l'origine des soucis.

    Quand on imagine ce que çà à couter chez nous, c'est impressionnant.
    re+1000! hé bien dis donc, j'ai plus rien à dire moi!...

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    Message par Invité Ven 17 Fév 2012, 13:56

    notez tout de même que t p et forestiers ont les mêmes soucis!

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    Message par Invité Ven 17 Fév 2012, 14:42

    GL a écrit:
    pat51 a écrit:Georges,pour le gnr on nous a promis toutes les emmerdes possibles si on changeait pas de cuve ou si on la nettoyait pas ou si on mettait pas le produit miracle dedans et là,tout le monde s'est gavé.
    Mais à aucun moment,on ne nous a parlé du froid,donc oui, on est de mauvais gestionnaires mais avec tous les autres problèmes qu'on nous avait annoncé et dont on s'était prémuni,on pensait être bien informés.

    Il y a surtout un rapport de force.

    Aucun fournisseurs ne se serait permis de livrer du carburant qui gèle à une station de ski. La réponse aurait été immédiate avec menace de procès pour perte d'exploitation. Imagine une chenillette bloquée au milieu d'une pente avec des skylleurs autour.

    De même, quand tu rempli les réservoirs d'un avion, le kérosène doit être au norme, c'est l'objet de la prise d’échantillon au emplissage.

    Chez les agriculteurs quand tu sais qu'il n'y aura aucune action, tu peux faire ce que tu veux. On le voit bien ici, on est même pas en mesure d'avoir une idée technique claire sur l'origine des soucis.

    Quand on imagine ce que çà à couter chez nous, c'est impressionnant.
    Si vous avez compris que je vous traitais de mauvais gestionnaires, c'est que je n'ai pas employé les bons termes, je m'en excuse.
    Mais, expliquez moi, pourquoi sur mon village, les deux exploitations qui font de l'élevage , plusieurs centaines de bêtes en plein air , n'ont eu aucun problème ?
    J'avais demandé à mes voisins comment ils faisaient pour faire tourner tous leurs tracteurs par ces températures, ils m'ont simplement répondu qu'à part filtrer le gnr en faisant le plein, ils ne faisaient rien.
    Je penserais plus qu'il y a eu plusieurs qualités de gnr fournies, suivant les régions et le risque avéré de température basses ici. (on est habitué tous les hivers à passer en dessous de -12)... Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 660508

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    Message par Invité Ven 17 Fév 2012, 15:00

    Je pense qu ils ont fini d écouler les stock GNR standard peut etre en le mélangant avec le grand froid

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    Message par GL Ven 17 Fév 2012, 15:21

    Je reprends.

    Aucun fournisseurs ne se serait permis de livrer du carburant qui
    gèle à une station de ski. La réponse aurait été immédiate avec menace
    de procès pour perte d'exploitation. Imagine une chenillette bloquée au
    milieu d'une pente avec des skylleurs autour.


    Chez les agriculteurs quand tu sais qu'il n'y aura aucune action, tu
    peux faire ce que tu veux. On le voit bien ici, on est même pas en
    mesure d'avoir une idée technique claire sur l'origine des soucis.

    Il semble qu'il se soit fait des livraisons en dehors de la raison cet automne. Pourtant, le fuel est encore dans les cuves, faire un test de froid est simple.
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    Message par paysannature Ven 17 Fév 2012, 18:01

    il faut bien que les carburants de M.....e aillent quelque part , on nous filent la qualité la plus minable , les fonds de cuves des pétroliers c'est bon pour les bouseux Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 701374
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    Message par petite fontaine Ven 17 Fév 2012, 18:42

    Franki 41 a écrit:
    petite fontaine a écrit: voila la position de la CR sur le problème
    Froid et carburant agricole :
    L’avidité des pétroliers et l’insouciance de nos responsables !

    La vague de froid qui a frappé notre territoire la semaine dernière a entraîné de fréquents phénomènes de gel des carburants, notamment en milieu agricole.

    Le Gazole Non Routier (GNR) rendu obligatoire dans nos fermes depuis novembre dernier devait, par des formulations différentes (été/hiver), être adapté aux variations de climat.

    Un retrait en douce
    La majorité des agriculteurs et nombreux de leurs fournisseurs pensaient, en effet, que ce carburant professionnel agricole résistait aux basses températures (jusqu'à -25°C). Mais c'était sans compter sur la pingrerie des pétroliers qui, après plusieurs hivers doux, ont subrepticement retiré de leurs formulations les adjuvants qui lui conféraient une tolérance « grand froid ».

    Les éleveurs qui doivent utiliser quotidiennement leurs tracteurs ont été les plus touchés par des phénomènes de colmatages de filtres et de pollution de leurs réservoirs. Une joyeuseté dont ils se seraient bien passés. Dans certaines régions, les fournisseurs de matériel se sont vu dévaliser leurs stocks de filtres.

    Ceux qui pensaient disposer d’un hydrocarbure parfait en payant ce carburant plus cher de 20 € le m3, en ont été pour leurs frais.

    Le GNR continuera à porter son image de carburant inadapté à un usage professionnel. Les pétroliers ont une part de responsabilité mais nos ministères de l'Agriculture et de l’Environnement, par leur légèreté dans les exigences du cahier des charges, ont largement contribué à installer le malaise.
    PF a ajouté
    vous noterez qu'a aucun moment on ne cite la FD ! les posts qui parlent de ce syndicat n'engagent que leurs auteurs ! et pas la CR !
    C'est bien dit; et à qui cette missive va-t-elle être envoyée ?
    ce courrier a été envoyés a tous les adhérents CR et aux responsables politique de chaque département
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    Message par Sparthakus Ven 17 Fév 2012, 20:06

    paysannature a écrit:il faut bien que les carburants de M.....e aillent quelque part , on nous filent la qualité la plus minable , les fonds de cuves des pétroliers c'est bon pour les bouseux Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 701374
    et ils n'ont même pas peur qu'on le deverse devant leur siège. Peut être dommage car cela coûte plus cher que du fumier...! peut être faudrait il les menacer de transvaser nos gnr dans leur voiture de fonction: là je crois qu'ils auraient très très peur!

    risquent-ils d'être inquiétés par un procès? il faudrait que les agriculteurs soient un peu plus soudés qu'ils ne le sont pour cela. A moins d'un changement, je crains que les responsables actifs et passifs ne se fatigueront même pas à lire l'évaluation du préjudice subi tant qu'ils ne peuvent pas sentir les conséquences mal véhiculées par une corporation flasque. C'est toujours le pot de terre contre le pot de fer et on nous y aide bien! quand sera t il permis d'espérer que cela puisse changer un jour???

    seule consolation et de taille: à mon sens en plus des éléments pertinents qu'il a apporté sur ce sujet, le forum à permis de recenser des informations utiles grâce aux forumeurs qui ne sont pas des c..... molles et qui ne se complaisent pas dans des réunions foireuses. Ces résultats pourraient peut être aider à approfondir encore le sujet notamment selon les situations géographiques et ainsi permettre de disposer de suffisamment d'informations nécessaires pour servir un plan d'action éventuel vis à vis des autorités compétentes face aux fournisseurs indélicats

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    Message par oli Ven 17 Fév 2012, 20:49

    Sparthakus a écrit:
    paysannature a écrit:il faut bien que les carburants de M.....e aillent quelque part , on nous filent la qualité la plus minable , les fonds de cuves des pétroliers c'est bon pour les bouseux Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 701374
    et ils n'ont même pas peur qu'on le deverse devant leur siège. Peut être dommage car cela coûte plus cher que du fumier...! peut être faudrait il les menacer de transvaser nos gnr dans leur voiture de fonction: là je crois qu'ils auraient très très peur!

    risquent-ils d'être inquiétés par un procès? il faudrait que les agriculteurs soient un peu plus soudés qu'ils ne le sont pour cela. A moins d'un changement, je crains que les responsables actifs et passifs ne se fatigueront même pas à lire l'évaluation du préjudice subi tant qu'ils ne peuvent pas sentir les conséquences mal véhiculées par une corporation flasque. C'est toujours le pot de terre contre le pot de fer et on nous y aide bien! quand sera t il permis d'espérer que cela puisse changer un jour???

    seule consolation et de taille: à mon sens en plus des éléments pertinents qu'il a apporté sur ce sujet, le forum à permis de recenser des informations utiles grâce aux forumeurs qui ne sont pas des c..... molles et qui ne se complaisent pas dans des réunions foireuses. Ces résultats pourraient peut être aider à approfondir encore le sujet notamment selon les situations géographiques et ainsi permettre de disposer de suffisamment d'informations nécessaires pour servir un plan d'action éventuel vis à vis des autorités compétentes face aux fournisseurs indélicats

    ne serait ce pas le rôle des syndicats ???? :réfléchi
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    Message par tof Ven 17 Fév 2012, 23:05

