AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142740 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    +35
    dgé
    OLIVBIO77
    Robust
    d.d.
    nicolas
    seguim
    Sparthakus
    escrito17
    cereal.be
    cycyne
    Le Mecreant
    williams 475
    la cigogne
    philaubers
    Peccadille
    hermine 22
    918spyder
    snif
    electron
    carlo s
    BV-Fan
    Sylv57
    INFOCLEM
    mccain
    manu17
    GL
    africatwin
    CAMZ61
    francois80
    zarouf
    oli
    tof
    ari21
    elie
    PatogaZ
    39 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 4 Empty depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Dim 16 Déc - 8:41

    Rappel du premier message :

    Dans une lettre ouverte publiée par le Journal du dimanche, l'acteur répond au chef du gouvernement Jean-Marc Ayrault qui avait jugé "assez minable" son départ.

    L'acteur Gérard Depardieu, s'estimant "injurié" par les critiques sur son exil fiscal en Belgique, annonce qu'il "rend (son) passeport" français dans une lettre ouverte au Premier ministre Jean-Marc Ayrault publiée par le Journal du dimanche (JDD). "Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté ! Tous ceux qui ont quitté la France n'ont pas été injuriés comme je le suis", écrit l'acteur au chef du gouvernement qui avait jugé "assez minable" son départ. C'est ce qualificatif qui semble être resté en travers de la gorge de la vedette. Sa "Lettre ouverte à M. Ayrault Jean-Marc, Premier ministre de M. François Hollande" résonne comme une charge contre le Premier ministre et sa politique fiscale.

    Gérard Depardieu commence ainsi : "Minable, vous avez dit minable ? Comme c'est minable !", référence à une réplique culte de Louis Jouvet dans "Drôle de drame" ("Bizarre... Vous avez dit bizarre ?..."). Rappelant avoir commencé à travailler "à 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique", il affirme avoir "toujours payé (ses) taxes et impôts". Il précise avoir payé "en 2012 85% d'impôts sur (ses) revenus". "Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande M. Ayrault, 1er Ministre de M. Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous ?", lance M. Depardieu, l'un des acteurs les mieux payés du cinéma hexagonal, qui a cumulé les récompenses mais aussi les frasques. "Je n'ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j'ai payé 145 millions d'euros d'impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes (...) Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot minable", insiste-t-il. "Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent en fait la différence doit être sanctionnée", poursuit celui qui a acquis une propriété dans le village belge de Néchin, frontalier de la France, comme avant lui d'autres riches Français.

    "Je vais rester poli"

    "Des personnages plus illustres que moi ont été expatriés ou ont quitté notre pays. Je n'ai malheureusement plus rien à faire ici, mais je continuerai à aimer les français et ce public avec lequel j'ai partagé tant d'émotions !" "Je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale dont je ne me suis jamais servi. Nous n'avons plus la même patrie, je suis un vrai européen, un citoyen du monde, comme mon père me l'a toujours inculqué", assène encore Gérard Depardieu.

    Le départ annoncé de l'acteur, concomitant avec la confirmation de la mise en vente de son hôtel particulier parisien, avait suscité en début de semaine une avalanche de réactions dans le monde politique. Très critique, la gauche avait dénoncé une attitude antipatriotique, tandis que la droite y voyait le résultat de la politique du gouvernement. "Je trouve cela assez minable (...). Tout cela pour ne pas payer d'impôt, pour ne pas en payer assez", avait déclaré mercredi Jean-Marc Ayrault. Le président François Hollande en avait appelé vendredi à Bruxelles à un "comportement éthique", prônant une renégociation des conventions fiscales avec la Belgique. Muet jusque-là, l'acteur est sorti de son silence avec cette lettre de trois pages dans laquelle il estime ne pas avoir "à justifier les raisons de (son) choix qui sont nombreuses et intimes". "Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre Monsieur et je vais rester poli", conclut-il un brin théâtral sa missive au Premier ministre. (lci)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 4 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par OLIVBIO77 Dim 17 Mar - 7:10


    la limonade de reims est 8e en champagne et a pres de 20 en bzh
    il faut pas en casser trop souvent Laughing

    Pas chère la limo chez toi, si tu en a besoin je descend régulièrement par chez vous , MP pour tarifs et conditions depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 4 3090726665

    Mecréant: je ne suis pas , tu pleur la misère sur d'autres pages et là tu défend fermement lapolitique nationnale en place??? scratch : bate : cinglés

    OLIVBIO77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 411
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 56
    Localisation centre brie

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 4 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Dim 17 Mar - 7:21

    Deaprdieu s'est cassé de France ...c'est pas çà qui va aider à diminuer ses stocks de pinard : ha

    viticulteurs ...çà vous fait un collègue de moins

    http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Depardieu

    Outre son métier d'acteur, il est également producteur de cinéma et de théâtre, homme d'affaires et viticulteur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 4 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Le Mecreant Dim 17 Mar - 11:32

    OLIVBIO77 a écrit:
    Mecréant: je ne suis pas , tu pleur la misère sur d'autres pages et là tu défend fermement lapolitique nationnale en place??? scratch : bate : cinglés

    Ca peut preter a confusion , certes, mais je ne defend pas Flamby, simplement je pense qu'il faut être honnête intellectuellement, et ne pas lui mettre sur le dos tous les malheurs du monde, ni tous les vices de la societe française.
    Comme Louis XVI qui n'etait pas responsable des errements de la monarchie depuis Louis XIV (la comparaison avec le Roi ayant été faite.)

    J'ajoute que cet article est assez "puant et haineux" ce qui n'etait pas le cas de la lettre de Depardieu qui était une réponse du berger a la bergère de tres bonne tenue.
    Cela ne sert pas le demarche de l'artiste.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 4 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par dgé Mar 31 Oct - 8:32

    citation depardieu "Je n'aime pas les journalistes, car ils avancent leurs propos et déforment mes réponses.
    Je me méfie d'eux comme je me méfie des flics. Aujourd'hui, tout le monde se prétend journaliste. Les journalistes ne sont plus des gens qui informent, mais qui dénoncent. On est en garde à vue avec eux", dénonce-t-il dans les colonnes du JDD.

    Avant de poursuivre : "À l'heure des réseaux sociaux, un mot, une virgule, finit par vous faire condamner. Nous ne sommes pas loin de l'Inquisition. C'est déconcertant".


    https://www.dailymotion.com/video/x66qo9a?autoPlay=1


    bravo-applaudissemen  pour ce qu'il dit
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 4 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par pascal Mar 31 Oct - 8:39

    +10000 dgé, c'est notament, une des raisons pour lesquelles, il etait accueillit par poutine!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 4 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par EtienneCH4 Mar 31 Oct - 9:23

    dgé a écrit: Je n'aime pas les journalistes, car ils avancent leurs propos et déforment mes réponses. Je me méfie d'eux comme je me méfie des flics. Aujourd'hui, tout le monde se prétend journaliste. Les journalistes ne sont plus des gens qui informent, mais qui dénoncent. On est en garde à vue avec eux", dénonce-t-il dans les colonnes du JDD.
    Avant de poursuivre : "À l'heure des réseaux sociaux, un mot, une virgule, finit par vous faire condamner. Nous ne sommes pas loin de l'Inquisition. C'est déconcertant".

    Nous ne sommes pas loin de l'Inquisition
    je n'aime pas Depardieu mais parfois il dit des choses justes
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8027
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 4 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par pascal Mar 31 Oct - 9:41

    résumé: une certaine "forme d'inquisition merdiatique"!!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 4 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Invité Mar 31 Oct - 11:09

    dgé a écrit:citation depardieu "Je n'aime pas les journalistes, car ils avancent leurs propos et déforment mes réponses.
    Je me méfie d'eux comme je me méfie des flics. Aujourd'hui, tout le monde se prétend journaliste. Les journalistes ne sont plus des gens qui informent, mais qui dénoncent. On est en garde à vue avec eux", dénonce-t-il dans les colonnes du JDD.

    Avant de poursuivre : "À l'heure des réseaux sociaux, un mot, une virgule, finit par vous faire condamner. Nous ne sommes pas loin de l'Inquisition. C'est déconcertant".


    https://www.dailymotion.com/video/x66qo9a?autoPlay=1


    bravo-applaudissemen  pour ce qu'il dit
    Et aujourd'hui ce sont ces mêmes merdias qui se sentent mis à l'index, ils n'arrêtent pas de dire qu'ils sont stigmatisés depuis queMacron les a renvoyés dans leur 22 lors d'une conférence de presse.
    Mais dans ce monde là on n'accepte pas les remarques ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 4 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par fergie62 Mar 31 Oct - 11:19

    Les journalistes appartiennent à une caste de merdeux
    J ai vu des journalistes de la voix du nord s affranchir d un périmètre de protection suite à l incendie d un dépôt d obus
    Les pompiers et gendarmes en train de courrir après, nous on avait juste le droit de rentrer de le bord du périmètre pour moissonner
    J imagine qu' un journaliste régionale a une mission divine...Je n'ose même pas pensé au journaliste parisien
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36761
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 4 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par daniel89 Mar 31 Oct - 16:44

    Il m'est arrivé, dans le cadre professionnel "d'avoir affaire" à des journalistes de la TV et de la presse écrite.
    Tous, à l'exception d'un seul n'avaient pour objectif que d'essayer de me faire confirmer, quitte à bidouiller quelque peu ce que je disais , leurs idées préconçues.
    Je n'ai pas une grande considération pour la plupart de ces gens là.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4136
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 4 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Le Mecreant Mar 31 Oct - 17:45

    daniel89 a écrit:Il m'est arrivé, dans le cadre professionnel "d'avoir affaire" à des journalistes de la TV et de la presse écrite.
    Tous, à l'exception d'un seul n'avaient pour objectif que d'essayer de me faire confirmer, quitte à bidouiller quelque peu ce que je disais , leurs idées préconçues.
    Je n'ai pas une grande considération pour la plupart de ces gens là.

    Je plussoie, pour avoir participé a une émission de télé (il y a très longtemps) , ils sont arrivé a me faire dire exactement l'inverse de ce que j'ai dit, ce n'était sans doute pas assez "vendeur"

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 4 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par GL Mer 1 Nov - 5:48

    daniel89 a écrit:Il m'est arrivé, dans le cadre professionnel "d'avoir affaire" à des journalistes de la TV et de la presse écrite.
    Tous, à l'exception d'un seul n'avaient pour objectif que d'essayer de me faire confirmer, quitte à bidouiller quelque peu ce que je disais , leurs idées préconçues.
    Je n'ai pas une grande considération pour la plupart de ces gens là.

    Je suis passer sur pas mal de chaîne de radio et de télévision (la une, la deux, FR 3, canal plus....) Les propos et les images ne dérogeait pas à ce que j'avais envie de dire.
    Pourtant plusieurs fois, les équipes me disaient qu'elles faisaient ce qu'elles voulaient avec ce qu'elles avaient dans la boite.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24219
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    depardieu se rebiffe (lettre ouverte) - Page 4 Empty Re: depardieu se rebiffe (lettre ouverte)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum