AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140901 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Retour au Moyen-Age, ils vendent leur vaches à cause des rats ! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Retour au Moyen-Age, ils vendent leur vaches à cause des rats !

    +13
    ivanquoi
    yaya
    EtienneCH4
    jojo22
    Medard86
    centkght
    hermine 22
    eramond
    sevi
    22bretagne
    Alan.fr
    pascal
    Antoine Jeandey
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Retour au Moyen-Age, ils vendent leur vaches à cause des rats ! - Page 2 Empty Retour au Moyen-Age, ils vendent leur vaches à cause des rats !

    Message par Antoine Jeandey Sam 19 Mar - 16:18

    Rappel du premier message :

    Incroyables invasions de rats dans le Massif Central, qui bouffent tout, dont les prairies, ce qui obligent des éleveurs à racheter de l'herbe, et avec la crise, certains ne peuvent pas et doivent se séparer d'une partie de leur troupeau...


    Je vous explique tout ça ici :
    http://www.wikiagri.fr/articles/ils-vendent-leurs-vaches-a-cause-des-rats/8600


    Antoine Jeandey
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 469
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 59
    Localisation 28000

    Revenir en haut Aller en bas


    Retour au Moyen-Age, ils vendent leur vaches à cause des rats ! - Page 2 Empty Re: Retour au Moyen-Age, ils vendent leur vaches à cause des rats !

    Message par EtienneCH4 Jeu 14 Avr - 12:53

    pascal a écrit:il n'y a pas lieu de determiner le sens de pliage des draps, du dit lit en question, le seul problème de fond est le suivant: c'est semble t'il toujours a une seule et unique profession de supporter les desordres de salubrité publique dans tout les sens du terme!!!!
    Re,
    tu as raison, tout ça la faute à qui ???
    La genèse se trouve dans les années 60 avec une surfertilisation poussée par les producteurs d'engrais (associés aux pétroliers)
    je sais de quoi je parle, pas de la théorie, en 1967 le jour de Noël, j'étais dans un sécheur rotatif en Normandie pour diriger un réglage de pente, dans le sécheur, je tournais avec, et 2 heures après je saignais du nez à cause des vapeurs d'ammoniac,
    Je donne les détails car certains pensent que je suis un farfelu,
    Donc la surfertilisation, associée avec une pratique parallèle des phyto a provoqué une réaction des consommateurs lambda qui sont des électeurs, le processus était enclanché et maintenant on en vit les conséquences,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Retour au Moyen-Age, ils vendent leur vaches à cause des rats ! - Page 2 Empty Re: Retour au Moyen-Age, ils vendent leur vaches à cause des rats !

    Message par Franki Jeu 14 Avr - 13:10

    EtienneCH4 a écrit:
    Quant au voisin qui laisse proliférer ses bébêtes, le code rural est pour tous, même les écolos, idem les ronces, chardons, orties, voir directement avec les Gendarmes, plus efficace que la mairie. 
    Les gendarmes ? tu rigoles, déjà que les cambriolages de bâtiments agricoles ça ne les passionne pas beaucoup : "je ne vous cacherais pas que j'ai des affaires plus importantes à traiter" qu'il m'a dit le gars en bleu il y a quelques semaines, alors les chardons ou les campagnols ....
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Retour au Moyen-Age, ils vendent leur vaches à cause des rats ! - Page 2 Empty Re: Retour au Moyen-Age, ils vendent leur vaches à cause des rats !

    Message par Invité Jeu 14 Avr - 13:25

    EtienneCH4 a écrit:Re,
    Je vous ai mis les infos Wiki pour bien montrer que je ne suis pas le seul à dire qu'il y un problème depuis que la réglementation irresponsable impose des contraintes contraires aux bonnes pratiques agricoles:
    il y a 20 ans, comment ça se passait pour les prairies sous 80 cm de neige ??
    Je ne peux pas dire, car pas mon secteur, mais les agri de montagne avaient aussi une vie avant, pourquoi maintenant c'est différent et que l'on constate des incohérences ??
    Maintenant, les zones où sont apparues les proliférations
    ,
    Voila, tu avoues parler de ce que tu ne connais pas
    j'ai des photos prises en 1972 près de Pontarlier, il ne reste pas un m² non ravagé par les rats, les agris de ce secteur subissaient ces dégâts régulièrement depuis des années, pourtant, ils n'étaient pas plus incapables ni moins qu'aujourd'hui.
    Là où tu as raison c'est côté réglementation les produits efficaces un temps ont été interdits au fil du temps alors que leur utilisation croisée sur plusieurs années aurait pu à défaut d'éradiquer, au moins limiter la prolifération.
    Une autre erreur de ta part, la présence de campagnols, rats taupiers et mulots, ne sont pas de la compétence d'un maire, ni de la gendarmerie ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retour au Moyen-Age, ils vendent leur vaches à cause des rats ! - Page 2 Empty Re: Retour au Moyen-Age, ils vendent leur vaches à cause des rats !

    Message par EtienneCH4 Jeu 14 Avr - 13:51

    Re,
    dire ce que j'ai vécu et fait en ce domaine n'est pas parler de ce que je connais pas,
    concernant les problèmes du haut Doubs depuis 1972, je trouve qu'il y a un loupé quelque part,
    il ne m'appartient pas de polémiquer, je constate, c'est tout,
    maintenant pour le Maire et les Gendarmes, s'ils ne sont pas juridiquement concernés ils sont légalement obligés de faire remonter l'information vers le procureur qui se saisira d'office, je n'ai pas les Codes sous les yeux, mais je suis quasi certain qu'il y a un article qui règle cette procédure, je l'ai encore en mémoire malgré mes bientot 75 ans,
    et s'ils ne veulent pas bouger, il n'est pas interdit d'écrire au Procureur pour signaler les faits.
    De toute façon, maintenant le mal est fait, aux agris de prendre les mesures qui s'imposent, même si la réglementation actuelle dit qu'il ne faut pas le faire, les éleveurs de moutons ont bien obtenus le droit de "faire des prélèvements" pour les loups hyper protégés, alors la chimie ou le thermique pour une invasion de rats des champs, pourquoi pas.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Retour au Moyen-Age, ils vendent leur vaches à cause des rats ! - Page 2 Empty Re: Retour au Moyen-Age, ils vendent leur vaches à cause des rats !

    Message par centkght Jeu 14 Avr - 18:44

    pour info , on peut faire beaucoup de choses légales , illégales , suffit de pas se faire prendre
    et l'onéma est partout , pour preuve un voisin condamné pour avoir refait un fossé sur 20 m sans autorisation

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Retour au Moyen-Age, ils vendent leur vaches à cause des rats ! - Page 2 Empty Re: Retour au Moyen-Age, ils vendent leur vaches à cause des rats !

    Message par Franki Jeu 14 Avr - 19:58

    EtienneCH4 a écrit:
    maintenant pour le Maire et les Gendarmes, s'ils ne sont pas juridiquement concernés ils sont légalement obligés de faire remonter l'information vers le procureur qui se saisira d'office, je n'ai pas les Codes sous les yeux, mais je suis quasi certain qu'il y a un article qui règle cette procédure, je l'ai encore en mémoire malgré mes bientot 75 ans,
    et s'ils ne veulent pas bouger, il n'est pas interdit d'écrire au Procureur pour signaler les faits.
    Je crois qu'il y en a qui se font encore quelques illusions sur certaines de nos institutions, d'une part la justice est totalement débordée, d'autre part l'expérience prouve qu'elle a une certaine sympathie pour les mouvements écolos (un de ceux-là disait ici-même qu'il était "de sa liberté de laisser pousser les chardons", et que le code rural "ressemblait à une dictature"), en plus quand on voit la sévérité avec laquelle sont traités les petits délinquants, on imagine assez bien le sort réservé aux dealers de campagnols.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Retour au Moyen-Age, ils vendent leur vaches à cause des rats ! - Page 2 Empty Re: Retour au Moyen-Age, ils vendent leur vaches à cause des rats !

    Message par pascal Jeu 14 Avr - 20:44

    +10000 franki, j'en ai eu l'exemple sur ma commune des canons à gazs endommagés , des cages defoncées pour liberer des corbeaux etc,etc!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Retour au Moyen-Age, ils vendent leur vaches à cause des rats ! - Page 2 Empty Re: Retour au Moyen-Age, ils vendent leur vaches à cause des rats !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum