AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139193 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Comme prévu, le scandale du GNR

    +60
    oli
    odb
    rve
    ddditsch59
    bidou02
    BV-Fan
    VERT 42
    tiantian
    gratteplanete10
    charlot50
    ben21
    Géo Trouvetout
    ereuse60
    petite fontaine
    nonord
    tof
    leponge
    Franki
    philaubers
    pyb2304
    gn21
    seguim
    Titi
    Deimos
    antoine03
    porsche 133
    paysannature
    alceste
    jeff 0000
    ari21
    phl-directa
    fergie62
    Mickaël-Kaël55
    centkght
    neckel
    mtx28
    lolo13430
    EG6195
    etaisere
    phil 16
    wild
    catar
    GL
    Hayges
    Sparthakus
    carlo s
    le crayeux
    JJ
    lothar
    Dehors
    Seb 77
    couic
    vulpin
    ROUDOU
    bic86
    CAB03
    bzh centre
    PatogaZ
    logo55
    snif
    64 participants

    Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

    Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif Sam 04 Fév 2012, 10:19

    Rappel du premier message :

    Eh oui, encore une fois merci la fédé, qui sait si bien défendre les intérêts des agri.

    Dans l'est, beaucoup de problème de démarrage avec les froids, ça nous rappelle le bon vieux temps des années 1985, que l'on espérait révolu.
    J'avais ensuite équipé tous mes véhicules motorisés avec des réchauffeurs électriques, puis les pétroliers ont bien raffiné leurs produits, alors plus de soucis.

    Grace à la fédé, la galère revient : est ce qu'elle assure le SAV ? :tb :tb :tb
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas


    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par carlo s Sam 18 Fév 2012, 10:59

    charle50 a écrit:
    carlo s a écrit:
    tof a écrit:C'est pas le Crakers qui va porter plainte : ha

    http://www.lnt.ma/economie/lesieur-maroc-sofiproteol-de-la-semence-a-l%E2%80%99assiette-27628.html
    Mais est ce que crackers aurait eu une influence sur l'accord UE - Maroc sur les échanges agricoles?
    En lisant cet article je crois avoir la reponse, mais je me fait peut etre des idees en pensant aux conflits d'interets!!!

    moi ça me parait gros !
    je laisse les producteurs de legumes juger :réfléchi
    ils semeront du colza !..... rame
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Sam 18 Fév 2012, 11:24

    fernand a écrit:pour repondre à ceux qui s'étonnent de ne pas voir les dammeuses en vrac, je viens d'apprendre qu'elles fonctionnent au GNR bio free! violon
    ceci explique cela
    peut être y verrez vous un lien, peut être pas, ... pendant ce temps sofiproteol annonce des resultats legerement en baisse (250 millions) mais viens d'investir au maroc (tiens , il n'y aurait pas aussi des accords de libre echange en pourparler en ce moment?) :réfléchi certains n'auront pas fait le voyage pour rien

    a qui faut il se plaindre? c'est le diester qui met le bazar dans nos propres carburants qui est produit avec le colza que nous produisons, "vous avez voulu des biocarburants, alors consommez les messieurs..." ont dû déclarer nos élus, pendant ce temps nous et nos enfants mangeons des huiles de palmes


    pour ceux qui savent pas lire pour la tenue au froid du gnr bio free,il faut l'additiver comme le gnr avec diester

    http://www.gnr-sans-biocarburant.fr/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif Sam 18 Fév 2012, 11:29

    pat51 a écrit:


    pour ceux qui savent pas lire pour la tenue au froid du gnr bio free,il faut l'additiver comme le gnr avec diester

    http://www.gnr-sans-biocarburant.fr/


    : ha : ha pour ceux qui ne veulent rien comprendre, l'additif du biofree fonctionne lui, car le diester ne vient pas le perturber. Laughing cqfc

    PS: le fuel maxi froid est aussi additivé, et il fonctionne comme l'a constaté "paysanheureux"
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par este Sam 18 Fév 2012, 11:42

    J'ai un chauffage d'appoint SOVELOR EC 80 qui brule au fuel. Jusque là jamais eu de problèmes pour mettre hors gel la porcherie.
    La semaine dernière, j'ai fais le plein avec du GNR : résultat, le matin les tuyaux d'eau gelés :tb
    Il s'est mis en coupure alarme. Je le redemmarre, il chauffe et se coupe sans arret. J'en conclue donc qu'il ne brule pas comme du fuel ou bien il m'a décaper le réservoir et il y a un problème au niveau du gicleur ???
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1906
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Sam 18 Fév 2012, 12:11

    este a écrit:J'ai un chauffage d'appoint SOVELOR EC 80 qui brule au fuel. Jusque là jamais eu de problèmes pour mettre hors gel la porcherie.
    La semaine dernière, j'ai fais le plein avec du GNR : résultat, le matin les tuyaux d'eau gelés :tb
    Il s'est mis en coupure alarme. Je le redemmarre, il chauffe et se coupe sans arret. J'en conclue donc qu'il ne brule pas comme du fuel ou bien il m'a décaper le réservoir et il y a un problème au niveau du gicleur ???

    le diester décape la cuve et fout la merde avec les emag qui amalgament l'eau ,ça fout la merde,c'est clair,on s'en serait bien passé mais c'est pas ça qui fait que ça tient moins bien au froid

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Sam 18 Fév 2012, 12:18

    fernand a écrit:

    a qui faut il se plaindre? c'est le diester qui met le bazar dans nos propres carburants qui est produit avec le colza que nous produisons, "vous avez voulu des biocarburants, alors consommez les messieurs..." ont dû déclarer nos élus, pendant ce temps nous et nos enfants mangeons des huiles de palmes
    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 34161054 Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 34161054
    On ne peut pas mieux résumer la chose.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif Sam 18 Fév 2012, 12:37

    pat51 a écrit:
    este a écrit:J'ai un chauffage d'appoint SOVELOR EC 80 qui brule au fuel. Jusque là jamais eu de problèmes pour mettre hors gel la porcherie.
    La semaine dernière, j'ai fais le plein avec du GNR : résultat, le matin les tuyaux d'eau gelés :tb
    Il s'est mis en coupure alarme. Je le redemmarre, il chauffe et se coupe sans arret. J'en conclue donc qu'il ne brule pas comme du fuel ou bien il m'a décaper le réservoir et il y a un problème au niveau du gicleur ???

    le diester décape la cuve et fout la merde avec les emag qui amalgament l'eau ,ça fout la merde,c'est clair,on s'en serait bien passé mais c'est pas ça qui fait que ça tient moins bien au froid

    Pat, je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par amalgamer l'eau, mais, l'eau ça gèle, donc tout ce qui favoriserait l'eau est nocif dans le carburant : que le diester soit la cause directe ou indirecte ne change rien au problème, non ?
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par GL Sam 18 Fév 2012, 12:58

    este a écrit:J'ai un chauffage d'appoint SOVELOR EC 80 qui brule au fuel. Jusque là jamais eu de problèmes pour mettre hors gel la porcherie.
    La semaine dernière, j'ai fais le plein avec du GNR : résultat, le matin les tuyaux d'eau gelés Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 955347
    Il s'est mis en coupure alarme. Je le redemmarre, il chauffe et se coupe sans arret. J'en conclue donc qu'il ne brule pas comme du fuel ou bien il m'a décaper le réservoir et il y a un problème au niveau du gicleur ???

    L'effet décapant, on l'a bien connu avec les HVB. La fournisseurs de canon a air chaud me disait que ces appareils avait beaucoup morfler de ce décapage.

    On avait prévu des fond de réservoir qui allaient faire parler d'eux, les voila.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Franki Sam 18 Fév 2012, 18:54

    paysannature a écrit:il serait dommage de dire non à un carburant plus "propre"

    MAIS , MAIS .....

    messieurs les pro - GNR

    expliquez moi pourquoi un paysan est obligé de supporter les contraintes d' un carburant plus cher , inadapté ....sachant que ce paysan travaille pour nourrir les citoyens

    ALORS QUE

    au même moment , sur des circuits automobiles (par exemple) , des bo-bos gaspillent à outrance du carburant bien polluant uniquement pour leur plaisir ...
    "Carburant plus propre", je ne sais pas, mais j'ai surtout l'impression que c'était aussi pour nous empêcher de tricher avec le fioul professionnel (tracteurs) / privé (chauffage), parce que a un moment ils nous ont bien dit que ça n'allait pas dans les brûleurs de chaudières 60 .
    Bon, il y a quand même une petite raison technique, le soufre présent dans le fioul peut abîmer certains éléments des nouveaux moteurs tier 4, notamment les catalyseurs d'oxydation et filtres à micro-particules, mais aussi les pots d'échappements système adblue, et ces trucs là ça coûte très cher.

    De toute façon, les pétroliers savent faire du carburant qui résiste au froid quand ils le veulent, des camions tournent en sibérie ou au canada par -40°, l'excuse des contraintes techniques n'est pas valable, ça leur coûte juste un peu plus cher de raffiner mieux pour enlever la paraffine, et comme ils ne feront sans doute pas beaucoup d'efforts d'eux-même, c'est au législateur d'adapter la réglementation (qui date de 25 ans) aux besoins actuels des véhicules.
    Petite info, mon garagiste Citroen m'a dit avoir fait des dépannages sur des voitures avec le gazole gelé, et pourtant il n'a fait "que" -16° par chez moi.

    Pour les circuits automobiles .... bin .... tant qu'il y aura des gogos gens pour regarder violon (et j'en ai autant pour le foot).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par oli Dim 19 Fév 2012, 01:31

    Franki 41 a écrit:
    paysannature a écrit:il serait dommage de dire non à un carburant plus "propre"

    MAIS , MAIS .....

    messieurs les pro - GNR

    expliquez moi pourquoi un paysan est obligé de supporter les contraintes d' un carburant plus cher , inadapté ....sachant que ce paysan travaille pour nourrir les citoyens

    ALORS QUE

    au même moment , sur des circuits automobiles (par exemple) , des bo-bos gaspillent à outrance du carburant bien polluant uniquement pour leur plaisir ...
    "Carburant plus propre", je ne sais pas, mais j'ai surtout l'impression que c'était aussi pour nous empêcher de tricher avec le fioul professionnel (tracteurs) / privé (chauffage), parce que a un moment ils nous ont bien dit que ça n'allait pas dans les brûleurs de chaudières 60 .
    Bon, il y a quand même une petite raison technique, le soufre présent dans le fioul peut abîmer certains éléments des nouveaux moteurs tier 4, notamment les catalyseurs d'oxydation et filtres à micro-particules, mais aussi les pots d'échappements système adblue, et ces trucs là ça coûte très cher.


    De toute façon, les pétroliers savent faire du carburant qui résiste au froid quand ils le veulent, des camions tournent en sibérie ou au canada par -40°, l'excuse des contraintes techniques n'est pas valable, ça leur coûte juste un peu plus cher de raffiner mieux pour enlever la paraffine, et comme ils ne feront sans doute pas beaucoup d'efforts d'eux-même, c'est au législateur d'adapter la réglementation (qui date de 25 ans) aux besoins actuels des véhicules.
    Petite info, mon garagiste Citroen m'a dit avoir fait des dépannages sur des voitures avec le gazole gelé, et pourtant il n'a fait "que" -16° par chez moi.

    Pour les circuits automobiles .... bin .... tant qu'il y aura des gogos gens pour regarder violon (et j'en ai autant pour le foot).

    vaut mieux voir du tennis de table, c'est plus sain !!!! : rr : rr : rr
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par GL Dim 19 Fév 2012, 08:55

    Franki, la paraffine ne se distille pas, elle se rend non gélive par des adjuvants.

    Est ce que ton pétroliers nous a proposer ce genre de produit ?
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par GL Dim 19 Fév 2012, 10:45

    Le colorants du fuel rouge est de l'ortho-toluène-azo-ortho-toluène-azo-bêta-naphtol.

    On comprends que les agents des douanes prennent des précautions pour l'utiliser.

    Une tenue comme çà peut être.

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 566949MsatenueTchernobyl

    On peut dire que dans le gasoil, j'ai "mis cadeau".
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Franki Dim 19 Fév 2012, 10:52

    GL a écrit:Franki, la paraffine ne se distille pas, elle se rend non gélive par des adjuvants.

    Est ce que ton pétroliers nous a proposer ce genre de produit ?
    Dans les années 80, suite à tous les problèmes de carburants gelés, on nous a expliqué que avec la norme mise en place, les pétroliers seraient obligés de faire un raffinage supérieur de façon à avoir moins de paraffine.
    Mon vendeur m'a proposé du gnr additivé, mais apparement c'est pas suffisant.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par GL Dim 19 Fév 2012, 13:52

    Franki 41 a écrit:
    GL a écrit:Franki, la paraffine ne se distille pas, elle se rend non gélive par des adjuvants.

    Est ce que ton pétroliers nous a proposer ce genre de produit ?
    Dans les années 80, suite à tous les problèmes de carburants gelés, on nous a expliqué que avec la norme mise en place, les pétroliers seraient obligés de faire un raffinage supérieur de façon à avoir moins de paraffine.
    Mon vendeur m'a proposé du gnr additivé, mais apparement c'est pas suffisant.

    En 80, tu es sur que c'était du GNR.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif Dim 19 Fév 2012, 14:36

    gl, la dernière phrase de frankie est pour cette année Laughing
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par GL Dim 19 Fév 2012, 15:39

    C'était pas évident dans la phrase.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Franki Dim 19 Fév 2012, 17:10

    GL a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    GL a écrit:Franki, la paraffine ne se distille pas, elle se rend non gélive par des adjuvants.

    Est ce que ton pétroliers nous a proposer ce genre de produit ?
    Dans les années 80, suite à tous les problèmes de carburants gelés, on nous a expliqué que avec la norme mise en place, les pétroliers seraient obligés de faire un raffinage supérieur de façon à avoir moins de paraffine.
    Mon vendeur m'a proposé du gnr additivé, mais apparement c'est pas suffisant.

    En 80, tu es sur que c'était du GNR.
    Non, c'était du fioul bien sûr, mais c'était aussi un problème de figeage de la paraffine.
    (les 2 phrases de mon message précédent ne sont pas liées GL, c'est des réponses séparées pour tes 2 remarques)
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par GL Dim 19 Fév 2012, 18:04

    petite fontaine a écrit: voila la position de la CR sur le problème
    Froid et carburant agricole :
    L’avidité des pétroliers et l’insouciance de nos responsables !

    La vague de froid qui a frappé notre territoire la semaine dernière a entraîné de fréquents phénomènes de gel des carburants, notamment en milieu agricole.

    Le Gazole Non Routier (GNR) rendu obligatoire dans nos fermes depuis novembre dernier devait, par des formulations différentes (été/hiver), être adapté aux variations de climat.

    Un retrait en douce
    La majorité des agriculteurs et nombreux de leurs fournisseurs pensaient, en effet, que ce carburant professionnel agricole résistait aux basses températures (jusqu'à -25°C). Mais c'était sans compter sur la pingrerie des pétroliers qui, après plusieurs hivers doux, ont subrepticement retiré de leurs formulations les adjuvants qui lui conféraient une tolérance « grand froid ».

    Les éleveurs qui doivent utiliser quotidiennement leurs tracteurs ont été les plus touchés par des phénomènes de colmatages de filtres et de pollution de leurs réservoirs. Une joyeuseté dont ils se seraient bien passés. Dans certaines régions, les fournisseurs de matériel se sont vu dévaliser leurs stocks de filtres.

    Ceux qui pensaient disposer d’un hydrocarbure parfait en payant ce carburant plus cher de 20 € le m3, en ont été pour leurs frais.

    Le GNR continuera à porter son image de carburant inadapté à un usage professionnel. Les pétroliers ont une part de responsabilité mais nos ministères de l'Agriculture et de l’Environnement, par leur légèreté dans les exigences du cahier des charges, ont largement contribué à installer le malaise.
    PF a ajouté
    vous noterez qu'a aucun moment on ne cite la FD ! les posts qui parlent de ce syndicat n'engagent que leurs auteurs ! et pas la CR


    !

    C'est bien ce que je disais, des milliers d'heures de perdues, des factures de mécano et personne ne bouge.

    Dans une station de ski, une chenillettes bloquée sur les pistes aujourd'hui avec des problèmes de caburant, c'est une menace de procès le lendemain en agriculture rien.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Franki Mar 21 Fév 2012, 23:16

    A-t-on parlé de ces problèmes de carburants (voitures, camions, tracteurs) dans les médias ?
    Parce que je n'ai rien entendu à ce propos, mais je ne regarde pas le journal télé tous les soirs.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Franki Mar 21 Fév 2012, 23:22

    oli a écrit:
    franki 41 a écrit:
    Pour les circuits automobiles .... bin .... tant qu'il y aura des gogos gens pour regarder violon (et j'en ai autant pour le foot).

    vaut mieux voir du tennis de table, c'est plus sain !!!! : rr : rr : rr
    C'est sûr ! et il y a moins de supporters abreuvés de haine et de bière (mais non ... je ne vise aucun sport en particulier 63 ).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 23:46

    Franki 41 a écrit:A-t-on parlé de ces problèmes de carburants (voitures, camions, tracteurs) dans les médias ?
    Parce que je n'ai rien entendu à ce propos, mais je ne regarde pas le journal télé tous les soirs.

    j'avais trouvé un forum "un peu écolo" mais bon, c'est surtout les commentaires plutôt positifs de "Remundo" sur les agris qui sont interressants à lire : http://www.econologie.com/forums/gazole-non-routier-merci-qui-vt10377.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par GL Mer 22 Fév 2012, 06:36

    On devrais avoir la position de la CR aujourd'hui.

    Bernard Lannes vient en terres Haut Marnaises pour l'AG de petite fontaine.

    Nous saurons donc si quelques choses de sérieux est envisager de ce côté.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Franki Mer 22 Fév 2012, 12:38

    Franki 41 a écrit:A-t-on parlé de ces problèmes de carburants (voitures, camions, tracteurs) dans les médias ?
    Parce que je n'ai rien entendu à ce propos, mais je ne regarde pas le journal télé tous les soirs.
    Alors, personne n'en a entendu parler, ni a la télé, ni a la radio, ni dans la presse ?
    Il y a que sur internet, donc, à part les utilisateurs, tout le monde s'en fout.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mer 22 Fév 2012, 12:51

    Franki 41 a écrit:
    Franki 41 a écrit:A-t-on parlé de ces problèmes de carburants (voitures, camions, tracteurs) dans les médias ?
    Parce que je n'ai rien entendu à ce propos, mais je ne regarde pas le journal télé tous les soirs.
    Alors, personne n'en a entendu parler, ni a la télé, ni a la radio, ni dans la presse ?
    Il y a que sur internet, donc, à part les utilisateurs,
    tout le monde s'en fout
    .
    OUI !!
    Seul le microcosme de la paysannerie et du TP en a parlé.
    Quand il n'y a pas un seul tracteur sur la route pour ralentir la circulation, quand les travaux le long des routes sont arrêtés, ça va choquer qui ?


    Dernière édition par pinocio le Mer 22 Fév 2012, 13:39, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Franki Mer 22 Fév 2012, 13:07

    Pour les paysans, c'est sûr que ça n'intéresse pas grand monde, mais j'avais eu des échos que quelques voitures et camions étaient aussi tombés en panne, mais peut-être pas assez.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Franki Jeu 23 Fév 2012, 13:05

    Et dans les journaux agricoles, vous avez vu quelque chose sur les problèmes gnr ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par tekila Jeu 23 Fév 2012, 13:34

    et pourquoi ,le gnr est il plus cher que le super rouge ?
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2012, 13:34

    Franki 41 a écrit:Et dans les journaux agricoles, vous avez vu quelque chose sur les problèmes gnr ?

    http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/carburants-grand-froid-davantage-de-problemes-avec-le-gnr-enquete-bcma-54136.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Yves 51 Jeu 23 Fév 2012, 13:40

    tekila a écrit:et pourquoi ,le gnr est il plus cher que le super rouge ?
    C'est a cause de l'eau de pluie qui est dedans ! ce qui tombe du ciel est trés cher!!
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par petite fontaine Jeu 23 Fév 2012, 19:08

    GL a écrit:On devrais avoir la position de la CR aujourd'hui.

    Bernard Lannes vient en terres Haut Marnaises pour l'AG de petite fontaine.

    Nous saurons donc si quelques choses de sérieux est envisager de ce côté.
    oui la REVOLUTION
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par charlot50 Jeu 23 Fév 2012, 19:11

    petite fontaine a écrit:
    GL a écrit:On devrais avoir la position de la CR aujourd'hui.

    Bernard Lannes vient en terres Haut Marnaises pour l'AG de petite fontaine.

    Nous saurons donc si quelques choses de sérieux est envisager de ce côté.
    oui la REVOLUTION
    Ta raison fontaine, quand 2 ou 3 tetes auront ete coupees sa fera reflechir tout les autres.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5347
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par petite fontaine Jeu 23 Fév 2012, 19:24

    petite fontaine a écrit:
    GL a écrit:On devrais avoir la position de la CR aujourd'hui.

    Bernard Lannes vient en terres Haut Marnaises pour l'AG de petite fontaine.

    Nous saurons donc si quelques choses de sérieux est envisager de ce côté.
    oui la REVOLUTION
    non mais plus serieusement
    la CR a déja communiqué et a fait remonter les problémes à nos décideurs on attend la réponse ! il n'y en aura sans doute pas .
    la CR pense que l'aberation est de bruler la meilleure des huiles alimentaire(dixit les médecins) dans les moteurs alors que le carburants ne correspond pas du tout au besoin des motoristes , et que le scandale est davantage dans la consommation par nos enfants et nous mèmes des huiles de palme impropres à la consomation !
    voila nos doléances vis à vis des pouvoirs public et sans les médias pour denoncer se scandale
    bin je peux vous dire que ce n'est pas gagné !
    voila GL la réponse de bernard LANNES qui je m'en doute ne te convient pas ! mais si tu as mieux a proposer en est toute ouïe
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2012, 20:26

    maniere de noyer le poisson !!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par GL Jeu 23 Fév 2012, 20:39

    alrivie laurent a écrit:maniere de noyer le poisson !!!!!
    Tu vois qu'on est d'accord des fois.

    Ho monsieur le pouvoir public, mon fournisseur m'a livré de la m... , il faudrait le gronder.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par petite fontaine Jeu 23 Fév 2012, 20:48

    GL a écrit:
    alrivie laurent a écrit:maniere de noyer le poisson !!!!!
    Tu vois qu'on est d'accord des fois.

    Ho monsieur le pouvoir public, mon fournisseur m'a livré de la m... , il faudrait le gronder.

    BRAVO GL alors tu préconise quoi ? vas y on t'ecoute
    facil de critiquer derriere un ecran !
    je te l'ai ecrit en MP tu voulais peut etre qu'on aille poser une bombe chez TOTAL ??????


    Dernière édition par petite fontaine le Jeu 23 Fév 2012, 20:57, édité 1 fois
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2012, 20:51

    faut bruler de l'huile de palme et mettre l'huile de colza dans le nutella : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par petite fontaine Jeu 23 Fév 2012, 20:58

    pat51 a écrit:faut bruler de l'huile de palme et mettre l'huile de colza dans le nutella : rr
    ce serait sans doute préferable pour la santé humaine !
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par GL Jeu 23 Fév 2012, 21:02

    En matière de carburant, j'ai fait ma part.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par GL Jeu 23 Fév 2012, 21:11

    pat51 a écrit:faut bruler de l'huile de palme et mettre l'huile de colza dans le nutella : rr

    Pour l'huile de palme en carburant, il faut un bon réchauffeur.
    Çà fige à + 15 °.

    Huile de colza +/- 950 €/T
    Huile de palme 800 €/T
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Sparthakus Jeu 23 Fév 2012, 23:33

    petite fontaine a écrit:
    GL a écrit:
    alrivie laurent a écrit:maniere de noyer le poisson !!!!!
    Tu vois qu'on est d'accord des fois.

    Ho monsieur le pouvoir public, mon fournisseur m'a livré de la m... , il faudrait le gronder.

    BRAVO GL alors tu préconise quoi ? vas y on t'ecoute
    facil de critiquer derriere un ecran !
    je te l'ai ecrit en MP tu voulais peut etre qu'on aille poser une bombe chez TOTAL ??????
    non pas politiquement correct!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Sparthakus Jeu 23 Fév 2012, 23:34

    petite fontaine a écrit:
    petite fontaine a écrit:
    GL a écrit:On devrais avoir la position de la CR aujourd'hui.

    Bernard Lannes vient en terres Haut Marnaises pour l'AG de petite fontaine.

    Nous saurons donc si quelques choses de sérieux est envisager de ce côté.
    oui la REVOLUTION
    non mais plus serieusement
    la CR a déja communiqué et a fait remonter les problémes à nos décideurs on attend la réponse ! il n'y en aura sans doute pas .
    la CR pense que l'aberation est de bruler la meilleure des huiles alimentaire(dixit les médecins) dans les moteurs alors que le carburants ne correspond pas du tout au besoin des motoristes , et que le scandale est davantage dans la consommation par nos enfants et nous mèmes des huiles de palme impropres à la consomation !
    voila nos doléances vis à vis des pouvoirs public et sans les médias pour denoncer se scandale
    bin je peux vous dire que ce n'est pas gagné !
    voila GL la réponse de bernard LANNES qui je m'en doute ne te convient pas ! mais si tu as mieux a proposer en est toute ouïe
    politiquement correct!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par petite fontaine Ven 24 Fév 2012, 09:53

    je reviens une dernier fois sur le sujet............. aprés un long coup de fil avec GL
    dites moi pourquoi il incomberait à la seule CR d'assurer le service apres vente d'un GNR dont elle n'a absolument jamais voulu , à l'époque de la loie sur l'obligation d'incorporation nous nous sommes déja battu comme des diables pour empecher l'obligation de rouler au GNR !!!!!!
    pourquoi n'entendons nous pas le syndicat d'etat sur le sujet ????????
    ou tu as raison GL c'est que le combat du pot de terre contre le pot de fer est tres dur a engager ! et oui nos moyens sont modestes tres modestes par rapport au grand groupe petrolier
    apres que vous pensiez qu'on fait du politiquement correct ou qu'on noit le poisson c'est votre droit .................
    je peux en mp vous communiquer ce dont on dispose comme budget et surtout comme personnel administratif vous serrez sans doute surpris
    et actuelement on a 2 sujets qui monopolisent toute la CR a savoir les semences fermieres et leur cvo et la contractualisation laitiere avec le combat qui va de paire avec notre entrée dans l'interprofession laitiére ...
    je pense que tous cela meritait d'etre dit

    GL merci pour nous avoir donné les prix des 2 huiles palme et colza

    et oui vous voyez au moment ou j'ecrivais ces lignes je n'etais pas au courrant de cela http://blog.lefigaro.fr/agriculture/2012/02/la-fnsea-vote-la-pluralite-syn.html
    ben je crois qu'on à gagné cette bataille ,à defaut d'avoir gagner celle du GNR cela me remonte le moral : victoire
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par GL Mer 29 Fév 2012, 07:00

    Dans les couloirs du salon, la pression est forte pour ne pas parler de ce dossier brulant.
    Les journalistes sont briffés par des instances "influentes" pour ne donner que la version officielle.
    Quand je vous disait qu'on voyait de la fumée dans les coursives de la citadelle, ce n'était pas une illusion.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum