AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142711 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    +35
    dgé
    OLIVBIO77
    Robust
    d.d.
    nicolas
    seguim
    Sparthakus
    escrito17
    cereal.be
    cycyne
    Le Mecreant
    williams 475
    la cigogne
    philaubers
    Peccadille
    hermine 22
    918spyder
    snif
    electron
    carlo s
    BV-Fan
    Sylv57
    INFOCLEM
    mccain
    manu17
    GL
    africatwin
    CAMZ61
    francois80
    zarouf
    oli
    tof
    ari21
    elie
    PatogaZ
    39 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 09:41

    Rappel du premier message :

    Dans une lettre ouverte publiée par le Journal du dimanche, l'acteur répond au chef du gouvernement Jean-Marc Ayrault qui avait jugé "assez minable" son départ.

    L'acteur Gérard Depardieu, s'estimant "injurié" par les critiques sur son exil fiscal en Belgique, annonce qu'il "rend (son) passeport" français dans une lettre ouverte au Premier ministre Jean-Marc Ayrault publiée par le Journal du dimanche (JDD). "Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté ! Tous ceux qui ont quitté la France n'ont pas été injuriés comme je le suis", écrit l'acteur au chef du gouvernement qui avait jugé "assez minable" son départ. C'est ce qualificatif qui semble être resté en travers de la gorge de la vedette. Sa "Lettre ouverte à M. Ayrault Jean-Marc, Premier ministre de M. François Hollande" résonne comme une charge contre le Premier ministre et sa politique fiscale.

    Gérard Depardieu commence ainsi : "Minable, vous avez dit minable ? Comme c'est minable !", référence à une réplique culte de Louis Jouvet dans "Drôle de drame" ("Bizarre... Vous avez dit bizarre ?..."). Rappelant avoir commencé à travailler "à 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique", il affirme avoir "toujours payé (ses) taxes et impôts". Il précise avoir payé "en 2012 85% d'impôts sur (ses) revenus". "Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande M. Ayrault, 1er Ministre de M. Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous ?", lance M. Depardieu, l'un des acteurs les mieux payés du cinéma hexagonal, qui a cumulé les récompenses mais aussi les frasques. "Je n'ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j'ai payé 145 millions d'euros d'impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes (...) Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot minable", insiste-t-il. "Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent en fait la différence doit être sanctionnée", poursuit celui qui a acquis une propriété dans le village belge de Néchin, frontalier de la France, comme avant lui d'autres riches Français.

    "Je vais rester poli"

    "Des personnages plus illustres que moi ont été expatriés ou ont quitté notre pays. Je n'ai malheureusement plus rien à faire ici, mais je continuerai à aimer les français et ce public avec lequel j'ai partagé tant d'émotions !" "Je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale dont je ne me suis jamais servi. Nous n'avons plus la même patrie, je suis un vrai européen, un citoyen du monde, comme mon père me l'a toujours inculqué", assène encore Gérard Depardieu.

    Le départ annoncé de l'acteur, concomitant avec la confirmation de la mise en vente de son hôtel particulier parisien, avait suscité en début de semaine une avalanche de réactions dans le monde politique. Très critique, la gauche avait dénoncé une attitude antipatriotique, tandis que la droite y voyait le résultat de la politique du gouvernement. "Je trouve cela assez minable (...). Tout cela pour ne pas payer d'impôt, pour ne pas en payer assez", avait déclaré mercredi Jean-Marc Ayrault. Le président François Hollande en avait appelé vendredi à Bruxelles à un "comportement éthique", prônant une renégociation des conventions fiscales avec la Belgique. Muet jusque-là, l'acteur est sorti de son silence avec cette lettre de trois pages dans laquelle il estime ne pas avoir "à justifier les raisons de (son) choix qui sont nombreuses et intimes". "Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre Monsieur et je vais rester poli", conclut-il un brin théâtral sa missive au Premier ministre. (lci)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par GL Dim 16 Déc 2012, 14:51

    Visitez son hôtel particulier dans le 6° arrondissement.

    http://obsession.nouvelobs.com/galeries-photos/people/20121213.OBS2389/photos-visitez-l-hotel-particulier-de-gerard-depardieu.html

    L'article
    http://obsession.nouvelobs.com/people/20121213.OBS2377/depardieu-obelix-vend-son-gros-hotel-particulier.html
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24219
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 14:55

    Snif a dit : "un autre exemple qui me concerne, mais à une moindre échelle : j'ai accompagné la hausse des cours des céréales ces 10 dernières années avec un peu de chance aussi, que j'ai su saisir me dira t on.
    Mais, il faut bien dire que c'est surtout la demande mondiale qui a fait le gros du travail".
    Absolument ... et si tu as fait mieux que le marché, à part te féliciter je ne vois pas. Et si tu paies plus d'impôts que ton voisin qui n'a pas su profité du marché, c'est un signe de ta réussite économique. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 14:59

    GL a écrit:Visitez son hôtel particulier dans le 6° arrondissement.

    http://obsession.nouvelobs.com/galeries-photos/people/20121213.OBS2389/photos-visitez-l-hotel-particulier-de-gerard-depardieu.html

    L'article
    http://obsession.nouvelobs.com/people/20121213.OBS2377/depardieu-obelix-vend-son-gros-hotel-particulier.html
    Mouais .... et que feriez vous les uns et les autres (moi compris) de ce genre de batisse ? Seriez vous plus heureux ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Peccadille Dim 16 Déc 2012, 15:00

    Relancer l'attractivité au boulot avec un impôt sur le revenu Flat-rate à env. 10%. pour tous. Moins de travail au noir, bien plus simple.

    Et pour contrer un peu les rentes de situations (voir l'exemple de Snif avec le chemin qui délimite la zone viticole), une taxation de 30-40 % sur les successions.

    BV sera très content : tape Laughing
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par snif Dim 16 Déc 2012, 15:07

    918spyder a écrit:Le problème que tu poses snif est un problème qui est millénaire, de quel droit pouvait-on exercer l'esclavage, se nommer roi de père en fils...

    et à l'heure d'aujourd'hui payer un chinois 10 fois moins que chez nous et qui bosse 3 fois plus...

    Si on tape sur les riches on finit par se mordre la queue, on tourne en rond, c'est comme si demain j'allais acheter un matériel dans une ferme de 2000ha et que je disais, t'es bien assez riche alors ça te changera pas la vie si je t'en donne 50% de la valeur voulue...

    Tout ça pour dire que les millionnaires voir milliardaires d'aujourd'hui n'ont pas à se sentir coupables, leur rémunération en % du CA est faible et n'impute pas l'entreprise ni les salariés,
    à ce moment là quelqu'un qui est milliardaire pour se donner bonne conscience ou donner bonne impression ne se rémunère plus = inutile d'aller travailler, donc l'intelligence d'une personne n'est plus mise à profit du commun des mortels

    On peut tout simplement dire que certains ont de la chance d'avoir hérité ou d'être tombé dans un créneau porteur au moment opportun.

    Et ceux sont ces mêmes personnes qui nous font monter vers le haut, donc Depardieu a bien raison de dénoncer ce système injuste qui empêche les gens de s'enrichir et pire qui les en dissuade.

    spider, tu m'as pas bien lu : il me semble que nous avons fait quelques progrès depuis mille ans en occident, la démocratie est un peu passée par là
    Ton exemple de ferme de 2000ha ne tient pas plus, c'est même de l'argutie, car en réalité, tu donne l'exemple d'un vol pur et simple, c'est justement un régime plus communisrte que capitaliste : or je ne remets pas en cause le capitalisime d'entreprise, mais celui financier.
    Justement, je défends l'idée un peu globale que l'impôt est là pour rééquilibrer des différences pas toujours justifiées.

    Il faut peut être que tu te poses sérieusement la question pourquoi quelques milliardaires américains se posent la question de l'inéquité du système actuel.
    D'ailleurs, c'est reagan 1 qui a fait baisser les impôts de façon drastique aux us, avant lui ils étaient très lourds pour les très riches. Que je sache, les us de 1960/1970 n'ont pas été un pays sclérosé, bien au contraiire
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par snif Dim 16 Déc 2012, 15:08

    amDBs9 a écrit: Et si tu paies plus d'impôts que ton voisin qui n'a pas su profité du marché, c'est un signe de ta réussite économique. : victoire


    Pas sûr, car j'investis énormément : rr
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par philaubers Dim 16 Déc 2012, 15:10

    amDBs9 a écrit:
    GL a écrit:Visitez son hôtel particulier dans le 6° arrondissement.

    http://obsession.nouvelobs.com/galeries-photos/people/20121213.OBS2389/photos-visitez-l-hotel-particulier-de-gerard-depardieu.html

    L'article
    http://obsession.nouvelobs.com/people/20121213.OBS2377/depardieu-obelix-vend-son-gros-hotel-particulier.html
    Mouais .... et que feriez vous les uns et les autres (moi compris) de ce genre de batisse ? Seriez vous plus heureux ?

    non!
    la salle à manger est trop grande! : rr
    c'est trop froid en général,à part la piscine dans la chambre,c'est joli avec le bois.mais il ne faut pas aller se coucher plein! : ha
    le jardin est trop petit par contre!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 15:11

    Fais attention car ta succession pourrait être fortement taxée (donc tu recules pour mieux sauter) ... tu crois quand même pas que le fisc va louper ta famille ... : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par GL Dim 16 Déc 2012, 15:29

    amDBs9 a écrit:Fais attention car ta succession pourrait être fortement taxée (donc tu recules pour mieux sauter) ... tu crois quand même pas que le fisc va louper ta famille ... : ha

    Il vaut mieux partir en Belgique avant sans doute.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24219
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par snif Dim 16 Déc 2012, 15:32

    je trouve plus normal de taxer l'héritage : MERITOCRATIE Laughing
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par la cigogne Dim 16 Déc 2012, 15:41

    SNIF,HERMINE ,AFRICATWIN .

    Vous avez tous raison !
    Mais avant tout ,que l'on aime ou pas Depardieu ,c'est qu'il à le mérite de jouer les troublions .
    Celà souléve le probléme de :
    - l'harmonisation de la fiscalité et des charges en EUROPE .
    - De l'utilisation des diverses dîmes, à bon escient à des fins utiles et économes.
    - De l'exemplarité et de la morale de nos dirigeants eux
    mêmes
    (ex: Jérome Cahuzac ). C'est trés fort pour un homme pronant l'égalité et le partage social ! 63 :tb :tb : tape


    Dernière édition par la cigogne le Dim 16 Déc 2012, 16:01, édité 4 fois
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par PatogaZ Dim 16 Déc 2012, 15:45

    snif a écrit:je trouve plus normal de taxer l'héritage : MERITOCRATIE Laughing

    sauf qu' aujourd'hui une exploitation agricole ne peut se transmettre de façon pérenne avec ce fameux problème de droits de succession , le capital est bien trop important vis à vis des abattements existants , c' est bien dommage de vendre une partie de l' exploitation pour succéder sur le capital restant


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Mini_210625IMG_3144depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Mini_264780charles
    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par la cigogne Dim 16 Déc 2012, 15:54

    PatogaZ a écrit:
    snif a écrit:je trouve plus normal de taxer l'héritage : MERITOCRATIE Laughing

    sauf qu' aujourd'hui une exploitation agricole ne peut se transmettre de façon pérenne avec ce fameux problème de droits de succession , le capital est bien trop important vis à vis des abattements existants , c' est bien dommage de vendre une partie de l' exploitation pour succéder sur le capital restant

    +10000000
    C'est comme celà que nos grands vignobles ,domaines immeubles ou entreprises tombent dans les mains de capitaux étrangés !
    Le reméde devient vite pire que le mal !
    c'est la France qui est fachée avec le capital et l'argent et qui traine encore des restes de l'utopie communisme ! 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par PatogaZ Dim 16 Déc 2012, 15:56

    et elle va retourner au communisme car ce sont les chinois qui vont tout racheter , en nous battant sur notre propre terrain : le capitalisme


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Mini_210625IMG_3144depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Mini_264780charles
    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 16:02

    PatogaZ a écrit:
    snif a écrit:je trouve plus normal de taxer l'héritage : MERITOCRATIE Laughing

    sauf qu' aujourd'hui une exploitation agricole ne peut se transmettre de façon pérenne avec ce fameux problème de droits de succession , le capital est bien trop important vis à vis des abattements existants , c' est bien dommage de vendre une partie de l' exploitation pour succéder sur le capital restant

    les donations-partage de terres grevées d'un bail à long terme permettent tout de même de transmettre sans trop de bobos
    çà se prépare longtemps à l'avance et pas au moment d'un décès

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par oli Dim 16 Déc 2012, 16:13

    la cigogne a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    snif a écrit:je trouve plus normal de taxer l'héritage : MERITOCRATIE Laughing

    sauf qu' aujourd'hui une exploitation agricole ne peut se transmettre de façon pérenne avec ce fameux problème de droits de succession , le capital est bien trop important vis à vis des abattements existants , c' est bien dommage de vendre une partie de l' exploitation pour succéder sur le capital restant

    +10000000
    C'est comme celà que nos grands vignobles ,domaines immeubles ou entreprises tombent dans les mains de capitaux étrangés !
    Le reméde devient vite pire que le mal !
    c'est la France qui est fachée avec le capital et l'argent et qui traine encore des restes de l'utopie communisme ! 63

    +1 aujourd'hui les vignobles, demain de "simples" terres agricoles..........
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par philaubers Dim 16 Déc 2012, 16:17

    jack77 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    snif a écrit:je trouve plus normal de taxer l'héritage : MERITOCRATIE Laughing

    sauf qu' aujourd'hui une exploitation agricole ne peut se transmettre de façon pérenne avec ce fameux problème de droits de succession , le capital est bien trop important vis à vis des abattements existants , c' est bien dommage de vendre une partie de l' exploitation pour succéder sur le capital restant

    les donations-partage de terres grevées d'un bail à long terme permettent tout de même de transmettre sans trop de bobos
    çà se prépare longtemps à l'avance et pas au moment d'un décès

    oui,mais la mort ne prévient pas tout le temps!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par oli Dim 16 Déc 2012, 16:22

    voilà ce qui a déjà été divulgué sur ACE, on est en plein dans le sujet:

    Un professeur d’économie dans un lycée annonce fièrement qu’il n’a jamais vu un seul de ses élèves échouer, à l’exception d’une année, où ce fut la classe entière qui a connu l’échec.
    Cette classe était entièrement convaincue que le socialisme était une idéologie qui fonctionnait, et que personne n’était ni pauvre ni riche !
    Un système égalitaire parfait.
    ... ... Le professeur dit lors :
    « OK donc, nous allons mener une expérience du socialisme dans cette classe. A chaque contrôle, on fera la moyenne de toutes les notes et chacun recevra cette note. Ainsi personne ne ratera son contrôle et personne ne caracolera en tête avec de très bonnes notes. »
    Après le 1er contrôle, on fit la moyenne de la classe et tout le monde obtint un 13/20.
    Les élèves qui avaient travaillé dur n’étaient pas très heureux au contraire de ceux qui n’avaient rien fait et qui, eux, étaient ravis.
    A l’approche du 2ème contrôle, les élèves qui avaient peu travaillé en firent encore moins tandis que ceux qui s’étaient donné de la peine pour le 1er test décidèrent de lever le pied et de moins travailler. La moyenne de ce contrôle fut de 9/20 ! Personne n’était satisfait ..
    Quand arriva le 3ème contrôle, même comportement des élèves, la moyenne tomba à 5/20. Les notes ne remontèrent jamais, alors que fusaient remarques acerbes, accusations et noms d’oiseaux, dans une atmosphère épouvantable, où plus personne ne voulait faire quoi que ce soit si cela devait être au bénéfice de quelqu’un d’autre.

    A leur grande surprise, tous ratèrent leur examen final. Le professeur leur expliqua alors que le socialisme finit toujours mal car, quand la récompense est importante, l’effort pour l’obtenir est tout aussi important, tandis que, si on confisque les récompenses, plus personne ne cherche ni n’essaie de réussir.
    Les choses sont aussi simples que çà.
    Voici un petit extrait de discours qui résume parfaitement les choses. »

    « Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. »

    « Tout ce qu’un individu reçoit sans rien faire pour l’obtenir, un autre individu a dû travailler « pour le produire sans en tirer profit. »

    « Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu’il a préalablement confisqué à d’autres.

    « Quand la moitié d’un peuple croit qu’il ne sert à rien de faire des efforts car l’autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu’il ne sert à rien d’en faire car ils bénéficieront à d’autres, cela mes amis, s’appelle le déclin et la fin d’une nation. On n’accroît pas les biens en les divisant. »
    Dr. Adrian Rogers, 1931


    Dernière édition par oli le Dim 16 Déc 2012, 16:24, édité 1 fois
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 16:23

    bien évidemment, mais dans une logique des choses avec ses descendants, débuter des donations avant 60 ans ne doit pas être inenvisageable

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 16:24

    jack77 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    snif a écrit:je trouve plus normal de taxer l'héritage : MERITOCRATIE Laughing

    sauf qu' aujourd'hui une exploitation agricole ne peut se transmettre de façon pérenne avec ce fameux problème de droits de succession , le capital est bien trop important vis à vis des abattements existants , c' est bien dommage de vendre une partie de l' exploitation pour succéder sur le capital restant

    les donations-partage de terres grevées d'un bail à long terme permettent tout de même de transmettre sans trop de bobos
    çà se prépare longtemps à l'avance et pas au moment d'un décès
    Tout à fait et pas que dans le milieu agricole. Le tout c'est d'avoir des parents clairvoyants et bons en comptabilité !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par oli Dim 16 Déc 2012, 16:26

    amDBs9 a écrit:
    jack77 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    snif a écrit:je trouve plus normal de taxer l'héritage : MERITOCRATIE Laughing

    sauf qu' aujourd'hui une exploitation agricole ne peut se transmettre de façon pérenne avec ce fameux problème de droits de succession , le capital est bien trop important vis à vis des abattements existants , c' est bien dommage de vendre une partie de l' exploitation pour succéder sur le capital restant

    les donations-partage de terres grevées d'un bail à long terme permettent tout de même de transmettre sans trop de bobos çà se prépare longtemps à l'avance et pas au moment d'un décès
    Tout à fait et pas que dans le milieu agricole. Le tout c'est d'avoir des parents clairvoyants et bons en comptabilité !


    est-ce que ça va durer longtemps ???? :réfléchi j'en suis moins sûr.........
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 16:35

    Je n'en sais rien ... mais au passage, je remercie la clairvoyance de amdbs9 sénior ! Un visionnaire cet homme là ! : victoire Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par hermine 22 Dim 16 Déc 2012, 16:43

    qui a enrichit depardieu ? :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par la cigogne Dim 16 Déc 2012, 16:48

    hermine 22 a écrit:qui a enrichit depardieu ? :réfléchi

    Certainement ce qui le critique le plus aujourd'hui ! 63 : rr : rr
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par la cigogne Dim 16 Déc 2012, 16:49

    hermine 22 a écrit:qui a enrichit depardieu ? :réfléchi

    Certainement ceux qui le critique le plus aujourd'hui ! 63 : rr : rr
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par GL Dim 16 Déc 2012, 16:49

    Obélix

    On dit chez nous, chez les bretons, Depardieu se rebaffe (rebiffe) les romains
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24219
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 17:14

    africatwin a écrit: (ils paient pas la msa bien sur, mais le fermier qui a cédé son exploitation reçoi sa retraite de la msa, retraite par répartition....mais ça , c'est un autre sujet...) 63

    rame rame

    tu dois pas avoir les bonnes infos ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 17:22

    jack77 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    snif a écrit:je trouve plus normal de taxer l'héritage : MERITOCRATIE Laughing

    sauf qu' aujourd'hui une exploitation agricole ne peut se transmettre de façon pérenne avec ce fameux problème de droits de succession , le capital est bien trop important vis à vis des abattements existants , c' est bien dommage de vendre une partie de l' exploitation pour succéder sur le capital restant

    les donations-partage de terres grevées d'un bail à long terme permettent tout de même de transmettre sans trop de bobos
    çà se prépare longtemps à l'avance et pas au moment d'un décès

    : rr

    un conseil:
    regarde quand même si tu as encore de l'huile de frein dans le bocal quand tu reprends la bkn ... Embarassed

    ne laisse pas tes enfants rôder autours ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par africatwin Dim 16 Déc 2012, 17:30

    jacquou le croquant a écrit:
    africatwin a écrit: (ils paient pas la msa bien sur, mais le fermier qui a cédé son exploitation reçoi sa retraite de la msa, retraite par répartition....mais ça , c'est un autre sujet...) 63

    rame rame

    tu dois pas avoir les bonnes infos ...
    houlaaaa, imagine que tu négocies un chantier de maçonnerie en france (ou en belgique) et que c'est un polonais qui emporte le marché parce qu'il peut appliquer les lois sociales de son pays pour travailler en France, tu dis quoi ?
    Ben mon voisin ( au demeurant fort sympathique d'ailleur), a repris les terres en france et il applique les lois sociales de son pays (et les phytos, mais depuis peu, moins à cause des controles )Meme la ddtm vire l'argent de la pac sur un compte belge,donc pas de banquier français à faire vivre....
    Pour etre bien au courant des "pressions sociales et fiscales " de chaque coté de la frontière, oui y a aps photo.
    D'ailleur, le belge qui met son siege social en France, n'est pas plus "malin" que nous.... :réfléchi
    je le sais puisque je suis la 3eme génération "de belge" à exploiter en france depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 3434830833
    aller, sans rancune...mais faut arreter avec de telles difference en Europe....
    africatwin
    africatwin
    + membre techno +

    Messages : 352
    Date d'inscription : 03/11/2012
    Age : 52
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par africatwin Dim 16 Déc 2012, 17:33

    jacquou le croquant a écrit:
    africatwin a écrit: (ils paient pas la msa bien sur, mais le fermier qui a cédé son exploitation reçoi sa retraite de la msa, retraite par répartition....mais ça , c'est un autre sujet...) 63

    rame rame

    tu dois pas avoir les bonnes infos ...
    ha oui, pour revenir au cédant français, il reçois sa retraite de la france,vu qu'il a cotisé toute sa vie....mais le belge qui cultive "cotise" en belgique....donc c'est nous qui payons la retraite et pas le belge....
    africatwin
    africatwin
    + membre techno +

    Messages : 352
    Date d'inscription : 03/11/2012
    Age : 52
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par elie Dim 16 Déc 2012, 17:34

    La courbe de Laffer est une modélisation économique développée par des économistes de l'offre, en particulier Arthur Laffer, basée sur l'idée que la relation positive entre croissance du taux d'imposition et croissance des recettes de l'État (l’État étant défini au sens large, c’est-à-dire que le terme représente ici toutes les administrations publiques) s'inverse lorsque le taux d'imposition devient trop élevé.

    Lorsque les prélèvements obligatoires sont déjà élevés, une augmentation de l’impôt conduirait alors à une baisse des recettes de l'État, parce que les agents économiques sur-taxés seraient incités à moins travailler (cela ne vaut plus la peine de travailler si les revenus issus du travail sont trop faibles).

    ___________________________________
    Imformation du net.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 17:38

    Avec l'image ...

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Courbedelaffer


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par oli Dim 16 Déc 2012, 17:41

    amDBs9 a écrit:Avec l'image ...

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Courbedelaffer


    et à ton avis, on se situe ou sur la courbe ???
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 17:42

    Je ne fais pas de politique ... Very Happy
    Plus sérieusement la valeur du sommet de la courbe est une appréciation très personnelle.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par GL Dim 16 Déc 2012, 17:49

    amDBs9 a écrit:Avec l'image ...

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Courbedelaffer


    L'acceptabilité dépend du projet.

    Des impôts pour faire quoi.

    La mode est au rond point "plaqué or" par exemple, un peu c'est bien mais trop c'est trop.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24219
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 18:16

    GL a écrit:
    amDBs9 a écrit:Avec l'image ...

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Courbedelaffer


    L'acceptabilité dépend du projet.

    Des impôts pour faire quoi.

    La mode est au rond point "plaqué or" par exemple, un peu c'est bien mais trop c'est trop.
    les impots enrichissent l etat
    preparer sa succession c en limiter le prix . mettre des clauses pour grever le patrimoine est facile a faire : victoire et facile a enlever . il suffit d etre daccord .
    pourquoi les socialistes n aiment t il pas les communistes ?
    parce qu un communiste est un socialiste partageur Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par williams 475 Dim 16 Déc 2012, 18:38

    francois80 a écrit:faudrait demander a noah et pagny leurs avis sur la question :réfléchi
    : rr : rr ha non ! eux ils sont socialistes et genereux !! ' avec l argent des autres "" ; pauvre france ! et tous les sportifs qui ont elu residence a l etranger ?? les chanteurs ..,,, , et tout le reste ??? plus ils ouvrent leurs becs et plus ils se rendent ridicules !!!!!!!!!!!!!! qu il y a t il de pire qu un ""sinistre socialiste ? "" a mon avis ; 2 " sinistres socialistes "" !! : ha : ha : ha : ha : ha : ha
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Le Mecreant Dim 16 Déc 2012, 18:47

    La france est atteint d'une folie fiscale qui repond a la folie de la dépense et a la folie de la dette ( Laurence Parizot sur BFM TV tout a l'heure)

    Une chose est certaine, ceux qui critiquent Depardieu sont ceux qui n'ont pas encore compris que les salauds de riches qui vont payer c'est eux ! (ils vont decouvrir ça les mois prochains) et le ayraut va se sentir très très seul vu que c'est pas flamby qui va monter en premiere ligne.

    De toute manière, ils sont déjà morts l'un est l'autre, mais ils ne le savent pas encore.

    Le petit graphique et l'adage "trop d'impôts tuent l'impot" est déja entré en application.

    Quand a moi avec quelques années de moins je ferais comme Obelix et quelques autres.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par 918spyder Dim 16 Déc 2012, 19:00

    snif a écrit:
    918spyder a écrit:Le problème que tu poses snif est un problème qui est millénaire, de quel droit pouvait-on exercer l'esclavage, se nommer roi de père en fils...

    et à l'heure d'aujourd'hui payer un chinois 10 fois moins que chez nous et qui bosse 3 fois plus...

    Si on tape sur les riches on finit par se mordre la queue, on tourne en rond, c'est comme si demain j'allais acheter un matériel dans une ferme de 2000ha et que je disais, t'es bien assez riche alors ça te changera pas la vie si je t'en donne 50% de la valeur voulue...

    Tout ça pour dire que les millionnaires voir milliardaires d'aujourd'hui n'ont pas à se sentir coupables, leur rémunération en % du CA est faible et n'impute pas l'entreprise ni les salariés,
    à ce moment là quelqu'un qui est milliardaire pour se donner bonne conscience ou donner bonne impression ne se rémunère plus = inutile d'aller travailler, donc l'intelligence d'une personne n'est plus mise à profit du commun des mortels

    On peut tout simplement dire que certains ont de la chance d'avoir hérité ou d'être tombé dans un créneau porteur au moment opportun.

    Et ceux sont ces mêmes personnes qui nous font monter vers le haut, donc Depardieu a bien raison de dénoncer ce système injuste qui empêche les gens de s'enrichir et pire qui les en dissuade.

    spider, tu m'as pas bien lu : il me semble que nous avons fait quelques progrès depuis mille ans en occident, la démocratie est un peu passée par là
    Ton exemple de ferme de 2000ha ne tient pas plus, c'est même de l'argutie, car en réalité, tu donne l'exemple d'un vol pur et simple, c'est justement un régime plus communisrte que capitaliste : or je ne remets pas en cause le capitalisime d'entreprise, mais celui financier.
    Justement, je défends l'idée un peu globale que l'impôt est là pour rééquilibrer des différences pas toujours justifiées.

    Il faut peut être que tu te poses sérieusement la question pourquoi quelques milliardaires américains se posent la question de l'inéquité du système actuel.
    D'ailleurs, c'est reagan 1 qui a fait baisser les impôts de façon drastique aux us, avant lui ils étaient très lourds pour les très riches. Que je sache, les us de 1960/1970 n'ont pas été un pays sclérosé, bien au contraiire

    Je me suis peut être mal exprimé ou trop emballé ;)

    Je suis d'ailleurs d'accord avec toi

    Mais comment faire changer les choses, lorsque l'on voit l'intelligence des nos politiques, et surtout leurs magouilles?
    918spyder
    918spyder
    + membre techno +

    Messages : 435
    Date d'inscription : 11/10/2012
    Age : 35
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par 918spyder Dim 16 Déc 2012, 19:08

    oli a écrit:voilà ce qui a déjà été divulgué sur ACE, on est en plein dans le sujet:

    Un professeur d’économie dans un lycée annonce fièrement qu’il n’a jamais vu un seul de ses élèves échouer, à l’exception d’une année, où ce fut la classe entière qui a connu l’échec.
    Cette classe était entièrement convaincue que le socialisme était une idéologie qui fonctionnait, et que personne n’était ni pauvre ni riche !
    Un système égalitaire parfait.
    ... ... Le professeur dit lors :
    « OK donc, nous allons mener une expérience du socialisme dans cette classe. A chaque contrôle, on fera la moyenne de toutes les notes et chacun recevra cette note. Ainsi personne ne ratera son contrôle et personne ne caracolera en tête avec de très bonnes notes. »
    Après le 1er contrôle, on fit la moyenne de la classe et tout le monde obtint un 13/20.
    Les élèves qui avaient travaillé dur n’étaient pas très heureux au contraire de ceux qui n’avaient rien fait et qui, eux, étaient ravis.
    A l’approche du 2ème contrôle, les élèves qui avaient peu travaillé en firent encore moins tandis que ceux qui s’étaient donné de la peine pour le 1er test décidèrent de lever le pied et de moins travailler. La moyenne de ce contrôle fut de 9/20 ! Personne n’était satisfait ..
    Quand arriva le 3ème contrôle, même comportement des élèves, la moyenne tomba à 5/20. Les notes ne remontèrent jamais, alors que fusaient remarques acerbes, accusations et noms d’oiseaux, dans une atmosphère épouvantable, où plus personne ne voulait faire quoi que ce soit si cela devait être au bénéfice de quelqu’un d’autre.

    A leur grande surprise, tous ratèrent leur examen final. Le professeur leur expliqua alors que le socialisme finit toujours mal car, quand la récompense est importante, l’effort pour l’obtenir est tout aussi important, tandis que, si on confisque les récompenses, plus personne ne cherche ni n’essaie de réussir.
    Les choses sont aussi simples que çà.
    Voici un petit extrait de discours qui résume parfaitement les choses. »

    « Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. »

    « Tout ce qu’un individu reçoit sans rien faire pour l’obtenir, un autre individu a dû travailler « pour le produire sans en tirer profit. »

    « Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu’il a préalablement confisqué à d’autres.

    « Quand la moitié d’un peuple croit qu’il ne sert à rien de faire des efforts car l’autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu’il ne sert à rien d’en faire car ils bénéficieront à d’autres, cela mes amis, s’appelle le déclin et la fin d’une nation. On n’accroît pas les biens en les divisant. »
    Dr. Adrian Rogers, 1931

    Très bien écrite cette situation.

    ça me fait penser à la MSA, sauf que nous "capitaliste" bossons pour cotiser ce système socialiste voir communiste qui fait que si t'as obtenu ton nombre de points à 50 ans, tu cotises 15 ans pour la gloire et toucher une maigre pension...

    Celui qui aura dorloté dans son bureau 40 ans, touchera plus Sad
    918spyder
    918spyder
    + membre techno +

    Messages : 435
    Date d'inscription : 11/10/2012
    Age : 35
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Le Mecreant Dim 16 Déc 2012, 19:49

    Le problème que tu poses snif est un problème qui est millénaire, de quel droit pouvait-on exercer l'esclavage, se nommer roi de père en fils...

    L'esclavage existe parce que les esclaves l'acceptent et le recherchent.
    Sur ce point la bible qui n'est pas un ouvrage recent le démontre dans le deuteronome.
    Il est en effet constant que beaucoup d'individus préfèrent l'esclavage quel qu'en soit la forme que le risque de l'indépendance qui impose la prise de risque et parfois celui de se planter.
    Sans ce penchant morbide pour la servilité, il y a longtemps que les entremonts, coop diverses, doux et autres organisme "professionnels" ne s'essuyeraient pas les pieds sur nous comme sur des paillassons.

    Quand au roi, ce sont les homme qui voulurent un roi idem voir la bible ou les fables de la fontaine.
    Au départ le roi est "primus inter pares, donc elu par ses pairs comme le meilleur, ce n'est que plus tard que le pouvoir devient hérédiatire en ce qu'il est sensé provenir de la divinité. Le roi etant l'oin de Dieu et non plus elu par ses pairs le pouvoir se trouve necessairement transmis par voie héréditaire.
    Voir en Egypte ou la consanguinité était de mise puisque Pharaon etant divin il ne pouvait convoller que dans sa propre famille.
    Ou encore l'Empereur du japon qui descend en ligne directe de la déesse Amaterasu
    (wikipedia) L'empereur actuel, Akihito, est le dernier d’une succession que la tradition prétend ininterrompue et que la légende historique fait commencer en 660 av. J.C. avec l’empereur Jimmu, descendant de la déesse Amaterasu.

    Deuteronome 15-12
    Ainsi la Loi impose au juif de libérer son esclave
    12 ¶ Si l’un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six années; mais la septième année, tu le renverras libre de chez toi.
    13 Et lorsque tu le renverras libre de chez toi, tu ne le renverras point à vide;
    14 tu lui feras des présents de ton menu bétail, de ton aire, de ton pressoir, de ce que tu auras par la bénédiction de l’Eternel, ton Dieu.
    15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’Egypte, et que l’Eternel, ton Dieu, t’a racheté; c’est pourquoi je te donne aujourd’hui ce commandement.
    16 Si ton esclave te dit: Je ne veux pas sortir de chez toi, parce qu’il t’aime, toi et ta maison, et qu’il se trouve bien chez toi, -
    17 alors tu prendras un poinçon et tu lui perceras l’oreille contre la porte, et il sera pour toujours ton esclave. Tu feras de même pour ta servante.
    18 Tu ne trouveras point dur de le renvoyer libre de chez toi, car il t’a servi six ans, ce qui vaut le double du salaire d’un mercenaire; et l’Eternel, ton Dieu, te bénira dans tout ce que tu feras.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 19:52

    africatwin a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    africatwin a écrit: (ils paient pas la msa bien sur, mais le fermier qui a cédé son exploitation reçoi sa retraite de la msa, retraite par répartition....mais ça , c'est un autre sujet...) 63

    rame rame

    tu dois pas avoir les bonnes infos ...
    houlaaaa, imagine que tu négocies un chantier de maçonnerie en france (ou en belgique) et que c'est un polonais qui emporte le marché parce qu'il peut appliquer les lois sociales de son pays pour travailler en France, tu dis quoi ?
    Ben mon voisin ( au demeurant fort sympathique d'ailleur), a repris les terres en france et il applique les lois sociales de son pays (et les phytos, mais depuis peu, moins à cause des controles )Meme la ddtm vire l'argent de la pac sur un compte belge,donc pas de banquier français à faire vivre....
    Pour etre bien au courant des "pressions sociales et fiscales " de chaque coté de la frontière, oui y a aps photo.
    D'ailleur, le belge qui met son siege social en France, n'est pas plus "malin" que nous.... :réfléchi
    je le sais puisque je suis la 3eme génération "de belge" à exploiter en france depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 3434830833
    aller, sans rancune...mais faut arreter avec de telles difference en Europe....

    ah ok en fait tu parles des frontaliers .
    dans ce cas précis oui y a du bidouillage .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 19:55

    moulin a vent a écrit:
    pourquoi les socialistes n aiment t il pas les communistes ?
    parce qu un communiste est un socialiste partageur Laughing

    : victoire
    je l'aime bien celle là tiens .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 20:10

    si mes infos sont exactes , il s'agit d'un supplément d'impôt de 25% sur les revenus qui dépassent le million d'euros et cela pendant 2 ans .

    en temps de crise et alors que tout le monde devra se serrer la ceinture, je trouve que oui c'est "minable" de ne pas participer à l'effort qui sera demandé à tout ceux qui ne sauront pas s'y soustraire .
    Ces sommes éludées de l'impôt seront de toutes manières reprises a ceux qui devront raquer sans autre possibilité que de se soumettre .

    en tant que Belge ,le gégé je le vire de Belgique et le renvoie chez ses chers compatriotes qui rament et souffrent pour vivre correctement autant que possible .
    je ne ressent aucune fierté d'accueillir les grosses fortunes .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 20:17

    En atendant, les médias s'en délectent ainsi que du carnage aux USA, + les manifs pour ou contre les mariages homo, qu'est-ce qu'ils ont donc comme mauvaise nouvelle à camoufler au milieu de ça...????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par africatwin Dim 16 Déc 2012, 20:26

    jacquou le croquant a écrit:si mes infos sont exactes , il s'agit d'un supplément d'impôt de 25% sur les revenus qui dépassent le million d'euros et cela pendant 2 ans .

    en temps de crise et alors que tout le monde devra se serrer la ceinture, je trouve que oui c'est "minable" de ne pas participer à l'effort qui sera demandé à tout ceux qui ne sauront pas s'y soustraire .
    Ces sommes éludées de l'impôt seront de toutes manières reprises a ceux qui devront raquer sans autre possibilité que de se soumettre .

    en tant que Belge ,le gégé je le vire de Belgique et le renvoie chez ses chers compatriotes qui rament et souffrent pour vivre correctement autant que possible .
    je ne ressent aucune fierté d'accueillir les grosses fortunes .
    j'adore la phrase de philippe geluk
    "on va pas pouvoir aceuillir toute la richesse du monde" : rr
    africatwin
    africatwin
    + membre techno +

    Messages : 352
    Date d'inscription : 03/11/2012
    Age : 52
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 20:27

    " Je vous rends mon passeport et ma sécurité sociale dont je ne me suis jamais servi" écrit notamment Gérard Depardieu. "

    il a bien de la chance le gégé de n'avoir jamais utilisé la sécu

    ce n'ai pas le cas de tout le monde :réfléchi

    combien coût une opération cardiaque, ?

    Depardieu est un égoïste quand je voie son comportement avec ses propres enfants

    et pourtant s'est mon acteur préférer


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par GL Dim 16 Déc 2012, 20:29

    Nous en agriculture, on a beaucoup de belges qui sont arrivés à partir de la fin de la 2° guerre, on s'en plaint pas.

    Il faut dire qu'a cette époque, la Brie, l'un des greniers de la Paris, les charretiers étaient partis à la ville pour être mieux payer, ils laissaient des fermes en friches.

    Les migrations sont de tous les temps. Celle de Gégé fait beaucoup de vague.

    Des migrations sont bien plus graves, celle du Sud vers le Nord, elles posent des problèmes d'une bien autre nature.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24219
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par GL Dim 16 Déc 2012, 20:33

    ac/dc59 a écrit:

    et pourtant s'est mon acteur préférer


    Pour un fait d'acteur de haut vol, ce geste en est un.

    "je vous emme..e, je m'en vais" alors que tous les autres le font en douce.

    Du Gégé en somme.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24219
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 20:34

    africatwin a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:si mes infos sont exactes , il s'agit d'un supplément d'impôt de 25% sur les revenus qui dépassent le million d'euros et cela pendant 2 ans .

    en temps de crise et alors que tout le monde devra se serrer la ceinture, je trouve que oui c'est "minable" de ne pas participer à l'effort qui sera demandé à tout ceux qui ne sauront pas s'y soustraire .
    Ces sommes éludées de l'impôt seront de toutes manières reprises a ceux qui devront raquer sans autre possibilité que de se soumettre .

    en tant que Belge ,le gégé je le vire de Belgique et le renvoie chez ses chers compatriotes qui rament et souffrent pour vivre correctement autant que possible .
    je ne ressent aucune fierté d'accueillir les grosses fortunes .
    j'adore la phrase de philippe geluk
    "on va pas pouvoir aceuillir toute la richesse du monde" : rr

    excellent !

    en plus le gégé c'est pas bon pour sa santé d'être trop riche ! y va bientôt exploser !

    si il explose sur la frontière ? qui qui prends les morceaux ? : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 2 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum