AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138976 messages dans 87748 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    +44
    éric 27
    fergie62
    PatogaZ
    nonord
    basto
    d.d.
    rivarol
    jeff 0000
    MICHMUCH
    thierry01052
    valtra 14
    boub55
    Jardinier du 70
    herve56
    MA 31
    eramond
    ced62
    light83
    sevi
    yaya
    hermine 22
    François02
    logo55
    fab403
    rve
    johndeere8520
    le belge
    tof
    dgé
    BV-Fan
    Baz
    carlo s
    massey8210
    Robust
    snif
    pig
    kev53
    seguim
    Daniel71
    Titi
    pathfinder
    alain
    BE68
    ADBLUE
    48 participants

    Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

    Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Sam 29 Aoû 2015, 17:46

    Rappel du premier message :

    Hit-parades des véhicules les plus fiables:

    http://auto-infos.fr/Les-voitures-japonaises-de-loin,6825
    http://www.caradisiac.com/Honda-constructeur-le-plus-fiable-du-Royaume-Uni-pour-la-9e-annee-102179.htm
    http://www.reliabilityindex.com/ratings/best/Compact%20SUV
    http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/referendum_jd_power_2011
    http://mapassionle4x4.centerblog.net/771-les-4x4-les-plus-fiable


    Bien entendu, ces classements sont quelquefois à relativiser : je ne suis pas sûr que les propriétaires de Lada fassent réviser leur auto chez le concessionnaire de la marque. Ensuite, certaines motorisations adoptées pour répondre aux normes en vigueur ont généré des déboires pour les usagers. Après tout, il y a une justice à voir des Renault et des Peugeot en panne quand ces marques ont pesé de tout leur poids auprès du gouvernement français afin d’imposer des technologies fragiles…

    D’innombrables rapports placent systématiquement, j’aime le souligner, les marques japonaises et en particulier Honda et Daihatsu qui ont mes faveurs, dans le top cinq ou dix du classement.

    Ainsi, Honda est demeuré neuf années consécutives à la tête d’un classement britannique et un autre classement par catégories de modèles rangeait les automobiles Honda dans le top dix des quatre catégories les plus courantes. Daihatsu était reconnue comme la marque la plus fiable en 2011 dans une étude réalisée sur le parc français. Aux USA, de mémoire une étude réputée pour son sérieux hisse deux modèles Honda parmi les dix premières places.
    A noter que les deux marques japonaises précitées ne produisent pas des automobiles avec une technologie datée ou des motorisations simples, en se situant dans la moyenne on peut les considérer comme représentatives, de même que leur gamme ne s’étend pas jusqu’aux modèles de luxe supposés plus fiables et mieux construits : six cylindres essence chez BMW, ou dans un autre genre antédiluvienne bagnole américaine et… japonaise :

    http://www.leblogauto.com/2011/05/le-million-en-ford-f350-super-duty.html
    http://www.leblogauto.com/2011/10/1-million-de-miles-pour-une-honda-accord.html

    Par ailleurs, les études réalisées par la presse automobile française confortent celles réalisées par les assureurs, les statistiques officielles (CT) et les sources étrangères.

    Ainsi Auto-plus: sur les 20 marques les plus présentes en France, Suzuki et Toyota figurent aux quatrième et cinquième places, en utilisant un ratio nombre de pannes/ nombre d’autos sur les véhicules mis en circulation depuis 2005. Honda, du fait de sa rareté sur les routes françaises ainsi que Daihatsu et Subaru n’ont pu être retenues. Toutefois, le seul modèle Honda testé par le magazine a droit à ce commentaire : « Comme souvent chez Honda, le bilan de la fiabilité de la Civic 8 frise le sans-faute ».

    Sur l’Argus, la CIVIC obtient 4 sur 5 en fiabilité, la Honda CR-V (le II et le III) obtiennent la note de 4,5 sur 5, ainsi que 15 modèles de divers marques sur les 300 testés : Audi Q3, Fiat panda III et 500 L, Ford focus III, Hyundaï i10, i30 et ix35, Kia cee’d 1, Mazda 5 II, Nissan micra IV et juke, Renault clio iV, twingo II et captur, Volkswagen Up.

    Les Honda accord, Mazda MX-5 réalisent elles le carton plein : 5 sur 5
    (source : L’argus spécial voitures d’occasion, 2015)

    Encore un autre, le test « Que choisir », en 2014 :
    1er : Honda
    2 : Toyota
    3 : Dacia

    Enfin, ce test d’après les données de l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle - Organisme technique central (UTAC-OTC) :
    1er : Lexus
    2 : Dacia
    3 : Daihatsu

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 4190211420

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Ven 23 Fév 2018, 19:58

    J'ai un excellent ami à la recherche d'un SUV pour remplacer une Merco, qui avait été faire un tour chez Honda pour voir.
    Ca n'a pas dû l'emballer plus que ça, surtout qu'à côté Mercedes faisait une grande braderie de certains de ses modèles.
    Donc il a rempilé chez Merco pour un SUV qui coûte le prix de toutes mes voitures et motos réunies (six).
    J'ai essayé sa nouvelle acquisition et le cuir est bien.
    Mais sincèrement, je crois qu'il était déjà décidé pour l'Etoile dés le début. Il attendait juste que le concessionnaire lui fasse une faveur.
    Je suis comme lui en fait. J'ai deux trois marques en tête (surtout une) et pour me faire dévier du truc, ben, faudrait vraiment que j'ai une très très bonne raison de le faire, genre une opportunité qui ne se refuse pas... et encore...
    Donc, je pense que si quelqu'un décide de passer de sa Peugeot (par exemple) à une Lexus, une Mercedes ou une Honda, c'est parce que le(s) premier(s) achat(s) est souvent ce qu'on trouve sans trop se fouler et que les achats suivants on réfléchit un peu ou bien on se fait plaisir un jour.
    Donc si je fais la pub. pour Honda ce n'est pas pour convaincre qui que ce soit de sa supériorité, c'est juste pour faire exister des modèles quasi-inconnus en France  ce qui est injuste connaissant leurs qualités, en dehors du cuir et du fusible bien sûr. Ca s'arrête-là.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par pathfinder Ven 23 Fév 2018, 20:06

    une infirmière du secteur avais toujours des volvo et a voulu remplcacer son xc ? par un glk mercedes,elle est reparti chez volvo !
    chacun a ses préférences de marque,3e nissan pour moi mais Honda n'est pas trop implanté en France aussi ,peu etre une des causes a son manque de développement !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12513
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Sam 24 Fév 2018, 14:24

    Un article qui arrive à point nommé:

    Honda Jazz. La citadine nippone est réputée d’une fiabilité à toute épreuve. Pour le reste, elle manque quand même de charme et de raffinement face aux Européennes.

    Jouissant d'une formidable réputation de robustesse, les voitures de la marque nippone caracolent en tête dans les études en essence comme en diesel. Les consommateurs se révèlent le plus souvent enchantés. Il n’est pas rare de voir des anciennes Civic et Accord tournant comme une horloge, avec qui plus est une bonne disponibilité des pièces, malgré un réseau clairsemé de concessionnaires.

    Une raison suffisante pour acheter une voiture de la firme japonaise ? Oui, tant la fiabilité des diverses voitures sur le marché ne se vaut pas ! La seule motivation pour acquérir une Jazz ? Ce serait exagéré mais le moins que l’on puisse dire c’est que l’argent investi dans la qualité et les fondamentaux de la voiture épuise visiblement les budgets. Alors, pour le raffinement, il faudra repasser.
    La ligne n’est pas en cause. Un vrai petit monospace, mais suffisamment bas pour ne pas faire camionnette. Le problème, c’est l’ambiance austère de cet habitacle noir avec ses plastiques bas de gamme, rigoureusement assemblés mais durs! Quand on voit les efforts de présentation - mais pas de qualité - d’une Fiat 500, d’une Citroën C3, on se dit que le Japon n’accorde vraiment pas la même priorité à l’ambiance, la chaleur de l’accueil.
    D'après CHALLENGE
    Effectivement, l'intérieur un peu "cheap" est un choix. J'ai l'occasion de voir des Honda de 20 ou 30 ans, leur bonne tenue et l'absence de loupé au niveau du design préservent quand même un sentiment de bien-être tout au long de leur vie, quand des modèles équivalents présentant des éléments destinés à séduire signalent leur âge comme un video clip de BONEY M ou d'ABBA.

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 74-7-abba

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par éric 27 Sam 24 Fév 2018, 19:02

    pour Beret vert, un site tres bien documenté avec plein de question et réponse sur la fiabilité Honda et Toyota : victoire


    https://www.quora.com/How-reliable-are-honda-civic
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3027
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Jeu 08 Nov 2018, 11:23

    Et hop, une de plus:

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Fiabilite-argus-2018

    A noter que Honda sort un CR-V hybride, il ne fait aucun doute qu'il va assez rapidement atteindre des sommets de fiabilité et probablement passer devant le modèle hybride de Toyota, la Prius.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par pipo Jeu 08 Nov 2018, 11:46

    j'étais sur que vous aviez cette info et que vous passeriez le message :) :) :)

    pipo
    + Membre Accro +

    Messages : 213
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 74
    Localisation labas

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par pathfinder Jeu 08 Nov 2018, 13:29

    il se vend quand meme beaucoup moins de honda ,le pourcentage de satisfaction ne veux rien dire ,il faudrait comparer à un nombre égal de vente pour chaque modèle de chaque marque !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12513
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Jeu 08 Nov 2018, 15:07

    Sont exclus les modèles ne présentant pas un chiffre de ventes suffisant… sinon vous auriez également la petite Honda Jazz dans le TOP 4.

    S'il reste encore un Terrien égaré au fin fond d'un désert qui n'est toujours pas au courant du sérieux japonais, Honda demeurant le plus japonais des japonais, voici un énième comparatif...

    https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2015/01/26/les-modeles-low-cost-et-japonais-au-top-de-la-fiabilite_4563485_4497319.html

    … Le Japon et la Corée, loin devant l’Allemagne
    L'autre enseignement de l'enquête de L'Automobile Magazine, est la très bonne tenue des marques japonaises. Les compactes les plus fiables sont la Toyota Prius suivie par la Honda Civic alors que Mazda l'emporte dans les catégories des familiales (Mazda 6), des monospaces (Mazda 5 ex-aequo avec la Dacia Lodgy) et des coupés-cabriolets (MX5). Il semble notamment que les firmes nippones maîtrisent mieux que la concurrence l'électronique embarquée de leurs véhicules….

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Lun 24 Déc 2018, 17:07

    Oyé Oyé ! Je suis tombé en panne avec ma japonaise !!!!  Crying or Very sad
    Une première !  Laughing 

    Je ne vais pas parler de Honda, il s'agit de mon Daihatsu  Laughing  Saloperie !  Very Happy 
    Voilà que la caisse ne démarre pas. Ou quand elle démarre, elle peut s'arrêter tout à coup, sans prévenir, rideau !

    J'ai mis un peu de temps avant de trouver le coupable… mon garagiste Peugeot.
    Ce kon avait changé un serre-câble de l'alimentation pour installer une nouvelle batterie. La batterie d'origine avait des cosses plus petites que la nouvelle… Bon ça allait, sauf que c'est au niveau du câble +, devenu trop petit pour le serre-cosse... que le contact était mauvais…
    Ca a fonctionné pendant deux ans, il avait dû le serrer comme un malade pour que ça tienne… et puis un matin: le black-out.
    J'ai donc récupéré un bout de câble sur un fil de masse de tracteur qui traînait sur une étagère de mon atelier, deux centimètres que j'ai logé contre mon câble + pour améliorer le contact, et c'est reparti comme en 14 !
    A part ça, toujours rien à signaler.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par pathfinder Lun 24 Déc 2018, 18:24

    ce n'est pas grave comme panne !
    c'est quoi comme moteur sur un daihatsu ? :réfléchi
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12513
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par éric 27 Lun 24 Déc 2018, 18:30

    c'est un moteur  Daihatsu filiale de Toyota
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3027
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par dgé Lun 24 Déc 2018, 18:32

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Daihat10

    splendide
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42574
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par éric 27 Lun 24 Déc 2018, 18:48

    dgé a écrit:Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Daihat10

    splendide
    +1 : victoire
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3027
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Mar 22 Jan 2019, 17:38

    L’Automobile Magazine publie son traditionnel Top 100 des modèles les plus fiables dans son numéro de février, déjà en kiosque. Première citadine l’année dernière, la Mazda 2 confirme cette année, tandis que la Logan est détrônée chez les compacts par la Civic et la Tipo.

    Il s'agit d'une étude ne concernant que les 100 modèles les plus populaires, ce qui est assez peu (on aurait espéré le triple). D'où l'absence de la Honda Jazz depuis deux ans maintenant, faute de ventes significatives, alors que la citadine Honda monopolisait la tête du classement depuis un bail.
    Par ailleurs, les moyens mis en œuvre pour cette étude semblent, depuis que je les épluche, moins importants que ceux de l'Argus. Néanmoins, c'est assez intéressant, et puis cela a peut-être évolué dans le bon sens avec le temps !

    Dernier point: L'automobile magazine affirme que les modèles sont de plus en plus fiables:
    Dans l’ensemble, les modèles récents affichent un très faible taux de panne. L’expression «essuyer les plâtres» perd de son actualité. En revanche, les équipements les plus sophistiqués semblent peiner à supporter le poids des années,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Mar 22 Jan 2019, 17:49

    dgé a écrit:Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Daihat10

    splendide
    C'est la voiture de Oui Oui ! : rr
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Ven 01 Fév 2019, 10:20

    Anecdote

    J'ai conseillé à un super pote de s'acheter une Honda. Ben, il ne m'a pas écouté, il a écouté sa femme qui se voyait mieux en Mercedes, donc il s'est acheté une Mercedes.
    Ce qui est dommage, c'est que s'il m'avait écouté, il ne serait pas en panne aujourd'hui avec sa voiture.

    A part ça, le SUV hybride du constructeur japonais est dés à présent disponible, simultanément avec la sortie du nouvel hybride Toyota. Donc TF1 en a parlé (du Toyota évidemment, Honda connaît pas). J'"ai acheté l'Argus pour l'essai de ce nouveau RAV4. Dans le dernier numéro, il y a trente-six pages sur la nouvelle Clio, la voiturette de fonctionnaire. Il y a aussi un essai sur la Toyota GR supra.
    Franchement, en dehors de l'Alpine, les français ne font pas de voitures bandantes ni de voitures intéressantes. Un désastre signé Carlos Ghosn. Enfin grâce à Carlos, Renault pourra désormais piller la technologie hybride de Mitsubishi, donc les français auront un hybride "français" à se mettre sous la dent un de ces jours..
    Pour l'instant, question savoir-faire tricolore, il faut se contenter d'un "slip français".
    https://www.leslipfrancais.fr/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Ven 01 Fév 2019, 10:26

    service entretien honda de blois : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par hermine 22 Ven 01 Fév 2019, 14:23

    modèle le plus vendu dans l'ouest en 2018
    la dacia sandéro  Laughing
    ne me demander pas pourquoi 
    je ne sait pas
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par eramond Ven 01 Fév 2019, 21:05

    Hondz c'est bien, même si j'ai des problèmes avec l'interface tablette de la civic, Honda me satisfait.

    Le gros problème d'honda reste son maillage de concession et sa politique commerciale... En d'autres termes pour acheter Honda faut vraiment en avoir l'envie.
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2477
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Ven 01 Fév 2019, 21:41

    Bv vous repondra que la tablette est superflue 
    L agrément de conduite fait le reste  : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36655
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Sam 02 Fév 2019, 08:38

    Honda est à la limite de plier les gaules, leur part de marché en France est dérisoire. C'est ce qui me fout les boules. On pourrait aisément se passer des Seat par exemple, qui ne sont que des clones de VW.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Sam 02 Fév 2019, 08:56

    Sauf que les seat se vendent  : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36655
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Sam 02 Fév 2019, 09:01

    Béret vert a écrit:Honda est à la limite de plier les gaules, leur part de marché en France est dérisoire. C'est ce qui me fout les boules. On pourrait aisément se passer des Seat par exemple, qui ne sont que des clones de VW.

    les concessions font plusieurs marques : honda , suzuki , subaru ......

    j oubliais Mitsubishi


    Dernière édition par 102 eme d infanterie le Sam 02 Fév 2019, 10:21, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Sam 02 Fév 2019, 09:26

    Oui, Honda est obligé alors que le concept de base a longtemps été "concession exclusive" Honda. Mais vu les ventes, ce n'est plus possible.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Sam 02 Fév 2019, 09:46

    Pourquoi Honda ne décolle pas des ventes malgres la qualité de leurs  voitures ?
     
    quelques suppositions : 

    - Image de marque : Honda se sont des motos , pas des voitures 
    - Communication : inaudible . Qui peux se rappeler d'une pub Honda? 
    - Réseau: Faible, de petites concessions en ville qui ne respirent pas  ( chez moi !)
    - Esthétique: look peu lisible pour des français habitués aux carrosseries fadasses 
    - Revente : risque ressenti de devenir prisonnier de la marque 
    - Choix de la motorisation: Honda n’était pas très diesel a une époque ou tout le monde voulait du diesel , d’après mes vieux souvenirs 

    Et comme les journalistes doivent vendre du papier, les reportages sur la Clio 5 sont un bon choix pour attirer la masse des lecteurs qui roulent déjà en Clio ( dont moi ...)  La dernière Honda se retrouve de ce fait  reléguée à la rubrique des chiens écrasés d'Auto plus 

    Et le marché de l'occasion: impossible de trouver une bonne Honda pas chère : la marque ne pénètre pas les couches des réfractaires au neuf .

    Exemple : moi  Very Happy
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Sam 02 Fév 2019, 11:06

    Parfaitement exact, à ceci près qu'en 2018 ils ont fait des efforts promotionnels.
    Par ailleurs, les usines Honda ne sont pas implantées pour inonder le marché français (plus proche, GB et Turquie, hors zone euro, pas d'usines dans les pays de l'est ou au Maghreb).
    Les autres usines sont aux USA, Canada, Mexique, Brésil, Chine, Vietnam et bien sûr Japon. (j'ai pu en oublier).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par éric 27 Sam 02 Fév 2019, 11:16

    et malheureusement les anciens modèles de civic, prélude,CRX,...finissent en secondes mains ou plus dans les mains de beauf qui font du tunning à deux balles Crying or Very sad
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3027
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Sam 02 Fév 2019, 11:39

    J’achèterais bien une CRX. 
    Pour rendre jalouse ma MX5 !! Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 388366507
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par snif Sam 02 Fév 2019, 12:16

    102 eme d infanterie a écrit:
    Béret vert a écrit:Honda est à la limite de plier les gaules, leur part de marché en France est dérisoire. C'est ce qui me fout les boules. On pourrait aisément se passer des Seat par exemple, qui ne sont que des clones de VW.

    les concessions font plusieurs marques : honda , suzuki , subaru ......

    j oubliais  Mitsubishi
    À Dijon, Honda et ................. Porsche !
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Sam 02 Fév 2019, 15:26

    éric 27 a écrit:et malheureusement les anciens modèles de civic, prélude,CRX,...finissent en secondes mains ou plus dans les mains de beauf qui font du tunning à deux balles Crying or Very sad
    Les mécaniques Honda encaissent bien les prépa de ouf. De plus, nombreuses pièces disponibles car modèles très diffusés dans le monde, et cerise sur le gateau en provenance notamment de préparateurs US, GB ou Japan.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 8 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum