AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139249 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    +44
    éric 27
    fergie62
    PatogaZ
    nonord
    basto
    d.d.
    rivarol
    jeff 0000
    MICHMUCH
    thierry01052
    valtra 14
    boub55
    Jardinier du 70
    herve56
    MA 31
    eramond
    ced62
    light83
    sevi
    yaya
    hermine 22
    François02
    logo55
    fab403
    rve
    johndeere8520
    le belge
    tof
    dgé
    BV-Fan
    Baz
    carlo s
    massey8210
    Robust
    snif
    pig
    kev53
    seguim
    Daniel71
    Titi
    pathfinder
    alain
    BE68
    ADBLUE
    48 participants

    Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Sam 29 Aoû 2015, 17:46

    Rappel du premier message :

    Hit-parades des véhicules les plus fiables:

    http://auto-infos.fr/Les-voitures-japonaises-de-loin,6825
    http://www.caradisiac.com/Honda-constructeur-le-plus-fiable-du-Royaume-Uni-pour-la-9e-annee-102179.htm
    http://www.reliabilityindex.com/ratings/best/Compact%20SUV
    http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/referendum_jd_power_2011
    http://mapassionle4x4.centerblog.net/771-les-4x4-les-plus-fiable


    Bien entendu, ces classements sont quelquefois à relativiser : je ne suis pas sûr que les propriétaires de Lada fassent réviser leur auto chez le concessionnaire de la marque. Ensuite, certaines motorisations adoptées pour répondre aux normes en vigueur ont généré des déboires pour les usagers. Après tout, il y a une justice à voir des Renault et des Peugeot en panne quand ces marques ont pesé de tout leur poids auprès du gouvernement français afin d’imposer des technologies fragiles…

    D’innombrables rapports placent systématiquement, j’aime le souligner, les marques japonaises et en particulier Honda et Daihatsu qui ont mes faveurs, dans le top cinq ou dix du classement.

    Ainsi, Honda est demeuré neuf années consécutives à la tête d’un classement britannique et un autre classement par catégories de modèles rangeait les automobiles Honda dans le top dix des quatre catégories les plus courantes. Daihatsu était reconnue comme la marque la plus fiable en 2011 dans une étude réalisée sur le parc français. Aux USA, de mémoire une étude réputée pour son sérieux hisse deux modèles Honda parmi les dix premières places.
    A noter que les deux marques japonaises précitées ne produisent pas des automobiles avec une technologie datée ou des motorisations simples, en se situant dans la moyenne on peut les considérer comme représentatives, de même que leur gamme ne s’étend pas jusqu’aux modèles de luxe supposés plus fiables et mieux construits : six cylindres essence chez BMW, ou dans un autre genre antédiluvienne bagnole américaine et… japonaise :

    http://www.leblogauto.com/2011/05/le-million-en-ford-f350-super-duty.html
    http://www.leblogauto.com/2011/10/1-million-de-miles-pour-une-honda-accord.html

    Par ailleurs, les études réalisées par la presse automobile française confortent celles réalisées par les assureurs, les statistiques officielles (CT) et les sources étrangères.

    Ainsi Auto-plus: sur les 20 marques les plus présentes en France, Suzuki et Toyota figurent aux quatrième et cinquième places, en utilisant un ratio nombre de pannes/ nombre d’autos sur les véhicules mis en circulation depuis 2005. Honda, du fait de sa rareté sur les routes françaises ainsi que Daihatsu et Subaru n’ont pu être retenues. Toutefois, le seul modèle Honda testé par le magazine a droit à ce commentaire : « Comme souvent chez Honda, le bilan de la fiabilité de la Civic 8 frise le sans-faute ».

    Sur l’Argus, la CIVIC obtient 4 sur 5 en fiabilité, la Honda CR-V (le II et le III) obtiennent la note de 4,5 sur 5, ainsi que 15 modèles de divers marques sur les 300 testés : Audi Q3, Fiat panda III et 500 L, Ford focus III, Hyundaï i10, i30 et ix35, Kia cee’d 1, Mazda 5 II, Nissan micra IV et juke, Renault clio iV, twingo II et captur, Volkswagen Up.

    Les Honda accord, Mazda MX-5 réalisent elles le carton plein : 5 sur 5
    (source : L’argus spécial voitures d’occasion, 2015)

    Encore un autre, le test « Que choisir », en 2014 :
    1er : Honda
    2 : Toyota
    3 : Dacia

    Enfin, ce test d’après les données de l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle - Organisme technique central (UTAC-OTC) :
    1er : Lexus
    2 : Dacia
    3 : Daihatsu

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 4190211420

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Dim 07 Fév 2016, 10:40

    yaya a écrit:
    nonord a écrit:on ne roule pas tous comme des ploucs
    je viens de refaire ,sur c4 picasso,volant moteur bimasse + embrayage à 72000kms :tb (pb + que connu ce puta.n de volant moteur!!!)
    on a remis un volant moteur rigide + disque d'embrayage + épais
    m'étonnerait que la prochaine soit une chevron.......

    Les volants moteur bimasse ont été la plaie des constructeurs , et pas seulement citron.

    Les problèmes étaient les mêmes au meme moment sur les Rav 4 , les Golf, les 308...Normal, ils avaient tous le même fournisseur !

    Maintenant le C4 Picasso n'a pas une solide réputation de solidité.... Il y a des années à éviter absolument.

    On a eu un Xarra Picasso. Très confortable. Mais passé 220000 km , la chignole commençait a vraiment mal vieillir. Déçu sur ce coup
    bravo-applaudissemen yaya
    notre chère BV n a pas compris que la quasi totalité des constructeurs ont maximum 5 equipementiers aux choix... :réfléchi les moteurs sont très fiable c est tout ce qui gravite autour qui est plus ou moins bon
    exemple, volvo c30 moteur emballé suite a une fuite de fuel dans l huile, tout ça a cause d un joint a 50cts, 4000 euro de degats......faite le ratio cause degat : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Dim 07 Fév 2016, 13:16

    fergie62 a écrit:
    bravo-applaudissemen yaya
    notre chère BV n a pas compris que la quasi totalité des constructeurs ont maximum 5 equipementiers aux choix... :réfléchi

    les moteurs sont très fiable c est tout ce qui gravite autour qui est plus ou moins bon

    exemple, volvo c30 moteur emballé suite a une fuite de fuel dans l huile, tout ça a cause d un joint a 50cts, 4000 euro de degats......faite le ratio cause degat : rr
    Un: Je suis au courant que les équipementiers sont les fournisseurs pour nombre de marques. J'ai même publié un post sur la crainte des constructeurs d'être devenus de simples assembleurs, ce qui les affaiblis.

    Vous voyez je comprend des choses.

    Mais votre vision est simpliste:
    Les équipementiers recoivent des constructeurs un cahier des charges. Les constructeurs ont par conséquent la maîtrise de décider de la longévité des pièces et de nombreuses caractéristiques diverses.

    Il y a un dialogue entre fournisseurs et constructeurs et une concurrence entre équipementiers.
    Un équipementier peut vous proposer des disques de frein à deux balles pour équiper les Hyundaî et un disque de frein à cent balles pour équiper des Porsche.

    Ensuite, certains constructeurs sont moins dépendants des équipementiers que d'autres: Mitsubishi, Honda, Toyota, Mazda se caractérisent par leur politique industrielle consistant à essayer de maîtriser le plus possible toute la chaîne, de la conception à la réalisation.

    Ca porte un nom, le modèle économique japonais.

    Deux:Vous dites les moteurs sont très fiables c'est tout ce qui gravite autour qui est plus ou moins bon.
    Ca c'est une sacré nouvelle.
    Autoplus désosse la Golf et écrit qu'à 100.000 kilomètres le moteur est comme neuf. Ha oui, comme mes détracteurs disaient: Auto-plus pas bien.
    Tout le monde sait que ce sont les turbo, injecteurs, volants etc. qui pètent, je suis un petit peu au courant voyez-vous.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par éric 27 Dim 07 Fév 2016, 14:38

    nouvelle tendance depuis 4 ou 5 ans , dans tous pays (usa, europe...), c'est la consomation d'huile, sur les essence et diesel, peut-etre à cause de l'huile plus fluide (5w30), la vanne egr qui revoie de la suie et qui colle les segments, et les alongement des intervalles de vidange.
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par eramond Dim 07 Fév 2016, 19:47

    En remplacement d'une mégane II ( horizon printemps 2016) quoi privilégier? :réfléchi

    Motorisation diesel
    Budget ( pas plus de 20 000).

    Mazda3
    Mazda cx3
    Honda civic
    Honda Hr3

    Merci : victoire
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par logo55 Dim 07 Fév 2016, 19:49

    eramond a écrit:En remplacement d'une mégane II ( horizon printemps 2016) quoi privilégier? :réfléchi

    Motorisation  diesel
    Budget ( pas plus de 20 000).

    Mazda3
    Mazda cx3
    Honda civic
    Honda Hr3

    Merci : victoire
    juke !!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par eramond Dim 07 Fév 2016, 19:53

    Merci mais je ne suis pas fan du design
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Dim 07 Fév 2016, 21:48

    Béret vert a écrit:
    fergie62 a écrit:
    bravo-applaudissemen yaya
    notre chère BV n a pas compris que la quasi totalité des constructeurs ont maximum 5 equipementiers aux choix... :réfléchi

    les moteurs sont très fiable c est tout ce qui gravite autour qui est plus ou moins bon

    exemple, volvo c30 moteur emballé suite a une fuite de fuel dans l huile, tout ça a cause d un joint a 50cts, 4000 euro de degats......faite le ratio cause degat : rr
    Un: Je suis au courant que les équipementiers sont les fournisseurs pour nombre de marques. J'ai même publié un post sur la crainte des constructeurs d'être devenus de simples assembleurs, ce qui les affaiblis.

    Vous voyez je comprend des choses.

    Mais votre vision est simpliste:
    Les équipementiers recoivent des constructeurs un cahier des charges. Les constructeurs ont par conséquent la maîtrise de décider de la longévité des pièces et de nombreuses caractéristiques diverses.


    Il y a un dialogue entre fournisseurs et constructeurs et une concurrence entre équipementiers.
    Un équipementier peut vous proposer des disques de frein à deux balles pour équiper les Hyundaî et un disque de frein à cent balles pour équiper des Porsche.

    Ensuite, certains constructeurs sont moins dépendants des équipementiers que d'autres: Mitsubishi, Honda, Toyota, Mazda se caractérisent par leur politique industrielle consistant à essayer de maîtriser le plus possible toute la chaîne, de la conception à la réalisation.

    Ca porte un nom, le modèle économique japonais.

    Deux:Vous dites les moteurs sont très fiables c'est tout ce qui gravite autour qui est plus ou moins bon.
    Ca c'est une sacré nouvelle.
    Autoplus désosse la Golf et écrit qu'à 100.000 kilomètres le moteur est comme neuf. Ha oui, comme mes détracteurs disaient: Auto-plus pas bien.
    Tout le monde sait que ce sont les turbo, injecteurs, volants etc. qui pètent, je suis un petit peu au courant voyez-vous.
    +1, les relations fournisseur/ constructeur, c est a mourrir de rire, j ai un copains qui est responsable d emboutissage pour les japonais.....en France
    Direction japonaise mais ouvrier de production français, la qualité japonaise en prend un coup
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par sevi Dim 07 Fév 2016, 21:56

    ced62 a écrit:Cette après midi je vais essayer une 308 GT hdi 180ch, on va voir ce que ça donne...
    alors ,ça donne : rr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37614
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Lun 08 Fév 2016, 08:45

    fergie62 a écrit:
    +1, les relations fournisseur/ constructeur, c est a mourrir de rire, j ai un copains qui est responsable d emboutissage pour les japonais.....en France
    Direction japonaise mais ouvrier de production français, la qualité japonaise en prend un coup
    Mêm si on est pas fan du matos japonais tout le monde admet qu'une japonaise fabriquée au Japon est supérieure à un autre fabriquée ailleurs (Canada, Mexique, GB, USA, etc).

    Donc ça explique aussi pourquoi le made in japan est généralement plus fiable que le reste.

    Si les ingénieurs japonais sont de même niveau que les autres, le personnel ouvrier japonais dans les usines est plus efficace, consciencieux, très rapide, ce qui est valable aussi dans une certaine mesure pour les asiatiques en général.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Lun 08 Fév 2016, 08:59

    eramond a écrit:En remplacement d'une mégane II ( horizon printemps 2016) quoi privilégier? :réfléchi

    Motorisation  diesel
    Budget ( pas plus de 20 000).

    Mazda3
    Mazda cx3
    Honda civic
    Honda Hr3

    Merci : victoire
    Le Mazda 3 a des problèmes de colmatage du FAP mais en dehors de ça c'est fiable. Faut voir suivant votre utilisation (petits trajets ?).
    La Honda civic generation 8 et 9 sont au top (la 8 moins confortable mais un design qui plaît souvent mieux).
    La CX 3 je connais pas assez mais je m'y intéresserais c'est sûr.
    La Honda HRV vient de sortir, non ? Je ne connais pas encore son diesel. si c'est le même que la Civic c'est OK.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par eramond Lun 08 Fév 2016, 21:04

    Merci de vos retours, pour l'instant petit trajet, mais à dans 6 mois 100 km par jour environ.
    En plus de cela je réfléchis à un LDD LOA ou achat ...

    Ceci est encore plus vrai aujourd'hui que l'injection de ma mégane vient de lâcher ( diagnostic à faire, mais je doute que cela soit le filtre à gasoil que je viens de changer).
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par eramond Lun 08 Fév 2016, 21:48

    que pensez vous de cette selection?

    http://www.honda-vo.com/vehicule-36124763/honda-civic.html

    http://www.honda-vo.com/vehicule-36122542/honda-civic-2012.html

    ttp://www.honda-vo.com/vehicule-36125401/honda-cr-v.html
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par François02 Lun 08 Fév 2016, 21:52

    la qualité allemande c'est plus ce que c'était non plus
    ma soeur a claqué le turbo de sa golf ce matin
    207 000km, elle est encore neuve bordel Laughing
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par eramond Lun 08 Fév 2016, 22:10

    Pareil ma megane bob sinclar (enfin avant...) 230 000km mais où va t'on qu'on me rendre mon audi 80 !!
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par hermine 22 Lun 08 Fév 2016, 22:11

    François02 a écrit:la qualité allemande c'est plus ce que c'était non plus
    ma soeur a claqué le turbo de sa golf ce matin
    207 000km, elle est encore neuve bordel Laughing
    un turbo peut claquer avec un niveau d'huile trop généreux
    la dose ,pas plus
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par François02 Lun 08 Fév 2016, 22:46

    entretien concession, bon c'est dommage elle allait être reprise dans 8-10jours pour une "neuve" (occas récente)
    on va changer le tout nous même je pense, le soucis comme toujours c'est l’accessibilité réduite. Pour info 1000€ dans un garage "toutes marques" spécialisé VW, dans les 2000€ en concession... un turbal en échange standard autour de 500-600€
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Mar 09 Fév 2016, 07:54

    La fiabilité des Honda civic s'explique en partie par l'absence de... turbo.

    Pourquoi cette absence de turbo chez Honda ?
    Parce que leurs moteurs ont un tel niveau d'efficience qu'ils sont aussi performants. Honda n'avait donc pas juger utile d'en équiper ses voitures.

    Le modèle essence 1.8 i-vtec est donc très performant et increvable.

    Attention, ça ne va durer, Honda est obligé de se mettre au turbo pour deux raisons:
    UN: l'attente des clients pour des moteurs coupleux dés le bas-régime: si le i-vtec a une allonge extraordinaire et une souplesse supérieure, il faut reconnaître qu'il est plus creux que les nouveaux moteurs ess. dont le turbo se déclenche à bas régime. Logique.

    DEUX: les "régulateurs" (= les Etats): Afin de répondre aux tests de pollution, tous effectués à très bas régime comme vous le savez depuis l'affaire Volkswagen, et d'éviter quelques centaine d'euros de malus, Honda adjoint sur ses nouveaux modèles des turbos.

    Voici l'explication fourni par HONDA:

    Are you ready for a turbo charged Honda Civic, CR-V and Accord?

    What explains Honda moving so late to turbos ? They didn't need too, until now.

    « Honda was able to wait longer to adopt these technologies because they could, » said Ed Kim, vice president of industry analysis at AutoPacific. « They had less to prove to the buying public. »

    Honda has many models are at or near the top of their segments for fuel economy without adopting technologies such as turbos, direct injection and multispeed transmissions, or using them more sparingly than the rest of the industry. Honda is beginning to reach the efficiency limits of their older engines and transmissions. To keep pace with rivals, and regulators, Honda is planning big changes over the next five years.

    Honda's all-new 2016 Civic will be debuting this year offering a 1.5-liter turbocharged four-cylinder engine. The 2018 Accord midsize sedan and 2017 CR-V crossover will be full model changes from current vehicles, and Honda should be switching to turbo charged powertrains for these two models.

    The Civic, Accord, and CR-V make up 68% of Honda USA sales.

    « Downsized turbocharged engines offer the power that the customer wants along with the efficiencies of fuel economy and the benefits that go along with the lightweighting, » Frank Paluch, president of Honda R&D Americas, told Automotive News.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Mar 09 Fév 2016, 08:06

    Les constructeurs ne fabriquent pas leur turbo . C'est un accessoire acheté chez des spécialistes comme Garret.

    La durée de vie d'un turbo est conditionnée par sa lubrification:

    - utilisation d'huile de synthèse
    - vidanges plus fréquentes que les preco constructeur
    - délai d'attente moteur ralenti avant de couper afin de faire baisser la vitesse de rotation de la turbine et de permettre une lubrification des paliers .

    Si vous faites cela , votre turbo vous fera la vie de votre voiture .
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Mar 09 Fév 2016, 08:10

    Avec le start and stop je ne sais pas ce que ça va donner ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Mar 09 Fév 2016, 08:11

    « Honda was able to wait longer to adopt these technologies because they could, »

    J'espère que Honda a bien travaillé le sujet des petites cylindrées turbocompressées car dans cette phrase, je sens comme l'aveu un petit retard technologique dans ce domaine ....
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Mar 09 Fév 2016, 08:13

    Mouais, je crois pas.
    Le 1.8 ess. et le diesel 2.2 sont aussi performant que des modèles équipés de turbo de la concurrence, il suffit de comparer les chiffres de conso et de reprises, etc.
    Donc le motif avancé tient la route.


    Dernière édition par Béret vert le Mar 09 Fév 2016, 08:15, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Mar 09 Fév 2016, 08:14

    Béret vert a écrit:Avec le start and stop je ne sais pas ce que ça va donner ?

    Bonne question!
    ca me fait mal au ventre ces incessants redémarrages ..

    Faudrait essayer le start and stop à l'arrivée du peage de Villefranche dans une queue... apres 2 heures de pleine bourre pour le turbo

    ( j'ai le telepeage alors .... : ha )
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Mar 09 Fév 2016, 08:16

    Béret vert a écrit:Mouais, je crois pas.
    Le 1.8 ess. et le diesel 2.2 sont aussi performant que des modèles équipés de turbo de la concurrence, il suffit de comparer les chiffres de conso et de reprises, etc.

    je parle architecture moteur . La dynamique est différente avec un turbo et une petite cylindrée , notamment au niveau des contraintes thermiques.
    Les moteurs F1 Honda sont turbo ?
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Mar 09 Fév 2016, 08:19

    J'oubliais aussi , pour menager le moteur et ses accessoires :

    relâcher le pied dans les bonnes descentes pour que le moteur tourne sans alimentation carburant afin de ventiler et refroidir les cylindres avec de l'air frais .

    C'est une vieille technique trouvée ...dans un manuel de conduite des années 50.
    Je le fait a chaque fois que je fais des longs parcours ...

    si ca fait pas de bien au moteur, ca me tranquillise au moins !
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Mar 09 Fév 2016, 09:06

    yaya a écrit:
    Béret vert a écrit:Mouais, je crois pas.
    Le 1.8 ess. et le diesel 2.2 sont aussi performant que des modèles équipés de turbo de la concurrence, il suffit de comparer les chiffres de conso et de reprises, etc.

    je parle architecture moteur . La dynamique est différente avec un turbo et une petite cylindrée , notamment au niveau des contraintes thermiques.
    Les moteurs F1 Honda sont turbo ?
    Avec. D'ailleurs le moteur casse tout le temps, non parce que Honda ne sait pas les faire, simplement qu'ils ont retenu une architecture originale (hyper compacte) qui, si elle s'avérait fiable, offrira à MC Laren un aerodynamisme supérieur à la concurrence donc de meilleures performances.
    La F1 sert à innover, Honda est là pour gagner quitte à galèrer au début.

    EDIT: Après vérification le moteur ne casse pas, c'est juste que Mercedes leur met 2 secondes dans la vue à chaque tour.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Mar 09 Fév 2016, 18:43

    J'ai jeté un oeil sur le Mazda CX3 pour eramond.

    http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/video/mazda-cx-3-2015.html

    Une petite erreur dans la video: l'habitabilité. C'est l'équivalent d'une Renault, c'est-à-dire que pour deux ça va...
    Le journaliste doit mesurer 1m65...
    Le SUV Honda HR-V est le choix si vous avez des passagers à l'AR ou le besoin d'un vrai coffre, le plus grand de la catégorie.
    Sinon je trouve l'intérieur de la Mazda très sympa, le moteur est de la technologie Mazda, sans turbo (mais taux de compression élevé). Jusqu'à présent on n'en a pas trouvé le moindre défaut.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par ced62 Mar 09 Fév 2016, 21:06

    sevi a écrit:
    ced62 a écrit:Cette après midi je vais essayer une 308 GT hdi 180ch, on va voir ce que ça donne...
    alors ,ça donne : rr

    J'ai signé : rr
    La boite auto réagi super bien! agréablement surpris de son comportement sportif tout en restant très confortable, je l'a reçoit dans quinze jours trois semaines.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5300
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par sevi Mar 09 Fév 2016, 21:16

    ced62 a écrit:
    sevi a écrit:
    ced62 a écrit:Cette après midi je vais essayer une 308 GT hdi 180ch, on va voir ce que ça donne...
    alors ,ça donne : rr

    J'ai signé : rr
    La boite auto réagi super bien! agréablement surpris de son comportement sportif tout en restant très confortable, je l'a reçoit dans quinze jours trois semaines.
    en rouge  : rr
    comme ça
    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Alfa_410
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37614
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par light83 Mar 09 Fév 2016, 21:19

    ced62 a écrit:
    sevi a écrit:
    ced62 a écrit:Cette après midi je vais essayer une 308 GT hdi 180ch, on va voir ce que ça donne...
    alors ,ça donne : rr

    J'ai signé : rr
    La boite auto réagi super bien! agréablement surpris de son comportement sportif tout en restant très confortable, je l'a reçoit dans quinze jours trois semaines.
    Bon choix c'est vraiment une jolie caisse...attention au points (du permis) Laughing

    light83
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 67
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par ced62 Mar 09 Fév 2016, 21:48

    sevi a écrit:
    ced62 a écrit:
    sevi a écrit:
    ced62 a écrit:Cette après midi je vais essayer une 308 GT hdi 180ch, on va voir ce que ça donne...
    alors ,ça donne : rr

    J'ai signé : rr
    La boite auto réagi super bien! agréablement surpris de son comportement sportif tout en restant très confortable, je l'a reçoit dans quinze jours trois semaines.
    en rouge  : rr
    comme ça
    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Alfa_410

    Je veux bien mais faire 30000km par an avec ça, ça ne va pas le faire : rr
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5300
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par ced62 Mar 09 Fév 2016, 21:49

    light83 a écrit:
    ced62 a écrit:
    sevi a écrit:
    ced62 a écrit:Cette après midi je vais essayer une 308 GT hdi 180ch, on va voir ce que ça donne...
    alors ,ça donne : rr

    J'ai signé : rr
    La boite auto réagi super bien! agréablement surpris de son comportement sportif tout en restant très confortable, je l'a reçoit dans quinze jours trois semaines.
    Bon choix c'est vraiment une jolie caisse...attention au points (du permis) Laughing

    Pour les points ça va, je revend ma 208 GTI de 200ch, je suis rodé : rr
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5300
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par eramond Mar 09 Fév 2016, 21:50

    Béret vert a écrit:J'ai jeté un oeil sur le Mazda CX3 pour eramond.

    http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/video/mazda-cx-3-2015.html

    Une petite erreur dans la video: l'habitabilité. C'est l'équivalent d'une Renault, c'est-à-dire que pour deux ça va...
    Le journaliste doit mesurer 1m65...
    Le SUV Honda HR-V est le choix si vous avez des passagers à l'AR ou le besoin d'un vrai coffre, le plus grand de la catégorie.
    Sinon je trouve l'intérieur de la Mazda très sympa, le moteur est de la technologie Mazda, sans turbo (mais taux de compression élevé). Jusqu'à présent on n'en a pas trouvé le moindre défaut.

    Merci, les mazda sont à des tarifs plus conséquents quand même, je vais me diriger vers Honda.

    Que pensez vous de 1.6 i-dtec? Est-ce suffisant?

    J'ai fait ma pré-sélection mais j'avoue que que je suis dubitatif.
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Mer 10 Fév 2016, 07:47

    120 CV a 4000 et 300 de couple a 2000.
    Le 1,6 à la cote mais le mieux c'est de l'essayer.
    Une Civic neuve ce n'est pas dans les mêmes tarifs que Mazda ?
    Chez Honda on peut espérer un bon 10% de remise (j'ai eu 17% sur la totalité, frais, malus et options incluses).
    En occas il y a des très bons plans, notamment les occasions 0 k en concession...

    Faites -le comme vous le sentez et si vous ne le sentez pas ne le faites pas !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Lun 28 Mar 2016, 08:35

    Que demande le peuple ? (mon quart d’heure provoc de la journée)

    C’est étonnant : depuis que je suis Internet je découvre combien les gens sont fidèles à leur marque d’automobile, voire à leur garagiste, au moins autant qu’à leur femme. Même quand leur précédente voiture ne leur a pas donné entière satisfaction – je viens de lire les propos d’un internaute – et bien ne pensez pas qu’ils vont changer de crèmerie. On franchit le Rhin si l’on a un peu de monnaie, on tente l’exotique si l’on possède l’esprit aventureux, mais auparavant il faut généralement avoir multiplier les déboires.

    Illustration par les chiffres : Les ventes de Peugeot, Citroên et Renault augmentent en Europe alors que les clients déclarent ne pas être satisfaits !

    Citation :

    Aïe, la cote d'amour des marques automobiles françaises n'est pas fameuse ! Sur les items clé de la fiabilité ou de la qualité de finition, les résultats apparaissent souvent peu flatteurs, selon l'enquête annuelle du groupe de presse spécialisé (allemand) Motor Presse auprès de 200.000 lecteurs de magazines auto à travers le monde (dont 9.200 du mensuel l'Automobile Magazine en France).

    (… ) Côté fiabilité, ça reste médiocre. En France même, si les automobilistes plébiscitent le faible taux de pannes des japonaises Honda (92% de satisfaits), Mazda (78%), Toyota (76%), ils situent Dacia au 8ème rang (49% de satisfaits) grâce à la simplicité des véhicules. En revanche, Renault n'est que 12ème (32%), Peugeot 15ème (27%), DS 17ème (25%), Citroën 18ème (24%).

    Outre-Rhin, les français sont plus mal notés encore, apparaissant carrément dans le bas du classement en triste compagnie du groupe Fiat, avec des taux de satisfaction inférieurs à 30%, seul Dacia se hissant au 15ème rang (37%). Résultat également peu flatteur en Chine où Peugeot est à peine 9ème (sur treize marques), Citroën 12ème. Au Brésil, si Renault se situe pile dans la moyenne (6ème sur douze constructeurs étudiés), Peugeot et Citroën occupent les trois derniers rangs avec le coréen Kia.

    Renault, Dacia, mauvais en finition

    La qualité de finition n'est pas mieux jugée, sauf pour DS. Si, en France, les possesseurs de DS la classent au 7ème rang sur cet item (avec 33% de satisfaits, contre plus de 70% pour Audi, BMW, Mercedes), Peugeot émerge à la 10ème place (22%), Citroën à la 14ème (16%), Renault et Dacia étant parmi les lanternes rouges! Outre-Rhin, DS s'en sort aussi (40% de satisfaction), mais c'est une catastrophe pour tous les autres avec des taux inférieurs à 20%.

    Bref, les marques automobiles tricolores doivent mieux faire, surtout hors de France où leur image demeure assez faible. Et les mauvais scores de Fiat, des coréens Hyundai et Kia, de Mini (BMW) ou Seat (groupe Volkswagen) ne sont qu'une piètre consolation.

    Extrait de :
    http://www.challenges.fr/challenges-soir/20160314.CHA6253/les-proprietaires-de-citroen-peugeot-et-renault-pas-tres-satisfaits.html

    Autre source :
    http://www.challenges.fr/entreprise/industrie-automobile/20160316.CHA6292/en-europe-renault-et-psa-profitent-du-coup-de-mou-de-volkswagen.html


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par éric 27 Lun 28 Mar 2016, 12:00

    le Français voit se qui se passe que chez lui, donc pour etre bien intégré, il doit rouler en Française car il y a des garages partout, les pieces soit disant moins chere, l'assurance moins chere,et il doit rouler en diesel, les termes DCI, HDI lui sont familier, c'est bien de chez nous, meme si ça ne marche pas ,ils se sentent dans le moule...
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par fergie62 Lun 28 Mar 2016, 12:19

    éric 27 a écrit:le Français voit se qui se passe que chez lui, donc pour etre bien intégré, il doit rouler en Française car il y a des garages partout, les pieces soit disant moins chere, l'assurance moins chere,et il doit rouler en diesel, les termes DCI, HDI lui sont familier, c'est bien de chez nous, meme si ça ne marche pas ,ils se sentent dans le moule...
    si il n y avait que ça.....
    maintenant les concessions vendent un credit, un service, une assurance....la partie technicité voiture a disparu :réfléchi
    les vendeurs de voitures sont secoué quand un client du monde agricole leurs demandes le contraire du reste de leur clientele.... : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par MA 31 Lun 28 Mar 2016, 12:25

    j ai acheté une Hyundai tucson 140 cv d un papy décédé il y a 3 mois.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par herve56 Lun 28 Mar 2016, 13:19

    et ...elle est hantée ? Laughing
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par PatogaZ Lun 28 Mar 2016, 13:41

    MA 31 a écrit:j ai acheté une Hyundai tucson 140 cv d un papy décédé il y a 3 mois.
    C'est un modèle phantom IV ??? 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Mini_210625IMG_3144Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Mini_264780charles
    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Lun 28 Mar 2016, 14:58

    On a un Captur
    Ma femme s'arrete et laisse son sac contenant la carte electronique qui remplace la clé dans l'habitacle.
    Elle reviens un peu plus tard: les portières sont verrouillées ...avec la carte de déverrouillage à l'intérieur de l'habitacle ......

    ....La double carte étant à 640 km de la maudite voiture;
    Voiture qui prend des initiatives malheureuses, vous le reconnaitrez :tb . .....

    Merci Renault pour cette innovation un peu extravagante tout de même !

    Nb: on n'a pas encore compris les subtilités de ce système qui fait un peu comme il veux. On est cool mais quand même ....
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par tof Lun 28 Mar 2016, 15:48

    Le pire c'est quand en plus tu as laissé les vitres ouvertes sous la pluie 77

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Lun 28 Mar 2016, 16:46

    c'est arrivé à un pote sur une Audi toute neuve.

    Il va au salon de Hanovre . A la fin de la journée il retrouve son Audi sur le parking avec les 4 vitres ouvertes a fond ...et il pleuvait.

    Cette voiture avait du être contente de retrouver sa terre natale ! : ha : ha
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par yaya Lun 28 Mar 2016, 16:48

    tof a écrit:Le pire c'est quand en plus tu as laissé les vitres ouvertes sous la pluie 77

    Tof.....
    Les vitres ouvertes auraient pu permettre à ma femme d'accéder à la carte de démarrage 77 ......
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Jardinier du 70 Lun 28 Mar 2016, 17:11

    Peut être ma future voiture ... ou plutôt celle de ma femme vu qu' elle fera 90% des kms.

    http://www.mazda.fr/showroom/mazda-cx-5/

    Y a des ACEistes qui en ont une ???

    Fiabilité ???
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3594
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par snif Lun 28 Mar 2016, 18:01

    yaya a écrit:
    tof a écrit:Le pire c'est quand en plus tu as laissé les vitres ouvertes sous la pluie 77

    Tof.....
    Les vitres ouvertes auraient pu permettre à ma femme d'accéder à la carte de démarrage 77 ......

    Ça dépend si elle est souvent en mini jupe. Ça peut être sportif.. Laughing
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Invité Lun 28 Mar 2016, 18:34

    fergie62 a écrit:
    éric 27 a écrit:le Français voit se qui se passe que chez lui, donc pour etre bien intégré, il doit rouler en Française car il y a des garages partout, les pieces soit disant moins chere, l'assurance moins chere,et il doit rouler en diesel, les termes DCI, HDI lui sont familier, c'est bien de chez nous, meme si ça ne marche pas ,ils se sentent dans le moule...
    si il n y avait que ça.....
    maintenant les concessions vendent un credit, un service, une assurance....la partie technicité voiture a disparu :réfléchi (...)
    +2.
    Du côté constructeur:
    Les Français privilégient l'innovation, en particulier celle que le client perçoit. Recherche de nouveaux segments à explorer (avant-hier le hayon, hier le monospace, aujourd'hui le SUV), confort des passagers (associé à l'amortissement, l'épaisseur des habillages, les astuces, nouvelles technologies).
    L'innovation signifie être le premier: on ne prend pas toujours le temps de vérifier si ça marche...

    Les Allemands, c'est la technique: Procédé adolf H.tler, qui espérait tenir tête aux alliés avec ses sous-marins, V2... Comme les Français, ils ont beaucoup de respect pour les ingénieurs. Commercialement, orientés vers le haut de gamme vecteur de technologie et de gros profits. Comme pendant la WW2, un peu trop arrogants...

    Les USA, c'est la religion de l'entrepreneur. Il faut vendre, faire des bénefs puisque là-bas on est avare de subventions publiques. La taille du pays (continent), le prix des carburants influence considérablement les choix: automobiles énormes, robustes et gloutons. Souvent en retard technologique, les fioritures n'intéressent pas le Texan poilu.

    Au Japon celui qui compte avant tout c'est le client. Les chauffeurs de taxi mettent des gants blancs et font des courbettes aux passagers. Le garagiste se sentira humilié si une tache d'huile apparaît sous votre Toyota, quand le Français vous dira c'est normal elle pissent toutes l'huile, en vous tendant la facture. Du genre méticuleux. Pour ne pas avoir d'ennuis, l'offre automobile s'oriente vers des produits avant tout pratiques, relativement simple technologiquement et d'une fiabilité à toute épreuve. Voitures petites parce que montagne et ville. Défauts: Obstinés, voire têtus. Ont du mal à changer leur fusil d'épaule parce que les conséquences sont lourdes: on vire les responsables et pas toujours avant qu'ils ne se soient fait Hara-kiri.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par pathfinder Lun 28 Mar 2016, 19:06

    yaya a écrit:On a un Captur
    Ma femme s'arrete et laisse son sac contenant la carte electronique qui remplace la clé dans l'habitacle.
    Elle reviens un peu plus tard: les portières sont verrouillées ...avec la carte de déverrouillage à l'intérieur de l'habitacle  ......

    ....La double carte étant à 640 km de la maudite voiture;
    Voiture  qui prend des initiatives malheureuses, vous le reconnaitrez :tb  . .....

    Merci Renault pour cette innovation un peu extravagante tout de même !

    Nb: on n'a pas encore compris les subtilités de ce système qui fait un peu comme il veux. On est cool mais quand même ....

    mon jack russell a appuyé sur le verouillage central du kangoo avec les clefs a l intérieur et heureusement que la vitre n'etait pas fermé ,par contre sur le nissan si la clef main libre est a l intérieur impossible de vérouiller par les boutons exterieur ! : victoire
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12516
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par tof Lun 28 Mar 2016, 19:10

    yaya a écrit:
    tof a écrit:Le pire c'est quand en plus tu as laissé les vitres ouvertes sous la pluie 77

    Tof.....
    Les vitres ouvertes auraient pu permettre à ma femme d'accéder à la carte de démarrage 77 ......
    T'as pas vu le sketch "le Belge" de Coluche ? : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par ced62 Lun 28 Mar 2016, 19:31

    éric 27 a écrit:le Français voit se qui se passe que chez lui, donc pour etre bien intégré, il doit rouler en Française car il y a des garages partout, les pieces soit disant moins chere, l'assurance moins chere,et il doit rouler en diesel, les termes DCI, HDI lui sont familier, c'est bien de chez nous, meme si ça ne marche pas ,ils se sentent dans le moule...

    Je roule en française depuis deux ans et ce n'est pas pour rentrer dans un moule, mais bien parce que la voiture me plaît et est plaisante à conduire, avant je roulais en italienne pour ce même dynamisme.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5300
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par ced62 Mar 29 Mar 2016, 21:45

    http://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-surconsommation-dhuile-les-moteurs-a-risque-7671384.html

    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5300
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Fiabilité: les Japonaises... et les autres - Page 3 Empty Re: Fiabilité: les Japonaises... et les autres

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum