AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141373 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    passage en bio ? - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    passage en bio ?

    +20
    Peccadille
    toune
    ADBLUE
    Papy 26
    PV 53
    jean-pierre-45
    Camille
    bastien
    CAMZ61
    hermine 22
    saturnus17
    alextvt190
    rb42
    erwin
    bucheron
    ghismx
    Titi
    MA 31
    le chouan
    bibi43
    24 participants

    Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty passage en bio ?

    Message par bibi43 Dim 16 Mar 2014, 22:06

    Rappel du premier message :

    comment écrire cet avis,je cherche les avantages et inconvénients du bio pr une exploit avec un système naisseur et vente de céréales?


    Dernière édition par bibi43 le Mer 19 Mar 2014, 19:06, édité 1 fois
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas


    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par Invité Mar 06 Mai 2014, 11:51

    je suis moins catégorique, bien qu'étant en conventionnel j'utilise l'homéopathie, la phytothérapie systématiquement en traitement de 1ere intention, et souvent ça fonctionne.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par Invité Mar 06 Mai 2014, 13:10

    Camille a écrit:
    erwin a écrit:
    bibi43 a écrit:
    Camille a écrit:
    bibi43 a écrit:
    Camille a écrit:
    bibi43 a écrit:pr la bouillie bordelaise il faut le certiphyto ? sinon merci pr la réponse et je pensé me procuré du grand épeautre (petite paille)
    Ce n'est pas parce que les produits chimiques homologués en AB sont d'origine naturelle qu'ils ne sont pas sans toxicité...  63 
    oui mais limité,comme part exemple un seul traitement antibiotique pr les animaux de moins d'un an
    Dans les 2 cas la limitation d'usage te fait sortir de l'agrément ou bien perte de la récolte ou presque mais pour les animaux ? Les bonnes pratiques et le bien-être animal, ils se conjuguent comment ? Souffrances, agonie et pour finir à l'équarrissage ?

    bibi43 a écrit:si c'est le prix d'une liberté ,je veux bien  Rolling Eyes 
    Tu parles d'une liberté !
    Sur le site Ecocert je ne trouve pas leur bilan financier, comment font-ils pour payer tous leurs contrôleurs et leurs cadres à 750 €/adhérent ?  :réfléchi
    camille tu as tout faux,la bouillie bordelaise n'est soumis a certiphyto (après avoir posé la question)après pr les animaux ,il est interdit de les laisser mourir,c'est une idéologie,et pr cela il y a des intermédiaires (phytothérapie,aromathérapie,homéopathie....) et ne vient pas détruire mon post très constructif pr des personnes qui se posent la question comme moi

     :réfléchi  j'vois pas en quoi elle détruit ton post  :réfléchi  on peut être d'accord ou pas avec ce que dit Camille mais en général, elle argumente ses propos donc c'est plutôt constructif  : victoire 
    Bibi voulait peut-être qualifier son sujet d' "instructif"...

    Et il l'est !
    Je pensais naïvement que le certiphyto était un pass pour tous utilisateurs qu'il soit en bio ou en conventionnel, agriculteurs ou agents d'entretien espaces vert et non pas à la "tête" du produit !

    après pr les animaux ,il est interdit de les laisser mourir,c'est une idéologie,et pr cela il y a des intermédiaires (phytothérapie,aromathérapie,homéopathie....)
    Donc faire appel à des moyens hors certification.

    Tout ces moyens font partie des médecines dits "douces"*, dans le cas de pathologies sévères ils ne servent à rien.
    Qu'ils soient utilisés en amont c'est sûrement très bien à condition de ne pas avoir trop de bêtes à soigner et un milieu sanitaire maîtrisé, donc effectif réduit = productivité réduite.
    * "douce" paradoxalement ne veut pas dire sans danger ni sans risques de toxicité...

    il y a dans le cahier des charges la possibilité de traitement allopathique, dans une certaine limite, tu n'est pas forcement hors certification. apres, s'il est necessaire d'aller plus loin l'animal sors du circuit bio mais reste vivant il me semble... mais je pense que c'est plutot rare.

    en bio, je crois qu'il faut savoir qu'il n'y a pas une super solution à tout, donc il faut gerer avant....
    le cahier des charges européen en 2009, a ouvert plus large que le precedent...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par bucheron Mar 06 Mai 2014, 14:46

    Camille a écrit:
    erwin a écrit:
    bibi43 a écrit:
    Camille a écrit:
    bibi43 a écrit:
    Camille a écrit:
    bibi43 a écrit:pr la bouillie bordelaise il faut le certiphyto ? sinon merci pr la réponse et je pensé me procuré du grand épeautre (petite paille)
    Ce n'est pas parce que les produits chimiques homologués en AB sont d'origine naturelle qu'ils ne sont pas sans toxicité...  63 
    oui mais limité,comme part exemple un seul traitement antibiotique pr les animaux de moins d'un an
    Dans les 2 cas la limitation d'usage te fait sortir de l'agrément ou bien perte de la récolte ou presque mais pour les animaux ? Les bonnes pratiques et le bien-être animal, ils se conjuguent comment ? Souffrances, agonie et pour finir à l'équarrissage ?

    bibi43 a écrit:si c'est le prix d'une liberté ,je veux bien  Rolling Eyes 
    Tu parles d'une liberté !
    Sur le site Ecocert je ne trouve pas leur bilan financier, comment font-ils pour payer tous leurs contrôleurs et leurs cadres à 750 €/adhérent ?  :réfléchi
    camille tu as tout faux,la bouillie bordelaise n'est soumis a certiphyto (après avoir posé la question)après pr les animaux ,il est interdit de les laisser mourir,c'est une idéologie,et pr cela il y a des intermédiaires (phytothérapie,aromathérapie,homéopathie....) et ne vient pas détruire mon post très constructif pr des personnes qui se posent la question comme moi

     :réfléchi  j'vois pas en quoi elle détruit ton post  :réfléchi  on peut être d'accord ou pas avec ce que dit Camille mais en général, elle argumente ses propos donc c'est plutôt constructif  : victoire 
    Bibi voulait peut-être qualifier son sujet d' "instructif"...

    Et il l'est !
    Je pensais naïvement que le certiphyto était un pass pour tous utilisateurs qu'il soit en bio ou en conventionnel, agriculteurs ou agents d'entretien espaces vert et non pas à la "tête" du produit !

    après pr les animaux ,il est interdit de les laisser mourir,c'est une idéologie,et pr cela il y a des intermédiaires (phytothérapie,aromathérapie,homéopathie....)
    Donc faire appel à des moyens hors certification.

    Tout ces moyens font partie des médecines dits "douces"*, dans le cas de pathologies sévères ils ne servent à rien.
    Qu'ils soient utilisés en amont c'est sûrement très bien à condition de ne pas avoir trop de bêtes à soigner et un milieu sanitaire maîtrisé, donc effectif réduit = productivité réduite.
    * "douce" paradoxalement ne veut pas dire sans danger ni sans risques de toxicité...

    Tu as tout à fait raison, ça ne sert à rien dans les pathologies sévères: soigner la FCO avec des huiles essentielles et des teintures mères prends en gros 5 jours au total pour retrouver un animal en parfaite santé.

    Aux antibio et à la tolfine, avec un super vaccin, euh............?  langue C'est pas qu'on le laisse crever, c'est sur. On s'active, On se bouge. On remue, on pique à tout va. On fait du bien-être animal, quoi!
    Mais au final, pour celui-là, c'est bien le camion d'équarrissage qui passe.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 15/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par Camille Mar 06 Mai 2014, 22:58

    bucheron a écrit:
    Spoiler:
    Tu as tout à fait raison, ça ne sert à rien dans les pathologies sévères: soigner la FCO avec des huiles essentielles et des teintures mères prends en gros 5 jours au total pour retrouver un animal en parfaite santé.

    Aux antibio et à la tolfine, avec un super vaccin, euh............?  langue C'est pas qu'on le laisse crever, c'est sur. On s'active, On se bouge. On remue, on pique à tout va. On fait du bien-être animal, quoi!
    Mais au final, pour celui-là, c'est bien le camion d'équarrissage qui passe.
    Qui peut prétendre à une mauvaise gestion de la FCO par la vaccination obligatoire alors que seulement 20 % d’éleveurs l’ont refusé ?
    Quel aurait-été l’impact si ces pourcentages avaient été inversés, 20% de vaccination / 80% méthode zone verte ?

    Je te rappelle qu’ici l’arrivée de la FCO s’est faite brutalement par les 2 serotype 1 et 8 et dans les "meilleures" conditions ; fin d’été et retour d’estives.
    Si l’on a eu 1 cas suspect une semaine avant de vacciner, on n’a pas eu à en déplorer d’autres par la suite.
    Je te rappelle également que pour les bovins ça coinçait un max pour leur exportations vers l’Italie, soyons honnêtes un petit peu…
    Oui, ça peut te paraître complètement incongrue mais pour endiguer une salve d’avortements chlamydien ou de fièvre Q, la tétracycline est très efficace et peu onéreuse.
    De même pour une atteinte virale sévère par echtyma, sur agx principalement, la couverture antibio permet d’éviter la surinfection, je reconnais toutefois sur les tétines l’efficacité de la pommade sepflogyl, comme quoi je ne suis pas aussi obtus qu’il y parait !
    Non, on ne piquouze pas à tout va !  Comme baba on commence avec ce qui est le moins hard, si c’est digestif par exemple par contre comme ce que j’ai eu sur un jeune bélier, infection d’un testicule, je n’y suis pas allée avec de la tisane et des granules ou des HE, c’est un exemple.
    Enfin pour avoir un peu suivi la règlementation de votre cahier des charges et pour rejoindre marindodouce, il n’existe plus de différence entre Label Rouge et AB, de plus à vous lire la filière LR est bien + sûre !
    Et sinon pour parler chiffres, combien d’animaux en bio et quel productivité ? Merci de m’éclairer sur ces points.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 25/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par bibi43 Mer 07 Mai 2014, 00:40

    Camille a écrit:
    bucheron a écrit:
    Spoiler:
    Tu as tout à fait raison, ça ne sert à rien dans les pathologies sévères: soigner la FCO avec des huiles essentielles et des teintures mères prends en gros 5 jours au total pour retrouver un animal en parfaite santé.

    Aux antibio et à la tolfine, avec un super vaccin, euh............?  langue C'est pas qu'on le laisse crever, c'est sur. On s'active, On se bouge. On remue, on pique à tout va. On fait du bien-être animal, quoi!
    Mais au final, pour celui-là, c'est bien le camion d'équarrissage qui passe.

    Qui peut prétendre à une mauvaise gestion de la FCO par la vaccination obligatoire alors que seulement 20 % d’éleveurs l’ont refusé ?

    pr toi camille,et ouvre un peu t'on esprit ,merci http://gdrofco.free.fr/IMG/pdf/avis_aux_consommateurs_GDRO.pdf
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par le chouan Mer 07 Mai 2014, 03:48

    Titi a écrit:
    le chouan a écrit:
    bibi43 a écrit:
    erwin a écrit:
    le chouan a écrit:
    bibi43 a écrit:on peut me donner un exemple de cotisation a écocerte,hectare ugb ?
    Je ne suis pas  à ecocert mais:
    109 ha
    55 va+la suite
    le pain et la pitite poudre blanche pour le faire... : rr 
    6-700€/an mais il faudra que je vérifie

     :réfléchi  en Belgique, tu fais au moins x 2,5 je pense ( faut que je vérifie aussi )
    le premier devis et tombe ,pr la même ferme que le chouan ,755 euros,sa pique les yeux ,je vais demander a un autres et aussi les réponses a mais question

    Je viens de vérifier...750€ pour 2014
    T'est chez qui le Chouan, je suis a 500 (écocert) pour 10 fois moins de surface que toi?

    BV
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par le chouan Mer 07 Mai 2014, 03:57

    bucheron a écrit:@camille

    Le bio n'exclut pas l'usage des antibio ni celui des produits de synthèse, sur animaux, il en limite seulement l'usage.

    Il est tout à fait possible de soigner ses animaux sans ces produits et sans qu'ils se retrouvent ni souffrant ni bons pour l'équarrissage. C'est certainement déstabilisant pour toi, mais quelques uns qui n'ont pas tes connaissances techniques, y arrivent.
    +1.Cet hiver j'ai soigné des grippes avec antibio et anti inflamatoire>26€/par veau(6 veaux) et je ne compte pas ce qui reste dans les flacons qui sera perdus.
    J'ai fait les autres(20)avec des produits homeo complexiste>5€/veau et autant d'efficacité(pas un seul à l'équarisssage)
    Pôv camille,tu ne connais rien à l'homéo,reste faire mumuse avec les tiens et ne viens pas polluer les post concernant les bios   passage en bio ? - Page 4 3434830833 passage en bio ? - Page 4 3434830833 passage en bio ? - Page 4 3434830833
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par bibi43 Mer 07 Mai 2014, 04:53

    quand je vois que ça tousse je leur fait du MIP (huile)avec le nébulisateur et c'est rare que je pique ,sinon métacam ,pr l'homeo je devrais ouvrir un post pr que l'on puisse communiquer sur cette méthode
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par Invité Mer 07 Mai 2014, 06:04

    je trouverai ça bien moi... je cherche des infos la dessus justement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par Camille Mer 07 Mai 2014, 08:03

    bibi43 a écrit:
    Spoiler:
    pr toi camille,et ouvre un peu t'on esprit ,merci http://gdrofco.free.fr/IMG/pdf/avis_aux_consommateurs_GDRO.pdf
    Ton papelard je l'ai déjà lu et ça fait déjà un bail, si tu appelle ce manifeste de l'ouverture d'esprit  :réfléchi 

    le chouan a écrit:
    bucheron a écrit:@camille

    Le bio n'exclut pas l'usage des antibio ni celui des produits de synthèse, sur animaux, il en limite seulement l'usage.

    Il est tout à fait possible de soigner ses animaux sans ces produits et sans qu'ils se retrouvent ni souffrant ni bons pour l'équarrissage. C'est certainement déstabilisant pour toi, mais quelques uns qui n'ont pas tes connaissances techniques, y arrivent.
    +1.Cet hiver j'ai soigné des grippes avec antibio et anti inflamatoire>26€/par veau(6 veaux) et je ne compte pas ce qui reste dans les flacons qui sera perdus.
    J'ai fait les autres(20)avec des produits homeo complexiste>5€/veau et autant d'efficacité(pas un seul à l'équarisssage)

    Pôv camille,tu ne connais rien à l'homéo,reste faire mumuse avec les tiens et ne viens pas polluer les post concernant les bios   passage en bio ? - Page 4 3434830833 passage en bio ? - Page 4 3434830833 passage en bio ? - Page 4 3434830833
    Traduction de cette anecdote rigolote :
    Tu diagnostique "des grippes", non pas de différentes sortes mais sur plusieurs animaux.
    Tu dis les avoir soigné, sous-entendus guéris avec du curatif, le duo anti-inflamatoire-atb*
    Tu achèves en te plaignant de ne pas finir les flacons, cela suppose que les autres (20) n’étaient pas autant touchés sinon ils auraient dus subir le même traitement et tu aurais donc fini tes flacons.
    J’en conclu que ces 20 n’étaient pas touchés et qu’il est donc aisé de faire valoir un traitement homéo sur eux.
    Préciser le "pas un seul à l'équarissage" pour ceux-là et oui, sinon tu aurais agit comme pour les autres.

    * les virus de la grippe sont totalement insensibles aux atb. L'utilisation d'atb lors d'une grippe est donc totalement inutile à moins de chercher à éviter absolument une surinfection par des bactéries qui, elles, y sont sensibles.

    Soit ton diagnostic est à côté  d’la plaque, soit tu nous baratine, au choix… Tout ceci reste très subjectif.

    Si tu supposes que je n’y connaisse rien en homéo, pour ma part je te trouve un peu léger dans l’usage des medocs dits conventionnels.

    Je ne vais pas prêcher à des convaincus mais à tout hasard et à condition de prendre la peine de lire ces quelques 3 pages, vous en apprendra sans doute plus que vous ne pensez en savoir…
    http://www.charlatans.info/homeopathie1.shtml
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 25/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par bibi43 Mer 07 Mai 2014, 13:47

    marindodouce29 a écrit:je trouverai ça bien moi... je cherche des infos la dessus justement
    sur le passage en bio ? MOI AUSSI c'est bien pr ça que j'ai ouvert ce post,mais la il est polluer et plus personnes n’ose écrire  Sad 
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par bibi43 Mer 07 Mai 2014, 13:54

    Camille a écrit:
    bibi43 a écrit:
    Spoiler:
    pr toi camille,et ouvre un peu t'on esprit ,merci http://gdrofco.free.fr/IMG/pdf/avis_aux_consommateurs_GDRO.pdf
    Ton papelard je l'ai déjà lu et ça fait déjà un bail, si tu appelle ce manifeste de l'ouverture d'esprit  :réfléchi 


    l
    c'est les personnes aussi qui ont participé a c'est collectif qui mon fait changer mon état d’esprit
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par bucheron Mer 07 Mai 2014, 14:58

    bibi43 a écrit:
    Camille a écrit:
    bibi43 a écrit:
    Spoiler:
    pr toi camille,et ouvre un peu t'on esprit ,merci http://gdrofco.free.fr/IMG/pdf/avis_aux_consommateurs_GDRO.pdf
    Ton papelard je l'ai déjà lu et ça fait déjà un bail, si tu appelle ce manifeste de l'ouverture d'esprit  :réfléchi 


    l
     77 

    Du Camille pur sucre: noyer l'adversaire sous un deluge d'arguments assorti d'une belle citation. Et vlan!

    Bon, l'important c'est que les veaux soient guéris. Quant à la vaccination elle a surement fait plus de dégâts que de bien dans les élevages. Pour les labos, l'opération a été juteuse. tout va bien.

    On revient à la bio?

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 15/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par MA 31 Mer 07 Mai 2014, 16:52

    les éleveurs bio vous remplacez le bovigrip par quel produit ???
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par Invité Mer 07 Mai 2014, 18:45

    je pensais que les vaccins étaient autorisés en bio?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par bibi43 Jeu 08 Mai 2014, 01:02

    iete a écrit:je pensais que les vaccins étaient autorisés en bio?
    les vaccins st autorisé,mais si tu as la pathologie ds t’ont troupeau,le tout que le veto le prescrit
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par le chouan Jeu 08 Mai 2014, 01:07

    Camille a écrit:
    bibi43 a écrit:
    Spoiler:
    pr toi camille,et ouvre un peu t'on esprit ,merci http://gdrofco.free.fr/IMG/pdf/avis_aux_consommateurs_GDRO.pdf
    Ton papelard je l'ai déjà lu et ça fait déjà un bail, si tu appelle ce manifeste de l'ouverture d'esprit  :réfléchi 

    le chouan a écrit:
    bucheron a écrit:@camille

    Le bio n'exclut pas l'usage des antibio ni celui des produits de synthèse, sur animaux, il en limite seulement l'usage.

    Il est tout à fait possible de soigner ses animaux sans ces produits et sans qu'ils se retrouvent ni souffrant ni bons pour l'équarrissage. C'est certainement déstabilisant pour toi, mais quelques uns qui n'ont pas tes connaissances techniques, y arrivent.
    +1.Cet hiver j'ai soigné des grippes avec antibio et anti inflamatoire>26€/par veau(6 veaux) et je ne compte pas ce qui reste dans les flacons qui sera perdus.
    J'ai fait les autres(20)avec des produits homeo complexiste>5€/veau et autant d'efficacité(pas un seul à l'équarisssage)

    Pôv camille,tu ne connais rien à l'homéo,reste faire mumuse avec les tiens et ne viens pas polluer les post concernant les bios   passage en bio ? - Page 4 3434830833 passage en bio ? - Page 4 3434830833 passage en bio ? - Page 4 3434830833
    Traduction de cette anecdote rigolote :
    Tu diagnostique "des grippes", non pas de différentes sortes mais sur plusieurs animaux.
    Tu dis les avoir soigné, sous-entendus guéris avec du curatif, le duo anti-inflamatoire-atb*
    Tu achèves en te plaignant de ne pas finir les flacons, cela suppose que les autres (20) n’étaient pas autant touchés sinon ils auraient dus subir le même traitement et tu aurais donc fini tes flacons.
    J’en conclu que ces 20 n’étaient pas touchés et qu’il est donc aisé de faire valoir un traitement homéo sur eux.
    Préciser le "pas un seul à l'équarissage" pour ceux-là et oui, sinon tu aurais agit comme pour les autres.

    * les virus de la grippe sont totalement insensibles aux atb. L'utilisation d'atb lors d'une grippe est donc totalement inutile à moins de chercher à éviter absolument une surinfection par des bactéries qui, elles, y sont sensibles.

    Soit ton diagnostic est à côté  d’la plaque, soit tu nous baratine, au choix… Tout ceci reste très subjectif.

    Si tu supposes que je n’y connaisse rien en homéo, pour ma part je te trouve un peu léger dans l’usage des medocs dits conventionnels.

    Je ne vais pas prêcher à des convaincus mais à tout hasard et à condition de prendre la peine de lire ces quelques 3 pages, vous en apprendra sans doute plus que vous ne pensez en savoir…
    http://www.charlatans.info/homeopathie1.shtml
    Désolé mais les 20 autres étaient aussi atteint de la même façon.Je ne les ai pas fait car ils étaient destiné à l'abattoir et vu les délais
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par bibi43 Jeu 08 Mai 2014, 01:13

    MA 31 a écrit: les éleveurs bio vous remplacez le bovigrip par quel produit ???
    en bio c'est beaucoup de préventif,de puis que j'ai rajouté mon rideau ds mon bâtiment j'ai bien limité les courants d'air
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par MA 31 Jeu 08 Mai 2014, 01:50

    comment marche le préventif , a quel age .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par erwin Jeu 08 Mai 2014, 02:07

    bibi43 a écrit:
    MA 31 a écrit: les éleveurs bio vous remplacez le bovigrip par quel produit ???
    en bio c'est beaucoup de préventif,de puis que j'ai rajouté mon rideau ds mon bâtiment j'ai bien limité les courants d'air

     :réfléchi  parce que ceux qui sont pas bio n'ont pas besoin d'éviter les courants d'air dans les bâtiments d'élevage ?  63 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par jean-pierre-45 Jeu 08 Mai 2014, 03:22

    erwin a écrit:
    bibi43 a écrit:
    MA 31 a écrit: les éleveurs bio vous remplacez le bovigrip par quel produit ???
    en bio c'est beaucoup de préventif,de puis que j'ai rajouté mon rideau ds mon bâtiment j'ai bien limité les courants d'air

     :réfléchi  parce que ceux qui sont pas bio n'ont pas besoin d'éviter les courants d'air dans les bâtiments d'élevage ?  63 

    bio ou conventionnel le confort des animaux et des intervenants sont le principal remède pour éviter le stress qui souvent engendre les problèmes et certaines maladies
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3561
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par bibi43 Jeu 08 Mai 2014, 03:33

    jean-pierre-45 a écrit:
    erwin a écrit:
    bibi43 a écrit:
    MA 31 a écrit: les éleveurs bio vous remplacez le bovigrip par quel produit ???
    en bio c'est beaucoup de préventif,de puis que j'ai rajouté mon rideau ds mon bâtiment j'ai bien limité les courants d'air

     :réfléchi  parce que ceux qui sont pas bio n'ont pas besoin d'éviter les courants d'air dans les bâtiments d'élevage ?  63 

    bio ou conventionnel le confort des animaux et des intervenants sont le principal remède pour éviter le stress qui souvent engendre les problèmes et certaines maladies
    merci pr cette réponse ,claire ,en conventionnel on croit toujours a un remède,(pourvu que camille arrive a dormir  aide ,après ma réponse )
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par Invité Jeu 08 Mai 2014, 05:31

    bibi43 a écrit:
    marindodouce29 a écrit:je trouverai ça bien moi... je cherche des infos la dessus justement
    sur le passage en bio ? MOI AUSSI c'est bien pr ça que j'ai ouvert ce post,mais la il est polluer et plus personnes n’ose écrire  Sad 

    je parlai de te proposition de post sur l'homeo

    le passage au bio, je n'arrive pas à prendre le temps le temps de definir ma date et les OC ne se sont pas battus pour ma demande devis et vu que j('ai la tete dans le boulot...
    lmais c'est pour d'ici peu..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par bibi43 Jeu 08 Mai 2014, 13:53

    véritas 500 et ecocert 750 ,après veritas vient déjà pr un poulailler mais refus que je récupère le fumier de mes chapons et ma stabulation entravé n'est ps autorisé pr eux
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par PV 53 Jeu 08 Mai 2014, 17:38

    bibi43 a écrit:véritas 500 et ecocert 750 ,après veritas vient déjà pr un poulailler mais refus que je récupère le fumier de mes chapons et  ma stabulation entravé n'est ps autorisé pr eux

    retour vers les temps obscurs.................

    la merde de tes chapons n est pas digne d une culture bio!
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par bibi43 Jeu 08 Mai 2014, 19:29

    PV 53 a écrit:
    bibi43 a écrit:véritas 500 et ecocert 750 ,après veritas vient déjà pr un poulailler mais refus que je récupère le fumier de mes chapons et  ma stabulation entravé n'est ps autorisé pr eux

    retour vers les temps obscurs.................

    la merde de tes chapons n est pas digne d une culture bio!
    avec une paille bio et un retournement de composte,écocert accepte
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par Camille Ven 09 Mai 2014, 10:42

    bucheron a écrit:
    Spoiler:
    Du Camille pur sucre: noyer l'adversaire sous un deluge d'arguments assorti d'une belle citation. Et vlan!

    Bon, l'important c'est que les veaux soient guéris. Quant à la vaccination elle a surement fait plus de dégâts que de bien dans les élevages. Pour les labos, l'opération a été juteuse. tout va bien.

    On revient à la bio?
    Je ne vois pas de quoi tu parles.
    Si c’est sur ce manifeste j’ai peine à voir que vous le preniez comme exemple de vérité ; on y retrouve le même processus cher aux activistes pour prendre à témoin l’opinion avec des idées reçues et des assertions à l’emporte-pièce, ça marche pour des gens étrangers au sujet, même processus pour les ogm, le nucléaire, les ondes, les GdeS, etc.

    Quand on affirme avec une assurance toute relative un bilan, on gagne en crédibilité en donnant ses sources au lieu de répéter ce que les copains racontent.

    Il y a eu une cellule de surveillance alimentée par les vétos intervenants à partir des réclamations ou plaintes avec constats et analyses de l’état corporel et conduite d’élevage des troupeaux « victimes » et surtout du niveau  d’atteinte de ladite maladie. J’ignore si ça a donné lieu à une publi mais elle devrait être intéressante…

    Juteux pour les labos et Boiron tu penses qu’il ne se rempli pas les fouilles avec ses petites granules de SUCRE !?!
    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/08/21/2572702_homeopathie-le-scandale-boiron.html

    Par contre motus sur le blocage pour l’export vers l’Italie des bovins vaccinés, ce qui en a embêté plus d’un…  63 

    Revenons à la bio, quand  c’est toi-même qui a embrayé sur la FCO ?   60 


    le chouan a écrit:
    Spoiler:
    Désolé mais les 20 autres étaient aussi atteint de la même façon.Je ne les ai pas fait car ils étaient destiné à l'abattoir et vu les délais
    Voilà enfin une explication qui tient la route, merci !  : victoire 

    erwin a écrit:
    bibi43 a écrit:
    MA 31 a écrit: les éleveurs bio vous remplacez le bovigrip par quel produit ???
    en bio c'est beaucoup de préventif,de puis que j'ai rajouté mon rideau ds mon bâtiment j'ai bien limité les courants d'air

     :réfléchi  parce que ceux qui sont pas bio n'ont pas besoin d'éviter les courants d'air dans les bâtiments d'élevage ?  63 
    J’ai pu voir même chez des bios, les bases les + élémentaires d’hygiène négligées ;  genre des abreuvoirs et des mangeoires à même le sol et donc constamment souillés ou des pâtures complètement pelées avec des agx d’herbe dessus...

    bibi43 a écrit:
    Spoiler:
    merci pr cette réponse ,claire ,en conventionnel on croit toujours a un remède,(pourvu que camille arrive a dormir  aide ,après ma réponse )
    A partir du moment où tu connais un peu les familles d’antibios et leurs germes cibles, tu n’es pas dans le concept d’une croyance, tu te bases sur tes observations-symptômes-T°, etc.
    Le réflexe atb vient en dernier ressort et dans tous les cas ne peut être l’unique solution si tu ne corrige pas les causes favorisantes.
    T’inquiète pas bibi, ce n’est pas toi qui m’empêche de dormir mais l’agnelage alors entre ça et le calme de la nuit, ton sujet me distrait  ozil
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 25/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par bibi43 Mer 04 Juin 2014, 02:59

    regardé arté ce soir
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par toune Mer 04 Juin 2014, 04:26

    erwin a écrit:

    ( il y a un marché donc il faut le satisfaire,  :réfléchi  mais on ne m'empêchera pas de penser que le Bio est une arnaque qui sert à donner bonne conscience à la "bourgeoise bien pensante" )

    Naon, pas la bourgeoise : le BOBO !

    toune
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 130
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 48
    Localisation Maine et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par erwin Mer 04 Juin 2014, 04:32

    toune a écrit:
    erwin a écrit:

    ( il y a un marché donc il faut le satisfaire,  :réfléchi  mais on ne m'empêchera pas de penser que le Bio est une arnaque qui sert à donner bonne conscience à la "bourgeoise bien pensante" )

    Naon, pas la bourgeoise : le BOBO !

    c'est pareil !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par Papy 26 Mer 04 Juin 2014, 04:33

    bibi43 a écrit:regardé arté ce soir
    j'ai pas tout vu ! mais y a du souçi à se faire !!!!!!!!!!!!!!!   + de 90% de bio qui ne le sont pas ! rentre en europe !!!!!!

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par ADBLUE Mer 04 Juin 2014, 04:37

    oui incroyable obligé d'importer à tout-va du bio chinois pour nos hard discounts

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29355
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par Invité Mer 04 Juin 2014, 05:04

    erwin a écrit:
    toune a écrit:
    erwin a écrit:

    ( il y a un marché donc il faut le satisfaire,  :réfléchi  mais on ne m'empêchera pas de penser que le Bio est une arnaque qui sert à donner bonne conscience à la "bourgeoise bien pensante" )

    Naon, pas la bourgeoise : le BOBO !

    c'est pareil !
    Pas exactement !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par erwin Mer 04 Juin 2014, 05:21

    amDBs9 a écrit:
    erwin a écrit:
    toune a écrit:
    erwin a écrit:

    ( il y a un marché donc il faut le satisfaire,  :réfléchi  mais on ne m'empêchera pas de penser que le Bio est une arnaque qui sert à donner bonne conscience à la "bourgeoise bien pensante" )

    Naon, pas la bourgeoise : le BOBO !

    c'est pareil !
    Pas exactement !

    mouais  :réfléchi  c'est quand même très proche, non ?  ("BOBO" vient de BOurgeois-BOhème)
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par toune Mer 04 Juin 2014, 14:59

    oui mais pour moi, le bobo, c'est le couple de 30-40 ans, CSP +, plutôt de gauche, travaillent en ville, ...
    Je les connais bien, j'ai pleins d'amis bobo ! Mais je peux t'assurer qu'ils non rien à voir avec la vieille bourgeoisie française.
    C'est pour ça que je faisais le distingo...

    toune
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 130
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 48
    Localisation Maine et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par erwin Jeu 05 Juin 2014, 13:36

    toune a écrit:oui mais pour moi, le bobo, c'est le couple de 30-40 ans, CSP +, plutôt de gauche, travaillent en ville, ...
    Je les connais bien, j'ai pleins d'amis bobo ! Mais je peux t'assurer qu'ils non rien à voir avec la vieille bourgeoisie française.
    C'est pour ça que je faisais le distingo...

     point  je n'ai jamais parlé de "vieille bourgeoisie française" !!!!  63 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par toune Mar 10 Juin 2014, 16:23

    oui, c'est vrai, mais je l'avais lu comme ça...

    toune
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 130
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 48
    Localisation Maine et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par bibi43 Mar 01 Juil 2014, 22:23

    j'ai une question,pr les semences céréales,si je passe en bio le 15 mai 2015,es qu’il faut que achète toute les semences certifier bio pr les semis en automne 2015 ou je peux utilisé les semences produits sur ma ferme (récolte 2015)? ne réponde que les gens qui savent (question pr un champion  : rr
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par Titi Mar 01 Juil 2014, 22:54

    Je sais pas: Pose t'a question ici:  http://www.ecocert.fr/contact
    Je me souvient que lorsque j'ai repris des terres en fin de bail au 11 novembre, mon contrôleur me disait, on note début de conversion 11/11/2008, donc si tu sème une céréale en 2010 tu note bien une date de semi après le 11/11 sinon ta récolte 2011 n’aura pas l’appellation bio, mais 3ème année de conversion.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par Peccadille Mar 01 Juil 2014, 23:07

    bibi43 a écrit:j'ai une question,pr les semences céréales,si je passe en bio le 15 mai 2015,es qu’il faut que achète toute les semences certifier bio pr les semis en automne 2015 ou je peux utilisé les semences produits sur ma ferme (récolte 2015)?  ne réponde que les gens qui savent (question pr un champion  : rr

    Pour la Cam bio demande à ille   : rr
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par CAMZ61 Mar 01 Juil 2014, 23:28

    Peccadille a écrit:
    bibi43 a écrit:j'ai une question,pr les semences céréales,si je passe en bio le 15 mai 2015,es qu’il faut que achète toute les semences certifier bio pr les semis en automne 2015 ou je peux utilisé les semences produits sur ma ferme (récolte 2015)?  ne réponde que les gens qui savent (question pr un champion  : rr

    Pour la Cam bio demande à ille   : rr

    qu'est ce que j'ai fait  :réfléchi 77 77 77 77 
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par bibi43 Mer 02 Juil 2014, 02:40

    Titi a écrit:Je sais pas: Pose t'a question ici:  http://www.ecocert.fr/contact
    Je me souvient que lorsque j'ai repris des terres en fin de bail au 11 novembre, mon contrôleur me disait, on note début de conversion 11/11/2008, donc si tu sème une céréale en 2010 tu note bien une date de semi après le 11/11 sinon ta récolte 2011 n’aura pas l’appellation bio, mais 3ème année de conversion.
    pourquoi acheter des semences bio alors que les terres seront en conversion,c'est du gaspillage
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par bibi43 Mer 02 Juil 2014, 02:43

    Peccadille a écrit:
    bibi43 a écrit:j'ai une question,pr les semences céréales,si je passe en bio le 15 mai 2015,es qu’il faut que achète toute les semences certifier bio pr les semis en automne 2015 ou je peux utilisé les semences produits sur ma ferme (récolte 2015)?  ne réponde que les gens qui savent (question pr un champion  : rr

    Pour la Cam bio demande à ille   : rr
    se qui est sur,c'est que camille m'aidera mieux que toi pr ma réflexion  : victoire 
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par bibi43 Mer 02 Juil 2014, 02:46

    Titi a écrit:Je sais pas: Pose t'a question ici:  http://www.ecocert.fr/contact
    .
    merci pr le raccourcis ,la technicienne m'a mis des doutes sur plusieurs trucs
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par ADBLUE Mer 02 Juil 2014, 03:41

    mettez la 7 à la télé

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29355
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par le chouan Mer 02 Juil 2014, 03:46

    bibi43 a écrit:
    Titi a écrit:Je sais pas: Pose t'a question ici:  http://www.ecocert.fr/contact
    Je me souvient que lorsque j'ai repris des terres en fin de bail au 11 novembre, mon contrôleur me disait, on note début de conversion 11/11/2008, donc si tu sème une céréale en 2010 tu note bien une date de semi après le 11/11 sinon ta récolte 2011 n’aura pas l’appellation bio, mais 3ème année de conversion.
    pourquoi acheter des semences bio alors que les terres seront en conversion,c'est du gaspillage  
    A paritr du moment que tu signes une conversion,tu appliques le cahier des charges AB.
    En année 1 tu vends en conventionnel
    En année 2 tu vends en converstion.
    En année 3 tu vends en bio.
    Si tu applique le cc,tu achètes bio dès la première année,tant pis si tu vends pas bio!
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par Peccadille Mer 02 Juil 2014, 03:59

    bibi43 a écrit:
    Peccadille a écrit:
    bibi43 a écrit:j'ai une question,pr les semences céréales,si je passe en bio le 15 mai 2015,es qu’il faut que achète toute les semences certifier bio pr les semis en automne 2015 ou je peux utilisé les semences produits sur ma ferme (récolte 2015)?  ne réponde que les gens qui savent (question pr un champion  : rr

    Pour la Cam bio demande à ille   : rr
    se qui est sur,c'est que camille m'aidera mieux que toi pr ma réflexion  : victoire 

    Je n'en doute pas une seconde! surtout quand je lis sa marvelous signature ...  :réfléchi 

    Bon, puisque tu sembles un mec plein de bonnes intentions, je te mets un lien avec moults explications du pourquoi, du comment, du combien, etc des règles bios question semences. Ce n'est certainement pas transposable à 100%, mais tu vas certainement y trouver des réponses.

    Pour répondre plus précisément à ta question ci-dessus, tu cliques sur "disponibilité" et tu verras les trois "niveaux" d'exigences.

    http://www.bioactualites.ch/fr/sol-sain-plantes-saines/introduction-semences-bio.html

    Là, je crois qu'il est temps pour toi de me répondre par le mot magique  : ha  : ha  : ha  : ha  : ha
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par Camille Ven 04 Juil 2014, 18:24

    bibi43 a écrit:
    Titi a écrit:Je sais pas: Pose t'a question ici:  http://www.ecocert.fr/contact
    Je me souvient que lorsque j'ai repris des terres en fin de bail au 11 novembre, mon contrôleur me disait, on note début de conversion 11/11/2008, donc si tu sème une céréale en 2010 tu note bien une date de semi après le 11/11 sinon ta récolte 2011 n’aura pas l’appellation bio, mais 3ème année de conversion.
    pourquoi acheter des semences bio alors que les terres seront en conversion,c'est du gaspillage  
    Je pense pareil…  A partir du moment où ta conduite de culture sera respectueuse du cahier des charges AB et d’autant plus si ta récolte doit partir en conventionnel !
    Et si tu regarde le lien suisse de Peccadille, les disponibilités du niveau 3, "semence non bio et non traitée peut être utilisée sans autorisation exceptionnelle (...) Si une variété n’est disponible qu’en qualité non bio mais non traitée, cette semence non bio et non traitée peut être utilisée sans autorisation exceptionnelle. (attestation pas nécessaire)"

    bibi43 a écrit:
    Peccadille a écrit:
    bibi43 a écrit:j'ai une question,pr les semences céréales,si je passe en bio le 15 mai 2015,es qu’il faut que achète toute les semences certifier bio pr les semis en automne 2015 ou je peux utilisé les semences produits sur ma ferme (récolte 2015)?  ne réponde que les gens qui savent (question pr un champion  : rr

    Pour la Cam bio demande à ille   : rr
    se qui est sur,c'est que camille m'aidera mieux que toi pr ma réflexion  : victoire 
     cheers 

    bibi43 a écrit:
    Titi a écrit:Je sais pas: Pose t'a question ici:  http://www.ecocert.fr/contact
    .
    merci pr le raccourcis ,la technicienne m'a mis des doutes sur plusieurs trucs
    Quels sont-ils si ce n’est pas trop indiscret ?

    @ Peccadille
    Je n'en doute pas une seconde! surtout quand je lis sa marvelous signature ...
    N'est-ce pas ! Et je la garde rien que pour toi !  Twisted Evil 

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 25/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par MA 31 Dim 10 Aoû 2014, 02:32

    Bibi 43
    tu veux passer en bio mais en toi même tu n as pas envie. tu ne supporteras pas tous les agents d ecocert ou autre .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par bibi43 Dim 10 Aoû 2014, 02:51

    MA 31 a écrit:Bibi 43
    tu veux passer en bio mais en toi même tu n as pas envie. tu ne supporteras pas tous les agents d ecocert ou autre .
    oui ,j'aurai du mal ,j'ai eu un contrôle de carrefour pr un poulailler et franchement on n' a pas besoin d'eux pr faire de la qualité,ils s'auto-contrôlent  :tb 
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    passage en bio ? - Page 4 Empty Re: passage en bio ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum