AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142629 messages dans 87797 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    maîtresse d'ECOLE incompétente

    +23
    Chantou
    ecolojon
    calamité
    lothar
    la souris verte
    iris
    daniel89
    chris19
    Cam's
    petit tspark55
    PatogaZ
    vince21
    light83
    GRUMPY
    massey8210
    marcus24
    Poluxomatose
    olivier41
    Sparthakus
    fergie62
    kerfanch
    fc56
    Céline26
    27 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité 2012-10-14, 07:48

    Rappel du premier message :

    nous avons un gros soucis à l'école. :tb

    la maîtresse de Bayron (moyenne ET grande section) est tout sauf faite pour enseigner aux jeunes enfants.
    elle ne sert à rien (à part le fait qu'on peut déposer les gamins pour la journée afin d'aller bosser, c'est déjà pas mal Laughing )
    à la réunion parents/prof, elle n'avait AUCUN programme à nous présenter (après 2mois de "vac" quand-même) et baffouillait passant du programme de l'après-midi, au sport, pour revenir au matin et au rituel de la date ... un vrai mic-mac. elle n'a même pas encore prévu le thème de l'année Evil or Very Mad

    Réunion entre mamans hier après-midi (9) et tout le monde n'était pas là (15mini)
    ce qu'on sait et observé:
    _rituel de la date tout les matins pendant 3/4d'h (jusqu'a la récré) ... seulement, 8enfants sur 9 sont capable de nous dire quel jour on est à un instant T :réfléchi
    _ils ne font rien à part peinture puzzles et autres jeux, pas d'exercices comme en PS.
    _n'ont toujours pas fait d'écriture ni même leur prénom
    _plein de gamins s'ennuient ou ne veulent plus aller à l'école (alors que super motivé à la rentrée)
    d'autres s'inventent des maux comme continuité d'angine ou autre... Kélia (4ans) se fait vomir !! parce qu'elle a compris que comme ça elle n'allait pas à l'école Crying or Very sad
    _une maman venant voir la maitresse, parlant de sa fille à suveiller, qui fait une allergie et gonfle oedème de quink (mortel) et la maitresse, s'adressant à Toscane lui disant qu'elle lui disent si elle se sent mal : cinglés
    _la SIESTE d'1/2h mini /jour pour moyens mais aussi grands ! colere avec musique classique maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 1290470805
    _elle crie tout le temps et pourtant ........ aucune autorité
    _sortie pour aller au sport; surprise par 2fois (2semaines de suite) les gamins en veste OUVERTE, il y a 1mois alors qu'il faisait 4ou 5degrés : rale
    _un matin (comme tout les autres) un des p'tis ne voulant pas descendre en classe, la maitresse dit a la maman "je vais vous laisser c'est sûrement à cause de mois qu'il ne veut pas venir ..." surpris t'as envie de dire mais tu te rend compte de ce que tu me dis conn..se!!

    et j'en passe et des meilleurs ...

    toujours est-il que Cheyenne l'avait l'année dernière, ils n'ont rien foutu de l'année. elle est entrée en CP en ne sachant même pas reconnaître toute les lettres de l'alphabet, encore moins les écrire, chose qu'elle aurait dû savoir faire. de même que savoir quel son fait une lettre donnée (pour elle le L fait [p] tous sauf [l] pas d'chance ! mdr ... ou pas rame
    j'me suis arraché les cheveux pdt les devoirs au début mad (nous n'avons pas les compétences pour leur apprendre)
    ce qui nous fait peur, c'est que les petits vont l'avoir 2ans de suite! et les grands de cette année vont forcément redoubler leur CP si elle reste là.

    comment peut-on faire pour la faire dégager :réfléchi
    on commence à bouger mais apparement ça va être long.
    elle est parti d'une école voisine il y a 1an pour les même raison (parents mécontents)
    on à donc même pensé à lui mettre la pression chacune notre tour et tout faire pour lui faire peter les plombs et qu'elle se barre d'elle même ........... mais pas très hétique

    quelqu'un peut-il m'aider aide



    Dernière édition par vashkyriE le 2012-10-14, 12:49, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité 2012-11-01, 08:56

    dame-rdomroy a écrit:
    pinocio a écrit:
    dame-rdomroy a écrit:Westvar... je pense en fait que la question est plus complexe que "défendre un camarade" (sachant que je ne defends personne, tu peux relire mes réponses où j'ai essayé de donner mon opinion sans prendre partie, ce qui est aussi compliqué)... Difficile de faire une réponse en quelques lignes.. via le net... de manière discontinue.

    C'est plus simple en face à face de "débattre", d'essayer de comprendre (car derrière les apparences il y a souvent des choses complexes, des histoires personnelles ou presque...). Si on se rencontre lors d'un repas ... je suis prête à développer un peu plus.

    Et puis, qu'on soit parent, enseignant ou autre chose, nous avons des vécus différents, des sentiments différents.... seul la sérénité peut permettre aux uns et aux autres d'avancer... sans forcément tous se comprendre.

    Je n'aurais pas penser que ce type de sujets puisse engendrer des réponses parfois violentes... ou qui ont pu être ressenties comme telles (sans intention de l'être?)

    Je comprends l'inquiétude de vashkyriE mais j'essaie aussi d'expliquer certaines des réponses qui lui ont été faites... et j'ai quelques idées sur la question maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 660508

    Situation complexe. Je pense (peut-être à tord ? et je l'assume) qu'il faut apaiser les esprits... et le net n'est pas propices à de vrais débats.

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 271495
    En gros et en clair, tu veux qu'on comprenne quoi ? maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 660508

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 450803maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 450803maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 450803Juste que personne ne soit jugée... ni VashkyriE, ni les personnes qui lui ont répondu, que la réponse soit dans "son sens où sens contraire". Chacun à son histoire, son vécu qui explique son opinion, son sentiment.... Parce que je forme des adultes (profs de tous les domaines, infirmières, une fois un médecin, etc... de l'EN), parce que je suis maman, parce que je suis enseignante aussi dans un milieu particulier..., parce que j'ai été longtemps bénévole dans diverses associations (jusqu'en 2003), parceque j'ai rencontré des gens extraordinaires alors qu'au premier abord c'était plutôt "relation difficile"... Essayer de ne pas juger.... pas simple... on est tous que des humains. J'ai des tas d'anecdotes en tête mais je suis soumise au secret professionnel.

    Je suis peut-être une mauvaise mère, une mauvaise prof, une mauvaise formatrice, une mauvaise épouse, ... mais je suis comme la nature m'a formée ou modelée maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 450803maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 450803maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 450803maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 450803maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 450803maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 450803maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 450803

    +1
    faudrait peut être aussi penser à l'enseignante visée dans le sujet,se soucier uniquement de ses à priori et pas de sa personnalité;elle souffre certainement de cette situation et ses proches aussi,c'est facile de taper sur une personne à plusieurs;je ne vous le souhaite pas ...........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité 2012-11-01, 11:18

    On va essayer de résumer les choses et de les recadrer DANS LE CALME.

    J'ai un peu lu des extraits du post à ma soeur et mon beauf (instit et prof de gym) ce matin. Je n'ai pas de jugement à émettre sur la maîtresse mais telle que je connais VashkyriE je pense qu'elle ne s'alarme pas pour rien, partons du principe que cette dame a un souci, avec l'école ou avec les enfants.

    D'après ma soeur et mon beauf, il ne se passera rien, les seules choses qui puissent arriver c'est qu'elle soit mutée ailleurs, ce qui ne fera que déplacer le problème comme le souligne Pinoc, ou qu'elle ait droit à un conseiller pédagogique une fois tous les deux mois, ou qu'elle vous fasse une belle dépression -ou pire- et qu'elle se mette en arrêt maladie, mais bon ça on ne le souhaite à personne, et vous ne savez pas par qui elle pourra être remplacée, ça peut être pire ou mieux, personne ne le sait d'avance. L'inspection d'académie ne l'arrêtera pas et elle continuera à bosser. Et de toutes façons ça n'arrangera rien pour les gamins.

    Elle doit bien sentir que ça ne va pas et, mettez vous à sa place, se sentir critiqué de toutes part n'aide pas à se remettre en question, elle risque de se braquer encore plus contre les parents et ce sont les enfants qui vont en pâtir si elle n'en a plus rien à faire de son boulot.


    La seule chose intelligente et raisonnable à tenter, c'est une réunion avec l'instit, en lui faisant part de vos craintes, et demander comment vous pouvez faire pour l'aider. Bref la caresser dans le sens du poil pour d'une part ne pas la braquer et d'autre part lui montrer que vous êtes de bonne volonté. Soit la réaction est bonne, soit c'est pisser dans un violon mais au moins ç'aura été tenté.

    En dehors de ça, ma soeur me disait que ça arrive souvent que des enfants arrivent au CP sans bien savoir leurs lettres, et que si l'instit est bonne, elle va recadrer tout ça. C'est au CP qu'on apprend à lire, et même si des enfants arrivent sans tout à fait avoir le niveau, si la maitresse est bonne et d'après ce que j'ai compris celle du CP est bonne, ça devrait aller.

    Les parents sont là pour éduquer les enfants, pas pour leur apprendre ce qu'on fait à l'école, mais dans ces cas là, comme l'inertie de l'administration est impossible à combattre, quand tu as le temps VashkyriE, et je sais qu'avec tes horaires de fou c'est pas évident, essayes de travailler un peu avec eux, savoir écrire les lettres pour Bayron et vérifier que Cheyenne progresse correctement dans l'apprentissage de la lecture, ça tu peux assumer, tu en as les compétences, même si à la base ce n'est pas à toi de le faire.

    Tu (vous) ne ferez rien bouger face à l'administration, on vous écoutera peut-être mais ça ne bougera pas, ma soeur en est persuadée. Alors il faut faire au mieux pour les enfants.

    Une instit, pour être virée, ne peut l'être que pour faute professionnelle, la pousser à la faute n'est la bonne solution et peut engendrer d'autres problèmes.

    La directrice a mis le truc en route, mais ne vous faites pas d'illusion, ça n'ira pas loin.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité 2012-11-01, 11:41

    dame-rdomroy a écrit:Westvar... je pense en fait que la question est plus complexe que "défendre un camarade" (sachant que je ne defends personne, tu peux relire mes réponses où j'ai essayé de donner mon opinion sans prendre partie, ce qui est aussi compliqué)... Difficile de faire une réponse en quelques lignes.. via le net... de manière discontinue.

    C'est plus simple en face à face de "débattre", d'essayer de comprendre (car derrière les apparences il y a souvent des choses complexes, des histoires personnelles ou presque...). Si on se rencontre lors d'un repas ... je suis prête à développer un peu plus.

    Et puis, qu'on soit parent, enseignant ou autre chose, nous avons des vécus différents, des sentiments différents.... seul la sérénité peut permettre aux uns et aux autres d'avancer... sans forcément tous se comprendre.

    Je n'aurais pas penser que ce type de sujets puisse engendrer des réponses parfois violentes... ou qui ont pu être ressenties comme telles (sans intention de l'être?)

    Je comprends l'inquiétude de vashkyriE mais j'essaie aussi d'expliquer certaines des réponses qui lui ont été faites... et j'ai quelques idées sur la question maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 660508

    Situation complexe. Je pense (peut-être à tord ? et je l'assume) qu'il faut apaiser les esprits... et le net n'est pas propices à de vrais débats.

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 271495

    Oui , bien sur , mais quand une instit commence à suspendre des cp aux portes manteaux et que personne ne réagi parceque c'est seulement des "on-dit" répétés par des enfants , c'est grave . Je suis un ancien technicien industriel , si un de nos copains partait en "biberine" , on ne pouvait se permettre de le couvrir malgré l'esprit de corp qui existe dans tout les métiers au vu des éventuelles conséquences de ses actes ! Le pire c'est que bien qu'en longue maladie , cette personne est toujours titulaire du poste et pourrait revenir enseigner quand bon lui semble .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par GRUMPY 2012-11-01, 12:11

    Globalement d'accord avec la position d'ANESTEL. C'est la voie (voix aussi) du bon sens.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité 2012-11-01, 12:22

    merci à tous ozil
    effectivement je pense que vous avez raison mais ça me bouffe tellement de penser qu'on ne peut rien faire contre des énergumènes pareil que c'est LA solution qui nous paraîssait la meilleure pour que ça bouge enfin. croyez bien que des rdv avec elle, des discutions ont déjà été faites ... ça ne change rien Evil or Very Mad (c'est après qu'on s'est dit: mais que faire ??!)

    je pense effectivement que tu as raison Anestel, une remplaçante ne changera peut-être pas les chose et ce serait peut-être mieux qu'on l'assiste finalement. Rolling Eyes


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité 2012-11-01, 12:28

    petite question :réfléchi les enseignants du public sont bien payé par l'état non? donc le contribuable point

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité 2012-11-01, 12:31

    Tu sais, ma soeur a dans son école une instit qui est vraiment nulle et récupérer les enfants après elle, les autres instits n'aiment pas du tout, elles savent qu'au niveau administratif y a rien à faire, alors elles ont décidé de l'aider dans la mesure ou elle accepte, pour qu'elle progresse, et se sente également plus en confiance et qu'elle avance dans le bon sens. Pas évident mais elles se sont rendues compte que plus il y avait de critiques, plus l'instit se braquait... au détriment de toute l'école.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par chris19 2012-11-01, 12:50

    vashkyriE a écrit:merci à tous ozil
    effectivement je pense que vous avez raison mais ça me bouffe tellement de penser qu'on ne peut rien faire contre des énergumènes pareil que c'est LA solution qui nous paraîssait la meilleure pour que ça bouge enfin. croyez bien que des rdv avec elle, des discutions ont déjà été faites ... ça ne change rien Evil or Very Mad (c'est après qu'on s'est dit: mais que faire ??!)

    je pense effectivement que tu as raison Anestel, une remplaçante ne changera peut-être pas les chose et ce serait peut-être mieux qu'on l'assiste finalement. Rolling Eyes



    C'est sûrement ce que tu as de mieu à faire. Donc dès la rentrée, café croissant tout les matins pour l'instit .Ça va lui redonner le morale. : bate
    Et toi le jour où tu y arrivera pas, qui c'est qui viendra traire les vaches? L'instit sans doute :réfléchi
    C'est toujours au même de se plier, quand d'autres sont protégés.
    Bon courage pour la suite. Les enfants comprennent vite quand ils changent de niveau et de maîtresse et sont capables de rattraper le retard rapidement .
    Mais c'est vrai que des situations comme ça ,au quotidien, c'est usant.
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité 2012-11-01, 17:27

    vashkyriE a écrit:merci à tous ozil
    effectivement je pense que vous avez raison mais ça me bouffe tellement de penser qu'on ne peut rien faire contre des énergumènes pareil que c'est LA solution qui nous paraîssait la meilleure pour que ça bouge enfin. croyez bien que des rdv avec elle, des discutions ont déjà été faites ... ça ne change rien Evil or Very Mad (c'est après qu'on s'est dit: mais que faire ??!)

    je pense effectivement que tu as raison Anestel, une remplaçante ne changera peut-être pas les chose et ce serait peut-être mieux qu'on l'assiste finalement. Rolling Eyes

    Il faut espérer que l'an prochain ton enfant tombe sur un instit sérieux qui lui fera rattraper le temp perdu .
    Moi aussi je suis en rogne actuellement : mon ainée en 1ere a une prof de 2ième langue absente depuis le début de l'année et non remplacée , l'an dernier elle avait cette mème prof qui a accumulée les absences et elle n'a pas eu la moitié des cours qu'elle devait avoir ; de plus sa prof de français ne peut pas assurer la totalité de ses cours. Comment elle va s'en sortir au bac ? On cherche à trouver une solution de cours particuliers pour palier au problème mais c'est pas évident en campagne et en français c'est la partie préparation à l'examen qui n'est pas assurée Crying or Very sad . J'enrage de ne pas l'avoir inscrite dans un lycée privé Evil or Very Mad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Cam's 2012-11-01, 17:34

    Un lycée privée ne change rien!
    C'est en français que la prof n'est pas là? (pas compris entre la 2eme langue et après tu parles du français)
    Quelle filière? (y a des cours sur Internet aussi)
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité 2012-11-01, 17:35

    dans le privé, ça reste moins longtemps sans prof ou instit quand même

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité 2012-11-01, 17:43

    Cam's a écrit:Un lycée privée ne change rien!
    C'est en français que la prof n'est pas là? (pas compris entre la 2eme langue et après tu parles du français)
    Quelle filière? (y a des cours sur Internet aussi)
    En 2ième langue la prof n'est pas là , et en français la prof ne peut pas assurer tout ses cours pour raison médicale !
    Dans un lycée privé , les profs sont moins absents , de plus si un prof est absent , les élèves sont prit en charge par un autre prof , ou un surveillant en étude surveillée et l'heure n'est pas perdue . Du moins dans les établissements que je connais .
    Ma grande est en S SI.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Cam's 2012-11-01, 17:47

    Oki, ben pour le français faudrait qu"ils bougent dans le lycée car le bac français est fin de l'année... C'est quoi comme filière?
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité 2012-11-01, 18:02

    Cam's a écrit:Oki, ben pour le français faudrait qu"ils bougent dans le lycée car le bac français est fin de l'année... C'est quoi comme filière?
    Scientifique , science de l'ingénieur .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Cam's 2012-11-01, 18:09

    Ah oui donc y a pas un autre prof qui pourrait les aider :/
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité 2012-11-02, 08:19

    westvar a écrit:Il faut espérer que l'an prochain ton enfant tombe sur un instit sérieux qui lui fera rattraper le temp perdu .
    Moi aussi je suis en rogne actuellement : mon ainée en 1ere a une prof de 2ième langue absente depuis le début de l'année et non remplacée , l'an dernier elle avait cette mème prof qui a accumulée les absences et elle n'a pas eu la moitié des cours qu'elle devait avoir ; de plus sa prof de français ne peut pas assurer la totalité de ses cours. Comment elle va s'en sortir au bac ? On cherche à trouver une solution de cours particuliers pour palier au problème mais c'est pas évident en campagne et en français c'est la partie préparation à l'examen qui n'est pas assurée Crying or Very sad . J'enrage de ne pas l'avoir inscrite dans un lycée privé Evil or Very Mad

    Dans un lycée voisin, il manque un prof d'éco depuis la rentrée...en term ES !
    Ils ont réussi à trouver une remplaçante... inscrite à Pôle Emploi, sans formation...
    Evidemment, elle n'a pas tenu une semaine : suite aux plaintes légitimes des parents (des fois, ça marche), l'EN l'a virée. Et pour la petite histoire, elle a avoué qu'elle était en France pour... visiter le pays.

    Et pour répondre sur le privé, c'est le même problème : les titulaires sont remplacés par des personnes sans formation la plupart du temps. Seule différence, ces personnes-là sont inscrites à l'inspection et non à Pôle Emploi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par palmito 2013-01-17, 12:10

    cerisalo a écrit:Et là, c'est quoi ? de l'incompétence ou une faute professionnelle ?

    http://www.leparisien.fr/societe/seine-maritime-un-film-x-diffuse-par-erreur-a-des-enfants-de-maternelle-16-01-2013-2486219.php
    les deux , incompétence pour diffuser un truc dans une classe sans le vérifier (quid de la légalité du telechargement? )
    faute professionnelle pour laisser les enfants seuls dans une classe sans surveillance (pas d'atsem dans cette ecole?)
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Papy 26 2013-01-17, 12:13

    cerisalo a écrit:Et là, c'est quoi ? de l'incompétence ou une faute professionnelle ?

    ben les deux!

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité 2013-01-17, 12:18

    C'est un manque total de préparation, donc de l'incompétence .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Poluxomatose 2013-01-17, 15:38

    cerisalo a écrit:Et là, c'est quoi ? de l'incompétence ou une faute professionnelle ?

    http://www.leparisien.fr/societe/seine-maritime-un-film-x-diffuse-par-erreur-a-des-enfants-de-maternelle-16-01-2013-2486219.php

    C'est les deux voir même plus que ça !!

    - Téléchargement de fichiers sur internet
    - Pas avoir vérifié le contenu du film
    - Aller passé un coup de téléphone pendant qu'elle leur a mit le film
    - Laissé un groupe d'enfants de 3 a 5 ans, 5 minutes tous seul dans une classe
    - Puis diffusé un film c'est pas la meilleures des activités non plus, je ne dis pas de temps en temps avant les vacances mais la en plein milieu d'année comme ça un dessin animé :réfléchi



    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Sparthakus 2013-01-17, 17:04

    c'est bien la campagne mais la technologie est parfois difficile à maîtriser! : rr

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par alain 2013-01-18, 05:45

    Pas facile parfois le métier de maîtresse d'école.
    Une histoire reçut par mail ce matin:

    C'est l'histoire vraie d'une institutrice de dernière année de maternelle, au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde ...
    Un des gamins lui demande de l'aide pour mettre ses bottes pour aller en récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler.
    Après avoir poussé, tiré, re-poussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit :
    "Elles sont à l'envers, maîtresse".
    La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds...
    Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds.
    Et là, le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants :
    "C'est pas mes bottes".
    A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas exploser, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant ....
    Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas.
    Elle dit alors :
    "Bon, allez, on les enlève" et elle se met à nouveau au boulot.
    Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :
    "C'est pas mes bottes, c'est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre".
    Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re- re- mettre ses bottes.
    L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi.
    Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande :
    "Où sont tes gants?".
    Et le gamin de répondre le plus simplement du monde :
    "Pour pas les perdre, je les ai mis dans mes bottes."


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23559
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par iris 2013-01-18, 06:33

    Poluxomatose a écrit:
    cerisalo a écrit:Et là, c'est quoi ? de l'incompétence ou une faute professionnelle ?

    http://www.leparisien.fr/societe/seine-maritime-un-film-x-diffuse-par-erreur-a-des-enfants-de-maternelle-16-01-2013-2486219.php

    C'est les deux voir même plus que ça !!

    - Téléchargement de fichiers sur internet
    - Pas avoir vérifié le contenu du film
    - Aller passé un coup de téléphone pendant qu'elle leur a mit le film
    - Laissé un groupe d'enfants de 3 a 5 ans, 5 minutes tous seul dans une classe
    - Puis diffusé un film c'est pas la meilleures des activités non plus, je ne dis pas de temps en temps avant les vacances mais la en plein milieu d'année comme ça un dessin animé :réfléchi




    +100000000000000000000000 cette maitresse là mérite d'etre virée ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11976
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Sparthakus 2013-01-18, 07:16

    le plus souvent ce ne sont que qq personnes qui ne font pas leur boulot et qui d'ailleurs discréditent une profession!

    personnellement la sanction je la vois a priori au moins autant sinon plus au niveau de la hiérarchie pour défaut de contrôle car ce cd n'avait rien à faire ICI et cette enseignante ne devait pas être dans la lune que pour ça pour faire une bourde pareille!

    les directions des établissements scolaires ou autres (ex: les hôpitaux, les cliniques,...) sont de plus en plus rivés sur la gestion au détriment de la qualité du service (avant c'était le contraire). Du coup ce sont les "clients" qui font la variable d'ajustement, tant pis s'il y a un clash, ça doit faire partie du taux acceptable de "défauts" probables ?


    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Sparthakus 2013-01-18, 07:22

    cerisalo a écrit:
    Sparthakus a écrit:(...)

    les directions des établissements scolaires ou autres (ex: les hôpitaux, les cliniques,...) sont de plus en plus rivés sur la gestion au détriment de la qualité du service (avant c'était le contraire). Du coup ce sont les "clients" qui font la variable d'ajustement, tant pis s'il y a un clash, ça doit faire partie du taux acceptable de "défauts" probables ?


    On ne dit pas "clients", on dit "usagers". Very Happy
    Oui mais je l'ai fais exprès na! : rr

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Sparthakus 2013-01-18, 07:31

    puisque ces établissements veulent copier le modèle de l'industrie pour la rentabilité (lorsque ça les arrange), il faudrait qu'ils intègrent qu'ils ne sont pas les clients finaux de leurs fournisseurs mais qu'ils ont bel et bien des clients à servir pour qu'ils n'aillent pas voir ailleurs. Oui il est vrai que la concurrence à la campagne pose un sérieux problème par rapport aux grandes villes où il y a plus de choix. De ce fait la qualité du service peut s'en ressentir lorsque que vous avez le choix entre deux établissements qui se partagent "les clients" et ne sont pas obligés de se forcer à mieux faire

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Il y a des maîtres d'école incompétant aussi

    Message par GL 2016-05-06, 09:19

    Il faisait un cours de fabrication de bombe. Il fait sauter sa classe, 21 morts.

    http://www.dreuz.info/2015/05/02/bagdad-un-professeur-de-terrorisme-se-fait-exploser-par-erreur-21-morts/
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24216
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 4 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum