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    Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 14:10

    Rappel du premier message :

    Bnojour,

    Es ce que quelqu'un a entendu parlé du nouveaux gasoil? Apparement il entre en vigueur au 1 Janvier 2011.

    En plus il est plutôt instable visiblement on ne peut le garder que 4 - 6 mois en cuve...


    Quelqu'un a des infos??? :réfléchi

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    Message par sevi Sam 9 Juil 2011 - 9:27

    david24 a écrit:rentré hier 4000 litres, 865.90 ttc les 1000 litres............
    ici hier,le GNR 785 € ttc/M3/3000 litres
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    Message par Seb 77 Sam 9 Juil 2011 - 9:36

    Fly49 a écrit:a confirmer mais je trouve qu'il y a une baisse de conso avec le GNR .

    Par rapport à du fuel supérieur ?
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    Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 9:46

    Seb 77 a écrit:
    Fly49 a écrit:a confirmer mais je trouve qu'il y a une baisse de conso avec le GNR .

    Par rapport à du fuel supérieur ?

    oui sur la MB autour d'un petit litre Ha , pour les tracteurs c'est plus difficile de comparer ça n'a pas un fonctionnement rectiligne

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    Message par GL Sam 9 Juil 2011 - 10:17

    Fly49 a écrit:
    Seb 77 a écrit:
    Fly49 a écrit:a confirmer mais je trouve qu'il y a une baisse de conso avec le GNR .

    Par rapport à du fuel supérieur ?

    oui sur la MB autour d'un petit litre Ha , pour les tracteurs c'est plus difficile de comparer ça n'a pas un fonctionnement rectiligne

    Combien de L/Ha ?
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    Message par bzh centre Sam 9 Juil 2011 - 10:27

    fly 49 pour cette année c'est difficile a comparé pas les memes rendements en grain et en paille et tu vides moins souvent. :réfléchi
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    Message par petite fontaine Sam 9 Juil 2011 - 10:48

    confirmation de ce que j'ecrivais plus haut un autre négoce n'as livré qu'un client depuis le début de l'année
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    Message par GL Sam 9 Juil 2011 - 11:17

    On nous aura quand bien emm.... sur ce coup là.
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    Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 11:26

    GL a écrit:
    Fly49 a écrit:
    Seb 77 a écrit:
    Fly49 a écrit:a confirmer mais je trouve qu'il y a une baisse de conso avec le GNR .

    Par rapport à du fuel supérieur ?

    oui sur la MB autour d'un petit litre Ha , pour les tracteurs c'est plus difficile de comparer ça n'a pas un fonctionnement rectiligne

    Combien de L/Ha ?


    légèrement en dessous des 12 L ,
    je vide a 80 % en roulant et mes volumes de paille sont plutôt supérieur à l'an passé . Le grain par contre 10 a 25 % de moins selon les champs

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    Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 12:16

    sevi a écrit:
    david24 a écrit:rentré hier 4000 litres, 865.90 ttc les 1000 litres............
    ici hier,le GNR 785 € ttc/M3/3000 litres


    Cela fait de la différence, moi le dernier rentré c'était 841 ttc

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    Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 13:04

    GNR total traction premier le 28/06/2011 2500 litres
    > 807 TTC le m3

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    Message par sevi Sam 9 Juil 2011 - 13:22

    le prix change tous les jours !
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    Message par bruce 17 Sam 9 Juil 2011 - 13:48

    apparamment dans le secteur il y a eu quelques problemes injections sur les MB qui ont utilisées du GNR!!!!!!!

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    Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 13:56

    Fly49 a écrit:a confirmer mais je trouve qu'il y a une baisse de conso avec le GNR .


    Pas facile de comparer sur un tracteur, mais j'ai l'impression qu'a rouler les céreales le tracteur (comun-rail) a peu plus la pêche avec du GNR

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    Message par poun47 Dim 10 Juil 2011 - 9:12

    Après la MB,celui qui pompe pour l'arrosage et maintenant les 2 autres aux GNR,pour l'instant aucuns soucis(mème pas changé les filtres) Gasoil Non Routier - Page 5 378803 .Ici il faut compter environs + 15-20 €/m3.
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    Message par sevi Dim 10 Juil 2011 - 9:38

    poun47 a écrit:Après la MB,celui qui pompe pour l'arrosage et maintenant les 2 autres aux GNR,pour l'instant aucuns soucis(mème pas changé les filtres) Gasoil Non Routier - Page 5 378803 .Ici il faut compter environs + 15-20 €/m3.
    tu n as pas peur : rr
    je pense que c'est quand même bien de changer les filtres ,c'est pas une grosse dépense !
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    Message par moulinos Dim 10 Juil 2011 - 9:52

    sevi a écrit:
    poun47 a écrit:Après la MB,celui qui pompe pour l'arrosage et maintenant les 2 autres aux GNR,pour l'instant aucuns soucis(mème pas changé les filtres) Gasoil Non Routier - Page 5 378803 .Ici il faut compter environs + 15-20 €/m3.
    tu n as pas peur : rr
    je pense que c'est quand même bien de changer les filtres ,c'est pas une grosse dépense !

    oui mais quand :réfléchi
    avant de mettre le gnr
    apres le 1 er plein ,,fuel restant avec le gnr
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    Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 9:53

    sevi a écrit:
    poun47 a écrit:Après la MB,celui qui pompe pour l'arrosage et maintenant les 2 autres aux GNR,pour l'instant aucuns soucis(mème pas changé les filtres) Gasoil Non Routier - Page 5 378803 .Ici il faut compter environs + 15-20 €/m3.
    tu n as pas peur : rr
    je pense que c'est quand même bien de changer les filtres ,c'est pas une grosse dépense !


    Moi on ma conseillé des changers au bout de 2 pleins,car en les changeants en même temps que le carburant tu risque de les salirs aussitôt et là rebelotte(1 plein de consomé a chacun de mes 2 tracteurs et aucun problème pour l'instant)?????

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    Message par hexa Dim 10 Juil 2011 - 23:30

    Nous la TX tourne depuis le début de la moisson RAS
    pas changé de filtres
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    Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 10:27

    Bonjour à tous,

    je fais le tour de tous les forums auxquels j'avais participé pour faire part d'un site que j'ai trouvé sous forme de questions/ réponses qui permet de répondre à pas mal d'interrogation (de nombreuses que je me posais en tout cas):
    http://goo.gl/ahiJ8

    J'espère que ça vous aidera car moi ça a répondu à pas mal de mes questions :)

    Bonne journée

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    Message par GL Lun 1 Aoû 2011 - 11:38

    Tous les fournisseurs sont dans le Sud, tu n'en a pas dans le Nord, dans le pays d'oïl.
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    Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 14:23

    Bonjour GL, vous me parlez pour le lien sur le site du GNR sans biocarburant: http://www.gnr-sans-biocarburant.fr/ ?

    en effet, apparemment ce fournisseur en l’occurrence ce trouve dans le sud, j'ai simplement transmis le lien car je trouve qu'il y a des infos intéressantes! :)


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    Message par GL Lun 1 Aoû 2011 - 16:05

    Tu sais on est pas très résistant dans le Nord.

    Le diester, quand tu passe devant l'usine, au Mériot, tu as l'odeur qui tiens dans la voiture et que tu ramène jusqu’à la maison.

    J'ai pas sorti la voiture aujourd'hui pourtant à cette heure ci, çà pue le colza de chez Saipol chez moi.
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    Message par marco Mer 17 Aoû 2011 - 8:45

    Lebutté avait raison, on l'a déjà le gnr depuis 2005 j'en utilise et bien c'est mieux.

    Je croyais que notre extra n'avait pas de biocarburants et bien il peut en contenir 4%.

    Article du sillon belge: quelques précautions d'usage du gasoil extra du 12/08/2011, je l'utilise exclusivement depuis mi 2007
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    Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 8:55

    tout au gnr depuis debut juin ..... pas changé de filtres !!!! aucun probléme .... méme mon vieux mf 590 de 1976 !!! c est vrai qu avant je ne travaillais qu avec du fuel premier et pompe avec filtre et que j ai changé ma cuve cette année ......

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    Message par marco Mer 17 Aoû 2011 - 9:59

    Enfin il est écrit peut contenir 4%, je sais pas si il y en a et combien!

    Comment savoir. En tout cas mieux raffiné, ça reste bien propre, filtres,...
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    Message par carlo s Mer 17 Aoû 2011 - 10:23

    ben moi pas de gnr et panne de filtres alors ?????? Rolling Eyes
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    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 10:40

    En effet, apparemment la présence de biocarburant entraîne divers problèmes de stockage, d'entretien, de changement de cuves ou de filtres...

    C'est pour cela qu'il existe du GNR sans biocarburant : pour enlever tout ces inconvénients !

    En lisant vos commentaires, vous dîtes que vous n'avez pas spécialement de problèmes mais je m’aperçois également que beaucoup d'entre vous disent qu'ils ont changé de cuve ou ont du investir dans un domaine ou un autre ! Sad

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    Message par GL Jeu 18 Aoû 2011 - 10:46

    D'après les concessionnaires agricoles, pas de problème particulier avec le GNR même avec des batteuses qui n'aiment pas beaucoup les filtres bouchés.

    On a fait donc beaucoup de bruit autour de ce sujet, faut bien faire marcher le commerce des vendeurs de cuves.

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    Message par pit59 Jeu 18 Aoû 2011 - 21:38

    Merci à vous ! y en a qui ont du temps à perdre : victoire

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    Message par marco Jeu 18 Aoû 2011 - 21:53

    carlo s a écrit:ben moi pas de gnr et panne de filtres alors ?????? Rolling Eyes
    On a le gasoil de chauffage, là des soucis de propreté
    On a le gasoil extra, mieux raffiné propreté assurée gasoil qui peut mais on sait pas si il contient des biocarburants, en tout cas c'est du blanc dans lequel du colorant a été rajouté, résultat aucun soucis...
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    Message par Invité Ven 19 Aoû 2011 - 10:12

    C’est vrai, le GNR fait bien marcher le commerce des vendeurs de cuves on est d’accord.

    Par contre, je suis moins d’accord avec vous en ce qui concerne l’encrassement des filtres, de plus, Les bio décapent les cuves sans parler qu’ils attirent l’eau et forcément les bactéries !

    Sur du court terme il est en effet possible que l’on ne voit pas la différence.

    Par contre sur du moyen / long terme ce type de problème est beaucoup plus fréquent.

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    Message par GL Mer 23 Nov 2011 - 17:59

    sevi a écrit:le prix change tous les jours !



    La réduction de l’avantage fiscal sur le fioul votée par l’Assemblée

    Les députés ont voté jeudi soir une réduction d'un avantage fiscal sur le fioul domestique utilisé à usage professionnel. Une mesure qui devrait permettre d’économiser 80 millions d'euros et qui contribuera à financer une baisse du coût du travail agricole.

    La taxe intérieure de consommation (TIC) sur le fioul domestique utilisé comme carburant diesel à usage professionnel (agriculture/BTP) sera portée de 5,66 à 7,20 euros par hectolitre (contre 42,84 euros pour le gazole), précise l'amendement UMP et Nouveau Centre adopté lors de l'examen du projet de budget pour 2012.

    La ministre du Budget Valérie Pécresse a approuvé "la baisse de cette niche fiscale sur le gazole" visant à "trouver une ressource supplémentaire pour tenir l'engagement pris par le président de la République" de réduire d'un euro le coût horaire d'un salarié permanent agricole au niveau du Smic.

    Cette mesure en faveur de l'agriculture coûtera globalement 210 millions d'euros, avec des cotisations sociales patronales prises en charge par l'Etat, a-t-elle rappelé. Outre les sommes tirées de la taxation accrue sur le fioul, la réduction du coût du travail agricole doit être financée par une nouvelle taxe sur les sodas.

    Actuellement, la production agricole ne compte que 15% de salariés permanents contre 78% dans d'autres secteurs d'activité et "la disproportion tend à s'aggraver", a noté Mme Pécresse, insistant sur la nécessité de résoudre un "vrai problème de compétitivité sur l'emploi permanent agricole".
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    Message par pébourre Mer 23 Nov 2011 - 18:52

    Ben , ouais ,
    moi petit exploitant qui n'emploie pas de salarié je l'ai dans : bis une fois de plus .

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    Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 18:59

    pébourre a écrit:Ben , ouais ,
    moi petit exploitant qui n'emploie pas de salarié je l'ai dans : bis une fois de plus .

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    Message par GL Mer 23 Nov 2011 - 19:10

    Je ne sais pas quel est la partie agricole de ce chiffre.

    http://www.planetoscope.com/petrole/904-consommation-de-fioul-domestique-en-france.html
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    Message par GL Mer 23 Nov 2011 - 19:29

    En cherchant rapidement,
    il se consomme 13,6 MT de fuel en France avec des charges en souffre très importante (1 000 mg/Kg).

    L'agriculture consomme 2,3 MT de fuel que l'on oblige à utiliser des carburants à faibles teneur en souffre ( 10 mg/Kg ).

    C'est encore le paysans qui polluent.
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    Message par pébourre Mer 23 Nov 2011 - 20:14

    GL a écrit:En cherchant rapidement,
    il se consomme 13,6 MT de fuel en France avec des charges en souffre très importante (1 000 mg/Kg).

    L'agriculture consomme 2,3 MT de fuel que l'on oblige à utiliser des carburants à faibles teneur en souffre ( 10 mg/Kg ).

    C'est encore le paysans qui polluent.

    bravo-applaudissemen

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    Message par carlo s Mer 23 Nov 2011 - 20:29

    bientot le prix du blanc ..... : rale
    souvenez vous la grenouille dans l eau chaude ...... rame
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    Message par GL Mer 7 Nov 2012 - 18:19

    Vous faites comment avec les réservoirs de batteuses cet hiver ?.
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    Message par centkght Mer 7 Nov 2012 - 18:23

    pour le moment ,il est quasi vide et plutot que de mettre 300l de gnr hiver ,je vais mettre 20 lde go blanc(commme l'an passé) et laisser tourner 10 min tous les mois

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    Message par etaisere Mer 7 Nov 2012 - 18:34

    moi ils seront quasiment vide,je fait tourner tous les mois
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    Message par ADBLUE Mer 7 Nov 2012 - 18:49

    GL a écrit:Vous faites comment avec les réservoirs de batteuses cet hiver ?.

    j'ai mis un additif 1litre pour mille après tu fais tourner ta M-B assez longtemps pour que ça monte jusqu'aux filtres du moteur

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    Message par pit59 Mer 7 Nov 2012 - 20:04

    ADBLUE a écrit:
    GL a écrit:Vous faites comment avec les réservoirs de batteuses cet hiver ?.

    j'ai mis un additif 1litre pour mille après tu fais tourner ta M-B assez longtemps pour que ça monte jusqu'aux filtres du moteur
    Idem avec le réservoir plein.

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    Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 20:14

    ADBLUE a écrit:
    GL a écrit:Vous faites comment avec les réservoirs de batteuses cet hiver ?.

    j'ai mis un additif 1litre pour mille après tu fais tourner ta M-B assez longtemps pour que ça monte jusqu'aux filtres du moteur

    tu as mis quoi comme additif ?

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    Message par ADBLUE Jeu 8 Nov 2012 - 8:30

    tu vas chez ton concess en qui tu as confiance comme ça en cas de problème tu pourras te retourner contre lui parce que sur le marché faut etre prudent de ce qui se vend après tu en as a tous les prix du produit moi perso c'est chez le concess new holland ( 35 euros le litre)mais il m'a prévenu que je serai obligé de changer les filtres à la remise en route car le produit peut créer des dépots après si tu fais rien tu risques d'avoir de la formation d'algues microscopiques dans tout ton circuit alors tu vas changer les filtres tous les jours et tu vas rien comprendre parce que tes filtres seront tjs propres c'est arrivé à un de mes associés qui a une socièté de transport il ne comprernait pas pourquoi avec des filtres neufs ses camions ne donnaient pas toute la puissance

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    Message par GL Jeu 8 Nov 2012 - 13:19

    ADBLUE a écrit:tu vas chez ton concess en qui tu as confiance comme ça en cas de problème tu pourras te retourner contre lui parce que sur le marché faut etre prudent de ce qui se vend après tu en as a tous les prix du produit moi perso c'est chez le concess new holland ( 35 euros le litre)mais il m'a prévenu que je serai obligé de changer les filtres à la remise en route car le produit peut créer des dépots après si tu fais rien tu risques d'avoir de la formation d'algues microscopiques dans tout ton circuit alors tu vas changer les filtres tous les jours et tu vas rien comprendre parce que tes filtres seront tjs propres c'est arrivé à un de mes associés qui a une socièté de transport il ne comprernait pas pourquoi avec des filtres neufs ses camions ne donnaient pas toute la puissance

    C'est quoi, le nom du produit ?.
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    Message par Seb 77 Ven 9 Nov 2012 - 19:16

    Pourquoi mettre un produit alors qu'il suffit de ne rien faire. Vous utilisez votre batteuse l'hiver ? :réfléchi
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    Message par GL Ven 9 Nov 2012 - 20:09

    - Surtout que l'on s'expose au vol de carburant.

    - On me dit que le GNR est une éponge à eau. C'est assez curieux car sa base, l'huile repousse cette eau.
    Pourquoi mettre dans un réservoir une éponge pour en capter plus.

    - Pourtant, dans un réservoir vide de 300 L à 90 % d'humidité et 5 ° il doit y avoir 1 à 5 g d'eau.
    Les fluctuations de températures hivernales vont faire rentrer et sortir de l'air des réservoirs non remplit favorisant la condensation interne.

    - Si les constructeurs n'avaient pas retirer les purges basses (purges à eau ) et les décanteurs on en serait pas là.

    - Les pétroliers nous livraient des carburants propres (ou un peu près), il a fallu que l'on mettent des perturbateurs dans la chaine de livraison.
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    Message par Ti Teuf Ven 9 Nov 2012 - 20:17

    Seb 77 a écrit:Pourquoi mettre un produit alors qu'il suffit de ne rien faire. Vous utilisez votre batteuse l'hiver ? :réfléchi
    +1. en aout mon fournisseur conseillait de faire le plein du reservoir avec du gnr ete et de ne plus y toucher jusqu aux beaux jours.

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    Message par bzh centre Ven 9 Nov 2012 - 20:40

    avec le gnr ,j'ai l'impression que l'huile descends !!!!! :réfléchi


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