AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141156 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Comme prévu, le scandale du GNR

    +60
    oli
    odb
    rve
    ddditsch59
    bidou02
    BV-Fan
    VERT 42
    tiantian
    gratteplanete10
    charlot50
    ben21
    Géo Trouvetout
    ereuse60
    petite fontaine
    nonord
    tof
    leponge
    Franki
    philaubers
    pyb2304
    gn21
    seguim
    Titi
    Deimos
    antoine03
    porsche 133
    paysannature
    alceste
    jeff 0000
    ari21
    phl-directa
    fergie62
    Mickaël-Kaël55
    centkght
    neckel
    mtx28
    lolo13430
    EG6195
    etaisere
    phil 16
    wild
    catar
    GL
    Hayges
    Sparthakus
    carlo s
    le crayeux
    JJ
    lothar
    Dehors
    Seb 77
    couic
    vulpin
    ROUDOU
    bic86
    CAB03
    bzh centre
    PatogaZ
    logo55
    snif
    64 participants

    Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif Sam 04 Fév 2012, 10:19

    Rappel du premier message :

    Eh oui, encore une fois merci la fédé, qui sait si bien défendre les intérêts des agri.

    Dans l'est, beaucoup de problème de démarrage avec les froids, ça nous rappelle le bon vieux temps des années 1985, que l'on espérait révolu.
    J'avais ensuite équipé tous mes véhicules motorisés avec des réchauffeurs électriques, puis les pétroliers ont bien raffiné leurs produits, alors plus de soucis.

    Grace à la fédé, la galère revient : est ce qu'elle assure le SAV ? :tb :tb :tb
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas


    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par neckel Lun 06 Fév 2012, 19:31

    neckel a écrit:je roule au gnr hiver et pas de probleme tous les zinc demarrent donc c'est pas gélé par contre un collegue forestier qui roule encore au fioul était emmerde hier et ce matin avec son engin ( filtres colmaté par la parafine ) comme quoi le gnr est meilleur que le fioul grand froid

    correction le gnr hiver gêle et le fioul grand froid aussi ( - 14 a l'abri) la prochaine fois je parlerai pas si vite !
    neckel
    neckel
    + membre techno +

    Messages : 1503
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 38
    Localisation Au bord de l eau

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par paysannature Lun 06 Fév 2012, 19:35

    alceste a écrit:ce topic meriterait d'etre fermé! je ne suis vraiment pas syndicaliste mais QUEL est le rapport? Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 290208


    pour ceux qui ne sont pas syndiqués .....petit rappel


    Un syndicat est une association qui regroupe des personnes physiques ou morales pour la défense ou la gestion d'intérêts communs.
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par paysannature Lun 06 Fév 2012, 19:36

    CAB03 a écrit:
    alceste a écrit:ce topic meriterait d'etre fermé! je ne suis vraiment pas syndicaliste mais QUEL est le rapport? Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 290208

    + 1


    la démocratie c'est le vote


    qui est pour le gnr

    qui est contre le gnr
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Lun 06 Fév 2012, 19:37

    snif a écrit:



    Alors, pourquoi les voitures roulent sans souci ? pas de file arrêtée le long des routes... alors...

    les voitures et les camions font le plein dans des stations fréquemment ravitaillées en gazole hiver depuis novembre sauf celle de mon voisin qui a fait le plein de sa cuve de blanc cet été et qui est autant en panne que son tracteur dont la cuve a été ravitaillée en gnr pendant l'été,c'est bête hein ???

    j'arrête là,c'est n'importe quoi ce sujet,ça frise le ridicule.


    Dernière édition par pat51 le Lun 06 Fév 2012, 19:42, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par carlo s Lun 06 Fév 2012, 19:40

    avec la carte moisson il y a de bonne remise pour les filtres .... : ha

    ils avaient donc tout prevue son trés fort pour les filliéres à la fédé :réfléchi

    lol!

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif Lun 06 Fév 2012, 19:43

    Pour alceste, pat51 et cab03, Il apparait clairement, au risque d'être lourd, que les agrocarburants incorporés à notre diesel est bel et bien une idée de la fédé, proposée, défendue et voulue par elle.

    Les années précédentes, je roulais toute l'année avec du fuel hiver de qualité supérieure, et JAMAIS embêté avec des -20.
    Encore une fois, posez vous la question de savoir pourquoi les voitures/camions roulent : mettez du blanc dans vos tracteurs, et vous roulerez aussi
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Sparthakus Lun 06 Fév 2012, 19:58

    le gnr oui le gnrrrrrrrrrrr diester noooooonnnnnnn!
    finalement j'ai une autre explication pour ceux qui s'intéressent aux ressorts de l'économie et en particulier à la hausse du prix du colza.
    c'est grâce au gnr diester, à ses adeptes et au ferraillage en ordre non dispersé que le prix du colza serait aussi élevé car il s'agit d'un comportement d'anticipation des marché du au fait que seuls les professionnels du monde non agricole savaient que les tracteurs en panne ne pourront pas mener à bien cette culture dans des conditions normales avec pour conséquence un volume de colza moindre : ha donc des prix élevés 77

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif Lun 06 Fév 2012, 20:00

    Seb 77 a écrit:Mon cher Snif tu ne serais pas un peu de mauvaise fois sur ce coup là. Laughing

    Pas besoin d'être pro fédé pour comprendre que la demande en colza pour faire du diester a fait du bien au marché. Ca a quand même du bon d'avoir une demande soutenue, les surfaces de colza ont bien augmenté ces dernières années ce qui n'a pas empêché une bonne tenue des prix.

    J'ai vu un maçon arrêté avec son camion au bord de la route et le gars revenait à pied avec un bidon. J'ai pensé à toi du coup. : rr

    Cher seb, comme je l'ai écris avant, il y a matière à discuter sur l'impact concrêt du diester dans le prix du colza, et quoiqu'il en soit, ces surfaces supplémentaires ont été prises sur la jachère, c'était d'ailleurs l'idée émise à l'époque.
    Nouveau raisonnement : si la jachère avait perdurée, après tout, le système était en place, les prix du colza montait assurément, et moi, je n'aurais pas été e....der par le diesel auj, malgré que j'ai acheté le meilleur gnr dispo chez moi.

    Je suis persuadé que les 80 millions de terriens supplémentaires/an font plus pour la filière que le diester.

    Tiens, j'émets une nouvelle hypothèse : quid de la filière agrocarburant, une fois que le monde n'arrivera plus à se nourrir, suite à deux années consécutives de mauvaise production mondiale : ce scénario est tout à fait possible, au vu des stocks mondiaux. :réfléchi
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Lun 06 Fév 2012, 20:01

    Sparthakus a écrit:le gnr oui le gnrrrrrrrrrrr diester noooooonnnnnnn!
    finalement j'ai une autre explication pour ceux qui s'intéressent aux ressorts de l'économie et en particulier à la hausse du prix du colza.
    c'est grâce au gnr diester, à ses adeptes et au ferraillage en ordre non dispersé que le prix du colza serait aussi élevé car il s'agit d'un comportement d'anticipation des marché du au fait que seuls les professionnels du monde non agricole savaient que les tracteurs en panne ne pourront pas mener à bien cette culture dans des conditions normales avec pour conséquence un volume de colza moindre : ha donc des prix élevés 77
    c'est un raisonnement qui se tient,vu comme ça : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif Lun 06 Fév 2012, 20:02

    Sparthakus a écrit:le gnr oui le gnrrrrrrrrrrr diester noooooonnnnnnn!
    finalement j'ai une autre explication pour ceux qui s'intéressent aux ressorts de l'économie et en particulier à la hausse du prix du colza.
    c'est grâce au gnr diester, à ses adeptes et au ferraillage en ordre non dispersé que le prix du colza serait aussi élevé car il s'agit d'un comportement d'anticipation des marché du au fait que seuls les professionnels du monde non agricole savaient que les tracteurs en panne ne pourront pas mener à bien cette culture dans des conditions normales avec pour conséquence un volume de colza moindre : ha donc des prix élevés 77

    77
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Lun 06 Fév 2012, 20:03

    snif a écrit:
    ari21 a écrit:
    snif a écrit:

    Les tracteurs modernes, à filtration ultra fine, sont les premiers bloqués. Fendt propose à nouveau des réchauffeurs à carburant en France !?

    j'ai un fendt, et à - 15 avec du GNR " hiver",pas de pb.
    je le laisse tourner 10 mn au ralenti, et puis c'est parti.
    quant au diester, il absorbe une bonne partie de nos colzas, et sans cette filiere, on ne vendrait pas le colza à 400 € la tonne. d'après un responsable de ma coop, s'il n'y avait pas cette filiere, on serait 80 à 100 € de moins
    enfin, moi j'dis ça.......................

    ari, ton responsable de coop ne dira pas le contraire, puisqu'il défend le système et est probablement impliqué directement.
    un responsable local de la fédé m'a annoncé auj, royalement 5 EUROS/T de gain!, pas 80/100.
    De toute façon, on ne le saura jamais exactement, mais il est certain que l'augmentation de la population mondiale et l'augmentation du niveau de vie moyen font plus pour les prix que le diester

    D'ailleurs, quand on va passer aux 2è ou 3 ème génération, alors il faudra se préparer à une chute des cours de 800/100 euros ?
    Enfin, les cours mondiaux ont déjà été aussi élevé, avant les agrocarburants.




    Alors, pourquoi les voitures roulent sans souci ? pas de file arrêtée le long des routes... alors...
    tu n'as pas lu mon post
    les voitures qui couchent dehors gèlent aussi
    mon cousin qui est garagiste du coté de bourmont , en depanne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Lun 06 Fév 2012, 20:08

    Gasoil Non Resistant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par vulpin Lun 06 Fév 2012, 20:16

    snif a écrit:


    Encore une fois, posez vous la question de savoir pourquoi les voitures/camions roulent : mettez du blanc dans vos tracteurs, et vous roulerez aussi

    mais c'est du blanc que tu met dans ton tracteur ,il est coloré juste avant d'arriver dans la cuve du camion.renseignement pris ce matin auprès de mon fournisseur,il m'a même dit que eux aussi ont des problemes, c'est la pompe du colorant qui gèle. :réfléchi
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par porsche 133 Lun 06 Fév 2012, 20:17

    grabouille a écrit:
    snif a écrit:
    ari21 a écrit:
    snif a écrit:

    Les tracteurs modernes, à filtration ultra fine, sont les premiers bloqués. Fendt propose à nouveau des réchauffeurs à carburant en France !?

    j'ai un fendt, et à - 15 avec du GNR " hiver",pas de pb.
    je le laisse tourner 10 mn au ralenti, et puis c'est parti.
    quant au diester, il absorbe une bonne partie de nos colzas, et sans cette filiere, on ne vendrait pas le colza à 400 € la tonne. d'après un responsable de ma coop, s'il n'y avait pas cette filiere, on serait 80 à 100 € de moins
    enfin, moi j'dis ça.......................

    ari, ton responsable de coop ne dira pas le contraire, puisqu'il défend le système et est probablement impliqué directement.
    un responsable local de la fédé m'a annoncé auj, royalement 5 EUROS/T de gain!, pas 80/100.
    De toute façon, on ne le saura jamais exactement, mais il est certain que l'augmentation de la population mondiale et l'augmentation du niveau de vie moyen font plus pour les prix que le diester

    D'ailleurs, quand on va passer aux 2è ou 3 ème génération, alors il faudra se préparer à une chute des cours de 800/100 euros ?
    Enfin, les cours mondiaux ont déjà été aussi élevé, avant les agrocarburants.




    Alors, pourquoi les voitures roulent sans souci ? pas de file arrêtée le long des routes... alors...
    tu n'as pas lu mon post
    les voitures qui couchent dehors gèlent aussi
    mon cousin qui est garagiste du coté de bourmont , en depanne
    c'est parce qu'il y a plein de flotte dans les cuves des pompistes,coute trop cher à nettoyer et s'en foutent si on est en panne,ils en parlent aux infos,plein de voitures avec des pompes injection mortes
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10833
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif Lun 06 Fév 2012, 20:22

    grabouille a écrit:
    tu n'as pas lu mon post
    les voitures qui couchent dehors gèlent aussi
    mon cousin qui est garagiste du coté de bourmont , en depanne

    J'ai lu, j'ai lu grabouille : mais observe mieux, et tu verras que les dépannages de ton cousin paraissent être un épi-phénomène.
    Pas grand chose au journal TV, et surtout, en roulant, je ne vois pas de voiture stoppée, sauf sortie de route ! : rr

    PS : ma voiture reste dehors et ma femme ne m'a pas appelé ce matin après 2.5 jours d'immobilisation et -17 au thermomètre ???!!!...
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par lolo13430 Lun 06 Fév 2012, 20:24

    ac/dc59 a écrit:
    lolo13430 a écrit:pour le moment je touche du bois pas de problème avec le gnr

    livré du grand froid avec additif ,hier -10 avec mistral a 50km/h samedi -10 mistral a 100km/h ce matin -8 mistral a 30 km ,et actuellement 90 km/h ,demain mistral annoncé a 110 km/h

    30,90,110 kms /h ça a une influence aussi sur le gnr Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 660508
    et oui du -10 avec du mistral a 100 km/h ça fait quasi du -20
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par antoine03 Lun 06 Fév 2012, 20:32

    mais oui tout le monde le sait que si il fait froid c'est la faute de la fnsea!! vivement un autre syndicat qu'il fasse meilleur!!
    pour info et mon pere la deja dit nous avons deux tracteurs qui tournent encore au "fioul rouge" et le demarrage est délicat!
    je pense plutot qu'il fait froid et que cela perdure, rien a voir avec le gnr et encore moins avec le syndicalisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    antoine03
    + Membre Accro +

    Messages : 203
    Date d'inscription : 16/12/2009
    Age : 38
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Seb 77 Lun 06 Fév 2012, 21:05

    snif a écrit:

    Cher seb, comme je l'ai écris avant, il y a matière à discuter sur l'impact concrêt du diester dans le prix du colza, et quoiqu'il en soit, ces surfaces supplémentaires ont été prises sur la jachère, c'était d'ailleurs l'idée émise à l'époque.
    Nouveau raisonnement : si la jachère avait perdurée, après tout, le système était en place, les prix du colza montait assurément, et moi, je n'aurais pas été e....der par le diesel auj, malgré que j'ai acheté le meilleur gnr dispo chez moi.

    Je suis persuadé que les 80 millions de terriens supplémentaires/an font plus pour la filière que le diester.

    Tiens, j'émets une nouvelle hypothèse : quid de la filière agrocarburant, une fois que le monde n'arrivera plus à se nourrir, suite à deux années consécutives de mauvaise production mondiale : ce scénario est tout à fait possible, au vu des stocks mondiaux. :réfléchi

    Je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes, et sans doute qu'en France la filière agrocarburant sautera avant bien d'autres pays. Il sera produit ailleurs comme beaucoup de choses malheureusement...

    Pour les soucis de carburant qui gèle est-ce que les pétroliers n'auraient pas fait des économies sur l'additif (gazole ou GNR) en pariant sur la poursuite de l'hiver doux. :réfléchi
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par alceste Lun 06 Fév 2012, 21:09

    bon , bin si c'est syndical , alors on n'a qu'à faire la grève : ha 77 77
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8483
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif Lun 06 Fév 2012, 22:41

    vulpin a écrit:
    snif a écrit:


    Encore une fois, posez vous la question de savoir pourquoi les voitures/camions roulent : mettez du blanc dans vos tracteurs, et vous roulerez aussi

    mais c'est du blanc que tu met dans ton tracteur ,il est coloré juste avant d'arriver dans la cuve du camion.renseignement pris ce matin auprès de mon fournisseur,il m'a même dit que eux aussi ont des problemes, c'est la pompe du colorant qui gèle. :réfléchi

    ça, c'est le discours officiel, mais j'ai du mal à y croire : certains me disent que le blanc hiver n'a pas de diester
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Deimos Lun 06 Fév 2012, 23:40

    La corsa du fils s'est enrhumée aprés un plein chez carrouf. : help
    Deutch Kalité Allemande n'a même pas de réchauffeur quoi
    Deimos
    Deimos
    + membre techno +

    Messages : 940
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 68
    Localisation Sud du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 01:22

    snif a écrit:Pour alceste, pat51 et cab03, Il apparait clairement, au risque d'être lourd, que les agrocarburants incorporés à notre diesel est bel et bien une idée de la fédé, proposée, défendue et voulue par elle.

    Les années précédentes, je roulais toute l'année avec du fuel hiver de qualité supérieure, et JAMAIS embêté avec des -20.
    Encore une fois, posez vous la question de savoir pourquoi les voitures/camions roulent : mettez du blanc dans vos tracteurs, et vous roulerez aussi

    ça fait 5 ans que t'en mets dans tes voitures sans que ça te dérange mais le fait d'en mettre dans tes tracteurs te gène au plus haut point et pourtant c'est le même scratch scratch scratch


    j'ai reçu un mail d'un de mes fournisseurs (Total)qui dit que le problème de paraffinage est commun au gnr et au fioul comme les problèmes déja rencontrés en février 2010.Le fioul et le gnr atteignent en ce moment les limites de T° pour lesquels ils sont conçus.
    Il déconseille le stockage aérien,préférer des cuves enterrées ou dans des locaux fermés,réchauffer les conduites et préfiltres avant les filtres à 50 degrés maximum,si possible touiller l'intérieur du reservoir avec une canne,démarrer et laisser chauffer 20 minutes le temps que le reservoir se réchauffe lui même.
    Ne pas rajouter d'antigel ou d'antifigeant,c'est trop tard;ne pas incorporer,d'essence,de pétrole lampant,de kérosène car risque d'endommager les moteurs par perte du pouvoir lubrifiant.
    Le mieux est de vidanger le réservoir et de remettre du gnr réchauffé,ne pas laisser les tracteurs dehors ou en plein vent ,refaire le plein le soir 30 minutes avant d'arrêter le moteur .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par ari21 Mar 07 Fév 2012, 08:08

    je me demande si le responsable de cette vague de froid et des filtres GO qui se bouchent, ça ne serait pas SARKOSY Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 427338 , ça va se payer dans les urnes Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 556920499 Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 290208

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Titi Mar 07 Fév 2012, 08:23

    lolo13430 a écrit:
    ac/dc59 a écrit:
    lolo13430 a écrit:pour le moment je touche du bois pas de problème avec le gnr

    livré du grand froid avec additif ,hier -10 avec mistral a 50km/h samedi -10 mistral a 100km/h ce matin -8 mistral a 30 km ,et actuellement 90 km/h ,demain mistral annoncé a 110 km/h

    30,90,110 kms /h ça a une influence aussi sur le gnr Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 660508
    et oui du -10 avec du mistral a 100 km/h ça fait quasi du -20

    Ne pas confondre la vrais température donné par le thermomètre, et la température ressentie par l'homme, qui fait que le vent augmente notre dépense d'énergie,ça nous donne donc une sensation de température plus base.
    Le gasoil figera donc à la même température avec ou sans vent, il se refroidira plus rapidement du fait du vent.C'est le coefficient d'échange thermique qui change,pas la température.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Titi Mar 07 Fév 2012, 08:34

    Je pense que la première chose à faire avant d'acheté du GNR : en prendre une pipette pour analyse d'urine et au congel ! Si il fait des paillettes,le faire boire à votre marchand : ha
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif Mar 07 Fév 2012, 09:00

    pat51 a écrit:

    ça fait 5 ans que t'en mets dans tes voitures sans que ça te dérange mais le fait d'en mettre dans tes tracteurs te gène au plus haut point et pourtant c'est le même scratch scratch scratch


    .

    c'est le même....??? Very Happy .

    Tu écris pas de pétrole dans le réservoir, or, j'ai la note technique de fendt qui indique jusqu'à 30% de pétrole, fonction du carburant de départ.

    Qui croire pat51, tes écrits ou ceux de fendt ?

    Comme quoi, il ne faut pas sombrer dans la pensée unique et garder un esprit critique comme disaient les philosophes des lumières... : victoire
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Seb 77 Mar 07 Fév 2012, 09:12

    Je ne sais pas si il existe un test facile à réaliser pour voir la proportion de diester dans le gasoil/GNR qui mettrais fin à cette discussion.

    Pour l'E85 il suffit de mélanger de l'eau avec et la partie SP95 se sépare de l'ethanol. Avec une seringue graduée ça permet de vérifier si on a de l'E85 ou de l'E75 (en hiver).
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par seguim Mar 07 Fév 2012, 09:19

    mtx28 a écrit:
    wild a écrit:si le blé est à 200 euros aujourd'hui c'est peut être aussi grâce au gnr . point

    ou a cause de la fdsea pour certains : ha

    c'est clair que sans la fée, le blé serait à 300 roros : rr
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 09:21

    snif a écrit:
    pat51 a écrit:

    ça fait 5 ans que t'en mets dans tes voitures sans que ça te dérange mais le fait d'en mettre dans tes tracteurs te gène au plus haut point et pourtant c'est le même scratch scratch scratch


    .

    c'est le même....??? Very Happy .

    Tu écris pas de pétrole dans le réservoir, or, j'ai la note technique de fendt qui indique jusqu'à 30% de pétrole, fonction du carburant de départ.

    Qui croire pat51, tes écrits ou ceux de fendt ?

    Comme quoi, il ne faut pas sombrer dans la pensée unique et garder un esprit critique comme disaient les philosophes des lumières... : victoire


    En ce qui concerne "mes écrits",je ne fais que transcrire un mail reçu de mon fournisseur qui doit se prendre des soufflantes toute la journée.Je maitrise pas assez l'outil informatique pour le remettre en lien dans le sujet.
    Ma pensée reste critique,il n'y a pas de problèmes,je me serais volontiers passé du gnr mais on est les derniers en europe à l'adopter (contraints et forcés).C'est une adoption volontaire obligatoire,d'ailleurs,ça me rappelle quelque chose scratch mais quoi ? : res
    reste zen Snif cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 09:23

    y avait déjà 5% de diester dans le fioul ancienne génération en principe dans le GNR cette part passe a 7% , je ne pense pas que la différence fasse que ça fige .
    En revanche il s'agit de proportions maximum autorisées et non pas d'une obligation , donc selon les livraisons et le taux réellement présent dans le GNR ça peux expliquer que certain soient embêtés et d'autres pas ... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par gn21 Mar 07 Fév 2012, 09:27

    ari21 a écrit:je me demande si le responsable de cette vague de froid et des filtres GO qui se bouchent, ça ne serait pas SARKOSY Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 427338 , ça va se payer dans les urnes Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 556920499 Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 290208

    bref c'est la faute des financiers, on pourrait rapprocher ce post de:
    https://www.agri-convivial.com/t13973p525-vendre-ou-attendre-version-2012#649260
    c'est le même débat qui part en c...lle.
    j'ai de + en + de mal à suivre la cr52 , je préfère celle à pato, bien plus constructive et pleine d'humilité moque
    gn21
    gn21
    + membre techno +

    Messages : 707
    Date d'inscription : 01/12/2010
    Age : 68
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par seguim Mar 07 Fév 2012, 09:32

    chez total, il y a TTP Total Traction Premier, il y avait TFP Total Fioul Premier
    je pense qu'il y a confusion pour certains

    sinon, ça a l'air flou cette histoire de GNR
    un vendeur proche de la frontiere affirme sans l'écrire qu'il livre du GNR venant de belgique depuis 5/6 ans,pour ses clients pas de changement de cuve

    pour un vendeur d'une grande marque internationale, il affirme que c'est un mensonge, que le GNR n'existait pas il y a 5/6 ans et qu'il vaut mieux changer de cuve si elle est ancienne

    je ne comprends pas tout rame

    sinon mon hilux avec du blanc démarre puis s'étouffe rame

    mon engin de tp au TFP, moteur deutz 3 cylindres ,no souci
    mon deutz , moteur deutz 4 cylindres avec le même TFP s'arrête


    ce sont les mêmes filtres à gazoil (KC6)
    la différence : emplacement des filtres, à l'intérieur du capot pour l'articulé, à l'extérieur sur le coté pour le tracteur
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 10:26

    Le problème vient qu'on se fournit en pétrole dans le golfe et qu'il est plein de paraffine. C'est pas nouveau, mais cette année ça déconne, et même pour les voitures, le jumpy est en rade (hdi peut-être, alors qu'on roule avec les vieux clous...?). Les tracteurs fument mieux depuis le gnr, mais marchent. Je me demande si les raffineurs seraient pas tout simplement en train d'enfler tout le monde.......

    Pour ce qui est du prix du clza, rassurez vous, depuis des années qu'on déforeste l'indonésie, tout le monde vient de réagir que l'huile de palme est une catastrophe écologique !!! :réfléchi Du coup tout le monde communique sur l'arèt de son utilisation, bon ça pour le colza non ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif Mar 07 Fév 2012, 10:47

    gn21 a écrit:
    ari21 a écrit:je me demande si le responsable de cette vague de froid et des filtres GO qui se bouchent, ça ne serait pas SARKOSY Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 427338 , ça va se payer dans les urnes Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 556920499 Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 290208

    bref c'est la faute des financiers, on pourrait rapprocher ce post de:
    https://www.agri-convivial.com/t13973p525-vendre-ou-attendre-version-2012#649260
    c'est le même débat qui part en c...lle.
    j'ai de + en + de mal à suivre la cr52 , je préfère celle à pato, bien plus constructive et pleine d'humilité moque

    Attention, j'écris en mon nom et non au nom de la cr52.
    De plus, comme je suis libre de toute influence et de toute conséquence, je peux plus facilement disserté que certains ici.


    Je rappelle , comme l'indique mon titre, que ces problèmes hivernaux avec le gnr diester étaient prévus par les pétroliers, les constructeurs et bien sûr la profession. Libre à chacun de garder la tête dans le sac. Laughing
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Sparthakus Mar 07 Fév 2012, 11:27

    pour l'instant il n'y a que snif qui m'a convaincu avec des éléments qui me semblent être les plus objectifs dans la mesure où je suis un peu comme St Thomas

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par pyb2304 Mar 07 Fév 2012, 11:48

    Pat 51,

    Tu as du recevoir çà:
    Problème de paraffinage février 2012
    Partie 1 :

    - Que faire en prévention du gel (paraffinage)


    o Privilégier les approvisionnements bord à bord engins.

    o Faire le plein en fin de journée, 15 à 30 minutes avant l’immobilisation de l’engin de façon à réchauffer le carburant en réservoir.

    o Le stockage en cuve extérieure est vivement déconseillé. Un stockage enterré ou dans un local est préférable pendant cette période. Ne pas hésiter à utiliser un stockage temporaire abrité ou dans un local chauffé (cuve mobile, IBC..).

    o Dans le cas d’un stockage extérieur, il y a de fortes chances que le fond de cuve soit riche en paraffines. Il faut remonter la crépine d’aspiration au plus haut niveau possible ( au moins 30 cm du fond de cuve) ou alimenter les engins avec la partie haute du carburant en cuve. Attention, cette solution présente le risque d’augmenter la concentration en parrafines dans le carburant restant en cuve. Cela peut nuire à la résistance au froid des approvisionnements suivants.

    o Rentrer les engins en hangar le soir lorsque c’est possible. On peut ainsi gagner 5 ou 6°C par rapport à l’extérieur et être protégé du vent. Pour les engins sur des chantiers ou si le hangar ne peut pas accueillir tous les véhicules, il faut rassembler les véhicules dans un endroit abrité du vent afin de limiter au maximum les pertes thermiques. Les véhicules doivent être placé de façon à ce que les filtres ne soient pas au vent.


    o Vérifier qu’il n’y ai pas d’eau dans les bols de décantations des filtres. Vérifier l’état des préfiltres avant le stationnement nocturne.


    - Que faire au démarrage le matin

    o Vérifier l’aspect du préfiltre. S’il le produit présente un aspect de « glace à la fraise » (pour le GNR et le TTP) ou de « glace à la vanille » (pour le gazole et le DPE), il peut être nécessaire de réchauffer le préfiltre et la canalisation entre le réservoir et le filtre pour faciliter le démarrage. Cela est plus critique pour les engins récents avec des mailles de préfiltre inférieures à 15 microns et des mailles de filtre inférieures à 5 microns. On peut utiliser un collier ou une couverture chauffante réglés à moins de 50°C, un récipient d’eau chaude (mais à une température inférieure à 50°C), ou tout autre système de réchauffage qui n’excède pas 50°C.

    o Si cela est possible, agiter le carburant en réservoir à l’aide d’une canne. Cela va disperser les paraffines en réservoir et limiter l’afflux sur le filtre.

    o Démarrer l’engin et éviter les accélérations franches tant que le réservoir n’est pas monté en températures. Sur certains engins le carburant est refroidi avant le retour en réservoir, ce qui ralenti le réchauffage du carburant en réservoir. Le temps nécessaire au réchauffage du réservoir peut atteindre 15 à 20 minutes.



    - Ce qu’il ne faut pas faire

    o Inutile de rajouter des antifigeant ou des antigel lorsque la température du produit est inférieure à 0°C. Ces produits agissent avant la formation des cristaux de paraffines. Si les cristaux de paraffines sont déjà formés, il est trop tard.

    o Ne pas ajouter de l’essence dans le gazole. Le point d’éclair diminuerait alors très fortement rendant le mélange très facilement inflammable. De plus, l’utilisation d’un tel mélange risque d’endommager très rapidement les motorisations (compte tenu de la chute du pouvoir lubrifiant).

    o Ne pas ajouter de kérosène, pétrole lampant ou combustible pour appareil mobile de chauffage dans le gazole. L’utilisation d’un tel mélange risque d’endommager très rapidement les motorisations (compte tenu de la chute du pouvoir lubrifiant).



    Partie 2 :

    Les problèmes de paraffinage actuels sont liés au comportement au stockage des carburants et à la climatologie.

    Nos produits GNR, TTP, gazole, DPE et ExcELAN sont conformes et atteignent réellement les TLF annoncées. Seulement la TLF est un essai ou l’on abaisse rapidement la température (0.5°C/min) afin de vérifier à quelle température le produit ne passe plus un filtre de 45 microns.
    Dans les conditions réelles, nous avons des filtres plus beaucoup plus fins, mais surtout un refroidissement beaucoup plus lent (0.5 à 2°C/heure) et plus long (plusieurs heures).

    Ce refroidissement lent ,s’il est suivi d’une chute brutale des températures met à mal la résistance au froid des carburants, même s’ils sont additivés.

    Suivant les conditions de stockage du carburant (extérieur, vent, volume de carburant..) et le temps de stockage dans ces conditions, les paraffines vont migrer plus ou moins rapidement par gravité vers le fond de la cuve ou du réservoir (phénomène de sédimentation). Une nuit suffit dans certains cas pour avoir un tapis de paraffines.

    Les clients qui ont une cuve extérieure et des engins immobilisés à l’extérieur vont avoir beaucoup de difficultés pour faire fonctionner leurs engins s’ils ne prennent pas des dispositions.
    La sédimentation des paraffines va se produire en cuve, l’engin va être alimenté avec un carburant riche en paraffines, le lendemain une grande quantité de paraffines aura sédimenté en fond de réservoir, il sera quasiment impossible de faire fonctionner l’engin suffisamment longtemps pour réchauffer le réservoir . Dans ce cas il est préférable de vidanger le réservoir, car le carburant enrichi en paraffine aura une résistance au froid faible (TLF proche de zéro voire positive).


    En conclusion :

    - Les problèmes rencontrés actuellement ne sont pas le fait d’une mauvaise résistance de nos produits, mais des conditions climatiques particulières et des conditions de stockages du carburant. Nous avons connu un épisode identique en février 2010.

    - Le TFP n’est pas plus résistant que le TTP. Il faut faire attention aux conclusions hâtives. Comme je l’ai dit plus haut, nous avons connu un épisode identique en février 2010 et il s’agissait bien de TFP à l’époque.

    - Mon client est en panne, que dois-je faire ?

    o changer le filtre,
    o réchauffer la ligne d’alimentation en carburant,
    o agiter le carburant en réservoir ou vidanger le réservoir et refaire le plein avec du produit plus chaud,
    o Redémarrer et attendre 15-20 minutes le réchauffage du réservoir.


    Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

    David Foissy

    pyb2304
    + membre techno +

    Messages : 756
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 58
    Localisation coupéville 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par PatogaZ Mar 07 Fév 2012, 11:58

    gn21 a écrit:
    ari21 a écrit:je me demande si le responsable de cette vague de froid et des filtres GO qui se bouchent, ça ne serait pas SARKOSY Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 427338 , ça va se payer dans les urnes Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 556920499 Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 290208

    bref c'est la faute des financiers, on pourrait rapprocher ce post de:
    https://www.agri-convivial.com/t13973p525-vendre-ou-attendre-version-2012#649260
    c'est le même débat qui part en c...lle.
    j'ai de + en + de mal à suivre la cr52 , je préfère celle à pato, bien plus constructive et pleine d'humilité Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 531456

    merci GN 21 , il ne faut pas faire aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse !!!! si il faut faire la même chose que les majoritaires ont fait , ce n' est pas la peine , il faut "inventer "un nouveau syndicalisme , qui soit un contre pouvoir , mais sans opposer les agriculteurs , pour ça , il faut accepter les autres tendances autour de la table , il faut discuter et définir un axe qui soit médian dans les positions de chacun , qui soit acceptable par tous (en deux mots , il faut faire souffrir le ministre , pas les agriculteurs ) Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Mini_210625IMG_3144Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Mini_264780charles
    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 11:58

    saint thomas m'a dit que tout le blanc VL,PL et le GNR TP et Agricole venait de la même cuve de gazole blanc avec des normes de tenue au froid différentes selon qu'on le livre au mois de juillet ou au mois de décembre.
    ça doit être le colorant qui fait geler le gnr langue

    @ Pyb2304,c'est ce mail que j'ai reçu effectivement,merci de le mettre en ligne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 12:14

    pour moi ca y est le puma qui n'avait pas tourné depuis 15 j a fait 100m..... rame
    vu l'emplacement des filtres c'est pas gagné
    j'ai recouvert le moteur d'une bache et radiateur electrique dessous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 12:26

    Pour en rajouter ,-14 ce matin

    Le MLT 730 tourne ....... star pilote ........mais c'est OK

    Le Jumpy du gasoil en crème à la vanille : rale

    La 407 tourne sur 3 pattes 1/2 heure avant de ressembler à une voiture

    Et la 2 CV RAS au 1/4 de tour (non 3 X 1/4 de tour ),incroyable



    Dernière édition par Agrimarne le Mar 07 Fév 2012, 13:00, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par CAB03 Mar 07 Fév 2012, 12:34

    cette nuit il a fait -14 et ce matin j'ai fait un tour des réservoirs de tracteurs, et que ce soit le gnr hiver ou le fioul total premier le résultat est le meme, tout est figé et pas plus l'un que l'autre!!!

    CAB03
    + Membre +

    Messages : 74
    Date d'inscription : 10/02/2010
    Age : 61
    Localisation 03

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par philaubers Mar 07 Fév 2012, 12:35

    pas de soucis pour l'instant avec le gnr.
    le 6930,quart de tour.
    le 6810 ne démarre pas,mais la batterie est à changer.
    cet aprem,je vais essayer de faire tourner mon vieux 5000,ça m'étonnerait qu'il soit non partant.(sans star pilote). : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par pyb2304 Mar 07 Fév 2012, 12:39

    on parle du gnr

    mais qu'en est il de l' AdBlue ?


    pyb2304
    + membre techno +

    Messages : 756
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 58
    Localisation coupéville 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Sparthakus Mar 07 Fév 2012, 12:40

    pyb2304 a écrit:Pat 51,

    Tu as du recevoir çà:
    Problème de paraffinage février 2012
    Partie 1 :

    - Que faire en prévention du gel (paraffinage)


    o Privilégier les approvisionnements bord à bord engins.

    o Faire le plein en fin de journée, 15 à 30 minutes avant l’immobilisation de l’engin de façon à réchauffer le carburant en réservoir.

    o Le stockage en cuve extérieure est vivement déconseillé. Un stockage enterré ou dans un local est préférable pendant cette période. Ne pas hésiter à utiliser un stockage temporaire abrité ou dans un local chauffé (cuve mobile, IBC..).

    o Dans le cas d’un stockage extérieur, il y a de fortes chances que le fond de cuve soit riche en paraffines. Il faut remonter la crépine d’aspiration au plus haut niveau possible ( au moins 30 cm du fond de cuve) ou alimenter les engins avec la partie haute du carburant en cuve. Attention, cette solution présente le risque d’augmenter la concentration en parrafines dans le carburant restant en cuve. Cela peut nuire à la résistance au froid des approvisionnements suivants.

    o Rentrer les engins en hangar le soir lorsque c’est possible. On peut ainsi gagner 5 ou 6°C par rapport à l’extérieur et être protégé du vent. Pour les engins sur des chantiers ou si le hangar ne peut pas accueillir tous les véhicules, il faut rassembler les véhicules dans un endroit abrité du vent afin de limiter au maximum les pertes thermiques. Les véhicules doivent être placé de façon à ce que les filtres ne soient pas au vent.


    o Vérifier qu’il n’y ai pas d’eau dans les bols de décantations des filtres. Vérifier l’état des préfiltres avant le stationnement nocturne.


    - Que faire au démarrage le matin

    o Vérifier l’aspect du préfiltre. S’il le produit présente un aspect de « glace à la fraise » (pour le GNR et le TTP) ou de « glace à la vanille » (pour le gazole et le DPE), il peut être nécessaire de réchauffer le préfiltre et la canalisation entre le réservoir et le filtre pour faciliter le démarrage. Cela est plus critique pour les engins récents avec des mailles de préfiltre inférieures à 15 microns et des mailles de filtre inférieures à 5 microns. On peut utiliser un collier ou une couverture chauffante réglés à moins de 50°C, un récipient d’eau chaude (mais à une température inférieure à 50°C), ou tout autre système de réchauffage qui n’excède pas 50°C.

    o Si cela est possible, agiter le carburant en réservoir à l’aide d’une canne. Cela va disperser les paraffines en réservoir et limiter l’afflux sur le filtre.

    o Démarrer l’engin et éviter les accélérations franches tant que le réservoir n’est pas monté en températures. Sur certains engins le carburant est refroidi avant le retour en réservoir, ce qui ralenti le réchauffage du carburant en réservoir. Le temps nécessaire au réchauffage du réservoir peut atteindre 15 à 20 minutes.



    - Ce qu’il ne faut pas faire

    o Inutile de rajouter des antifigeant ou des antigel lorsque la température du produit est inférieure à 0°C. Ces produits agissent avant la formation des cristaux de paraffines. Si les cristaux de paraffines sont déjà formés, il est trop tard.

    o Ne pas ajouter de l’essence dans le gazole. Le point d’éclair diminuerait alors très fortement rendant le mélange très facilement inflammable. De plus, l’utilisation d’un tel mélange risque d’endommager très rapidement les motorisations (compte tenu de la chute du pouvoir lubrifiant).

    o Ne pas ajouter de kérosène, pétrole lampant ou combustible pour appareil mobile de chauffage dans le gazole. L’utilisation d’un tel mélange risque d’endommager très rapidement les motorisations (compte tenu de la chute du pouvoir lubrifiant).



    Partie 2 :

    Les problèmes de paraffinage actuels sont liés au comportement au stockage des carburants et à la climatologie.

    Nos produits GNR, TTP, gazole, DPE et ExcELAN sont conformes et atteignent réellement les TLF annoncées. Seulement la TLF est un essai ou l’on abaisse rapidement la température (0.5°C/min) afin de vérifier à quelle température le produit ne passe plus un filtre de 45 microns.
    Dans les conditions réelles, nous avons des filtres plus beaucoup plus fins, mais surtout un refroidissement beaucoup plus lent (0.5 à 2°C/heure) et plus long (plusieurs heures).

    Ce refroidissement lent ,s’il est suivi d’une chute brutale des températures met à mal la résistance au froid des carburants, même s’ils sont additivés.

    Suivant les conditions de stockage du carburant (extérieur, vent, volume de carburant..) et le temps de stockage dans ces conditions, les paraffines vont migrer plus ou moins rapidement par gravité vers le fond de la cuve ou du réservoir (phénomène de sédimentation). Une nuit suffit dans certains cas pour avoir un tapis de paraffines.

    Les clients qui ont une cuve extérieure et des engins immobilisés à l’extérieur vont avoir beaucoup de difficultés pour faire fonctionner leurs engins s’ils ne prennent pas des dispositions.
    La sédimentation des paraffines va se produire en cuve, l’engin va être alimenté avec un carburant riche en paraffines, le lendemain une grande quantité de paraffines aura sédimenté en fond de réservoir, il sera quasiment impossible de faire fonctionner l’engin suffisamment longtemps pour réchauffer le réservoir . Dans ce cas il est préférable de vidanger le réservoir, car le carburant enrichi en paraffine aura une résistance au froid faible (TLF proche de zéro voire positive).


    En conclusion :

    - Les problèmes rencontrés actuellement ne sont pas le fait d’une mauvaise résistance de nos produits, mais des conditions climatiques particulières et des conditions de stockages du carburant. Nous avons connu un épisode identique en février 2010.

    - Le TFP n’est pas plus résistant que le TTP. Il faut faire attention aux conclusions hâtives. Comme je l’ai dit plus haut, nous avons connu un épisode identique en février 2010 et il s’agissait bien de TFP à l’époque.

    - Mon client est en panne, que dois-je faire ?

    o changer le filtre,
    o réchauffer la ligne d’alimentation en carburant,
    o agiter le carburant en réservoir ou vidanger le réservoir et refaire le plein avec du produit plus chaud,
    o Redémarrer et attendre 15-20 minutes le réchauffage du réservoir.


    Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

    David Foissy
    Merci pour ce retour d'expérience qui pourra être utile... en 2013!
    en attendant que des gens comme Mr Foissy viennent essayer de m'aider s'ils le souhaitent à faire un trou maintenant pour enterrer la cuve dans un sol à -15°. Ce qui me surprend c'est qu'"avant" presque toutes les cuves étaient bien à l'extérieur non?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par pyb2304 Mar 07 Fév 2012, 12:51

    +1 spartakus
    ce matin avant qu'il n'arrive à son bureau, je lui avait écrit un mail de réponse.
    jointe en copie à son commercial
    et je peux te dire qu'à cette heure, n'y l'un n'y l'autre ne m'ont répondu!!
    mettre du gasoil chaud ok
    mais hier lundi, le réservoir plein de vendredi, le tracteur dans le hangar.
    j'ai fait l'erreur de faire comme ce monsieur: ne pas travailler le w.e
    et hier matin 2 tracteur en erreur avec des baisses de pression dans le common rail
    après rechauffage du préfiltre au décapeur thermique et bachage du museau du tracteur
    c'est reparti
    mais une matinée de passée!!


    pyb2304
    + membre techno +

    Messages : 756
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 58
    Localisation coupéville 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Dehors Mar 07 Fév 2012, 13:01

    Les commerçiaux de ce M Foissy a quand méme bien proposé des cuves PEHD en vente. : grr violon violon
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 13:02

    pyb2304 a écrit:on parle du gnr

    mais qu'en est il de l' AdBlue ?


    A -11° les systemes tournent en mode sans Ad blue ,........donc pollution : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Franki Mar 07 Fév 2012, 13:26

    Agrimarne a écrit:
    pyb2304 a écrit:on parle du gnr

    mais qu'en est il de l' AdBlue ?


    A -11° les systemes tournent en mode sans Ad blue ,........donc pollution : ha
    Plus l'air est froid, moins la combustion produit d'oxydes d'azote, donc faible consommation d'adblue.
    Sinon, il y a un réchauffeur dans le réservoir d'adblue du camion Renault.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par leponge Mar 07 Fév 2012, 13:29

    ce matin j'ai vu quelques capots ouverts, aussi bien des vl que des tracteurs
    n'oublions pas que les vls ont tendance a geler moins facilement (mieux protegé), ce qui fait mal sur les tracteurs c'est l'air froid envoyé par le ventilo, c'est pour ça que souvent ça marche 10 min puis apres ça cafouille
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 13:32

    leponge a écrit:ce matin j'ai vu quelques capots ouverts, aussi bien des vl que des tracteurs
    n'oublions pas que les vls ont tendance a geler moins facilement (mieux protegé), ce qui fait mal sur les tracteurs c'est l'air froid envoyé par le ventilo, c'est pour ça que souvent ça marche 10 min puis apres ça cafouille
    +1 la position des filtres est tres mal etudiée


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 3 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum