AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139318 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    un conseil svp Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    un conseil svp

    +9
    seguim
    franck40
    bucheron
    Sylv57
    snif
    bingo
    erwin
    moulinos
    papounez
    13 participants

    Aller en bas

    un conseil svp Empty un conseil svp

    Message par papounez Ven 17 Oct 2014 - 23:51

    Bonsoir,
    j'ai un très gros bobcat S770 avec 1800 h de 2012, avec au départ 3 ans de garantie (donc il lui reste encore 1 année)
    je roule avec un bobcat depuis 1994 et ce sans aucun problème, tous les 3 ans je change de machine, une fois la garantie terminée! Je trouve que cela est un bon moyen afin d'éviter les frais éventuels!

    Mais cette fois je crois que je suis tombé sur engin plein de défaut, heureusement en garantie!

    Mais je n'ai pas l'intention d'attendre la fin de celle ci pour le liquidé, et je le vendrais à mon fournisseur (à personne d'autre, ce n'est pas une machine à placer à qui que ce soit, je suis trop honnête pour ça!)

    Le fournisseur m'a fait une proposition de rachat, je me demande si c'est assez ou pas????

    A savoir une machine neuve livrable en début 2015 approche les 56 000 € htva, ma machine on lui a tout changé (donc tout est neuf maintenant) à combien l'estimé vous?

    merci

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par moulinos Sam 18 Oct 2014 - 7:15

    papounez a écrit:Bonsoir,
    j'ai un très gros bobcat S770 avec 1800 h de 2012, avec au départ 3 ans de garantie (donc il lui reste encore 1 année)
    je roule avec un bobcat depuis 1994 et ce sans aucun problème, tous les 3 ans je change de machine, une fois la garantie terminée! Je trouve que cela est un bon moyen afin d'éviter les frais éventuels!

    Mais cette fois je crois que je suis tombé sur engin plein de défaut, heureusement en garantie!

    Mais je n'ai pas l'intention d'attendre la fin de celle ci pour le liquidé, et je le vendrais à mon fournisseur (à personne d'autre, ce n'est pas une machine à placer à qui que ce soit, je suis trop honnête pour ça!)

    Le fournisseur m'a fait une proposition de rachat, je me demande si c'est assez ou pas????

    A savoir une machine neuve livrable en début 2015 approche les 56 000 € htva, ma machine on lui a tout changé (donc tout est neuf maintenant) à combien l'estimé vous?

    merci

    papounez
    a toi de voir si la soulte te convient en comparant avec les dernieres machines que tu as changé précedament ((cout horaire)
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 8:02

    c'est pas les pieces neuves qui vont faire son prix mais son année, et ses heures.

    c'est delicat ce qui se reprends avec des heures mais tres peu d'age au niveau tarif de reprise...
    fourchette qui me semblerait logique 30/35000???
    je trouve ça horriblement cher ces grosses becanes...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par papounez Sam 18 Oct 2014 - 8:51

    marindodouce29 a écrit:c'est pas les pieces neuves qui vont faire son prix mais son année, et ses heures.

    c'est delicat ce qui se reprends avec des heures mais tres peu d'age au niveau tarif de reprise...
    fourchette qui me semblerait logique 30/35000???
    je trouve ça horriblement cher ces grosses becanes...

    wouah ça ressemble à leur proposition, mais vous pouvez savoir que juste arrivé la machine présentait un défaut au niveau dur maintien des pistons qui servent au basculement de la pelle, après plusieurs aller et venu des réparateurs la décision à été prise de changer les deux pistons,puis un autre problème, toutes les charnières de graissage étaient défectueuse, j'avais beau graisser, graisser ,graisser ça pip et ça grince de partout, toutes ont été changé,puis un autre problème, l'ordinateur de bord me joue des tours, il déverse son contenu au lieu de le mélanger; ce avec un godet distributeur! ordinateur changé!puis un autre problème est apparût la machine ne roule pas droit, résultat après avec changé toutes les petits moteurs directionnels , maintenant ils viennent chercher la machine pour changer le moteur hydro statique (pièce de 10 000€)autre problème, comme par exemple l'usure incontrôlé des pneus normalement je faisait 1000 heures avec mes pneus, ceux présent sur la machine neuve j'ai pas su aller plus loin que 250 heures,voici un peu les plus gros défaut de cette machine mais j'en ai encore beaucoup d'autre....

    Je sais que tout à part le moteur a été changé EN GARANTI, mais auriez vous encore confiance a garder cette machine là, de plus mais ça je ne sais pas le prouver, je suis presque certain que le feu que j'ai eu dans mon exploitation a été provoqué par le tuyau d'échappement de celle ci ( si vous voulez voir de quel incendie il s'agit allez voir dans ma présentation, tout a été expliqué photos à l'appui, résultat un hangar de 32 x 36 partie en fumée,330 tonnes de paille et 82 gros bovins, j'ai tout perdu ce jour là!

    que me conseillez vous la garder ou la changer?

    papaounez
    auriez vous confiance
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 10:59

    Je me rappelle trèsbien les photos... Sad

    Je pense que c'est normal de ne plus avoir confiance oui...

    Tu remettais combien de soulte d'habitude au bout de 3 ans??

    Je pense que tu devrais faire venir la concurrence pour montrer ton mécontentement et les pousser a prendre les desagrements que tu as eu en consideration dans la proposition...

    Par contre. Vu le nombre de bêteque tu as et donc l'utilisation intensive que tu fais un petit ttélescopes ne pourrait pas te convenir???



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par papounez Sam 18 Oct 2014 - 11:13

    marindodouce29 a écrit:Je me rappelle trèsbien les photos... Sad

    Je pense que c'est normal de ne plus avoir confiance oui...

    Tu remettais combien de soulte d'habitude au bout de 3 ans??

    Je pense que tu devrais faire venir la concurrence pour montrer ton mécontentement et les pousser a prendre les desagrements que tu as eu en consideration dans la proposition...

    Par contre. Vu le nombre de bêteque tu as et donc l'utilisation intensive que tu fais un petit ttélescopes ne pourrait pas te convenir???


     

    pas facile de laisser la porte ouverte à la concurrence, vu les désagrément avec ma machine personne ne le voudrait pour un prix exorbitant, et question télescopique, j'ai encore des bâtiments que de tel engin n'entre pas, ou pas moyen d'y tourner à l'intérieur!
    c'est vrai qu'un bobcat tourne sur place

    avant je remettais mes anciennes pour 20 voir 25.000 et à 3000 h avec 3 ans d'âge, mais les neuves ont à partir de 2015 un moteur à consommation adblue et coûte +- 4000€ de plus, n'est ce pas comme ça en France?
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 11:19

    Si sûrement je suis plus acheteur je ne sais pas...

    Demander n'est pas insulter pour la concurrence...
    On ne sait jamais...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par erwin Sam 18 Oct 2014 - 11:30

    marindodouce29 a écrit:
    Spoiler:

    Par contre. Vu le nombre de bêteque tu as et donc l'utilisation intensive que tu fais un petit ttélescopes ne pourrait pas te convenir??? conviendrait mieux pour le même prix !

     

    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par bingo Sam 18 Oct 2014 - 11:33

    il y a NH qui a un bon produit je crois ...
    demande un essai ca cout rien et des fois tu pourrais avoir des surprises (bonnes comme mauvaises)
    et ils pourraient faire un bon geste commercial pour te débarasser du mauvais si ca ce trouve

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par snif Sam 18 Oct 2014 - 11:46

    Mustang aussi chez manitou

    En réalité fabriqué aux us, par gehl.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par Sylv57 Sam 18 Oct 2014 - 12:35

    Tu dis que tu es client chez bobcat depuis longtemps, je dirais peut-être trop longtemps et ton fournisseur pense sans doute que tu reprendras encore cette marque. Je ne critique pas car tu as toujours été satisfait mais par principe, consulte la concurrence et tu verras que ton fournisseur fera aussi un geste.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par bucheron Sam 18 Oct 2014 - 14:43

    Tu n'es pas obliger de prendre à la concurrence, mais fait savoir qu'elle vient chez toi. J'imagine que ton conces va se bouger un peu si un jour il rentre dans ta cours et qu'il te vois au volant d'un matériel de démo alors que le matériel qu'il t'a vendu et derrière un tas de bazard sous le hangar.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par franck40 Sam 18 Oct 2014 - 14:55

    Sylv57 a écrit:Tu dis que tu es client chez bobcat depuis longtemps, je dirais peut-être trop longtemps et ton fournisseur pense sans doute que tu reprendras encore cette marque. Je ne critique pas car tu as toujours été satisfait mais par principe, consulte la concurrence et tu verras que ton fournisseur fera aussi un geste.

    +1, un voisin était comme toi fidèle a son concess tracteur (qui n’était pas du tout reglo avec lui, sachant qu'il n'allait que chez lui), on a réussi a lui ouvrir les yeux, le concess fait la gueule aujourd'hui... après avoir eu ses 4 vérités en face !!

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 14:56

    bucheron a écrit:Tu n'es pas obliger de prendre à la concurrence, mais fait savoir qu'elle vient chez toi. J'imagine que ton conces va se bouger un peu si un jour il rentre dans ta cours et qu'il te vois au volant d'un matériel de démo alors que le matériel qu'il t'a vendu et derrière un tas de bazard sous le hangar.

    c'etait mon propos... et comme dit plus haut parfois tu peux aussi etre surpris...

    t'es sur que les petits telesco type 2250 il passe pas dans tes ecuries?? c'est pas beaucoup plus encmbrant que ta chargeuse...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par seguim Sam 18 Oct 2014 - 20:52

    as tu deja essaye un weidemann ?
    parce que passer d'un truc compact à un telesco , tu risques de regretter
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 21:40

    je prefere les mini telesco aux articulés bien plus stables et peut etre plus costaud... les articulations des mini articulés aiment pas trop le poids...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par papounez Sam 18 Oct 2014 - 22:04

    marindodouce29 a écrit:je prefere les mini telesco aux articulés bien plus stables et peut etre plus costaud... les articulations des mini articulés aiment pas trop le poids...

    oh j'ai déjà essayé un télescopique, mais quand je veux entrer quelque part(dans un boxe) en marche avant je suis obligé de sortir en marche arrière, pas avec un bobcat!

    et pour ce qui est des weideman, bouh vu que j'emploie énormément de paille (+ de 350 tonnes)je la stock en pile de 7.7m de haut, avec un articulé, cela passera au suicide surtout si la machine n'est pas droite(beaucoup de voisins ont déjà eu ce cas par chez nous!

    mais j'analyse toutes vos propositions

    merci
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par papounez Sam 18 Oct 2014 - 22:19

    le voici ici avec notre pailleuse:


    Dernière édition par papounez le Mer 29 Juil 2015 - 0:52, édité 1 fois
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par spontus Sam 18 Oct 2014 - 22:30

    Avec la pailleuse tu avances à l'aveugle dans les bâtiments ?
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par dgé Sam 18 Oct 2014 - 22:35

    camera?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par papounez Sam 18 Oct 2014 - 22:46

    lol non je lève la pailleuse, ou je me guide en regardant les cotés, mais c'est une habitude, car la visibilité n'est pas la meilleur!
    N'empêche que je ne voudrait plus m'en passer (surtout avec la paille de cette année grr)
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 22:53

    au bruit c'est tres fiable... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par centkght Dim 19 Oct 2014 - 7:07

    donc , tu veut rester bobcat
    fais un ou é devis a la concurrence avec démo , ca se sait très vite et ton concessionnaire va être obligé (ou pas !) de revoir sa copie
    est ce que bobcat est au courant que tu veux changer , as tu vu un responsable commercial de chez bobcat ?

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par light83 Dim 19 Oct 2014 - 7:19

    Es-tu content des réactions de ton concess à chaque problème? si oui ne change pas.
    La proposition faite doit se rapprocher le plus possible de celle que tu as tous les trois ans (soulte+crédit).

    light83
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 67
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par seguim Dim 19 Oct 2014 - 8:18

    papounez a écrit:
    marindodouce29 a écrit:je prefere les mini telesco aux articulés bien plus stables et peut etre plus costaud... les articulations des mini articulés aiment pas trop le poids...

    oh j'ai déjà essayé un télescopique, mais quand je veux entrer quelque part(dans un boxe) en marche avant je suis obligé de sortir en marche arrière, pas avec un bobcat!

    et pour ce qui est des weideman, bouh vu que j'emploie énormément de paille (+ de 350 tonnes)je la stock en pile de 7.7m de haut, avec un articulé, cela passera au suicide surtout si la machine n'est pas droite(beaucoup de voisins ont déjà eu ce cas par chez nous!

    mais j'analyse toutes vos propositions

    merci
    tu stockes à 7.7m avec un bobcat :réfléchi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par papounez Mer 12 Nov 2014 - 22:06

    seguim a écrit:
    papounez a écrit:
    marindodouce29 a écrit:je prefere les mini telesco aux articulés bien plus stables et peut etre plus costaud... les articulations des mini articulés aiment pas trop le poids...

    oh j'ai déjà essayé un télescopique, mais quand je veux entrer quelque part(dans un boxe) en marche avant je suis obligé de sortir en marche arrière, pas avec un bobcat!

    et pour ce qui est des weideman, bouh vu que j'emploie énormément de paille (+ de 350 tonnes)je la stock en pile de 7.7m de haut, avec un articulé, cela passera au suicide surtout si la machine n'est pas droite(beaucoup de voisins ont déjà eu ce cas par chez nous!

    mais j'analyse toutes vos propositions

    merci
    tu stockes à 7.7m avec un bobcat :réfléchi

    lol oui beaucoup n'en reviennent pas, mais je fait tout avec cette bestiole

    hélas ce bâtiment est brûlé quelques jours plus tard, et je n'ai pas d'autre photo pour l'instant!

    Mais dans mon nouveau bâtiment je monte à 10 ballots d'hauteur facilement
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    un conseil svp Empty Re: un conseil svp

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum