AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141118 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS

    +33
    sibalo
    Robust
    hermine 22
    fergie62
    Tif Taf Tof
    INFOCLEM
    Admin
    bastien
    lulu10
    guitou
    bidou02
    ADBLUE
    seguim
    steph81
    gingko
    sbz51
    basto
    pascal a
    oli
    yoda
    leponge
    GRUMPY
    Seb 77
    mat61
    sevi
    ojbz14
    tof
    GL
    holi28
    speedy1
    earl douceur
    CAMZ61
    PatogaZ
    37 participants

    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Aller en bas

    réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Empty réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS

    Message par PatogaZ Dim 16 Déc 2012 - 15:21

    Rappel du premier message :

    et ma réponse dessous :

    padel 50 a dit :
    mon grand pére faisait partie des membres fondateurs ,il m'a souvent parlé
    de la coop ,j'avais du mal a croire tout ce qu'il m'en disait ,surtout
    quand il evoquait ce que c'est devenu ,ca date d'il y a 40 ans ,je
    m'apercois maintenant qu'il avait deja compris ou cette politique
    allait nous mener

    on a crée un monstre qui nous echappe ,façon dr frankeinstein réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Eusa_whistle


    réponse patogaz :


    c' est la prédominance de la filière sur la fonction de base qui est
    l' agriculteur qui fait cette volonté de détournement de la valeur
    ajoutée , un peu du genre :"les paysans aiment le boulot , laissons leur
    le boulot et nous on va s' occuper de ce qu'ils produisent et de l'
    argent qui va avec "

    je suis un peu malade de voir dans les coops de bonne dimension , dès
    que vous voulez avoir un responsable , même de bas niveau :" Mr untel
    est en réunion " ils sont toujours en réunion , mais en réunion de
    quoi ?????? vous voulez que je vous le dise ?????? ce sont des reunions où on élabore la meilleure stratégie pour vous piquer votre valeur ajoutée !!!
    voilà où en est tombée la merveilleuse idée de base qu' était la COOP
    au service des agriculteurs , alors inutile de vous causer de l' état d'
    esprit qui règne dans les filières et leur Holdings

    Quand je pense que c' est le grand calife de sofiprotéol qui est à la
    tête du syndicat majoritaire , on ne peut même plus dire que le ver est
    dans le fruit mais plutôt que le fruit est dans le Ver !!!!



    votez bien , les gars !!! réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Icon_lolréflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Icon_lolréflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Icon_lolréflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Icon_lolréflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Icon_lolréflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Icon_lol vous avez le choix entre le ver et le vermifuge réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Eusa_whistleréflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Eusa_whistleréflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Eusa_whistleréflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Eusa_whistle


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Mini_210625IMG_3144réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Mini_264780charles
    réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Empty Re: réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 8:08

    Pour acheter ou vendre ,il y a pleins de petites niches ou on se sent bien,il est facile de laisser tomber ces coopératives qui ne sont plus des coop malheureusement.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Empty Re: réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS

    Message par Robust Mer 16 Jan 2013 - 8:20

    Agrimarne a écrit:Pour acheter ou vendre ,il y a pleins de petites niches ou on se sent bien,il est facile de laisser tomber ces coopératives qui ne sont plus des coop malheureusement.


    Oui c'est possible pour l'agri qui peut stocker sa récolte et ses intrants (avec une indépendance technique).
    Malheureusement, pour beaucoup ce n'est pas le cas.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6816
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Empty Re: réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS

    Message par BV-Fan Mer 16 Jan 2013 - 8:23

    sibalo a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    Je n'y vais pas aux AG, déjà, ça commence trop tôt le matin pour les éleveurs....

    Et comme tu dit, personne ne demande rien, et si tu oses poser une question qui embête, non seulement personne ne relève, mais on ne te répond même pas clairement!!!

    N'oubliez pas qu'une coop est faite par des agriculteurs, ce sont eux les administrateurs, donc ceux qui veulent changer le truc, il faut qu'ils se mettent administrateurs, pas geuler à tord à travers au coin de leur champ!!!!!
    Tu souleves un probleme interessant beber Very Happy

    Les postes d'administrateurs sont verouillés par les administrateurs. Chaque nouveau administrateur est choisi par le conseil d'aministration Very Happy
    On fait quand meme un petit vote en AG avec la base (ou la bou--e je dirais : ha ) Mais bon quand on te presente 1 candidat pour une place laissé libre la majorité et vite obtenue 77
    tout est bien resumé...
    les administrateurs de la coop par ici sont "endoctrinés", ils ne voient que par la coop...
    à force de l'ouvrir et ne pas étre écouté, on a finit par se tirer de là....
    ils sont à la ramasse dans tout par rappport à la concurence...récolte (des frais astronomiques), phytos (des marges énormes), engrais et j'en passe...
    Bref, forcément aux réunions on te dit a+b que le silo n'est pas rentable (de leur faute...) donc on le ferme pour faire uniquement une plateforme et quand ils apprenent qu'un concurent vient s'installer à coté, c'est bizarre le projet de bâtiment revient au goût du jour....pourtant c'est pas rentable...j'oubliais, c'est pas grave ce sont les agris qui payent Evil or Very Mad
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Empty Re: réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS

    Message par Tif Taf Tof Mer 16 Jan 2013 - 10:27

    BV-Fan a écrit:
    sibalo a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    Je n'y vais pas aux AG, déjà, ça commence trop tôt le matin pour les éleveurs....

    Et comme tu dit, personne ne demande rien, et si tu oses poser une question qui embête, non seulement personne ne relève, mais on ne te répond même pas clairement!!!

    N'oubliez pas qu'une coop est faite par des agriculteurs, ce sont eux les administrateurs, donc ceux qui veulent changer le truc, il faut qu'ils se mettent administrateurs, pas geuler à tord à travers au coin de leur champ!!!!!
    Tu souleves un probleme interessant beber Very Happy

    Les postes d'administrateurs sont verouillés par les administrateurs. Chaque nouveau administrateur est choisi par le conseil d'aministration Very Happy
    On fait quand meme un petit vote en AG avec la base (ou la bou--e je dirais : ha ) Mais bon quand on te presente 1 candidat pour une place laissé libre la majorité et vite obtenue 77
    tout est bien resumé...
    les administrateurs de la coop par ici sont "endoctrinés", ils ne voient que par la coop...
    à force de l'ouvrir et ne pas étre écouté, on a finit par se tirer de là....
    ils sont à la ramasse dans tout par rappport à la concurence...récolte (des frais astronomiques), phytos (des marges énormes), engrais et j'en passe...
    Bref, forcément aux réunions on te dit a+b que le silo n'est pas rentable (de leur faute...) donc on le ferme pour faire uniquement une plateforme et quand ils apprenent qu'un concurent vient s'installer à coté, c'est bizarre le projet de bâtiment revient au goût du jour....pourtant c'est pas rentable...j'oubliais, c'est pas grave ce sont les agris qui payent Evil or Very Mad

    +100000 Et je rajouterais qu'ils envoient leurs troupes "d'élite" pour faire un gros ratissage.
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Empty Re: réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS

    Message par sbz51 Ven 18 Jan 2013 - 12:52

    earl douceur a écrit:bidou 02 je ressors le post car j'ai eu la visite de mon tsa de la grande maison, il m'a envoyé paître avec mes vaches sous la neige quand je lui ai annoncé mon plan d'action 1/2 livraison de céréales chez eux,1500 roros de CA phyto, 0 engrais.semence rien. Je me suis fais envoyer en beauté et sèchement alors que j'étais ouvert à la discussion, je penses que je vais faire le strict minimum voire plus rien du tout;

    As tu eu l'occasion de demander à ton TSA à quoi correspond la case " offre optimisée" dans le bon de commande morte saison ? :réfléchi
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Empty Re: réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS

    Message par bidou02 Ven 18 Jan 2013 - 13:47

    earl douceur a écrit:
    bidou02 a écrit:Puisque vous critiquez ouverture "la grande maison" du 51, je peux quand meme vous dire qu'elle a beaucoup évolué dernierement et j'ai été moi meme fort etonné de ne pas subir de pression lorsque je leur ai déclaré vouloir acheter mes phytos où je le désirais, après 40 ans de mariage, sans aucune discution de prix de la part de mon oncle (l'exploitation étant déjà mixte entre 2 coop a t-elle facilité les choses ?).

    Néanmoins, ce que j'en retiens :

    1- rien ne vous retient si vous ne voulez pas faire de phyto avec elle : j'ai fixé perso un CA phyto très faible avec elle, sans prise de tete. Ce que le TSA apprécie moins c'est qu'on se la joue en lousdé, qu'il table sur 10000€ et que rien ne rentre à l'arrivée...

    2- si vous ne voulez pas etre au cours moyen, vous etes libre de vendre au cours du jour, dans les proportions que vous fixez (pas mal pour "débuter" sans trop de risques).

    3- en engrais et semences on vous laisse faire aussi. en cout semence et qlté logistiques, ils restent excellents...


    bidou 02 je ressors le post car j'ai eu la visite de mon tsa de la grande maison, il m'a envoyé paître avec mes vaches sous la neige quand je lui ai annoncé mon plan d'action 1/2 livraison de céréales chez eux,1500 roros de CA phyto, 0 engrais.semence rien. Je me suis fais envoyer en beauté et sèchement alors que j'étais ouvert à la discussion, je penses que je vais faire le strict minimum voire plus rien du tout;

    tu y a peut etre été un peu fort d'un coup, globalement j'ai l'impression que c'est la collecte qui leur tient surtout à coeur (faut diluer au max les charges fixes, normal) réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 660508
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Empty Re: réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS

    Message par ADBLUE Ven 18 Jan 2013 - 17:16

    bidou02 a écrit:
    earl douceur a écrit:
    bidou02 a écrit:Puisque vous critiquez ouverture "la grande maison" du 51, je peux quand meme vous dire qu'elle a beaucoup évolué dernierement et j'ai été moi meme fort etonné de ne pas subir de pression lorsque je leur ai déclaré vouloir acheter mes phytos où je le désirais, après 40 ans de mariage, sans aucune discution de prix de la part de mon oncle (l'exploitation étant déjà mixte entre 2 coop a t-elle facilité les choses ?).

    Néanmoins, ce que j'en retiens :

    1- rien ne vous retient si vous ne voulez pas faire de phyto avec elle : j'ai fixé perso un CA phyto très faible avec elle, sans prise de tete. Ce que le TSA apprécie moins c'est qu'on se la joue en lousdé, qu'il table sur 10000€ et que rien ne rentre à l'arrivée...

    2- si vous ne voulez pas etre au cours moyen, vous etes libre de vendre au cours du jour, dans les proportions que vous fixez (pas mal pour "débuter" sans trop de risques).

    3- en engrais et semences on vous laisse faire aussi. en cout semence et qlté logistiques, ils restent excellents...


    bidou 02 je ressors le post car j'ai eu la visite de mon tsa de la grande maison, il m'a envoyé paître avec mes vaches sous la neige quand je lui ai annoncé mon plan d'action 1/2 livraison de céréales chez eux,1500 roros de CA phyto, 0 engrais.semence rien. Je me suis fais envoyer en beauté et sèchement alors que j'étais ouvert à la discussion, je penses que je vais faire le strict minimum voire plus rien du tout;

    tu y a peut etre été un peu fort d'un coup, globalement j'ai l'impression que c'est la collecte qui leur tient surtout à coeur (faut diluer au max les charges fixes, normal) réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 660508

    moi ils m'ont dit tu peux faire les phytos avec qui tu veux par contre la collecte j'ai l'impression que ça ne leur plait pas affaire à suivre :réfléchi

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29351
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Empty Re: réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS

    Message par Sparthakus Ven 18 Jan 2013 - 19:54

    disons que pour les appro ils ne se font plus d'illusion, alors ils essaient de se raccrocher au reste...

    ils n'aiment surtout pas qu'on leur demande des intrants (au cas où) s'il n'y a pas de marchandise en face pour se raccrocher dessus afin d'être plus sûr d'être "payé".

    On dirait que la "confiance naturelle" disparaît de plus en plus, mince alors!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS  - Page 6 Empty Re: réflexion d' un agri sur ce que sont devenues les COOPS

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum