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    Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 14:10

    Rappel du premier message :

    Bnojour,

    Es ce que quelqu'un a entendu parlé du nouveaux gasoil? Apparement il entre en vigueur au 1 Janvier 2011.

    En plus il est plutôt instable visiblement on ne peut le garder que 4 - 6 mois en cuve...


    Quelqu'un a des infos??? :réfléchi

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    Message par Jes Mar 15 Fév 2011 - 22:36

    Ben il a des roues ton taxi non?
    Donc GNR!
    Tout se qui est fixé au sol peut continuer a tourner avec le fioul et tout le reste GNR!
    Jes
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    Message par oli Mar 15 Fév 2011 - 22:50

    tof a écrit:Et quand on irrigue (pompe) avec un tracteur de l'exploit. ?

    tu le mets sur cale !!! : rr : ha : ha
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    Message par GL Mer 16 Fév 2011 - 1:10

    fusa 32 a écrit:pour info voila le site dont je parle
    touvet combustible .com
    GNR sans EMAG (GNR BIO FREE)

    D'où viens ce gasoil ?.

    A la suite de l'article de FA, je suis aller sur le site BP, chez eux aussi ont mets du carburant de chez sofiprotéol.



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    Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 7:27

    Jes a écrit:Ben il a des roues ton taxi non?
    Donc GNR!
    Tout se qui est fixé au sol peut continuer a tourner avec le fioul et tout le reste GNR!
    Et tous mes chauffages fuel genre "Master" qui ont des roulettes? point fou2 : cinglés Trés gros bintz en perspective pff

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    Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 7:47

    Tout est dans l’arrêté , bonne lecture .. :réfléchi


    1. Engin mobile non routier :
    Aux fins du présent arrêté, on entend par engin mobile non routier toute machine mobile, tout équipement
    industriel transportable ou tout véhicule, pourvu ou non d’une carrosserie, susceptible de se déplacer au sol, sur
    route ou en dehors des routes, et non destiné au transport routier de passagers ou de marchandises.
    En outre, pour être couverts par le présent arrêté, les moteurs doivent être montés sur des engins qui
    répondent aux exigences spécifiques suivantes :
    – être destinés ou propres à se déplacer ou être déplacés au sol ou en dehors des routes ;
    – être équipés d’un moteur à allumage par compression ayant une puissance nette supérieure à 18 kW ;
    – fonctionnant à vitesse intermittente plutôt qu’à une seule vitesse constante.
    Les engins dont les moteurs sont couverts par cette définition comprennent, entre autres, les matériels
    suivants :
    – équipements de construction, notamment chargeuses sur roues, bulldozers, tracteurs et chargeuses à
    chenilles, chargeuses transporteuses, chargeuses compactes rigides à pneus ou à chaînes, camions toutterrain, excavateurs hydrauliques, recycleuses malaxeuses, décapeuses, raboteuses ;
    – équipements d’entretien des routes (niveleuses automotrices, rouleaux compresseurs, finisseurs) ;
    – chasse-neige et balayeuses urbaines ;
    – machines agricoles automotrices, émotteuses et équipements de sylviculture ;
    – équipements de manutention, grues mobiles, chariots élévateurs à fourche, chariots élévateurs tout-terrain
    dès lors qu’ils ne sont pas immatriculés ;
    – échelles et nacelles automotrices ;
    – équipements d’assistance aéroportuaire au sol ;
    – équipements industriels de forage ;
    compresseurs et motopompes
    . .
    – locomotives ferroviaires ;
    – groupes électrogènes ou hydrauliques sur camion.
    Les engins et véhicules à usage non commercial ou non industriel (ex. : tracteur-tondeuse à gazon utilisé par
    un particulier, tronçonneuse, taille-haie...) sont exclus du champ du présent arrêté.
    2. Tracteur agricole ou forestier :
    Aux fins du présent arrêté, on entend par tracteur agricole ou forestier tout véhicule à moteur, à roues ou à
    chenilles, ayant au moins deux essieux, dont la fonction réside essentiellement dans sa puissance de traction et
    qui est spécialement conçu pour tirer, pousser, porter ou actionner certains outils, machines ou remorques
    destinés à l’emploi dans l’exploitation agricole ou forestière. Il peut être aménagé pour transporter des charges
    ou des convoyeurs.
    3. Bateau de plaisance :
    Aux fins du présent arrêté, on entend par bateau de plaisance tout bateau ou navire quel qu’en soit le type ou
    le mode de propulsion, qui est destiné à être utilisé à des fins de loisirs ou de sport.
    4. Bateau de navigation intérieure :
    Aux fins du présent arrêté, on entend par bateau de navigation intérieure un bateau destiné à être utilisé sur
    des voies navigables intérieures, d’une longueur égale ou supérieure à 20 mètres et d’un volume égal ou
    supérieur à 100 m3
    selon la formule définie à l’annexe I, section 2, point 2.8 bis de la directive 97/68/CE, ou
    un remorqueur ou un pousseur construit pour remorquer, pousser ou mener à couple des bateaux de 20 mètres
    ou plus.
    Sont exclus du champ du présent arrêté :
    – les bateaux destinés au transport de voyageurs transportant 12 personnes au maximum en plus de
    l’équipage ;
    – les bateaux de plaisance d’une longueur inférieure à 24 mètres (tels qu’ils sont définis à l’article 1
    er
    ,
    paragraphe 2, de la directive 94/25/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 juin 1994 concernant le
    rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des Etats membres relatives
    aux bateaux de plaisance ;
    – les bateaux de service des autorités de contrôle ;
    – les bateaux de service d’incendie ;
    – les bateaux militaires ;
    – les bateaux de pêche inscrits au fichier communautaire des navires de pêche ;
    – les navires de mer, y compris les remorqueurs et pousseurs de mers circulant ou stationnant sur les eaux
    fluvio-maritimes ou se trouvant temporairement sur les eaux intérieures, pour autant qu’ils soient munis
    d’un certificat de navigation ou de sécurité en cours de validité défini à l’annexe I, section 2, point 2.8 ter

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    Message par bidou02 Mer 16 Fév 2011 - 7:54

    un groupe d'irrigation, c'est considéré comme motopompe ???
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    Message par bobby Mer 16 Fév 2011 - 10:22

    je pourrais donc en mettre dans ma 205 car elle fait tout ca!!! : ha
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    Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 9:06

    Bonjour,
    Nous avons mis en place un site dédié avec un maximum d'informations sur le Gazole Non Routier, sur le stockage du GNR en cuves, sur les additifs nécessaires, sur les filtres et les injecteurs...

    Gazole non routier

    Cordialement.

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    Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 9:11

    ExpertChantier a écrit:Bonjour,
    Nous avons mis en place un site dédié avec un maximum d'informations sur le Gazole Non Routier, sur le stockage du GNR en cuves, sur les additifs nécessaires, sur les filtres et les injecteurs...

    Gazole non routier

    Cordialement.
    J'ai l'impression que si tu ne passes pas par la case présentation ICI!! tu prends le risque de faire connaissance avec des experts pour faire du chantier!! Gasoil Non Routier - Page 3 955347

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    Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 11:24

    Bonjour Pinocio,

    C'est chose faite :
    Mon post de présentation

    Cordialement.

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    Message par dgé Ven 25 Fév 2011 - 11:25

    merci expertchantier
    dgé
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    schtroumpf grognon du forum

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    Message par wild Mar 12 Avr 2011 - 13:28

    il serait plus chère que prévu , quel forumeur va l'inaugurer ? : rale
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    Message par merinos Jeu 21 Avr 2011 - 19:41

    Axe environnement ferait un "détergent" à mettre dans les cuves en même temps que le fuel rose. Ensuite on peut mettre du gnr sans rien faire d'autre.(la cuve serait propre)
    quelqu'un connait ce produit?
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    Message par poun47 Jeu 21 Avr 2011 - 20:14

    merinos a écrit:Axe environnement ferait un "détergent" à mettre dans les cuves en même temps que le fuel rose. Ensuite on peut mettre du gnr sans rien faire d'autre.(la cuve serait propre)
    quelqu'un connait ce produit?
    On m'a parlé de ça cet aprem mais n'ayant pas trop le temps je n'en sais pas davantage.Cela pourrait être intérréssant tout de mème.
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    Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 12:02

    Bonjour à tous, je me présente: gilles je suis parmis les nouveaux sur le forum et un peu comme tout le monde je m'inquiète des inconvénients qui sont liés au GNR à savoir (stabilité au stockage, conservation...)

    Je cherche sur un peu tous les forums qui parlent du GNR les retours de certains sur son utilisation pour voir comment les utilisateurs font pour gérer leur stock mais aussi pour limiter leurs couts (cuves, filtres..)

    merci de vos retours! en attendant je cherche des infos un peu partout sur le web, si j'ai des infos je vous transmettrai ça!

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    Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 12:12

    gilles368 a écrit:Bonjour à tous, je me présente: gilles je suis parmis les nouveaux sur le forum et un peu comme tout le monde je m'inquiète des inconvénients qui sont liés au GNR à savoir (stabilité au stockage, conservation...)

    Je cherche sur un peu tous les forums qui parlent du GNR les retours de certains sur son utilisation pour voir comment les utilisateurs font pour gérer leur stock mais aussi pour limiter leurs couts (cuves, filtres..)

    merci de vos retours! en attendant je cherche des infos un peu partout sur le web, si j'ai des infos je vous transmettrai ça!
    Bienvenue, mais si tu le veux bien place nous une présentation qui va bien LA. Gasoil Non Routier - Page 3 378803

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    Message par ancomex Mar 31 Mai 2011 - 12:17

    En Belgique nous utilisons du GNR depuis 10 ans, on en fait pas tout un plat !
    Un peu plus cher que le gasoil de chauffage et moins souffré !
    Recommandé pour les moteurs common rail !

    Chez nous il porte le nom de diesel extra !
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    Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 12:22

    j en ai fait rentrer 5000 l , je vais faire le plein de la moiss batt demain , là je termine mon fioul ..... je l ai a 701 ht .... 16 euros de plus que le fioul aux 1000 litres....

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    Message par algi Mar 31 Mai 2011 - 12:48

    ancomex a écrit:En Belgique nous utilisons du GNR depuis 10 ans, on en fait pas tout un plat !
    Un peu plus cher que le gasoil de chauffage et moins souffré !
    Recommandé pour les moteurs common rail !

    Chez nous il porte le nom de diesel extra !
    vous avez jamais eu de soucis par rapport au cuve...

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    Message par ancomex Mar 31 Mai 2011 - 12:57

    Bein non, nous n'avons rien changé, ce sont les mêmes cuves et le changement ne s'est fait que lors de la commande au lieu de passer commande pour du gasoil, il fallait juste spécifier diesel extra.
    Les moteurs diesel tournent mieux car moins de soufre et démarre mieux en hiver.
    Tu penses que les dépôts pétrolier vont changer leurs cuves ?
    Vous êtes un pays de rêveurs !!!!
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    Message par Dehors Mar 31 Mai 2011 - 13:19

    Au niveau,durée de stockage ,cela donne quoi?
    Et avez vous 1 GNR pour grand froid?

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    Message par alain Mar 31 Mai 2011 - 13:27

    Ancomex à tous dit, ce n'est pas proprement parler le changement de fioul qui pose problème, mais bien ce que l'on nous préconise pour ce changement et qui nous fait peur.
    On en entend de toutes les couleurs ses temps ci:
    Nettoyage des réservoirs ou cuves de stockages, changement des éléments filtrants, alors que la transition peut se passer sans modifier quoi que se soit.
    Encore une fois de plus, des intermédiaires se sont mis aux milieux, afin de récupérer un bénéfice quelconque.

    "Vous êtes un pays de rêveurs !!!!"
    Qui croie tous ce qu'on lui dit de faire serait la phrase juste.


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    Message par ancomex Mar 31 Mai 2011 - 13:33

    Arrêtez de stresser et vous n'avez rien à faire et tout ira pour le mieux !
    Un huluberlu pond quelque chose et tout le monde le croit, réfléchissez un peu avant de lancer des âneries !!!
    Ou alors, il y a des pots de vin distribués et quelques fabricants de cuves vont s'en mettre plein les poches !
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    Message par tiantian Mar 31 Mai 2011 - 15:37

    Il me semble avoir lu sur le forum que plusieurs sont deja au gnr ,si il y avait des problemes je crois que l'on serait deja au courant .Mais il est sur que cette histoire fait l'affaires des marchands de cuves et de ceux qui fournissent des produits miracles pour le nettoyage des anciennes !
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    Message par ancomex Mar 31 Mai 2011 - 16:47

    Venez faire un tour en Belgique, nous vous expliquerons comment cela fonctionne et nous ne sommes pas un pays de moutons !
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    Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 16:54

    (RE)Bonjour à tout le monde, @pinocio j'ai fais ma présentation http://agri-convivial.forumactif.com/t17118-presentation-gilles368 ici comme conséillé! :)

    En tout cas, merci pour vos nombreux retours et surtout ceux @ancomex qui nous permet de nous projeter légèrement!

    En effet, aparemment pour le moment le GNR ne pose pas de problème à l'utilisation, mais comme je le disais précédemment, c'est plutôt tous les coûts qu'il engendre en parallèle ainsi que ces inconvénients (qui sont aparemment dus au biocarburant) qui me dérangent et pour le moment, pas de produit "miracle" comme dit tiantian ! Nous verrons bien !

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    Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 10:31

    Bonjour,

    je reviens sur le sujet pour voir si vous avez un peu plus avancé (que moi :)) sur le sujet du GNR et toutes les problématiques !

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    Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 11:43

    gilles368 a écrit:Bonjour,

    je reviens sur le sujet pour voir si vous avez un peu plus avancé (que moi :)) sur le sujet du GNR et toutes les problématiques !
    suis passé au gnr .... 2500 l passés dans la lexion et fait le plein des tracteurs la semaine derniére .... pour l instant , aucune difference .... avec une cuve neuve.....

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    Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 12:37

    ancomex a écrit:Venez faire un tour en Belgique, nous vous expliquerons comment cela fonctionne et nous ne sommes pas un pays de moutons !

    Ben oui vous n'avez pas de berger ozil

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    Message par Jes Mar 14 Juin 2011 - 12:47

    6000 L de passé et toujours pas de probleme!
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    Message par nicolas Mar 14 Juin 2011 - 13:06

    autour de chez moi, gros chantier de changement de pylones EDF donc pelteuse etc...
    Le mec m'a assuré avoir fait le plein de GNR par dessus le rouge et il ne s'est rien passé, aucun PB..
    de toute façon, il n'avait pas l'air de vouloir s'emmerder à changer les filtres... : rr

    Moi je ne changerai pas mes cuves et je ne les nettoirais pas non plus, on verra bien
    fuck la merde à la fin. :tb
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    Message par pit59 Mar 14 Juin 2011 - 21:01

    Jes a écrit:6000 L de passé et toujours pas de probleme!
    tu veux dire les memes cuves et sans nettoyage ?

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    Message par Jes Mar 14 Juin 2011 - 21:06

    Je veus dire que j'ai déja cramé 6000L de GNR.
    Je n'ais qu'une une cuve de 3000L.
    Et pour les reservoirs des taxis pas de nettoyage.
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    Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 1:07

    A votre avis on pourra mettre du GNR là dedans ou il vaut mieux que Michel se fasse une réserve de fioul normal ? Y a des tuyaux en cuivre et "il parait" que le GNR c'est pas bon pour les tuyaux en cuivre...
    Gasoil Non Routier - Page 3 Avto_012

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    Message par Le Mecreant Mer 15 Juin 2011 - 4:47

    ancomex a écrit:Tu penses que les dépôts pétrolier vont changer leurs cuves ?

    +1

    Vous êtes un pays de rêveurs !!!!
    Pas tous, y en a qui vont se faire des couillves en or avec ça ...


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    Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 5:12

    j'ai racheté une cuve il y a 3 ans,elle est propre,pas la peine de mettre un produit.
    les marchands de cuves et de produits miracle se seront fait des couilles en or en attendant

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    Message par moulinos Mer 15 Juin 2011 - 7:09

    Anestel a écrit:A votre avis on pourra mettre du GNR là dedans ou il vaut mieux que Michel se fasse une réserve de fioul normal ? Y a des tuyaux en cuivre et "il parait" que le GNR c'est pas bon pour les tuyaux en cuivre...
    Gasoil Non Routier - Page 3 Avto_012

    meme si tu fais une reserve faudra passer au gnr
    faut pas tout croire ce qui est dit
    meme situation que toi ;;
    il faudrait que je change trois automoteurs :tb : grr
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    Message par williams 475 Mer 15 Juin 2011 - 8:12

    Anestel a écrit:A votre avis on pourra mettre du GNR là dedans ou il vaut mieux que Michel se fasse une réserve de fioul normal ? Y a des tuyaux en cuivre et "il parait" que le GNR c'est pas bon pour les tuyaux en cuivre...
    Gasoil Non Routier - Page 3 Avto_012
    : ha : ha : ha : ha les tuyaux en cuivre ? faut les demonter et vendre le cuivre !!!!!!!!!! : ha : ha : ha : ha : ha
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    Message par PatogaZ Mer 15 Juin 2011 - 8:27

    nicolas a écrit:autour de chez moi, gros chantier de changement de pylones EDF donc pelteuse etc...
    Le mec m'a assuré avoir fait le plein de GNR par dessus le rouge et il ne s'est rien passé, aucun PB..
    de toute façon, il n'avait pas l'air de vouloir s'emmerder à changer les filtres... Gasoil Non Routier - Page 3 279975

    Moi je ne changerai pas mes cuves et je ne les nettoirais pas non plus, on verra bien
    fuck la merde à la fin. Gasoil Non Routier - Page 3 955347

    infos récentes de gars qui n' ont rien fait et empilé le GNR sur de l' ancien fuel , aucun problème , les seuls baisés c' est la meute bêlante qui a changé ses cuves avec la désinformation qu'il y a eu là dessus et encore une fois merci la fédé


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Titi Mer 15 Juin 2011 - 8:50

    Moi je ne me plein pas! je récupère de belle cuve 1 paroi gratos de ceux qui courre se jeter dans la gueule du loup : ha
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    Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 9:18

    Moi j'ai changé de cuve il y a 1 an car des soucis avec mon ancienne(38 ans en fer) jamais nettoyée et bien commençait a avoir des problèmes avec les filtres des tracteurs depuis 2 ou 3 ans et ayant acheté un tracteur comun rail peut être pas la peinne de faire des conneries. :réfléchi

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    Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 9:30

    je suis pas encore passé au gnr mais par contre j'avais obligation de passer aux normes car le livreur ne viendra plus si ca continue comme cela :

    ma cuve actuelle est en hauteur et les chauffeurs n'ont plus le droit de monter à plus d'1.8m pour faire le remplissage
    en plus j'etais en cuve acier simple paroi de plus de 30 ans

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    Message par nicolas Mer 15 Juin 2011 - 10:04

    marmotte a écrit:je suis pas encore passé au gnr mais par contre j'avais obligation de passer aux normes car le livreur ne viendra plus si ca continue comme cela :

    ma cuve actuelle est en hauteur et les chauffeurs n'ont plus le droit de monter à plus d'1.8m pour faire le remplissage
    en plus j'etais en cuve acier simple paroi de plus de 30 ans

    Crois tu sérieusement que pour faire du chiffre personne ne montera?!!! moque
    Moi elles sont également en hauteur dès fois que la pompe tombe en rade et c'est très bien comme ça langue
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    Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 10:44

    Bonjour à tous, à ce que je vois le sujet n'est pas clos! :) en tout cas merci de vos témoignages et de votre réactivité!

    bon du coup, j'ai plein de questions pour vous!
    Very Happy

    @Domino Tant mieux si aucun problème! par contre tu as changé de cuve.. Crying or Very sad @Jes As-tu changé de cuve ou non?

    @Nicolas Moi ça me fait quand même peur de ne pas changer de cuve! surtout qu'en trainant sur les autres forums, je peux certifier que tout le monde tombe d'accord sur un fait: la teneur en biocarburant dans le GNR fait que les dépôts dans les cuves se décrochent, que la conservation est moindre .... Donc faisons attention quand même!

    @pat51, d'accord avec toi, quand on a une cuve récente pas la peine de s'embarquer dans de gros investissements!

    Bref, encore et toujours dans le flou, je pense que l'effet détergent est non négligeable et la conservation également! après je ne sais pas si c'est indispensable mais préférable (peut être pas de changer carrément de cuve mais de prendre ses précautions!)


    Bonne journée à tous!





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    Message par nicolas Mer 15 Juin 2011 - 10:50

    pas grave, si ya des graines de colza qui trainent dans les filtres, je les donnerais à mes vaches, les tourteaux sont cher : ha
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    Message par Jes Mer 15 Juin 2011 - 12:56

    Non gilles368 je n'ais pas changé de cuve!
    Je l'ais nettoyé moi meme,histoire d'etre tranquille!
    Pour se qui est sur le fait que le produit décape,sa doit etre vrai.
    Sur mon 6620,j'avais un defaut sur la pompe HP et depuis que je roule au GNR, le defaut est parti.
    Le concess m'avait dit que cette piece se grippe a cause des depots du fioul.
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    Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 18:30

    Et bien je suis encore au fioul premier il est moins cher !! le gnr sa va etre a la prochaine commande, lorsque le gasoil blanc a été désouffré je ne pense pas que toutes les station essence ont nettoyé leur cuve et nos bonne vielle voiture diesel fonctionne, je n'ai pas entendu de problème particulier !!

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    Message par porsche 133 Ven 17 Juin 2011 - 18:32

    mon marchand de fioul a analysé ma cuve (enterrée de 5000l):gasoil très propre avec très peu de dépot,elle a quand meme 50 ans,pas la peine de la vidanger,il m'a proposé un produit qui dissout les saletés:Mexaction,qu'en pensez vous?
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    Message par bzh centre Ven 17 Juin 2011 - 18:42

    peux tu rajouter un filtre avant le reservoir par precaution?
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    Message par porsche 133 Ven 17 Juin 2011 - 19:18

    j'en ai installé 1 il y a 3 ans et c'est toujours la meme cartouche
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