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    Message par Invité Mar 27 Déc 2016, 17:15

    Rappel du premier message :


    Il paraît que la voiture électrique est l'avenir. Oui. Mais.

    Renault fabrique les voitures, Bolloré est censé implanter des bornes et Ségolène, notre Lénine en jupon de signer des chèques: Mia-Heulliez, avec le résultat qu'on connaît, primes à la casse pour vieux diesel et achat électrique, bornes de recharge gratuites, etc.
    Bon OK, je n'ai rien contre le fait que l'Etat mette aussi la main à la poche, mais un détail me gêne:

    Vous savez que les innovations technologiques et découvertes mettent un certain temps avant de devenir accessibles et de se répandre massivement. Il s'agit d'une règle que l'on observe à chaque invention parce qu'au départ ça coûte trop cher et seuls ceux qui en ont les moyens adhèrent à la nouveauté. C'est vrai dans tous les domaines et de tous les temps. Puis, l'innovation finit par toucher chacun d'entre nous, c'est un processus classique:
    Ca a marché comme ça pour le chocolat, la cuisinière à gaz, le télégraphe, la voiture, le frigo et l'avion, la télévision, les cabines de bronzage et les croisières transatlantiques, enfin le téléphone portable...

    C'est ce qu'a bien compris Tesla, le constructeur américain de véhicules électriques haut-de-gamme.

    On débute en vendant (très cher) des Tesla aux stars d'Hollywood, ensuite aux riches patrons, aux bobos californiens, puis on s'attaque à d'autres marchés au fur et à mesure que la technologie progresse et que les coûts diminuent, en bonne logique capitalistique.

    "Le communisme, c'est les soviets plus l'électricité"
    Lénine

    C'est là qu'intervient Ségolène avec ses plans et Carlos Ghosn avec ses véhicules électriques low cost et Bolloré et ses recharges qui mettent des heures à faire le plein quand il y en a.

    Evidemment vous l'aurez constaté ça marche moins bien.

    D'ailleurs imaginons que ça marche bien (pour rigoler, hein). Sachant que Ségolène vous donne 10,000 euros pour chaque diesel de plus de dix ans (contre une électrique), je ne parle même pas des 4000 euros de prime systématique, mettons qu'elle arrive à engager le processus et débarrasse le plancher de 100,000 diesel, multiplié par 10,000 euros ça nous fait la somme royale de, heu, un milliard pour faire rouler des voitures actuellement beaucoup moins performantes qu'une Honda Civic diesel qui affiche un record de 2,82 Litres au cent en conditions de roulage (optimisées mais réelles), presque 1500 kilomètres d'autonomie, dépasse les 190 km/h, et fait le plein partout en cinq minutes, le tout sans l'intervention de Ségolène. Avec l'électrique on en est loin.

    J'ai bien peur que Ségolène trouve la parade et qu'elle interdise le diesel: d'ailleurs la semaine dernière elle a déclaré que c'est son objectif.
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/12/22/20002-20161222ARTFIG00064-segolene-royal-aimerait-une-interdiction-du-diesel-dans-toute-la-france.php

    Donc le socialisme ça marche (à coups de trique) mais ça ne roule pas vraiment: vite des subventions et des mesures coercitives !


    Dernière édition par Béret vert le Mar 27 Déc 2016, 19:01, édité 1 fois

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    Message par Franki Sam 24 Juin 2017, 19:43

    La semaine dernière, sur mon lieu de villégiature, j'ai eu l'occasion d'admirer longuement une prius dans un embouteillage, une pas très récente visiblement, bin …. ça a quand même une drôle de tronche, on pourrait se demander si les ventes ne pâtissent pas un peu de cette esthétique "spéciale".
    J'ai aussi vu une Honda insight sur l'autoroute, c'est pas beaucoup mieux.
    Et pourtant, j'ai lu que Toyota aurait vendu entre 3,5 et 4 millions de ses hybrides depuis leur entrée en production, ce qui paraît pas si mal, et même si la plupart sont aux USA, ça ne semble pas vraiment être un poisson volant si médiocre que ça comme bagnole ….  Laughing
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    Message par spontus Sam 24 Juin 2017, 20:03

    L'esthétique "spéciale" des voitures asiatiques serait due au faite qu'elles sont conçues par justement des asiatiques , et que ceux ci ayant les yeux bridés , ils auraient une vision des choses différente de la notre !

    Si ce n'est déjà fait , une étude scientifique devrait le démontrer ! Voitures électriques - Page 5 388366507
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    Message par Honoré de Barzac Sam 24 Juin 2017, 20:23

    spontus a écrit:L'esthétique "spéciale" des voitures asiatiques serait due au faite qu'elles sont conçues par justement des asiatiques , et que ceux ci ayant les yeux bridés , ils auraient une vision des choses différente de la notre !

    Si ce n'est déjà fait , une étude scientifique devrait le démontrer ! Voitures électriques - Page 5 388366507

    c'est pour ça que l'on dit qu'elle est "i bridée", ya pas de secret (rire jaune : rr )

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    Message par Franki Ven 30 Juin 2017, 06:33

    Mouai, faut peut-être pas exagérer, elles ne sont pas toutes si moches que ça les bagnoles japonaises; d'ailleurs, fût une époque où Toyota était le premier constructeur au monde, ils n'en vendent pas qu'au Japon, loi de là.
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    Message par Franki Ven 30 Juin 2017, 06:37

    fusa 32 a écrit:
    Franki a écrit:
    Bon, la borne de mon quartier est visiblement opérationnelle, et ça coûte 2,5 € de l'heure, quelqu'un sait-il combien de temps il faut pour recharger une zoé sur ces machins là ? (histoire de calculer le coût kilométrique approximatif)

    si c est une borne de recharge rapide de 30 a 45 minutes pour une recharge a 60 75 %
    Bon, du coup, je suis retourné voir cette borne, surtout que c'est à deux pas de chez moi, et donc, il est indiqué : "borne 18 kw - recharge lente et accélérée", mais il n'y a qu'un seul tarif.
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    Message par Robust Lun 03 Juil 2017, 08:40

    Franki a écrit:Mouai, faut peut-être pas exagérer, elles ne sont pas toutes si moches que ça les bagnoles japonaises; d'ailleurs, fût une époque où Toyota était le premier constructeur au monde, ils n'en vendent pas qu'au Japon, loi de là.

    Toyota possede différents centre de design, notamment en France a Sophia antipolis.
    La Prius est un produit 100% Japonais, d'ou son design qui lui a fait perdre de nombreuses ventes en Europe.
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    Message par Invité Lun 03 Juil 2017, 15:15

    spontus a écrit:L'esthétique "spéciale" des voitures asiatiques serait due au faite qu'elles sont conçues par justement des asiatiques , et que ceux ci ayant les yeux bridés , ils auraient une vision des choses différente de la notre !

    Si ce n'est déjà fait , une étude scientifique devrait le démontrer ! Voitures électriques - Page 5 388366507
    Non non, la Civic par exemple est dessinée par des européens (anglais) et la supercar NSX par une nénette américaine du centre de design Honda, situé en Californie si je ne m'abuse.
    Mais il y a énormément de modèles Honda inconnus hors Asie, probablement dessinés au goût asiat.
    Pour les modèles hydrogène et électriques, je ne sais pas.

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    Message par Franki Dim 20 Aoû 2017, 17:45

    A propos de voitures à hydrogène, ou plus précisément à pile à combustible, il y a eu un petit débat là dessus à la radio il n'y a pas très longtemps.
    Ce que je ne savais pas c'est qu'il y a plusieurs modèles commercialisés (Hyundai, Honda, Toyota), je croyais que c'était encore uniquement expérimental, et d'après les journalistes le prix devient "raisonnable", soit autour de 100 000 €.
    Par contre, autonomie annoncée : 450 kms, décevant je trouve.
    Et le plus gros problème, c'est les stations services compatibles, il y en aurait très très peu (une seule en île-de-france), et ça ne va pas s'améliorer vite parce qu'une pompe à hydrogène sous haute pression c'est un million d'euros d'installation.  affraid
    Enfin, cerise sur le chapeau, la fabrication d'hydrogène génèrerait autant de Co2 que d'utiliser un moteur diesel.
    Conclusion, ça risque de jouer encore un petit moment l'arlésienne ce truc là.

    Autre petit anecdote amusante, la semaine dernière, encore un reportage sur les voitures électriques au journal télé, et en tête de gondole du type enchanté de sa bagnole ils nous montrent une nouvelle fois un .... retraité  Laughing, on dirait qu'ils ont bien du mal à trouver un actif.
    J'ai un collègue qui vient d'en acheter une de voiture électrique (une Nissan, c'est pas plus beau que la prius), mais en plus de .... 3 autres véhicules, cqfd.
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    Message par Invité Dim 20 Aoû 2017, 18:58

    Franki a écrit:A propos de voitures à hydrogène, ou plus précisément à pile à combustible, il y a eu un petit débat là dessus à la radio il n'y a pas très longtemps.
    Ce que je ne savais pas c'est qu'il y a plusieurs modèles commercialisés (Hyundai, Honda, Toyota), je croyais que c'était encore uniquement expérimental, et d'après les journalistes le prix devient "raisonnable", soit autour de 100 000 €.
    Par contre, autonomie annoncée : 450 kms, décevant je trouve.
    La Honda Clarity à hydrogène a une autonomie de 700 km. Surtout, c'est la première à offrir des prestations dignes d'un véhicule à moteur thermique.

    Enfin, cerise sur le chapeau, la fabrication d'hydrogène génèrerait autant de Co2 que d'utiliser un moteur diesel.
    Conclusion, ça risque de jouer encore un petit moment l'arlésienne ce truc là.
    On peut produire de l'hydrogène à partir :
    - de combustibles fossiles (charbon, pétrole...)
    - Dérivés de processus industriels ( sous-produits gazeux qui seront raffinés)
    - Biomasse (méthane...) + cathalisateur
    - Energie solaire et éolien (électrolyse de l'eau). Au lieu de perdre "dans la nature" une bonne part de l'électricité produite, on la transforme en gaz par électrolyse, ce qui permet par exemple d'utiliser une électricité qui serait perdue autrement (éolien).

    A savoir: le rendement d'une pile à combustible hydrogène a un rendement très élevé. Sachant qu'actuellement la moitié de l'électricité produite est perdue...

    Le problème est qu'il faut installer une chaîne d'approvisionnement en hydrogène. Or, en Europe on a choisi l'énergie électrique par batterie, qui nécessite aussi une chaîne d'approvisionnement. Il est trop couteux de mettre en place les infrastructures pour l'électrique et pour l'hydrogène simultanément, il faut faire un choix.

    En Australie, la firme japonaise Kawasaki a le projet d'exploiter la lignite, un charbon de mauvaise qualité, actuellement non utilisée, stocker le C02 dans les roches, et produire de l'hydrogène. Les sous-produits, l'urée et l'ammoniaque pourront alimenter les industries d'engrais.

    Par ailleurs, les Japonais étudient des façons de transporter l'hydrogène sous une forme qui reste liquide en pression atmosphérique normale.

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    Message par pipo Dim 20 Aoû 2017, 19:48

    Bonjour, un petit grain de poussière pour faire grincer.
    Le problème à venir des installations hydrogène, c'est le catalyseur. Il est fait en platine ou du moins il contient une partie platine. Or; c'est le cas de le dire; il est plus rare sur la planète que l'or, le platine !!!
    Ils cherchent et travaillent à trouver des alternatives, certaines sont prometteuses, mais au stade du laboratoire, pas encore à grande échelle.
    Et que recherche-t-on ? à remplacer les véhicules à moteur à explosion par des systèmes électriques ou recombinant pour arriver à l'électrique. Si on trouve des gens un peu sérieux, ils vous expliquent qu'au vu des matériaux existants sur notre chère terre, ce ne sera pas possible.
    On peut bien avoir la meilleure volonté du monde, être optimiste à s'en faire péter les zygomatiques on ne pourra rien contre le réel qui nous rattrape et plus vite que voulu.
    Je souhaite comme tout le monde que chaque humain ait sa voiture, mais si c'est le cas, elle ne sera ni à pétrole ni électrique, elle fonctionnera surtout très bien en .....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................   la poussant.

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    Message par Gtama Dim 20 Aoû 2017, 19:52

    Tant qu'il y aura du pétrole , mais surtout des compagnies pétrolières qui dirigent ,depuis le monde de la bourse de new-york paris ou shangaï jusqu'à notre petit quotidien , toute autre source d'énergie restera marginale . :fouet

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    Message par pipo Lun 21 Aoû 2017, 13:18

    Les compagnies pétrolières ne sont pas les dernières pour investir sur des énergies de remplacement, renouvelables ou autres, car eux contrairement à l'ensemble des populations et politiques connaissent assez réellement l'état du stock.
    Stock qui rappelons-le est définitif donc contraint et non infini .

    Je considère que nous avons un comportement complètement abruti concernant l'énergie et les matériaux; consommant à tout va des ressources qui ne se renouvellent pas pour simplement remplir les poches de quelques personnes par le biais de la consommation et de l'obsolescence. Avec les connaissances que nous avons, les techniques qui ont été mises au point, nous pourrions à bon escient fabriquer des produits très durables, recyclables, et à des prix abordables pour tous. La volonté politique n'est pas celle-la par méconnaissance, et par le lien que l'argent utilise pour maintenir les bonnes personnes en place.

    Nous allons, ou nos enfants, tomber de haut; les pays non développés seront beaucoup moins impactés, lorsque nous n'aurons plus les moyens de nos habitudes. La science ne pourra rien, l'énergie remplace des centaines d'esclaves pour rien mais nous n'en avons pas conscience. Notre mode de vie, nos petites habitudes de consommation, notre soi-disant besoin de croissance continuelle, nous mènent dans un mur, et il va être dur.

    Que dire de plus, tout seul on ne peut rien changer que prendre conscience de réalités, être optimiste sur le désir de révolution qui nous échoit, la faire sans trop de fracas.

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    Message par Tech44 Lun 21 Aoû 2017, 13:45

    pipo a écrit:Les compagnies pétrolières ne sont pas les dernières pour investir sur des énergies de remplacement, renouvelables ou autres, car eux contrairement à l'ensemble des populations et politiques connaissent assez réellement l'état du stock.
    Stock qui rappelons-le est définitif donc contraint et non infini .

    Je considère que nous avons un comportement complètement abruti concernant l'énergie et les matériaux; consommant à tout va des ressources qui ne se renouvellent pas pour simplement remplir les poches de quelques personnes par le biais de la consommation et de l'obsolescence. Avec les connaissances que nous avons, les techniques qui ont été mises au point, nous pourrions à bon escient fabriquer des produits très durables, recyclables, et à des prix abordables pour tous. La volonté politique  n'est pas celle-la par méconnaissance, et par le lien que l'argent utilise pour maintenir les bonnes personnes en place.

    Nous allons, ou nos enfants, tomber de haut; les pays non développés seront beaucoup moins impactés, lorsque nous n'aurons plus les moyens de nos habitudes. La science ne pourra rien, l'énergie remplace des centaines d'esclaves pour rien mais nous n'en avons pas conscience. Notre mode de vie, nos petites habitudes de consommation, notre soi-disant besoin de croissance continuelle, nous mènent dans un mur, et il va être dur.

    Que dire de plus, tout seul on ne peut rien changer que prendre conscience de réalités, être optimiste sur le désir de révolution qui nous échoit, la faire sans trop de fracas.

    nous devrions changer notre système économique c'est là ou réside le problème car " pourquoi faire de l’économie de la connaissance : comme la connerie la connaissance est infinie alors que l’économie des ressources ne l'ai pas " : Idriss Aberkane
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    Message par Invité Lun 21 Aoû 2017, 14:31

    Pipo, vous signalez justement que le platine est rare, c'est exact, mais on trouvera bien de quoi le remplacer.
    C'est une qualité que l'on ne peut ôter à notre système économique, certes imparfait: la possibilité et la stimulation qu'il offre aux chercheurs, de chercher et parfois de trouver.

    C'est ce que j'aimerai rappeler à tech 44: on a essayé d'autres systèmes, par exemple celui censé procuré le bonheur des peuples: jamais l'URSS n'a breveté le moindre nouveau médicament.

    Donc, il y a des chercheurs qui cherchent. Des canadiens étudient comment remplacer le platine... par du fer. Le fer est hyper - abondant.
    Pendant que Renault pompe Nissan et que Peugeot se fait acheter par les Chinois, les chercheurs de chez Honda, une boîte d'ingénieurs, développent actuellement une batterie qui n'utilise aucune terre rare grâce aux nanotechnologies.

    Donc je suis relativement optimiste, sans tomber non plus dans la béatitude.

    Mais c'est vrai qu'avec les partisans d'une nouvelle économie, plus solidaire et Gaïa compatible les chercheurs n'auraient même pas le droit d'étudier les nanotechnologies donc effectivement il faudrait économiser les ressources jusqu'à ce qu'il n'en reste plus du tout, ce qui ne nous mènerait pas bien loin j'imagine.
    Ce jour-là en effet, on aura de bonnes raisons de nous lamenter.

    En attendant, continuons à chercher tous azimuts, on verra bien si l'hydrogène c'est si pourri que ça.

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    Message par Tech44 Lun 21 Aoû 2017, 15:29

    Very Happy  

    nanotechnologie consiste à miniaturiser un ensemble mais cela ne le rend pas écolo, ils ont toujours besoin de lithium, silice pour faire leurs batteries miniatures. enfin pour recharger une batterie une faut dans tout les cas un élément "rare".  
    le fer est abondant mais pas infinie.

    pour finir Béret vert : je ne parlais pas de système politique mais économique l'URSS avait le même que nous, c'est d’ailleurs le pays disposant du plus de matière première


    Dernière édition par Tech44 le Lun 21 Aoû 2017, 15:55, édité 1 fois
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    Message par pipo Lun 21 Aoû 2017, 15:48

    Je n'ai jamais dit que l'hydrogène était pourri ! Je n'ai jamais dit non plus que le système soviétique m'aurait ou me convenait (nu).
    Par contre le respect de l'"Homme" avant celui de l'argent me semble une condition essentielle à la survie de nos sociétés . Je m'explique: on gaspille aujourd'hui pour des profits de basse besogne, quantité de matériaux et d'énergie qui manqueront un jour. Quand on construit une machine à laver, une voiture, ou n'importe quoi qui rentre dans la consommation courante (et même sur le matériel agricole ou industriel) il n'est pas plus difficile de le faire avec une durée de vie de trente ou quarante ans ou plus que de le faire pour huit ou dix ans, quand ce n'est pas moins. Les matériaux utilisés sont les mêmes, la quantité est la même, la main d'oeuvre est la même, et le prix pourrait être le même voire un peu moins. Notre économie basée sur le capital et qui refuse de rémunérer l'humain pousse à la consommation.

    Quand aux nanotechnologies, elles sont indéniablement un progrès ...............de chercheur et de scientifiques. Elles utilisent les matériaux en diminuant les quantités, certes mais en les mélangeant tellement intimement qu'il est quasi impossible de les réutiliser. Le recyclage de matériaux complexes est très compliqué et coûte la peau des fesses.
    Mais je suis d'accord avec vous, le progrès nous a sorti le cul des ronces plusieurs fois, il est l'apanage des sociétés économiques imparfaites que nous connaissons et je reste optimiste. Cela ne m'empêche pas de réfléchir à des inutilités dispendieuses dont il serait facile et légitime de se passer. (ex: les chaussettes au nitrate d'argent pour éviter les mauvaises odeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

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    Message par Gtama Lun 21 Aoû 2017, 22:54

    pipo a écrit:Je n'ai jamais dit que l'hydrogène était pourri ! Je n'ai jamais dit non plus que le système soviétique m'aurait ou me convenait (nu).
    Par contre le respect de l'"Homme" avant celui de l'argent me semble une condition essentielle à la survie de nos sociétés . Je m'explique: on gaspille aujourd'hui pour des profits de basse besogne, quantité de matériaux et d'énergie qui manqueront un jour. Quand on construit une machine à laver, une voiture, ou n'importe quoi qui rentre dans la consommation courante (et même sur le matériel agricole ou industriel) il n'est pas plus difficile de le faire avec une durée de vie de trente ou quarante ans ou plus que de le faire pour huit ou dix ans, quand ce n'est pas moins. Les matériaux utilisés sont les mêmes, la quantité est la même, la main d'oeuvre est la même, et le prix pourrait être le même voire un peu moins. Notre économie basée sur le capital et qui refuse de rémunérer l'humain pousse à la consommation.

    Quand aux nanotechnologies, elles sont indéniablement un progrès ...............de chercheur et de scientifiques. Elles utilisent les matériaux en diminuant les quantités, certes mais en les mélangeant tellement intimement qu'il est quasi impossible de les réutiliser. Le recyclage de matériaux complexes est très compliqué et coûte la peau des fesses.
    Mais je suis d'accord  avec vous, le progrès nous a sorti le cul des ronces plusieurs fois, il est l'apanage des sociétés économiques imparfaites que nous connaissons et je reste optimiste. Cela ne m'empêche pas de réfléchir à des inutilités dispendieuses dont il serait facile et légitime de se passer. (ex: les chaussettes au nitrate d'argent pour éviter les mauvaises odeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

    C"est vrai , un bon masque à gaz serait aussi efficace  71

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    Message par Franki Mer 23 Aoû 2017, 05:47

    pipo a écrit:
    Je considère que nous avons un comportement complètement abruti concernant l'énergie et les matériaux; consommant à tout va des ressources qui ne se renouvellent pas pour simplement remplir les poches de quelques personnes par le biais de la consommation et de l'obsolescence. Avec les connaissances que nous avons, les techniques qui ont été mises au point, nous pourrions à bon escient fabriquer des produits très durables, recyclables, et à des prix abordables pour tous. La volonté politique  n'est pas celle-la par méconnaissance, et par le lien que l'argent utilise pour maintenir les bonnes personnes en place.
    Des produits de mauvaise qualité qui ne durent pas longtemps ? .... la faute à qui ? tout le monde est allé dans ce sens là, pas uniquement les politiques.
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    Message par Franki Mer 23 Aoû 2017, 06:03

    Béret vert a écrit:
    Par ailleurs, les Japonais étudient des façons de transporter l'hydrogène sous une forme qui reste liquide en pression atmosphérique normale.
    Voilà qui défie les lois de la physique, je serais curieux de voir comment ils vont faire.

    Sinon, hier sur Europe 1, petite discussion avec un député "en marche" du maine et loire, dont j'ai oublié le nom.
    Qui nous explique que la transition énergétique est bien partie, notamment pour sortir du diesel et aller le plus possible vers la voiture électrique.
    Et quelques phrases plus loin, qui parle de Nicolas Hulot, qui se baserai sur des études disant que grâce à des économies d'énergie faciles à faire, on peut fermer plusieurs tranches de centrale nucléaires.
    Et le gars ne voit aucune contradiction entre les deux choses, le journaliste non plus.
    Alors que les gens d'EDF expliquent eux-même qu'à partir d'un certain pourcentage de voitures électrique, ça va coincer, le réseau n'étant pas proportionné pour ça, et la production non plus.

    Bon, je ne vais pas tarder à acheter un petit générateur à essence moi, parce qu'il y a du délestage dans l'air, et ce n'est pas à Paris que ça va arriver.
    Mais non je ne fais pas de psychose.  Laughing
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    Message par mic mac Mer 23 Aoû 2017, 06:32

    Franki a écrit:
    Béret vert a écrit:
    Par ailleurs, les Japonais étudient des façons de transporter l'hydrogène sous une forme qui reste liquide en pression atmosphérique normale.
    Voilà qui défie les lois de la physique, je serais curieux de voir comment ils vont faire.

    Sinon, hier sur Europe 1, petite discussion avec un député "en marche" du maine et loire, dont j'ai oublié le nom.
    Qui nous explique que la transition énergétique est bien partie, notamment pour sortir du diesel et aller le plus possible vers la voiture électrique.
    Et quelques phrases plus loin, qui parle de Nicolas Hulot, qui se baserai sur des études disant que grâce à des économies d'énergie faciles à faire, on peut fermer plusieurs tranches de centrale nucléaires.
    Et le gars ne voit aucune contradiction entre les deux choses, le journaliste non plus.
    Alors que les gens d'EDF expliquent eux-même qu'à partir d'un certain pourcentage de voitures électrique, ça va coincer, le réseau n'étant pas proportionné pour ça, et la production non plus.

    Bon, je ne vais pas tarder à acheter un petit générateur à essence moi, parce qu'il y a du délestage dans l'air, et ce n'est pas à Paris que ça va arriver.
    Mais non je ne fais pas de psychose.  Laughing

    mon gamin qui bosse pour edf m avait dit si l hiver dernier avait eté normal voir un peu plus froid que dab , ça allait delester . mais il y avait des unnitées en maintenance

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    Message par Invité Dim 17 Sep 2017, 15:44

    Les équipementiers s’inquiètent d’un risque de transferts d’emplois vers la Chine Selon Roberto Vavassori, président de l’Association européenne des équipementiers automobiles, la production de batteries pour véhicules électriques est dominée par trois pays asiatiques, la Chine, le Japon et la Corée du Sud. En souhaitant accélérer la transition vers les véhicules électriques, les constructeurs allemands risquent de mettre en péril l’industrie automobile européenne qui accuse un retard dans la production de capteurs, de microprocesseurs et dans les batteries.
    Source: Leblogauto

    Rentabilité : au salon de Francfort, les patrons des groupes automobiles Daimler, PSA Group et BMW ont publiquement fait part de leurs inquiétudes au sujet de la montée en puissance des véhicules 100 % électriques. Des modèles qui pèseront à moyen terme sur leurs marges bénéficiaires et devront selon eux être soutenus par les pouvoirs publics grâce à des aides à l’achat.
    Source : BreezCar
    Donc en résumé, subventionner l'achat de véhicule électrique permet aux constructeurs de les proposer à des tarifs supérieurs.
    Ce qui a pour effet de "bien passer" auprès des acheteurs, qui ne se rendent pas compte que le prix de l'auto est gonflé.
    Toute analogie avec les subventions de matériels agricoles n'est que fortuite bien entendu.
    Toute ressemblance avec le prêt à taux zero qui contribue à pousser les prix immobiliers vers des sommets n'est qu'illusion d'optique.

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    Message par fergie62 Dim 17 Sep 2017, 19:54

    Une amie à ma femme vient de revendre sa zoé contre une twingo
    Une vrai salopette la zoé
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    Message par Invité Dim 15 Oct 2017, 16:31

    Le "modèle" norvégien

    moteurnature.com

    Le mois dernier, la proportion de voitures électriques dans les immatriculations de voitures neuves a établi un nouveau record en Norvège : 20 %. Une voiture neuve sur 5 est électrique ! Ce succès ne doit rien au hasard, il est le fruit d'une politique volontariste pour laquelle on a employé de gros moyens. Les voitures électriques sont ainsi exemptées de TVA en Norvège. Quand en France, avec le bonus, une Volkswagen Golf électrique coûte 10 % de moins qu'une Golf GTI, en Norvège, l'électrique est 40 % moins chère ! Les électriques sont aussi exemptées de péages sur les autoroutes, elles ont droit de rouler dans les voies réservées aux autobus, elles ont droit à centaines de places de parking gratuites, avec la recharge gratuite elle aussi... N'en déplaise à Christina Bu (illustration), la secrétaire générale de l'association norvégienne du véhicule électrique (qui compte 50 000 membres), cela n'est pas très durable.

    Pour le droit de circuler sur les voies réservées aux transports en commun, la facilité a déjà été restreinte. Aux heures de pointe, le droit à circuler n'est plus donné qu'aux électriques où le conducteur n'est pas seul à bord. Un second coup de canif, bien plus profond, est venu du ministre des finances, qui propose de revenir, sur l'exemption de TVA pour les voitures électriques qui font plus de 2 tonnes. Il n'y aurait donc pour le moment que les Tesla qui seraient impactées, mais l'idée ne doit pourtant surprendre personne. Dans les textes déjà, l'exemption de TVA n'est supposée aller que jusqu'en 2020.

    On rappellera que la Norvège est l'un des pays où les taxes et les impôts sont parmi les plus élevés au monde. La taxe annuelle de circulation aussi, est beaucoup plus faible pour les électriques. Alors à mesure que les ventes d'électriques augmentent, les recettes fiscales diminuent, et le moment où un ajustement sera nécessaire se rapproche. La Norvège étant en avance, il est normal qu'elle soit la première à ouvrir la réflexion. La France devra faire de même dans... Quelques 5 ans ?

    http://www.moteurnature.com/29092-le-succes-et-les-limites-de-la-norvege-pour-les-voitures-electriques

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    Message par Invité Lun 30 Oct 2017, 17:18

    Honda conceptS

    https://video.autojournal.fr/video/1521643/Honda-Sports+EV-Concept-Salon+Tokyo+2017-AutoJournal-FB

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    Message par pathfinder Lun 30 Oct 2017, 18:01

    Si même Honda se met au tout électrique, où va t on ! Very Happy
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    Message par Franki Mar 31 Oct 2017, 19:48

    D'après quelques articles de presse, Toyota aurait fait 50 % de ses ventes 2016 en hybrides, et devrait finir 2017 vers les 60 %, il est vrai qu'une yaris hybride qui annonce une conso en cycle mixte à 3,3l, c'est tentant.
    Peut-être que c'est la technologie de l'avenir, quoi qu'on en dise.
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    Message par logo55 Mar 31 Oct 2017, 20:05

    Franki a écrit:D'après quelques articles de presse, Toyota aurait fait 50 % de ses ventes 2016 en hybrides, et devrait finir 2017 vers les 60 %, il est vrai qu'une yaris hybride qui annonce une conso en cycle mixte à 3,3l, c'est tentant.
    Peut-être que c'est la technologie de l'avenir, quoi qu'on en dise.
    Ma femme a fait 25000 km avec une hybrid ,elle ne veut plus entendre parler d'autre chose !!!!
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    Message par Invité Mer 01 Nov 2017, 07:50

    Il y a hybride et hybride, rechargeable ou non.
    Pour le moment, un gros rouleur a tout intérêt à prendre une diesel.
    Un petit rouleur peut trouver une essence économique dorénavant. Les performances de consommation en hybride sont réelles si tu fais beaucoup de ville. Il faut se méfier des chiffres de conso du genre "3,3 litres en cycle mixte" car ils sont assez éloignés de la réalité, comme c'est le cas pour les données sur la pollution ( calculées à des régimes moteurs et aves un type de conduite irréaliste, sur banc).
    Après, pour le ressenti, n'ayant jamais roulé dans une hybride, seulement dans une Tesla, je n'ai pas d'opinion.

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    Message par fusa 32 Mer 01 Nov 2017, 13:42

    pour la conso il y a la distance fait en électrique avec 3.3 L si on compte que la moitié est fait en électrique cela fait en réel du 6 litres
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    Message par INFOCLEM Mer 01 Nov 2017, 14:05

    Ceux qui ont goûté aux voitures électriques 100% ne veulent plus faire marche arrière
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    Message par Invité Mer 01 Nov 2017, 17:19

    fusa 32 a écrit:pour la conso il y a la distance fait en électrique avec 3.3 L si on compte que la moitié est  fait en électrique cela fait en réel du 6 litres
    Avec ma voiture essence je fais 6,5 de moyenne (réel mais peu de ville). C'est une compacte de 142 CV, motorisation tout ce qu'il y a de classique (pas de turbo...), compacte sur le papier mais c'est une vrai routière.
    Donc je ne suis pas impressionné par les hybrides. Cela dit, je n'ai rien contre l'électrique, il est probable que je m'en achète une... un jour.

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    Message par Invité Mer 01 Nov 2017, 17:44

    INFOCLEM a écrit:Ceux qui ont goûté aux voitures électriques 100% ne veulent plus faire marche arrière

    pourquoi y a pas le pignon?

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    Message par hermine 22 Mer 01 Nov 2017, 17:50

    je ne me pose pas de question
    je passe une partie de mon temps avec le trafic ou le boxer
    j'en ai même deux maintenant Laughing
    le 3008 a 6 mois et 200 km
    je me demande même ce qu'il fou la :réfléchi
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    Message par Poluxomatose Mer 01 Nov 2017, 17:56

    hermine 22 a écrit:je ne me pose pas de question
    je passe une partie de mon temps avec le trafic ou le boxer
    j'en ai même deux maintenant Laughing
    le 3008 a 6 mois et 200 km
    je me demande même ce qu'il fou la :réfléchi

    Diesel en plus non ?
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    Message par erwin Mer 01 Nov 2017, 17:56

    newcr a écrit:
    INFOCLEM a écrit:Ceux qui ont goûté aux voitures électriques 100% ne veulent plus faire marche arrière

    pourquoi y  a pas le pignon?

    si mais y a pas d'inverseur : rr
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    Message par Invité Mer 01 Nov 2017, 17:57

    erwin a écrit:
    newcr a écrit:
    INFOCLEM a écrit:Ceux qui ont goûté aux voitures électriques 100% ne veulent plus faire marche arrière

    pourquoi y  a pas le pignon?

    si mais y a pas d'inverseur : rr

    : rr : rr

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    Message par tof Mer 01 Nov 2017, 17:58

    newcr a écrit:
    INFOCLEM a écrit:Ceux qui ont goûté aux voitures électriques 100% ne veulent plus faire marche arrière

    pourquoi y  a pas le pignon?
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    Message par hermine 22 Mer 01 Nov 2017, 18:05

    Poluxomatose a écrit:
    hermine 22 a écrit:je ne me pose pas de question
    je passe une partie de mon temps avec le trafic ou le boxer
    j'en ai même deux maintenant Laughing
    le 3008 a 6 mois et 200 km
    je me demande même ce qu'il fou la :réfléchi

    Diesel en plus non ?
    non ,c'est ma 1ére essence depuis longtemps
    je crois que je vais finir écolo Laughing
    mais sans les vannes egr et pot cata qui se bouche de partout ,pas sur que j'aurait fait ce choix
    pas de problèmes avec les utilitaires ,chargé ,ca doit les purger
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    Message par cdric22 Mer 01 Nov 2017, 18:23

    INFOCLEM a écrit:Ceux qui ont goûté aux voitures électriques 100% ne veulent plus faire marche arrière
    non mais le chat lui il aimerait un retour en arriere ,un voisin est venu dans la cour de ferme en zoe le temps de papoter le chat s'est mis derriere la roue , il a fini dessous , un bon vieux 1.9 d peugeot il aurait filer avec le boucan

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    Message par le belge Mer 01 Nov 2017, 18:50

    Hier suis allé faire un tour chez toys, un rav 4 hybride est - cher qu un essence.

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    Message par hermine 22 Mer 01 Nov 2017, 18:57

    cdric22 a écrit:
    INFOCLEM a écrit:Ceux qui ont goûté aux voitures électriques 100% ne veulent plus faire marche arrière
    non mais le chat lui il aimerait un retour en arriere ,un voisin est venu dans la cour de ferme en zoe le temps de papoter le chat s'est mis derriere la roue ,  il a fini dessous , un bon vieux 1.9 d peugeot il aurait filer avec le boucan
    il va falloir un bruiteur sur ces engins Laughing
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    Message par pathfinder Mer 01 Nov 2017, 20:46

    j'ai mis une ampoule avec bruiteur pour la marche arrière car c'est assez dangereux !
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    Message par dgé Mer 01 Nov 2017, 20:48

    le belge a écrit:Hier suis allé faire un tour chez toys, un rav 4 hybride est - cher qu un essence.
    quels tarif 30 000 pour hybride et 31 000 pour l'essence :réfléchi

    c'est du foutage de gueule, ils ont augmentés les essence de 30% et baissé les diesels de 10%, c'est pas possible autrement :réfléchi
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    Message par le belge Mer 01 Nov 2017, 20:49

    33 et 34

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    Message par dgé Mer 01 Nov 2017, 20:50

    j'etais pas loin : victoire
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    Message par le belge Mer 01 Nov 2017, 20:54

    oui, manquait juste le train avant

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    Message par TRD Mer 01 Nov 2017, 21:04

    INFOCLEM a écrit:Ceux qui ont goûté aux voitures électriques 100% ne veulent plus faire marche arrière

    un agriculteur que je connais à acheter un Peugeot Partner électrique et il a l air satisfait de son achat.

    il y a une aide a l achat qui n est pas négligeable d ailleurs c est passé a la télé une fois en pub pour ce modèle

    TRD
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    Message par Invité Mer 01 Nov 2017, 21:20

    pas donné ton fourgon elec
    https://utilitaire.elite-auto.fr/vehicule-peugeot-partner-fourgon-electric,2,6060.html
    X2 par rapport a un diesel
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    Message par TRD Mer 01 Nov 2017, 21:24

    Mendoza a écrit:pas donné ton fourgon elec
    https://utilitaire.elite-auto.fr/vehicule-peugeot-partner-fourgon-electric,2,6060.html
    X2 par rapport a un diesel
    https://utilitaire.elite-auto.fr/vehicule-peugeot-partner-fourgon,2,6058.html
    il y a 10000 euros d aide si j ai bien compris.

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    Message par Invité Mer 01 Nov 2017, 21:27

    TRD a écrit:
    Mendoza a écrit:pas donné ton fourgon elec
    https://utilitaire.elite-auto.fr/vehicule-peugeot-partner-fourgon-electric,2,6060.html
    X2 par rapport a un diesel
    https://utilitaire.elite-auto.fr/vehicule-peugeot-partner-fourgon,2,6058.html
    il y a 10000 euros d aide si j ai bien compris.

    et la comparaison conso d'electricité par rapport au gas-oil sur long terme?
    et qui remplace les batterie quand elle seront morte?

    ta pas intérêt de laisser la voiture en plaine de Langre à -15 °c,
    c'est un coup a rester sur place

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