AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141190 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Comme prévu, le scandale du GNR

    +60
    oli
    odb
    rve
    ddditsch59
    bidou02
    BV-Fan
    VERT 42
    tiantian
    gratteplanete10
    charlot50
    ben21
    Géo Trouvetout
    ereuse60
    petite fontaine
    nonord
    tof
    leponge
    Franki
    philaubers
    pyb2304
    gn21
    seguim
    Titi
    Deimos
    antoine03
    porsche 133
    paysannature
    alceste
    jeff 0000
    ari21
    phl-directa
    fergie62
    Mickaël-Kaël55
    centkght
    neckel
    mtx28
    lolo13430
    EG6195
    etaisere
    phil 16
    wild
    catar
    GL
    Hayges
    Sparthakus
    carlo s
    le crayeux
    JJ
    lothar
    Dehors
    Seb 77
    couic
    vulpin
    ROUDOU
    bic86
    CAB03
    bzh centre
    PatogaZ
    logo55
    snif
    64 participants

    Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif Sam 04 Fév 2012, 10:19

    Rappel du premier message :

    Eh oui, encore une fois merci la fédé, qui sait si bien défendre les intérêts des agri.

    Dans l'est, beaucoup de problème de démarrage avec les froids, ça nous rappelle le bon vieux temps des années 1985, que l'on espérait révolu.
    J'avais ensuite équipé tous mes véhicules motorisés avec des réchauffeurs électriques, puis les pétroliers ont bien raffiné leurs produits, alors plus de soucis.

    Grace à la fédé, la galère revient : est ce qu'elle assure le SAV ? :tb :tb :tb
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas


    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par bzh centre Mar 07 Fév 2012, 13:34

    dans les années 80 ,les series us jd avaient le reservoir frontal :une catastrophe en hiver .


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 14:50

    ils ont reussi a nous vendre de la merde encore plus cher ,le GNR c'est ::Gasoil Non Resistant.
    d'apres eux ca vient tjrs du froid ou des conditions,il faut tjrs un coupable,mais c'est tjrs eux qui s'en mettent plein les fouilles en arnaquant le plus de monde.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par tof Mar 07 Fév 2012, 14:58

    Moi j'ai du GNR total Premier
    Je sais pas si ça marche :
    Mes tracteurs restent au repos (comme moi) : rr
    J'va p't'être essayer d'en démarrer un pour voir si mes pierres sont encore là

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par nonord Mar 07 Fév 2012, 15:03

    lors de mon plein mi nov je suis passé au ttp(gnr total - 21)
    engrais de fond épandus sur gel=>no pb
    tracteur fourche qui tourne un peu tous les jours=> no soucis

    POURVU QUE CA DURE!!!!!
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 17:56

    j'ai démarré à 13h30 dans un hangar métallique fermé le tracteur qui n'avait pas tourné depuis mercredi dernier,laissé chauffé 25 minutes et puis par sécurité,j'ai été pas trop loin mettre un peu les gaz dans une parcelle derrière chez moi,impeccable.J'ai fait quelques bricoles avec et rentré sous le hangar deux heures après.C'est du gnr grand froid livré au 15 novembre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par petite fontaine Mar 07 Fév 2012, 18:03

    snif a écrit:Eh oui, encore une fois merci la fédé, qui sait si bien défendre les intérêts des agri.

    Dans l'est, beaucoup de problème de démarrage avec les froids, ça nous rappelle le bon vieux temps des années 1985, que l'on espérait révolu.
    J'avais ensuite équipé tous mes véhicules motorisés avec des réchauffeurs électriques, puis les pétroliers ont bien raffiné leurs produits, alors plus de soucis.

    Grace à la fédé, la galère revient : est ce qu'elle assure le SAV ? :tb :tb :tb
    tu as des soucis ? moi non , depuis qu'il gele j'ai pas mis le nez dehors Laughing
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Franki Mar 07 Fév 2012, 18:54

    Personnellement, je serais assez partisan que l'on fasse plutôt la liste des problèmes dont la FNSEA n'est pas responsable, ça ira plus vite, et ça nous évitera de se perdre en palabres redondantes et superfétatoires. Qu'en pensez vous ? Very Happy
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par PatogaZ Mar 07 Fév 2012, 19:02

    Franki 41 a écrit:Personnellement, je serais assez partisan que l'on fasse plutôt la liste des problèmes dont la FNSEA n'est pas responsable, ça ira plus vite, et ça nous évitera de se perdre en palabres redondantes et superfétatoires. Qu'en pensez vous ? Very Happy

    je pense qu' elle ne sera pour rien dans le crash de Sarko en 2012 !!! Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 459143 Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Mini_210625IMG_3144Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Mini_264780charles
    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 19:06

    Franki 41 a écrit:Personnellement, je serais assez partisan que l'on fasse plutôt la liste des problèmes dont la FNSEA n'est pas responsable, ça ira plus vite, et ça nous évitera de se perdre en palabres redondantes et superfétatoires. Qu'en pensez vous ? Very Happy
    Qu'accessoirement, ce pourrait être superflu, voir inutile ... Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par etaisere Mar 07 Fév 2012, 19:06

    l adblue est grande reussite aussi...il a gele a moins 15 : ha : ha
    je pense qu avec l adblue et le gnr,il ont trouvés un bon moyen pour reussir les 35 heures... : ha : ha
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par leponge Mar 07 Fév 2012, 19:10

    grabouille a écrit:
    leponge a écrit:ce matin j'ai vu quelques capots ouverts, aussi bien des vl que des tracteurs
    n'oublions pas que les vls ont tendance a geler moins facilement (mieux protegé), ce qui fait mal sur les tracteurs c'est l'air froid envoyé par le ventilo, c'est pour ça que souvent ça marche 10 min puis apres ça cafouille
    +1 la position des filtres est tres mal etudiée


    sauf quand on les change, on se dit tjrs ou que c'est qu'ils ont été fourrer ça : ha
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 19:51

    leponge a écrit:
    grabouille a écrit:
    leponge a écrit:ce matin j'ai vu quelques capots ouverts, aussi bien des vl que des tracteurs
    n'oublions pas que les vls ont tendance a geler moins facilement (mieux protegé), ce qui fait mal sur les tracteurs c'est l'air froid envoyé par le ventilo, c'est pour ça que souvent ça marche 10 min puis apres ça cafouille
    +1 la position des filtres est tres mal etudiée


    sauf quand on les change, on se dit tjrs ou que c'est qu'ils ont été fourrer ça : ha
    tres juste... moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par GL Mer 08 Fév 2012, 06:02

    Titi a écrit:
    Ne pas confondre la vrais température donné par le thermomètre, et la température ressentie par l'homme, qui fait que le vent augmente notre dépense d'énergie,ça nous donne donc une sensation de température plus base.
    Le gasoil figera donc à la même température avec ou sans vent, il se refroidira plus rapidement du fait du vent.C'est le coefficient d'échange thermique qui change,pas la température.

    Température effective et température ressentie.

    Quand il fait - 10 ° avec ou sans vent la température effective est la même.

    Pour la température ressentie, il faut introduire la notion de zone tampon

    L'organisme est à +/- 37 ° or la peau n'est qu'a 35 °, il y a déjà une différence entre la partie interne et celle exposée aux échange extérieur.
    Mais aussi l'air autour de l'organisme n'est pas à la même température que l'air ambiant. Une circulation plus rapide à cause du vent, par exemple va limiter ce tampon thermique et demander des fournitures de chaleur plus importantes d’où la sensation de froid.

    L'humidité, si elle est présente, va décupler ses échanges.

    La réaction naturelle est les poils qui se dresse sur la peau qui viens de l'époque ou nous étions beaucoup plus velu.

    La réaction aujourd'hui est de mettre "un pull" pour augmenter l’épaisseur de protection et un coupe vent par dessus pour limiter la circulation de l'air.

    Le fait qu'on est moins froid au bout de quelques jours de gelée viens à mon sens d'une adaptation de l’organisme à cette nouvelle demande de l'affectation de nos besoins vitaux. Je pense que la circulation sanguine est différente et que la vascularisation de la peau évolue mais je n'en sais pas plus.

    Il en est de même avec les maisons peu isolée ou le vent réduit ces zones tampons entre la bâtisse et le milieu.

    Voila ce que je sais de la différence entre la température effective et la température ressentie. Les gens du grand Nord (et pas celle des ch'tis) ont ont une référence de mesure dans ce domaine que je ne connais pas.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24159
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif Mer 08 Fév 2012, 12:12

    Après 24H de panne internet, voici mes conclusions après enquêtes chez total(mon fournisseur), mon concessionnaire fendt, les entreprises du tp, des amis allemands et des suisses..

    D'abord le gnr n'est pas à remettre en cause en tant que tel, mais l'ajout de diester..
    A ce jour, le fuel premier n'est plus un fuel grand froid, puisque destiné aux chaudières maison, et c'est pour cela qu'il gèle.

    Le ttp et le diesel performance eco maxi froid(ou excellesium) ont les mêmes normes, en particulier avec incorporation de 0 à 7 % d'EMAG (diester).

    vu les très nombreux retour d'expérience que j'ai, je conclue que les pétroliers nous mènent en bâteau, à savoir que selon le lieu d'approvisionnement, les problèmes existent ou pas.
    D'autre part, j'ai la confirmation qu'à Feyzin, le blanc et le rouge ne sont pas la même origine (probablement pas le cas partout), contrairement aux affirmations de pat51 et quelques autres.
    De plus, allemands et suisses (tracteur dehors -20°), n'incorporent pas de diester en ce moment et depuis le 15/11 environ, et les moteurs démarrent.

    Enfin, pendant des dizaines d'années, je ne fonctionnais qu'avec du fuel d'hiver toute l'année (car mieux raffiné et plus riche en cétane), et je n'ai eu AUCUN souci dans des cuves alors non nettoyées.

    CL, encore une fois n'en déplaise à certains, le diester est le souci. Et qui a fait le forcing pendant des années pour son incorporation ?

    Pour votre info, un bon ami d'école a été responsable national de ce dossier à l'époque, dans le grand syndicat.....

    Cherchez l'erreur : vive le GNR sans diester, et vive les moteurs sans adblue, car même cirque.

    Sur ce, cet AM, je vais acheter pétrole lampant qui sent, et huile de colza : merci pato.




    Dernière édition par snif le Mer 08 Fév 2012, 14:21, édité 3 fois
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par GL Mer 08 Fév 2012, 13:58

    Le retour d'information en plaine est intéressant. Les fournisseurs sont assaillis de coup de téléphone, ils font le dos rond et ne veulent pas assumer le fait qu'ils ont vendu un carburant qui n'est pas compatible avec le froid au mois de Février.
    Les mécaniciens sont sur le pont pour dépanner les tracteurs et les chargeurs. Ce matin, mon voisin me disait avoir vu 3 tracteurs sur le bords de la route.
    Mais là ou les choses sont les plus tendues, c'est chez les éleveurs. Les animaux ne vont pas attendre le dégel pour manger.

    A mon sens aucune action collective ne sera engagée et pourtant, c'est des milliers d'heures perdues, des myriades de filtres changés, des mécaniciens sur le pont le WE pour dépanner les éleveurs.

    Quand on fait le plein d'un avion, on prend un échantillon de carburant.

    Quand on livre des céréales, un échantillon permet des tas d'analyses.

    Sur du carburant, pas un échantillon. Çà aurait pourtant permis d'être un peu plus structurer dans la démarche.

    Si demain vous analyser un peu de solution que vous aller épandre, vous allez être surpris.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24159
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par bzh centre Mer 08 Fév 2012, 14:00

    +100000000 gl mais pour controler du carburant il y a très peu de monde . :réfléchi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 14:14

    bzh centre a écrit:+100000000 gl mais pour controler du carburant il y a très peu de monde . :réfléchi

    analyse de base autour de 200 euros , analyse complète pas loin de 600, mais ensuite qu'est ce qu'on en fait ... faudrait des comparatif entre ceux qui marchent et ceux qui sont embêtés pour savoir quel facteur pose problème . J'imagine que les pétroliers doivent bien le savoir . Y a peut être aussi des distributeurs peu scrupuleux qui vendent un produit pour un autre . :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Sparthakus Mer 08 Fév 2012, 14:15

    j'avais un présentiment sur les 7% de merde éventuelle dont certains d'entre nous pourraient être privilégiés.

    Cela se confirme donc! merci snif de sembler savoir de quoi tu parles!

    le pb c'est que je n'ai pas le choix car il n'y a ici que du gnr AVEC diester

    je ne veux pas polémiquer pour dire qui l'on doit "remercier" mais y'en a marre de ces incapables (c'est pas venu tout seul et l'acceptation n'a pas du être forcée avec un révolver) qui au lieu de nous aider à trouver des solutions à nos problèmes ou au moins seulement d'essayer de les résoudre ajoutent de nouveaux soucis surtout quotidiens à nos difficultés croissantes!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par GL Mer 08 Fév 2012, 14:21

    bzh centre a écrit:+100000000 gl mais pour controler du carburant il y a très peu de monde . :réfléchi

    Les labos d'analyses dépendent des pétroliers donc de ce côté pas d'issues.

    Par contre, un échantillon plomber pour le chauffeur et toi tu essaye dans le congélo, c'est pas cher et la réponse est rapide.

    Pour ne pas polluer le congélo, tu peux faire une saumure, la mettre au froid et tremper l’échantillon dedans.

    Pour la solution azotée, mon analyse m'avais donner - de 38 % d'azote au lieu de 39. Calculer la différence et multiplier par les tonnages épandus, vous allez voir, c'est surprenant.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24159
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Sparthakus Mer 08 Fév 2012, 14:28

    il devrait bien y avoir un certificat qui atteste la qualité du produit répondant au cahier des charges sinon c'est trop facile! Aujourd'hui on fait des contrôle sur tout et rien et là rien de rien? ça métonnerait! remarquez on nous a bien fait acheter des cuves et c'est seulement maintenant qu'on nous dit qu'il fallait les enterrer, alors on n'est pas à une approximation près!

    heureusement que notre temps ne vaut "rien" car je ne vois pas quel cornichon à part nous irait nourrir les animaux en portant des seaux de 30 kg sur le dos dans la neige et le froid tous les jours matin et soir?!

    on dit que les partons ont les salariés qu'ils méritent etc.. Les clients ont ils toujours les fournisseurs qu'ils méritent?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 15:52

    Bonjour à tous,

    j'interviens sur le sujet puisque nous sommes tous concerné par la même problématique de la teneur en biocarburant ( c'est pour ça d'ailleurs que certains fournisseurs proposent du GNR sans biocarburant : http://goo.gl/6F8lJ

    Après il est vrai que c'est un hiver assez froid (surtout dans le sud) et que c'est la première année que nous utilisons notre GNR donc les retours d'expérience ne sont peut être pas encore assez objectifs.

    j'ai en tout cas réussi à répondre à pas mal de mes interrogations en consultant ce site : http://www.gnr-sans-biocarburant.fr/

    La suite au prochain épisode

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 16:11

    snif a écrit:.
    D'autre part, j'ai la confirmation qu'à Feyzin, le blanc et le rouge ne sont pas la même origine (probablement pas le cas partout), contrairement aux affirmations de pat51 et quelques autres.




    je n'ai jamais dit que le blanc et le rouge venait de la même cuve,j'ai dit que le gnr était du blanc coloré en rouge,ça n'a rien à voir.

    dans le lien de Gilles 368 "gnr sans biocarburant",il faut additiver le gnr sans biocarburant contre le froid,le biocarburant n'est pas responsable de la mauvaise tenue au froid mais plutôt des problèmes dûs aux emag qui mettent en suspension l'eau et les dépots dans le gnr.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par ereuse60 Mer 08 Fév 2012, 16:29

    j'utilise du gnr sans colza ou autre et j'ai aucun soucis . Sur le bon du marchand TLF -22
    ereuse60
    ereuse60
    + membre techno +

    Messages : 1003
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 51
    Localisation nord oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par logo55 Mer 08 Fév 2012, 16:29

    snif a écrit:Bien écrit pat51
    Donc pour les pro fédé qui croit que les prix du colza sont élevés à cause des agrocarburants, puisqu'on leur a dit; plus il y a de diester, plus le prix du pétrole baisse (ou n'augmente pas), mais comme le colza est lié au pétrole (comme toutes les huiles d'ailleurs), ça tire donc le prix du colza à la baisse.
    Donc, sans diester, le prix du pétrole monterait, donc le prix du colza aussi : cqfd. moque
    belle définition du problème snif !!!!! 77 77 77
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 16:36

    logo55 a écrit:
    snif a écrit:Bien écrit pat51
    Donc pour les pro fédé qui croit que les prix du colza sont élevés à cause des agrocarburants, puisqu'on leur a dit; plus il y a de diester, plus le prix du pétrole baisse (ou n'augmente pas), mais comme le colza est lié au pétrole (comme toutes les huiles d'ailleurs), ça tire donc le prix du colza à la baisse.
    Donc, sans diester, le prix du pétrole monterait, donc le prix du colza aussi : cqfd. moque
    belle définition du problème snif !!!!! 77 77 77

    j'ai dèja répondu à ça donc je fais copié collé

    Snif,tu regarderas la définition du mot corrélation,c'est totalement différent d'implication
    par exemple l'idée de la qualité du gnr corrélée avec la qualité d'un syndicat n'implique pas que ce dernier en soit le producteur mais peut être un fervent défenseur ,ce qui n'a rien à voir;je sais,c'est un peu lourdingue mais en totale corrélation avec la lourdeur du sujet.

    ce qui veut dire que quand le pétrole monte ,le colza monte et non pas que le colza fait monter le pétrole si vous avez toujours pas compris rame rame rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 16:46

    gilles368 a écrit:Bonjour à tous,

    j'interviens sur le sujet puisque nous sommes tous concerné par la même problématique de la teneur en biocarburant ( c'est pour ça d'ailleurs que certains fournisseurs proposent du GNR sans biocarburant : http://goo.gl/6F8lJ

    Après il est vrai que c'est un hiver assez froid (surtout dans le sud) et que c'est la première année que nous utilisons notre GNR donc les retours d'expérience ne sont peut être pas encore assez objectifs.

    j'ai en tout cas réussi à répondre à pas mal de mes interrogations en consultant ce site : http://www.gnr-sans-biocarburant.fr/

    La suite au prochain épisode

    Si vous lisez bien le GNR hiver avec ou sans biocarburant, la norme c'est -15°.
    La différence se fait avec le carburant été (-9 contre 0). De toute façon, ce sont les additifs qui font beaucoup de chose. La qualité premier en GNR vont souvent à -21° l'hiver.

    Ceux qui râlent après le biocarburant seraient priés de dire combien de colza ils ont dans leur assolement?
    Car petit rappel : 2/3 du colza européen va dans les moteurs. Imaginez certaines de vos rotations avec 2/3 de colza en moins. Dans les zones intermédiaires, vous voulez partir dans la monoculture de blé ou vous relancer dans le pois?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 16:57

    pat51 a écrit:
    snif a écrit:.
    D'autre part, j'ai la confirmation qu'à Feyzin, le blanc et le rouge ne sont pas la même origine (probablement pas le cas partout), contrairement aux affirmations de pat51 et quelques autres.




    je n'ai jamais dit que le blanc et le rouge venait de la même cuve,j'ai dit que le gnr était du blanc coloré en rouge,ça n'a rien à voir.

    dans le lien de Gilles 368 "gnr sans biocarburant",il faut additiver le gnr sans biocarburant contre le froid,le biocarburant n'est pas responsable de la mauvaise tenue au froid mais plutôt des problèmes dûs aux emag qui mettent en suspension l'eau et les dépots dans le gnr.


    j'en remets une couche,tout le sujet est basé sur le biocarburant qui serait responsable de la mauvaise tenue au froid alors qu'il n'en est rien Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 2202530740

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 17:08

    ereuse60 a écrit:j'utilise du gnr sans colza ou autre et j'ai aucun soucis . Sur le bon du marchand TLF -22

    chez Total (comme chez les autres d'ailleurs), la TLF - 22 pour du GNR grand froid est basée sur la filtrabilité du produit à - 22 °C au travers de filtres à 40 microns ....
    la plupart des filtres des moteurs récents sont des 14 voire 5 microns !!!!
    mais Total se retranche sur la norme : 40 microns
    => pour ne plus être embêtés changez vos filtres et passez aux 40 microns .... au risque de détériorer la pompe ou les injecteurs : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif Mer 08 Fév 2012, 18:00

    pat51 a écrit:
    pat51 a écrit:
    snif a écrit:.
    D'autre part, j'ai la confirmation qu'à Feyzin, le blanc et le rouge ne sont pas la même origine (probablement pas le cas partout), contrairement aux affirmations de pat51 et quelques autres.




    je n'ai jamais dit que le blanc et le rouge venait de la même cuve,j'ai dit que le gnr était du blanc coloré en rouge,ça n'a rien à voir.

    dans le lien de Gilles 368 "gnr sans biocarburant",il faut additiver le gnr sans biocarburant contre le froid,le biocarburant n'est pas responsable de la mauvaise tenue au froid mais plutôt des problèmes dûs aux emag qui mettent en suspension l'eau et les dépots dans le gnr.


    j'en remets une couche,tout le sujet est basé sur le biocarburant qui serait responsable de la mauvaise tenue au froid alors qu'il n'en est rien Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 2202530740

    Alors qu'il en EST.
    J'en re-remets une couche, toutes les théories, et les discours sont intéressants, mais c'est au pied du mur qu'on voit le maçon, autrement dit, dans les faits les allemands, les suisses, évidemment les pays du nord, les autos (globalement) et moi-même avec le fioul premier grand froid ,nous roulons ou roulions.

    Auj, avec le rajout du diester, c'est la panne : des faits, rien que des faits !

    Agritof, tu sais bien que je suis en région intermédiaire, il n'empêche que je ne veux pas du diester car il me complique la vie, me coûte très cher en filtre à fuel (jusqu'à 75 euros sur certains véhicules) et en temps passé et en pétole lampant et en....huile de colza Laughing

    Je redis que nous avons connu du colza fort cher au cours mondial, avant l'incorpo du diester..

    Si je voulais écouler mon colza en carburant, je serais assez grand, crois moi, pour m'en occuper en le transformant en huile si besoin, à mettre dans mes tracteurs. moque
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 18:14

    Snif,tu peux rester sur tes positions mais argumente un peu plus,ton Fendt ne démarre pas,le mien démarre.Un lien traitant du gnr zéro ou free sans biocarburant indique qu'il faut quand même l'additiver contre le froid et que le biocarburant ne baisse pas la tenue au froid mais vu que ton tracteur ne démarre pas,tu persistes;pour ma part,je pense que tu a un gnr de mauvaise qualité et que mécontent de la chose,tu veux en répercuter la faute sur ce qui t'arrange :réfléchi
    fais une analyse pour être sur de ton produit,qu'en pense ton fournisseur ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Franki Mer 08 Fév 2012, 18:23

    Les fabricants ont une norme à respecter sur la tenue au froid à partir du 1er novembre pour le gazole et le gnr, et pour ça ils font des carburants avec moins de paraffine (et / ou additivés), avec les hivers pas trop froid depuis quelques années, et une fin 2011 / début 2012 plutôt douce, je me demande si les fabricants n'auraient pas un peu "levé le pied" sur le raffinage, en prenant des libertés avec la législation, histoire de gagner quelques petits sous en plus; c'est juste une simple hypothèse.
    Apparemment, dans certaines régions, des voitures tombent aussi en panne, si on se débrouille bien, on doit pouvoir aussi attribuer ça à la fnsea, histoire de faire bonne mesure. 63
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Franki Mer 08 Fév 2012, 18:28

    [quote="GL"]
    bzh centre a écrit:
    Pour la solution azotée, mon analyse m'avais donner - de 38 % d'azote au lieu de 39. Calculer la différence et multiplier par les tonnages épandus, vous allez voir, c'est surprenant.
    Il y a quelques années, j'avais fait analyser de la sol 390, résultat : 30 % d'azote (sur le poids), c'était conforme.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par wild Mer 08 Fév 2012, 18:36

    ben moi dans la cuve j'ai moitié gnr d'été + moitié gnr d' hiver et jusqu'alors -12 et pas de soucis
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15035
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par paysannature Mer 08 Fév 2012, 18:46

    pour le colza , c'est pas impossible ,suite au gel dans les pays de l'est, que l'on arrête la fabrication pour les carburants afin de favoriser la production d'huile alimentaire .....
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif Mer 08 Fév 2012, 18:48

    Pat ok : fioul Total TTP depuis le 17/06/11 dans cuves nettoyées préalablement par professionnels avec attestation à l'appui.

    Appro de TTP hiver le 07/11/11, dans cuve vide.
    Filtre spécial eau, iimpuretés, bactéries... sur mes cuves depuis plus de 10 ans, alors que personne n'en parlait, pas même les constructeurs de tracteur..

    Je rappelle que le ttp hiver est donné à -21 en TLF filtre à 45 microns.
    Les fendt, 5 microns.
    Panne à l'intérieur de batiment fermé température mini -9 hier ou avant-hier sur un tracteur avec TOUS les filtres NEUFS, car venant d'être vidangé.
    Si toi pat tu a été livré avec 0 ou 2% de diester et moi 7 %, ça peut expliquer certaines choses non ?
    Si le blanc a globalement 0 diester et le rouge globalement 7%, ça peut expliquer d'autres choses, non?
    Et si cela est avéré, blanc et rouge ne sont pas les mêmes produits, bien que répondant au mêmes normes effectivement, puisque la norme précise dans les 2 cas incorporation de 0 à 7% de diester !



    Les pannes de voiture sont souvent due à l'eau dans circuit (filtre bien souvent pas changé)

    Et je répète car certains lisent en travers, il apparait que ce n'est pas le même produit qui est livré selon les origines géographiques et temporelles.
    Et pour finir, pour ceux qui doutent toujours, renseignez vous vers des personnes compétentes, car je répète qu'il était connu des spécialistes que l'incorpo de diester ne va pas sans poser de problème avec le froid : on en reparlera certainement, car les réunions de crise avec plusieurs dizaines de milliers de personnes (28500 d'après la fédé du tp) en intempérie aura certainement des conséquences.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par porsche 133 Mer 08 Fév 2012, 18:51

    peut on mettre de l'antifigeant avec du gnr? personne n'en parle :réfléchi
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10833
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par GL Mer 08 Fév 2012, 18:55

    [quote="Franki 41"]
    GL a écrit:
    bzh centre a écrit:
    Pour la solution azotée, mon analyse m'avais donner - de 38 % d'azote au lieu de 39. Calculer la différence et multiplier par les tonnages épandus, vous allez voir, c'est surprenant.
    Il y a quelques années, j'avais fait analyser de la sol 390, résultat : 30 % d'azote (sur le poids), c'était conforme.

    Ma coop avait fait une analyse, elle était à 38,3 sur le volume.

    Dans le cirque qu'on connait en matière de carburant, je voulais faire la différence entre ce qui sort de chez nous et ce qui entre.

    Il ne me parait pas excessif de dire qu'on nous a vendu n'importe quoi en matière de résistance au froid des gasoil.

    Un point qui me parait important, c'est que l'additif ajouté à un carburant froid est sans effet. On pourrait leur demander la traçabilité du carburant par exemple.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24159
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Franki Mer 08 Fév 2012, 19:14

    snif a écrit:Les pannes de voiture sont souvent due à l'eau dans circuit (filtre bien souvent pas changé)
    Sur le point précis de l'eau dans les filtres, et de la fréquence des changements, je ne suis pas vraiment convaincu qu'il y ait de grosses différences entre tracteurs et voitures.
    Surtout qu'il y a maintenant une majorité de dci / hdi / tdi, avec des préconisations assez strictes sur l'entretien.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Franki Mer 08 Fév 2012, 19:18

    etaisere a écrit:l adblue est grande reussite aussi...il a gele a moins 15 : ha : ha
    je pense qu avec l adblue et le gnr,il ont trouvés un bon moyen pour reussir les 35 heures... : ha : ha
    Une bonne partie des camions roule à l'adblue depuis plusieurs années, et pas entendu parler de problèmes de ce coté là.
    Dans d'autres sujet de ce forum, on plébiscitait ce système comparativement aux moteurs restés en egr.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 19:20

    snif a écrit:Pat ok : fioul Total TTP depuis le 17/06/11 dans cuves nettoyées préalablement par professionnels avec attestation à l'appui.

    Appro de TTP hiver le 07/11/11, dans cuve vide.
    Filtre spécial eau, iimpuretés, bactéries... sur mes cuves depuis plus de 10 ans, alors que personne n'en parlait, pas même les constructeurs de tracteur..

    Je rappelle que le ttp hiver est donné à -21 en TLF filtre à 45 microns.
    Les fendt, 5 microns.
    Panne à l'intérieur de batiment fermé température mini -9 hier ou avant-hier sur un tracteur avec TOUS les filtres NEUFS, car venant d'être vidangé.
    Si toi pat tu a été livré avec 0 ou 2% de diester et moi 7 %, ça peut expliquer certaines choses non ?
    Si le blanc a globalement 0 diester et le rouge globalement 7%, ça peut expliquer d'autres choses, non?
    Et si cela est avéré, blanc et rouge ne sont pas les mêmes produits, bien que répondant au mêmes normes effectivement, puisque la norme précise dans les 2 cas incorporation de 0 à 7% de diester !



    Les pannes de voiture sont souvent due à l'eau dans circuit (filtre bien souvent pas changé)

    Et je répète car certains lisent en travers, il apparait que ce n'est pas le même produit qui est livré selon les origines géographiques et temporelles.
    Et pour finir, pour ceux qui doutent toujours, renseignez vous vers des personnes compétentes, car je répète qu'il était connu des spécialistes que l'incorpo de diester ne va pas sans poser de problème avec le froid : on en reparlera certainement, car les réunions de crise avec plusieurs dizaines de milliers de personnes (28500 d'après la fédé du tp) en intempérie aura certainement des conséquences.

    pourquoi pas Snif,

    mon gnr est du BP de champ énergie car le discours du rédacteur du mail en question lors d'une question que je lui ai posée directement lors de la foire de Chalons ne me convenait pas;
    Question : "que faire pour le passage au gnr dans ma cuve qui a 2 ans"
    Réponse:"on ne vend pas de produit,on conseille de faire un nettoyage complet par une entreprise spécialisée et après vous mettrez le produit que vous voudrez mais on se dédouane complètement de ce problème là"

    J'ai fait mettre le produit de nettoyage proposé par champ énergie et j'ai rempli ma cuve en gnr grand froid(BP moteur pro) le 21/11/2011,j'ai pas changé un seul filtre et pas embêté depuis.Mon tracteur est de 2004,peut être des mailles plus grosses au niveau filtration.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Seb 77 Mer 08 Fév 2012, 19:23

    snif a écrit:
    Appro de TTP hiver le 07/11/11, dans cuve vide.
    Filtre spécial eau, iimpuretés, bactéries... sur mes cuves depuis plus de 10 ans, alors que personne n'en parlait, pas même les constructeurs de tracteur..

    Livraison le 7/11 soit en période de transition pour le GNR été/hiver, est-ce qu'il est possible que tu aies été livré en GNR été ? :réfléchi
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Sparthakus Mer 08 Fév 2012, 19:26

    agritof a écrit:
    gilles368 a écrit:Bonjour à tous,

    j'interviens sur le sujet puisque nous sommes tous concerné par la même problématique de la teneur en biocarburant ( c'est pour ça d'ailleurs que certains fournisseurs proposent du GNR sans biocarburant : http://goo.gl/6F8lJ

    Après il est vrai que c'est un hiver assez froid (surtout dans le sud) et que c'est la première année que nous utilisons notre GNR donc les retours d'expérience ne sont peut être pas encore assez objectifs.

    j'ai en tout cas réussi à répondre à pas mal de mes interrogations en consultant ce site : http://www.gnr-sans-biocarburant.fr/

    La suite au prochain épisode

    Si vous lisez bien le GNR hiver avec ou sans biocarburant, la norme c'est -15°.
    La différence se fait avec le carburant été (-9 contre 0). De toute façon, ce sont les additifs qui font beaucoup de chose. La qualité premier en GNR vont souvent à -21° l'hiver.

    Ceux qui râlent après le biocarburant seraient priés de dire combien de colza ils ont dans leur assolement?
    Car petit rappel : 2/3 du colza européen va dans les moteurs. Imaginez certaines de vos rotations avec 2/3 de colza en moins. Dans les zones intermédiaires, vous voulez partir dans la monoculture de blé ou vous relancer dans le pois?

    Si je comprends bien tu dis que c'est grâce au gnr (diester) qu'on peut faire du colza! j'apprécie beaucoup tes lectures mais là, si je peux me permettre, je trouve que tu dépasses un peu les bornes comme si tu défendais une cause qui pour moi est perdue d'avance! le problème n'est pas le colza mais est on obligé de feindre d'ignorer de risquer de faire la merde pour autant?

    Je n'ai pas attendu le gnr pour introduire du colza dans mon assolement, d'ailleurs j'ai réduis mon assolement en colza par pure coïncidence pour des raisons de rotation liées à l'agronomie de l'ordre de 30 à 50% et ma production à toujours été en tête en termes de renta en jouant sur l'aspect technique de cette culture par rapport aux autres.

    L'incitation à la production du colza c'est bien mais cela n'aurait pas du empêcher de se renseigner sur ce qui se passe au délà de -15° l'hiver sinon ce n'est plus l'hiver! A force de prendre ses désirs pour des réalités on en arrive vite à des situations comme celle-ci qui devrait au moins servir de leçon pour ne pas laisser prendre des décisions encore une fois par des gens qui ont des solutions rapides mais qui ne se donnent pas les moyens de mesurer toutes les conséquences. Par ailleurs nous n'avons plus de surprime ACE depuis deux ans pour le colza. Et puis les primes pour ceci, cela, ça commence à bien faire: regarder pour le pois, le ratio prairies et demain ce sera quoi? Je n'ai pas dis que les primes n'étaient pas indispensables mais courrir après de rondelles de saucisson sans en mesurer le prix des contraintes à payer, je dis non sur un plan plus général également!

    En outre vu les enmerdes avec le gnr diester qu'on a même pas été capable d'appréhender (à l'image d'autres décisions en matière agricole si bien que d'ailleurs, ça ne semble plus déranger personne à part quand on se fait mettre dans la merde sans avoir rien demandé, alors on râle un peu!!!) je ne suis pas sûr qu'il y avait à espérer un gain au change notamment pour ceux qui sont contraints d'utiliser leur tracteur comme les éleveurs deux fois par jour sans pouvoir se permettre de repousser à la semaine d'après, ou la semaine d'après après, les tâches prévues - je sais de quoi je parle j'ai les deux activités!) contrairement peut être aux purs céréaliers qui sont moins voire peu dérangés en effet car ils n'ont besoin de leurs tracteur l'hiver à la rigueur que pour s'occuper à couper du bois!

    Donc avant de promettre des avantages, il convient de les pondérer en fonction du mode d'utilisation et pas seulement d'un point de vue purement quantitatif! évidemment c'est moins simple mais ça éviterait de faire perdre son temps à certains plus qu'à d'autres : victoire

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Géo Trouvetout Mer 08 Fév 2012, 19:29

    Agritof a raison il faut faire du pois d hiver triste surtout cette année : rr pour être 1 peu + sérieux moi j ai du gnr de coop et pas de problème aussi bien dans le 7930 jd que les vieux 2140 et le manitou de + si on n écrasait pas 60 pour cent du colza sont prix ne serait caler sur le pétrole ....

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par antoine03 Mer 08 Fév 2012, 19:33

    ba l'incorporation de diester dans le carburant participe a l'augmentation du prix (l'offre et la demande) par exemple les americains incorpore enormement de mais pour l'ethanol et si demain il le font plus ce mais ira a l'export et ecraserons le marché alors apres dire que c'etait nécessaire d'en incorporer est une autre question et un autre sujet de discussion mais aujourd hui on ne peut pas dire que l'ethanol ou le diester ne soutiennent pas les marchés!!!!!!

    antoine03
    + Membre Accro +

    Messages : 203
    Date d'inscription : 16/12/2009
    Age : 38
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par GL Mer 08 Fév 2012, 20:16

    Vous oublier quand même que la filière diester à commencer avec une prime de 550 €/T de TGAP. Elle est de moitié aujourd'hui mais je n'est pas plus de détail.
    La cour des comptes vient de mettre un regard officiel sur ce qu'on disait depuis pas mal de temps.
    Une tonne de colza, c'est +/- 400 - 420 kg d'huile, c'est à dire environ 360 kg de diester.
    Çà faisait une belle prime à la tonne de colza.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24159
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 20:37

    je pense que si on avait que des moteurs tiers 2
    il n'y aurait aucun problème
    le soucis ne vient que des filtres
    mon vieux taxi qui a 12ans (un 80-66 fiat) qui est devant la mélangeuse tourne matin et soir sans probleme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif Mer 08 Fév 2012, 20:38

    Seb 77 a écrit:
    snif a écrit:
    Appro de TTP hiver le 07/11/11, dans cuve vide.
    Filtre spécial eau, iimpuretés, bactéries... sur mes cuves depuis plus de 10 ans, alors que personne n'en parlait, pas même les constructeurs de tracteur..

    Livraison le 7/11 soit en période de transition pour le GNR été/hiver, est-ce qu'il est possible que tu aies été livré en GNR été ? :réfléchi
    J'ai été facturé en gnr hiver et j'ai payé!
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par tof Mer 08 Fév 2012, 22:09

    snif a écrit:
    Seb 77 a écrit:
    snif a écrit:
    Appro de TTP hiver le 07/11/11, dans cuve vide.
    Filtre spécial eau, iimpuretés, bactéries... sur mes cuves depuis plus de 10 ans, alors que personne n'en parlait, pas même les constructeurs de tracteur..

    Livraison le 7/11 soit en période de transition pour le GNR été/hiver, est-ce qu'il est possible que tu aies été livré en GNR été ? :réfléchi
    J'ai été facturé en gnr hiver et j'ai payé!
    As tu essayé d'en mettre au congel pour voir ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par snif Mer 08 Fév 2012, 22:18

    J'ai simplement laissé une bouteille dehors, et il se trouble à devenir de la glace à la fraise ...
    J'y ai rajouté de l'additif en remuant, il s'est éclairci à nouveau.

    Mais j'ai le pétrole et l'huile maintenant. Laughing
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par mtx28 Mer 08 Fév 2012, 22:21

    snif a écrit:
    Seb 77 a écrit:
    snif a écrit:
    Appro de TTP hiver le 07/11/11, dans cuve vide.
    Filtre spécial eau, iimpuretés, bactéries... sur mes cuves depuis plus de 10 ans, alors que personne n'en parlait, pas même les constructeurs de tracteur..

    Livraison le 7/11 soit en période de transition pour le GNR été/hiver, est-ce qu'il est possible que tu aies été livré en GNR été ? :réfléchi
    J'ai été facturé en gnr hiver et j'ai payé!

    tu as payé du hiver, mais je crois que sa fabrication n' a commencé que le 7 ou 8 novembre
    demandes a ton fournisseur et a des agri livrés a la meme date

    mtx28
    + membre techno +

    Messages : 517
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Age : 58
    Localisation limite beauce perche 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 4 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum