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    Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 14:10

    Rappel du premier message :

    Bnojour,

    Es ce que quelqu'un a entendu parlé du nouveaux gasoil? Apparement il entre en vigueur au 1 Janvier 2011.

    En plus il est plutôt instable visiblement on ne peut le garder que 4 - 6 mois en cuve...


    Quelqu'un a des infos??? :réfléchi

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    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 20:18

    porsche 133 a écrit:mon marchand de fioul a analysé ma cuve (enterrée de 5000l):gasoil très propre avec très peu de dépot,elle a quand meme 50 ans,pas la peine de la vidanger,il m'a proposé un produit qui dissout les saletés:Mexaction,qu'en pensez vous?

    En accord avec toi ,les vielles cuves de 20 ans ou plus , qui ont dix ans de fuel "dit 1er,grands froids ,les bases en blanc ,haut de gamme ",le nettoyage s'est fait seul ,un sondage chez moi dans une 15000 l de 3O ans c'est nickel,je passe au GNR sans questions .

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    Message par porsche 133 Ven 17 Juin 2011, 21:51

    j'ai lu la page 4 sur le sujet gnr,apparemment pas de pb avec les cuves non nettoyées,je ferai comme toi agrimarne,gnr direct dedans, marchands de cuves et de produits miracles= margoulins va! langue : bis
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    Message par bastien Ven 17 Juin 2011, 21:57

    Ca donne quoi au niveau consommation avec le GNR??
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    Message par bibi43 Sam 25 Juin 2011, 21:40

    aucun collectif ce creer pr palier a cette merde :tb
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    Message par poun47 Dim 26 Juin 2011, 06:58

    Donc avec la MB,vider le réservoir du reste de l'année dernière et plein avec le GNR,consommer 400 li sans changer les filtres et pour le moment NO PROBLEM Gasoil Non Routier - Page 4 378803 .Il c'est fait un plat pour le passage au gnr et en fait de compte on aurait pu s'arréter à une petite assiètte.Au niveau conso je n'ais rien vu de particulier,Ni + Ni -.
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    Message par moulinos Dim 26 Juin 2011, 07:54

    poun47 a écrit:Donc avec la MB,vider le réservoir du reste de l'année dernière et plein avec le GNR,consommer 400 li sans changer les filtres et pour le moment NO PROBLEM Gasoil Non Routier - Page 4 378803 .Il c'est fait un plat pour le passage au gnr et en fait de compte on aurait pu s'arréter à une petite assiètte.Au niveau conso je n'ais rien vu de particulier,Ni + Ni -.
    +1
    beaucoup de bruit pour rien
    faudra juste voir a mettre du GNR (dit hiver ))dans les engins qui ne tourne pas souvent
    les GNR de qualités ont une dure e de vie assez longue
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    Message par Invité Dim 26 Juin 2011, 08:06

    en mettant de GNR été supérieur il y aura aucun soucis entre été hiver

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    Message par poun47 Dim 03 Juil 2011, 18:49

    Depuis hier au soir 20h,le 8700 qui tourne à l'arrosage consomme du GNR et pour l'instant RAZ Gasoil Non Routier - Page 4 378803 .
    Ni vidange complete du réservoir,ni rinçage,pourtant vieux réservoir métalique.
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    Message par horsch62 Dim 03 Juil 2011, 19:26

    porsche 133 a écrit:j'ai lu la page 4 sur le sujet gnr,apparemment pas de pb avec les cuves non nettoyées,je ferai comme toi agrimarne,gnr direct dedans, marchands de cuves et de produits miracles= margoulins va! langue : bis

    En effet, on nous enfume ... 77 Il y a du gros business là dessous : ha
    J'ai eu par hasard la chance de faire connaissance d'un technicien qui s'occupe de la production de GNR à Dunkerque. Il a éclaté de rire ... Il m'a expliqué : "tu vois l'énorme cuve à l'horizon , c'est celle du GNR. Eh bien c'est exactement le même carburant que chacun met dans sa voiture ....
    Il y a 2 tuyaux de sortie sur cette cuve, la 1ère normale pour les stations quelconques et la 2ème il y a adjonction du fameux colorant rouge. A MOURIR DE RIRE ....

    Néanmoins, voici ce qu'il ma dit par la suite :

    - notre ancien carburant était très mal raffiné et très sale, selon ses dires de la MERDE
    - ATTENTION le GNR n'aime pas l'eau = purée, ni les impuretés
    - Le GNR respecte plus les moteurs (meilleur démarrage à froid)

    EN CONCLUSION ON NOUS A BIEN MENTI
    - si votre cuve ne condense pas RAS
    - si votre cuve est sale, faîtes la nettoyer (sinon pompe injection HS) triste
    - Si votre cuve n'est plus aux normes (simple paroi) et qu'elle condense : CHANGEZ LA

    Je vous laisse méditer ... :réfléchi

    PS : croyez moi le gars connaissez bien le sujet
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    Message par williams 475 Dim 03 Juil 2011, 20:12

    horsch62 a écrit:
    porsche 133 a écrit:j'ai lu la page 4 sur le sujet gnr,apparemment pas de pb avec les cuves non nettoyées,je ferai comme toi agrimarne,gnr direct dedans, marchands de cuves et de produits miracles= margoulins va! langue : bis

    En effet, on nous enfume ... 77 Il y a du gros business là dessous : ha
    J'ai eu par hasard la chance de faire connaissance d'un technicien qui s'occupe de la production de GNR à Dunkerque. Il a éclaté de rire ... Il m'a expliqué : "tu vois l'énorme cuve à l'horizon , c'est celle du GNR. Eh bien c'est exactement le même carburant que chacun met dans sa voiture ....
    Il y a 2 tuyaux de sortie sur cette cuve, la 1ère normale pour les stations quelconques et la 2ème il y a adjonction du fameux colorant rouge. A MOURIR DE RIRE ....

    Néanmoins, voici ce qu'il ma dit par la suite :

    - notre ancien carburant était très mal raffiné et très sale, selon ses dires de la MERDE
    - ATTENTION le GNR n'aime pas l'eau = purée, ni les impuretés
    - Le GNR respecte plus les moteurs (meilleur démarrage à froid)

    EN CONCLUSION ON NOUS A BIEN MENTI
    - si votre cuve ne condense pas RAS
    - si votre cuve est sale, faîtes la nettoyer (sinon pompe injection HS) triste
    - Si votre cuve n'est plus aux normes (simple paroi) et qu'elle condense : CHANGEZ LA

    Je vous laisse méditer ... :réfléchi

    PS : croyez moi le gars connaissez bien le sujet
    :réfléchi :réfléchi :réfléchi si c est le meme qu on met dans les voitures sans le colorant en + ???????????? pouquoi est il moins cher ou l autres trop cher ???????????????? les baises comptez vous ???? : : grr : grr : grr : grr :tb :tb
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    Message par Jes Dim 03 Juil 2011, 21:15

    Que se soit l'un ou l'autre, ils sont trop chere! : grr
    Pourquoi,tu veus que l'etat egalise les deux tarif??? :réfléchi : victoire
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    Message par bibi43 Dim 03 Juil 2011, 21:47

    qu'ont nous dise la vérité ,merde
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    Message par carlo s Dim 03 Juil 2011, 21:49

    bientot au blanc à 1 e 30 .....

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    Message par manu17 Dim 03 Juil 2011, 21:59

    Mon fournisseur m'a dit qu'ils ont qu'un type de GNR qui fera été comme hiver alors j'y comprend plus rien.Par contre si j'ai bien compris les vieille cuve en fer simple parois il faut les néttoyer absolument ou pas ?
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    Message par Jes Dim 03 Juil 2011, 22:03

    Ben la mienne je l'ais nettoyé(pour etre sur)!
    Mais je n'est pas du tout nettoyé les reservoirs.
    Et a ce jour toujours aucun probleme!
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    Message par manu17 Dim 03 Juil 2011, 22:13

    Le probleme de ma cuve c'est qu'il ya pas de trous d'homme ni de trous de femmes d'ailleurs : rr donc je comptais en faire un avec la disqueuse si ça risque rien :réfléchi
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    Message par bibi43 Dim 03 Juil 2011, 22:22

    met un filtre a ta pompe sinon gar a la limagne
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    Message par pig Dim 03 Juil 2011, 22:42

    en Allemagne je pense qu'ils roulent les tracteurs avec du blanc et qu'ils ont une sorte de détaxation ensuite
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    Message par horsch62 Dim 03 Juil 2011, 22:55

    manu17 a écrit:Mon fournisseur m'a dit qu'ils ont qu'un type de GNR qui fera été comme hiver alors j'y comprend plus rien.Par contre si j'ai bien compris les vieille cuve en fer simple parois il faut les néttoyer absolument ou pas ?

    Biensûr comme je l'ai expliqué au dessus, c'est le même carburant que les voitures et tu vois comme moi qu'il y a le même toute l'année. Pour l'histoire du nettoyage, je te le conseille car le gars de chez Total m'a dit que le mélange eau/GNR n'était pas terrible. MAIS : rr ceci est surtout gênant avec les nouvelles générations de tracteur (common rail) où là il vaudra mieux dans ce cas changer + souvent les filtres gazoil afin de préserver ta pompe à injection. Pour les anciens tracteurs AUCUN PROBLEME : victoire
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    Message par lagaff3 Dim 03 Juil 2011, 23:02

    manu17 a écrit:Le probleme de ma cuve c'est qu'il ya pas de trous d'homme ni de trous de femmes d'ailleurs Gasoil Non Routier - Page 4 279975 donc je comptais en faire un avec la disqueuse si ça risque rien Gasoil Non Routier - Page 4 660508


    Pense a la dégazer en la remplissant de flotte sinon BOUM quelle va faire la cuve ....... Gasoil Non Routier - Page 4 97158
    et si tu peux prendre une scie sauteuse plutôt que la disqueuse ça va faire moins d’étincelles . Gasoil Non Routier - Page 4 660508
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    Message par manu17 Dim 03 Juil 2011, 23:07

    je pense que je vais faire intervenir une entreprise pour le néttoyage ca a l'air risquer quand meme
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    Message par nicolas Dim 03 Juil 2011, 23:15

    moi je crois que j'ai raison, depuis le début moque :tb chut
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    Message par pit59 Lun 04 Juil 2011, 14:30

    manu17 a écrit:Mon fournisseur m'a dit qu'ils ont qu'un type de GNR qui fera été comme hiver alors j'y comprend plus rien.Par contre si j'ai bien compris les vieille cuve en fer simple parois il faut les néttoyer absolument ou pas ?
    je crois , comme ' jes'

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    Message par Invité Mar 05 Juil 2011, 05:46

    bin une fois vide regarde ce qu'il y a au fond si tu as 30 cm de dépot sa veut pas lui faire de mal de la nettoyer un petit peut !

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    Message par bibi43 Mar 05 Juil 2011, 19:36

    une pompe avec un bon filtre ne suffira pas?
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    Message par GL Mar 05 Juil 2011, 19:42

    Pourquoi le passage au diester dans les voitures diester n'a pas fait ce cirque quoi voit avec le GNR.

    A la couleur près, le problème est le même.
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    Message par Invité Mar 05 Juil 2011, 19:59

    GL a écrit:Pourquoi le passage au diester dans les voitures diester n'a pas fait ce cirque quoi voit avec le GNR.

    A la couleur près, le problème est le même.

    parce que certains stockent leur fioul dans des conditions déplorables et ont des conso relativement faible d'ou des dépôts dans les cuves qui vont se remettent en suspension .Pour ceux qui utilisent du fioul supérieur depuis des années dans autre chose que des fut de 200L sans les bouchons ( rigolez pas j' ai vu ça ) peu de soucis a se faire .

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    Message par yaya Mar 05 Juil 2011, 21:56

    D'apres un petrolier: Le gnr c'est juste du gazoil teinté en rouge.
    ils le teintent au moment du remplissage du camion de livraison. (6 litres de colorant pour 20m3 de gazoil).
    L'été, on a du gazoil d'été et l'hiver...du gazoil d'hiver
    la seule difference avec le fuel actuel, c'est sa teneur en soufre.
    100 ppm pour le gazoil, 300 ppm pour le fuel.

    Question: pourquoi tout ce foin sur les cuves, conservation, ect

    mise a part quelques cas cités plus haut...
    Bizness bizness!! : grr
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    Message par Invité Mar 05 Juil 2011, 21:59

    les marchands de cuve et d'additifs se sont gavés sur ce coup là : rale

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    Message par pit59 Jeu 07 Juil 2011, 14:42

    guy37 a écrit:bin une fois vide regarde ce qu'il y a au fond si tu as 30 cm de dépot sa veut pas lui faire de mal de la nettoyer un petit peut !
    on s'est mal compris, ma cuve est propre

    pit59
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    Message par GL Jeu 07 Juil 2011, 14:53

    pat51 a écrit:les marchands de cuve et d'additifs se sont gavés sur ce coup là : rale

    Faut bien marcher le commerce.
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    Message par Invité Jeu 07 Juil 2011, 16:59

    bien si elle est propre pourquoi la changer ? c'est pas la peine ! c'est vrai que les marchands vont se faire un bout de pognon sur le dos de certain agris moque

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    Message par petite fontaine Jeu 07 Juil 2011, 17:33

    d'aprés un négoce de produit pétrolier il ne livre pratiquement pas de GNR pour le moment
    tiens tiens BIZARD non ?
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    Message par Jes Jeu 07 Juil 2011, 18:45

    Les gens sont mefiant et n'osent pas aller vers un produit qu'ils ne connaissent pas!
    Perso j'ai fait le pat dès que ma cuve etait vide,pour ne pas etre pris au depourvus quand les heures de boulot vont tomber!
    Et pour le moment aucun regret!
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    Message par Invité Jeu 07 Juil 2011, 18:46

    petite fontaine a écrit: d'aprés un négoce de produit pétrolier il ne livre pratiquement pas de GNR pour le moment
    tiens tiens BIZARD non ?

    effectivement c'est louche...très louche. :réfléchi

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    Message par petite fontaine Jeu 07 Juil 2011, 19:11

    je le disais dans un autre post les agriculteurs ne sont plus des moutons de parnurges , c'est sans doute un peu grace au forum comme ACE
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    Message par GL Jeu 07 Juil 2011, 20:37

    petite fontaine a écrit: d'aprés un négoce de produit pétrolier il ne livre pratiquement pas de GNR pour le moment
    tiens tiens BIZARD non ?

    Le négoce, c'est "Champagne énergie", la structure marchant de fuel des coopératives marnaises.

    L'humour est dans le pré.

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    Message par wild Jeu 07 Juil 2011, 20:39

    GL a écrit:
    petite fontaine a écrit: d'aprés un négoce de produit pétrolier il ne livre pratiquement pas de GNR pour le moment
    tiens tiens BIZARD non ?

    Le négoce, c'est "Champagne énergie", la structure marchant de fuel des coopératives marnaises.

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    Message par petite fontaine Ven 08 Juil 2011, 21:59

    wild a écrit:
    GL a écrit:
    petite fontaine a écrit: d'aprés un négoce de produit pétrolier il ne livre pratiquement pas de GNR pour le moment
    tiens tiens BIZARD non ?

    Le négoce, c'est "Champagne énergie", la structure marchant de fuel des coopératives marnaises.

    L'humour est dans le pré.

    Pourtant mettre 6 L de colorant vert dans du fuel blanc, c'est pas compliqué.
    il est rouge le gnr Gasoil Non Routier - Page 4 30495
    oui exact on veux nous le vendre pour le gazoil vert mais il est rouge 77
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    Message par Invité Ven 08 Juil 2011, 22:03

    petite fontaine a écrit:
    wild a écrit:
    GL a écrit:
    petite fontaine a écrit: d'aprés un négoce de produit pétrolier il ne livre pratiquement pas de GNR pour le moment
    tiens tiens BIZARD non ?

    Le négoce, c'est "Champagne énergie", la structure marchant de fuel des coopératives marnaises.

    L'humour est dans le pré.

    Pourtant mettre 6 L de colorant vert dans du fuel blanc, c'est pas compliqué.
    il est rouge le gnr Gasoil Non Routier - Page 4 30495
    oui exact on veux nous le vendre pour le gazoil vert mais il est rouge Gasoil Non Routier - Page 4 290208
    j'en prends depuis 2 mois sans soucis et sans nettoyage juste changé le fitre de cuve...qui etait bon a changé
    on s'est bien mocqué de nous avec toutes leures histoires de nettoyage.... Gasoil Non Routier - Page 4 240295

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    Message par sevi Ven 08 Juil 2011, 22:16

    ici ,il y a +14 centimes entre l'ordinaire et le GNR,j'ai aujourd'hui acheté de l'ordinaire !
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    Message par Invité Ven 08 Juil 2011, 22:22

    sevi a écrit:ici ,il y a +14 centimes entre l'ordinaire et le GNR,j'ai aujourd'hui acheté de l'ordinaire !
    ca me parait beaucoup ici c'est plutot 2 3 cts

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    Message par carlo s Ven 08 Juil 2011, 22:24

    sevi a écrit:ici ,il y a +14 centimes entre l'ordinaire et le GNR,j'ai aujourd'hui acheté de l'ordinaire !

    moi aussi pourquoi payé plus chere ???
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    Message par sevi Ven 08 Juil 2011, 22:30

    grabouille a écrit:
    ca me parait beaucoup ici c'est plutot 2 3 cts
    23cts ou 2/3 ???
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    Message par Invité Ven 08 Juil 2011, 22:32

    non 2a 3cts entre du fuel premier et du gnr

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    Message par sevi Ven 08 Juil 2011, 22:35

    c'est plus couramment 10 cts dans les autres régions !
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    Message par Invité Sam 09 Juil 2011, 08:19

    sevi a écrit:ici ,il y a +14 centimes entre l'ordinaire et le GNR,j'ai aujourd'hui acheté de l'ordinaire !
    tu es sure de toi ? chez moi c est 16 euros de plus pour 1000 litres soit 1.6 centime par litre et non 16 .... :réfléchi

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    Message par oli Sam 09 Juil 2011, 08:54

    domino a écrit:
    sevi a écrit:ici ,il y a +14 centimes entre l'ordinaire et le GNR,j'ai aujourd'hui acheté de l'ordinaire !
    tu es sure de toi ? chez moi c est 16 euros de plus pour 1000 litres soit 1.6 centime par litre et non 16 .... :réfléchi

    le GNR est 10€/m3 de plus que le fuel 1er chez moi !!! : victoire
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    Message par Invité Sam 09 Juil 2011, 09:17

    a confirmer mais je trouve qu'il y a une baisse de conso avec le GNR .

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    Message par Invité Sam 09 Juil 2011, 09:23

    rentré hier 4000 litres, 865.90 ttc les 1000 litres............

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