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    Message par snif Sam 4 Fév 2012 - 10:19

    Rappel du premier message :

    Eh oui, encore une fois merci la fédé, qui sait si bien défendre les intérêts des agri.

    Dans l'est, beaucoup de problème de démarrage avec les froids, ça nous rappelle le bon vieux temps des années 1985, que l'on espérait révolu.
    J'avais ensuite équipé tous mes véhicules motorisés avec des réchauffeurs électriques, puis les pétroliers ont bien raffiné leurs produits, alors plus de soucis.

    Grace à la fédé, la galère revient : est ce qu'elle assure le SAV ? :tb :tb :tb
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    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Sparthakus Ven 17 Fév 2012 - 9:33

    GL a écrit:
    pinocio a écrit:
    rve a écrit:Et les "pisten bully" de haute montagne on, apparemment réussi à façonner les pistes de haute montagne Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 660508 et par des tempé plus basses ; -25 , -30 ;et pas trop entendu parler de problème de gel en plein travail (si si en plein travail) . Bon elles sont stockées au chaud quand elles ne tournent pas mais
    Je ne voudrais pas défendre ceux qui profitent des loisirs pour eux mêmes, mais là c'est de la démagogie.
    1/ il me semble que les stations de ski font vivre un paquet de monde, notamment des paysans qui travaillent en partie sur les pistes.
    2/ les gérants de stations sont peut-être aussi de bon gestionnaires et ont prévu des moyens (additifs ) en temps et en heure pour protéger leur matériel.
    l'année ou le rouge gelait (1985/1986 je crois) les stations tournaient, ils avaient augmenté la dose d'antigel dans leurs cuves.
    3/ le matériel de piste est un matériel prévu pour travailler à des températures bien plus basses encore. J'ai un voisin qui travaille au Groenland en ce moment, il y fait -35 leurs engins de déplacement sont des "pistenbully"
    4/ en quoi aménager et préparer les loisirs d'une partie de la population ne serait pas un travail, on est pas encore chez les talibans il me semble.

    Pour revenir au sujet de l'immobilisation des véhicules agricoles et routiers, on a vendu n'importe quoi.

    Les agriculteurs sont de mauvais gestionnaires, ils ont fait confiance à leurs fournisseurs. Ils faut dire qu'on ne leur a jamais proposer d'antigel pour compenser le manque de qualité de ce qu'on leur a livrer.

    Au fait les "pistenbully" sont'ils au GNR ?
    +1000

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    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 10:23

    Georges,pour le gnr on nous a promis toutes les emmerdes possibles si on changeait pas de cuve ou si on la nettoyait pas ou si on mettait pas le produit miracle dedans et là,tout le monde s'est gavé.
    Mais à aucun moment,on ne nous a parlé du froid,donc oui, on est de mauvais gestionnaires mais avec tous les autres problèmes qu'on nous avait annoncé et dont on s'était prémuni,on pensait être bien informés.

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    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par GL Ven 17 Fév 2012 - 10:39

    pat51 a écrit:Georges,pour le gnr on nous a promis toutes les emmerdes possibles si on changeait pas de cuve ou si on la nettoyait pas ou si on mettait pas le produit miracle dedans et là,tout le monde s'est gavé.
    Mais à aucun moment,on ne nous a parlé du froid,donc oui, on est de mauvais gestionnaires mais avec tous les autres problèmes qu'on nous avait annoncé et dont on s'était prémuni,on pensait être bien informés.

    Il y a surtout un rapport de force.

    Aucun fournisseurs ne se serait permis de livrer du carburant qui gèle à une station de ski. La réponse aurait été immédiate avec menace de procès pour perte d'exploitation. Imagine une chenillette bloquée au milieu d'une pente avec des skylleurs autour.

    De même, quand tu rempli les réservoirs d'un avion, le kérosène doit être au norme, c'est l'objet de la prise d’échantillon au emplissage.

    Chez les agriculteurs quand tu sais qu'il n'y aura aucune action, tu peux faire ce que tu veux. On le voit bien ici, on est même pas en mesure d'avoir une idée technique claire sur l'origine des soucis.

    Quand on imagine ce que çà à couter chez nous, c'est impressionnant.
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    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 10:41

    GL a écrit:
    pat51 a écrit:Georges,pour le gnr on nous a promis toutes les emmerdes possibles si on changeait pas de cuve ou si on la nettoyait pas ou si on mettait pas le produit miracle dedans et là,tout le monde s'est gavé.
    Mais à aucun moment,on ne nous a parlé du froid,donc oui, on est de mauvais gestionnaires mais avec tous les autres problèmes qu'on nous avait annoncé et dont on s'était prémuni,on pensait être bien informés.

    Il y a surtout un rapport de force.

    Aucun fournisseurs ne se serait permis de livrer du carburant qui gèle à une station de ski. La réponse aurait été immédiate avec menace de procès pour perte d'exploitation. Imagine une chenillette bloquée au milieu d'une pente avec des skylleurs autour.

    De même, quand tu rempli les réservoirs d'un avion, le kérosène doit être au norme, c'est l'objet de la prise d’échantillon au emplissage.

    Chez les agriculteurs quand tu sais qu'il n'y aura aucune action, tu peux faire ce que tu veux. On le voit bien ici, on est même pas en mesure d'avoir une idée technique claire sur l'origine des soucis.

    Quand on imagine ce que çà à couter chez nous, c'est impressionnant.

    entièrement d'accord avec toi Very Happy

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    Message par Sparthakus Ven 17 Fév 2012 - 13:44

    GL a écrit:
    pat51 a écrit:Georges,pour le gnr on nous a promis toutes les emmerdes possibles si on changeait pas de cuve ou si on la nettoyait pas ou si on mettait pas le produit miracle dedans et là,tout le monde s'est gavé.
    Mais à aucun moment,on ne nous a parlé du froid,donc oui, on est de mauvais gestionnaires mais avec tous les autres problèmes qu'on nous avait annoncé et dont on s'était prémuni,on pensait être bien informés.

    Il y a surtout un rapport de force.

    Aucun fournisseurs ne se serait permis de livrer du carburant qui gèle à une station de ski. La réponse aurait été immédiate avec menace de procès pour perte d'exploitation. Imagine une chenillette bloquée au milieu d'une pente avec des skylleurs autour.

    De même, quand tu rempli les réservoirs d'un avion, le kérosène doit être au norme, c'est l'objet de la prise d’échantillon au emplissage.

    Chez les agriculteurs quand tu sais qu'il n'y aura aucune action, tu peux faire ce que tu veux. On le voit bien ici, on est même pas en mesure d'avoir une idée technique claire sur l'origine des soucis.

    Quand on imagine ce que çà à couter chez nous, c'est impressionnant.
    re+1000! hé bien dis donc, j'ai plus rien à dire moi!...

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    Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 13:56

    notez tout de même que t p et forestiers ont les mêmes soucis!

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    Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 14:42

    GL a écrit:
    pat51 a écrit:Georges,pour le gnr on nous a promis toutes les emmerdes possibles si on changeait pas de cuve ou si on la nettoyait pas ou si on mettait pas le produit miracle dedans et là,tout le monde s'est gavé.
    Mais à aucun moment,on ne nous a parlé du froid,donc oui, on est de mauvais gestionnaires mais avec tous les autres problèmes qu'on nous avait annoncé et dont on s'était prémuni,on pensait être bien informés.

    Il y a surtout un rapport de force.

    Aucun fournisseurs ne se serait permis de livrer du carburant qui gèle à une station de ski. La réponse aurait été immédiate avec menace de procès pour perte d'exploitation. Imagine une chenillette bloquée au milieu d'une pente avec des skylleurs autour.

    De même, quand tu rempli les réservoirs d'un avion, le kérosène doit être au norme, c'est l'objet de la prise d’échantillon au emplissage.

    Chez les agriculteurs quand tu sais qu'il n'y aura aucune action, tu peux faire ce que tu veux. On le voit bien ici, on est même pas en mesure d'avoir une idée technique claire sur l'origine des soucis.

    Quand on imagine ce que çà à couter chez nous, c'est impressionnant.
    Si vous avez compris que je vous traitais de mauvais gestionnaires, c'est que je n'ai pas employé les bons termes, je m'en excuse.
    Mais, expliquez moi, pourquoi sur mon village, les deux exploitations qui font de l'élevage , plusieurs centaines de bêtes en plein air , n'ont eu aucun problème ?
    J'avais demandé à mes voisins comment ils faisaient pour faire tourner tous leurs tracteurs par ces températures, ils m'ont simplement répondu qu'à part filtrer le gnr en faisant le plein, ils ne faisaient rien.
    Je penserais plus qu'il y a eu plusieurs qualités de gnr fournies, suivant les régions et le risque avéré de température basses ici. (on est habitué tous les hivers à passer en dessous de -12)... Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 660508

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    Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 15:00

    Je pense qu ils ont fini d écouler les stock GNR standard peut etre en le mélangant avec le grand froid

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    Message par GL Ven 17 Fév 2012 - 15:21

    Je reprends.

    Aucun fournisseurs ne se serait permis de livrer du carburant qui
    gèle à une station de ski. La réponse aurait été immédiate avec menace
    de procès pour perte d'exploitation. Imagine une chenillette bloquée au
    milieu d'une pente avec des skylleurs autour.


    Chez les agriculteurs quand tu sais qu'il n'y aura aucune action, tu
    peux faire ce que tu veux. On le voit bien ici, on est même pas en
    mesure d'avoir une idée technique claire sur l'origine des soucis.

    Il semble qu'il se soit fait des livraisons en dehors de la raison cet automne. Pourtant, le fuel est encore dans les cuves, faire un test de froid est simple.
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    Message par paysannature Ven 17 Fév 2012 - 18:01

    il faut bien que les carburants de M.....e aillent quelque part , on nous filent la qualité la plus minable , les fonds de cuves des pétroliers c'est bon pour les bouseux Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 701374
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    Message par petite fontaine Ven 17 Fév 2012 - 18:42

    Franki 41 a écrit:
    petite fontaine a écrit: voila la position de la CR sur le problème
    Froid et carburant agricole :
    L’avidité des pétroliers et l’insouciance de nos responsables !

    La vague de froid qui a frappé notre territoire la semaine dernière a entraîné de fréquents phénomènes de gel des carburants, notamment en milieu agricole.

    Le Gazole Non Routier (GNR) rendu obligatoire dans nos fermes depuis novembre dernier devait, par des formulations différentes (été/hiver), être adapté aux variations de climat.

    Un retrait en douce
    La majorité des agriculteurs et nombreux de leurs fournisseurs pensaient, en effet, que ce carburant professionnel agricole résistait aux basses températures (jusqu'à -25°C). Mais c'était sans compter sur la pingrerie des pétroliers qui, après plusieurs hivers doux, ont subrepticement retiré de leurs formulations les adjuvants qui lui conféraient une tolérance « grand froid ».

    Les éleveurs qui doivent utiliser quotidiennement leurs tracteurs ont été les plus touchés par des phénomènes de colmatages de filtres et de pollution de leurs réservoirs. Une joyeuseté dont ils se seraient bien passés. Dans certaines régions, les fournisseurs de matériel se sont vu dévaliser leurs stocks de filtres.

    Ceux qui pensaient disposer d’un hydrocarbure parfait en payant ce carburant plus cher de 20 € le m3, en ont été pour leurs frais.

    Le GNR continuera à porter son image de carburant inadapté à un usage professionnel. Les pétroliers ont une part de responsabilité mais nos ministères de l'Agriculture et de l’Environnement, par leur légèreté dans les exigences du cahier des charges, ont largement contribué à installer le malaise.
    PF a ajouté
    vous noterez qu'a aucun moment on ne cite la FD ! les posts qui parlent de ce syndicat n'engagent que leurs auteurs ! et pas la CR !
    C'est bien dit; et à qui cette missive va-t-elle être envoyée ?
    ce courrier a été envoyés a tous les adhérents CR et aux responsables politique de chaque département
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    Message par Sparthakus Ven 17 Fév 2012 - 20:06

    paysannature a écrit:il faut bien que les carburants de M.....e aillent quelque part , on nous filent la qualité la plus minable , les fonds de cuves des pétroliers c'est bon pour les bouseux Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 701374
    et ils n'ont même pas peur qu'on le deverse devant leur siège. Peut être dommage car cela coûte plus cher que du fumier...! peut être faudrait il les menacer de transvaser nos gnr dans leur voiture de fonction: là je crois qu'ils auraient très très peur!

    risquent-ils d'être inquiétés par un procès? il faudrait que les agriculteurs soient un peu plus soudés qu'ils ne le sont pour cela. A moins d'un changement, je crains que les responsables actifs et passifs ne se fatigueront même pas à lire l'évaluation du préjudice subi tant qu'ils ne peuvent pas sentir les conséquences mal véhiculées par une corporation flasque. C'est toujours le pot de terre contre le pot de fer et on nous y aide bien! quand sera t il permis d'espérer que cela puisse changer un jour???

    seule consolation et de taille: à mon sens en plus des éléments pertinents qu'il a apporté sur ce sujet, le forum à permis de recenser des informations utiles grâce aux forumeurs qui ne sont pas des c..... molles et qui ne se complaisent pas dans des réunions foireuses. Ces résultats pourraient peut être aider à approfondir encore le sujet notamment selon les situations géographiques et ainsi permettre de disposer de suffisamment d'informations nécessaires pour servir un plan d'action éventuel vis à vis des autorités compétentes face aux fournisseurs indélicats

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    Message par oli Ven 17 Fév 2012 - 20:49

    Sparthakus a écrit:
    paysannature a écrit:il faut bien que les carburants de M.....e aillent quelque part , on nous filent la qualité la plus minable , les fonds de cuves des pétroliers c'est bon pour les bouseux Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 701374
    et ils n'ont même pas peur qu'on le deverse devant leur siège. Peut être dommage car cela coûte plus cher que du fumier...! peut être faudrait il les menacer de transvaser nos gnr dans leur voiture de fonction: là je crois qu'ils auraient très très peur!

    risquent-ils d'être inquiétés par un procès? il faudrait que les agriculteurs soient un peu plus soudés qu'ils ne le sont pour cela. A moins d'un changement, je crains que les responsables actifs et passifs ne se fatigueront même pas à lire l'évaluation du préjudice subi tant qu'ils ne peuvent pas sentir les conséquences mal véhiculées par une corporation flasque. C'est toujours le pot de terre contre le pot de fer et on nous y aide bien! quand sera t il permis d'espérer que cela puisse changer un jour???

    seule consolation et de taille: à mon sens en plus des éléments pertinents qu'il a apporté sur ce sujet, le forum à permis de recenser des informations utiles grâce aux forumeurs qui ne sont pas des c..... molles et qui ne se complaisent pas dans des réunions foireuses. Ces résultats pourraient peut être aider à approfondir encore le sujet notamment selon les situations géographiques et ainsi permettre de disposer de suffisamment d'informations nécessaires pour servir un plan d'action éventuel vis à vis des autorités compétentes face aux fournisseurs indélicats

    ne serait ce pas le rôle des syndicats ???? :réfléchi
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    Message par tof Ven 17 Fév 2012 - 23:05

    C'est pas le Crakers qui va porter plainte : ha

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    Message par carlo s Ven 17 Fév 2012 - 23:29

    tof a écrit:C'est pas le Crakers qui va porter plainte : ha

    http://www.lnt.ma/economie/lesieur-maroc-sofiproteol-de-la-semence-a-l%E2%80%99assiette-27628.html
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    Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 2:31

    http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=80491&pid=23514994

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    Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 7:31

    Domy2 a écrit:http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=80491&pid=23514994
    un témoignage plein de bon sens et qui sent vraiment "le vécu" rame

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    Message par charlot50 Sam 18 Fév 2012 - 8:07

    carlo s a écrit:
    tof a écrit:C'est pas le Crakers qui va porter plainte : ha

    http://www.lnt.ma/economie/lesieur-maroc-sofiproteol-de-la-semence-a-l%E2%80%99assiette-27628.html
    Mais est ce que crackers aurait eu une influence sur l'accord UE - Maroc sur les échanges agricoles?
    En lisant cet article je crois avoir la reponse, mais je me fait peut etre des idees en pensant aux conflits d'interets!!!
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    Message par paysannature Sam 18 Fév 2012 - 10:36

    oli a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    paysannature a écrit:il faut bien que les carburants de M.....e aillent quelque part , on nous filent la qualité la plus minable , les fonds de cuves des pétroliers c'est bon pour les bouseux Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 701374
    et ils n'ont même pas peur qu'on le deverse devant leur siège. Peut être dommage car cela coûte plus cher que du fumier...! peut être faudrait il les menacer de transvaser nos gnr dans leur voiture de fonction: là je crois qu'ils auraient très très peur!

    risquent-ils d'être inquiétés par un procès? il faudrait que les agriculteurs soient un peu plus soudés qu'ils ne le sont pour cela. A moins d'un changement, je crains que les responsables actifs et passifs ne se fatigueront même pas à lire l'évaluation du préjudice subi tant qu'ils ne peuvent pas sentir les conséquences mal véhiculées par une corporation flasque. C'est toujours le pot de terre contre le pot de fer et on nous y aide bien! quand sera t il permis d'espérer que cela puisse changer un jour???

    seule consolation et de taille: à mon sens en plus des éléments pertinents qu'il a apporté sur ce sujet, le forum à permis de recenser des informations utiles grâce aux forumeurs qui ne sont pas des c..... molles et qui ne se complaisent pas dans des réunions foireuses. Ces résultats pourraient peut être aider à approfondir encore le sujet notamment selon les situations géographiques et ainsi permettre de disposer de suffisamment d'informations nécessaires pour servir un plan d'action éventuel vis à vis des autorités compétentes face aux fournisseurs indélicats

    ne serait ce pas le rôle des syndicats ???? Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 660508

    et le syndicat , c'est toi , c'est toi avec l'aide des autres .....ce n'est pas les autres pour toi .......OLI je ne te vises pas personnellement ,mais il est temps que les paysans qui restent se bougent un peu .....
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    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par fernand Sam 18 Fév 2012 - 10:58

    pour repondre à ceux qui s'étonnent de ne pas voir les dammeuses en vrac, je viens d'apprendre qu'elles fonctionnent au GNR bio free! violon
    ceci explique cela
    peut être y verrez vous un lien, peut être pas, ... pendant ce temps sofiproteol annonce des resultats legerement en baisse (250 millions) mais viens d'investir au maroc (tiens , il n'y aurait pas aussi des accords de libre echange en pourparler en ce moment?) :réfléchi certains n'auront pas fait le voyage pour rien

    a qui faut il se plaindre? c'est le diester qui met le bazar dans nos propres carburants qui est produit avec le colza que nous produisons, "vous avez voulu des biocarburants, alors consommez les messieurs..." ont dû déclarer nos élus, pendant ce temps nous et nos enfants mangeons des huiles de palmes

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    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 Empty Re: Comme prévu, le scandale du GNR

    Message par carlo s Sam 18 Fév 2012 - 10:59

    charle50 a écrit:
    carlo s a écrit:
    tof a écrit:C'est pas le Crakers qui va porter plainte : ha

    http://www.lnt.ma/economie/lesieur-maroc-sofiproteol-de-la-semence-a-l%E2%80%99assiette-27628.html
    Mais est ce que crackers aurait eu une influence sur l'accord UE - Maroc sur les échanges agricoles?
    En lisant cet article je crois avoir la reponse, mais je me fait peut etre des idees en pensant aux conflits d'interets!!!

    moi ça me parait gros !
    je laisse les producteurs de legumes juger :réfléchi
    ils semeront du colza !..... rame
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    Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 11:24

    fernand a écrit:pour repondre à ceux qui s'étonnent de ne pas voir les dammeuses en vrac, je viens d'apprendre qu'elles fonctionnent au GNR bio free! violon
    ceci explique cela
    peut être y verrez vous un lien, peut être pas, ... pendant ce temps sofiproteol annonce des resultats legerement en baisse (250 millions) mais viens d'investir au maroc (tiens , il n'y aurait pas aussi des accords de libre echange en pourparler en ce moment?) :réfléchi certains n'auront pas fait le voyage pour rien

    a qui faut il se plaindre? c'est le diester qui met le bazar dans nos propres carburants qui est produit avec le colza que nous produisons, "vous avez voulu des biocarburants, alors consommez les messieurs..." ont dû déclarer nos élus, pendant ce temps nous et nos enfants mangeons des huiles de palmes


    pour ceux qui savent pas lire pour la tenue au froid du gnr bio free,il faut l'additiver comme le gnr avec diester

    http://www.gnr-sans-biocarburant.fr/

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    Message par snif Sam 18 Fév 2012 - 11:29

    pat51 a écrit:


    pour ceux qui savent pas lire pour la tenue au froid du gnr bio free,il faut l'additiver comme le gnr avec diester

    http://www.gnr-sans-biocarburant.fr/


    : ha : ha pour ceux qui ne veulent rien comprendre, l'additif du biofree fonctionne lui, car le diester ne vient pas le perturber. Laughing cqfc

    PS: le fuel maxi froid est aussi additivé, et il fonctionne comme l'a constaté "paysanheureux"
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    Message par este Sam 18 Fév 2012 - 11:42

    J'ai un chauffage d'appoint SOVELOR EC 80 qui brule au fuel. Jusque là jamais eu de problèmes pour mettre hors gel la porcherie.
    La semaine dernière, j'ai fais le plein avec du GNR : résultat, le matin les tuyaux d'eau gelés :tb
    Il s'est mis en coupure alarme. Je le redemmarre, il chauffe et se coupe sans arret. J'en conclue donc qu'il ne brule pas comme du fuel ou bien il m'a décaper le réservoir et il y a un problème au niveau du gicleur ???
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    Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 12:11

    este a écrit:J'ai un chauffage d'appoint SOVELOR EC 80 qui brule au fuel. Jusque là jamais eu de problèmes pour mettre hors gel la porcherie.
    La semaine dernière, j'ai fais le plein avec du GNR : résultat, le matin les tuyaux d'eau gelés :tb
    Il s'est mis en coupure alarme. Je le redemmarre, il chauffe et se coupe sans arret. J'en conclue donc qu'il ne brule pas comme du fuel ou bien il m'a décaper le réservoir et il y a un problème au niveau du gicleur ???

    le diester décape la cuve et fout la merde avec les emag qui amalgament l'eau ,ça fout la merde,c'est clair,on s'en serait bien passé mais c'est pas ça qui fait que ça tient moins bien au froid

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    Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 12:18

    fernand a écrit:

    a qui faut il se plaindre? c'est le diester qui met le bazar dans nos propres carburants qui est produit avec le colza que nous produisons, "vous avez voulu des biocarburants, alors consommez les messieurs..." ont dû déclarer nos élus, pendant ce temps nous et nos enfants mangeons des huiles de palmes
    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 34161054 Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 34161054
    On ne peut pas mieux résumer la chose.

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    Message par snif Sam 18 Fév 2012 - 12:37

    pat51 a écrit:
    este a écrit:J'ai un chauffage d'appoint SOVELOR EC 80 qui brule au fuel. Jusque là jamais eu de problèmes pour mettre hors gel la porcherie.
    La semaine dernière, j'ai fais le plein avec du GNR : résultat, le matin les tuyaux d'eau gelés :tb
    Il s'est mis en coupure alarme. Je le redemmarre, il chauffe et se coupe sans arret. J'en conclue donc qu'il ne brule pas comme du fuel ou bien il m'a décaper le réservoir et il y a un problème au niveau du gicleur ???

    le diester décape la cuve et fout la merde avec les emag qui amalgament l'eau ,ça fout la merde,c'est clair,on s'en serait bien passé mais c'est pas ça qui fait que ça tient moins bien au froid

    Pat, je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par amalgamer l'eau, mais, l'eau ça gèle, donc tout ce qui favoriserait l'eau est nocif dans le carburant : que le diester soit la cause directe ou indirecte ne change rien au problème, non ?
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    Message par GL Sam 18 Fév 2012 - 12:58

    este a écrit:J'ai un chauffage d'appoint SOVELOR EC 80 qui brule au fuel. Jusque là jamais eu de problèmes pour mettre hors gel la porcherie.
    La semaine dernière, j'ai fais le plein avec du GNR : résultat, le matin les tuyaux d'eau gelés Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 955347
    Il s'est mis en coupure alarme. Je le redemmarre, il chauffe et se coupe sans arret. J'en conclue donc qu'il ne brule pas comme du fuel ou bien il m'a décaper le réservoir et il y a un problème au niveau du gicleur ???

    L'effet décapant, on l'a bien connu avec les HVB. La fournisseurs de canon a air chaud me disait que ces appareils avait beaucoup morfler de ce décapage.

    On avait prévu des fond de réservoir qui allaient faire parler d'eux, les voila.
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    Message par Franki Sam 18 Fév 2012 - 18:54

    paysannature a écrit:il serait dommage de dire non à un carburant plus "propre"

    MAIS , MAIS .....

    messieurs les pro - GNR

    expliquez moi pourquoi un paysan est obligé de supporter les contraintes d' un carburant plus cher , inadapté ....sachant que ce paysan travaille pour nourrir les citoyens

    ALORS QUE

    au même moment , sur des circuits automobiles (par exemple) , des bo-bos gaspillent à outrance du carburant bien polluant uniquement pour leur plaisir ...
    "Carburant plus propre", je ne sais pas, mais j'ai surtout l'impression que c'était aussi pour nous empêcher de tricher avec le fioul professionnel (tracteurs) / privé (chauffage), parce que a un moment ils nous ont bien dit que ça n'allait pas dans les brûleurs de chaudières 60 .
    Bon, il y a quand même une petite raison technique, le soufre présent dans le fioul peut abîmer certains éléments des nouveaux moteurs tier 4, notamment les catalyseurs d'oxydation et filtres à micro-particules, mais aussi les pots d'échappements système adblue, et ces trucs là ça coûte très cher.

    De toute façon, les pétroliers savent faire du carburant qui résiste au froid quand ils le veulent, des camions tournent en sibérie ou au canada par -40°, l'excuse des contraintes techniques n'est pas valable, ça leur coûte juste un peu plus cher de raffiner mieux pour enlever la paraffine, et comme ils ne feront sans doute pas beaucoup d'efforts d'eux-même, c'est au législateur d'adapter la réglementation (qui date de 25 ans) aux besoins actuels des véhicules.
    Petite info, mon garagiste Citroen m'a dit avoir fait des dépannages sur des voitures avec le gazole gelé, et pourtant il n'a fait "que" -16° par chez moi.

    Pour les circuits automobiles .... bin .... tant qu'il y aura des gogos gens pour regarder violon (et j'en ai autant pour le foot).
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    Message par oli Dim 19 Fév 2012 - 1:31

    Franki 41 a écrit:
    paysannature a écrit:il serait dommage de dire non à un carburant plus "propre"

    MAIS , MAIS .....

    messieurs les pro - GNR

    expliquez moi pourquoi un paysan est obligé de supporter les contraintes d' un carburant plus cher , inadapté ....sachant que ce paysan travaille pour nourrir les citoyens

    ALORS QUE

    au même moment , sur des circuits automobiles (par exemple) , des bo-bos gaspillent à outrance du carburant bien polluant uniquement pour leur plaisir ...
    "Carburant plus propre", je ne sais pas, mais j'ai surtout l'impression que c'était aussi pour nous empêcher de tricher avec le fioul professionnel (tracteurs) / privé (chauffage), parce que a un moment ils nous ont bien dit que ça n'allait pas dans les brûleurs de chaudières 60 .
    Bon, il y a quand même une petite raison technique, le soufre présent dans le fioul peut abîmer certains éléments des nouveaux moteurs tier 4, notamment les catalyseurs d'oxydation et filtres à micro-particules, mais aussi les pots d'échappements système adblue, et ces trucs là ça coûte très cher.


    De toute façon, les pétroliers savent faire du carburant qui résiste au froid quand ils le veulent, des camions tournent en sibérie ou au canada par -40°, l'excuse des contraintes techniques n'est pas valable, ça leur coûte juste un peu plus cher de raffiner mieux pour enlever la paraffine, et comme ils ne feront sans doute pas beaucoup d'efforts d'eux-même, c'est au législateur d'adapter la réglementation (qui date de 25 ans) aux besoins actuels des véhicules.
    Petite info, mon garagiste Citroen m'a dit avoir fait des dépannages sur des voitures avec le gazole gelé, et pourtant il n'a fait "que" -16° par chez moi.

    Pour les circuits automobiles .... bin .... tant qu'il y aura des gogos gens pour regarder violon (et j'en ai autant pour le foot).

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    Message par GL Dim 19 Fév 2012 - 8:55

    Franki, la paraffine ne se distille pas, elle se rend non gélive par des adjuvants.

    Est ce que ton pétroliers nous a proposer ce genre de produit ?
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    Message par GL Dim 19 Fév 2012 - 10:45

    Le colorants du fuel rouge est de l'ortho-toluène-azo-ortho-toluène-azo-bêta-naphtol.

    On comprends que les agents des douanes prennent des précautions pour l'utiliser.

    Une tenue comme çà peut être.

    Comme prévu, le scandale du GNR - Page 7 566949MsatenueTchernobyl

    On peut dire que dans le gasoil, j'ai "mis cadeau".
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    Message par Franki Dim 19 Fév 2012 - 10:52

    GL a écrit:Franki, la paraffine ne se distille pas, elle se rend non gélive par des adjuvants.

    Est ce que ton pétroliers nous a proposer ce genre de produit ?
    Dans les années 80, suite à tous les problèmes de carburants gelés, on nous a expliqué que avec la norme mise en place, les pétroliers seraient obligés de faire un raffinage supérieur de façon à avoir moins de paraffine.
    Mon vendeur m'a proposé du gnr additivé, mais apparement c'est pas suffisant.
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    Message par GL Dim 19 Fév 2012 - 13:52

    Franki 41 a écrit:
    GL a écrit:Franki, la paraffine ne se distille pas, elle se rend non gélive par des adjuvants.

    Est ce que ton pétroliers nous a proposer ce genre de produit ?
    Dans les années 80, suite à tous les problèmes de carburants gelés, on nous a expliqué que avec la norme mise en place, les pétroliers seraient obligés de faire un raffinage supérieur de façon à avoir moins de paraffine.
    Mon vendeur m'a proposé du gnr additivé, mais apparement c'est pas suffisant.

    En 80, tu es sur que c'était du GNR.
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    Message par snif Dim 19 Fév 2012 - 14:36

    gl, la dernière phrase de frankie est pour cette année Laughing
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    Message par GL Dim 19 Fév 2012 - 15:39

    C'était pas évident dans la phrase.
    GL
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    Message par Franki Dim 19 Fév 2012 - 17:10

    GL a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    GL a écrit:Franki, la paraffine ne se distille pas, elle se rend non gélive par des adjuvants.

    Est ce que ton pétroliers nous a proposer ce genre de produit ?
    Dans les années 80, suite à tous les problèmes de carburants gelés, on nous a expliqué que avec la norme mise en place, les pétroliers seraient obligés de faire un raffinage supérieur de façon à avoir moins de paraffine.
    Mon vendeur m'a proposé du gnr additivé, mais apparement c'est pas suffisant.

    En 80, tu es sur que c'était du GNR.
    Non, c'était du fioul bien sûr, mais c'était aussi un problème de figeage de la paraffine.
    (les 2 phrases de mon message précédent ne sont pas liées GL, c'est des réponses séparées pour tes 2 remarques)
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    Message par GL Dim 19 Fév 2012 - 18:04

    petite fontaine a écrit: voila la position de la CR sur le problème
    Froid et carburant agricole :
    L’avidité des pétroliers et l’insouciance de nos responsables !

    La vague de froid qui a frappé notre territoire la semaine dernière a entraîné de fréquents phénomènes de gel des carburants, notamment en milieu agricole.

    Le Gazole Non Routier (GNR) rendu obligatoire dans nos fermes depuis novembre dernier devait, par des formulations différentes (été/hiver), être adapté aux variations de climat.

    Un retrait en douce
    La majorité des agriculteurs et nombreux de leurs fournisseurs pensaient, en effet, que ce carburant professionnel agricole résistait aux basses températures (jusqu'à -25°C). Mais c'était sans compter sur la pingrerie des pétroliers qui, après plusieurs hivers doux, ont subrepticement retiré de leurs formulations les adjuvants qui lui conféraient une tolérance « grand froid ».

    Les éleveurs qui doivent utiliser quotidiennement leurs tracteurs ont été les plus touchés par des phénomènes de colmatages de filtres et de pollution de leurs réservoirs. Une joyeuseté dont ils se seraient bien passés. Dans certaines régions, les fournisseurs de matériel se sont vu dévaliser leurs stocks de filtres.

    Ceux qui pensaient disposer d’un hydrocarbure parfait en payant ce carburant plus cher de 20 € le m3, en ont été pour leurs frais.

    Le GNR continuera à porter son image de carburant inadapté à un usage professionnel. Les pétroliers ont une part de responsabilité mais nos ministères de l'Agriculture et de l’Environnement, par leur légèreté dans les exigences du cahier des charges, ont largement contribué à installer le malaise.
    PF a ajouté
    vous noterez qu'a aucun moment on ne cite la FD ! les posts qui parlent de ce syndicat n'engagent que leurs auteurs ! et pas la CR


    !

    C'est bien ce que je disais, des milliers d'heures de perdues, des factures de mécano et personne ne bouge.

    Dans une station de ski, une chenillettes bloquée sur les pistes aujourd'hui avec des problèmes de caburant, c'est une menace de procès le lendemain en agriculture rien.
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    Message par Franki Mar 21 Fév 2012 - 23:16

    A-t-on parlé de ces problèmes de carburants (voitures, camions, tracteurs) dans les médias ?
    Parce que je n'ai rien entendu à ce propos, mais je ne regarde pas le journal télé tous les soirs.
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    Message par Franki Mar 21 Fév 2012 - 23:22

    oli a écrit:
    franki 41 a écrit:
    Pour les circuits automobiles .... bin .... tant qu'il y aura des gogos gens pour regarder violon (et j'en ai autant pour le foot).

    vaut mieux voir du tennis de table, c'est plus sain !!!! : rr : rr : rr
    C'est sûr ! et il y a moins de supporters abreuvés de haine et de bière (mais non ... je ne vise aucun sport en particulier 63 ).
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    Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 23:46

    Franki 41 a écrit:A-t-on parlé de ces problèmes de carburants (voitures, camions, tracteurs) dans les médias ?
    Parce que je n'ai rien entendu à ce propos, mais je ne regarde pas le journal télé tous les soirs.

    j'avais trouvé un forum "un peu écolo" mais bon, c'est surtout les commentaires plutôt positifs de "Remundo" sur les agris qui sont interressants à lire : http://www.econologie.com/forums/gazole-non-routier-merci-qui-vt10377.html

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    Message par GL Mer 22 Fév 2012 - 6:36

    On devrais avoir la position de la CR aujourd'hui.

    Bernard Lannes vient en terres Haut Marnaises pour l'AG de petite fontaine.

    Nous saurons donc si quelques choses de sérieux est envisager de ce côté.
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    Message par Franki Mer 22 Fév 2012 - 12:38

    Franki 41 a écrit:A-t-on parlé de ces problèmes de carburants (voitures, camions, tracteurs) dans les médias ?
    Parce que je n'ai rien entendu à ce propos, mais je ne regarde pas le journal télé tous les soirs.
    Alors, personne n'en a entendu parler, ni a la télé, ni a la radio, ni dans la presse ?
    Il y a que sur internet, donc, à part les utilisateurs, tout le monde s'en fout.
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    Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 12:51

    Franki 41 a écrit:
    Franki 41 a écrit:A-t-on parlé de ces problèmes de carburants (voitures, camions, tracteurs) dans les médias ?
    Parce que je n'ai rien entendu à ce propos, mais je ne regarde pas le journal télé tous les soirs.
    Alors, personne n'en a entendu parler, ni a la télé, ni a la radio, ni dans la presse ?
    Il y a que sur internet, donc, à part les utilisateurs,
    tout le monde s'en fout
    .
    OUI !!
    Seul le microcosme de la paysannerie et du TP en a parlé.
    Quand il n'y a pas un seul tracteur sur la route pour ralentir la circulation, quand les travaux le long des routes sont arrêtés, ça va choquer qui ?


    Dernière édition par pinocio le Mer 22 Fév 2012 - 13:39, édité 1 fois

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    Message par Franki Mer 22 Fév 2012 - 13:07

    Pour les paysans, c'est sûr que ça n'intéresse pas grand monde, mais j'avais eu des échos que quelques voitures et camions étaient aussi tombés en panne, mais peut-être pas assez.
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    Message par Franki Jeu 23 Fév 2012 - 13:05

    Et dans les journaux agricoles, vous avez vu quelque chose sur les problèmes gnr ?
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    Message par tekila Jeu 23 Fév 2012 - 13:34

    et pourquoi ,le gnr est il plus cher que le super rouge ?
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    Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 13:34

    Franki 41 a écrit:Et dans les journaux agricoles, vous avez vu quelque chose sur les problèmes gnr ?

    http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/carburants-grand-froid-davantage-de-problemes-avec-le-gnr-enquete-bcma-54136.html

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    Message par Yves 51 Jeu 23 Fév 2012 - 13:40

    tekila a écrit:et pourquoi ,le gnr est il plus cher que le super rouge ?
    C'est a cause de l'eau de pluie qui est dedans ! ce qui tombe du ciel est trés cher!!
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    Message par petite fontaine Jeu 23 Fév 2012 - 19:08

    GL a écrit:On devrais avoir la position de la CR aujourd'hui.

    Bernard Lannes vient en terres Haut Marnaises pour l'AG de petite fontaine.

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