AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jcdus62

Nos membres ont posté un total de 3142558 messages dans 87795 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Remplacer une aire paillée par des logettes

    +29
    ojbz14
    bingo
    papoup
    Lolo88
    earl douceur
    bastien
    erwin
    CAMZ61
    ja du 59
    Peccadille
    bibi43
    fou furieux
    hermine 22
    fred03
    samb22
    mimiche 35
    Greg 29
    pat61
    eleveur50
    massey8210
    fon
    8080
    tiltou12
    michel
    pig
    papouf42
    tekila
    bucheron
    sevi
    33 participants

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par Invité Sam 19 Nov 2011, 22:11

    Rappel du premier message :

    Tout est dans le titre. On passe du temps pour pailler, on a des vaches la plupart du temps sales, et des problèmes de cellules et mammites l'hiver malgré une bonne surveillance de la litière. En plus un peu justes en paille. Aujourd'hui, 4m raclés derrière les cornadis, puis 11m d'aire paillée, soit 8m² par vache d'aire paillée. Quand elles sont dedans jour et nuit l'hiver, entre 8 et 10kg de paille par vache et par jour.

    Donc on refléchi à mettre des logettes, y'aurait la place dans le batiment pour 52 places (on en sacrifierait 4). Soit 4m raclés derrière les cornadis, deux rangées de logettes face à face avec couloir de paillage entre les deux, puis à nouveau 4m raclés. On a regardé vite fait avec jourdain.

    Quelles logettes avez vous chez vous ? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque modèle ? Perso j'aime bien les logistalles, je me dis que pour des vaches qui n'ont pas été habituées ça serait plus facile mais après à l'usage ?

    Ensuite, quel revêtement de sol choisir, dans l'optique de mettre le moins de paille possible car on passerait en tout lisier, la fosse est déjà faite (adieu fumier Crying or Very sad )? Matelas ou tapis ?

    A vos claviers : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par tekila Ven 23 Déc 2011, 11:43

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Luc_0010
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par hermine 22 Dim 25 Déc 2011, 19:13

    chamb voulait des photos ,il suffit de demander !!
    dans le cas present c'est du neuf ,donc plus facile d'y amenager des logettes que dans l'existants!mais je l'ai fait et ca fonctionnait sans probleme!![img]https://i.servimg.com/u/f45/15/35/38/92/00819.jpg[/img[url=https://servimg.com/view/15353892/733]Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 01116][/url]Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 00820
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par Invité Dim 25 Déc 2011, 19:38

    tu mets quoi dans les logettes?
    tapis + paille broyée?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par Greg 29 Dim 25 Déc 2011, 19:44

    Arf, maintenant je vois ou je vais reculer ma barre au garrot, car je l'ais pas encore fait maintenant que les vaches vont bien dedans. La flemme de tou déserrer ces boulons, reculer la barre et tout reserrer.

    Pourquoi ne pas avoir collé la bouble rangée face à face ?
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par bibi43 Dim 25 Déc 2011, 19:52

    le pere noel aurai pu m'amené le meme pr mais blanches ,j'aurai etait le plus heureux des garçons triste
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par hermine 22 Dim 25 Déc 2011, 20:01

    Greg 29 a écrit:Arf, maintenant je vois ou je vais reculer ma barre au garrot, car je l'ais pas encore fait maintenant que les vaches vont bien dedans. La flemme de tou déserrer ces boulons, reculer la barre et tout reserrer.

    Pourquoi ne pas avoir collé la bouble rangée face à face ?
    en fait ce sont des logettes achetées d'occas (en fait jamais servie ,avec les tapis )donc on a instalé ce que l'on a trouvé ,le lait ne valait rien il y a deux ans ,il fallait serré les boulons de partout ,y compris ceux des barres au garots Very Happy
    donc tapis et paille broyées et un peu de poudre !!
    je n'ai pas mis de poudre ce matin !!j'avais la flemme et c'etait noel : victoire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par Peccadille Dim 25 Déc 2011, 20:29

    Et aire paillée (hachée) sur plan incliné, de 5-6 m, puis couloir avec racleur de 4 mètres. Mini boulot + joli fumier bien fin pour les cultures.

    C'est connu?

    Je dis cela car j'ai des jeunes ainsi (paille hachée) et j'estime à env 1/3 les besoins en paille. Le fond est totalement plat. Les bêtes sont propres et la paille hachée pompe beaucoup mieux. Le fumier est bien fusé. Question mammite???


    Dernière édition par Peccadille le Dim 25 Déc 2011, 20:45, édité 2 fois
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par hermine 22 Dim 25 Déc 2011, 20:36

    Peccadille a écrit:Et aire paillée (hachée) sur plan incliné, de 5-6 m, puis couloir avec racleur de 4 mètres. Mini boulot + joli fumier bien fin pour les cultures.

    C'est connu?
    il y en a eu ,mais avec de la paille longue ,ca ne descendait pas!!avec de la paille broyée ce serait peut etre mieux !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par Invité Ven 30 Déc 2011, 13:50

    Merci pour les photos : victoire !!!

    Ceux qui utilisent de la paille, comment la mettez vous dans les logettes, et à quelle fréquence ? Couloir central pour 8080 je vois, mais s'il n'y a pas la place ?

    En face à face sans couloir de paillage comme toi Hermine, vous avez quelle longueur de marche à marche ?

    J'aimerais vraiment avoir les avis de chacun sur vos revètements de sol et l'entretien qui en découle, la quantité de paille ou autre, on entend vraiment de tout. Est-ce que l'on peut vraiment espérer se passer de paille (éventuellement en mettant un peu d'asséchant) ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par 8080 Ven 30 Déc 2011, 14:06

    Chamb a écrit:Merci pour les photos : victoire !!!

    Ceux qui utilisent de la paille, comment la mettez vous dans les logettes, et à quelle fréquence ? Couloir central pour 8080 je vois, mais s'il n'y a pas la place ?

    En face à face sans couloir de paillage comme toi Hermine, vous avez quelle longueur de marche à marche ?

    J'aimerais vraiment avoir les avis de chacun sur vos revètements de sol et l'entretien qui en découle, la quantité de paille ou autre, on entend vraiment de tout. Est-ce que l'on peut vraiment espérer se passer de paille (éventuellement en mettant un peu d'asséchant) ?
    en fait je mets la paille avec ma pailleuse depuis le couloir d exercice environ 8 bigs (il faut 40 mn pour les 8 bigs) l hivercela fait 10 jours l ete 3 semaines les premiers jours les vaches en attire elle meme et peuvent en manger le gros avantage c est que la paille est demeler ce qui facilite le paillage
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par 8080 Ven 30 Déc 2011, 14:18

    pour ce qui est du sol beton avec pente de 2.5% la marche est de 28 cm et on a mits des tapis kkm de chez kraiburg pour la paille on est a 4 kg /JOURS/VL on fait les logettes 2 fis par jour(environ 20 mn)il ny a peut etre pas de gain de temps par rapporta a un paille mais la difference sont : vl propre plus de lavages des trayons ni de trempage chez moi 90%DES mammittes ont disparut (frais veto lait jeter perte de production traite )le racleur est a mon avis indispensable (3A4 fois par 24 h)aire d exercice propre=pattes propre=logette propre pour ce qui est des boiteries pas une vl pour l instant : victoire bon choix mais ne bricole pas
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par hermine 22 Ven 30 Déc 2011, 19:53

    Chamb a écrit:Merci pour les photos : victoire !!!

    Ceux qui utilisent de la paille, comment la mettez vous dans les logettes, et à quelle fréquence ? Couloir central pour 8080 je vois, mais s'il n'y a pas la place ?

    En face à face sans couloir de paillage comme toi Hermine, vous avez quelle longueur de marche à marche ?

    J'aimerais vraiment avoir les avis de chacun sur vos revètements de sol et l'entretien qui en découle, la quantité de paille ou autre, on entend vraiment de tout. Est-ce que l'on peut vraiment espérer se passer de paille (éventuellement en mettant un peu d'asséchant) ?
    5 m en tete a tete ,mais je verifierai demain !!
    tapis avec matelas ,tres confortable mais ne pas hesité a mettre de la pente !!
    quand a la paille ,j'ai mis 10 bonne mn dimanche dernier (mais j'etais pressé)soit 3 ou 4 bacs de paille broyée ,le nettoyage se fait en rentrant les vl en salle de traite!!
    j'ai vu sur les salons un systeme de tapis dont les 30 derniers cm plongent carrement vers le raclage ,ca me plait bien comme systeme !!
    coté mammite une ou deux tout les 36 du mois ,le nettoyage des trayons avant la traite est soigné ,la laiterie a une grille buty assez stricte!!
    sinon il est certain que meme en logettes plus il y a de paille ,plus les vl sont nickel !!
    mais perso ni les logettes ni les racleurs ne sont prevu pour des grosses quantités de paille
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par Invité Ven 30 Déc 2011, 20:54

    des racleurs en système fumier je n'y crois pas trop car trop d'effort!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par Invité Ven 30 Déc 2011, 21:29

    racleur en V uniquement !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par 8080 Ven 30 Déc 2011, 21:46

    j ais racleur a chaine carre miro 2 couloirs de 83 m 1 racleur en v a l arriere et un enU V a l avant etca va bien le probleme du fumier est si il bloque sous les portails
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par tekila Ven 30 Déc 2011, 22:02

    on n a pas mis de tapis :réfléchi
    2 tarsites sur 100

    par contre on est en train de voir pour mettre des racleurs:surement des "crd" en hydraulique :réfléchi

    le paillage :
    jusque l an passé ,c etait deroulage d un ballot rond par jour dans le couloir et fourche a long manche !
    cette annee , on a acheté une pailleuse kuhn a turbine d occas ,on en est content !
    1 ballot de chaque coté tout les 2 jours ou un pour tout par jour (100logettes )
    a part encore qq vieilles vl qui ne se couchent pas tjs en logettes sinon ,r. a.s.
    si beaucoup moins de mammittes et maitrise des cellules au tank ,et ceci sans controle laitier !!
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par 8080 Ven 30 Déc 2011, 22:04

    salut tekila un racleur crd :réfléchi ils ont pas trop bonne presse chez nous!!
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 13:13

    Hermine, si je comprend bien tu stockes ta paille broyée dans un coin et tu l'amènes chaque jour avec un "bac" ?

    Nous on voudrait bien se passer d'une pailleuse, la notre est trop encombrante et bonne à changer, et puis ça me gave de démarrer un tracteur tous les jours pour faire ça...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par hermine 22 Sam 31 Déc 2011, 13:33

    Chamb a écrit:Hermine, si je comprend bien tu stockes ta paille broyée dans un coin et tu l'amènes chaque jour avec un "bac" ?

    Nous on voudrait bien se passer d'une pailleuse, la notre est trop encombrante et bonne à changer, et puis ça me gave de démarrer un tracteur tous les jours pour faire ça...
    c'est ca ,nous n'avons pas de pailleuses
    la paille est broyées par une ensileuse au moment ou on le fait pour la volailles et egalement a la moisson en big pour en avoir sous le coude!!
    les quantités sont minime ,a la louche je dirai 50 kg par jour !!mais il n'est pas interdit d'en mettre d'avantage !
    perso je verrai bien une passerelle au dessus des logettes au milieu du batiments ,pour pouvoir y glisser des bigs broyés !!mais le decideur ,c'est plus moi et puis ca fonctionne bien comme c'est !
    pour faire du fumier ,c'est la botte complète dans les cases des genisses,elle se debrouille tres bien pour l'etaler Laughing
    ce qui nous fait un engin en moins a trimballer(la pailleuse)
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 13:43

    je suis logette dos a dos et si je devais refaire l'installation il y aurait une pailleuse suspendu

    aujourd'hui je paille tous les deux jours avec une dérouleuse pailleuse car une pailleuse à une soufflerie et ca marche mal(pour moi)

    je suis à environ 1T de paille par semaine pour 50 m de couloir (environ 65-70 places)

    je trouve que le paillage devient une corvée donc il faut bien s'agencer

    par contre qu'en j'en vois qui mette la paille tout les jours à la main ca me fait penser à un autre temps mais c'est le choix de chacun

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 13:52

    marmotte a écrit:je suis logette dos a dos et si je devais refaire l'installation il y aurait une pailleuse suspendu

    aujourd'hui je paille tous les deux jours avec une dérouleuse pailleuse car une pailleuse à une soufflerie et ca marche mal(pour moi)

    je suis à environ 1T de paille par semaine pour 50 m de couloir (environ 65-70 places)

    je trouve que le paillage devient une corvée donc il faut bien s'agencer

    par contre qu'en j'en vois qui mette la paille tout les jours à la main ca me fait penser à un autre temps mais c'est le choix de chacun
    +1 avec toi les logettes avec couloir de paillage me font penser aux etables entravées
    pour le paillage les turbines vont tres bien il faut une petite vitesse c'est tout
    les logettes sont paillées chez moi avec un bol supertino avec turbine a raison de 6-7 kg/j
    l'avantage du bol c'est qu'on dechiquette la paille ca evite que les vaches en se levant descendent tout dans le couloir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par fred03 Dim 01 Jan 2012, 22:09

    Et en allaitant, le systeme logettes + aire raclée ca peut fonctionner?

    Faut prevoir des cases de velages et de veaux paillées. Ce qui m'inquieterait le plus c'est lorsque les vaches sont en chaleures. Ca cavale dans tous les sens...j'aurais peur qu'elles glissent.

    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par Invité Dim 01 Jan 2012, 22:14

    non ca va beton rainuré
    hier une vache pour se defouler ,a fait 2-3 longeurs la queue en l'air a courir comme une malade
    c'est un signe de bonne santé et de sureté dans les deplacement pour elle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par fred03 Dim 01 Jan 2012, 22:28

    grabouille a écrit:non ca va beton rainuré
    hier une vache pour se defouler ,a fait 2-3 longeurs la queue en l'air a courir comme une malade
    c'est un signe de bonne santé et de sureté dans les deplacement pour elle

    Faut prevoir plusieurs cases de vaches, pas comme en elevage laitier. Les vaches ont des veaux qui n'ont pas tous le même age, on ne peut pas les melanger.

    On perd donc davantage de places dans le batiment puisqu'il faut prevoir plusieurs couloirs supplementaires.

    Mais tout merite d'être regardé!
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par Invité Ven 06 Jan 2012, 09:00

    combien de places de logette par rapport aux places au cornadis ??
    si je fais deux rangées , j'ai 62 places sous mon bâtiment avec 56 places aux cornadis , si je fais sur 3 rangées , j'ai plus de 85 places mais que 56 places au cornadis !!! ( à la base , je voulais mettre mes génisses au fond du hangar ) combien de places avez vous pour ceux qui ont 3 rangées de logette ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par eleveur50 Ven 06 Jan 2012, 13:36

    tekila a écrit:on n a pas mis de tapis :réfléchi
    2 tarsites sur 100

    par contre on est en train de voir pour mettre des racleurs:surement des "crd" en hydraulique :réfléchi

    le paillage :
    jusque l an passé ,c etait deroulage d un ballot rond par jour dans le couloir et fourche a long manche !
    cette annee , on a acheté une pailleuse kuhn a turbine d occas ,on en est content !
    1 ballot de chaque coté tout les 2 jours ou un pour tout par jour (100logettes )
    a part encore qq vieilles vl qui ne se couchent pas tjs en logettes sinon ,r. a.s.
    si beaucoup moins de mammittes et maitrise des cellules au tank ,et ceci sans controle laitier !!


    Pour les racleurs pas de crd hydraulique .Nous avons des racleurs crd hydrau plus de 30 dépannages en 3 ans.De plus la consommation d’électricité est importante et le temps de fonctionnement est bien trop long.
    Je partirais avec des racleurs a chaines carrées.
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par pat61 Ven 06 Jan 2012, 20:39

    @ achille
    pour les genisses je dirais une place à l'auge par bête .Pour les vaches,avec une alimentation consommée sur 24h, et l'organisation différente du troupeau avec un "bob", en ce moment je suis a une difference de 20% .il y a ça aussi

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par Invité Ven 06 Jan 2012, 21:49

    mon bâtiment est déjas fait !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par pat61 Ven 06 Jan 2012, 22:06

    ok
    ,il est ecrit que l'on peut retenir 2.5 à 3 vl par place .Je crois que c'est la norme retenue pour le libre service .

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par hermine 22 Sam 07 Jan 2012, 13:49

    achille a écrit:combien de places de logette par rapport aux places au cornadis ??
    si je fais deux rangées , j'ai 62 places sous mon bâtiment avec 56 places aux cornadis , si je fais sur 3 rangées , j'ai plus de 85 places mais que 56 places au cornadis !!! ( à la base , je voulais mettre mes génisses au fond du hangar ) combien de places avez vous pour ceux qui ont 3 rangées de logette ???
    j'ai regardé de plus pres (qu'est ce qu'un bzh ne ferait pas pour un viking)!!
    35 a 40 m actuellemnt pour 60 a 70 vl!!!c'est largement suffisant du moment qu'elles ont a bouffé plein pot !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par Invité Sam 07 Jan 2012, 19:22

    hermine 22 a écrit:
    achille a écrit:combien de places de logette par rapport aux places au cornadis ??
    si je fais deux rangées , j'ai 62 places sous mon bâtiment avec 56 places aux cornadis , si je fais sur 3 rangées , j'ai plus de 85 places mais que 56 places au cornadis !!! ( à la base , je voulais mettre mes génisses au fond du hangar ) combien de places avez vous pour ceux qui ont 3 rangées de logette ???
    j'ai regardé de plus pres (qu'est ce qu'un bzh ne ferait pas pour un viking)!!
    35 a 40 m actuellemnt pour 60 a 70 vl!!!c'est largement suffisant du moment qu'elles ont a bouffé plein pot !!

    arfffffffff gracias l'ami !!! donc , il faut que je fasse deux rangs de logettes !!! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par hermine 22 Sam 07 Jan 2012, 19:28

    achille a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    achille a écrit:combien de places de logette par rapport aux places au cornadis ??
    si je fais deux rangées , j'ai 62 places sous mon bâtiment avec 56 places aux cornadis , si je fais sur 3 rangées , j'ai plus de 85 places mais que 56 places au cornadis !!! ( à la base , je voulais mettre mes génisses au fond du hangar ) combien de places avez vous pour ceux qui ont 3 rangées de logette ???
    j'ai regardé de plus pres (qu'est ce qu'un bzh ne ferait pas pour un viking)!!
    35 a 40 m actuellemnt pour 60 a 70 vl!!!c'est largement suffisant du moment qu'elles ont a bouffé plein pot !!

    arfffffffff gracias l'ami !!! donc , il faut que je fasse deux rangs de logettes !!! : victoire
    pourquoi deux rangs ,si tu peut en mettre trois ,avec 56 cornadis et /85 vl ca passera sans probleme!
    et si ca passe pas tu vire les cornadis !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par Invité Dim 08 Jan 2012, 10:38

    pourquoi pas mais j'aime bien mes cornadis !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par ja du 59 Ven 27 Juil 2012, 14:22

    je remonte un peu le sujet (plutôt que dans créé un ) parce que j'ai un projet de transformer mon aire paillé en logettes mais je me pose des question sur les dimensions de mes logettes je voudrais mettre une rangé de logettes face aux mur 2.75m, un couloir de raclage 2.60m, une double rangé en face a face 4.60m puis couloir le long des cornadis 4m; c'est surtout au niveau de la double rangé face à face que je me demande si 4.60m c'est assez long. dans plm de juillet il y a un article qui dit que en face a face il faut 5.10m.

    j'aimerais savoir quel son vaut dimensions de logette en face a face sans couloir de paillage.

    J'ai commandés des logettes jourdain en montage bld (un poteau par logettes)http://www.jourdain.fr/nos-produits/bovins/logettes/109-logettes-montage-bld.html
    ja du 59
    ja du 59
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 36
    Localisation de quoi j'me mel...

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par papouf42 Ven 27 Juil 2012, 14:27

    c est un peu court 4.6 m ,je pense que tu peux mettre 2.6 m face au mur et derriere le cornadis 3.8 donc reste 4.95 pour les logettes

    papouf42
    + membre techno +

    Messages : 762
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par fon Ven 27 Juil 2012, 14:33

    2.5m suffisent face a un mur, chez nous en face a face on a 5m, pour nos petites vaches c'est largement suffisant. Par contre 2.6m de couloir, ca risque de bousculer...

    chez nous ducoup ca fait 2.5m de logettes face au mur, 3m de caillebotis, double rangée de logettes 5m puis caillebotis devant cornadis 3.5m
    fon
    fon
    + membre techno +

    Messages : 424
    Date d'inscription : 11/11/2011
    Age : 35
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par pat61 Ven 27 Juil 2012, 19:52

    j'ai 2.75 m face à un mur ,couloir 2.5 m . Attention au choix des logettes
    face au mur .

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 19:56

    ja du 59 a écrit:je remonte un peu le sujet (plutôt que dans créé un ) parce que j'ai un projet de transformer mon aire paillé en logettes mais je me pose des question sur les dimensions de mes logettes je voudrais mettre une rangé de logettes face aux mur 2.75m, un couloir de raclage 2.60m, une double rangé en face a face 4.60m puis couloir le long des cornadis 4m; c'est surtout au niveau de la double rangé face à face que je me demande si 4.60m c'est assez long. dans plm de juillet il y a un article qui dit que en face a face il faut 5.10m.

    j'aimerais savoir quel son vaut dimensions de logette en face a face sans couloir de paillage.

    J'ai commandés des logettes jourdain en montage bld (un poteau par logettes)http://www.jourdain.fr/nos-produits/bovins/logettes/109-logettes-montage-bld.html

    On est justement en train de passer notre aire paillée en logette exactement comme toi, si tu veux voir, tu bip... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par ja du 59 Sam 28 Juil 2012, 10:50

    Merci de vos réponses. Mon problème c'est que je n'ai que 10m+ 3.80 derrière mets cornadis et que je veut y mètre 3 rangés de logettes.
    pat61 a écrit:j'ai 2.75 m face à un mur ,couloir 2.5 m . Attention au choix des logettes
    face au mur .
    si s'était a refaire tu réduirais un peu la longueur de la logettes face au mur pour faire le couloir un peu plus large ou tu laisserais comme sa? pour mettre face au mur j'ai choisi la bls de chez jourdain l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'obstacle a l'avant( juste la barre au garrots et la genouillère (tube pcv)
    Bertrand62 a écrit:On est justement en train de passer notre aire paillée en logette exactement comme toi, si tu veux voir, tu bip...
    sa pourrais être intéressant de voir surtout suis tu a la même configuration que moi , mais surtout si tu pouvais me donner tes dimensions de logettes pour comparer. tu est de ou dans "le sud du pas de calais"?
    ja du 59
    ja du 59
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 36
    Localisation de quoi j'me mel...

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par CAMZ61 Sam 28 Juil 2012, 10:54

    Chez moi jourdain ma conseiller 2.8 le long du mur 3 de racleur et les face a face 4.8 et 3.8 de racleur au cornadis
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par ja du 59 Sam 28 Juil 2012, 11:04

    CAMZ61 a écrit:Chez moi jourdain ma conseiller 2.8 le long du mur 3 de racleur et les face a face 4.8 et 3.8 de racleur au cornadis
    et tes logettes son confortable, les vaches se couche plus facilement face au mur ou de les autres? tu a pris quoi comme modèle?
    ja du 59
    ja du 59
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 36
    Localisation de quoi j'me mel...

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par CAMZ61 Sam 28 Juil 2012, 11:07

    je ne sais pas c'est un projet qui est en cours qui se ferra surement soit 2013 ou 2014 quand mon amie s'installera on attend de voir l'évolution du prix du lait
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par pat61 Sam 28 Juil 2012, 14:29

    ja du 59 a écrit:Merci de vos réponses. Mon problème c'est que je n'ai que 10m+ 3.80 derrière mets cornadis et que je veut y mètre 3 rangés de logettes.
    pat61 a écrit:j'ai 2.75 m face à un mur ,couloir 2.5 m . Attention au choix des logettes
    face au mur .
    si s'était a refaire tu réduirais un peu la longueur de la logettes face au mur pour faire le couloir un peu plus large ou tu laisserais comme sa? pour mettre face au mur j'ai choisi la bls de chez jourdain l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'obstacle a l'avant( juste la barre au garrots et la genouillère (tube pcv)
    Bertrand62 a écrit:On est justement en train de passer notre aire paillée en logette exactement comme toi, si tu veux voir, tu bip...
    sa pourrais être intéressant de voir surtout suis tu a la même configuration que moi , mais surtout si tu pouvais me donner tes dimensions de logettes pour comparer. tu est de ou dans "le sud du pas de calais"?
    perso ,je garde le couloir de 2.5 m .Mon problème a été dans le choix des logettes ,il y a 15 ans .IL s'agit de logette avec 2 pieds sur platine .le pied avant se trouve à 60 cm du mur . C'est un piege pour les vaches qui se loupent ,car elles peuvent s'engager jusqu'aux hanches ,puis se massacre le bassin .Pour remédier à ce pb
    j'ai installé quelques logettes mono pied jourdin et j'ai placé le pied à 19 cm du mur .L'arrière de la logette se trouve à45 cm du bord de la marche .
    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 2011-111
    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 2011-112
    piège à vache


    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par hermine 22 Sam 28 Juil 2012, 14:36

    CAMZ61 a écrit:je ne sais pas c'est un projet qui est en cours qui se ferra surement soit 2013 ou 2014 quand mon amie s'installera on attend de voir l'évolution du prix du lait
    comme maintenant !!!avec des hauts et des bas : victoire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par Invité Sam 28 Juil 2012, 20:37

    nous aussi on passe de l'aire paillée en logette jourdain relax
    on met 3 rangées
    mais je vais demandé a mr pour les dimensions car je ne m'en rappelle plus
    normalement elles seront posées pour cet hiver

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par Invité Sam 28 Juil 2012, 22:44

    ja du 59 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:On est justement en train de passer notre aire paillée en logette exactement comme toi, si tu veux voir, tu bip...
    sa pourrais être intéressant de voir surtout suis tu a la même configuration que moi , mais surtout si tu pouvais me donner tes dimensions de logettes pour comparer. tu est de ou dans "le sud du pas de calais"?

    Je suis entre Doullens et Arras...

    Les logettes, il y a une rangée face au mur de 2,95m, un couloir de 2,8m, une double rangée face à face de 5,4m, puis un couloir de 4m, puis la table d'alimentation. : victoire On est en plein dans les travaux en ce moment... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par ja du 59 Sam 28 Juil 2012, 23:07

    Bertrand62 a écrit:Je suis entre Doullens et Arras...

    Les logettes, il y a une rangée face au mur de 2,95m, un couloir de 2,8m, une double rangée face à face de 5,4m, puis un couloir de 4m, puis la table d'alimentation. : victoire On est en plein dans les travaux en ce moment... : victoire
    ok! je connais un peu par la puisque j'ai été 4 ans a saint eloi.
    c'est bien tu a bien de la place moi je suis limité en largeur, au départ je voulais mètre 2 rangées face a face avec couloir de paillage mais j'aurais pas eu assez de place( 32 place pour 35 vache sa aurais été un peu juste je crois). merci pour vos info je vais revoir un peu mes plans avant le montage prevu fin aout.je vous mettrais des photos : victoire [/quote]
    ja du 59
    ja du 59
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 36
    Localisation de quoi j'me mel...

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par Invité Lun 30 Juil 2012, 12:26

    voici nos dimensions
    table d'alimentation, 4.20m de couloir,logettes face à face avec couloir au milieu (2.40, 1.70de couloir car il y a des poteaux et 2.40), couloir de raclage 2.60 et logettes 2.40m avec un espace devant de 1.20m et de l'autre coté rangement de paille

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par ja du 59 Mar 26 Mar 2013, 11:39

    je remonte le sujet pour mettre quelque photo de mes logettes installées depuis octobre.
    pour l'instant je regrette vraiment pas, économie de paille, passé de 200 a 90 en cellules et les vaches sont vraiment plus propre il y a juste 2 vaches qui veulent pas y allé elles se couche dans le passage entre les deux couloir.
    avant:
    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Logett10
    pendant:
    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Logett11
    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Logett12
    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Logett13
    après:
    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Logett14
    ja du 59
    ja du 59
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 36
    Localisation de quoi j'me mel...

    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 20:00

    pour tes 2 vaches ,tu les attaches une nuit dans la logette : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Remplacer une aire paillée par des logettes - Page 3 Empty Re: Remplacer une aire paillée par des logettes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum