AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142634 messages dans 87797 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    maîtresse d'ECOLE incompétente

    +23
    Chantou
    ecolojon
    calamité
    lothar
    la souris verte
    iris
    daniel89
    chris19
    Cam's
    petit tspark55
    PatogaZ
    vince21
    light83
    GRUMPY
    massey8210
    marcus24
    Poluxomatose
    olivier41
    Sparthakus
    fergie62
    kerfanch
    fc56
    Céline26
    27 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 09:48

    Rappel du premier message :

    nous avons un gros soucis à l'école. :tb

    la maîtresse de Bayron (moyenne ET grande section) est tout sauf faite pour enseigner aux jeunes enfants.
    elle ne sert à rien (à part le fait qu'on peut déposer les gamins pour la journée afin d'aller bosser, c'est déjà pas mal Laughing )
    à la réunion parents/prof, elle n'avait AUCUN programme à nous présenter (après 2mois de "vac" quand-même) et baffouillait passant du programme de l'après-midi, au sport, pour revenir au matin et au rituel de la date ... un vrai mic-mac. elle n'a même pas encore prévu le thème de l'année Evil or Very Mad

    Réunion entre mamans hier après-midi (9) et tout le monde n'était pas là (15mini)
    ce qu'on sait et observé:
    _rituel de la date tout les matins pendant 3/4d'h (jusqu'a la récré) ... seulement, 8enfants sur 9 sont capable de nous dire quel jour on est à un instant T :réfléchi
    _ils ne font rien à part peinture puzzles et autres jeux, pas d'exercices comme en PS.
    _n'ont toujours pas fait d'écriture ni même leur prénom
    _plein de gamins s'ennuient ou ne veulent plus aller à l'école (alors que super motivé à la rentrée)
    d'autres s'inventent des maux comme continuité d'angine ou autre... Kélia (4ans) se fait vomir !! parce qu'elle a compris que comme ça elle n'allait pas à l'école Crying or Very sad
    _une maman venant voir la maitresse, parlant de sa fille à suveiller, qui fait une allergie et gonfle oedème de quink (mortel) et la maitresse, s'adressant à Toscane lui disant qu'elle lui disent si elle se sent mal : cinglés
    _la SIESTE d'1/2h mini /jour pour moyens mais aussi grands ! colere avec musique classique maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 1290470805
    _elle crie tout le temps et pourtant ........ aucune autorité
    _sortie pour aller au sport; surprise par 2fois (2semaines de suite) les gamins en veste OUVERTE, il y a 1mois alors qu'il faisait 4ou 5degrés : rale
    _un matin (comme tout les autres) un des p'tis ne voulant pas descendre en classe, la maitresse dit a la maman "je vais vous laisser c'est sûrement à cause de mois qu'il ne veut pas venir ..." surpris t'as envie de dire mais tu te rend compte de ce que tu me dis conn..se!!

    et j'en passe et des meilleurs ...

    toujours est-il que Cheyenne l'avait l'année dernière, ils n'ont rien foutu de l'année. elle est entrée en CP en ne sachant même pas reconnaître toute les lettres de l'alphabet, encore moins les écrire, chose qu'elle aurait dû savoir faire. de même que savoir quel son fait une lettre donnée (pour elle le L fait [p] tous sauf [l] pas d'chance ! mdr ... ou pas rame
    j'me suis arraché les cheveux pdt les devoirs au début mad (nous n'avons pas les compétences pour leur apprendre)
    ce qui nous fait peur, c'est que les petits vont l'avoir 2ans de suite! et les grands de cette année vont forcément redoubler leur CP si elle reste là.

    comment peut-on faire pour la faire dégager :réfléchi
    on commence à bouger mais apparement ça va être long.
    elle est parti d'une école voisine il y a 1an pour les même raison (parents mécontents)
    on à donc même pensé à lui mettre la pression chacune notre tour et tout faire pour lui faire peter les plombs et qu'elle se barre d'elle même ........... mais pas très hétique

    quelqu'un peut-il m'aider aide



    Dernière édition par vashkyriE le Dim 14 Oct 2012, 14:49, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par calamité Mer 31 Oct 2012, 11:17

    Et qui est directeur de l'école ? Peut être qu'en passant par voie hiérarchique ? et / Parents d'élèves "officiels " ?

    calamité
    + Membre Accro +

    Messages : 168
    Date d'inscription : 19/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 11:34

    L'IEN en dit quoi ? Et le DASEN ? Et les DDEN ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 11:42

    les parents d'élèves préparent justement le conseil d'école dans ce sens. ils ont en leur possession une 15aines de lettres de parents déjà, d'autres devraient arriver encore.
    la directrice est enseignante des CM1/CM2 aussi et n'a apparement aucun pouvoir réels. elle est juste nommée en tant que tel, je ne connait pas le terme exacte.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 11:42

    hermione a écrit:L'IEN en dit quoi ? Et le DASEN ? Et les DDEN ?

    et en français ça donne quoi :réfléchi : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 11:44

    Ah ben oui....
    Donc, la hiérarchie en dit quoi ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 12:04

    vashkyriE a écrit:enlèvement maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 459143
    Rigole tant que tu voudras, si l'instit voulait vraiment monter dans les tours et si elle était vraiment comme tu nous l'a décrite, elle aurait déjà porté plainte ne serait-ce que pour se couvrir devant sa hiérarchie!
    Je maintiens et je persiste pour moi, faire ce genre de connerie ne règlera ni le problème de l'instit, ni le vôtre .
    Pour info j'ai eu 4 enfants qui sont passés par l'école maternelle, je crois que je connais un peu "le rôle de parent" ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 12:44

    c'était pas méchament. et je vois bien que tu percistes. tu lis entre les ligne et reste borné sur ce que tu veux entendre. justement avec 4 enfants, tu devrais pouvoir faire la part des choses.

    je sais très bien que quoi que je dise tu ira contre moi, par contre, ça me sidère que face à une telle erreur professionnelle tu défende encore l'instit et lui trouve des excuses tel que "ce n'est pas son rôle" : bate
    bah si !


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 13:00

    Pour l'heure, il n'y a aucune faute professionnelle avérée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 13:04

    Quand je lis ça, franchement je reste sans voix : chut pauvre instit, je la plains... pour rien au monde je ne voudrais sa place... c'est ? ...ya pas de mot pour rester poli ! Exclamation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 13:07

    vashkyriE a écrit:c'était pas méchament. et je vois bien que tu percistes. tu lis entre les ligne et reste borné sur ce que tu veux entendre. justement avec 4 enfants, tu devrais pouvoir faire la part des choses.

    je sais très bien que quoi que je dise tu ira contre moi, par contre, ça me sidère que face à une telle erreur professionnelle tu défende encore l'instit et lui trouve des excuses tel que "ce n'est pas son rôle" maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 969228
    bah si !

    Je vois que là aussi, tu ne comprends rien et je me demande vraiment qui est le plus borné (il n'y a aucune méchanceté non plus là )!!
    Je ne cherche pas à défendre ou attaquer une instit, je cherche juste à te faire comprendre que s'acharner et harceler une personne dans son travail, ne règlera absolument pas un problème qui relève apparemment plus d'une pathologie que du savoir faire , mais au contraire, va ,l'amplifier.
    Ce n'est pas parce-que deux ou trois personnes vont te soutenir sur ce genre de fil, que cela vaut assentiment.
    De plus, pour ce qui est de la faute professionnelle, cela reste à prouver, surtout provoquée dans ces conditions.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 13:08

    hermione a écrit:Pour l'heure, il n'y a aucune faute professionnelle avérée.

    sérieux ???????? comment celà peut ne pas etre une faute professionnelle alors qu'elle est tenue de ne pas laisser les enfants à n'importe qui :réfléchi
    pourtant on se sentait mal après parce que la directrice disait que ça pouvait lui poser de gros problèmes. en même temps, je sais qu'elle ne risque pas grand chose mais c'était nécessaire de savoir si nos soupçons étaient fondés.

    et sinon, par rapport à ce qu'en pense la directrice, elle n'attendait que ça, que les parents bougent enfin. mais elle, ne peut matérielement rien faire. tout va directement etre retranscrit à l'inspecteur d'académie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 13:14

    ...Ce n'est pas parce-que deux ou trois personnes vont te soutenir sur ce genre de fil, que cela vaut assentiment...
    heu que ce soit bien interprété ce que j'ai dis plus haut, les méthodes de vashkyriE me font gerber !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 13:15

    je pense dans ce cas là, que c'est plutôt au niveau de la mairie et donc de la personne qui s'occupe de la garde des enfants après les cours

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 13:17

    pauvre instit ??? pauvres enfants oui !! Evil or Very Mad

    ce n'est peut-être pas la bonne façon de faire mais dans ce cas, dites-moi comment faire alors !! c'était justement CE POURQUOI j'avais créer ce post au départ. je vous demandais justement comment faire

    tout ce que j'ai eu comme réponse c'est qu'il n'y avait rien à faire, on essaie seulement de trouver une solution pour résoudre le problème.


    Dernière édition par vashkyriE le Mer 31 Oct 2012, 13:25, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 13:21

    il faut contacter le directeur d'école et (ou) l'inspection académique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 13:27

    Le directeur n'a aucun pouvoir, ce n'est pas le supérieur hiérarchique.
    C'est ce que je disais plus haut, c'est l'IEN (ndlr : Inspecteur de l'Education Nationale) qu'il faut prévenir (encore faut-il avoir quelque chose de concret à lui dire)
    Et non, il n'y a pas eu de faute, puisque le gamin a été récupéré par une connaissance, et pas abandonné dans la rue à n'importe qui.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par kerfanch Mer 31 Oct 2012, 13:28

    c'est une école publique ou privée ?

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par light83 Mer 31 Oct 2012, 13:30


    light83
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 67
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 13:31

    ecole publique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par kerfanch Mer 31 Oct 2012, 13:34

    donc tu vois avec le maire de la commune , il est charge de la sécurité sur la commune !

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 13:46

    meme a l'interieur de l'ecole :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 13:46

    oui

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par chris19 Mer 31 Oct 2012, 13:53

    Cet année ,on avait des problèmes de portes mal fermées aussi. Lors du conseil d'école,on a posé le problème et on est pas sorti sans que les instits et la mairie est trouvé une solution. On va dire que ça à durer un certain temps...
    Pour ton problème, tu peut essayer de le faire présenter en conseil d'école, sinon il faut faire remonter l'info à l'académie.
    C'est sur que ça doit pas être évident à gérer. Je m'occupe un peu de l'école et je voudrais pas avoir une instit comme ça . Déjà que des fois je me dis qu'on est pas gatté, là ça me fait relativiser.
    Bon courage
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par chris19 Mer 31 Oct 2012, 13:56

    david24 a écrit:oui

    Pendant les heures d'école,donc pas a midi lors de la coupure , c'est la directrice qui est responsable si un élève sort. Le reste du temps c'est la mairie, parole de directrice.
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Cam's Mer 31 Oct 2012, 14:10

    Certains propos sont durs quand même....
    A la base la demande de Céline es tout simplement de savoir ce qu'on peut faire avec une institutrice qui selon certains parents ne "convient" pas.

    Après je pense qu'on a tous eu des prof's/instit's qui nous ne convenaient pas, mais on en est sorti quand même : victoire
    Surtout qu'il me semble que la maternelle n'es pas obligatoire...
    Dans mes souvenirs on commence vraiment à "travailler" en classe de CP non?

    Après le coup de la sortie des petiot's , bof faites gaffe au retournement de situation.


    Mais après je pense que tous les parents veulent le meilleur pour leurs enfants, et c'est normale!
    Donc courage Céline, mais attention à ne pas aller trop loin, car le harcèlement n'es surement pas la situation!
    Mais à votre place (oui je sais c'est facile de dire ça), je prendrais rendez-vous avec cette personne en question et lui expliquerais clairement les points qui ne vont pas, ainsi que ce que vous attendez dans l'ensemble de ces heures de cours : victoire
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 14:19

    Cam's a écrit:
    Dans mes souvenirs on commence vraiment à "travailler" en classe de CP non?
    Non, dès la PS, sous forme d'ateliers-jeux.

    Et pour ce qui est du conseil d'école, ce n'est pas l'endroit pour parler du travail d'un instit.
    Pour les incompatibilités parents/enseignants, c'est d'abord des rdv avec l'enseignant, puis appel auprès de l'inspection.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 14:54

    vashkyriE a écrit:
    pauvre instit ??? pauvres enfants oui !! Evil or Very Mad

    et pauvres parents aussi !

    ce n'est peut-être pas la bonne façon de faire mais dans ce cas, dites-moi comment faire alors !! c'était justement CE POURQUOI j'avais créer ce post au départ. je vous demandais justement comment faire

    tout ce que j'ai eu comme réponse c'est qu'il n'y avait rien à faire, on essaie seulement de trouver une solution pour résoudre le problème.

    Ben je vais te dire ce que je ferais puisque tu sembles bloquée sur l’instit ! : primo t’achètes un bouquin de lecture, deuxio le temps que tu passes sur ACE (ce n’est qu’un exemple bien sûr Laughing ), tu en consacre une ½ heure/ jour à tes gamins, et ne me dis pas que tu peux pas parce que tu « travailles » ! 35 heures ce n’est pas la mer à boire quand même ! Et tertio : tu fous la paix à l’instit ! Si elle prend des « cachetons » (selon ton expression), manquerait plus que ça qu’elle se foute en l’air à cause de vos stupidités !
    Pour info, j’ai appris à lire sur les genoux de mon papa et je savais lire et écrire avant d’entrer à l’école…, et il avait SON boulot de paysan,... capito ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par ecolojon Mer 31 Oct 2012, 17:10

    +1 dymo2.
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 17:40

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par PatogaZ Mer 31 Oct 2012, 17:43

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Travail


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Mini_210625IMG_3144maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Mini_264780charles
    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 17:44

    vashkyriE a écrit:pauvre instit ??? pauvres enfants oui !! Evil or Very Mad

    ce n'est peut-être pas la bonne façon de faire mais dans ce cas, dites-moi comment faire alors !! c'était justement CE POURQUOI j'avais créer ce post au départ. je vous demandais justement comment faire

    tout ce que j'ai eu comme réponse c'est qu'il n'y avait rien à faire, on essaie seulement de trouver une solution pour résoudre le problème.
    L'inspection d'académi saisi par les parents d'élèves élu , et encore c'est pratiquement perdu d'avance .
    Ca te fait un bon entrainement pour la suite . : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par iris Mer 31 Oct 2012, 19:42

    Dymo2 a écrit:
    vashkyriE a écrit:
    pauvre instit ??? pauvres enfants oui !! Evil or Very Mad

    et pauvres parents aussi !

    ce n'est peut-être pas la bonne façon de faire mais dans ce cas, dites-moi comment faire alors !! c'était justement CE POURQUOI j'avais créer ce post au départ. je vous demandais justement comment faire

    tout ce que j'ai eu comme réponse c'est qu'il n'y avait rien à faire, on essaie seulement de trouver une solution pour résoudre le problème.

    Ben je vais te dire ce que je ferais puisque tu sembles bloquée sur l’instit ! : primo t’achètes un bouquin de lecture, deuxio le temps que tu passes sur ACE (ce n’est qu’un exemple bien sûr Laughing ), tu en consacre une ½ heure/ jour à tes gamins, et ne me dis pas que tu peux pas parce que tu « travailles » ! 35 heures ce n’est pas la mer à boire quand même ! Et tertio : tu fous la paix à l’instit ! Si elle prend des « cachetons » (selon ton expression), manquerait plus que ça qu’elle se foute en l’air à cause de vos stupidités !
    Pour info, j’ai appris à lire sur les genoux de mon papa et je savais lire et écrire avant d’entrer à l’école…, et il avait SON boulot de paysan,... capito ?

    Merci Dymo, de remettre un peu de bon sens dans cette discussion ...
    Bon ,maintenant je vais y mettre mon grain de sel ...
    Céline ,te rends tu compte de l'ambiance déplorable qui doit regner dans l'école ??????????????
    Quand tu parles avec d'autres parents ou avec ton mec de ce qui se passe à l'école ,tes momes , y sont pas fous ,ils captent ...
    Alors comment veux tu que la maitresse ait encore de l'autorité avec les momes ,parce que les gosses vont lui balancer "ah ,mais maman a dit que t'es une mauvaise maitresse "
    Alors réfléchis un peu ,si ton gosse a un souci ,tu crois que la maitresse va se casser le c.l pour trouver une solution à son problème ?
    Quoi que tu penses ,ce n'est JAMAIS de l'interet de l'enfant de braquer la maitresse ...
    Et tu vois ,Céline ,j'ai été instit de maternelle pendant 15 ans ,j'ai adoré les enfants ,mais c'est à cause de c.nnards de parents comme toi que je me suis tirée...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11976
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 19:55

    bon je voudrais quand meme remettre un ptit truc a sa place, cette instit a été muté d'une autre ecole voisine pour exactement les meme raisons :réfléchi donc je conçois que les methodes employés ne sont pas les meilleurs mais y'a d'autres solutions "legales" qui sont en cours, mais a voir les resultats

    sinon iris, je crois qu'on est assez sensé pour ne pas aller dire aux enfants que leur maitresse est mauvaise, on lui demande tout les jours ce qu'il fait, et l'evolution qu'il a, et on lui parle pas de tout ca devant lui !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par kerfanch Mer 31 Oct 2012, 19:59

    change d'école et une partie de tes soucis seront réglés !

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par chris19 Mer 31 Oct 2012, 20:11

    Le problème dans ces cas là,c'est que l'on ne sait jamais à qui s'adresser. Les temps ont beaucoup évolué et les enfants aussi .
    Je serais curieux de savoir, combien de personnes qui postent sur ce sujet ont des enfants actuellement en primaire?
    Les instits ne sont plus tous là par vocation, on les a vite reconnu dans une école.
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Cam's Mer 31 Oct 2012, 20:19

    chris19 a écrit:Le problème dans ces cas là,c'est que l'on ne sait jamais à qui s'adresser. Les temps ont beaucoup évolué et les enfants aussi .
    Je serais curieux de savoir, combien de personnes qui postent sur ce sujet ont des enfants actuellement en primaire?
    Les instits ne sont plus tous là par vocation, on les a vite reconnu dans une école.


    Je passe mon tour langue, mais j'y étais y a pas si si si longtemps : ha
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 20:21

    Les premieres années scolaires sont la base de l enseignement.
    Il est normal que les parents s inquietent devant un tel cas.
    bon courage : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par chris19 Mer 31 Oct 2012, 20:34

    Cam's a écrit:
    chris19 a écrit:Le problème dans ces cas là,c'est que l'on ne sait jamais à qui s'adresser. Les temps ont beaucoup évolué et les enfants aussi .
    Je serais curieux de savoir, combien de personnes qui postent sur ce sujet ont des enfants actuellement en primaire?
    Les instits ne sont plus tous là par vocation, on les a vite reconnu dans une école.


    Je passe mon tour langue, mais j'y étais y a pas si si si longtemps : ha

    T'inquiète, ton tour viendra et tu comprendra maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 3090726665
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par GRUMPY Mer 31 Oct 2012, 20:46

    vashkyriE a écrit:effectivement grosse boulette : oops c'est grumpy qui a mit le feu aux poudres (milieu page 2) et spartakus à suivit de plus belle et je suis restée bornée sur lui (les femmes aussi peuvent faire des erreurs ... : tape Laughing ) ce que tu as dit ensuite ne faisait qu'enfoncer un peu plus, c'est mon ressenti : victoire Embarassed

    C'est peut être grumpy qui avait mis le feu aux poudres, en abondant pas dans ton sens...
    Quelles que soit les compétences ou incompétences de cette instit, votre façon de procéder ne vous honnore pas...
    (j'utilise le vous pour parler du groupe de parents comploteurs)
    maintenant que vous ètes engagés dans ce process de "chasse à l'instit", il ne faut pas vous arrèter en si bon chemin.
    Il vous reste l'étape des menaces par lettre anonyme, ensuite vous pourrez essayer de pièger sa voiture.....et si tout celà ne suffit pas, en réunissant vos économies vous réussirez surement par vous offrir les services d'un tueur à gages??? :réfléchi

    Pauvre France, ta raison fout le camp!!!

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Chantou Mer 31 Oct 2012, 20:55

    Certes la méthode employé par vashkyrie et les autres parents à l'encontre de l'instit n'est pas à approuver mais ne vous comportez pas envers elle de la même manière que celle que vous dénoncez. On peut dire les choses sans employer de mots aussi durs.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 21:10

    MP pour les aigris !

    tu as raison Grumpy, j'avais pas pensé à ça :réfléchi merci pour ces idées : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 22:20

    GRUMPY a écrit:
    vashkyriE a écrit:effectivement grosse boulette : oops c'est grumpy qui a mit le feu aux poudres (milieu page 2) et spartakus à suivit de plus belle et je suis restée bornée sur lui (les femmes aussi peuvent faire des erreurs ... : tape Laughing ) ce que tu as dit ensuite ne faisait qu'enfoncer un peu plus, c'est mon ressenti : victoire Embarassed

    C'est peut être grumpy qui avait mis le feu aux poudres, en abondant pas dans ton sens...
    Quelles que soit les compétences ou incompétences de cette instit, votre façon de procéder ne vous honnore pas...
    (j'utilise le vous pour parler du groupe de parents comploteurs)
    maintenant que vous ètes engagés dans ce process de "chasse à l'instit", il ne faut pas vous arrèter en si bon chemin.
    Il vous reste l'étape des menaces par lettre anonyme, ensuite vous pourrez essayer de pièger sa voiture.....et si tout celà ne suffit pas, en réunissant vos économies vous réussirez surement par vous offrir les services d'un tueur à gages??? :réfléchi

    Pauvre France, ta raison fout le camp!!!
    J'ai eu des problèmes aussi avec une instit pour un de mes enfants et avoir pensé à un peu toute les solutions que tu proposes , mais la maladie a finalement été la plus forte et l'institutrice en question est retournée se reposer pour le plus grand bien des enfants !
    La plupart des personnes du corp enseignant sont dévoués et responsables , mais je n'arrive pas à admettre pourquoi les autres enseignants , les inspecteurs d'accadémie , les directeurs d'écoles couvrent des personnes incompétentes ou malades contre vents et marées .
    Mais ce n'est pas très grave : il vaut mieux protéger le camarade enseignant et faire perdre un ans de scolaritée à toute une classe , les enfants auront tout le temp de rattraper leurs lacunes plus tard : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 22:43

    Westvar... je pense en fait que la question est plus complexe que "défendre un camarade" (sachant que je ne defends personne, tu peux relire mes réponses où j'ai essayé de donner mon opinion sans prendre partie, ce qui est aussi compliqué)... Difficile de faire une réponse en quelques lignes.. via le net... de manière discontinue.

    C'est plus simple en face à face de "débattre", d'essayer de comprendre (car derrière les apparences il y a souvent des choses complexes, des histoires personnelles ou presque...). Si on se rencontre lors d'un repas ... je suis prête à développer un peu plus.

    Et puis, qu'on soit parent, enseignant ou autre chose, nous avons des vécus différents, des sentiments différents.... seul la sérénité peut permettre aux uns et aux autres d'avancer... sans forcément tous se comprendre.

    Je n'aurais pas penser que ce type de sujets puisse engendrer des réponses parfois violentes... ou qui ont pu être ressenties comme telles (sans intention de l'être?)

    Je comprends l'inquiétude de vashkyriE mais j'essaie aussi d'expliquer certaines des réponses qui lui ont été faites... et j'ai quelques idées sur la question maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 660508

    Situation complexe. Je pense (peut-être à tord ? et je l'assume) qu'il faut apaiser les esprits... et le net n'est pas propices à de vrais débats.

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 271495

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 22:50

    dame-rdomroy a écrit:Westvar... je pense en fait que la question est plus complexe que "défendre un camarade" (sachant que je ne defends personne, tu peux relire mes réponses où j'ai essayé de donner mon opinion sans prendre partie, ce qui est aussi compliqué)... Difficile de faire une réponse en quelques lignes.. via le net... de manière discontinue.

    C'est plus simple en face à face de "débattre", d'essayer de comprendre (car derrière les apparences il y a souvent des choses complexes, des histoires personnelles ou presque...). Si on se rencontre lors d'un repas ... je suis prête à développer un peu plus.

    Et puis, qu'on soit parent, enseignant ou autre chose, nous avons des vécus différents, des sentiments différents.... seul la sérénité peut permettre aux uns et aux autres d'avancer... sans forcément tous se comprendre.

    Je n'aurais pas penser que ce type de sujets puisse engendrer des réponses parfois violentes... ou qui ont pu être ressenties comme telles (sans intention de l'être?)

    Je comprends l'inquiétude de vashkyriE mais j'essaie aussi d'expliquer certaines des réponses qui lui ont été faites... et j'ai quelques idées sur la question maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 660508

    Situation complexe. Je pense (peut-être à tord ? et je l'assume) qu'il faut apaiser les esprits... et le net n'est pas propices à de vrais débats.

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 271495

    c'est exactement ce que je pensais depuis le debut, quand on ne connais pas toute la situation, c'est difficile de pouvoir emettre un jugement
    on va surement y remedier ozil 76
    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Jeu 01 Nov 2012, 08:34

    dame-rdomroy a écrit:Westvar... je pense en fait que la question est plus complexe que "défendre un camarade" (sachant que je ne defends personne, tu peux relire mes réponses où j'ai essayé de donner mon opinion sans prendre partie, ce qui est aussi compliqué)... Difficile de faire une réponse en quelques lignes.. via le net... de manière discontinue.

    C'est plus simple en face à face de "débattre", d'essayer de comprendre (car derrière les apparences il y a souvent des choses complexes, des histoires personnelles ou presque...). Si on se rencontre lors d'un repas ... je suis prête à développer un peu plus.

    Et puis, qu'on soit parent, enseignant ou autre chose, nous avons des vécus différents, des sentiments différents.... seul la sérénité peut permettre aux uns et aux autres d'avancer... sans forcément tous se comprendre.

    Je n'aurais pas penser que ce type de sujets puisse engendrer des réponses parfois violentes... ou qui ont pu être ressenties comme telles (sans intention de l'être?)

    Je comprends l'inquiétude de vashkyriE mais j'essaie aussi d'expliquer certaines des réponses qui lui ont été faites... et j'ai quelques idées sur la question maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 660508

    Situation complexe. Je pense (peut-être à tord ? et je l'assume) qu'il faut apaiser les esprits... et le net n'est pas propices à de vrais débats.

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 271495
    En gros et en clair, tu veux qu'on comprenne quoi ? maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Jeu 01 Nov 2012, 08:44

    Une ptite question à Vashkyrie : est ce que les enfants suivis par cette enseignante les années précédentes sont tous devenus des gros nuls,complètement à la rue avec un retard irrattrapable ?
    Dans le cas contraire,c'est peut être pas la peine d'en faire tout un pataquès
    J'ai 2 enfants en CP et CE2 et suis tout à fait satisfait de leur niveau de connaissances ainsi que du travail des instit's et des atsem

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Jeu 01 Nov 2012, 09:50

    pinocio a écrit:
    dame-rdomroy a écrit:Westvar... je pense en fait que la question est plus complexe que "défendre un camarade" (sachant que je ne defends personne, tu peux relire mes réponses où j'ai essayé de donner mon opinion sans prendre partie, ce qui est aussi compliqué)... Difficile de faire une réponse en quelques lignes.. via le net... de manière discontinue.

    C'est plus simple en face à face de "débattre", d'essayer de comprendre (car derrière les apparences il y a souvent des choses complexes, des histoires personnelles ou presque...). Si on se rencontre lors d'un repas ... je suis prête à développer un peu plus.

    Et puis, qu'on soit parent, enseignant ou autre chose, nous avons des vécus différents, des sentiments différents.... seul la sérénité peut permettre aux uns et aux autres d'avancer... sans forcément tous se comprendre.

    Je n'aurais pas penser que ce type de sujets puisse engendrer des réponses parfois violentes... ou qui ont pu être ressenties comme telles (sans intention de l'être?)

    Je comprends l'inquiétude de vashkyriE mais j'essaie aussi d'expliquer certaines des réponses qui lui ont été faites... et j'ai quelques idées sur la question maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 660508

    Situation complexe. Je pense (peut-être à tord ? et je l'assume) qu'il faut apaiser les esprits... et le net n'est pas propices à de vrais débats.

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 271495
    En gros et en clair, tu veux qu'on comprenne quoi ? maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 660508

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 450803maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 450803maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 450803Juste que personne ne soit jugée... ni VashkyriE, ni les personnes qui lui ont répondu, que la réponse soit dans "son sens où sens contraire". Chacun à son histoire, son vécu qui explique son opinion, son sentiment.... Parce que je forme des adultes (profs de tous les domaines, infirmières, une fois un médecin, etc... de l'EN), parce que je suis maman, parce que je suis enseignante aussi dans un milieu particulier..., parce que j'ai été longtemps bénévole dans diverses associations (jusqu'en 2003), parceque j'ai rencontré des gens extraordinaires alors qu'au premier abord c'était plutôt "relation difficile"... Essayer de ne pas juger.... pas simple... on est tous que des humains. J'ai des tas d'anecdotes en tête mais je suis soumise au secret professionnel.

    Je suis peut-être une mauvaise mère, une mauvaise prof, une mauvaise formatrice, une mauvaise épouse, ... mais je suis comme la nature m'a formée ou modelée maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 450803maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 450803maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 450803maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 450803maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 450803maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 450803maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 450803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Invité Jeu 01 Nov 2012, 09:51

    cerisalo a écrit:
    pinocio a écrit:En gros et en clair, tu veux qu'on comprenne quoi ? maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 660508

    Pinaise, vous le faites exprès ou quoi ???
    Ma question s'adressait à dame-rdomroy, car je n'ai strictement rien capté au texte qu'elle a écrit, si ce n'est de faire des ronds de jambes, sur le fond il n'y a rien, c'est pour cela qu'une petite explication de texte serait bien. Malgré que je n'aie pas le loisir de la lire avant une petite semaine.
    Sur le fond du problème de vashkyrie, on peut malgré tout essayer de lui faire toucher du doigt, que clouer son instit au pilori ou à l'opposé, l’encenser, le problème sera et demeurera le même.
    De plus, je l'ai déjà écrit , changer l'instit de place ne fera que déplacer le problème vers d'autres enfants .

    edit :Je viens de voir en postant que dame-rdom a répondu maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maîtresse d'ECOLE incompétente  - Page 3 Empty Re: maîtresse d'ECOLE incompétente

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum