AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142640 messages dans 87797 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal

    maîtresse d'ECOLE incompétente

    +23
    Chantou
    ecolojon
    calamité
    lothar
    la souris verte
    iris
    daniel89
    chris19
    Cam's
    petit tspark55
    PatogaZ
    vince21
    light83
    GRUMPY
    massey8210
    marcus24
    Poluxomatose
    olivier41
    Sparthakus
    fergie62
    kerfanch
    fc56
    Céline26
    27 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 09:48

    Rappel du premier message :

    nous avons un gros soucis à l'école. :tb

    la maîtresse de Bayron (moyenne ET grande section) est tout sauf faite pour enseigner aux jeunes enfants.
    elle ne sert à rien (à part le fait qu'on peut déposer les gamins pour la journée afin d'aller bosser, c'est déjà pas mal Laughing )
    à la réunion parents/prof, elle n'avait AUCUN programme à nous présenter (après 2mois de "vac" quand-même) et baffouillait passant du programme de l'après-midi, au sport, pour revenir au matin et au rituel de la date ... un vrai mic-mac. elle n'a même pas encore prévu le thème de l'année Evil or Very Mad

    Réunion entre mamans hier après-midi (9) et tout le monde n'était pas là (15mini)
    ce qu'on sait et observé:
    _rituel de la date tout les matins pendant 3/4d'h (jusqu'a la récré) ... seulement, 8enfants sur 9 sont capable de nous dire quel jour on est à un instant T :réfléchi
    _ils ne font rien à part peinture puzzles et autres jeux, pas d'exercices comme en PS.
    _n'ont toujours pas fait d'écriture ni même leur prénom
    _plein de gamins s'ennuient ou ne veulent plus aller à l'école (alors que super motivé à la rentrée)
    d'autres s'inventent des maux comme continuité d'angine ou autre... Kélia (4ans) se fait vomir !! parce qu'elle a compris que comme ça elle n'allait pas à l'école Crying or Very sad
    _une maman venant voir la maitresse, parlant de sa fille à suveiller, qui fait une allergie et gonfle oedème de quink (mortel) et la maitresse, s'adressant à Toscane lui disant qu'elle lui disent si elle se sent mal : cinglés
    _la SIESTE d'1/2h mini /jour pour moyens mais aussi grands ! colere avec musique classique maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 1290470805
    _elle crie tout le temps et pourtant ........ aucune autorité
    _sortie pour aller au sport; surprise par 2fois (2semaines de suite) les gamins en veste OUVERTE, il y a 1mois alors qu'il faisait 4ou 5degrés : rale
    _un matin (comme tout les autres) un des p'tis ne voulant pas descendre en classe, la maitresse dit a la maman "je vais vous laisser c'est sûrement à cause de mois qu'il ne veut pas venir ..." surpris t'as envie de dire mais tu te rend compte de ce que tu me dis conn..se!!

    et j'en passe et des meilleurs ...

    toujours est-il que Cheyenne l'avait l'année dernière, ils n'ont rien foutu de l'année. elle est entrée en CP en ne sachant même pas reconnaître toute les lettres de l'alphabet, encore moins les écrire, chose qu'elle aurait dû savoir faire. de même que savoir quel son fait une lettre donnée (pour elle le L fait [p] tous sauf [l] pas d'chance ! mdr ... ou pas rame
    j'me suis arraché les cheveux pdt les devoirs au début mad (nous n'avons pas les compétences pour leur apprendre)
    ce qui nous fait peur, c'est que les petits vont l'avoir 2ans de suite! et les grands de cette année vont forcément redoubler leur CP si elle reste là.

    comment peut-on faire pour la faire dégager :réfléchi
    on commence à bouger mais apparement ça va être long.
    elle est parti d'une école voisine il y a 1an pour les même raison (parents mécontents)
    on à donc même pensé à lui mettre la pression chacune notre tour et tout faire pour lui faire peter les plombs et qu'elle se barre d'elle même ........... mais pas très hétique

    quelqu'un peut-il m'aider aide



    Dernière édition par vashkyriE le Dim 14 Oct 2012, 14:49, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 15:22

    GRUMPY a écrit:

    Les classes ne sont pas plus surchargées aujourd!hui, qu'à mon époque.
    J'ai fait mes débuts à l'école dans une classe ou il y avait 3 niveaux ( CP, CE1, CE2) , il devait y avoir aux environs de 25 élèves.
    En 6 e, j'étais dans une classe de 39 élèves, et l'autre classe de 6e en avait 40.
    Les différences essentielles:
    - à cette époque, il y avait de l'autorité
    -
    les instits ou profs faisaient ce métier par vocation (ce qui n'est pas toujours le cas aujourd'hui)
    - les parents laissaient les enseignants travailler
    - la majorité des parents se comportaient comme des complices et compléments des enseignants.



    je suis complètement d'accord avec ça. en même temps, vu les énergumènes qu'ils se tapent, je ne voudrais pas non plus mad (faute aux parents justement)

    pour le nb d'élèves dans ta classe :réfléchi c'est énorme! après, les élèves ne sont plus ce qu'ils étaient ... rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 15:23

    faudra juger à la sortie d'hiver et bien azoter les marmots à la reprise de vegetation 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Cam's Dim 14 Oct 2012, 15:25

    laurent53 a écrit:
    Cam's a écrit:
    *ceux qui ont des cornes ce sont les mâles attention!


    la nana qui disait ça devait penser à son mari : rr

    Raté, je me souviens c'était un père de famille avec son air très sûr... j'étais éclaté de rire, me cachant derrière une vache.
    Je pense que c'est son assurance qui m'a fait partir dans un tel fous rire ( Embarassed )
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 15:27

    à l'époque, on avait l'autorisation de nos parents pour se prendre un taloche par le prof si on faisait le c.n, alors que maintenant, les 3/4 des gamins ne disent même pas bonjour ou merci rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par chris19 Dim 14 Oct 2012, 15:28

    On pourrait écrire un livre sur les instits de notre époque.. J.ai voulu m'engager un peu dans la vie de l'ecole ( délégués d'élève et membre de l'APE ) et bien quand tu suis ça de près tu t'arracherai les cheveux.
    Déjà , ça embauché à -5 et ça d'ébauche à 35 . Les heures sont comptée,pas de rab chez nous.
    Si tu arrive à décrocher un bonjour le matin,tu es au top et tu as compris la journée qu'allait passer ton gamin.
    Etc...etc..
    Les instits et les enfants d'aujourd'hui,ne sont pas ceux d'hier .
    Surtout pas trop de travail.. Rien que pour avoir un spectacle de Noël, il faut qu'on paie quelqu'un pour venir l'organiser.
    Pour washkyrie, s'il y a de bon instit dans les autres niveaux ,mise tout dessus.
    On voit aussi de bonne maîtresse, qui sont du cru,qui bosse,que les enfants respecte : victoire et qui ne sont pas arrivé la que pour la place bien confortable
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par GRUMPY Dim 14 Oct 2012, 15:30

    vashkyriE a écrit:
    GRUMPY a écrit:

    Les classes ne sont pas plus surchargées aujourd!hui, qu'à mon époque.
    J'ai fait mes débuts à l'école dans une classe ou il y avait 3 niveaux ( CP, CE1, CE2) , il devait y avoir aux environs de 25 élèves.
    En 6 e, j'étais dans une classe de 39 élèves, et l'autre classe de 6e en avait 40.
    Les différences essentielles:
    - à cette époque, il y avait de l'autorité
    -
    les instits ou profs faisaient ce métier par vocation (ce qui n'est pas toujours le cas aujourd'hui)
    - les parents laissaient les enseignants travailler
    - la majorité des parents se comportaient comme des complices et compléments des enseignants.



    je suis complètement d'accord avec ça. en même temps, vu les énergumènes qu'ils se tapent, je ne voudrais pas non plus mad (faute aux parents justement)

    pour le nb d'élèves dans ta classe :réfléchi c'est énorme! après, les élèves ne sont plus ce qu'ils étaient ... rame

    Je vois bien le point que tu as surligné, et je n'en suis pas surpris.
    C'est très tendance aujourd'hui de rejeter toutes les défaillances sur l'autre.

    Avant de vous demander 'qu'est ce que l'éducation nationale pourrait faire de mieux pour mon enfant ?", posez vous aussi la question " qu"est ce que je pourrais faire pour accroitre l'efficacité de l'éducation de mon enfant?"

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par daniel89 Dim 14 Oct 2012, 15:52

    Il y a effectivement des gradations dans la capacité à enseigner des enseignants comme d'ailleurs dans tous les métiers.

    Ma femme était prof et je peux témoigner que les profs faisaient des pieds et des mains pour éviter à leur progéniture la classe de tel ou tel considéré comme une cata.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4136
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 17:15

    GRUMPY a écrit:
    vashkyriE a écrit:
    GRUMPY a écrit:

    Les classes ne sont pas plus surchargées aujourd!hui, qu'à mon époque.
    J'ai fait mes débuts à l'école dans une classe ou il y avait 3 niveaux ( CP, CE1, CE2) , il devait y avoir aux environs de 25 élèves.
    En 6 e, j'étais dans une classe de 39 élèves, et l'autre classe de 6e en avait 40.
    Les différences essentielles:
    - à cette époque, il y avait de l'autorité
    -
    les instits ou profs faisaient ce métier par vocation (ce qui n'est pas toujours le cas aujourd'hui)
    - les parents laissaient les enseignants travailler
    - la majorité des parents se comportaient comme des complices et compléments des enseignants.



    je suis complètement d'accord avec ça. en même temps, vu les énergumènes qu'ils se tapent, je ne voudrais pas non plus mad (faute aux parents justement)

    pour le nb d'élèves dans ta classe :réfléchi c'est énorme! après, les élèves ne sont plus ce qu'ils étaient ... rame

    Je vois bien le point que tu as surligné, et je n'en suis pas surpris.
    C'est très tendance aujourd'hui de rejeter toutes les défaillances sur l'autre.

    Avant de vous demander 'qu'est ce que l'éducation nationale pourrait faire de mieux pour mon enfant ?", posez vous aussi la question " qu"est ce que je pourrais faire pour accroitre l'efficacité de l'éducation de mon enfant?"

    tu as donc assurément raison grumpy . je dois être dans la tendance comme tu le souligne si bien Very Happy

    ici, c'est justement le soucis inverse de ce que tu as compris. il a fallut que je prenne sur moi pour aller "contre" la maitresse et ouvrir les yeux sur son incompétence rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par iris Dim 14 Oct 2012, 17:38

    vashkyriE a écrit:nous avons un gros soucis à l'école. :tb

    la maîtresse de Bayron (moyenne ET grande section) est tout sauf faite pour enseigner aux jeunes enfants.
    elle ne sert à rien (à part le fait qu'on peut déposer les gamins pour la journée afin d'aller bosser, c'est déjà pas mal Laughing )
    à la réunion parents/prof, elle n'avait AUCUN programme à nous présenter (après 2mois de "vac" quand-même) et baffouillait passant du programme de l'après-midi, au sport, pour revenir au matin et au rituel de la date ... un vrai mic-mac. elle n'a même pas encore prévu le thème de l'année Evil or Very Mad

    Réunion entre mamans hier après-midi (9) et tout le monde n'était pas là (15mini)
    ce qu'on sait et observé:
    _rituel de la date tout les matins pendant 3/4d'h (jusqu'a la récré) ... seulement, 8enfants sur 9 sont capable de nous dire quel jour on est à un instant T :réfléchi
    _ils ne font rien à part peinture puzzles et autres jeux, pas d'exercices comme en PS.
    _n'ont toujours pas fait d'écriture ni même leur prénom
    _plein de gamins s'ennuient ou ne veulent plus aller à l'école (alors que super motivé à la rentrée)
    d'autres s'inventent des maux comme continuité d'angine ou autre... Kélia (4ans) se fait vomir !! parce qu'elle a compris que comme ça elle n'allait pas à l'école Crying or Very sad
    _une maman venant voir la maitresse, parlant de sa fille à suveiller, qui fait une allergie et gonfle oedème de quink (mortel) et la maitresse, s'adressant à Toscane lui disant qu'elle lui disent si elle se sent mal : cinglés
    _la SIESTE d'1/2h mini /jour pour moyens mais aussi grands ! colere avec musique classique maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 1290470805
    _elle crie tout le temps et pourtant ........ aucune autorité
    _sortie pour aller au sport; surprise par 2fois (2semaines de suite) les gamins en veste OUVERTE, il y a 1mois alors qu'il faisait 4ou 5degrés : rale
    _un matin (comme tout les autres) un des p'tis ne voulant pas descendre en classe, la maitresse dit a la maman "je vais vous laisser c'est sûrement à cause de mois qu'il ne veut pas venir ..." surpris t'as envie de dire mais tu te rend compte de ce que tu me dis conn..se!!

    et j'en passe et des meilleurs ...

    toujours est-il que Cheyenne l'avait l'année dernière, ils n'ont rien foutu de l'année. elle est entrée en CP en ne sachant même pas reconnaître toute les lettres de l'alphabet, encore moins les écrire, chose qu'elle aurait dû savoir faire. de même que savoir quel son fait une lettre donnée (pour elle le L fait [p] tous sauf [l] pas d'chance ! mdr ... ou pas rame
    j'me suis arraché les cheveux pdt les devoirs au début mad (nous n'avons pas les compétences pour leur apprendre)
    ce qui nous fait peur, c'est que les petits vont l'avoir 2ans de suite! et les grands de cette année vont forcément redoubler leur CP si elle reste là.

    comment peut-on faire pour la faire dégager :réfléchi
    on commence à bouger mais apparement ça va être long.
    elle est parti d'une école voisine il y a 1an pour les même raison (parents mécontents)
    on à donc même pensé à lui mettre la pression chacune notre tour et tout faire pour lui faire peter les plombs et qu'elle se barre d'elle même ........... mais pas très hétique

    quelqu'un peut-il m'aider aide


    T'es grave :tb :tb :tb
    T'as 2 enfants ,arrete toi là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11976
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Sparthakus Dim 14 Oct 2012, 18:52

    en admettant que l'institutrice soit médiocre, je trouve le procédé du lynchage très lâche! il ne grandit pas son auteur, enfin du moins c'est mon avis! j'ai toujours eu horreur du système de pétition et de réunions de basses politiques car dans la réalité, ce procédé est souvent utilisé à des fins peu glorieuses qui justifient des moyens pas plus glorieux

    avant de nous plaindre, à chaque fois que nous avons eu des doutes a propos de l'enseignement ou de l'enseignant par rapport à nos enfants, nous avons rencontré individuellement les personnes concernées pour discuter et nous assurer du niveau de contrôle de la situation avant de tirer sur le pianiste.

    en règle général, c'est l'enfant qui ne rentre pas dans le moule. Le mieux c'est de trouver ensemble la solution qui l'aide à y rentrer le mieux possible. Ce n'est pas l'école, un système qui fonctionne peut être mal mais qui fonctionne, qui doit s'adapter de toute façon et c'est normal!

    La solution jusque là, dans 100 % des cas a été de s'investir mutuellement à 50/50 (parents/instit)sur les points les plus importants sans pour autant faire une usine à gaz et tout le monde semble content de s'être retroussé un peu les manches, même parfois ces quasi-fonctionnaires (n'est-ce pas!....), par rapport à son propre intérêt. cela ne prend pas plus d'1/2 heure par jour mais il est vrai qu'il faut s'y tenir! si l'expérience des parents ne sert à rien d'autre qu'à partager les loisirs c'est qu'il y a un blème! en plus maintenant c'est nivellement vers le bas toutes! donc les plus défavorisés seront au fond de la cale: merci les sociopathes qui vont creuser encore plus le sillon de la dépendance au lieu de montrer l'exemple le plus criant de l'égalité au travers de l'éducation! enfin bref, si la notion d'intérêt général=chacun sa merde et bien il ne faudra pas venir nous faire suer après avec l'inégalité, le partage, bla bla bla!!!

    Je pense qu'il n'y a personne qui fondamentalement cherche à faire vraiment mal. après si c'est le cas il faut en être bien sûr et ça arrive bien ailleurs qu'à l'EN. En tout cas, j'ai vu qu'il ne fallait vraiment pas généraliser, d'autant plus que j'étais sceptique et prêt à ne rien pardonner au départ (ce sont nos enfants! Laughing ).

    Le problème c'est de prendre des décisions sur de l'affect et surtout de broder la-dessus en rongeant son frein sans chercher à comprendre le coeur du pb mais plutôt à passer son temps à essayer de justifier qu'on a raison et que c'est l'autre qui a tort. La vraie vie ce n'est pas ça! d'ailleurs, malgré que je ne partage pas du tout les nouvelles méthodes d'enseignement au rabais, le problème majeur d'une mauvaise efficacité provient à mon avis davantage des parents que des enfants et des profs. En effet, dans la majeure partie des cas, il conviendrait d'éduquer les parents mais c'est un autre sujet qui pourtant mériterait bien d'être posé car il n'y a pas que l'âge qui devrait rendre Majeur certains adultes pour se permettre de procréer! 71

    il n'y a pas qu'à l'E.N. me direz-vous que le problème se pose mais dans tous les métiers où trop souvent il n'y a pas eu de solution alors qu'il aurait pu y en avoir, mais à condition que chacun se regarde un peu plus en face!...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 19:19

    Je n'ai pas tout lu à part le 1er post...
    Je ne vais pas tout lire car je suis déjà assez remontée contre mon institution.... demain, j'ai 2 "lettres gratinée" à remettre à mon directeur (je suis dans le secondaire, néanmoins mon supérieur n'est "que" directeur, mais bref !)
    Des incompétents il y en a partout.
    Des c.. il y en a partout
    La bêtise et l'incompétence peut exister quelque soit les diplômes ou les non diplômes.
    Des gens compétents, il y en a aussi partout.
    Une administration c'est effectivement un mammouth incapable de se mouvoir.
    Une sanction contre un mauvais fonctionnaire ? dans 99% des cas c'est une promotion pour qu'il parte ailleurs.
    V'là mon p'tit coup de G.....
    Changer d'école ? ok mais ailleurs, ils sont tous biens ?
    Le privé, ok ? Mais est-ce toujours mieux ?
    l'inspection d'académie 77 ... Embarassed excusez moi .... je n'aurais pas dû rire Embarassed
    Allez .... courage ! : victoire
    (désolée... je n'ai pas de solutions à proposer ... j'en cherche aussi !)





    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par iris Dim 14 Oct 2012, 21:52

    Sparthakus a écrit: en admettant que l'institutrice soit médiocre, je trouve le procédé du lynchage très lâche! il ne grandit pas son auteur, enfin du moins c'est mon avis! j'ai toujours eu horreur du système de pétition et de réunions de basses politiques car dans la réalité, ce procédé est souvent utilisé à des fins peu glorieuses qui justifient des moyens pas plus glorieux

    avant de nous plaindre, à chaque fois que nous avons eu des doutes a propos de l'enseignement ou de l'enseignant par rapport à nos enfants, nous avons rencontré individuellement les personnes concernées pour discuter et nous assurer du niveau de contrôle de la situation avant de tirer sur le pianiste.

    en règle général, c'est l'enfant qui ne rentre pas dans le moule. Le mieux c'est de trouver ensemble la solution qui l'aide à y rentrer le mieux possible. Ce n'est pas l'école, un système qui fonctionne peut être mal mais qui fonctionne, qui doit s'adapter de toute façon et c'est normal!

    La solution jusque là, dans 100 % des cas a été de s'investir mutuellement à 50/50 (parents/instit)sur les points les plus importants sans pour autant faire une usine à gaz et tout le monde semble content de s'être retroussé un peu les manches, même parfois ces quasi-fonctionnaires (n'est-ce pas!....), par rapport à son propre intérêt. cela ne prend pas plus d'1/2 heure par jour mais il est vrai qu'il faut s'y tenir! si l'expérience des parents ne sert à rien d'autre qu'à partager les loisirs c'est qu'il y a un blème! en plus maintenant c'est nivellement vers le bas toutes! donc les plus défavorisés seront au fond de la cale: merci les sociopathes qui vont creuser encore plus le sillon de la dépendance au lieu de montrer l'exemple le plus criant de l'égalité au travers de l'éducation! enfin bref, si la notion d'intérêt général=chacun sa merde et bien il ne faudra pas venir nous faire suer après avec l'inégalité, le partage, bla bla bla!!!

    Je pense qu'il n'y a personne qui fondamentalement cherche à faire vraiment mal. après si c'est le cas il faut en être bien sûr et ça arrive bien ailleurs qu'à l'EN. En tout cas, j'ai vu qu'il ne fallait vraiment pas généraliser, d'autant plus que j'étais sceptique et prêt à ne rien pardonner au départ (ce sont nos enfants! Laughing ).

    Le problème c'est de prendre des décisions sur de l'affect et surtout de broder la-dessus en rongeant son frein sans chercher à comprendre le coeur du pb mais plutôt à passer son temps à essayer de justifier qu'on a raison et que c'est l'autre qui a tort. La vraie vie ce n'est pas ça! d'ailleurs, malgré que je ne partage pas du tout les nouvelles méthodes d'enseignement au rabais, le problème majeur d'une mauvaise efficacité provient à mon avis davantage des parents que des enfants et des profs. En effet, dans la majeure partie des cas, il conviendrait d'éduquer les parents mais c'est un autre sujet qui pourtant mériterait bien d'être posé car il n'y a pas que l'âge qui devrait rendre Majeur certains adultes pour se permettre de procréer! 71

    il n'y a pas qu'à l'E.N. me direz-vous que le problème se pose mais dans tous les métiers où trop souvent il n'y a pas eu de solution alors qu'il aurait pu y en avoir, mais à condition que chacun se regarde un peu plus en face!...

    excellente analyse ,j'y souscris entièrement ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11976
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 21:56

    iris a écrit:
    Sparthakus a écrit: en admettant que l'institutrice soit médiocre, je trouve le procédé du lynchage très lâche! il ne grandit pas son auteur, enfin du moins c'est mon avis! j'ai toujours eu horreur du système de pétition et de réunions de basses politiques car dans la réalité, ce procédé est souvent utilisé à des fins peu glorieuses qui justifient des moyens pas plus glorieux

    avant de nous plaindre, à chaque fois que nous avons eu des doutes a propos de l'enseignement ou de l'enseignant par rapport à nos enfants, nous avons rencontré individuellement les personnes concernées pour discuter et nous assurer du niveau de contrôle de la situation avant de tirer sur le pianiste.

    en règle général, c'est l'enfant qui ne rentre pas dans le moule. Le mieux c'est de trouver ensemble la solution qui l'aide à y rentrer le mieux possible. Ce n'est pas l'école, un système qui fonctionne peut être mal mais qui fonctionne, qui doit s'adapter de toute façon et c'est normal!

    La solution jusque là, dans 100 % des cas a été de s'investir mutuellement à 50/50 (parents/instit)sur les points les plus importants sans pour autant faire une usine à gaz et tout le monde semble content de s'être retroussé un peu les manches, même parfois ces quasi-fonctionnaires (n'est-ce pas!....), par rapport à son propre intérêt. cela ne prend pas plus d'1/2 heure par jour mais il est vrai qu'il faut s'y tenir! si l'expérience des parents ne sert à rien d'autre qu'à partager les loisirs c'est qu'il y a un blème! en plus maintenant c'est nivellement vers le bas toutes! donc les plus défavorisés seront au fond de la cale: merci les sociopathes qui vont creuser encore plus le sillon de la dépendance au lieu de montrer l'exemple le plus criant de l'égalité au travers de l'éducation! enfin bref, si la notion d'intérêt général=chacun sa merde et bien il ne faudra pas venir nous faire suer après avec l'inégalité, le partage, bla bla bla!!!

    Je pense qu'il n'y a personne qui fondamentalement cherche à faire vraiment mal. après si c'est le cas il faut en être bien sûr et ça arrive bien ailleurs qu'à l'EN. En tout cas, j'ai vu qu'il ne fallait vraiment pas généraliser, d'autant plus que j'étais sceptique et prêt à ne rien pardonner au départ (ce sont nos enfants! Laughing ).

    Le problème c'est de prendre des décisions sur de l'affect et surtout de broder la-dessus en rongeant son frein sans chercher à comprendre le coeur du pb mais plutôt à passer son temps à essayer de justifier qu'on a raison et que c'est l'autre qui a tort. La vraie vie ce n'est pas ça! d'ailleurs, malgré que je ne partage pas du tout les nouvelles méthodes d'enseignement au rabais, le problème majeur d'une mauvaise efficacité provient à mon avis davantage des parents que des enfants et des profs. En effet, dans la majeure partie des cas, il conviendrait d'éduquer les parents mais c'est un autre sujet qui pourtant mériterait bien d'être posé car il n'y a pas que l'âge qui devrait rendre Majeur certains adultes pour se permettre de procréer! 71

    il n'y a pas qu'à l'E.N. me direz-vous que le problème se pose mais dans tous les métiers où trop souvent il n'y a pas eu de solution alors qu'il aurait pu y en avoir, mais à condition que chacun se regarde un peu plus en face!...

    excellente analyse ,j'y souscris entièrement ...

    Tout à fait d'accord ....Bien dit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 22:20

    iris a écrit:
    Spoiler:

    excellente analyse ,j'y souscris entièrement ...

    de même pour moi !
    par contre, j'espère que ce n'est pas tourné envers moi sinon c'est que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 22:35

    on va remettre les chose dans l'ordre. il est vrai que j'ai bien trop écrit sur le 1er post et certain n'ont donc pas tout lu (ce que je comprends Rolling Eyes )

    nous faisons partis de ces parents qui suivent leurs enfants ainsi que leur travail scolaire !
    je bosse en intérim, de nuit, tôt le matin,ou du soir ... jamais les mêmes horaires, et tjr organisé au dernier moment. je n'ai donc pas toujours les moyens de suivre les devoirs, sachant que les pauvres loulou change sans arrêt de nounou. Crying or Very sad
    c'est justement pour cette raison que je ne la laisserai pas pourrir les prochaines années de nos enfants.

    ma demande ce matin, était certes de savoir ce que vous en pensiez, mais si ça vous était déjà arrivé ou si qqun à quelques notions sur l'EN, les façons de proceder et combien de temps ça prendra

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par kerfanch Dim 14 Oct 2012, 23:15

    il est vrai que la majorité du monde enseignant a une forte tendance à gonfler du "melon" et souvent leur "égo" est à mille lieues de leurs capacités réelles !! j'ai dernièrement recadré la directrice d'école de ma fille à cause de son attitude condescendante , je l'ai mouché devant quelques personnes !!!!!!!!!!!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Lun 15 Oct 2012, 09:16

    vashkyriE a écrit:on va remettre les chose dans l'ordre.
    il est vrai que j'ai bien trop écrit sur le 1er post et certain n'ont donc pas tout lu (ce que je comprends
    Rolling Eyes )

    nous faisons partis de ces parents qui suivent leurs enfants ainsi que leur travail scolaire !
    je bosse en intérim, de nuit, tôt le matin,ou du soir ... jamais les mêmes horaires, et tjr organisé au dernier moment. je n'ai donc pas toujours les moyens de suivre les devoirs, sachant que les pauvres loulou change sans arrêt de nounou. Crying or Very sad
    c'est justement pour cette raison que je ne la laisserai pas pourrir les prochaines années de nos enfants.

    ma demande ce matin, était certes de savoir ce que vous en pensiez, mais si ça vous était déjà arrivé ou si qqun à quelques notions sur l'EN, les façons de proceder et combien de temps ça prendra
    Il y a sur ce forum des gens capables de lire 15 lignes même si ce n'est pas de la littérature du XIe ...
    vashkyriE a écrit:nous faisons partis de ces parents qui suivent leurs enfants ainsi que leur travail scolaire !
    Il faudrait savoir ce que veux dire "suivre les devoirs" ???
    vashkyriE a écrit:je n'ai donc pas toujours les moyens de suivre les devoirs, sachant que les pauvres loulou change sans arrêt de nounou. Crying or Very sad

    Une pause momentanée dans le travail, par un congé sans solde pour la durée de l'année scolaire serait peut-être une solution non (vous régleriez le problème nounou en même temps)?
    Vous avez même le droit de faire la classe à vos enfants, comme cela vous le ferez à votre manière .
    La section maternelle n'est pas un dû, l'école n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans pour l'instant et beaucoup parmi nous n'ont pas connu la maternelle sans être des ignares aujourd'hui .

    Vouloir harceler un enseignant, mis à part de l'envoyer en congé maladie par intermittence et avoir à supporter des remplaçants qui changeront tous les deux jours, qui seront au final encore plus mauvais que la maitresse car ils ne seront pas dans leur classe. Les remplaçants longue durée ne sont pas réservés à ce genre de cas.
    La vision des parents sur la qualité des enseignants de leurs enfants est trop souvent faussée par leur propre ambition pour leurs bambins, elle est rarement calée sur les capacités réelles de ces mêmes bambins.


    Dernière édition par pinocio le Lun 15 Oct 2012, 11:59, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par daniel89 Lun 15 Oct 2012, 09:37

    La vision des parents sur la qualité des enseignants de leurs enfants est trop souvent faussée par leur propre ambition pour leurs bambins, elle est rarement calée sur les capacités réelles de ces mêmes bambins

    Je ne suis pas trop d'accord avec çà!!

    Nous mêmes lorsque nous étions élèves (pas en maternelle évidemment) nous étions parfaitement capables d'apprécier la "valeur enseignante" d'un prof.

    Certains sont capables de motiver une classe entière par leur enthousiasme, leur propre intérêt pour leur matières et leurs méthodes pédagogiques. Nous en avons tous connu.

    D'autres ne font que de la figuration et son ennuyeux à s'endormir. Et contre cela il n'y a pas trop de remèdes. Sauf à tenter d'en éviter la classe.

    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4136
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Lun 15 Oct 2012, 10:59

    daniel89 a écrit:La vision des parents sur la qualité des enseignants de leurs enfants est trop souvent faussée par leur propre ambition pour leurs bambins, elle est rarement calée sur les capacités réelles de ces mêmes bambins

    Je ne suis pas trop d'accord avec çà!!

    Nous mêmes lorsque nous étions élèves (pas en maternelle évidemment) nous étions parfaitement capables d'apprécier la "valeur enseignante" d'un prof.

    Si tu lis bien, j'ai bien écrit : "trop souvent faussée" et de plus, je parle du jugement des parents, pas de celui des enfants qui bien souvent est différent .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Sparthakus Lun 15 Oct 2012, 11:52

    le service proposé n'est pas toujours à la hauteur de ses attentes. ceci est d'autant plus déplorable que la demande est claire, précise, engagée et sans faille. mais ne pourrait-on pas se demander si des parents qui n'éduquent pas suffisamment leurs enfants (qq en soient les raisons) et délèguent tout au travers de l'enseignant, tout en payant une misère (ou en tout cas très en deçà du coût réel!!!) n'abusent pas un peu de leurs droits?

    aujourd'hui, au nom de la démocratie, qui plus est Participative..., il semble que tout parent puisse s'attribuer des droits sans exigence de contrepartie ou si peu. Outre ses Droits, le Citoyen possède cette extrême faculté à pouvoir manifester son moindre mécontentement, alors qu'il serait pourtant bien souvent lui même incapable de surmonter ce même niveau d'exigence pour lui dans son propre domaine de compétence!

    lorsque je vois dans la rue le comportement de certains enfants, je me demande s'il ne faudrait pas porter plainte d'abord contre certains parents, dans la mesure où je doute que ce soit l'Ecole et ses Enseignants qui fabriquent des insoumis à un minimum d'ordre qui à leur tour se permettront peut être aussi de donner des leçons de ServiceS aux autres pour pallier leur incompétence voire leur échec tout en profitant des plaisirs de la vie sans contrainte. ben voyons!!!!

    elle est pas belle la vie? que du bonheur! pas de souci, je veux, alors j'exige!!!etc....

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Lun 15 Oct 2012, 12:05

    les enseignants sont là pour apprendre, pas pour éduquer, des gamins de 4 ans qui n'en font qu'a leur tête ou qui répondent ça se voit, même dans les petites écoles de campagne
    pour voir un peu comment ça se passe, je ne voudrais faire ce métier pour rien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Céline26 Lun 15 Oct 2012, 14:29

    Si les enfants disent s'ennuyer et se demandent pourquoi ils vont à l'école, c'est qu'il doit y avoir un soucis! Même si les activités proposées ne leur plaisent pas ils ne doivent pas s'ennuyer, au pire ils diraient que ça ne leur plait pas!

    Certains enseignants sont passionnés par leur travail et ils transmettent quelque chose aux enfants à tel point que quoi qu'ils demandent de faire les enfants foncent. Ça a été le cas pour mes enfants en primaire, ils ont commencé à 5 ans, en GS, pas de maternelle ici, la plus proche est à 25km soit plus de 30 min de route. En classe unique l'enseignante arrive à captiver tout le monde et les enfants arrivent en 6ème avec un très bon niveau, mon fils m'a demandé plusieurs fois pendant l'année pourquoi il y allait alors qu'il avait presque tout fait avec "maîtresse"!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Lun 15 Oct 2012, 17:51

    Une chose est claire : pour se faire une opinion l'idéal est d'être dans la classe.
    Surtout que nous avons tous des notions différentes de tellement de choses...
    Nous avons tous des exigences différentes. Ce qui est humain.
    il est toujours difficile de se faire une opinion à distance.
    Il faut aussi prendre en compte les enfants. Et chaque enfant est différent de l'autre.
    L'être humain est complexe.... il est humain.
    A chaque situation ou problème sa solution... et chaque individu a la capacité de mettre en oeuvre des moyens différents.
    Exemple simple : se pose le problème de dérogation pour l'inscription à l'école élémentaire de ma fille. Nous sommes plusieurs parents à avoir ce problème. Et chacun d'entre nous aura des réponses différentes.
    On peut en parler entre nous. mais c'est tout. A t-on raison ou tord ?
    L'école qui veut (avec la mairie) refuser la dérogation a - t-elle raison ou tord ? Nous avons évidemment des justifications différentes ...
    C'est toujours compliqué de se faire une opinion à distance... et encore plus via internet :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Lun 15 Oct 2012, 22:11

    merci les filles : victoire nous avons en plus effectivement un oeil dans la classe puisqu'il y a une petite fille sourde et une femme qui est là pour s'en occuper tout les matins. c'est la cousine d'une des maman.
    elle trouve aussi qu'ils ne font pas grand chose et la maitresse se sert d'elle pour s'occuper de la classe alors que ce n'est pas son rôle. la directrice l'a même mise pour du soutien sco en début d'aprem pour les CP.

    ce n'est pas moi qui ai un pb mais belle et bien cette enseignante, ce ne sont bas des blablatries de bonnes femmes feignasse mais ce sont des FAITS.

    pour ceux qui ont les moyens de prendre un congé sans solde tant mieux pour eux mais ce n'ai pas mon cas. et celles qui gardent leurs gamins à la maison jusque 6ans on aussi forcément les moyens et le temps.
    si je pouvais, je le garderais avec moi pendant 2ans assurément.

    je n'ai jamais été agressive avec qui que ce soit (j'étais un peu énervée par les propos de spartakus il est vrai) . je n'ai jamais dis non plus que vous ne pouviez pas lire plus de 15lignes mais j'en connais qui ne lisent même pas quand il y a trop de texte (et certainement pas parce que ce sont des incultes)
    je pensais avoir bien expliqué mon cas, si vous vous bornez sur vos spéculations c'est bien que vous avez juste survolé la chose.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Lun 15 Oct 2012, 22:16

    vashkyriE a écrit:..................................................................................................................................................................................................................................................
    je pensais avoir bien expliqué mon cas, si vous vous bornez sur vos spéculations c'est bien que vous avez juste survolé la chose.

    Du calme !!
    Tu soulèves un problème privé, certains te répondent pour un problème privé.
    Il ne faut pas en faire un cas général, des solutions te sont proposées, à toi de choisir si dans le lot il peut y en avoir une qui te convienne, mais ne jette pas la pierre à ceux qui ne vont pas dans ton sens ou alors n'expose pas tes problèmes sur un forum.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Lun 15 Oct 2012, 22:25

    vos propos paraîssait agressifs et surtout se dirigé vers moi, c'est en tout cas ce que j'ai cru. désolée si ce n'était pas le cas. spartakus s'adressaissait bien a moi en disant que je n'étais qu'une feignasse qui délèguait tout aux autres. comme tu soutenais ce qu'il disait j'ai cru au complot Laughing
    désolée mais le ressentit que j'ai eu.
    c'est le soucis quand on est derrière un écran rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Lun 15 Oct 2012, 22:37

    J'ai eu le sentiment aussi que VashkyriE s'en prenait plein la tronche indirectement, en lisant tout ce topic. N'ayant pas d'enfants et mes souvenirs d'école remontant à trop longtemps, même si j'en ai, les méthodes ayant bien changé depuis plus de 45 ans,je ne me permet pas d'émettre un jugement. Mais connaissant VashkyriE, je pense qu'il doit y avoir effectivement un problème avec l'instit. Quant à la faire dégager, pour moi c'est pas une bonne solution, plutôt provoquer une réunion avec les parents mécontents et l'instit et lui expliquer pourquoi on pense que ça ne va pas, et écouter ce qu'elle a a dire et essayer d'avancer positivement sans que les enfants en pâtissent.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Lun 15 Oct 2012, 22:55

    merci Anestel, je commençais à penser que c'est moi qui "psychotais" en me sentant agressée depuis hier Crying or Very sad
    le soucis c'est qu'une réunion avec elle ne servira à rien puisqu'elle n'entend rien et ne se remet en question en aucun cas.
    chaque parent va prendre rdv individuellement avec instit s'ils veulent puis surtout avec la directrice, avec un courrier adressé à l'académie. ce sera aussi LE sujet de la réunion de l'école.
    mais ce que je voulais savoir, c'est combien de temps ça va prendre tout ça Sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Lun 15 Oct 2012, 22:56

    vashkyriE a écrit:vos propos paraîssait agressifs et surtout se dirigé vers moi, c'est en tout cas ce que j'ai cru. désolée si ce n'était pas le cas. spartakus s'adressaissait bien a moi en disant que je n'étais qu'une feignasse qui délèguait tout aux autres. comme tu soutenais ce qu'il disait j'ai cru au complot Laughing
    désolée mais le ressentit que j'ai eu.
    c'est le soucis quand on est derrière un écran maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 266664
    Contrairement à d'autres qui affirment même n'avoir pas tout l u tout en mettant un post de réponse pour donner leur avis, je viens de relire ce qu'à écrit sparthakus et je n'y trouve rien d'offensant vis à vis de toi.
    Je crois vraiment, pour l'avoir vécu du temps où mon épouse enseignait, que les parents idéalisent les capacités de leurs enfants alors même que ceux-ci ne font que commencer à apprendre et aimeraient les voir brûler des étapes dans leur cursus à la seule fin de servir leur propre ambition de parents.
    Dans tout ce que j'ai écrit, je n'ai fait que transcrire ce que j'ai pu vivre avec mon épouse étant en plus responsable pour plusieurs communes d'un regroupement pédagogique.
    Je ne saurais dire aujourd'hui combien de cas du même genre que le tien j'ai eu à traiter en temps qu'élu, ça allait des parents qui voulaient inscrire leur gamin dès l'âge de 2 ans afin de ne plus avoir à payer une nounou, alors que l'un des deux touchait un congé parental justement pour rester à la maison à s'occuper de ses bambins, en passant par ceux qui dénigraient les enseignants, pensant qu'ainsi les nouveaux accepteraient de faire "sauter " une classe à leur enfant, ceux qui voulaient inscrire le gamin parce-que il y avait une cantine, alors que dans leur école de rattachement il n'y en avait pas, sans oublier ceux qui venaient tous les matins demander à consulter le cahier journal de l'instit, histoire de voir si le programme officiel y était respecté.
    Sans oublier également les réunions de parents d'élèves prêts à refaire tous les programmes de l'EN, sur le trottoir après la fermeture des portes de la cour de récré, tout ça en oubliant que les élus faisaient ce qui leur était attribué: mettre des moyens en place pour que l'école tourne et que la partie éducation dépendait uniquement de l'EN.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Lun 15 Oct 2012, 23:25

    effectivement grosse boulette : oops c'est grumpy qui a mit le feu aux poudres (milieu page 2) et spartakus à suivit de plus belle et je suis restée bornée sur lui (les femmes aussi peuvent faire des erreurs ... : tape Laughing ) ce que tu as dit ensuite ne faisait qu'enfoncer un peu plus, c'est mon ressenti : victoire Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mar 16 Oct 2012, 00:49

    Pour défendre ma copine VashkyriE, je connais les ptits loups pour les avoir fréquentés un ptit peu, ce sont des enfants bien élevés, pas trop turbulents, qui écoutent ce qu'on leur dit, qui vont volontiers à la ferme, et qui sont toujours partant pour toutes sortes d'activités, qui se laissent recadrer facilement, qui sont ouverts d'esprit et qui ne passent pas leur temps devant la télé, ils doivent aimer l'école puisqu'ils étaient tout fiers de me montrer ce qu'ils y faisaient.
    Bien sur, comme tous les enfants, ils cherchent à tester les limites parfois, mais ils savent très bien s'arrêter quand ils sentent qu'ils vont trop loin et ne recommencent pas. Je dirais que ce sont des enfants bien cadrés, ils ont de bons repères et la tête bien sur les épaules et pour des enfants qui sont en alternance chez le père et la mère, par rapport à d'autres que je connais, ce sont presque des petits anges maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 279975.

    Je n'ai vraiment pas le sentiment que Vashkyrie fasse partie des parents que tu décris un post plus haut, Pinoc. Elle a eu une réaction un peu brutale à la fin de son post du départ parce qu'elle se heurte à l'inertie de l'administration et qu'elle voit que les autres parents sont également mécontents... et elle se dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu....C'est humain ! Mais ça vous a presque tous choqués...

    Bon ma Vashkyrie, ne prends pas tout pour toi, il est aussi vrai que plein de parents démissionnent dans l'éducation de leurs enfants et qu'à l'école cela se ressent sur tout l'ensemble d'une classe quand il ya quelques éléments perturbateurs, mais je sais que tu prends bien en charge leur éducation, la preuve en est que je déteste les gamins insupportables et mal élevés et que si c'était le cas chez toi je ne viendrais pas vous voir et j'ai plaisir à aller chez vous même quand ils sont làmaîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 459143Alors ça si c'est pas une preuve, je bouffe mon chapeau ! maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 90879

    Ah vindiou y a une grosse mygale des caraïbes qui vient de me narguer, je lui ai fait un sort... Je suis pas fana des araignées poilues moi... maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 279975 Bon allez dodo, il est temps. maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 391464

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mar 16 Oct 2012, 11:07

    bonne nuit aussi alors ou plutôt ... BONJOUUUUR !!!!!! : ha

    ozil : drapeau : oeil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mar 16 Oct 2012, 23:10

    : drapeau Je n'ai toujours pas lu toutes les réponses : bate ... mais il ne faut pas se sentir agresser.
    Je répète que des gens compétents et incompétents... il y en a partout, même à l'EN... et je suis bien placée pour le savoir car il y en a 2 dans notre bahut ... les parents ne savent pas tout ... Il y a eu Audit, médiateur et j'en passe ... mais à part une promotion pour les faire partir, malheureusement il n'y a rien de faire.
    Dans les programmes, moi aussi je propose des changements mais j'ai la chance de le faire officiellement quand notre ministre nous demande notre avis (droite ou gauche). Il y a quelques abérations à mon niveau ... Bref ! On fait avec.
    Maintenant, je pense personnellement être une bonne prof et je fais tout pour y être, mais je suis persuadée qu'il y a des avis contraires "dans mon public" On ne peut pas plaire à tout le monde.
    Mais c'est comme en agriculture ... c'est quoi un bon paysan ? C'est quoi un bon agriculteur ? On aura surement des avis différents sur la question.
    Au CP l'an dernier mon fils avait une instit que je trouvais, à un détail près, génial. Des parents la trouvaient mauvaises. Cette année, je suis un peu déçue (j'ai mes arguments)... mais les parents qui n'appréciaient pas celle de l'an dernier, trouve celle là géniale.
    Mais je ne m'inquiète pas plus... en septembre 2013, il en aura encore une autre. Nous conviendra t-elle ? Ainsi va la vie.
    fou2
    Tes enfants vont s'en sortir .... : oeil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2012, 12:06

    dame-rdomroy a écrit: : drapeau Je n'ai toujours pas lu toutes les réponses : bate ... mais il ne faut pas se sentir agresser.
    Je répète que des gens compétents et incompétents... il y en a partout, même à l'EN... et je suis bien placée pour le savoir car il y en a 2 dans notre bahut ... les parents ne savent pas tout ... Il y a eu Audit, médiateur et j'en passe ...
    mais à part une promotion pour les faire partir, malheureusement il n'y a rien de faire.
    Dans les programmes, moi aussi je propose des changements mais j'ai la chance de le faire officiellement quand notre ministre nous demande notre avis (droite ou gauche). Il y a quelques abérations à mon niveau ... Bref ! On fait avec.
    Maintenant, je pense personnellement être une bonne prof et je fais tout pour y être, mais je suis persuadée qu'il y a des avis contraires "dans mon public" On ne peut pas plaire à tout le monde.
    Mais c'est comme en agriculture ... c'est quoi un bon paysan ? C'est quoi un bon agriculteur ? On aura surement des avis différents sur la question.
    Au CP l'an dernier mon fils avait une instit que je trouvais, à un détail près, génial. Des parents la trouvaient mauvaises. Cette année, je suis un peu déçue (j'ai mes arguments)... mais les parents qui n'appréciaient pas celle de l'an dernier, trouve celle là géniale.
    Mais je ne m'inquiète pas plus... en septembre 2013, il en aura encore une autre. Nous conviendra t-elle ? Ainsi va la vie.
    fou2
    Tes enfants vont s'en sortir .... : oeil

    merci les filles 75

    donc voici ce que je voulais savoir; elle est belle et bien titulaire du post donc, à moins qu'elle parte d'elle même, quoi qu'on fasse ils ne feront rien et elle restera là :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2012, 13:08

    vashkyriE a écrit:

    donc voici ce que je voulais savoir; elle est belle et bien titulaire du post donc, à moins qu'elle parte d'elle même, quoi qu'on fasse ils ne feront rien et elle restera là maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 660508
    Si elle est titulaire, hormis une faute professionnelle (très rare dans l'éducation), elle reste jusqu'à ce qu'elle obtienne un poste plus intéressant pour elle si elle en a fait la demande.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty instit

    Message par lothar Jeu 18 Oct 2012, 20:03

    Il existe effectivement des enseignants incompétents mais aussi beaucoup de parents qui ne font pas" leur boulot de parents".La classe de grande section n'est pas une classe primaire: laissez le temps à vos enfants de jouer et de découvrir des choses ,la curiosité est un bien précieux et l'attention que vous leur portez également:allez au musée ,à la cité des sciences,jouer dans le sable avec lui, jouer au ballon,lisez des histoires et il apprendra beaucoup de choses! Les enseignants font leur posssible ,mais si votre professeur des écoles est incompétente,changez d'école .En ce qui concerne le harcélement réfléchissez deux secondes avant de dire n'importe quoi ,c'est un être humain ! Vous pouvez aussi accompagner une sortie pour voir comment cela se passe réellement avec elle et peut-être rentrerez vous "fatigué" de cette journée.
    En attendant courage à vous

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3545
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Sparthakus Jeu 18 Oct 2012, 20:42

    +1
    d'une manière générale, je trouve que les parents qui la ramènent le plus sont souvent très lâches
    au lieu d'incriminer les instit, ces parents feraient mieux de s'armer d'un peu plus de courage pour s'élever contre l'EN qui est très responsable de la régression du niveau d'enseignement
    dans l'ensemble les instit vont au delà du programme



    Dernière édition par Sparthakus le Ven 19 Oct 2012, 08:22, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2012, 23:05

    cerisalo a écrit:
    Avec le risque que les petits s'ennuient encore plus en classe donc langue !

    Ne vaut il mieux pas les laisser devant des dessins animés débiles et passer pour des parents démissionnaires ? Au moins comme ça, ils s'épanouissent à l'école...


    C'est de la blague, évidemment : rr

    mais dis donc, copiteeeuuuuse !! maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 3434830833 tu m'as piqué ma signature : ha

    on est déjà soeur de prénom, nous v'là soeur de signature maintenant ! nananèreuh langue : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2012, 23:56

    "Monsieur, l'éducation populaire il n'en non pas voulu." christiane faure.
    tu m'étonnes qu'il n'en non pas voulu : rr ils ne sont pas assez con a ce point.
    Parcontre nous on est.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 09:05

    nous avions raison de nous soucier de la sécurité de nos enfant :tb :tb

    après plusieurs échanges de gamins, gamins rendus à la mauvaise maman (ils sortent jusque sur le parking et reviennent quand signalé que ce n'est pas leur enfant pff ), des enfants ressortant de la classe et même de l'école sans que que la maîtresse ou l'atsem ne se soucis de quoi que ce soit ...
    nous avons décidé de pièger l'instit (même si c'est pas bien, il le fallait)
    une des mamans a envoyé un de ses amis sans prévenir le matin. potugais bien typé magrèbain, nulement connu de l'école ni même du village, pas inscrit sur la feuille. il faut précisé qu'il y a AUCUN "étranger" dans l'école juste 1 famille asiatique depuis cette année.
    l'ami en question est venu cherché les jumeaux (4ans). il a juste donné les noms des enfants qu'ils vennait chercher, elle lui a donné sans RIEN lui demandé, il est partis avec. c'est une maman qui a interpelé les petits en leur demandant s'ils le connaîssait :tb

    alors, c'est toujours moi la mère indigne ?!! maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 10:14

    vashkyriE a écrit:nous avions raison de nous soucier de la sécurité de nos enfant maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 955347 maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 955347

    après plusieurs échanges de gamins, gamins rendus à la mauvaise maman (ils sortent jusque sur le parking et reviennent quand signalé que ce n'est pas leur enfant maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 240295 ), des enfants ressortant de la classe et même de l'école sans que que la maîtresse ou l'atsem ne se soucis de quoi que ce soit ...
    nous avons décidé de pièger l'instit (même si c'est pas bien, il le fallait)
    une des mamans a envoyé un de ses amis sans prévenir le matin. potugais bien typé magrèbain, nulement connu de l'école ni même du village, pas inscrit sur la feuille. il faut précisé qu'il y a AUCUN "étranger" dans l'école juste 1 famille asiatique depuis cette année.
    l'ami en question est venu cherché les jumeaux (4ans). il a juste donné les noms des enfants qu'ils vennait chercher, elle lui a donné sans RIEN lui demandé, il est partis avec. c'est une maman qui a interpelé les petits en leur demandant s'ils le connaîssait maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 955347

    alors, c'est toujours moi la mère indigne ?!
    ! maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 388366507
    Pour le coup, tu es complice d'enlèvement et complice d'une grosse connerie qui pourrait aller beaucoup plus loin que tu ne le penses !
    Je ne suis vraiment pas certain qu'avec ce type de comportement vous allez aider l'instit à se remettre en question et donner un élan dans le bon sens pour ses collègues, car eux maintenant peuvent avoir de gros doutes sur votre comportement possible si eux ont un problème un jour avec des parents ,ni même aider l'EN à prendre une décision dans votre sens.
    Ce genre de connerie, c'est juste bon à réveiller les syndicats enseignants sur le harcèlement des parents vis à vis des instits et desservir votre cause en soudant face à vous une profession .
    De plus, pour mémoire, l'instit n'est responsable des enfants( légalement ) que à compter de la sonnerie de début des classes 10 mn avant l'heure de cours et n'est plus en charge de ceux-ci à la sonnerie de fin de cours, c'est à la commune d'assurer la présence d'un adulte pour prendre en charge les enfants ensuite.
    Il est certain que la réalité est toute autre, mais en cas de complication, il vous serait rappelé cela .
    J'édite pour rajouter: combien de parents savent qu'à la sonnerie, les enfants doivent être dans la cour d'école et que les portes doivent être fermées à clef .... avis aux habitués du réveil en panne !! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 10:22

    Non, normalement, on doit être là 10mn avant...et aussi 10mn après. Mais si quelqu'un vient chercher l'enfant, ben pas de souci.
    Et effectivement, là ça devient du harcèlement. Heureusement, on a une bonne assurance en tant qu'enseignant, avec l'autonome de solidarité...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 10:27

    hermione a écrit:Non, normalement, on doit être là 10mn avant...et aussi 10mn après. Mais si quelqu'un vient chercher l'enfant, ben pas de souci.
    Et effectivement, là ça devient du harcèlement. Heureusement, on a une bonne assurance en tant qu'enseignant, avec l'autonome de solidarité...
    Nous avons eu un accident très grave ici il y a 11 ans, un enfant est passé sous un bus devant l'école, lors du départ de celui-ci 4 mn après la sonnerie, la jurisprudence a tranché il y a 4 ans: responsables: le transporteur et la commune de l'école car la personne qui s'occupait de la sécurité n'était pas sur place, mais occupée à faire monter les autres enfants dans un second bus pour un autre trajet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 10:30

    pinocio a écrit:
    hermione a écrit:Non, normalement, on doit être là 10mn avant...et aussi 10mn après. Mais si quelqu'un vient chercher l'enfant, ben pas de souci.
    Et effectivement, là ça devient du harcèlement. Heureusement, on a une bonne assurance en tant qu'enseignant, avec l'autonome de solidarité...
    Nous avons eu un accident très grave ici il y a 11 ans, un enfant est passé sous un bus devant l'école, lors du départ de celui-ci 4 mn après la sonnerie, la jurisprudence a tranché il y a 4 ans: responsables: le transporteur et la commune de l'école car la personne qui s'occupait de la sécurité n'était pas sur place, mais occupée à faire monter les autres enfants dans un second bus pour un autre trajet.

    Logique, puisque le transporteur a pris en charge l'enfant.
    A partir du moment où quelqu'un le prend, on change de responsable, même si c'est 30s après la sortie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 10:57

    enlèvement : ha
    la maman était sur le parking espèrant vraiment ne pas les voir sortir avec lui. en maternelle, l'enseignante se doit de vérifier avec qui elle laisse partir sont enfant. on rempli une feuille de renseignement (en début de chaque année) justement avec les noms des personnes autorisées a venir chercher les enfants.
    celà ne serait jamais arrivé avec l'instit de PS ni avec la garderie ou centre de loisirs. l'enfant est confié à l'enseignante jusqu'a ce que ça passe aux dames de la mairie puis garderie.
    on a un malade qui traînait au parc de jeux l'année dernière.
    tu ne dirais certainement pas la même chose pinocio si tu venais chercher ton petit bout de 4ans et que tu t'appercevait que ce dernier est parti avec qqun d'autre Evil or Very Mad
    les noms et photos des gamins sont sur les porte-manteaux, n'importe quel malade peut venir chercher n'importe quel gamin à sa guise et c'est alors normal d'après vous.

    la maman est bien entendu allé voir la maîtresse puis la directrice illico !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 10:59

    vashkyriE a écrit:
    une des mamans a envoyé un de ses amis sans prévenir le matin. potugais bien typé magrèbain, nulement connu de l'école ni même du village, pas inscrit sur la feuille. il faut précisé qu'il y a AUCUN "étranger" dans l'école juste 1 famille asiatique depuis cette année.

    :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 11:06

    une enseignante méchante, aigri, dépressive et surement sous cachetons parce qu'elle plâne à 15000 est tout à fait en droit de garder une classe de jeunes enfants qui demande énormément de patience et de dévouement.
    et nous, qui avons une réelle peur pour nos enfants, nous n'avons aucun droit de prouver qu'elle n'est en aucun cas capable d'assumer son poste et nous sommes des criminels point
    pourquoi pas. mais moi, si je ne suis pas capable de faire le boulot pour lequel je suis payé (n'oublions pas ça!) je suis viré. qu'il en soit de même pour les enseignants incapables, parce que c'est bien le cas ici.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 11:07

    david24 a écrit:
    vashkyriE a écrit:
    une des mamans a envoyé un de ses amis sans prévenir le matin. potugais bien typé magrèbain, nulement connu de l'école ni même du village, pas inscrit sur la feuille. il faut précisé qu'il y a AUCUN "étranger" dans l'école juste 1 famille asiatique depuis cette année.

    :réfléchi

    et oui : rr il ressemble un peu à mon meilleur ami. je pensais qu'il était algérien, mais non maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 2 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum