AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140831 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    maîtresse d'ECOLE incompétente  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    maîtresse d'ECOLE incompétente

    +23
    Chantou
    ecolojon
    calamité
    lothar
    la souris verte
    iris
    daniel89
    chris19
    Cam's
    petit tspark55
    PatogaZ
    vince21
    light83
    GRUMPY
    massey8210
    marcus24
    Poluxomatose
    olivier41
    Sparthakus
    fergie62
    kerfanch
    fc56
    Céline26
    27 participants

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 09:48

    nous avons un gros soucis à l'école. :tb

    la maîtresse de Bayron (moyenne ET grande section) est tout sauf faite pour enseigner aux jeunes enfants.
    elle ne sert à rien (à part le fait qu'on peut déposer les gamins pour la journée afin d'aller bosser, c'est déjà pas mal Laughing )
    à la réunion parents/prof, elle n'avait AUCUN programme à nous présenter (après 2mois de "vac" quand-même) et baffouillait passant du programme de l'après-midi, au sport, pour revenir au matin et au rituel de la date ... un vrai mic-mac. elle n'a même pas encore prévu le thème de l'année Evil or Very Mad

    Réunion entre mamans hier après-midi (9) et tout le monde n'était pas là (15mini)
    ce qu'on sait et observé:
    _rituel de la date tout les matins pendant 3/4d'h (jusqu'a la récré) ... seulement, 8enfants sur 9 sont capable de nous dire quel jour on est à un instant T :réfléchi
    _ils ne font rien à part peinture puzzles et autres jeux, pas d'exercices comme en PS.
    _n'ont toujours pas fait d'écriture ni même leur prénom
    _plein de gamins s'ennuient ou ne veulent plus aller à l'école (alors que super motivé à la rentrée)
    d'autres s'inventent des maux comme continuité d'angine ou autre... Kélia (4ans) se fait vomir !! parce qu'elle a compris que comme ça elle n'allait pas à l'école Crying or Very sad
    _une maman venant voir la maitresse, parlant de sa fille à suveiller, qui fait une allergie et gonfle oedème de quink (mortel) et la maitresse, s'adressant à Toscane lui disant qu'elle lui disent si elle se sent mal : cinglés
    _la SIESTE d'1/2h mini /jour pour moyens mais aussi grands ! colere avec musique classique maîtresse d'ECOLE incompétente  1290470805
    _elle crie tout le temps et pourtant ........ aucune autorité
    _sortie pour aller au sport; surprise par 2fois (2semaines de suite) les gamins en veste OUVERTE, il y a 1mois alors qu'il faisait 4ou 5degrés : rale
    _un matin (comme tout les autres) un des p'tis ne voulant pas descendre en classe, la maitresse dit a la maman "je vais vous laisser c'est sûrement à cause de mois qu'il ne veut pas venir ..." surpris t'as envie de dire mais tu te rend compte de ce que tu me dis conn..se!!

    et j'en passe et des meilleurs ...

    toujours est-il que Cheyenne l'avait l'année dernière, ils n'ont rien foutu de l'année. elle est entrée en CP en ne sachant même pas reconnaître toute les lettres de l'alphabet, encore moins les écrire, chose qu'elle aurait dû savoir faire. de même que savoir quel son fait une lettre donnée (pour elle le L fait [p] tous sauf [l] pas d'chance ! mdr ... ou pas rame
    j'me suis arraché les cheveux pdt les devoirs au début mad (nous n'avons pas les compétences pour leur apprendre)
    ce qui nous fait peur, c'est que les petits vont l'avoir 2ans de suite! et les grands de cette année vont forcément redoubler leur CP si elle reste là.

    comment peut-on faire pour la faire dégager :réfléchi
    on commence à bouger mais apparement ça va être long.
    elle est parti d'une école voisine il y a 1an pour les même raison (parents mécontents)
    on à donc même pensé à lui mettre la pression chacune notre tour et tout faire pour lui faire peter les plombs et qu'elle se barre d'elle même ........... mais pas très hétique

    quelqu'un peut-il m'aider aide



    Dernière édition par vashkyriE le Dim 14 Oct 2012, 14:49, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Céline26 Dim 14 Oct 2012, 09:55

    Contacter l'inspecteur d'académie pour qu'il vienne voir comment ça se passe! A part ça, je ne sais pas trop quoi faire d'autre.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 10:24

    elle va être inspecté la semaine pro mais elle est bien sure au courant pff
    enfin, elle est tellement à côté de ses pompe que je ne pense pas que ça soit une journée "parfaite"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par fc56 Dim 14 Oct 2012, 10:27

    peu être voir le ou la délégué(e) des parents d' élèves et aller voir la directrice (ou directeur ) de l' école
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1836
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par kerfanch Dim 14 Oct 2012, 10:30

    change d'école !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 10:39

    on peut pas l'école privée à côté c'est encore pire et c'est chiant de changer parce que les 4autres après sont géniaux.
    j'ai pas envie de faire 20 bornes de plus chaque matin midi et soir juste pour elle.


    Dernière édition par vashkyriE le Dim 14 Oct 2012, 14:49, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par fergie62 Dim 14 Oct 2012, 10:57

    faut la filmer en camera caché et l envoyé a l academie
    bien sur plus facile a dire qu a faire :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36707
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 11:08

    C'est peut-être tout simplement une maitresse qui pratique une forme de mimétisme maîtresse d'ECOLE incompétente  83457

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Sparthakus Dim 14 Oct 2012, 11:14

    en premier lieu, qu'en dit/pense la(e) directrice(teur)?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par olivier41 Dim 14 Oct 2012, 11:20

    ce n'est pas facile de juger des compétences d'une personne d'une autre profession que la sienne.....
    je peux te dire que le rituel de la date , c'est partout en MS ; c'est à cet age que l'on apprend à se repérer dans le temps; mon fils y a droit tous les matins...il y a plein d'exercice qui peuvent nous paraitre sans intérét mais qui pourtant les aident à progresser
    je dis peut etre ça parce que ma femme est instit et qu'elle me parle de parents qui voudraient lui montrer comment elle doit faire.......tous les ans 1à2
    instit est une des seules profession ou tout le monde a un jugement sur les compétences des professionels....

    à part juger des aquis en fin d'année des classes sortantes, pas facile scratch


    olivier41
    + Membre +

    Messages : 128
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 48
    Localisation loir et cher beauce

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 11:26

    si c'est en grande section,y'a pas mort d'homme.je comprend ton agassement/inquietude mais l'enjeu n'est pas enorme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Poluxomatose Dim 14 Oct 2012, 11:34

    C'est quand même les bases, donc autant qu'elles soient inculquées le mieux possible.
    Par contre c'est vrai que c'est difficile a déterminer si elle est vraiment foireuse ou pas.
    Si elle est inspectée la semaine prochaine, si vraiment elle est a coté de la page, il va lui dire et demander qu'elle fasse des efforts et revenir voir l'année prochaine a moins que cela dépasse des limites (elles sont hautes) et qu'ils prennent des mesures de suite mais c'est très rare.
    C'est difficile comme situation mais si rien ne change a toi de changer tes mômes ou alors essayais d’être bien complémentaire pour qu'ils aient le meilleur enseignement possible pour eux
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par marcus24 Dim 14 Oct 2012, 11:55

    Ben moi, j'ai eu une instit formidable, patiente et persévérante , ensuite des profs tout aussi acharnés a vouloir m'inculquer du savoir. 62
    Manque de bol, je suis pas un bon, je fais une faute a chaque mot ou presque. Mais je leur suis très reconnaissant, et encore merci de m'avoir supporté, mais bon "on ne fait pas d'un âne un cheval de course" : res
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 65
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 11:56

    la maternelle, je connais un peu car agnes enseigne les trois sections, la date, elle l'apprend au premières, aubin sait déjà par exemple la première lettre de son prénom ainsi que celles de ses camarades de classe, mais il y a toujours des enfants qui ne sont pas "réceptifs" ou refusent car obéir est un mot banni de leur vocabulaire tant les parents en font des enfants rois et bien sur, c'est la faute a l'instit.......
    lire des livres a ses gamins, les faire découvrir, les intéresser et évoluer, c'est aussi le rôle des parents
    pour les meilleurs de sa classe, ils savent pratiquement lire a leur entrée au CP qui elle est une classe "charnière" de l'école primaire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 12:00

    pour bien apprendre il faut aimer d apprendre et c plus facile avec certains profs que d autres idem pour les eleves .
    ce serait dommage de degouter des enfants de l ecole pour de l incompetence
    peut etre que le maire pourrait faire son enquete et appuyer pour une aide ou un changement : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 12:05

    david24 a écrit:
    il y a toujours des enfants qui ne sont pas "réceptifs" ou refusent car obéir est un mot banni de leur vocabulaire tant les parents en font des enfants rois et bien sur, c'est la faute a l'instit.......
    lire des livres a ses gamins, les faire découvrir, les intéresser et évoluer, c'est aussi le rôle des parents
    +10000000000000000000
    Mon épouse avait pas mal de parents qui venaient lui donner des leçons pour adapter l'enseignement à leur sauce et surtout l'adapter à leur gamin.
    Une classe c'est un ensemble de gamins, des très bons et des moins bons, chacun ayant un rythme différent pour comprendre et apprendre.
    Mais la base de tout est surtout le milieu familial.
    Les familles où les enfants passent le plus clair de leur temps devant la télé ou devant des jeux vidéos, ne font pas des génies malheureusement.
    Si chaque famille faisait l'effort de passer 1/2 heure avec leurs enfants pour faire de la lecture, beaucoup de choses se débloqueraient bien plus vite chez les enfants, sans compter ce qu'ils en retiendraient.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Sparthakus Dim 14 Oct 2012, 12:07

    david24 a écrit:la maternelle, je connais un peu car agnes enseigne les trois sections, la date, elle l'apprend au premières, aubin sait déjà par exemple la première lettre de son prénom ainsi que celles de ses camarades de classe, mais il y a toujours des enfants qui ne sont pas "réceptifs" ou refusent car obéir est un mot banni de leur vocabulaire tant les parents en font des enfants rois et bien sur, c'est la faute a l'instit.......
    lire des livres a ses gamins, les faire découvrir, les intéresser et évoluer, c'est aussi le rôle des parents
    pour les meilleurs de sa classe, ils savent pratiquement lire a leur entrée au CP qui elle est une classe "charnière" de l'école primaire
    Oui, c'est une bon exemple et il y en a d'autres comme celui-ci!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Sparthakus Dim 14 Oct 2012, 12:09

    pinocio a écrit:
    david24 a écrit:
    il y a toujours des enfants qui ne sont pas "réceptifs" ou refusent car obéir est un mot banni de leur vocabulaire tant les parents en font des enfants rois et bien sur, c'est la faute a l'instit.......
    lire des livres a ses gamins, les faire découvrir, les intéresser et évoluer, c'est aussi le rôle des parents
    +10000000000000000000
    Mon épouse avait pas mal de parents qui venaient lui donner des leçons pour adapter l'enseignement à leur sauce et surtout l'adapter à leur gamin.
    Une classe c'est un ensemble de gamins, des très bons et des moins bons, chacun ayant un rythme différent pour comprendre et apprendre.
    Mais la base de tout est surtout le milieu familial.
    Les familles où les enfants passent le plus clair de leur temps devant la télé ou devant des jeux vidéos, ne font pas des génies malheureusement.
    Si chaque famille faisait l'effort de passer 1/2 heure avec leurs enfants pour faire de la lecture, beaucoup de choses se débloqueraient bien plus vite chez les enfants, sans compter ce qu'ils en retiendraient.
    je n'ai rien d'autre à ajouter à part que c'est tellement vrai!!!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par massey8210 Dim 14 Oct 2012, 12:47

    je plussoie, pas facile de juger une autre profession; mais en tant que parent on flipe un max.

    il y a eu une vendetta contre une instit ps-ms il y a deçà 15 ans dans ma commnune un groupe de parent une année avait juger incompetente l'instit ( pourtant elle avait bien une 15aine d'année dans cette ecole ), ils ont reussi a la faire muter. et au final sa remplaçante ne fit pas de miracle. ce qui est sur c'est qu'un climat de suspicion et mefiance c'est etabli pour plusieurs années.


    vasquirie un conseil mefiez vous de l'emballement que peut susciter vos inquietude; j'ai lu que tu trouves geniale les autres prof ALORS si vous faites virer leur collègue les relations risques de changer........ peu de profession se méjuge entre elles encore moins les enseignants
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par GRUMPY Dim 14 Oct 2012, 12:49

    vashkyriE a écrit:on peut pas l'école privée à côté c'est encore pire et c'est chiant de changer parce que les 4autres après sont géniaux.
    j'ai pas envie de faire 20 bornes de plus chaque matin midi et soir juste pour elle. s'il faut, on la "harcellera" jusqu'a ce qu'elle se foute en arrêt

    Drôles de méthodes!!! (le harcelement)

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 12:57

    GRUMPY a écrit:
    vashkyriE a écrit:on peut pas l'école privée à côté c'est encore pire et c'est chiant de changer parce que les 4autres après sont géniaux.
    j'ai pas envie de faire 20 bornes de plus chaque matin midi et soir juste pour elle. s'il faut, on la "harcellera" jusqu'a ce qu'elle se foute en arrêt

    Drôles de méthodes!!! (le harcelement)
    +1 et ce n'est , dans le meilleur des cas, que déplacer "le problème" ... chez d'autres .
    Si à la réunion avec les parents il n'y en avait qu'une partie, il serait certainement bon de chercher à comprendre pourquoi les autres n'étaient pas là.
    Attention aux jugements de compétences chez les autres, quand soit même on ne les possède pas. (c'est valable pour toutes les professions ).


    Dernière édition par pinocio le Dim 14 Oct 2012, 17:43, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par light83 Dim 14 Oct 2012, 13:38

    pinocio a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    vashkyriE a écrit:on peut pas l'école privée à côté c'est encore pire et c'est chiant de changer parce que les 4autres après sont géniaux.
    j'ai pas envie de faire 20 bornes de plus chaque matin midi et soir juste pour elle. s'il faut, on la "harcellera" jusqu'a ce qu'elle se foute en arrêt

    Drôles de méthodes!!! (le harcelement)
    +1 et ce n'est , dans le meilleur des cas, que déplacer "le problème" ... chez d'autres .
    Si à la réunion avec les parents il n'y en avait que 15, il serait certainement bon de chercher à comprendre pourquoi les autres n'étaient pas là.
    Attention aux jugements de compétences chez les autres, quand soit même on ne les possède pas. (c'est valable pour toutes les professions ).

    +1.....en plus les enfants qui entendent ça peuvent profiter de la situation et la faire empirer.

    light83
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 67
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 13:44

    j'ai toujours pensé que le premier soucis de l'école était les parents d'élèves de toute façon, aprés, il est vrai qu'il y a aussi des instits qui ne font pas leur boulot et que l'inspection d'académie ne sait pas ou caser....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par vince21 Dim 14 Oct 2012, 14:03

    Je trouve tout à fait normal de s'inquiéter des agissements particuliers d'un enseignant quand son enfant est concerné. Le mieux est déjà de prendre rendez vous avec lui.
    Pour dédramatiser :

    "Mots d'excuse. Les parents écrivent aux enseignants" - Patrice Romain - François Bourin

    « Madame, laissé tomber pour Mike : moi-même j’y arrive pas. Quand il fait sa tête de lard, on ne peus rien tiré de sa caboche et sa démange les mains. Je vous autorise à le punir. Signé : son père. PS : et encore bravo d’arrivée à pas vous énervez ! Respet !

    "Je refuse de signé une note aussi mauvaise. Thomas ma dit qui devrait avoir la moyenne. Merci de corrigée la note pour que je la signe"...

    "Et encore une punition ! Et encore une fois, Stéphane me dit qu'il est innocent ! C'est de l'acharnement pédagogique ça !"
    : rr

    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par PatogaZ Dim 14 Oct 2012, 14:04

    si on vire les incompétents à L' E N , il va en dégager un paquet


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    maîtresse d'ECOLE incompétente  Mini_210625IMG_3144maîtresse d'ECOLE incompétente  Mini_264780charles
    maîtresse d'ECOLE incompétente  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Poluxomatose Dim 14 Oct 2012, 14:08

    vince21 a écrit:Je trouve tout à fait normal de s'inquiéter des agissements particuliers d'un enseignant quand son enfant est concerné. Le mieux est déjà de prendre rendez vous avec lui.
    Pour dédramatiser :

    "Mots d'excuse. Les parents écrivent aux enseignants" - Patrice Romain - François Bourin

    « Madame, laissé tomber pour Mike : moi-même j’y arrive pas. Quand il fait sa tête de lard, on ne peus rien tiré de sa caboche et sa démange les mains. Je vous autorise à le punir. Signé : son père. PS : et encore bravo d’arrivée à pas vous énervez ! Respet !

    "Je refuse de signé une note aussi mauvaise. Thomas ma dit qui devrait avoir la moyenne. Merci de corrigée la note pour que je la signe"...

    "Et encore une punition ! Et encore une fois, Stéphane me dit qu'il est innocent ! C'est de l'acharnement pédagogique ça !"
    : rr


    Ma mère a garder la plupart des mots d'excuses insolites des parents et tous les cadeaux de fin d'années que font les parents sauf les bouteilles de vin et chocolat. Dans les mots il y a vraiment du gratiné " XXX n'est pas venu lundi parce qu'on a était au dancing et on est rentré que lundi matin" etc .... et dans les cadeaux il y en a qui ne devais pas l'aimé ou alors il refilait la premiere mer.. qu'ils trouvaient et a coté de ça il y a des supers trucs


    Dernière édition par Poluxomatose le Dim 14 Oct 2012, 14:10, édité 1 fois
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par olivier41 Dim 14 Oct 2012, 14:09

    avoir sa compagne dans le monde enseignant doit nous aider à ouvrir les yeux sur certains problemes mais je tombe souvent sur le c.l quand j'entend certains disfonctionements....
    certains instit ne font aucun effort non plus : ma fille est rentrée en septembre avec un bras cassé, platré . on apprend qu'elle fait du sport comme les autres :tb on met un mots gentil dans le cahier pour exprimer notre incomprehension ;l'instit nous demande un certif medical maîtresse d'ECOLE incompétente  2836626608
    à la reunion de rentrée , quand elle a appris que ma femme etait une collégue , génée elle s'est excusé; affaire classée

    olivier41
    + Membre +

    Messages : 128
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 48
    Localisation loir et cher beauce

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par PatogaZ Dim 14 Oct 2012, 14:11

    olivier41 a écrit:avoir sa compagne dans le monde enseignant doit nous aider à ouvrir les yeux sur certains problemes mais je tombe souvent sur le c.l quand j'entend certains disfonctionements....
    certains instit ne font aucun effort non plus : ma fille est rentrée en septembre avec un bras cassé, platré . on apprend qu'elle fait du sport comme les autres maîtresse d'ECOLE incompétente  955347 on met un mots gentil dans le cahier pour exprimer notre incomprehension ;l'instit nous demande un certif medical maîtresse d'ECOLE incompétente  2836626608
    à la reunion de rentrée , quand elle a appris que ma femme etait une collégue , génée elle s'est excusé; affaire classée

    ah ben oui , après on dira que c' est pas une caste !!!!! si ça avait pas été une collègue c' était "casse toi , volaille " maîtresse d'ECOLE incompétente  955347

    après on s' étonne qu'il y ait des agressions


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    maîtresse d'ECOLE incompétente  Mini_210625IMG_3144maîtresse d'ECOLE incompétente  Mini_264780charles
    maîtresse d'ECOLE incompétente  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par olivier41 Dim 14 Oct 2012, 14:13

    PatogaZ a écrit:
    olivier41 a écrit:avoir sa compagne dans le monde enseignant doit nous aider à ouvrir les yeux sur certains problemes mais je tombe souvent sur le c.l quand j'entend certains disfonctionements....
    certains instit ne font aucun effort non plus : ma fille est rentrée en septembre avec un bras cassé, platré . on apprend qu'elle fait du sport comme les autres maîtresse d'ECOLE incompétente  955347 on met un mots gentil dans le cahier pour exprimer notre incomprehension ;l'instit nous demande un certif medical maîtresse d'ECOLE incompétente  2836626608
    à la reunion de rentrée , quand elle a appris que ma femme etait une collégue , génée elle s'est excusé; affaire classée

    ah ben oui , après on dira que c' est pas une caste !!!!! si ça avait pas été une collègue c' était "casse toi , volaille " maîtresse d'ECOLE incompétente  955347

    après on s' étonne qu'il y ait des agressions



    j'avais délégué , j'avais peur d'étre désagréable.....

    olivier41
    + Membre +

    Messages : 128
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 48
    Localisation loir et cher beauce

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Poluxomatose Dim 14 Oct 2012, 14:14

    Je n'ose pas vous dire les mots d'oiseaux qu'envoyais mon père a ma mère quand il se disputait et c’était vraiment visé sur sa profession (artisan et issus du milieu agri)
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par petit tspark55 Dim 14 Oct 2012, 14:17

    olivier41 a écrit:avoir sa compagne dans le monde enseignant doit nous aider à ouvrir les yeux sur certains problemes mais je tombe souvent sur le c.l quand j'entend certains disfonctionements....
    certains instit ne font aucun effort non plus : ma fille est rentrée en septembre avec un bras cassé, platré . on apprend qu'elle fait du sport comme les autres :tb on met un mots gentil dans le cahier pour exprimer notre incomprehension ;l'instit nous demande un certif medical maîtresse d'ECOLE incompétente  2836626608
    à la reunion de rentrée , quand elle a appris que ma femme etait une collégue , génée elle s'est excusé; affaire classée

    moi aussi ma femme a des collèges pas géniaux
    l'avantage on loge la maîtresses a la maison hihihi : rr
    les repas profs ça chauffe quelquefois avec moi en fin d'année,les mentalités : drapeau
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par olivier41 Dim 14 Oct 2012, 14:22

    petit tspark55 a écrit:
    olivier41 a écrit:avoir sa compagne dans le monde enseignant doit nous aider à ouvrir les yeux sur certains problemes mais je tombe souvent sur le c.l quand j'entend certains disfonctionements....
    certains instit ne font aucun effort non plus : ma fille est rentrée en septembre avec un bras cassé, platré . on apprend qu'elle fait du sport comme les autres :tb on met un mots gentil dans le cahier pour exprimer notre incomprehension ;l'instit nous demande un certif medical maîtresse d'ECOLE incompétente  2836626608
    à la reunion de rentrée , quand elle a appris que ma femme etait une collégue , génée elle s'est excusé; affaire classée

    moi aussi ma femme a des collèges pas géniaux
    l'avantage on loge la maîtresses a la maison hihihi : rr
    les repas profs ça chauffe quelquefois avec moi en fin d'année,les mentalités : drapeau

    c'est vrai qu'il faut des fois leur remettre les pieds sur terre....bien qu'une partie de jambe en l'air 59

    olivier41
    + Membre +

    Messages : 128
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 48
    Localisation loir et cher beauce

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Cam's Dim 14 Oct 2012, 14:24



    : rr



    Cheyenne ne s'en sort pas au CP ?
    Tu es déjà allée lui parler et lui dire tout ces points qui posent problèmes?
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 14:33

    pinocio a écrit:
    david24 a écrit:
    il y a toujours des enfants qui ne sont pas "réceptifs" ou refusent car obéir est un mot banni de leur vocabulaire tant les parents en font des enfants rois et bien sur, c'est la faute a l'instit.......
    lire des livres a ses gamins, les faire découvrir, les intéresser et évoluer, c'est aussi le rôle des parents
    +10000000000000000000
    Mon épouse avait pas mal de parents qui venaient lui donner des leçons pour adapter l'enseignement à leur sauce et surtout l'adapter à leur gamin.
    Une classe c'est un ensemble de gamins, des très bons et des moins bons, chacun ayant un rythme différent pour comprendre et apprendre.
    Mais la base de tout est surtout le milieu familial.
    Les familles où les enfants passent le plus clair de leur temps devant la télé ou devant des jeux vidéos, ne font pas des génies malheureusement.
    Si chaque famille faisait l'effort de passer 1/2 heure avec leurs enfants pour faire de la lecture, beaucoup de choses se débloqueraient bien plus vite chez les enfants, sans compter ce qu'ils en retiendraient.

    oups !!! alors là, tu vas avoir de gros problèmes toi !!! :réfléchi
    non, pas avec l'ancien président; plutôt avec le nouveau qui souhaite que les enfants n'aient plus de devoirs, lectures ou autre petit travail à faire à la maison !!!
    plus de travaux, plus de notes d'évaluation qui sont traumatisantes pour nos chères petites têtes blondes
    c'est drôle !! je me souviens que quand les enfants étaient en primaire, il y avait toujours des parents d'élèves pour critiquer voire accabler les instit ; curieusement les enfants de ces parents là n'ont jamais été des lumières :réfléchi
    vashkyriE, mes propos ne s'adressent pas à toi, mais j'espère que tu as le discernement nécessaire pour ne pas suivre un troupeau de parents plus soucieux du bien-être de leur bambin que de sa véritable instruction .... après des instit incompétents çà doit bien exister, je me doute bien chut
    reste à se méfier de l'effet de meute Suspect

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 14:36

    Sparthakus a écrit:en premier lieu, qu'en dit/pense la(e) directrice(teur)?

    apparement elle n'attend que ça, que les parents se manifeste pour avoir enfin matière à bouger

    olivier41 a écrit:ce n'est pas facile de juger des compétences d'une personne d'une autre profession que la sienne.....
    à part juger des aquis en fin d'année des classes sortantes, pas facile scratch


    c'est justement que je peux juger puisque ma fille en sort et vient d'entrée en CP
    les mots de l'enseignant CP à la réunion:
    "ça va être très dur, puisque classe de 27, et que je voit bien que le niveau des gs est vraiment plus que bas. les évaluations de début d'année sont catastrophiqueje n'ai jamais vu ça. je vais avoir besoin d'aide pour gerer les plus faibles c'est pour ça que ..."

    laurent53 a écrit:si c'est en grande section,y'a pas mort d'homme.je comprend ton agassement/inquietude mais l'enjeu n'est pas enorme

    c'est justement LA classe la plus importante avec le CP. elle aprend les base qui leur servira pour le CP

    pinocio a écrit:
    david24 a écrit:
    il y a toujours des enfants qui ne sont pas "réceptifs" ou refusent car obéir est un mot banni de leur vocabulaire tant les parents en font des enfants rois et bien sur, c'est la faute a l'instit.......
    lire des livres a ses gamins, les faire découvrir, les intéresser et évoluer, c'est aussi le rôle des parents
    +10000000000000000000
    Mon épouse avait pas mal de parents qui venaient lui donner des leçons pour adapter l'enseignement à leur sauce et surtout l'adapter à leur gamin.
    Une classe c'est un ensemble de gamins, des très bons et des moins bons, chacun ayant un rythme différent pour comprendre et apprendre.
    Mais la base de tout est surtout le milieu familial.
    Les familles où les enfants passent le plus clair de leur temps devant la télé ou devant des jeux vidéos, ne font pas des génies malheureusement.
    Si chaque famille faisait l'effort de passer 1/2 heure avec leurs enfants pour faire de la lecture, beaucoup de choses se débloqueraient bien plus vite chez les enfants, sans compter ce qu'ils en retiendraient.

    je ne me suis jamais permise de juger qui que ce soit et encore moins des enseignant dont j'admire le métier. je pense etre qqun de bien constitué et faisant TOUT pour que les enfants réussissent dans la vie.
    je conçois que certains (voire beaucoup) ne suivent pas le boulot fait à l'école, et essaie en plus de donner des leçons, mais quand il y a des incompétants, il ne faut pas laisser passer non plus.





    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 14:41

    le soucis, c'est que des mamans ont déjà tiré la sonnette d'alarme l'année dernière mais, je n'ai pas suivi le mouvement en disant qu'elle était nouvelle et que c'était parce qu'il fallait lui laisser le temps de s'adapter ...
    et je suis passé à côté sans même vérifier les programme, me renseigner sur ce qu'ils devaient savoir faire ou non en fin de gs.
    là je m'en veux Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 14:45

    moulin a vent a écrit:pour bien apprendre il faut aimer d apprendre et c plus facile avec certains profs que d autres idem pour les eleves .
    ce serait dommage de degouter des enfants de l ecole pour de l incompetence
    peut etre que le maire pourrait faire son enquete et appuyer pour une aide ou un changement : victoire

    le soucis est bien là, c'est que beaucoup ne veulent plus aller.
    et 2 ans passés avec elle comme prof, les moins doués redoubleront leur CP assurément Crying or Very sad donc traumatisme pour un gamin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par GRUMPY Dim 14 Oct 2012, 14:49

    vashkyriE a écrit:
    moulin a vent a écrit:pour bien apprendre il faut aimer d apprendre et c plus facile avec certains profs que d autres idem pour les eleves .
    ce serait dommage de degouter des enfants de l ecole pour de l incompetence
    peut etre que le maire pourrait faire son enquete et appuyer pour une aide ou un changement : victoire

    le soucis est bien là, c'est que beaucoup ne veulent plus aller.
    et 2 ans passés avec elle comme prof, les moins doués redoubleront leur CP assurément Crying or Very sad donc traumatisme pour un gamin

    Il fut une époque ou il n'y avait pas de classe maternelle dans les campagnes, et celà n'empèchait pas les enfants d'apprendre à lire et à écrire au CP.
    Il est vrai qu'à cette époque là, la majorité des parents remplissaient leur rôle d'éducateur :réfléchi

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 14:49

    tu peux pas dire que c'est la classe la plus important apres le CP puisque la maternelle n'est pas obligatoire.

    à cet age c'est plus l'eveil et la stimulation de la curiosité qui compte que de veritables aquis incontournables.

    enfin,bon,c'est mon sentiment.

    au CP ok,il faut apprendre certaines bases(et encore là c'est largement rattrapable).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 14:50

    Dans une école, les instits entre elles savent bien lesquelles sont incompétentes ou pas, elles voient bien les gamins qu'elles récupèrent quand ils ont été chez les "mauvaises", et elles ne sont pas si solidaires que ça. Ma soeur qui est instit déteste récupérer les élèves d'une certaine instit, y a tout à refaire derrière elle.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Poluxomatose Dim 14 Oct 2012, 14:57

    C'est vrai pour la maternelle c'est pas obligatoire mais la plupart des parents ne font pas leur boulot avec leurs mômes donc c'est une bonne base quand même pour certains et aussi au niveau de la vie en societé c'est pas mal quoi qu'il sera bien temps d'apprendre des conneries par la suite ..

    Ils construisent leurs vies en prenant modèle sur des mondes virtuels ou alors des parents qui sont a l'ouest qui ne leurs expliquent jamais rien qui pendant les vacances au lieu d'aller se balader un petit peu avec les mômes et répondrent a leurs questions, plutôt qu'aller squatter la plage pendant 8 heures comme des homards

    Rien que la derniere fois que j'ai été au salon agriculture j’étais abasourdi d'entendre des mômes de 8 ans qui ne savais pas ce qu’était une vache
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 14:59

    david24 a écrit:la maternelle, je connais un peu car agnes enseigne les trois sections, la date, elle l'apprend au premières, aubin sait déjà par exemple la première lettre de son prénom ainsi que celles de ses camarades de classe, mais
    il y a toujours des enfants qui ne sont pas "réceptifs" ou refusent car obéir est un mot banni de leur vocabulaire tant les parents en font des enfants rois et bien sur, c'est la faute a l'instit.......
    lire des livres a ses gamins, les faire découvrir, les intéresser et évoluer, c'est aussi le rôle des parents
    pour les meilleurs de sa classe, ils savent pratiquement lire a leur entrée au CP qui elle est une classe "charnière" de l'école primaire


    je suis tout à fait d'accord avec toi et ça m'énerve aussi, on a l'exemple ici : rale
    la maîtresse de ps est super !! un peu comme Agnes, elle les adore et les a vachement avancé. mais ils vont régresser si l'autre continue à ne rien faire.
    beaucoup de gamins disent qu'ils s'ennuient et ne font rien . je sais qu'il faut faire la part des choses entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font en réalité mais ils n'inventent pas non plus




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 15:03

    GRUMPY a écrit:
    vashkyriE a écrit:
    moulin a vent a écrit:pour bien apprendre il faut aimer d apprendre et c plus facile avec certains profs que d autres idem pour les eleves .
    ce serait dommage de degouter des enfants de l ecole pour de l incompetence
    peut etre que le maire pourrait faire son enquete et appuyer pour une aide ou un changement : victoire

    le soucis est bien là, c'est que beaucoup ne veulent plus aller.
    et 2 ans passés avec elle comme prof, les moins doués redoubleront leur CP assurément Crying or Very sad donc traumatisme pour un gamin

    Il fut une époque ou il n'y avait pas de classe maternelle dans les campagnes, et celà n'empèchait pas les enfants d'apprendre à lire et à écrire au CP.
    Il est vrai qu'à cette époque là, la majorité des parents remplissaient leur rôle d'éducateur :réfléchi

    on n'était pas 27 voire plus /classe non plus ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Cam's Dim 14 Oct 2012, 15:06

    Poluxomatose a écrit:C'est vrai pour la maternelle c'est pas obligatoire mais la plupart des parents ne font pas leur boulot avec leurs mômes donc c'est une bonne base quand même pour certains et aussi au niveau de la vie en societé c'est pas mal quoi qu'il sera bien temps d'apprendre des conneries par la suite ..

    Ils construisent leurs vies en prenant modèle sur des mondes virtuels ou alors des parents qui sont a l'ouest qui ne leurs expliquent jamais rien qui pendant les vacances au lieu d'aller se balader un petit peu avec les mômes et répondrent a leurs questions, plutôt qu'aller squatter la plage pendant 8 heures comme des homards

    " : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha t'es méchant y en a qui reste juste 1h est qui sont déjà rouge comme des écrevisses : rr "


    Rien que la derniere fois que j'ai été au salon agriculture j’étais abasourdi d'entendre des mômes de 8 ans qui ne savais pas ce qu’était une vache

    "la tu parles des petits parisiens, mais tu sais les parents sont pas mieux, j'en ai entendu des belles de personne adultes:
    *ceux qui ont des cornes ce sont les mâles attention!
    *les poneys sont les petits des chevaux
    *ça mange des copeaux de bois?
    ... "

    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 15:11

    laurent53 a écrit:tu peux pas dire que c'est la classe la plus important apres le CP puisque la maternelle n'est pas obligatoire.

    à cet age c'est plus l'eveil et la stimulation de la curiosité qui compte que de veritables aquis incontournables.

    enfin,bon,c'est mon sentiment.

    au CP ok,il faut apprendre certaines bases(et encore là c'est largement rattrapable).

    on a les voisins pour qui leurs gamins n'ont visiblement aucun problèmes. le petit de 2ans et demi reconnaissait toutes les lettres sans soucis. (ils ne travaillent pas ...) quand on a le temps de faire les prof à la maison, c'est très bien. mais tout le monde ne peut pas.
    la maitresse est là pour leurs inculquer des notions, leurs apprendre c'est SON métier. j'ai insisté avec ma fille sur les devoirs et plus pour qu'elle rattrape son retard mais j'ai bien vu que je ne suis pas faite pour ça, nous n'avons pas les bonnes méthodes.
    chacun à son boulot, moi je fais le mien, elle doit faire le sien.

    bon, n'y allez pas trop fort quand-même ... : tape : tape : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 15:13

    Cam's a écrit:
    Poluxomatose a écrit:C'est vrai pour la maternelle c'est pas obligatoire mais la plupart des parents ne font pas leur boulot avec leurs mômes donc c'est une bonne base quand même pour certains et aussi au niveau de la vie en societé c'est pas mal quoi qu'il sera bien temps d'apprendre des conneries par la suite ..

    Ils construisent leurs vies en prenant modèle sur des mondes virtuels ou alors des parents qui sont a l'ouest qui ne leurs expliquent jamais rien qui pendant les vacances au lieu d'aller se balader un petit peu avec les mômes et répondrent a leurs questions, plutôt qu'aller squatter la plage pendant 8 heures comme des homards

    " : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha t'es méchant y en a qui reste juste 1h est qui sont déjà rouge comme des écrevisses : rr "


    Rien que la derniere fois que j'ai été au salon agriculture j’étais abasourdi d'entendre des mômes de 8 ans qui ne savais pas ce qu’était une vache

    "la tu parles des petits parisiens, mais tu sais les parents sont pas mieux, j'en ai entendu des belles de personne adultes:
    *ceux qui ont des cornes ce sont les mâles attention!
    *les poneys sont les petits des chevaux
    *ça mange des copeaux de bois?
    ... "


    : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par GRUMPY Dim 14 Oct 2012, 15:14

    vashkyriE a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    vashkyriE a écrit:
    moulin a vent a écrit:pour bien apprendre il faut aimer d apprendre et c plus facile avec certains profs que d autres idem pour les eleves .
    ce serait dommage de degouter des enfants de l ecole pour de l incompetence
    peut etre que le maire pourrait faire son enquete et appuyer pour une aide ou un changement : victoire

    le soucis est bien là, c'est que beaucoup ne veulent plus aller.
    et 2 ans passés avec elle comme prof, les moins doués redoubleront leur CP assurément Crying or Very sad donc traumatisme pour un gamin

    Il fut une époque ou il n'y avait pas de classe maternelle dans les campagnes, et celà n'empèchait pas les enfants d'apprendre à lire et à écrire au CP.
    Il est vrai qu'à cette époque là, la majorité des parents remplissaient leur rôle d'éducateur :réfléchi

    on n'était pas 27 voire plus /classe non plus ...

    Les classes ne sont pas plus surchargées aujourd!hui, qu'à mon époque.
    J'ai fait mes débuts à l'école dans une classe ou il y avait 3 niveaux ( CP, CE1, CE2) , il devait y avoir aux environs de 25 élèves.
    En 6 e, j'étais dans une classe de 39 élèves, et l'autre classe de 6e en avait 40.
    Les différences essentielles:
    - à cette époque, il y avait de l'autorité
    - les instits ou profs faisaient ce métier par vocation (ce qui n'est pas toujours le cas aujourd'hui)
    - les parents laissaient les enseignants travailler
    - la majorité des parents se comportaient comme des complices et compléments des enseignants.



    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 15:16

    bon, Paul je cite pas ... j'aimerais bien mettre un "j'aime" comme sur face de plouk mais j'peux point : rr
    pareil pour Pato

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 15:17

    Cam's a écrit:
    *ceux qui ont des cornes ce sont les mâles attention!


    la nana qui disait ça devait penser à son mari : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 15:19

    moulin a vent a écrit:
    peut etre que le maire pourrait faire son enquete et appuyer pour une aide ou un changement
    maîtresse d'ECOLE incompétente  378803
    Ce n'est absolument pas de la compétence d'un élu, c'est l'éducation nationale qui est l'employeur.

    vashkyriE a écrit:
    les moins doués redoubleront leur CP assurément maîtresse d'ECOLE incompétente  Icon_cry donc traumatisme pour un gamin
    Le redoublement n'a jamais été un traumatisme pour un enfant, pour ses parents peut-être, de par la blessure de leur amour propre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum