AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142640 messages dans 87797 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    +18
    RP61
    thierry01052
    philaubers
    snif
    nico58
    oli
    farmer6060
    basto
    bastien
    rb42
    ADBLUE
    massey8210
    Marabel
    sibalo
    moulinos
    tof
    benj1012
    bidou02
    22 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par Invité Dim 14 Déc 2014, 18:46

    Rappel du premier message :

    Pour les jeuns agri installés depuis pas longtemps, j'aurais aimé savoir votre ratio annuité/scop (ou sau) . Je sais que le ratio la ne veut pas dire grand chose mais en gros quand on est bien chargé, ça peut aller jusqu'à combien...:réfléchi

    les centre de gestion comparent avec ceux qui sont à l'aube de la retraite avec des annuités de 0...: grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par ADBLUE Lun 15 Déc 2014, 21:47

    Premio a écrit:Les autorisations d'exploiter ou autre ca change rien, si tu veux t'installer ou t'agrandir  sans soucis c'est rachat de PS

    il y a beaucoup d'argent dehors en ce moment en agricole d'après mon banquier donc ce n'est une question de nous prendre pour des cons mais c'est que aujourd'hui il y en a sous perfusion donc parapluie oblige

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29380
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par RP61 Lun 15 Déc 2014, 21:52

    Premio a écrit:Les autorisations d'exploiter ou autre ca change rien, si tu veux t'installer ou t'agrandir  sans soucis c'est rachat de PS

    C'est quand même le cédant qui décide dans l'affaire, si il veut tout plaquer et vendre au plus offrant et liquider sa société c'est son droit, là c'est plus la même musique
    mais je te l'accorde c'est l'idéal, mais il peut y avoir des surprises :réfléchi
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3569
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par Rom89 Lun 15 Déc 2014, 21:54

    Idem installé sans aide, y'a que le côté abattement d’impôts que je regrette, mais je me dit que je l'ai regagné en économisant 700€ d'avenant PDE a chaque fois que je dois acheter un boulon.

    Après le prévisionnel permet de voir ou l'on va, mais la réalité est grandement différente.
    Ca te permet de t'installer et après c'est a négocier avec ton banquier une fois que t'es installé.
    A chaque fois que j'avais besoin de financement, je suis arrivé avec un papier sur lequel j'explique les motivations de l'investissement ainsi que les couts mis bout a bout démontrant que la nouvelle solution est plus rentable économiquement que celle actuelle et chaque fois c'est bien passé.
    Les banques sont assez friande de ce genre de papiers!

    Après ce ratio veut rien dire, je suis prêt à rajouter 100€/ha d'endettement MLT pour du stockage, mais je suis sur qu'il me rapportera au moins autant en CA.
    Rom89
    Rom89
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 33
    Localisation Yonne, sud Sens

    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 22:02

    RP61 a écrit:
    Premio a écrit:Les autorisations d'exploiter ou autre ca change rien, si tu veux t'installer ou t'agrandir  sans soucis c'est rachat de PS

    C'est quand même le cédant qui décide dans l'affaire, si il veut tout plaquer et vendre au plus offrant et liquider sa société c'est son droit, là c'est plus la même musique
    mais je te l'accorde c'est l'idéal, mais il peut y avoir des surprises :réfléchi

    c'est sur que c'est le cédant qui décide ! mais ca c'est vrai si tu es jeune ou pas ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 22:06

    faut déjà qu'il soit en société

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 22:08

    laurent53 a écrit:faut déjà qu'il soit en société


    ou en faire une pour l'occasion !

    les personnes en nom propre sont minoritaires aujourd'hui ...

    et une cession ca se prépare, donc faire une société fait parti de la préparation, ca coute c'est sur, mais au moins ca sécurise !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par RP61 Lun 15 Déc 2014, 22:12

    Ya des cédants qui n'en ont rien a branler de sécuriser l'installation du jeune, sauf si c'est "l'élu", et encore que...
    Du moment que le chèque est la, (ce qui est tout a fait normal cela dit), que ce soit lui ou un autre... Et refaire une société c'est des frais supplémentaires
    Si c'était partout comme tu dis Premio, ca ferait longtemps que je serais installé
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3569
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 22:13

    RP61 a écrit:Ya des cédants qui n'en ont rien a branler de sécuriser l'installation du jeune, sauf si c'est "l'élu", et encore que...
    Du moment que le chèque est la, (ce qui est tout a fait normal cela dit), que ce soit lui ou un autre... Et refaire une société c'est des frais supplémentaires
    Si c'était partout comme tu dis Premio, ca ferait longtemps que je serais installé

    Tu n'as que 20 ans ... tu verras ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 22:14

    par ici y'a encore bcp de ferme sout forme individuelle,voir des vieux au forfait .Autant donner une carte bleue à un australopithèque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par Valtra des Mauges Lun 15 Déc 2014, 22:18

    Premio, t'es un peu chiant là, non ??

    Ok, on a compris que toi tout seul, tu as bien réussi et surtout parce que tu n'as pas demandé les aides.


    Maintenant, on peut aussi y arriver différemment ! Et y voir des avantages !
    Et pour les avenants, la marge de manoeuvre chez moi, c'est un tracteur pas un boulon...


    Pour le banquier, je pense un peu différemment. Lui aussi, il tient à gagner sa croutte. Ce n'est pas lui qui mange les patates si il accepte certains investissements qui te mette dans une situation tendue.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par RP61 Lun 15 Déc 2014, 22:20

    Je suis bientôt plus proche de mes 22 que de mes 20, je suis sorti de ACSE il y a deux ans, ca fait 5-6 ans que je vis pour ça et qu'on me dit attend tu verras, et les opportunités s'envolent, comme la parole de certains cédants a qui j'ai eu affaire, j'ai appris a me méfier, heureusement je tiens le bon bout cette fois
    Tout ne se passe pas pour le mieux dans le meilleur des mondes partout
    En attendant blazé de travailler pour d'autres a à peine plus que le Smic, a faire des heures pour avoir un revenu convenable,
    Je prefererais me contenter de peu et travailler pour moi
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3569
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 22:23

    RP61 a écrit:Je suis bientôt plus proche de mes 22 que de mes 20, je suis sorti de ACSE il y a deux ans, ca fait 5-6 ans que je vis pour ça et qu'on me dit attend tu verras, et les opportunités s'envolent, comme la parole de certains cédants a qui j'ai eu affaire, j'ai appris a me méfier, heureusement je tiens le bon bout cette fois
    Tout ne se passe pas pour le mieux dans le meilleur des mondes partout
    En attendant blazé de travailler pour d'autres a à peine plus que le Smic, a faire des heures pour avoir un revenu convenable,
    Je prefererais me contenter de peu et travailler pour moi

    travailler pour les autres c'est formateur. c'est pas forcément du temps perdu : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par RP61 Lun 15 Déc 2014, 22:33

    Ca c'est pareil, ça commence a me gonfler d'entendre ça partout (c'est pas contre toi Laurent)
    C'est surtout une histoire de personnes, semer du blé chez moi, chez toi ou en Australie, c'est semer du blé.
    Mais semer du blé chez un tocard, au smic, et sans apprendre rien de plus, un poste disons "d’exécutant" c'est du temps de perdu pour moi, je ne trouve rien d'épanouissant.
    Bon il est vrai que j'ai déjà vu une belle diversité de systèmes, aidant a avoir une ouverture d'esprit que j'estime assez large, sans prétention aucune, alors retomber sur un poste comme cité plus haut, je trouve ça fade... mais a défaut de mieux, ça fait bouillir la marmite, et pour moi le mieux, c'est l'installation, c'est comme ça.
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3569
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 22:36

    Valtra des Mauges a écrit:Premio, t'es un peu chiant là, non ??

    Ok, on a compris que toi tout seul, tu as bien réussi et surtout parce que tu n'as pas demandé les aides.


    Maintenant, on peut aussi y arriver différemment ! Et y voir des avantages !
    Et pour les avenants, la marge de manoeuvre chez moi, c'est un tracteur pas un boulon...


    Pour le banquier, je pense un peu différemment. Lui aussi, il tient à gagner sa croutte. Ce n'est pas lui qui mange les patates si il accepte certains investissements qui te mette dans une situation tendue.

    le JA n'est pas gage de meilleure réussite qu'un autre qui s'installera sans rien demander.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 22:39

    Je comprend RP61.
    Je constate juste que certains s'intallent à 30 ans ou plus et réussissent largement aussi bien(voir bcp mieux) que ceux qui s'intallent jeunes.

    Y'a aussi des moments dans une carriere ou tu te dis que ce serait reposant d'être "éxécutant"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par Valtra des Mauges Lun 15 Déc 2014, 22:40

    @Matthieu : Il ne me semble pas avoir dit le contraire ???
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 22:51

    RP61 a écrit:Ca c'est pareil, ça commence a me gonfler d'entendre ça partout (c'est pas contre toi Laurent)
    C'est surtout une histoire de personnes, semer du blé chez moi, chez toi ou en Australie, c'est semer du blé.
    Mais semer du blé chez un tocard, au smic, et sans apprendre rien de plus, un poste disons "d’exécutant" c'est du temps de perdu pour moi, je ne trouve rien d'épanouissant.
    Bon il est vrai que j'ai déjà vu une belle diversité de systèmes, aidant a avoir une ouverture d'esprit que j'estime assez large, sans prétention aucune, alors retomber sur un poste comme cité plus haut, je trouve ça fade... mais a défaut de mieux, ça fait bouillir la marmite, et pour moi le mieux, c'est l'installation, c'est comme ça.

    Je pensais comme toi , je me suis installé a 24 ans en double actif jusqu'à il y a peu pour sécuriser, au jour d'aujourd'hui je ne regrette pas mais je me dis aussi que les emplois salariés par le passé ont été très formateur !!
    Commence gentillement en gardant un revenu annexe c'est la meilleure assurance !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 22:53

    Valtra des Mauges a écrit:@Matthieu : Il ne me semble pas avoir dit le contraire ???

    ce que je voulais dire c'est que le JA est moins intéressant actuellement avec les emprunts classique qui ont un taux d’intérêts plus bas que les prêts bonifiés
    (enfin pour ceux qui sont en zone de plaine comme moi) : victoire


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par Valtra des Mauges Lun 15 Déc 2014, 23:02

    Ah ok, je n avais pas compris ta phrase dans ce sens ;-)
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par Valtra des Mauges Mar 16 Déc 2014, 13:01

    Tiens, ça m'a fait penser que tu peux être JA et ne pas prendre les prêts bonifiés vu que ça ne vaut pas le coup. Et tu pourras toujours les utiliser plus tard si les taux remontent.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 13:51

    Valtra des Mauges a écrit:Tiens, ça m'a fait penser que tu peux être JA et ne pas prendre les prêts bonifiés vu que ça ne vaut pas le coup. Et tu pourras toujours les utiliser plus tard si les taux remontent.

    tout à fait! je suis en fin de JA et je n'ai fait aucun prêt bonifié. la seule chose que j'ai pris c'est la DJA.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par massey8210 Mar 16 Déc 2014, 19:00

    je suis a la fois  d'accord et pas avec prem.........:-)

    concernant l'utilité et la pertinence d'une etude previsionnelle.

    certes rien ne se passe comme prevu............:-)

    mais il vaut mieux une mauvaise prevision que pas de prevision.

    car çà permets 2 choses d'une part d'estimer et de prevoir les grandes lignes de la tresorerie ( au moins les depenses) et d'autre part on est bcp plus credible face au banquier car meme si un budget previsonnel a peu chance de se realiser cela permets aussi de se familiariser avec la compta et eviter de tout deleguer au CER
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    ratio annuités sur SCOP (ou sau)? - Page 4 Empty Re: ratio annuités sur SCOP (ou sau)?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum