AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140687 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    RETOUR AU MOYEN AGE Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    RETOUR AU MOYEN AGE

    +9
    Alan.fr
    saturnus17
    Medard86
    Chris35
    MICHMUCH
    marcel patulacci
    tof
    Momo
    EtienneCH4
    13 participants

    Aller en bas

    RETOUR AU MOYEN AGE Empty RETOUR AU MOYEN AGE

    Message par EtienneCH4 Mer 23 Mar 2022, 20:11

    ON Y ARRIVE, faudra ressortir les brabants, et les faucheuses tractées,
    lisez ce qui suit:::
    Après avoir publié début mars un Plan visant à réduire la dépendance de l’Union européenne aux livraisons de gaz russe, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) a présenté ce 18 mars des actions concrètes pour diminuer la consommation de pétrole des « économies avancées » dans les quatre mois à venir(1).
    petite question:: connt tu fais pour planter tes pdt en télétravail, et les vendanges, aussi faudra y penser,
    10 actions immédiates pour réduire la demande de pétrole des « économies avancées »
    L’AIE estime que la consommation pétrolière des « économies avancées » pourrait être réduite de près de 6% au cours des 4 prochains mois, si dix mesures concrètes sont mises en œuvre :
    • réduire d’au moins 10 km/h les limitations de vitesse sur autoroutes (mesure qui avait déjà été adoptée par de nombreux pays lors du choc pétrolier de 1973). Grâce à cette action, la consommation de pétrole des économies avancées pourrait être réduite d’environ 430 000 barils par jour selon l'AIE(2) ;
       
    • favoriser le télétravail jusqu’à 3 jours par semaine (l’AIE estime que les déplacements de véhicules privés vers le lieu de travail avant la pandémie de Covid-19 entraînaient une consommation de pétrole d’environ 2,7 Mb/j dans les économies avancées). Cette mesure pourrait permettre d’éviter une consommation d’environ 500 000 b/j à court terme selon l’AIE ;
       
    • instaurer des dimanches sans voitures dans les grandes villes, ce qui pourrait permettre d’éviter 380 000 b/j si la mesure est mise en œuvre chaque dimanche (et 95 000 b/j pour un dimanche par mois) ;
       
    • rendre les transports publics moins chers et inciter à la micro-mobilité (marche et vélo, impact estimé : baisse de près de 330 000 b/j de la consommation pétrolière des économies avancées) ;
       
    • instaurer une circulation alternée des voitures dans les grandes villes (selon les numéros de plaques d’immatriculations pairs ou impairs), ce qui pourrait entraîner une baisse d’environ 210 000 b/j si la mesure est appliquée deux jours par semaine selon l’AIE ;
       
    • favoriser l’autopartage et les pratiques permettant de réduire la consommation de carburants : bon gonflage des pneus, réduction de l’air conditionné, etc. (impact estimé : baisse de 470 000 b/j) ;
       
    • améliorer l’efficacité énergétique du fret routier, avec entre autres des campagnes de sensibilisation à l’écoconduite (impact estimé : baisse de 320 000 b/j) 
       
    • utiliser le train à grande vitesse et les trains de nuits à la place de l’avion : 2% de l’activité aérienne dans les économies avancées pourrait par exemple être remplacée par les trains à grande vitesse selon l’AIE (impact estimé : baisse de 40 000 b/j) ;
       
    • éviter l’avion lors de déplacements professionnels lorsqu’il existe des alternatives (impact estimé : baisse de 260 000 b/j) ;
       
    • renforcer le développement des véhicules électriques (8,4 millions de voitures électriques étaient déjà en circulation dans les économies avancées à fin 2021) et de véhicules « plus efficaces » (impact estimé : baisse de plus de 100 000 b/j) 

    RETOUR AU MOYEN AGE LjthLPpz7QToT7lv8vwACr4x9Eu75DagAAAABJRU5ErkJggg==
    Des mesures qui ne doivent être fortement renforcées
    Les « économies avancées » - pour la plupart membres de l’AIE - comptent pour près de 45% de la demande mondiale de pétrole, avec une consommation avoisinant 44,6 millions de barils par jour (Mb/j), précise l'AIE.
    L’Agence souligne que la réduction de la consommation de pétrole ne doit pas constituer « une mesure temporaire » mais un enjeu de long terme : pour espérer atteindre la neutralité carbone en 2050, l’Agence estime que les économies avancées devraient réduire de plus de 15 Mb/j leur consommation de pétrole d’ici à 2030 par rapport à 2021. Autrement dit, parvenir à 5 fois plus de réductions de pétrole consommé que celles envisagées dans le présent Plan (si elles sont couronnées de succès).
    Pour rappel, la Russie est le 3e producteur mondial et le 1er exportateur mondial de pétrole (plus de la moitié des exportations russes sont livrées à l’Europe et environ 20% à la Chine).

    Sources / Notes
    1. A 10-Point Plan to Cut Oil Use, AIE, 18 mars 2022.
    2. Dont 290 000 b/j de consommation en moins pour les voitures et 140 000 b/j en moins pour les camions
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8005
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    RETOUR AU MOYEN AGE Empty Re: RETOUR AU MOYEN AGE

    Message par Momo Mer 23 Mar 2022, 20:16


    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1824
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    RETOUR AU MOYEN AGE Empty Re: RETOUR AU MOYEN AGE

    Message par tof Mer 23 Mar 2022, 21:30

    Bon je vais essayer de réduire l'avion pour mes déplacements pro :réfléchi : ha

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38912
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Alan.fr, erwin, nl80 et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    RETOUR AU MOYEN AGE Empty Re: RETOUR AU MOYEN AGE

    Message par marcel patulacci Mer 23 Mar 2022, 22:02

    c'est là qu'on s'aperçoit qu'on ne vit pas dans le même monde que nos têtes pensantes

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1175
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    dgé et erwin aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    RETOUR AU MOYEN AGE Empty Re: RETOUR AU MOYEN AGE

    Message par MICHMUCH Mer 23 Mar 2022, 22:31

    tof a écrit:Bon je vais essayer de réduire l'avion pour mes déplacements pro :réfléchi : ha
    +9           : rr

    je vais prendre un hélico               : ha : ha : ha
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15937
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    RETOUR AU MOYEN AGE Empty Re: RETOUR AU MOYEN AGE

    Message par Chris35 Mer 23 Mar 2022, 22:43

    Et arrêter le moteur du tracteur dans les descentes...j'ai vu mon père faire ça quelquefois dans les années 70.
    Chris35
    Chris35
    + Membre Accro +

    Messages : 136
    Date d'inscription : 30/04/2010
    Age : 51
    Localisation Bassin rennais

    Revenir en haut Aller en bas

    RETOUR AU MOYEN AGE Empty Re: RETOUR AU MOYEN AGE

    Message par Medard86 Mer 23 Mar 2022, 22:45

    Vous avez remarqué le petit message à la fin des pubs autos depuis début mars?
    "Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo", "Pensez à covoiturer" ou encore "Au quotidien, prenez les transports en commun".
    https://www.capital.fr/auto/les-pubs-pour-les-voitures-vont-maintenant-vous-inciter-a-privilegier-le-velo-ou-la-marche-1430075
    Ou comment faire la promo d'un produit et en même temps inciter à ne pas l'utiliser! fou2
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4858
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    RETOUR AU MOYEN AGE Empty Re: RETOUR AU MOYEN AGE

    Message par saturnus17 Mer 23 Mar 2022, 22:48

    deja depuis longtemps sur les paquets de cigarettes, avec les photos qui vont bien.......
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

    Messages : 1362
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 55
    Localisation sud charente maritime

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    RETOUR AU MOYEN AGE Empty Re: RETOUR AU MOYEN AGE

    Message par Medard86 Mer 23 Mar 2022, 23:08

    saturnus17 a écrit:deja depuis longtemps sur les paquets de cigarettes, avec les photos qui vont bien.......
    A la différence près qu'il n'y a plus de spots qui font la promo du tabac...
    A une époque,l'industrie du tabac faisait quand même fort!
    RETOUR AU MOYEN AGE 25-468x1024
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4858
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    RETOUR AU MOYEN AGE Empty Re: RETOUR AU MOYEN AGE

    Message par saturnus17 Jeu 24 Mar 2022, 07:40

    exact
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

    Messages : 1362
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 55
    Localisation sud charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    RETOUR AU MOYEN AGE Empty Re: RETOUR AU MOYEN AGE

    Message par Invité Jeu 24 Mar 2022, 07:53

    faut  faire  des  stock  de  bougies  et  de  bois ,  l hiver prochain  sera  long  et  froid !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RETOUR AU MOYEN AGE Empty Re: RETOUR AU MOYEN AGE

    Message par Momo Jeu 24 Mar 2022, 07:56

    Chris35 a écrit:Et arrêter le moteur du tracteur dans les descentes...j'ai vu mon père faire  ça quelquefois dans les années 70.
    Ça je le fais souvent avec ma bagnole mais pour faire sauter le défaut moteur...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1824
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    RETOUR AU MOYEN AGE Empty Re: RETOUR AU MOYEN AGE

    Message par Alan.fr Jeu 24 Mar 2022, 08:05

    et si on réduisait le nombres d'improductifs , qui ne produisent du fond de leurs bureaux surchauffés et surclimatisés, que des tonnes de papiers qu'il faut véhiculer chaque jours pour une efficacité économique presque aussi élevés que celle des plus hautes montagnes des pays bas .
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    dgé, nonord, la cigogne, erwin, loulou28, nl80, saturnus17 et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    RETOUR AU MOYEN AGE Empty Re: RETOUR AU MOYEN AGE

    Message par nl80 Jeu 24 Mar 2022, 21:51

    Momo a écrit:
    Chris35 a écrit:Et arrêter le moteur du tracteur dans les descentes...j'ai vu mon père faire  ça quelquefois dans les années 70.
    Ça je le fais souvent avec ma bagnole mais pour faire sauter le défaut moteur...
    tu as une renault?
    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1652
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    cricky16 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    RETOUR AU MOYEN AGE Empty Re: RETOUR AU MOYEN AGE

    Message par Momo Jeu 24 Mar 2022, 22:27

    Une Citroën nemo, la chiotte des fois pus de puissance alors je coupe le contact en roulant et en le remettant ça repart impec faut pas enlever la clé....

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1824
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    cricky16 et nl80 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    RETOUR AU MOYEN AGE Empty Re: RETOUR AU MOYEN AGE

    Message par Honoré de Barzac Jeu 24 Mar 2022, 23:21

    Chris35 a écrit:Et arrêter le moteur du tracteur dans les descentes...j'ai vu mon père faire  ça quelquefois dans les années 70.
    ou comme je faisais avec ma deuch, coller au cul du semi remorque pour être aspiré.. Very Happy

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9339
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    RETOUR AU MOYEN AGE Empty Re: RETOUR AU MOYEN AGE

    Message par Momo Ven 25 Mar 2022, 00:26

    L'histoire du routier qui est au bar qui n'arrête pas de cracher et dire "putain de 2cv" au bout d'un temps quelqu'un s'exaspere et lui dit "c'est quoi le problème avec les 2cv"
    "ah j'ai juste dis à un mec avec une 2cv si t'arrive a me doubler je te suce"....

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1824
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    RETOUR AU MOYEN AGE Empty Re: RETOUR AU MOYEN AGE

    Message par Léparbal Gilles Ven 25 Mar 2022, 02:13

    Momo a écrit:Une Citroën nemo, la chiotte des fois pus de puissance alors je coupe le contact en roulant et en le remettant ça repart impec faut pas enlever la clé....
    essaye à tout hasard de tirer un fil depuis une vis de fixation du boitier ECM jusqu'à la masse de la batterie;
    chez citro-peugeot c'est le 2ème cas que j'entends, après une surtension sur le boitier, la masse à l'intérieur du boitier grille, la solution de dépannage est de mettre le corps du boitier à la masse;
    ce n'est pas forcément ta panne, mais tu peux essayer, les symptômes que tu décris ressemblent assez à ceux de ma 207 et ceux de la Xara Picasso de mon voisin

    Léparbal Gilles
    + membre techno +

    Messages : 1442
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 64
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    RETOUR AU MOYEN AGE Empty Re: RETOUR AU MOYEN AGE

    Message par Momo Ven 25 Mar 2022, 07:28

    Je pense pas ça doit être les conneries de fap/egr des fois ça fonctionne très bien et des fois ça merdouille...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1824
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    RETOUR AU MOYEN AGE Empty Re: RETOUR AU MOYEN AGE

    Message par GL Ven 25 Mar 2022, 09:05

    Honoré de Barzac a écrit:ou comme je faisais avec ma deuch, coller au cul du semi remorque pour être aspiré..

    Coller au cul d'un semi remorque pour être aspiré, ça marque.

    Pourquoi le tambourin est l'instrument préféré de Delanoé ?.

    https://youtu.be/zrb8-GJ7KFY?t=276
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24136
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    RETOUR AU MOYEN AGE Empty Re: RETOUR AU MOYEN AGE

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum