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    Message par Invité Mer 28 Déc 2016, 00:15


    Il paraît que la voiture électrique est l'avenir. Oui. Mais.

    Renault fabrique les voitures, Bolloré est censé implanter des bornes et Ségolène, notre Lénine en jupon de signer des chèques: Mia-Heulliez, avec le résultat qu'on connaît, primes à la casse pour vieux diesel et achat électrique, bornes de recharge gratuites, etc.
    Bon OK, je n'ai rien contre le fait que l'Etat mette aussi la main à la poche, mais un détail me gêne:

    Vous savez que les innovations technologiques et découvertes mettent un certain temps avant de devenir accessibles et de se répandre massivement. Il s'agit d'une règle que l'on observe à chaque invention parce qu'au départ ça coûte trop cher et seuls ceux qui en ont les moyens adhèrent à la nouveauté. C'est vrai dans tous les domaines et de tous les temps. Puis, l'innovation finit par toucher chacun d'entre nous, c'est un processus classique:
    Ca a marché comme ça pour le chocolat, la cuisinière à gaz, le télégraphe, la voiture, le frigo et l'avion, la télévision, les cabines de bronzage et les croisières transatlantiques, enfin le téléphone portable...

    C'est ce qu'a bien compris Tesla, le constructeur américain de véhicules électriques haut-de-gamme.

    On débute en vendant (très cher) des Tesla aux stars d'Hollywood, ensuite aux riches patrons, aux bobos californiens, puis on s'attaque à d'autres marchés au fur et à mesure que la technologie progresse et que les coûts diminuent, en bonne logique capitalistique.

    "Le communisme, c'est les soviets plus l'électricité"
    Lénine

    C'est là qu'intervient Ségolène avec ses plans et Carlos Ghosn avec ses véhicules électriques low cost et Bolloré et ses recharges qui mettent des heures à faire le plein quand il y en a.

    Evidemment vous l'aurez constaté ça marche moins bien.

    D'ailleurs imaginons que ça marche bien (pour rigoler, hein). Sachant que Ségolène vous donne 10,000 euros pour chaque diesel de plus de dix ans (contre une électrique), je ne parle même pas des 4000 euros de prime systématique, mettons qu'elle arrive à engager le processus et débarrasse le plancher de 100,000 diesel, multiplié par 10,000 euros ça nous fait la somme royale de, heu, un milliard pour faire rouler des voitures actuellement beaucoup moins performantes qu'une Honda Civic diesel qui affiche un record de 2,82 Litres au cent en conditions de roulage (optimisées mais réelles), presque 1500 kilomètres d'autonomie, dépasse les 190 km/h, et fait le plein partout en cinq minutes, le tout sans l'intervention de Ségolène. Avec l'électrique on en est loin.

    J'ai bien peur que Ségolène trouve la parade et qu'elle interdise le diesel: d'ailleurs la semaine dernière elle a déclaré que c'est son objectif.
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/12/22/20002-20161222ARTFIG00064-segolene-royal-aimerait-une-interdiction-du-diesel-dans-toute-la-france.php

    Donc le socialisme ça marche (à coups de trique) mais ça ne roule pas vraiment: vite des subventions et des mesures coercitives !


    Dernière édition par Béret vert le Mer 28 Déc 2016, 02:01, édité 1 fois

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    Message par fergie62 Mer 28 Déc 2016, 00:58

    Euh depuis une décennie et par exemple pour le smartphone, les cassos en ont eu en même temps que les bobo parisien et celui qui courbe l echine a encore un vieux Nokia 3210
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    Message par nonord Mer 28 Déc 2016, 01:40

    ça le fait avec mon nokia 1600?? : rr
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    Message par Invité Mer 28 Déc 2016, 02:12

    fergie62 a écrit:Euh depuis une décennie et par exemple pour le smartphone, les cassos en ont eu en même temps que les bobo parisien et celui qui courbe l echine a encore un vieux Nokia 3210
    Oui bien sûr, en 2007 il y avait même des cassos roulant en BMW payées avec le RMI (400 euros par mois) et des rapeurs avec des chaînes de un kilo en or autour du cou.
    Les cassos se sont alors précipités sur les smartphones pour cette application:
    http://www.frandroid.com/android/applications/63421_branlometre-une-application-pour-les-onanistes

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    Message par fergie62 Mer 28 Déc 2016, 03:38

    En France, toute voiture confondue on veut nous faire rêver avec du bas de gamme
    Citroën cactus: regardez la portière ne craint pas les chocs sauf si la vitres est abaissée

    Citroën méhari ressuscité: quelle pied de conduire une voiture en plastic que la plage sauf que c est interdit
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    Message par Invité Mer 28 Déc 2016, 04:17

    Très juste BV...
    Surtout des mesures coercitives...
    C'est cela, le socialisme, priver le peuple de liberté sous couvert d'humanisme...

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    Message par PatogaZ Mer 28 Déc 2016, 04:23

    Béret vert a écrit:
    fergie62 a écrit:Euh depuis une décennie et par exemple pour le smartphone, les cassos en ont eu en même temps que les bobo parisien et celui qui courbe l echine a encore un vieux Nokia 3210
    Oui bien sûr, en 2007 il y avait même des cassos roulant en BMW payées avec le RMI (400 euros par mois) et des rapeurs avec des chaînes de un kilo en or autour du cou.
    Les cassos se sont alors précipités sur les smartphones pour cette application:
    http://www.frandroid.com/android/applications/63421_branlometre-une-application-pour-les-onanistes

    trop forts les commentaires !!!! décidément , l' I phone est pas un appareil de branleur !!!! 77 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par pascal Mer 28 Déc 2016, 04:35

    voitures electriques certes, tout depend du kilometrage a realiser à l'année!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
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    Message par odb Mer 28 Déc 2016, 04:35

    Béret vert a écrit:


    in.

    J'ai bien peur que Ségolène trouve la parade et qu'elle interdise le diesel: d'ailleurs la semaine dernière elle a déclaré que c'est son objectif.
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/12/22/20002-20161222ARTFIG00064-segolene-royal-aimerait-une-interdiction-du-diesel-dans-toute-la-france.php

    Donc le socialisme ça marche (à coups de trique) mais ça ne roule pas vraiment: vite des subventions et des mesures coercitives !

    région grande aquitaine qui brade l ' héritage de Ségolène  : http://www.agorastore.fr/vente-occasion/vehicule/non-roulant/voiture-electrique-3-places-mia-ref-353-94057.aspx
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    Message par pascal Mer 28 Déc 2016, 04:41

    ca valait combien neuf, vu le prix affiché???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
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    Message par dgé Mer 28 Déc 2016, 06:04

    un bon 20 000, quelle gestion de merde à double sens; de 1: dépenses inutiles dans cette usine qui s'est cassé la figure depuis, et 2 effet kiss cool: braderie de la voiture, y'en a probablement pour plus de 800 € de plomb dans les batteries à la casse

    de toutes façon, y'a que des tarés pour acheter ça, SAV inexistant, pièces inexistante, ou comment être en déphasage avec un marché >>>>> nos élus idiots du cerveau
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    Message par pascal Mer 28 Déc 2016, 06:12

    autant dire 20000 euros pour 5000 km, ca commence à faire cher!!! : ha : ha : ha 77 77 77 moque moque moque moque
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    Message par dgé Mer 28 Déc 2016, 06:13

    20000 neuf
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    Message par pascal Mer 28 Déc 2016, 06:15

    autant dire que ca vaut 0, si l'usine est fermée!! : victoire : victoire : victoire
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    Message par erwin Mer 28 Déc 2016, 07:13

    fergie62 a écrit:Euh depuis une décennie et par exemple pour le smartphone, les cassos en ont eu en même temps que les bobo parisien et celui qui courbe l echine a encore un vieux Nokia 3210

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    Message par Invité Mer 28 Déc 2016, 14:36

    Bon, je suis d'accord avec vous sur les cassos à smartphone mais enfin, ça ne m'est pas à bas ma théorie ( les innovations partent du haut avant d'atteindre le bas de l'échelle) puisque les cassos chez nous sont subventionnés, ce qui fausse autant la donne que les subventions pour la Zoe ou la Mitsubishi/Peugeot ion (qui fait un flop d'ailleurs).
    Un cassos peut: toucher des aides multiples, avoir acheté son smartphone à un voleur donc pas cher, etc.

    Ce que je veux dire c'est que Renault devrait faire un véhicule électrique haut de gamme comme Tesla, le vendre avec une belle marge plutôt que ne pas gagner de tunes avec une Zoe. De plus, un électrique haut de gamme, on peut installer une batterie balèze (et chère) et le vendre à un prix similaire à une voiture de luxe, ce qui fait que le riche consommateur, qui roule pas mal en ville, serait naturellement attiré par le produit. Plus que par une Mia-électrique du pauvre.

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    Message par snif Mer 28 Déc 2016, 14:46

    LA PARANOÏA DU DIESEL...A LIRE ABSOLUMENT !!

    La paranoïa du DIESEL ne concerne que les automobiles ! Les Poids lourds, Autocars, Avions, Navires, sont exclus
    Très bonne analyse nous démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle.
    Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’industrie maritime qui a démontré qu’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète.
    Vous savez ces jolis porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe. Ces malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
    Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure; alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
    Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France.
    Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile.
    Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
     
    Comme vous le savez , en payant une TAXE sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus… !
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    Message par Invité Mer 28 Déc 2016, 14:58

    Oui, c'est certain les porte-containers et autres sont les plus gros pollueurs. Le prob c'est qu'on ne peut pas leur faire changer de bateau aussi facilement, que c'est un outil de travail et que si un pays prend l'initiative d'avoir de navires "propres", il n'est plus concurrentiel, qu'enfin il y a de nouvelles normes sur les navires au niveau international qui se met en place très progressivement.
    Mais effectivement l'automobiliste se fait baiser comme d'habitude. La pollution des navires se voit moins.
    (PS: vous pouvez réduire la taille des caractères de votre message SVP ?)

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    Message par pascal Mer 28 Déc 2016, 15:06

    pour ce qui est des navires, a une epoque, la partie liquide(graisses) des dechets d'equarrissage allait comme sustitut de carburant en incorporation , categories de moteurs ou cela est techniquement encore possible, impossible sur les nouvelles generations de moteurs!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
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    Message par fergie62 Mer 28 Déc 2016, 15:40

    pascal a écrit:pour ce qui est des navires, a une epoque, la partie liquide(graisses) des dechets d'equarrissage allait comme sustitut de carburant en incorporation , categories de moteurs ou cela est techniquement encore possible, impossible sur les nouvelles generations de moteurs!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    les navires fonctionneront toujours au fioul lourd...... il faut le re hauffer a 60degrés pour pouvoir l injecter dans le moteur
    Ce qui change sur les derniers sortis c est qui ont des recirculations des gaz
    De toute façon le fuel lourd est un déchet donc ça restera la norme en carburant maritime
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    Message par Invité Mer 28 Déc 2016, 15:42

    attaque contre le diésel et attaque contre les chauffages aux bois
    je considére cela comme une attaque envers les ruraux

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    Message par snif Mer 28 Déc 2016, 16:03

    Béret vert a écrit:Oui, c'est certain les porte-containers et autres sont les plus gros pollueurs. Le prob c'est qu'on ne peut pas leur faire changer de bateau aussi facilement, que c'est un outil de travail et que si un pays prend l'initiative d'avoir de navires "propres", il n'est plus concurrentiel, qu'enfin il y a de nouvelles normes sur les navires au niveau international qui se met en place très progressivement.
    Mais effectivement l'automobiliste se fait baiser comme d'habitude. La pollution des navires se voit moins.
    (PS: vous pouvez réduire la taille des caractères de votre message SVP ?)
    Helas non. J'ai fait un copié collé. Je ne sais pas faire autrement.

    D'ailleurs au départ, les lettres étaient plus petites ?
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    Message par snif Mer 28 Déc 2016, 16:05

    102 eme d infanterie a écrit:Oattaque contre le diésel et attaque contre les chauffages aux bois
    je considére cela comme une attaque envers les ruraux
    Tres juste 102.

    Reprends une part de gâteau, ça permet de rengainer les armes. Very Happy
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    Message par hermine 22 Mer 28 Déc 2016, 16:06

    102 eme d infanterie a écrit:attaque contre le diésel et attaque contre les chauffages aux bois
    je considére cela comme une attaque envers les ruraux
    bien vu
    la fracture ville campagne continue
    toutes décisions étant prises par les bobos citadins
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    Message par Invité Mer 28 Déc 2016, 16:09

    hermine 22 a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:attaque contre le diésel et attaque contre les chauffages aux bois
    je considére cela comme une attaque envers les ruraux
    bien vu
    la fracture ville campagne continue
    toutes décisions étant prises par les bobos citadins

    surtout pour nos politiques le commerce du bois de chauffage une bonne partie passe 63

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    Message par Invité Mer 28 Déc 2016, 16:10

    snif a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:Oattaque contre le diésel et attaque contre les chauffages aux bois
    je considére cela comme une attaque envers les ruraux
    Tres juste 102.

    Reprends une part de gâteau, ça permet de rengainer les armes. Very Happy

    oui snif il faut que je passe une bonne journée : rr

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    Message par pascal Mer 28 Déc 2016, 16:16

    +10000 fergie, tout comme les huiles vegetales, il est plutot preferable d'avoir un système de maintien à temperature du carburant, sinon demarrage impossible!!! : victoire : victoire : victoire : victoire
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    Message par Invité Mer 28 Déc 2016, 17:42

    Pas de soucis, snif : victoire

    Pour revenir à la discussion, les ruraux sont le cadet des soucis des politiciens. Papy avec son diesel ne puisse plus se rendre une fois de temps en temps en ville parce qu'il n'aura pas la bonne vignette, qu'il n'a pas les solutions alternatives (il ne connaît pas le plan de bus et n'a pas les moyens de se payer une élec. neuve), ils en ont rien à faire.

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    Message par Invité Mer 28 Déc 2016, 18:18

    si , du jour au lendemain , on décide de virer toutes les voitures diesel , en France : environ 26 millions de véhicules ...... on en fait quoi ?
    ces 26 millions de voitures remplacées par des électriques.......... déjà , il faut les fabriquer ...... et notre bilan electrique , est il assez positif pour y faire face ?

    biensur , cela ne peut pas se faire du jour au lendemain ......... mais ce n est pas en abandonnant le nucléaire , en mettant un frein constant sur l éolien , etc ......... que l on y arrivera de suite .....

    et puis ; avons nous tous les moyens de changer nos véhicules , dans l immédiat ? c est la crise , non ?

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    Message par fergie62 Mer 28 Déc 2016, 18:42

    ecoutez le message publicitaire d EDF sur la radio, pour eviter le black out hivernal
    " fermez la lumiere dans les pieces inoccupées, ça permettra a mohamed de regarder al jazeera" j exagere un peu et j ai mis un ton de bien pensance mais comment on fait face a un parc de voiture electrique alors qu on n est meme pas capable de faire face a l activité humaine de base
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    Message par erwin Mer 28 Déc 2016, 21:44

    fergie62 a écrit:ecoutez le message publicitaire d EDF sur la radio, pour eviter le black out hivernal
    " fermez la lumiere dans les pieces inoccupées, ça permettra a mohamed de regarder al jazeera" j exagere un peu et j ai mis un ton de bien pensance mais comment on fait face a un parc de voiture electrique alors qu on n est meme pas capable de faire face a l activité humaine de base

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    Message par Franki Jeu 29 Déc 2016, 02:37

    Tant qu'il n'y aura pas de gros progrès sur la capacité des batteries, ça restera très limité comme usage, la plupart des essais par les journalistes spécialisés (ou pas) ont été très critiques sur les voitures électriques, voir même désastreux comme celui qui a dû rentrer en dépanneuse pour cause d'absence de borne avec la bonne prise, l'augmentation de l'autonomie ça fait 20 ans qu'on nous l'annonce, mais ça vient pas vite.
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    Message par Franki Jeu 29 Déc 2016, 02:43

    Une Tesla, ça coûte bonbon, dans les 70 000 à 90 000 €, mais le prix est encore en dessous du coût de fabrication, l'entreprise est en déficit chronique depuis des années, et en dizaines de millions de dollars, un jour la confiance va s'évaporer et les financeurs vont le lâcher.
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    Message par sebymela Jeu 29 Déc 2016, 02:54

    ya pas besoin de chercher aussi loin , par ici , les facteurs ont eu des kangoos électriques , ils sont vite revenus aux kangoo mazout.
    quand ya du brouillard , et yen as souvent dans la vallee de la garonne , ils pouvaient pas finir la tournée de distribution du courrier , phare uniquement sur les grandes routes , grosses doudounes pasque sinon le chauffage tire trop , pas de radio , et fini les bonjours a base d appel de phare ou de klaxon.
    pas vraiment fun comme nouveauté et bonjour la securité.
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    Message par eramond Jeu 29 Déc 2016, 04:11

    Franki a écrit:Une Tesla, ça coûte bonbon, dans les 70 000 à 90 000 €, mais le prix est encore en dessous du coût de fabrication, l'entreprise est en déficit chronique depuis des années, et en dizaines de millions de dollars, un jour la confiance va s'évaporer et les financeurs vont le lâcher.

    Personne ne lâchera Testla et son emblématique PDG, Testla est un labo r&d à taille industrielle, les ricains comprennent qu'il faut savoir investir et perdre un peu pour innover et gagner.
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    Message par yaya Jeu 29 Déc 2016, 04:13

    Béret vert a écrit:
    Ce que je veux dire c'est que Renault devrait faire un véhicule électrique haut de gamme comme Tesla, le vendre avec une belle marge plutôt que ne pas gagner de tunes avec une Zoe. De plus, un électrique haut de gamme, on peut installer une batterie balèze (et chère) et le vendre à un prix similaire à une voiture de luxe, ce qui fait que le riche consommateur, qui roule pas mal en ville, serait naturellement attiré par le produit. Plus que par une Mia-électrique du pauvre.

    Renault n'a pas une image de constructeur haut de gamme . Les acheteurs de Tesla ne sont probablement pas prêt à payer le même prix pour se pavaner en Renault, fut elle electronucleaire . Enfin c'est mon avis
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    Message par iris Jeu 29 Déc 2016, 05:48

    Eclairez ma lanterne :imaginons qu'on remplace toutes les voitures thermiques par des moteurs électriques ,comment on va réussir à fournir l'électricité ,alors qu'EDF nous annonce qu'on est déjà en situation tendue ?
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    Message par fergie62 Jeu 29 Déc 2016, 05:52

    iris a écrit:Eclairez ma lanterne :imaginons qu'on remplace toutes les voitures thermiques par des moteurs électriques ,comment on va réussir à fournir l'électricité ,alors qu'EDF nous annonce qu'on est déjà en situation tendue ?
    EDF demandera a Mohamed d éteindre sa télé 77
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    Message par Invité Jeu 29 Déc 2016, 14:28

    yaya a écrit:
    Béret vert a écrit:
    Ce que je veux dire c'est que Renault devrait faire un véhicule électrique haut de gamme comme Tesla, le vendre avec une belle marge plutôt que ne pas gagner de tunes avec une Zoe. De plus, un électrique haut de gamme, on peut installer une batterie balèze (et chère) et le vendre à un prix similaire à une voiture de luxe, ce qui fait que le riche consommateur, qui roule pas mal en ville, serait naturellement attiré par le produit. Plus que par une Mia-électrique du pauvre.

    Renault n'a pas une image de constructeur haut de gamme . Les acheteurs de Tesla ne sont probablement pas prêt à payer le même prix pour se pavaner en Renault, fut elle electronucleaire . Enfin c'est mon avis
    Tout à fait. Ceci étant, Renault avait la possibilité de créer une marque haut de gamme ( comme Toyota avec Lexus) spécifique (éventuellement) à l'électrique. Ou badger ses véhicules "Avantime" comme ils l'ont déjà fait, si les clients huppés ne veulent pas du losange sur leur carrosse.

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    Message par Invité Jeu 29 Déc 2016, 16:04

    iris a écrit:
    Eclairez ma lanterne
    :imaginons qu'on remplace toutes les voitures thermiques par des moteurs électriques ,comment on va réussir à fournir l'électricité ,alors qu'EDF nous annonce qu'on est déjà en situation tendue ?
    Plus tard, pour l'instant il faut économiser l'énergie Very Happy

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    Message par pascal Jeu 29 Déc 2016, 16:10

    De toute manière, renault a pas mal perdu en notorièté de puis une bonne dizaines d'années, de plus pour ce qui est d'EDF, le problème est plus dans le cout de revient des KW/ h des energies renouvelables que des KW/h issu du nucleaire!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
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    Message par dgé Jeu 29 Déc 2016, 16:32

    pascal a écrit:De toute manière, renault a pas mal perdu en notorièté de puis une bonne dizaines d'années
    depuis que l’état ne les renflouent plus : chut
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    Message par pascal Jeu 29 Déc 2016, 16:48

    Pour ce que tu viens de poster, ca me rappelle un beau jour ,ce style de sujet abordé avec un commercial de chez john deere!!! : ha : ha : ha 77 77 77 moque moque moque
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    Message par éric 27 Jeu 29 Déc 2016, 16:52

    de toute façon les voitures électriques auront le meme destin que le GPL
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    Message par Franki Jeu 29 Déc 2016, 17:21

    eramond a écrit:
    Franki a écrit:Une Tesla, ça coûte bonbon, dans les 70 000 à 90 000 €, mais le prix est encore en dessous du coût de fabrication, l'entreprise est en déficit chronique depuis des années, et en dizaines de millions de dollars, un jour la confiance va s'évaporer et les financeurs vont le lâcher.

    Personne ne lâchera Testla et son emblématique PDG, Testla est un labo r&d à taille industrielle, les ricains comprennent qu'il faut savoir investir et perdre un peu pour innover et gagner.
    Peut-être dis-tu vrai, mais on a déjà vu des empires industriels plus importants avoir les vivres coupés, pas récemment dans les nouvelles technologies effectivement.
    Sans doute les banquiers espèrent-ils le même avenir que pour Apple, qui a aussi connu une période difficile il y a longtemps, et est maintenant une des entreprises les plus profitables du monde.
    Par contre, j'ai du mal à comprendre la stratégie du patron, qui d'un côté laisse ses brevets libres de droits, comme pour se poser en bienfaiteur de l'humanité, et par ailleurs profite d'une petite lacune juridique pour virer les co-inventeurs de la voiture en question, comme pour se garder l'exclusivité des éventuels bénéfices futurs.
    L'avenir dira si Elon Musk s'apparente plus à Steve Jobs qu'à Christophe Rocancourt.
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    Message par Franki Jeu 29 Déc 2016, 17:27

    iris a écrit:Eclairez ma lanterne :imaginons qu'on remplace toutes les voitures thermiques par des moteurs électriques ,comment on va réussir à fournir l'électricité ,alors qu'EDF nous annonce qu'on est déjà en situation tendue ?
    Chez EDF, ils disent clairement qu'ils ne sont pas actuellement en capacité de fournir l'énergie pour des voitures électriques à grande échelle, pas uniquement pour la production, mais aussi pour la distribution, les câbles n'étant pas proportionnés pour ça, d'ailleurs pour les bornes Tesla à recharge rapide il faut un réseau costaud, ils ne les mettent pas n'importe où.
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    Message par fusa 32 Jeu 29 Déc 2016, 17:37

    tesla ne fait pas que de la voiture il vend des batteries pour les maisons individuels et pour les fournisseurs d électricité renouvelable pour lisser leurs production
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    Message par Franki Jeu 29 Déc 2016, 17:42

    Sinon, la Tesla voiture des patrons ?
    J'ai un doute.
    Pour l'instant, dans les quelques reportages qu'on a vu sur cette voiture, les propriétaires, c'était plutôt des militants convaincus, et surtout des retraités à l'aise financièrement, ou les deux à la fois.
    Faut quand même avoir un peu de temps pour les recharges, même si c'est seulement 1 h pour cette voiture là (et dans des endroits bien précis).
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    Message par Invité Jeu 29 Déc 2016, 18:53

    Je suis d'accord avec les posts de Franki mais vous êtes vraiment un chenapan qui adore contredire vos interlocuteurs sur des détails insignifiants: quand je parle de patrons je ne fais pas d'erreur, c'est simplement une facilité de langage pour ne pas en faire des kilomètres. Un mec qui a sa boulangerie française à Los Angeles, un cadre supérieur d'une start-up, un bobo retraité de San Francisco, un fonctionnaire de Washington, un dirlo d'une entreprise de nettoyage industriel, vous mettez tout ce que vous voulez derrière le générique de "patron". Un bourgeois, quoi.

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    Message par fergie62 Jeu 29 Déc 2016, 19:06

    Béret vert a écrit:Je suis d'accord avec les posts de Franki mais vous êtes vraiment un chenapan qui adore contredire vos interlocuteurs sur des détails insignifiants: quand je parle de patrons je ne fais pas d'erreur, c'est simplement une facilité de langage pour ne pas en faire des kilomètres. Un mec qui a sa boulangerie française à Los Angeles, un cadre supérieur d'une start-up, un bobo retraité de San Francisco, un fonctionnaire de Washington, un dirlo d'une entreprise de nettoyage industriel, vous mettez tout ce que vous voulez derrière le générique de "patron". Un bourgeois, quoi.
    D autre pour un détail on était devant les juges, faite attention qu' une association ne vous traîne pas devant les tribunaux  moque
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