AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134093 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
    Voir le deal

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    +44
    éric 27
    fergie62
    PatogaZ
    nonord
    basto
    d.d.
    rivarol
    jeff 0000
    MICHMUCH
    thierry01052
    valtra 14
    boub55
    Jardinier du 70
    herve56
    MA 31
    eramond
    ced62
    light83
    sevi
    yaya
    hermine 22
    François02
    logo55
    fab403
    rve
    johndeere8520
    le belge
    tof
    dgé
    BV-Fan
    Baz
    carlo s
    massey8210
    Robust
    snif
    pig
    kev53
    seguim
    Daniel71
    Titi
    pathfinder
    alain
    BE68
    ADBLUE
    48 participants

    Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Sam 29 Aoû 2015, 17:46

    Rappel du premier message :

    Hit-parades des véhicules les plus fiables:

    http://auto-infos.fr/Les-voitures-japonaises-de-loin,6825
    http://www.caradisiac.com/Honda-constructeur-le-plus-fiable-du-Royaume-Uni-pour-la-9e-annee-102179.htm
    http://www.reliabilityindex.com/ratings/best/Compact%20SUV
    http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/referendum_jd_power_2011
    http://mapassionle4x4.centerblog.net/771-les-4x4-les-plus-fiable


    Bien entendu, ces classements sont quelquefois à relativiser : je ne suis pas sûr que les propriétaires de Lada fassent réviser leur auto chez le concessionnaire de la marque. Ensuite, certaines motorisations adoptées pour répondre aux normes en vigueur ont généré des déboires pour les usagers. Après tout, il y a une justice à voir des Renault et des Peugeot en panne quand ces marques ont pesé de tout leur poids auprès du gouvernement français afin d’imposer des technologies fragiles…

    D’innombrables rapports placent systématiquement, j’aime le souligner, les marques japonaises et en particulier Honda et Daihatsu qui ont mes faveurs, dans le top cinq ou dix du classement.

    Ainsi, Honda est demeuré neuf années consécutives à la tête d’un classement britannique et un autre classement par catégories de modèles rangeait les automobiles Honda dans le top dix des quatre catégories les plus courantes. Daihatsu était reconnue comme la marque la plus fiable en 2011 dans une étude réalisée sur le parc français. Aux USA, de mémoire une étude réputée pour son sérieux hisse deux modèles Honda parmi les dix premières places.
    A noter que les deux marques japonaises précitées ne produisent pas des automobiles avec une technologie datée ou des motorisations simples, en se situant dans la moyenne on peut les considérer comme représentatives, de même que leur gamme ne s’étend pas jusqu’aux modèles de luxe supposés plus fiables et mieux construits : six cylindres essence chez BMW, ou dans un autre genre antédiluvienne bagnole américaine et… japonaise :

    http://www.leblogauto.com/2011/05/le-million-en-ford-f350-super-duty.html
    http://www.leblogauto.com/2011/10/1-million-de-miles-pour-une-honda-accord.html

    Par ailleurs, les études réalisées par la presse automobile française confortent celles réalisées par les assureurs, les statistiques officielles (CT) et les sources étrangères.

    Ainsi Auto-plus: sur les 20 marques les plus présentes en France, Suzuki et Toyota figurent aux quatrième et cinquième places, en utilisant un ratio nombre de pannes/ nombre d’autos sur les véhicules mis en circulation depuis 2005. Honda, du fait de sa rareté sur les routes françaises ainsi que Daihatsu et Subaru n’ont pu être retenues. Toutefois, le seul modèle Honda testé par le magazine a droit à ce commentaire : « Comme souvent chez Honda, le bilan de la fiabilité de la Civic 8 frise le sans-faute ».

    Sur l’Argus, la CIVIC obtient 4 sur 5 en fiabilité, la Honda CR-V (le II et le III) obtiennent la note de 4,5 sur 5, ainsi que 15 modèles de divers marques sur les 300 testés : Audi Q3, Fiat panda III et 500 L, Ford focus III, Hyundaï i10, i30 et ix35, Kia cee’d 1, Mazda 5 II, Nissan micra IV et juke, Renault clio iV, twingo II et captur, Volkswagen Up.

    Les Honda accord, Mazda MX-5 réalisent elles le carton plein : 5 sur 5
    (source : L’argus spécial voitures d’occasion, 2015)

    Encore un autre, le test « Que choisir », en 2014 :
    1er : Honda
    2 : Toyota
    3 : Dacia

    Enfin, ce test d’après les données de l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle - Organisme technique central (UTAC-OTC) :
    1er : Lexus
    2 : Dacia
    3 : Daihatsu

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 4190211420

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par BV-Fan Lun 23 Nov 2015, 20:20

    Béret vert a écrit:
    fergie62 a écrit:tu m excuseras mais je vais pas me balader en lodgy dacia pour sa fiabilité
    Moi non plus. Par contre un Duster, bon, pourquoi pas (mais dans le même genre je préfère le nouveau Suzuki qui sera certainement aussi fiable pour un tarif assez proche).
    à même équipement, le nouveau vitara est quand même plus cher, j'ai fait le tour ce matin
    Déçu du prix du duster, c'est pas cher pour le bas de gamme mais dés que tu montes en gamme c'est pas loin des autres
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Lun 23 Nov 2015, 20:45

    Pour moi, 2000 euros de différence ( j'ai fait un devis pour les deux) ça reste dans la même gamme de prix.
    Le moteur du Vitara essence fait tout de même 1L6, avec leur garantie anti-corrosion sur le chassis, à mon humble avis cela justifie les euros en +

    Cela dit, j'ai encore ajouté 2000 pour quelque chose de trèèèès supérieur mais ça vous le savez ;-)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Lun 01 Fév 2016, 17:16

    Les voitures françaises ne sont pas les plus fiables

    http://www.challenges.fr/challenges-soir/20160121.CHA4133/les-voitures-francaises-ne-sont-pas-les-plus-fiables.html

    « Ce sont encore une fois les marques japonaises, surtout Mazda, mais aussi Toyota, Honda, Nissan, qui remportent les trophées de la fiabilité par catégorie. Certaines allemandes haut de gamme comme Audi et BMW triomphent dans les routières, les coupés-cabriolets, mais font preuve de résultats plus inégaux, avec parfois de gros ratages comme le peu fiable "SUV" Audi Q5... »

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par dgé Lun 01 Fév 2016, 17:17

    j'aurais des sous, je prendrais un Mx5, mais si j'avais les sous, et l'avenir serein
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Lun 01 Fév 2016, 17:48

    Moi aussi Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par tof Lun 01 Fév 2016, 17:49

    D'après Auto plus les plus fiables sont les Dacia

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Lun 01 Fév 2016, 18:04

    tof a écrit:D'après Auto plus les plus fiables sont les Dacia
    Oui, je l'ai déjà publié ici.
    Dacia est souvent sur le podium: Dacia Sandero et Dacia Lodgy. C'est fiable mais un forumeur m'a déjà répondu avec force smiley qu'il n'achèterait pas une dacia hyper basique sous le prétexte que c'est fiable...
    Dans mon premier message (en haut de page) vous trouverez mes explications: on compare plutôt à technologies comparables.

    http://www.auto-moto.com/occasion/guide-fiabilite/dacia-lodgy-a-bonne-enseigne-controle-technique-37641.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Lun 01 Fév 2016, 18:22

    dgé a écrit:j'aurais des sous, je prendrais un Mx5, mais si j'avais les sous, et l'avenir serein

    tu peux en trouver à 3000 euros
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par dgé Lun 01 Fév 2016, 19:09

    yaya a écrit:
    dgé a écrit:j'aurais des sous, je prendrais un Mx5, mais si j'avais les sous, et l'avenir serein
    tu peux en trouver à 3000 euros
    je veux rien d'autre que la dernière, ou à default sa soeurette de chez fiat qui sort l'an prochain
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Lun 01 Fév 2016, 19:40

    dgé a écrit:
    yaya a écrit:
    dgé a écrit:j'aurais des sous, je prendrais un Mx5, mais si j'avais les sous, et l'avenir serein
    tu peux en trouver à 3000 euros
    je veux rien d'autre que la dernière, ou à default sa soeurette de chez fiat qui sort l'an prochain
    Je trouve la Fiat... non, rien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par dgé Lun 01 Fév 2016, 20:59

    si c'est la même fiable que le 1.3 ou 1.4 turbo ie des années 90, c'est superbe, le reste sera de mazda, reste la boite 6 qui sera peut etre fourni par fiat, mais pas sur.

    un moteur turbo fiat face à un 1.5 atmo mazda, c'est tout bon, meilleur couple, puissance maxi supérieure et conso inférieur, que du bonheur
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Mar 02 Fév 2016, 08:23

    Le projet Fiat tel qu'il est annoncé n'est pas très joli alors que la Mazda l'est, je trouve.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par hermine 22 Mar 02 Fév 2016, 08:36

    je cherche en ce moment un galaxy ou sharan après 2002 en 1l9
    ca a 7 vrai sièges ,on peut dormir dedans Laughing
    on en trouve qui frole les 400000 km ,c'est pas si mal
    des pièces d'occasion a foison qui feront le bonheur de mon jardinier ,mécano a l'occasion
    et les tarifs annoncé peuvent se descendre en flamme Laughing
    déjà que c'est donné
    ou presque
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par dgé Mar 02 Fév 2016, 08:38

    Béret vert a écrit:Le projet Fiat tel qu'il est annoncé n'est pas très joli alors que la Mazda l'est, je trouve.
    question de gout, vas sur les forum MX5, tu verras que certain voient en la fiat une héritière des 1ere Mx5, alors que la Mx5 ND leurs parait trop "exubérante "
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par hermine 22 Mar 02 Fév 2016, 08:55

    ca se vend meme comme les yaourts
    la deuxième est gratuite https://www.leboncoin.fr/voitures/918960945.htm?ca=12_s
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par dgé Mar 02 Fév 2016, 08:57

    c'est pas celle là que je voudrais
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Mar 02 Fév 2016, 10:58

    dgé a écrit:
    Béret vert a écrit:Le projet Fiat tel qu'il est annoncé n'est pas très joli alors que la Mazda l'est, je trouve.
    question de gout, vas sur les forum MX5, tu verras que certain voient en la fiat une héritière des 1ere Mx5, alors que la Mx5 ND leurs parait trop "exubérante "
    OK, chacun ses goûts, je trouve que le cabriolet Fiat fait "Oui Oui en vacances".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par dgé Mar 02 Fév 2016, 11:00

    et la ND: "m'as tu vu dans cet avion de chasse minuscule"

    je l'ai essayé : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Mar 02 Fév 2016, 11:04

    Tu leurs dit qu'un avion de chasse c'est pas un Airbus Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par dgé Mar 02 Fév 2016, 11:05

    BV, t'é loin de 49430 BARACE ?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Mar 02 Fév 2016, 13:14

    dgé a écrit:BV, t'é loin de 49430 BARACE ?
    Assez, je suis au nord de la Seine.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par le belge Mar 02 Fév 2016, 13:23

    Hier j ai essayé un RAV 4 hybride c est bleuffant ,moteur bmw couplé a un électrique,plus de 4x4 en version diesel

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5735
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par johndeere8520 Mar 02 Fév 2016, 13:26

    hermine 22 a écrit:je cherche en ce moment un galaxy ou sharan après 2002 en 1l9
    ca a 7 vrai sièges ,on peut dormir dedans Laughing
    on en trouve qui frole les 400000 km ,c'est pas si mal
    des pièces d'occasion a foison qui feront le bonheur de mon jardinier ,mécano a l'occasion
    et les tarifs annoncé  peuvent se descendre en flamme Laughing
    déjà que c'est donné
    ou presque

    400.000 avec un moteur d'origine ? Le soucis c'est que c'est des caisses lourdes avec des moteurs 1.9L montés à l'origine sur des méganes et autres(enfin les mêmes moteurs). Mais bon un moteur c'est 1000 euros donc faisable..
    Oui confortable et un vrai coffre.
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2998
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par dgé Mar 02 Fév 2016, 16:05

    Béret vert a écrit:
    dgé a écrit:BV, t'é loin de 49430 BARACE ?
    Assez, je suis au nord de la Seine.
    je te croyais plus près que ça, tant pis : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Mar 02 Fév 2016, 19:07

    RAV 4 de 2013. 150 000 km

    défaut de soupape. Culasse à changer

    Toyota: c'est un problème connu mais si l'entretien n'est pas fait dans le bon garage...

    Bref..... Renault n'aurait pas fait mieux ! : ha : ha
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par hermine 22 Mar 02 Fév 2016, 20:18

    johndeere8520 a écrit:
    hermine 22 a écrit:je cherche en ce moment un galaxy ou sharan après 2002 en 1l9
    ca a 7 vrai sièges ,on peut dormir dedans Laughing
    on en trouve qui frole les 400000 km ,c'est pas si mal
    des pièces d'occasion a foison qui feront le bonheur de mon jardinier ,mécano a l'occasion
    et les tarifs annoncé  peuvent se descendre en flamme Laughing
    déjà que c'est donné
    ou presque

    400.000 avec un moteur d'origine ? Le soucis c'est que c'est des caisses lourdes avec des moteurs 1.9L montés à l'origine sur des méganes et autres(enfin les mêmes moteurs). Mais bon un moteur c'est 1000 euros donc faisable..
    Oui confortable et un vrai coffre.
    moteur vw monté sur mégane ? :réfléchi
    avec ce genre d'engins ,je ne prévois pas de prendre les autoroutes
    surtout que ca viens d'augmenter
    mais plutôt de voguer en France profonde au gré de mon humeur et a un train de sénateur Laughing
    donc les performances ,c'est secondaire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Mar 02 Fév 2016, 20:33

    Comptez-vous dormir à sept dedans ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par hermine 22 Mar 02 Fév 2016, 20:53

    Béret vert a écrit:Comptez-vous dormir à sept dedans ?
    ca ,c'est pour aider a la payer Laughing
    5 a 6 aller et retour sur paris et elle est amortie
    bla bla car est mon ami moque
    sud rail va etre a la ramasse
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Mer 03 Fév 2016, 07:36

    Very Happy Hermine le cost killer.
    Sinon en enlevant simplement les sièges AR il y a moyen de dormir plus confortablement que sous la tente.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par alain Mer 03 Fév 2016, 15:30

    Ça vous diraient de découvrir la Nouvelle Mercedes RZ



    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Mer 03 Fév 2016, 20:39

    La fiabilité est aussi la pour les tracteur ? kubota 170ch ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par rve Mer 03 Fév 2016, 20:44

    Et les coréennes , pour proposer des garanties de 7 ans ....!

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Jeu 04 Fév 2016, 08:14

    Je voudrais juste mettre un bemol  à la béatitude qui vous enveloppe a propos de la fiabilité des voitures du soleil levant .

    Je l'ai déjà dit plus haut : les Toyota rav 4 de 2013 semblent commencer a tomber comme des mouches asiatiques dopées au saké frelaté

    vous allez me dire : encore ?

    Ben oui

    après le volant bimasse qui vibrait de bonheur a chaque fois qu'il était sollicité,

    voici le défaut de soupape entrainant le changement de la culasse .

    Ces maudits équipementiers qui ne font pas leur boulot ..... : ha

    désolé pour la redite . mais dans ce flot de congratulation a l'encontre des ingénieurs nippons, il fallait tout de même introduire un petit canard noir . Very Happy

    je ne remet pas en cause Le classement des journalistes, quoique les critères sont basés sur les résultats contrôle technique je crois . C'est d'autant plus desagreable quand ca vous arrive avec la marque classée fiable !


    Dernière édition par yaya le Jeu 04 Fév 2016, 08:21, édité 1 fois
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Jeu 04 Fév 2016, 08:16

    rve a écrit:Et les coréennes , pour proposer des garanties de 7 ans ....!

    les garanties longue durée ont été mise en place pour penetrer le marché europeen. Rien a voir avec une fiabilité supposée.

    C'est juste du marketing intelligent
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Jeu 04 Fév 2016, 08:32

    yaya a écrit:je ne remet pas en cause Le classement des journalistes, quoique les critères sont basés sur les résultats contrôle technique je crois .
    Non.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Ven 05 Fév 2016, 21:37

    Méthodologie des enquêtes fiabilité.

    L’ARGUS :
    « Toutes les données liées à la fiabilité sont issues des notes techniques confidentielles adressées par les constructeurs aux réparateurs. Ce sont autant d’informations précieuses que nous récupérons auprès des chefs d’atelier ou des équipementiers… »

    L’AUTOMOBILE
    « Les véhicules sont uniquement jugés par rapport à leurs univers de concurrence (…) Cette méthodologie prend en compte les avaries techniques observées sur l’ensemble de la carrière d’un véhicule. Outre les campagnes officielles de rappels, cette enquête se nourrit surtout de l’analyse de plus de mille pages de notes techniques confidentielles collectées au fil des mois dans les réseaux des constructeurs mais aussi des équipementiers. Ces données brutes sont ensuite recoupées avec vos témoignages… »

    AUTOPLUS
    « Chez Auto-plus, le sujet des véhicules d’occasion occupe une place très importante. (…) Notre position et notre capacité à faire plier les constructeurs ont placé Auto-plus en interlocuteur numéro 1 des automobilistes qui connaissent pannes, casses de pièce, défaillances, vices de construction, problèmes électroniques, etc.Autant de données exclusives et précieuses…»

    Bien entendu, je privilégie les deux premiers magazines cités. Toutefois n’oublions pas qu’Auto-plus réalise régulièrement des démontages complets de véhicules qu’ils inspectent sous toutes les coutures.

    Enfin, il y a aussi les statistiques des contrôles techniques, compagnies d’assurance, automobile-clubs, sociétés d’assistances, taxis, associations de consommateurs, etc. peut-être de moindre intérêt mais qui permettent de compléter le tableau.
    J’ajoute que mon premier message évoque certains points de la méthodologie que je ne rappelle pas ici.

    Tirez les conclusions qui vous semblent appropriées, je n’ai pas la science infuse.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Sam 06 Fév 2016, 00:00

    Amen
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Sam 06 Fév 2016, 07:37

    Bv vous êtes assez mefiant vis a vis des journaleux mais a voir l argus, l automobile et auto plus sont le Graal de la presse
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Sam 06 Fév 2016, 09:05

    En matiere de dogme bagnolesque,
    Bv = Amdbs
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Sam 06 Fév 2016, 10:16

    yaya a écrit:En matiere de dogme bagnolesque,
    Bv = Amdbs
    sauf qu' avant c etait l exubérance anglaise, maintenant c est la normalité japonaise : ha

    ne jamais oublier que la fiabilité est dans 95% des cas lié a la conduite et l entretien 63
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Sam 06 Fév 2016, 10:35

    tout a fait !

    Je monte toutes mes clio a 300 000 km sans aucun frais mécanique. (je fais 60 000 km / an)
    Tandis que mon collègue ruine ses Rav 4 ....son dernier a la panse ouverte en ce moment !
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Sam 06 Fév 2016, 10:37

    dans mon bled j ai un retraité qui a refait un embrayage sur une saab 9.3 75000km l embrayge etait bleu, bah oui la femme conduisait avec le pied sur la pedale : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par nonord Sam 06 Fév 2016, 12:27

    on ne roule pas tous comme des ploucs
    je viens de refaire ,sur c4 picasso,volant moteur bimasse + embrayage à 72000kms :tb (pb + que connu ce puta.n de volant moteur!!!)
    on a remis un volant moteur rigide + disque d'embrayage + épais
    m'étonnerait que la prochaine soit une chevron.......
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26298
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fab403 Sam 06 Fév 2016, 12:56

    bon, alors j'ai un peu de recul sur une japonaise et sur deux dacia:
    yaris diesel de fin 2004 achétée en 2006 un seul probleme depuis 2009 roulement alternateur bruyant depuis 2009 bien sur à 103000kms toujours pas changé; depuis refilé à ma femme fait moins de 8000kms/an
    sinon c'est du costaud fait un vol à 70 sur une route refaite en partie. j'ai décollé sur une portion raclée d'ou une marche non visible et surtout non signalée ca n'a pas bougé niveau amortisseur ni parrellisme !!!!
    sinon tres cher à l'assurance tout du moins par rapport à ma dacia!!!
    ensuite de 2009 à 2014 sandero gpl profite des 2000€ de prime et des 1000€ de reprise de ma vielle megane: verdict 6057€(pas voulu investir plus, assez mefiant) plus cher en entretien qu'un diesel....
    en 2014 : mamie oublie de freiner et me rentre dans le ....
    remboursé 3500€, pas eu une seule panne en 145000kms , 2500€ pour presque 5 ans, moi ca me va , je prefere manger du steack et du foie gras plutot que des chipos de chez lidl desolé je suis gourmand : ha
    ensuite depuis juillet 2014 une sandero diesel deja plus cher que la gpl je suis pas sur que ca marche aussi bien on verra! j'en suis à 55000 kms pas eu de souci pourvu que ca dure!

    fab403
    + membre techno +

    Messages : 1973
    Date d'inscription : 16/08/2012
    Age : 53
    Localisation LANDES

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Sam 06 Fév 2016, 13:06

    on est d accord la fiabilité ça reste très flou....
    un roulement skf 6203 j ouvre les protections pas une goutte de graisse, comment voulez vous avoir de la fiabilité sur un alternateur
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par ced62 Sam 06 Fév 2016, 14:05

    Cette après midi je vais essayer une 308 GT hdi 180ch, on va voir ce que ça donne...
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5296
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Sam 06 Fév 2016, 17:03

    fergie62 a écrit:Bv vous êtes assez mefiant vis a vis des journaleux mais a voir l argus, l automobile et auto plus sont le Graal de la presse
    Je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde, puisque les marques que je met en avant ne totalisent pas 100%.

    Donc je m'attendais bien à déplaire à certains et avoir des remarques. Je ne leur interdit pas d'émettre autant de critiques et d'apporter autant d'éléments qu'ils le souhaitent.
    C'est le jeu.
    Quand aux sarcasmes, ils ne me touchent pas.

    En ce qui concerne le soi-disant "graal":
    L'argus et l'automobile sont les deux revues qui me semblent les plus sérieuses dans ce domaine, en particulier l'Argus qui est très lu dans la profession.
    J'ai présenté les méthodologies parce que quelqu'un a dit une chose inexacte à ce sujet.
    Sinon je m'en serais bien passé.
    C'est vous qui parlez de Graal, pas moi, n'est-ce pas ?
    Auto plus n'est pas mal, mais je n'achète pas quand il s'agit de "le palmarés des contrôles techniques" etc. J'ai dit pourquoi auparavant.

    Je ne peux pas être plus clair. C'est quand on cherche à plaire à tout le monde qu'on devrait commencer à se poser des questions sur soi-même.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Sam 06 Fév 2016, 17:06

    fergie62 a écrit:
    yaya a écrit:En matiere de dogme bagnolesque,
    Bv = Amdbs
    sauf qu' avant c etait l exubérance anglaise, maintenant c est la normalité japonaise : ha

    ne jamais oublier que la fiabilité est dans 95% des cas lié a la conduite et l entretien 63
    Amdb est un fan d'Anglaises mais il a régulièrement conseillé des marques japonaises et mis des liens vers du Jap à vendre aux internautes qui ouvraient des topics de recherche de véhicule et de conseils.

    Donc amdb et moi n'avons pas un mais deux points communs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Dim 07 Fév 2016, 08:45

    nonord a écrit:on ne roule pas tous comme des ploucs
    je viens de refaire ,sur c4 picasso,volant moteur bimasse + embrayage à 72000kms :tb (pb + que connu ce puta.n de volant moteur!!!)
    on a remis un volant moteur rigide + disque d'embrayage + épais
    m'étonnerait que la prochaine soit une chevron.......

    Les volants moteur bimasse ont été la plaie des constructeurs , et pas seulement citron.

    Les problèmes étaient les mêmes au meme moment sur les Rav 4 , les Golf, les 308...Normal, ils avaient tous le même fournisseur !

    Maintenant le C4 Picasso n'a pas une solide réputation de solidité.... Il y a des années à éviter absolument.

    On a eu un Xarra Picasso. Très confortable. Mais passé 220000 km , la chignole commençait a vraiment mal vieillir. Déçu sur ce coup
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Dim 07 Fév 2016, 08:50

    Béret vert a écrit:
    fergie62 a écrit:
    yaya a écrit:En matiere de dogme bagnolesque,
    Bv = Amdbs
    sauf qu' avant c etait l exubérance anglaise, maintenant c est la normalité japonaise : ha  

    ne jamais oublier que la fiabilité est dans 95% des cas lié a la conduite et l entretien 63
    Amdb est un fan d'Anglaises mais il a régulièrement conseillé des marques japonaises et mis des liens vers du Jap à vendre aux internautes qui ouvraient des topics de recherche de véhicule et de conseils.

    Donc amdb et moi n'avons pas un mais deux points communs.

    Cool Bv , c'était un clin d'œil , pas une attaque malsaine .
    Je répond avec le téléphone et je ne peux pas mettre de smiley
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 2 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum