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    Le futur des voitures électriques ... confusion totale ! Empty Le futur des voitures électriques ... confusion totale !

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 17:09

    Sur le site lesechos.fr on peut lire ces deux sujets concernant le futur des voitures électriques. Ca laisse quelque peu dubitatif !

    17/08/2014
    "La chute du prix des batteries relance les chances de la voiture électrique.
    Le prix des batteries lithium-ion a chuté de 20 % en l’espace de deux ans. Cette baisse pourrait permettre l’émergence d’un marché de masse des voitures électriques en 2020. Selon l’indice de Bloomberg New Energy Finance, une batterie lithium-ion a coûté en moyenne 540 dollars par kilowattheure au premier semestre 2014. Par comparaison, les prix de situaient autour de 1.000 dollars en 2010. Le prix d’un pack tombera autour de 300 dollars par kilowattheure en 2015, et même autour de 150 dollars en 2020. "

    20/08/2014
    "Voiture électrique : une hausse des tarifs de recharge est inévitable.
    Aujourd’hui, indique ERDF, le coût de recharge complète d’une citadine électrique est d’environ 2€/150km pour une charge « normale » de 8 heures à domicile. Un prix largement inférieure à celui d’une voiture au gazole (8€/150 km). Il est néanmoins probable que ce genre de tarifs ne restera pas en l’état. Mais avec l’arrivée des opérateurs de bornes on peut très bien imaginer dans les parkings et les garages un compteur électrique séparé du compteur EDF pour la recharge des véhicules. Ces opérateurs de borne devront forcément prendre une marge pour rentabiliser leurs investissements. Autolib, la société du groupe Bolloré facture par exemple la recharge de 8 heures 8 euros en journée."

    Prochainement des voitures électriques achetées moins chères, mais plus couteuses en consommation.
    Un peu le chaos tout ca non ?

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    Le futur des voitures électriques ... confusion totale ! Empty Re: Le futur des voitures électriques ... confusion totale !

    Message par alain Jeu 21 Aoû 2014 - 17:40

    Si la voiture électrique était la meilleur solution, il y à longtemps que l'on roulerait tous avec çà.
    Une chose est sur, c'est que cela ne rapportera pas autant a l’État que les produits pétroliers.


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    Le futur des voitures électriques ... confusion totale ! Empty Re: Le futur des voitures électriques ... confusion totale !

    Message par Le Mecreant Jeu 21 Aoû 2014 - 17:45

    La voiture électrique aura un avenir le jour ou l'on mettra autant d'énergie, aussi vite et pour la même autonomie que dans un réservoir de carburant. Ca fait 40 ans qu'un de mes vieux maitres le proclamait et c'est toujours d'actualité.

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    Le futur des voitures électriques ... confusion totale ! Empty Re: Le futur des voitures électriques ... confusion totale !

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 17:55

    Le Mecreant a écrit:La voiture électrique aura un avenir le jour ou l'on mettra autant d'énergie, aussi vite et pour la même autonomie que dans un réservoir de carburant. Ca fait 40 ans qu'un de mes vieux maitres le proclamait et c'est toujours d'actualité.  
    Audi va sortir fin de cette année, une voiture hybride (genre A3), autonomie 800 km, conso finale sur un plein 1.5 l/100 tarif : autour de 35 000€.
    Ca pourrait commencer à devenir intéressant, d'autant plus qu'elle sera rechargeable sur toutes les prises de courant normales.

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    Le futur des voitures électriques ... confusion totale ! Empty Re: Le futur des voitures électriques ... confusion totale !

    Message par Sparthakus Jeu 21 Aoû 2014 - 18:27

    Cependant entre la conso annoncée sur les brochures et la conso réelle, avec une conduite normale, il a souvent beaucoup d'écart!
    je suis plutôt comme St Thomas!

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    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 19:19

    Sparthakus a écrit:Cependant entre la conso annoncée sur les brochures et la conso réelle, avec une conduite normale, il a souvent beaucoup d'écart!
    je suis plutôt comme St Thomas
    !
    C'est pour cela que j'ai écrit au conditionnel  Very Happy 

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    Message par Le Mecreant Jeu 21 Aoû 2014 - 19:22

    pinocio a écrit:
    Le Mecreant a écrit:La voiture électrique aura un avenir le jour ou l'on mettra autant d'énergie, aussi vite et pour la même autonomie que dans un réservoir de carburant. Ca fait 40 ans qu'un de mes vieux maitres le proclamait et c'est toujours d'actualité.  
    Audi va sortir fin de cette année, une voiture hybride (genre A3), autonomie 800 km, conso finale sur un plein 1.5 l/100 tarif : autour de 35 000€.
    Ca pourrait commencer à devenir intéressant, d'autant plus qu'elle sera rechargeable sur toutes les prises de courant normales.

    Tu confirme: elle est pas electrique mais hybride...  ozil 

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    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 19:25

    Le Mecreant a écrit:
    pinocio a écrit:
    Le Mecreant a écrit:La voiture électrique aura un avenir le jour ou l'on mettra autant d'énergie, aussi vite et pour la même autonomie que dans un réservoir de carburant. Ca fait 40 ans qu'un de mes vieux maitres le proclamait et c'est toujours d'actualité.  
    Audi va sortir fin de cette année, une voiture hybride (genre A3), autonomie 800 km, conso finale sur un plein 1.5 l/100 tarif : autour de 35 000€.
    Ca pourrait commencer à devenir intéressant, d'autant plus qu'elle sera rechargeable sur toutes les prises de courant normales.

    Tu confirme: elle est pas electrique mais hybride...   ozil 
    Oui, mais si la conso de fuel est vraiment établie, je signe demain pour la première qui sort chez mon concess .
    J'ai un voisin qui a une toyota prius hybride, il tourne à 3.8l/100, on avance côté conso quand même.

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    Message par fusa 32 Jeu 21 Aoû 2014 - 19:47

    le pense que l AUDI n est pas un hybride ,une hybride marche avec le moteur a essence ou avec le moteur électrique , l AUDI marche qu avec le moteur électrique le moteur a essence sert a recharger les batteries
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    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 19:52

    fusa 32 a écrit:le pense que l AUDI n est pas un hybride ,une hybride marche avec le moteur a essence ou avec le moteur électrique , l AUDI  marche qu avec le moteur électrique le moteur a essence sert a recharger les batteries
    Je ne suis pas un fana de bagnoles  Embarassed 
    Mais si je peux traverser la France pour moins de 2€/ 100km, hormis le confort, le reste me passe au dessus de la tête  Very Happy 

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    Message par fusa 32 Jeu 21 Aoû 2014 - 19:59

    le prix au kilomètre sera fonction du pourcentage de temps ou la voiture va marcher en électrique si tu fait moins de 100 km par jour tu sera a 100% en électrique mais si tu veut traverser la France elle consommera comme un voiture normal car elle va marcher sur le moteur essence
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    Message par GRUMPY Jeu 21 Aoû 2014 - 20:42

    alain a écrit:Si la voiture électrique était la meilleur solution, il y à longtemps que l'on roulerait tous avec çà.
    Une chose est sur, c'est que cela ne rapportera pas autant a l’État que les produits pétroliers.


    Tu sembles bien optimiste.
    Une fois de plus, il suffit d'imposer une norme X sur la prise, sur les chargeurs et mesures de sécurité.
    Et bien entendu, de réserver l'exclusivité de ce systême de recharge à des stations service.
    L'état aura ensuite tout le loisir de taxer à sa guise.

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    Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 4:44

    pinocio a écrit:
    fusa 32 a écrit:le pense que l AUDI n est pas un hybride ,une hybride marche avec le moteur a essence ou avec le moteur électrique , l AUDI  marche qu avec le moteur électrique le moteur a essence sert a recharger les batteries
    Je ne suis pas un fana de bagnoles  Embarassed 
    Mais si je peux traverser la France pour moins de 2€/ 100km, hormis le confort, le reste me passe au dessus de la tête  Very Happy 

    +1 j'en achete une tout de suite a la place de mon berlingo !  Laughing 

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    Message par paysannature Ven 22 Aoû 2014 - 5:14

    http://www.manicore.com/documentation/voit_elect.html
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    Message par Le Mecreant Ven 22 Aoû 2014 - 6:03

    fusa 32 a écrit:le prix au kilomètre sera fonction du pourcentage de temps ou la voiture va marcher en électrique si tu fait moins de 100 km par jour tu sera a 100% en électrique mais si tu veut traverser la France elle consommera comme un voiture normal  car elle va marcher sur le moteur essence    

    A priori non, parce que si le moteur thermique ne sert qu'a générer du courant, il n'a pas les accélérations, les démarrage, c'est l'electricité qui les encaisse, donc moteur qui tourne au meilleur de son rendement = consommation moindre. Mais je ne me suis pas penché sur la technologie pour dire que j'en suis certain.

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    Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 6:27

    Le Mecreant a écrit:
    fusa 32 a écrit:le prix au kilomètre sera fonction du pourcentage de temps ou la voiture va marcher en électrique si tu fait moins de 100 km par jour tu sera a 100% en électrique mais si tu veut traverser la France elle consommera comme un voiture normal  car elle va marcher sur le moteur essence    

    A priori non, parce que si le moteur thermique ne sert qu'a générer du courant, il n'a pas les accélérations, les démarrage, c'est l'electricité qui les encaisse, donc moteur qui tourne au meilleur de son rendement  = consommation moindre.  Mais je ne me suis pas penché sur la technologie pour dire que j'en suis certain.
    C'est aussi ce que j'avais compris en écoutant le reportage sur la future audi.

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    Message par OLIVIER37 Ven 22 Aoû 2014 - 6:41

    Pour recharger toutes ces voitures, combien de centrales nucléaires va t il falloir construire ?
    Pour moi, c'est un peu le point noir du système. A mon avis, la voiture électrique n'est pas la solution miracle, mais quelle est la meilleure?

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    Message par Le Mecreant Ven 22 Aoû 2014 - 6:47

    OLIVIER37 a écrit:Pour recharger toutes ces voitures, combien de centrales nucléaires va t il falloir construire ?
    Pour moi, c'est un peu le point noir du système. A mon avis, la voiture électrique n'est pas la solution miracle, mais quelle est la meilleure?

    A mon avis la solution la plus écolo, c'est la voiture a pédale, pas de batteries polluantes, pas de gaz d'echappement (la consommation de maugettes et coco de Paimpol sera interdite) en plus bon pour la santé, (manger bouger) pas d'infrastructures supplémentaires, que du bonheur ! seul point noir comment le gouvernement fera pour remplacer les 80% de taxes sur le carburant?

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    Message par Papy 26 Ven 22 Aoû 2014 - 6:58

    OLIVIER37 a écrit:Pour recharger toutes ces voitures, combien de centrales nucléaires va t il falloir construire ?
    Pour moi, c'est un peu le point noir du système. A mon avis, la voiture électrique n'est pas la solution miracle, mais quelle est la meilleure?
    il y a quelque temps une grande ville de chine voulait faire circuler plus de 3000 voitures electriques ,mais problème ?? il fallait construire une centrale thermique pour la recharge !!!!!!!!!

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    Message par fusa 32 Ven 22 Aoû 2014 - 7:04

    fusa 32 a écrit:le prix au kilomètre sera fonction du pourcentage de temps ou la voiture va marcher en électrique si tu fait moins de 100 km par jour tu sera a 100% en électrique mais si tu veut traverser la France elle consommera comme un voiture normal  car elle va marcher sur le moteur essence    
    ma remarque était pour les voitures type Toyota prius
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    Message par alain Ven 22 Aoû 2014 - 8:00

    Le Mecreant a écrit:
    A mon avis la solution la plus écolo, c'est la voiture a pédale, pas de batteries polluantes, pas de gaz d'echappement (la consommation de maugettes et coco de Paimpol sera interdite) en plus bon pour la santé, (manger bouger)  pas d'infrastructures supplémentaires, que du bonheur ! seul point noir comment le gouvernement fera pour remplacer les 80% de taxes sur le carburant?
    Oui, et il faut savoir que pédaler active la digestion, et là attention aux gaz d’échappements involontaires qui pourront trouer la couche d’ozone.
     Le futur des voitures électriques ... confusion totale ! 388366507 


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    Message par daniel89 Ven 22 Aoû 2014 - 11:50

    Pour ceux que ça intéresse allez sur ce site de la Telsa, voiture d'Efgon Musk qui est actuellement la seule "à tenir la route"
    http://www.teslamotors.com/
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    Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 12:05

    moi je ne vois pas de confusion entyre la baisse des tarifs des batteries et la hausse des tarifs de recharge.
    l'electricité n'est pas encore à sa juste valeur puisqu'elle n'integre pas encore les couts de demantelement des centrales... donc normal que ça monte. quand au lithium, comme le petrole, plus on a besoin plus on mets de moyens pour explorer, donc le couts diminue par unité trouvé...

    apres on est pas pret de voir l'electricité remplacer le petrole pour les deplacements. les etats seraient les 1er perdants...

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    Message par eramond Ven 22 Aoû 2014 - 12:23

    marindodouce29 a écrit:l'electricité n'est pas encore à sa juste valeur puisqu'elle n'integre pas encore les couts de demantelement des centrales... ...

    Faute à qui???? EDF qui joue à la bourse et place son argent dans des actifs dédiés et qui s'est totalement planté!
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    Message par daniel89 Ven 22 Aoû 2014 - 15:57

    Lueur d'espoir??
    Des chercheurs sont en train de mettre au point une production d'éthanol à partir de gaz carbonique et d'acide formique avec le ruthénium comme catalyseur (dix fois moins cher que l'iridium, actuellement utilisé) avec un rendement 25 fois supérieur à ceux obtenus jusqu'alors. Belles perspectives pour la production de carburants à partir d'énergie renouvelable et décarbonnées.
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    Message par GL Ven 22 Aoû 2014 - 17:19

    Pour ceux qui veulent une voiture électrique, j'ai une centrale nucléaire pour eux, j'en veux pas à 12 km de chez moi sous vent dominant.

    Les USA, les russes, les japonais ont eu leurs accidents nucléaires.

    Nous on est français, on est les meilleurs, çà ne nous arrivera pas qu'ils disent.
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    Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 7:10

    daniel89 a écrit:Lueur d'espoir??
    Des chercheurs sont en train de mettre au point une production d'éthanol à partir de gaz carbonique et d'acide formique avec le ruthénium comme catalyseur (dix fois moins cher que l'iridium, actuellement utilisé) avec un rendement 25 fois supérieur à ceux obtenus jusqu'alors. Belles perspectives pour la production de carburants à partir d'énergie renouvelable et décarbonnées.
    Et ces sales Blancs colonialistes et esclavagistes vont exploiter les ressources ancestrales des Africains en ruthénium en les laissant mourrir de faim.

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    Message par daniel89 Sam 23 Aoû 2014 - 7:52

    Béret vert a écrit:
    daniel89 a écrit:Lueur d'espoir??
    Des chercheurs sont en train de mettre au point une production d'éthanol à partir de gaz carbonique et d'acide formique avec le ruthénium comme catalyseur (dix fois moins cher que l'iridium, actuellement utilisé) avec un rendement 25 fois supérieur à ceux obtenus jusqu'alors. Belles perspectives pour la production de carburants à partir d'énergie renouvelable et décarbonnées.
    Et ces sales Blancs colonialistes et esclavagistes vont exploiter les ressources ancestrales des Africains en ruthénium en les laissant mourrir de faim.

    Ca fait partie du jeu depuis la nuit des temps, non? Mais les choses sont en train de changer rapidement puisque l'Afrique est en train de se "transférer" en Europe.
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    Message par pig Sam 23 Aoû 2014 - 7:56

    pour ceux qui veulent des voitures Electrique
    je crois savoir qu'il y a un stock qui attendent un propriétaire éventuel à cerizay
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    Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 10:55

    Le futur des voitures électriques ... confusion totale ! N0paNj

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