AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134142 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
    316 €
    Voir le deal

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    +44
    éric 27
    fergie62
    PatogaZ
    nonord
    basto
    d.d.
    rivarol
    jeff 0000
    MICHMUCH
    thierry01052
    valtra 14
    boub55
    Jardinier du 70
    herve56
    MA 31
    eramond
    ced62
    light83
    sevi
    yaya
    hermine 22
    François02
    logo55
    fab403
    rve
    johndeere8520
    le belge
    tof
    dgé
    BV-Fan
    Baz
    carlo s
    massey8210
    Robust
    snif
    pig
    kev53
    seguim
    Daniel71
    Titi
    pathfinder
    alain
    BE68
    ADBLUE
    48 participants

    Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Sam 29 Aoû 2015, 17:46

    Rappel du premier message :

    Hit-parades des véhicules les plus fiables:

    http://auto-infos.fr/Les-voitures-japonaises-de-loin,6825
    http://www.caradisiac.com/Honda-constructeur-le-plus-fiable-du-Royaume-Uni-pour-la-9e-annee-102179.htm
    http://www.reliabilityindex.com/ratings/best/Compact%20SUV
    http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/referendum_jd_power_2011
    http://mapassionle4x4.centerblog.net/771-les-4x4-les-plus-fiable


    Bien entendu, ces classements sont quelquefois à relativiser : je ne suis pas sûr que les propriétaires de Lada fassent réviser leur auto chez le concessionnaire de la marque. Ensuite, certaines motorisations adoptées pour répondre aux normes en vigueur ont généré des déboires pour les usagers. Après tout, il y a une justice à voir des Renault et des Peugeot en panne quand ces marques ont pesé de tout leur poids auprès du gouvernement français afin d’imposer des technologies fragiles…

    D’innombrables rapports placent systématiquement, j’aime le souligner, les marques japonaises et en particulier Honda et Daihatsu qui ont mes faveurs, dans le top cinq ou dix du classement.

    Ainsi, Honda est demeuré neuf années consécutives à la tête d’un classement britannique et un autre classement par catégories de modèles rangeait les automobiles Honda dans le top dix des quatre catégories les plus courantes. Daihatsu était reconnue comme la marque la plus fiable en 2011 dans une étude réalisée sur le parc français. Aux USA, de mémoire une étude réputée pour son sérieux hisse deux modèles Honda parmi les dix premières places.
    A noter que les deux marques japonaises précitées ne produisent pas des automobiles avec une technologie datée ou des motorisations simples, en se situant dans la moyenne on peut les considérer comme représentatives, de même que leur gamme ne s’étend pas jusqu’aux modèles de luxe supposés plus fiables et mieux construits : six cylindres essence chez BMW, ou dans un autre genre antédiluvienne bagnole américaine et… japonaise :

    http://www.leblogauto.com/2011/05/le-million-en-ford-f350-super-duty.html
    http://www.leblogauto.com/2011/10/1-million-de-miles-pour-une-honda-accord.html

    Par ailleurs, les études réalisées par la presse automobile française confortent celles réalisées par les assureurs, les statistiques officielles (CT) et les sources étrangères.

    Ainsi Auto-plus: sur les 20 marques les plus présentes en France, Suzuki et Toyota figurent aux quatrième et cinquième places, en utilisant un ratio nombre de pannes/ nombre d’autos sur les véhicules mis en circulation depuis 2005. Honda, du fait de sa rareté sur les routes françaises ainsi que Daihatsu et Subaru n’ont pu être retenues. Toutefois, le seul modèle Honda testé par le magazine a droit à ce commentaire : « Comme souvent chez Honda, le bilan de la fiabilité de la Civic 8 frise le sans-faute ».

    Sur l’Argus, la CIVIC obtient 4 sur 5 en fiabilité, la Honda CR-V (le II et le III) obtiennent la note de 4,5 sur 5, ainsi que 15 modèles de divers marques sur les 300 testés : Audi Q3, Fiat panda III et 500 L, Ford focus III, Hyundaï i10, i30 et ix35, Kia cee’d 1, Mazda 5 II, Nissan micra IV et juke, Renault clio iV, twingo II et captur, Volkswagen Up.

    Les Honda accord, Mazda MX-5 réalisent elles le carton plein : 5 sur 5
    (source : L’argus spécial voitures d’occasion, 2015)

    Encore un autre, le test « Que choisir », en 2014 :
    1er : Honda
    2 : Toyota
    3 : Dacia

    Enfin, ce test d’après les données de l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle - Organisme technique central (UTAC-OTC) :
    1er : Lexus
    2 : Dacia
    3 : Daihatsu

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 4190211420

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Ven 10 Fév 2017, 10:04

    eramond a écrit:Disons que plus ça va moins je vais devenir vrp pour Honda
    Avant de faire le VRP pour d'autres, renseignez-vous bien Very Happy

    >> "inauguré sur la Clio IV puis déployé sur l'ENSEMBLE de la gamme le système R-link est vite devenu source de tracas. Même son de cloche chez Peugeot" (Peugeot = système SMEG)
    >> "L'incapacité des constructeurs (français) à résoudre durablement les problèmes a suscité l'exaspération des clients"
    Mais ces cons-là ils rempilent...
    >> "Comble de malchance, à cette première génération de système multimedia tactile a succédé une seconde" Laughing
    >> "Que les possesseurs de véhiculent français se rassurent, les bugs (...) ne sont pas une spécialité tricolore"
    >> "équipements dont la défaillance peut coûter cher"

    Modèles incriminés par l'ARGUS:
    - Clio, Kadjar, Espace, Koleos, Mégane, Zoé, Captur, Clio RS, Scénic, Laguna, Kangoo, Twingo...
    - Peugeot 208 et 2008, Citroen C3, C4, Cactus, Picasso, Berlingo, DS3, 4, 5, 308, 508, Partner...

    Types de disfonctionnements, quelques exemples:

    - Connexion Bluetooth, tâche sur l'écran, pas de réception satellite, absence de réception radio, coupures intempestives (écran tactile à remplacer), GPS, affichage impossible par temps froid, câble video, écran ou GPS complet à remplacer...

    Je ne met pas tout, il y en a deux pages... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par éric 27 Ven 10 Fév 2017, 18:59

    c'est comme les joints de culasse sur les indénor, ça a commencé avec les 404, puis les 504 et jusqu'à la fin des 505, un comble !
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3025
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par eramond Ven 10 Fév 2017, 21:42

    Honnêtement je n'ai que faire de Renault, ma Mégane à moins vue le garagiste en 10 ans que la Honda.

    Alors oui cela n'empêche pas le véhicule de fonctionner mais c'est agaçant, je commence à regretter de ne pas avoir franchi le pas pour un Tucson ou une Mazda
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2477
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Ven 10 Fév 2017, 22:03

    Béret vert faites moi taire ce manant, ce fourbe que dis je cet anti nippon  : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Sam 11 Fév 2017, 03:29

    fergie62 a écrit:Béret vert faites moi taire ce manant, ce fourbe que dis je cet anti nippon  : ha
    Bah, il y a des gens qui vous demandent votre avis et ensuite vous en font le reproche. J'ai l'habitude.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Sam 11 Fév 2017, 08:51

    Béret vert a écrit:
    fergie62 a écrit:Béret vert faites moi taire ce manant, ce fourbe que dis je cet anti nippon  : ha
    Bah, il y a des gens qui vous demandent votre avis et ensuite vous en font le reproche. J'ai l'habitude.
    Je vous sens résigné :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Sam 11 Fév 2017, 09:50

    Je suis surtout de mauvaise humeur ce matin, j'ai mal dormi Very Happy

    Non mais sans déconner, je le sentais venir depuis un moment, à trop insister pour savoir si la Civic c'est un bon achat, est-ce que c'est fiable etc. et qui disparaît pendant un mois et puis hop encore le même genre de questions. Ca sent la personne pas très sûre d'elle et donc sujette à certains retournements brutaux.
    Je préfère discuter avec un fan de VW Golf au moins je sais qu'il ne va pas me chier dans les doigts.
    D'ailleurs ça n'a pas tardé parce que après son achat, Eramond s'est repointé avec un bilan dans lequel il listait tous les défauts de sa voiture toute neuve: le désembuage qui n'est pas terrible, la vitre qui fait du bruit quand on la descend, etc.etc. Des défauts dont certains m'ont échappé, je tiens à m'en excuser auprès d'Eramond.

    Après on me parle d'un bug. Ben ouais, pas de chance. J'ai un écran tactile sur mon Daihatsu de 2007 et il n'a jamais flanché. Eramond aurait dû acheter un Daihatsu, comme je l'ai conseillé à plusieurs reprises
    Very Happy
    Pour en finir avec Honda, j'ai eu une Accord essence qui a fait 300,000 kilomètres sans un pépin. Je l'ai larguée parce qu'elle commençait à avoir des difficultés de démarrer comme ça sans prévenir la garce. Je pense qu'en changeant un boîtier électronique elles serait repartie comme en 14, mais je voulais un 4x4.

    Bon, Eramond je comprend que tu soit agacé par ce qui t'arrives, je le serais tout autant.

    Je sais que c'est pas en te montrant que ce genre de problèmes est monnaie courante chez Renault que ça te fais une belle jambe, mais en disant que ta Mégane n'avais jamais vu ton garagiste en dix ans de bons et loyaux services, que tu aurais du acheter un Tucson ou une Mazda je prend sa comme un reproche que tu m'adresses.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par snif Sam 11 Fév 2017, 10:00

    Bref la Civic est comme une autre.

    C'est toujours le délicat art du conseil. A trop insister pour défendre une marque, on s'expose évidemment. Very Happy
    Mais ce n'est pas grave dès lors que l'argumentaire suit.

    A la place de l'accord, fallait prendre une xantia...  Very Happy  A 325000km, la mienne roule encore..... Peu je dois dire, car elle est en troisième voiture désormais.


    Dernière édition par snif le Sam 11 Fév 2017, 10:11, édité 1 fois
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par basto Sam 11 Fév 2017, 10:02

    eramond a écrit:Honnêtement je n'ai que faire de Renault, ma Mégane à moins vue le garagiste en 10 ans que la Honda.

    Alors oui cela n'empêche pas le véhicule de fonctionner mais c'est agaçant, je commence à regretter de ne pas avoir franchi le pas pour un Tucson ou une Mazda

    avec certain tuscon ou mazda c'est des soucis de boite que tu aurais !!
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Sam 11 Fév 2017, 10:12

    On se calme il ne faut pas jeter la pierre a Honda et eramond 
    Les défauts de jeunesse vont être corrigé 
    En tout cas je ne suis pas fan inconditionnel de vw mais hier j ai fait la vidange pour la première fois et j i été seduis par l accessibilité une clé de 19 pour le bouchon et le filtre très accessible j adore 
    Par contre la pile de la clé de démarrage à lâché et j ai vu qu' on est bien con car impossibilité de démarré
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Robust Sam 11 Fév 2017, 10:23

    fergie62 a écrit:On se calme il ne faut pas jeter la pierre a Honda et eramond 
    Les défauts de jeunesse vont être corrigé 
    En tout cas je ne suis pas fan inconditionnel de vw mais hier j ai fait la vidange pour la première fois et j i été seduis par l accessibilité une clé de 19 pour le bouchon et le filtre très accessible j adore 
    Par contre la pile de la clé de démarrage à lâché et j ai vu qu' on est bien con car impossibilité de démarré

    Concernant ta pile, il doit y avoir une procédure de démarrage avec pile hs.
    Cherche dans le manuel.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Sam 11 Fév 2017, 10:28

    Robust a écrit:
    fergie62 a écrit:On se calme il ne faut pas jeter la pierre a Honda et eramond 
    Les défauts de jeunesse vont être corrigé 
    En tout cas je ne suis pas fan inconditionnel de vw mais hier j ai fait la vidange pour la première fois et j i été seduis par l accessibilité une clé de 19 pour le bouchon et le filtre très accessible j adore 
    Par contre la pile de la clé de démarrage à lâché et j ai vu qu' on est bien con car impossibilité de démarré

    Concernant ta pile, il doit y avoir une procédure de démarrage avec pile hs.
    Cherche dans le manuel.
    Ok merci je regarderais  : victoire
    Mais petite remarque les manuels d utilisation aussi bien voiture que agricole sont de plus en plus indigeste
    Exemple chez vw vous cherchez de l info dans le manuel et bien il faut lire un quart de page sur la réglementation ou les mise en garde et sécurité
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Sam 11 Fév 2017, 11:04

    Même constat, je me sers du manuel de la Civic comme escabeau mais je le lirai un jour (j'ai déjà commencé à la plage mais depuis j'ai tout oublié).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Robust Sam 11 Fév 2017, 11:34

    Béret vert a écrit:Même constat, je me sers du manuel de la Civic comme escabeau mais je le lirai un jour (j'ai déjà commencé à la plage mais depuis j'ai tout oublié).

    Le problème à la plage, c'est qu'il est difficile d'avoir 100% de son attention portée sur sa lecture. : rr
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par snif Sam 11 Fév 2017, 11:44

    Surtout BV, il se demande qui il pourrait bien se mettre sous la dent...
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Sam 11 Fév 2017, 12:22

    et puis par exemple j ai voulu regardé les consignes pour la vidange et la contenances du carter
    reponse en gros: en raison de l outillage specifique, des competences et de l elimination des huiles usagés, il est imperatif de se rapprocher de notre reseau
    fucking shut up!!!!
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Sam 11 Fév 2017, 18:14

    eramond a écrit:Honnêtement je n'ai que faire de Renault, ma Mégane à moins vue le garagiste en 10 ans que la Honda.

    Alors oui cela n'empêche pas le véhicule de fonctionner mais c'est agaçant, je commence à regretter de ne pas avoir franchi le pas pour un Tucson ou une Mazda

    Je serais de toi , je resterais chez Renault... Very Happy
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par spontus Sam 11 Fév 2017, 19:21

    yaya a écrit:
    eramond a écrit:Honnêtement je n'ai que faire de Renault, ma Mégane à moins vue le garagiste en 10 ans que la Honda.

    Alors oui cela n'empêche pas le véhicule de fonctionner mais c'est agaçant, je commence à regretter de ne pas avoir franchi le pas pour un Tucson ou une Mazda

    Je serais de toi , je resterais chez Renault... Very Happy


    Et oui, mais non , tu pourrais être son père ! Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 388366507
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Sam 11 Fév 2017, 19:32

    Yaya, effectivement, ça me semble couler de source Very Happy : chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par eramond Sam 11 Fév 2017, 23:35

    Je suis satisfait globalement, mais agacé de ces couacs.

    Personne ne m'a forcé à acheter une Honda, je ne reproche rien à personne sauf à Bosch et aux autres équipementiers disons.
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2477
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Dim 12 Fév 2017, 09:30

    Statistiquement on est moins emmerdé avec une Honda mais quand ça tombe sur vous, évidemment, c'est d'autant plus agaçant que la concession est souvent éloignée.
    De plus j'ai un peu étudié les problèmes d'équipement électronique et je remarque que sur les voitures c'est de la daube. Souvent le matériel n'est pas prévu pour les mêmes conditions que pour les tracteurs agricole ou la navette spatiale: ils sont très sensibles aux écarts de température, à la poussière et aux vibrations.

    Je suis surpris par contre par la qualité de mon équipement GPS/écran tactile de mon Terios... de 2007. A part grincer légèrement sur les bosses, RAS. C'est un Pioneer made in Japan comme la voiture.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par snif Dim 12 Fév 2017, 10:31

    ATTENTION, reportage CIVIC génération 10 commence sur auto moto TF1, dans qqs secondes.

    À vos écoutes....... Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 3090726665
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Dim 12 Fév 2017, 10:33

    Béret vert n en dors plus depuis 1 semaine
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par snif Dim 12 Fév 2017, 10:35

    Rêve ou cauchemar...
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Dim 12 Fév 2017, 10:47

    Design clivant ça y est notre nippon du forum va passer un mauvais dimanche 
    Ils ont oublié de dire que l instrumentation n est pas sur de fonctionner...et comme on voit rien pour reculer on peut se passer de la marche arrière moque
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par snif Dim 12 Fév 2017, 10:53

    Reportage assez rapide.

    Mais je rentre dans le le fan club de BV, car les seules défauts annoncés sont le design encore clivant et le bruit du moteur.
    Mais, personnellement, ce modèle me réconcilie avec le design Honda, car finalement bien plus consensuel qu'auparavant.
    Cela reste plutôt un design pour jeune sur le modèle presenté, mais il me va bien.

    Ils ne se sont pas attardés sur la finition, simplement le journaliste nous dit qu'elle est proche des références du marché. Excellent point donc.
    Idem pour la liaison au sol.

    Et le prix est imbattable.

    Donc à écouter entre les lignes, il y a la Civic et les autres.

    Pour reculer, il y a la caméra. Je n'utilise que ca sur mon pickup.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Dim 12 Fév 2017, 10:55

    Snif la xantia a aussi un design clivant  : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Dim 12 Fév 2017, 11:02

    + 1000 SNIF !
    Très bon reportage, notamment la réalisation: la voiture est bien mise en valeur.
    Par contre beaucoup trop court.
    Reportage stratégiquement diffusé pendant les vacances scolaires. Les plannings sont fait à l'avance, il n'y a rien d'innocent. C'est un peu dégueu pour une marque de tel niveau mondial qui n'a droit qu'à un essai par an.

    Sinon, le reporter était bien emmerdé. Visiblement rien à reprocher hormis des détails (la perfection n'existe pas).
    Par contre, il n'a pas dit de conneries: tout est juste, heu non, rien est faux. Pour être juste, il suffisait de dire que c'est la meilleure compacte (ou à égalité avec la meilleure, mais ça c'est impossible à dire pour Tf1, sponsor oblige).
    Point positif: ils ont présenté la version sport +, avec le mini spoiler avant qui va bien.
    Après, il suffira de la garer sur le parking à côté d'une Peugeot 308 pour faire taire les trolls.  J'espère qu'on aura le droit à un comparatif (vers le 15 août 2019).


    Dernière édition par Béret vert le Dim 12 Fév 2017, 11:08, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par snif Dim 12 Fév 2017, 11:07

    fergie62 a écrit:Snif la xantia a aussi un design clivant  : ha

    Je te l'accorde, mais moi, j'ai le becquet à l'arriere : rr

    Et encore auj, tu peux amener beaucoup de voiture pour espérer se rapprocher du confort de la xantia.

    Pourtant, j'ai désormais une voiture à suspension pneumatique, mais ça vaut pas. : victoire chut
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Dim 12 Fév 2017, 11:15

    fergie62 a écrit:Snif la xantia a aussi un design clivant  : ha
    Réflexion typiquement trollesque. Fergie, vous valez mieux que ça... et nous aussi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Dim 12 Fév 2017, 11:48

    Béret vert a écrit:
    fergie62 a écrit:Snif la xantia a aussi un design clivant  : ha
    Réflexion typiquement trollesque. Fergie, vous valez mieux que ça... et nous aussi.
    qu est ce qu il ne va pas? vous n avez pas vu le smiley :réfléchi snif l a bien vu : rr
    surement que tf1 vous a mis ronchonchon moque
    En design clivant j ai roulé en XM mais alors comme snif, le confort au summum enfin quand les spheres etaient bonnes 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Dim 12 Fév 2017, 11:50

    Béret vert a écrit:+ 1000 SNIF !
    Très bon reportage, notamment la réalisation: la voiture est bien mise en valeur.
    Par contre beaucoup trop court.
    Reportage stratégiquement diffusé pendant les vacances scolaires. Les plannings sont fait à l'avance, il n'y a rien d'innocent. C'est un peu dégueu pour une marque de tel niveau mondial qui n'a droit qu'à un essai par an.

    Sinon, le reporter était bien emmerdé. Visiblement rien à reprocher hormis des détails (la perfection n'existe pas).
    Par contre, il n'a pas dit de conneries: tout est juste, heu non, rien est faux. Pour être juste, il suffisait de dire que c'est la meilleure compacte (ou à égalité avec la meilleure, mais ça c'est impossible à dire pour Tf1, sponsor oblige).
    Point positif: ils ont présenté la version sport +, avec le mini spoiler avant qui va bien.
    Après, il suffira de la garer sur le parking à côté d'une Peugeot 308 pour faire taire les trolls.  J'espère qu'on aura le droit à un comparatif (vers le 15 août 2019).
    auto moto faudra leur dire que peugeot n est plus le peugeot des heures de gloire
    allez voir le top gear anglais qui adoraient les dezinguer a juste titre :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par eramond Dim 12 Fév 2017, 17:46

    Pour la civic 10 il est dommage que le double compteur soit oublié, peut être trop déconcertant pour le conducteur moyen.
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2477
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Dim 12 Fév 2017, 18:32

    Oui. Sur la 9 il est génial, juste un peu galère à dépoussiérer. Cela dit sur la nouvelle il est quand même très bien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Mar 11 Juil 2017, 15:46

    Les MONSTRES de la fiabilité

    330 modèles passés au crible par l'ARGUS, plus 1. Pour plus de détails, direction vos kiosques: Spécial voiture d'occasions-2017- 4,90 euros


    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Ct-200h-image-038-520x380_tcm-3066-439643
    LEXUS CT 200H: 18 sur 20

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Txt_mazda-mx5-2015-46
    MAZDA MX 5: 18 sur 20

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 266709DSC00289LISunscreen
    HONDA Civic: 17 sur 20

    Ne figurent pas pour cause d'ancienneté, mais auraient mérité de figurer sur le podium:

    TOYOTA PRIUS d'avant 2009: 17 sur 20
    HONDA Accord (VIII), d'avant 2015: 17 sur 20
    DAIHATSU Terios II, une seule fois classée (en 2011), dans une enquête Auto-plus, l'hyper-discrète marque Daihatsu a pris la tête du classement. Motorisation du Terios II similaire à celle des TOYOTA + LEXUS (VVT-i)

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 140464Terios20173sunscreen

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Lun 06 Nov 2017, 16:24

    Classement 2016 des marques les plus fiables

    Deux ans après un premier classement, UFC Que-Choisir a de nouveau fait appel aux automobilistes pour réaliser un inventaire des marques automobiles les plus fiables. Plus de 42 000 témoignages ont été collectés par le biais de cette enquête, réalisés sur des automobilistes français mais aussi belges, italiens, espagnols ou portugais. En découle un indice de fiabilité pour chaque marque, exprimé sur une base de 100. Honda arrive ainsi en tête avec un indice de 93,3.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Mar 12 Déc 2017, 15:53

    Petit tour à la concess Peugeot pour demander un crochet d'attelage. Juste le temps de constater que le tiroir-caisse fonctionne: P'tain, le nombre de retraités qui se pointent l'après-midi pour "une bricole"...
    La liste des six mois de "bricoles" du nouveau 3008:
    - Support de faisceau
    - Câble de capot
    - Conformité du Bluetooth
    - Airbag
    - Démarreur (court-circuit)
    - Fixation banquette AR
    - Roulement droit (transmission).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Mar 12 Déc 2017, 17:08

    peugeot est devenu une catastrophe.....
    où sont les 205-309-405-505 ????
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Mar 12 Déc 2017, 17:28

    Gros succès de la 3008 => fabriqué à la va-vite ?

    Bon, Peugeot va fabriquer ses boîtes auto en France...
    ... sous licence japonaise...
    Et Peugeot va investir dans l'électrique...
    En association avec un spécialiste... japonais:
    Ceux qui ont acheté Leroi-somer y'a pas longtemps.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Mar 12 Déc 2017, 17:45

    fabriqué a la va-vite surement???? mais surtout sur chaine d assemblage.... on demande de faire toujours plus au ouvrier sur chaine
    en ingenérie pareil, des nouveaux systeme non eprouvé.... reduction des couts partout
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par éric 27 Mar 12 Déc 2017, 17:58




    le moteur de la série RB est un des moteurs les plus poussé en préparation aux USA , car sa robustesse n'a d'égal aux autres, pourtant il est a simple arbre came en tete, tete d'allumeur classique et deux soupapes par cylindre !
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3025
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Mar 12 Déc 2017, 20:06

    Un mec se pointe chez Peugeot pendant que je fais le poireau: Bonjour, ma télécommande ne marche pas. Le monsieur a une 507 je crois. Le mecano essaye l'objet du délit, OK dit-il, elle est cuite, le client lui montre son double, le mecano l'essaye, ça marche, ouvre le capot de la télécommande et dit: "celle-là aussi, dans peu de temps elle sera foutue" Laughing
    Ca va me coûter combien dit le monsieur ? Heu, environ 135 euros (pour une)... le client encaisse le choc sans rien dire... (on entend une mouche voler) Le mécano:  ben, vous comprenez, il faut qu'on la programme...
    Pour info, une prog. C'est une petite boîte (avec rien dedans) tu tapes un code, et hop c'est fait.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par dgé Mar 12 Déc 2017, 20:36

    eh oui, aujourd'hui, tout se paie...................... le prix FORT
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Robust Mar 12 Déc 2017, 21:56

    Les télécommandes df mon rav4 ont 18 ans.
    Elles fonctionnent parfaitement malgré des conditions de vie extrêmes.
    De temps en temps il faut que je change une pile.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Lun 22 Jan 2018, 19:50

    Honda et Lexus terrassent la concurrence...

    Dans le Spécial Occasion de l'Argus 2018 que je potasse depuis hier.

    La marque premium de Toyota réalise presque un sans faute, en particulier sur ses véhicules hybrides.
    Beaucoup plus abordables, les Honda réalisent une prouesse identique (que ça en devient lassant ), à l'exception de la Civic de la période 2006-2011, dont la motorisation diesel, tout simplement "onctueuse", "une vraie réussite" a connu quelques soucis de vanne EGR et de volant moteur... "pas fréquents". Le récent HR-V est noté "excellent" de même que l'indémodable CR-V, les deux SUV de Honda.
    Aucune autre marque sur les 30 représentées ne présente un tel bilan.
    -

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Ven 23 Fév 2018, 11:11

    "Cette deuxième génération de SUV place la barre vraiment très haut en matière de fiabilité"
    L'AUTO-JOURNAL

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Honda-hrv-2016

    Honda HR-V

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Ven 23 Fév 2018, 11:51

    Voiture de vieux
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par pathfinder Ven 23 Fév 2018, 12:55

    mon beauf en as acheté un d'occas ,finition intérieur moyenne comparé a mon nissan et quand il ouvre le toit ouvrant ,ca fait sauter les fusibles de feux stop ! 63
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Ven 23 Fév 2018, 14:18

    > Finition intérieure moyenne:
    Croyez-vous que chez Honda on soit des magiciens ? Quand tu as mis de la thune pour des composants fiables, une voiture bien et longuement étudiée, forcément il reste moins de sous pour les guignoleries et décorations de Noël destinées à épater le chaland.
    Y'a pas de secret ! Tu as un produit à un certain prix, en l'occurrence le HRV coûte un peu moins cher que les françaises.
    Le CRV lui est mieux fini, plus haut de gamme, dans un autre créneau tarifaire puisqu'il ambitionne une autre clientèle.
    > Fusible qui saute quand il ouvre le toit ouvrant:
    Si le seul truc qui merde c'est un fusible...Sans dec, les mecs croient encore que la voiture parfaite existe ? Et ils roulent en Nissan ou en Golf?   langue  Je sais que les attentes des clients sont grandes concernant la fiabilité Honda étant donné la réputation, mais faut pas exagérer quand même.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par pathfinder Ven 23 Fév 2018, 18:33

    méa culpa ,c'est un CRV ,l'intérieur cuir est de qualité moyenne et se craque de partout !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 7 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum