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    Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 14:10

    Rappel du premier message :

    Bnojour,

    Es ce que quelqu'un a entendu parlé du nouveaux gasoil? Apparement il entre en vigueur au 1 Janvier 2011.

    En plus il est plutôt instable visiblement on ne peut le garder que 4 - 6 mois en cuve...


    Quelqu'un a des infos??? :réfléchi

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    Message par moulinos Mar 18 Jan 2011, 20:00

    8)
    on va finir le stock
    et attendre la nouvelle cuve ou faire le nettoyage
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    Message par coco12 Mar 18 Jan 2011, 20:01

    et pour un telescopique homologué tracteur agricole 77 77 77 77

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    Message par fc56 Mar 18 Jan 2011, 20:03

    et comment ca se passe dans les autres pays d' europe
    sont ils obligés d' y passer ou c' est uniquement chez nous?
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    Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 20:05

    moulinos a écrit: 8)
    on va finir le stock
    et attendre la nouvelle cuve ou faire le nettoyage

    pour le nettoyage vous vidangez votre cuve niquel et vous la rincez avec de l'eau puis vous la lassez bien s'évaporez. ensuite si vous consommez beaucoup de gazoil une fois le nettoyage fait vous êtez tranquille.
    (moi perso 80000 L par an avec une cuve de 5000 L donc le gazoil n'a pas le temps de "pourrir")

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    Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 20:07

    on pourra se venger le jour des élections ,de tous ces emmerdes !!!

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    Message par bucheron Mar 18 Jan 2011, 20:27

    Faut pas se venger. Tu te souviendras, c'est tout...

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    Message par Invité Jeu 03 Fév 2011, 21:41

    J'ai lu à propos de cette nouvelle connerie (le gnr) qu'il est plus riche en cétane (51 au lieu de 40).
    Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que cela engendrera au niveau des moteurs (combustion, contraintes, usure...); et particulièrement pour mes vieux teuf teuf à injection indirecte à pompe en ligne?

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    Message par fusa 32 Jeu 03 Fév 2011, 21:54

    au sujet du GNR hier j ai vu qu il excite un GNR qui ne contenais pas de produit vegetaux et donc n avais pas de probleme de stabilite et de fixation d eau
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    Message par pébourre Jeu 03 Fév 2011, 21:59

    tgv55 a écrit:on pourra se venger le jour des élections ,de tous ces emmerdes !!!

    Le probleme c'est qu'aucun vaut quelque chose ,
    ils pensent tous qu'à nous faire ch..r , et piquer le pognon à ceux qui bossent . : rr : rr : rr

    Alors qui ?????????????????????????????

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    Message par oli Jeu 03 Fév 2011, 23:06

    aujourd'hui, on m'a confirmé une hausse de 10 à 30€/m3 pour le GNR !!! : grr

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    Message par Invité Jeu 03 Fév 2011, 23:14

    fuel plus cher et plus d'emmerdes mais plus de biodiversité c'est l'essentiel

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    Message par moulinos Ven 04 Fév 2011, 08:08

    ChazaVic47 a écrit:J'ai lu à propos de cette nouvelle connerie (le gnr) qu'il est plus riche en cétane (51 au lieu de 40).
    Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que cela engendrera au niveau des moteurs (combustion, contraintes, usure...); et particulièrement pour mes vieux teuf teuf à injection indirecte à pompe en ligne?

    joints de pompe
    faudra ajouter des adjuvants avec certains gnr (suivant raffinage
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    Message par Le Mecreant Ven 04 Fév 2011, 08:12

    alex 45 a écrit:fuel plus cher et plus d'emmerdes mais plus de biodiversité c'est l'essentiel

    Plus de bio diversité? tu peut preciser ?

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    Message par nonord Ven 04 Fév 2011, 08:14

    hier en concession,on m'a conseillé de l'additif avec le gnr
    les dieselistes du secteur sont déja débordé de boulot avec les pompes à injection agricoles,avec le gnr(- de souffre) ça ne va pas s'arranger parait-il
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    Message par Le Mecreant Ven 04 Fév 2011, 08:16

    nonord a écrit:hier en concession,on m'a conseillé de l'additif avec le gnr
    les dieselistes du secteur sont déja débordé de boulot avec les pompes à injection agricoles,avec le gnr(- de souffre) ça ne va pas s'arranger parait-il

    Finalement le GNR est une bonne chose, voire une bonne affaire pour tout le monde... enfin presque. Gasoil Non Routier - Page 2 279975

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    Message par gasgas Ven 04 Fév 2011, 08:23

    c'est un tracteur ou automoteur
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    mai ou novembre :réfléchi
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    Message par Medard86 Ven 04 Fév 2011, 09:00

    Aux dernières nouvelles,on devrait avoir un GNR "4 saisons" qui serait le même toute l'année avec une tenue au froid à -21°C et apparemment,on doit pouvoir passer au nouveau gazole sans nettoyer les circuits.
    Le problème,c'est le stockage.Les cuves en PEHD seraient mieux adaptées au GNR que les cuves acier (risque de détachement de particules qui viendront colmater les filtres surtout ceux à 2 microns).
    Quand aux moissons,on va pas se faire ch... avec 2 cuves en même temps,faut bien qu'on écoule le stock avant de passer au GNR. 8)
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    Message par tof Ven 04 Fév 2011, 11:35

    Gasgas : un tractomoteur = entre mai et novembre = aout ?

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    Message par Invité Mar 08 Fév 2011, 22:31

    Quelques infos récoltées sur le GNR à l'assemblée générale EDT pays de loire .

    Le GNR est surtout la conséquence d'une demande des constructeurs afin de pouvoir satisfaire aux normes TIER 4 A et B . (par contre ça c'est pas eux qu'il l'ont demandés )

    les réponses ci dessous ont été donné par des distributeurs de produits Total , pour les autres marques pas d'info le gars était pas la .

    l'indice de cétane sera bien de 51 mais actuellement les utilisateurs de total fuel premier on déjà un indice de 49 donc pas de grande révolution ( le fuel ordinaire c'est bien 40 )

    Aujourd'hui il y a deux fuel dispo de l'ordinaire qui est antigelé a - 15° l'hiver et..... rien >> 0 ° en l'été .

    demain ça sera exactement pareil il existera également deux sortes de GNR l'un classique 0° l'été et - 15° l'hiver

    et du supérieur ( à l'image du TFP ) -12° l'été et -20° l'hiver également additivé en antibactérien . le délais de conservation pour ce dernier devrait dépasser les huit mois voir dix mais pas trop de recul pour le moment .

    Certaine chaudière acceptent le GNR a voir avec le constructeur . par contre pas de tuyaux cuivre (gaffe aux vieux tracteurs de collection) .

    Les prix vont bien évidement augmenter il est question de + 3 % par rapports aux produits actuels . ( véhicules et cuves de stockages dédiées au GNR )

    Les clients qui se feront livrer pour la première fois devront produire une attestation de nettoyage de la cuve ou signer une décharge au vendeur .



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    Message par Invité Mar 08 Fév 2011, 22:35

    ca promet un beau bordel......

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    Message par sofravi Mer 09 Fév 2011, 20:33

    Bsr
    C'est pas grave je roule à l'huile de vidange
    : rr
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    Message par CH'CUT' Mer 09 Fév 2011, 20:37

    J'ai un V6 merdeces sur le moulin jaune de 28 ans.joints banjo en cuivre,tubulures à vérifier...Ils feraient mieux de se rendormir à l'assemblée nationnale, ca nous couterai moins cher de les payer à rien foutre.

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    Message par bidou02 Mer 09 Fév 2011, 20:39

    Fly49 a écrit:Quelques infos récoltées sur le GNR à l'assemblée générale EDT pays de loire .

    Le GNR est surtout la conséquence d'une demande des constructeurs afin de pouvoir satisfaire aux normes TIER 4 A et B . (par contre ça c'est pas eux qu'il l'ont demandés )

    les réponses ci dessous ont été donné par des distributeurs de produits Total , pour les autres marques pas d'info le gars était pas la .

    l'indice de cétane sera bien de 51 mais actuellement les utilisateurs de total fuel premier on déjà un indice de 49 donc pas de grande révolution ( le fuel ordinaire c'est bien 40 )

    Aujourd'hui il y a deux fuel dispo de l'ordinaire qui est antigelé a - 15° l'hiver et..... rien >> 0 ° en l'été .

    demain ça sera exactement pareil il existera également deux sortes de GNR l'un classique 0° l'été et - 15° l'hiver

    et du supérieur ( à l'image du TFP ) -12° l'été et -20° l'hiver également additivé en antibactérien . le délais de conservation pour ce dernier devrait dépasser les huit mois voir dix mais pas trop de recul pour le moment .

    Certaine chaudière acceptent le GNR a voir avec le constructeur . par contre pas de tuyaux cuivre (gaffe aux vieux tracteurs de collection) .

    Les prix vont bien évidement augmenter il est question de + 3 % par rapports aux produits actuels . ( véhicules et cuves de stockages dédiées au GNR )

    Les clients qui se feront livrer pour la première fois devront produire une attestation de nettoyage de la cuve ou signer une décharge au vendeur .



    Donc avec le GNR "TFP" qui tient -12°, pas besoin de cuve ''hiver" pour les cerealiers .... Gasoil Non Routier - Page 2 660508 non ?
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    Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 20:50

    Alors, les moteurs a poste fixe, c'est GNR ou non?

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    Message par sevi Mer 09 Fév 2011, 21:05

    agricoolteur a écrit:Alors, les moteurs a poste fixe, c'est GNR ou non?
    Pour récupèrer la TVA,il y a que le GNR !
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    Message par bidou02 Mer 09 Fév 2011, 21:07

    Ou est ce que j'ai lu ou entendu qu'on pouvait continuer à utiliser du rouge pour les groupes d'irrigation ?????? c'est ici ou bien ... ?
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    Message par oli Mer 09 Fév 2011, 22:57

    sevi a écrit:
    agricoolteur a écrit:Alors, les moteurs a poste fixe, c'est GNR ou non?
    Pour récupèrer la TVA,il y a que le GNR !

    t'es sûr ????????? point
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    Message par sevi Mer 09 Fév 2011, 22:59

    c'est mon marchand qui dit ça !
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    Message par bzh centre Mer 09 Fév 2011, 23:00

    cela va etre un bordel :tb
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    Message par oli Mer 09 Fév 2011, 23:02

    sevi a écrit:c'est mon marchand qui dit ça !

    ça serait donc un des rares cas ou on ne pourrait pas récupérer la TVA !!!! j'ai du mal a y croire !!! :réfléchi
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    Message par oli Mer 09 Fév 2011, 23:03

    bidou02 a écrit:Ou est ce que j'ai lu ou entendu qu'on pouvait continuer à utiliser du rouge pour les groupes d'irrigation ?????? c'est ici ou bien ... ?

    et pour les séchoirs à maïs !!! : victoire
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    Message par bzh centre Mer 09 Fév 2011, 23:09

    pour la tva pas de problemes mais les moteurs qui va les garantir?
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    Message par sevi Mer 09 Fév 2011, 23:16

    il sera possible d'utiliser du rose,mais uniquement en TTC,c'est tout bénéfice pour l'état : ha
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    Message par bzh centre Mer 09 Fév 2011, 23:26

    on sera obligés d'avoir du rouge pour les ancetres.
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    Message par sofravi Jeu 10 Fév 2011, 18:12

    Bonsoir
    Pour les moteurs de moins de 18 KW (25 ch) le GNR n'est pas obligatoire
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    Message par mtx28 Jeu 10 Fév 2011, 23:22

    infos de la france agricole de se soir

    bp fabriquerait un gnr sans diester, donc plus de problémes de conservation,d'hiver d'été !!!

    affaire à suivre.

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    Message par fusa 32 Jeu 10 Fév 2011, 23:41

    oui j ai vu un distributeur qui en proposais sur internet il avais les trois a son catalogue il faudrais que je retrouve son nom
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    Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 23:51

    Pour le GNR le mieux est d'anticiper son arrivée en faisant un nettoyage de sa cuve ou en la changeant.
    Pour le tracteur il faut remplir le premier plein , le vider puis changer les filtres (propriété détergentes du GNR).

    Les pires ennemis du moteur et de l'injection restent l'eau, le sable et les micro-organisme (due à l'eau justement).

    Le bon côté du GNR c'est une meilleur combustion à cause de l'indice de cétane plus élevé donc moins d'encrassement moteur.

    Voila les dernières news...

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    Message par fusa 32 Jeu 10 Fév 2011, 23:59

    pour info voila le site dont je parle
    touvet combustible .com
    GNR sans EMAG (GNR BIO FREE)
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    Message par Medard86 Ven 11 Fév 2011, 08:09

    Apparemment,pour tout ce qui est matériel fixe (groupes électro,séchoirs,etc...) on continuera avec l'ancien fioul avec possibilité de récupérer la TVA.
    Le GNR c'est pour tout matériel mobile.
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    Message par algi Mar 15 Fév 2011, 18:51

    est ce vrai qu il faut netoyer la cuve pour recevoir le gnr car j ai l inpression qu ils en profitent pour nous vendre de la cuve a fioul

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    Message par bzh centre Mar 15 Fév 2011, 18:59

    tu peux nettoyer ta cuve il n'y a pas de problemes.
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    Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 19:04

    Medard86 a écrit:Apparemment,pour tout ce qui est matériel fixe (groupes électro,séchoirs,etc...) on continuera avec l'ancien fioul avec possibilité de récupérer la TVA.
    Le GNR c'est pour tout matériel mobile.
    Bizarre, si cela est avéré, je crois que les groupes électrogènes vont devenir très, très voraces .... Gasoil Non Routier - Page 2 660508

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    Message par Jes Mar 15 Fév 2011, 21:02

    Oui s'est bien sa!
    Tout les moteurs a poste fixe pouront continuer avec le fioul!
    Mais tout le reste s'est GNR!
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    Message par ford county Mar 15 Fév 2011, 21:52

    sofravi a écrit:Bonsoir
    Pour les moteurs de moins de 18 KW (25 ch) le GNR n'est pas obligatoire

    cool faut installer 5 ou 6 moteurs de 25 cv sur le même tracteur alors lol!
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    Message par bidou02 Mar 15 Fév 2011, 21:57

    un cylindre = un moteur ? Gasoil Non Routier - Page 2 279975
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    Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 22:01

    Pareil pour les moto-pompes alors.
    L'irrigation va se developper trés fort! Même en année humide : rr

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    Message par ford county Mar 15 Fév 2011, 22:06

    bidou02 a écrit:un cylindre = un moteur ? Gasoil Non Routier - Page 2 279975

    oui, on a juste fait faire un vilebrequin unique 77
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    Message par Jes Mar 15 Fév 2011, 22:13

    varadero a écrit:Pareil pour les moto-pompes alors.
    L'irrigation va se developper trés fort! Même en année humide : rr

    Eh non malheureusement se n'est pas le cas!
    Dès qu'il y a des roues, s'est GNR!
    Mon pere etait a une reunion et ils en ont parlé des groupe d'irrigation.
    Certain on meme dit qu'ils allaient demonter les roues a chaque fois qu'il le mettent a une parcelle. : cinglés
    Tout sa pour pouvoir continuer a utiliser le fioul!
    Y en a vraiment a qui il manque une case!
    Et d'ailleur le prix sera le meme.
    Donc pourquoi se casser le c.l? Suspect
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    Message par tof Mar 15 Fév 2011, 22:33

    Et quand on irrigue (pompe) avec un tracteur de l'exploit. ?

    tof
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