    C'est pas le Crakers qui va porter plainte : ha

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    Message par carlo s Ven 17 Fév 2012, 23:29

    tof a écrit:C'est pas le Crakers qui va porter plainte : ha

    http://www.lnt.ma/economie/lesieur-maroc-sofiproteol-de-la-semence-a-l%E2%80%99assiette-27628.html
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    Message par Invité Sam 18 Fév 2012, 02:31

    http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=80491&pid=23514994

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    Message par Invité Sam 18 Fév 2012, 07:31

    Domy2 a écrit:http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=80491&pid=23514994
    un témoignage plein de bon sens et qui sent vraiment "le vécu" rame

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    Message par charlot50 Sam 18 Fév 2012, 08:07

    carlo s a écrit:
    tof a écrit:C'est pas le Crakers qui va porter plainte : ha

    http://www.lnt.ma/economie/lesieur-maroc-sofiproteol-de-la-semence-a-l%E2%80%99assiette-27628.html
    Mais est ce que crackers aurait eu une influence sur l'accord UE - Maroc sur les échanges agricoles?
    En lisant cet article je crois avoir la reponse, mais je me fait peut etre des idees en pensant aux conflits d'interets!!!
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    Message par paysannature Sam 18 Fév 2012, 10:36

    oli a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    paysannature a écrit:il faut bien que les carburants de M.....e aillent quelque part , on nous filent la qualité la plus minable , les fonds de cuves des pétroliers c'est bon pour les bouseux Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 701374
    et ils n'ont même pas peur qu'on le deverse devant leur siège. Peut être dommage car cela coûte plus cher que du fumier...! peut être faudrait il les menacer de transvaser nos gnr dans leur voiture de fonction: là je crois qu'ils auraient très très peur!

    risquent-ils d'être inquiétés par un procès? il faudrait que les agriculteurs soient un peu plus soudés qu'ils ne le sont pour cela. A moins d'un changement, je crains que les responsables actifs et passifs ne se fatigueront même pas à lire l'évaluation du préjudice subi tant qu'ils ne peuvent pas sentir les conséquences mal véhiculées par une corporation flasque. C'est toujours le pot de terre contre le pot de fer et on nous y aide bien! quand sera t il permis d'espérer que cela puisse changer un jour???

    seule consolation et de taille: à mon sens en plus des éléments pertinents qu'il a apporté sur ce sujet, le forum à permis de recenser des informations utiles grâce aux forumeurs qui ne sont pas des c..... molles et qui ne se complaisent pas dans des réunions foireuses. Ces résultats pourraient peut être aider à approfondir encore le sujet notamment selon les situations géographiques et ainsi permettre de disposer de suffisamment d'informations nécessaires pour servir un plan d'action éventuel vis à vis des autorités compétentes face aux fournisseurs indélicats

    ne serait ce pas le rôle des syndicats ???? Comme prévu, le scandale du GNR - Page 6 660508

    et le syndicat , c'est toi , c'est toi avec l'aide des autres .....ce n'est pas les autres pour toi .......OLI je ne te vises pas personnellement ,mais il est temps que les paysans qui restent se bougent un peu .....
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    Message par fernand Sam 18 Fév 2012, 10:58

    pour repondre à ceux qui s'étonnent de ne pas voir les dammeuses en vrac, je viens d'apprendre qu'elles fonctionnent au GNR bio free! violon
    ceci explique cela
    peut être y verrez vous un lien, peut être pas, ... pendant ce temps sofiproteol annonce des resultats legerement en baisse (250 millions) mais viens d'investir au maroc (tiens , il n'y aurait pas aussi des accords de libre echange en pourparler en ce moment?) :réfléchi certains n'auront pas fait le voyage pour rien

    a qui faut il se plaindre? c'est le diester qui met le bazar dans nos propres carburants qui est produit avec le colza que nous produisons, "vous avez voulu des biocarburants, alors consommez les messieurs..." ont dû déclarer nos élus, pendant ce temps nous et nos enfants mangeons des huiles de palmes

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