AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140017 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Étudiants vétérinaire à l'étranger

    +11
    jojogo
    scoubidou
    Fourmi
    la cigogne
    Atchoum
    dgé
    Peccadille
    20.100
    Olivier62
    TRD
    Mr John 6930
    15 participants

    Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par Mr John 6930 Dim 7 Jan 2024 - 22:06

    Bonjour à tous. 
    Je viens ouvrir un nouveau sujet.
    Ma fille aînée rêve de devenir vétérinaire en milieu rural.  Elle a déjà tenté une école privée en France, mais n'a pas été admise. Les écoles publiques en France, les places sont rares et chères...Elle a tenté la Belgique, mais n'a pas été retenue non plus. Elle est déterminée, et nous a annoncé qu'elle se verrait bien partir plus loin si il le fallait. 
    Elle vise la Roumanie. On a regardé sur internet, il existe 6 écoles de véto là-bas, dont une ou les cours sont en français, les autres écoles les cours sont en anglais. On a vu un reportage à la télé sur les jeunes qui partent en Roumanie pour être médecin. Ils semblent satisfaits de ce choix. 
    Parmi les membres du forum, avez-vous des enfants, ou des jeunes dans votre entourage qui ont fait un parcours d'étudiant en Roumanie, quelles sont les choses à savoir avant de se lancer dans la grande aventure, ? Parcours, logements, mode de vie ....
    Bref. Nous sommes en quête d'infos, et serions heureux d'avoir vos retours et vos conseils pour aider ma fille à avancer et réaliser son rêve.
    D'avance, je vous remercie. 
    À bientôt. 

    : victoire : victoire : victoire
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1888
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    dgé et erwin aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par TRD Dim 7 Jan 2024 - 22:38

    la fille d un commercial agricole qui m a vendu un matériel il y a quelques années , est ou était en école vétérinaire  en France pas en Roumanie car elle doit avoir fini ces ètudes  .
     je veux bien l appeler si il est toujours dans la concession , je ne sais pas si il peut t aider et si il le voudra on ne sait jamais.
    le cabinet vèto ou je suis il y a presque que des filles, au dèbut que un gars un ancien qui connait bien le  metier il a de l expérience la il y en a 2 de plus.
    il n y a pas une nouvelle  d inscrite sur ACE   il y a quelques temps qui veut faire ce mètier envoi lui un MP?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8802
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par TRD Dim 7 Jan 2024 - 22:48

    envoi un MP a erwin il verra plus vite ton post

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8802
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par TRD Dim 7 Jan 2024 - 22:52

    si elle trouve une place la bas et quelle veut revenir exercer en France  ce diplome est reconnu en France?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8802
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par TRD Dim 7 Jan 2024 - 23:01

    il y a 5 ècoles en France?

     Paris
    Nantes
    Toulouse
    Rouen
    et le DP69

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8802
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par Olivier62 Dim 7 Jan 2024 - 23:06

    Mes vétos ont embauché pour les prophylaxie une jeune qui étudie au Portugal .
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4483
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par Mr John 6930 Dim 7 Jan 2024 - 23:58

    TRD a écrit:il y a 5 ècoles en France?

     Paris
    Nantes
    Toulouse
    Rouen
    et le DP69
    Rouen, c'est une école privée. On est allés voir.
    Les autres sont des écoles publiques.
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1888
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par Mr John 6930 Lun 8 Jan 2024 - 0:00

    TRD a écrit:si elle trouve une place la bas et quelle veut revenir exercer en France  ce diplome est reconnu en France?
    Je pense que oui.
    A moins qu'elle rencontre un roumain, et ne s'installe là-bas... 
    triste triste
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1888
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par TRD Lun 8 Jan 2024 - 7:14

    Mr John 6930 a écrit:
    TRD a écrit:si elle trouve une place la bas et quelle veut revenir exercer en France  ce diplome est reconnu en France?
    Je pense que oui.
    A moins qu'elle rencontre un roumain, et ne s'installe là-bas... 
    triste triste
    j ai appellé le commercial sa fille a a peu près fini ses ètudes c est une école publique
    il me dit c est pas chere si tu est boursier ce qui est le cas pour sa fille.
    en effet pour rentrer c est très difficile premiere annèe elle n a pas réussi l examen 200 places sur 800 personnes qui veulent rentrer si j ai bien compris, elle a persévéré et travaillé dure pour préparer une nouvelle fois l examen
    il y a 2 annèes de prèpa 
    il me dit en Belgique c est pareil sur concours
    pour la Roumanie il ne sait pas.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8802
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par TRD Lun 8 Jan 2024 - 7:54

    j ai appellé mon vèto elle me dit pour la Roumanie aller sur facebook pour des personnes qui sont allè la bas.
    elle ne connait pas de cas pour ce pays mais en a entendu parler .

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8802
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par 20.100 Lun 8 Jan 2024 - 8:10

    hello,
    ma femme est véto (rural, équin, canin). 3 associés. Ils prennent régulièrement des stagiaires, entre 1 et 3 par an, plus s'ils avaient plus de demande!! :)

    ils ont accueilli des étudiants véto français qui sont en Espagne(2) (20000€/an pour info!!!!!!autrement dit, ceux-là ne feront jamais de rural comme ceux de Beauvais d'ailleurs), 1 Croatie.
    je réalise en fait qu'ils n'ont pris que "depuis ces 2 pays".
    Les diplômes sont reconnus, et comme en rural plus aucun français ne veut faire çà, ils trouveront du boulot.


    Pour info, Ils, ma femme, avait embauché une française diplôme espagnol, qu'ils ont dû virer, par manque de compétence, manque de raisonnement "type école française" (je ne sais pas si je suis clair?), peut-être aussi par manque de maturité.


    Je me renseigne et je te redis si tu veux pour le diplôme Roumain.
    20.100
    20.100
    + Membre +

    département : 61
    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/09/2017
    Age : 43
    Localisation 61 - Perche

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par Peccadille Lun 8 Jan 2024 - 9:27

    Ma filleule fait l'école de véto en Tchèquie. Coûts plus abordables.

    Je te redis si tu veux.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par dgé Lun 8 Jan 2024 - 9:33

    pourquoi y'a si peu de place veto, c'est comme les médecins en fait, une volonté politique de nous mettre dans merde ?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    la cigogne, erwin, Atchoum et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par 20.100 Lun 8 Jan 2024 - 13:04

    Je vais apporter quelques précisions de tous vos messages, et par les propos de ma femme.

    En France :
    > 4 écoles publiques, Maison Alfort (peut-être la plus réputée, d’où sort la femme qui me dit que le niveau régresse) Nantes, Lyon, et Toulouse (la mieux pour la rurale…encore pour longtemps ?).
    Entrée sur concours, prépa bio-véto (2ans), le niveau est (très) élevé. il y a 15ans, c’est sûrement encore le cas. 2000 « élèves préparant » pour 420 places…..
    Le coût est dérisoire, je crois entre 1000 et 2000€/an.
    Elles dépendent du ministère de l’agriculture (!!!), car, c’est moi qui ça, historiquement les vétos soignaient les élevages de la ferme France. Seulement comme l’élevage ne rapporte plus, ou tout est fait pour que ça ne rapporte plus, les vétos soignent majoritairement les chiens/chats et…les chevaux.
    La clientèle est par conséquent totalement différente et je peux vous dire qu’il n’y a pas 2 jours sans avoir à se taper des gens ou idiots ou sans scrupules ou ??? ou tout à la fois. Je me rends compte avec elle de la bêtise des gens. Les ruraux sont beaucoup beaucoup moins cons et meme le plus bête des paysans. (Ex: on appelle pas le samedi soir après le film ou le match de foot ou en pleine nuit, parce que ton gamin ou ton chien a vomi ou parce que ça fait 3 jours qu’il est malade! Bref je m’égare !😂
    Mais si bien que sur 600 nouveaux vétos par an en France, 300 ne se réinscrivent pas a l’ordre des vétos ou ne sont plus vétos a 30 ans!!!!
    > Une école privée, récente, à Rouen, je pensais Beauvais, mais je crois qu’elle dépend du Campus de Beauvais, qqch comme ça.
    C’est dans les 20000€/an. Autrement dit, pour rembourser ces études, ce ne sera pas pour faire de la rurale.

    Pour éviter les concours d’entrée très difficile à ces écoles, les petits français présentent alors en Belgique, qui a drastiquement limité les places à force d’avoir des français. Puis « plus récemment Espagne (20000€/an) Roumanie, ma femme a pris 2 stagiaires qui selon elle ne toucheront jamais une vache, Croatie.
    On a eu une super stagiaire de la bas, ma femme me dit que les études sont de l’ordre de 12000€.

    Pour ma femme, les niveaux sont globalement moins bons.
    Ce que je peux dire aussi, c’est plus du concret, les raisonnements sont identiques dans les écoles françaises, c’est à dire que sur un « cas clinique », la démarche de consultation si je peux dire est la même: dans le cabinet de ma femme, ils sont 6 vétos qui « raisonnent de la même façon ». C’est ce qu’elle reprocherait des vétos « étrangers ».

    Enfin, sincèrement pour être véto, il faut être sur-sur-motivé.
    Je m’arrête là.
    20.100
    20.100
    + Membre +

    département : 61
    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/09/2017
    Age : 43
    Localisation 61 - Perche

    la cigogne et Atchoum aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par 20.100 Lun 8 Jan 2024 - 13:16

    dgé a écrit:pourquoi y'a si peu de place veto, c'est comme les médecins en fait, une volonté politique de nous mettre dans merde ?

    Bah on donne par nos votes la légitimité à des tocards dont les campagnes électorales sont très très largement financées par des multinationales ou des très grosses entreprises.
    Point. La messe est dite.
    Ces mêmes entreprises ou le même genre détiennent les médias. Re point. La messe de funérailles est préparée.

    J’ai un jeune cousin de cousin (science po) qui est lobbyiste au parlement européen, mais c’est la même chose en France. Il adore ce qu’il fait. Qu’il me réexplique, un jour je le bafferai.
    ^^^^ Vive la démocratie ^^^^^
    (FREXIT)
    20.100
    20.100
    + Membre +

    département : 61
    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/09/2017
    Age : 43
    Localisation 61 - Perche

    dgé, antoine, M 201 et Atchoum aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par Atchoum Lun 8 Jan 2024 - 13:22

    il y a des vétos qui bossent dur ( jamais été déçu de mes vétos personnellement.....l'autre jour j'appelle pour une vache en fièvre de lait et une demi heure après il était là Very Happy ......les humains sont moins bien soignés Embarassed  )   et ceux qui font pas grand chose aussi ( genre ceux qui sont planqués chez Seenovia et agrial qui finalement  ne touchent jamais une vache.....)

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 814
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    erwin, gc29 et 20.100 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par la cigogne Lun 8 Jan 2024 - 13:25

    20.100 a écrit:Je vais apporter quelques précisions de tous vos messages, et par les propos de ma femme.

    En France :
    > 4 écoles publiques, Maison Alfort (peut-être la plus réputée, d’où sort la femme qui me dit que le niveau régresse) Nantes, Lyon, et Toulouse (la mieux pour la rurale…encore pour longtemps ?).
    Entrée sur concours, prépa bio-véto (2ans), le niveau est (très) élevé. il y a 15ans, c’est sûrement encore le cas. 2000 « élèves préparant » pour 420 places…..
    Le coût est dérisoire, je crois entre 1000 et 2000€/an.
    Elles dépendent du ministère de l’agriculture (!!!), car, c’est moi qui ça, historiquement les vétos soignaient les élevages de la ferme France. Seulement comme l’élevage ne rapporte plus, ou tout est fait pour que ça ne rapporte plus, les vétos soignent majoritairement les chiens/chats et…les chevaux.
    La clientèle est par conséquent totalement différente et je peux vous dire qu’il n’y a pas 2 jours sans avoir à se taper des gens ou idiots ou sans scrupules ou ??? ou tout à la fois. Je me rends compte avec elle de la bêtise des gens.
    Les ruraux sont beaucoup beaucoup moins cons et meme le plus bête des paysans. (Ex: on appelle pas le samedi soir après le film ou le match de foot ou en pleine nuit, parce que ton gamin ou ton chien a vomi ou parce que ça fait 3 jours qu’il est malade! Bref je m’égare !😂
    Mais si bien que sur 600 nouveaux vétos par an en France, 300 ne se réinscrivent pas a l’ordre des vétos ou ne sont plus vétos a 30 ans!!!!
    > Une école privée, récente, à Rouen, je pensais Beauvais, mais je crois qu’elle dépend du Campus de Beauvais, qqch comme ça.
    C’est dans les 20000€/an. Autrement dit, pour rembourser ces études, ce ne sera pas pour faire de la rurale.

    Pour éviter les concours d’entrée très difficile à ces écoles, les petits français présentent alors en Belgique, qui a drastiquement limité les places à force d’avoir des français. Puis « plus récemment Espagne (20000€/an) Roumanie, ma femme a pris 2 stagiaires qui selon elle ne toucheront jamais une vache, Croatie.
    On a eu une super stagiaire de la bas, ma femme me dit que les études sont de l’ordre de 12000€.

    Pour ma femme, les niveaux sont globalement moins bons.
    Ce que je peux dire aussi, c’est plus du concret, les raisonnements sont identiques dans les écoles françaises, c’est à dire que sur un « cas clinique », la démarche de consultation si je peux dire est la même: dans le cabinet de ma femme, ils sont 6 vétos qui « raisonnent de la même façon ». C’est ce qu’elle reprocherait des vétos « étrangers ».

    Enfin, sincèrement pour être véto, il faut être sur-sur-motivé.
    Je m’arrête là.
    C'est malheureux mais avec cette clientéle de chien-chien à sa mémére ,ta femme devrait être psycholoque !  Very Happy
    faut d'abord soigner le cerveau de des clients avant la santé de leurs pauvres animals de compagnie. Qui entre parenthése ,abrutissent leurs compagnons à 4 pattes et qui ne sont pas forcément heureux avec des guignols pareils . 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    dgé et 20.100 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par Fourmi Lun 8 Jan 2024 - 15:55

    Coucou, moi j'ai fait Nantes, si elle n'est pas prise au concours principal il reste des possibilités en concours b ou c, très peu de places à l'époque (ça date un peu maintenant!) MAIS aussi très peu de candidats.
    Concours b ouvert aux étudiants en deug (je ne sais meme pas si ca existe encore les deug!) et concours  c post bts/dut (celui que j'ai fait après un dut d'agronomie et une prépa post bts dut), à l'époque il y avait 12 places pour 60 candidats et la prépa ouvrait accès aussi aux concours ensa et enita.
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    la cigogne, TRD et 20.100 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par TRD Lun 8 Jan 2024 - 18:43

    Fourmi a écrit:Coucou, moi j'ai fait Nantes, si elle n'est pas prise au concours principal il reste des possibilités en concours b ou c, très peu de places à l'époque (ça date un peu maintenant!) MAIS aussi très peu de candidats.
    Concours b ouvert aux étudiants en deug (je ne sais meme pas si ca existe encore les deug!) et concours  c post bts/dut (celui que j'ai fait après un dut d'agronomie et une prépa post bts dut), à l'époque il y avait 12 places pour 60 candidats et la prépa ouvrait accès aussi aux concours ensa et enita.
    j ai appellé des écoles   vétérinaires ,pour avoir des renseignements ou tu a ètè( pour la fille à Mr john 6930 ),il faut envoyer un mail à  :    contact.formazet@oniris-nantes.fr

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8802
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par scoubidou Lun 8 Jan 2024 - 20:02

    y a pas moyen de prendre la nationalité belges pour avoir accès plus facilement aux écoles belges?

    scoubidou
    + membre techno +

    Messages : 752
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 51
    Localisation au sud de lille etau nord de douai

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par Invité Lun 8 Jan 2024 - 20:31

    20.100 a écrit:Je vais apporter quelques précisions de tous vos messages, et par les propos de ma femme.

    En France :
    > 4 écoles publiques, Maison Alfort (peut-être la plus réputée, d’où sort la femme qui me dit que le niveau régresse) Nantes, Lyon, et Toulouse (la mieux pour la rurale…encore pour longtemps ?).
    Entrée sur concours, prépa bio-véto (2ans), le niveau est (très) élevé. il y a 15ans, c’est sûrement encore le cas. 2000 « élèves préparant » pour 420 places…..
    Le coût est dérisoire, je crois entre 1000 et 2000€/an.
    Elles dépendent du ministère de l’agriculture (!!!), car, c’est moi qui ça, historiquement les vétos soignaient les élevages de la ferme France. Seulement comme l’élevage ne rapporte plus, ou tout est fait pour que ça ne rapporte plus, les vétos soignent majoritairement les chiens/chats et…les chevaux.
    La clientèle est par conséquent totalement différente et je peux vous dire qu’il n’y a pas 2 jours sans avoir à se taper des gens ou idiots ou sans scrupules ou ??? ou tout à la fois. Je me rends compte avec elle de la bêtise des gens. Les ruraux sont beaucoup beaucoup moins cons et meme le plus bête des paysans. (Ex: on appelle pas le samedi soir après le film ou le match de foot ou en pleine nuit, parce que ton gamin ou ton chien a vomi ou parce que ça fait 3 jours qu’il est malade! Bref je m’égare !😂
    Mais si bien que sur 600 nouveaux vétos par an en France, 300 ne se réinscrivent pas a l’ordre des vétos ou ne sont plus vétos a 30 ans!!!!
    > Une école privée, récente, à Rouen, je pensais Beauvais, mais je crois qu’elle dépend du Campus de Beauvais, qqch comme ça.
    C’est dans les 20000€/an. Autrement dit, pour rembourser ces études, ce ne sera pas pour faire de la rurale.


    Pour éviter les concours d’entrée très difficile à ces écoles, les petits français présentent alors en Belgique, qui a drastiquement limité les places à force d’avoir des français. Puis « plus récemment Espagne (20000€/an) Roumanie, ma femme a pris 2 stagiaires qui selon elle ne toucheront jamais une vache, Croatie.
    On a eu une super stagiaire de la bas, ma femme me dit que les études sont de l’ordre de 12000€.

    Pour ma femme, les niveaux sont globalement moins bons.
    Ce que je peux dire aussi, c’est plus du concret, les raisonnements sont identiques dans les écoles françaises, c’est à dire que sur un « cas clinique », la démarche de consultation si je peux dire est la même: dans le cabinet de ma femme, ils sont 6 vétos qui « raisonnent de la même façon ». C’est ce qu’elle reprocherait des vétos « étrangers ».

    Enfin, sincèrement pour être véto, il faut être sur-sur-motivé.
    Je m’arrête là.
    c'est unilasalle  a Rouen, ouvert depuis l'année derniere une section veto.

    tu es plus pres des 25000e / an car unilasalle a tjrs la fâcheuse tendance à oublier les frais de campus et autres ds ses tarifs.

    apres je suis désolé de le dire , mais la somme investie  est vite rentabilisé . rurale ou pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par jojogo Lun 8 Jan 2024 - 21:00

    A Fourmi : depuis la réforme LMD, le DEUG n'existe plus.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3393
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par erwin Mar 9 Jan 2024 - 9:03

    scoubidou a écrit:y a pas moyen de prendre la nationalité belges pour avoir accès plus facilement aux écoles belges?

    ça ne change absolument rien, c'est sur concours.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par erwin Mar 9 Jan 2024 - 9:19

    :réfléchi Pour ce qui est de la Roumanie je pense que la formation est un sacré cran en dessous de ce qui se fait en France et en Belgique ... mais si c'est juste pour avoir un diplôme pourquoi pas ... 

    Un "vrai" vétérinaire de ferme, Roumain , en Roumanie , ça fait 15 ans que j'en cherche un, et je cherche toujours rame ... un tout nouveau depuis un an sur la commune, 26 ans le gars, bien gentil mais ... 2 de tension, et c'est juste un "remplisseur de formulaires" qui en plus se la pète parce qu'il est véto ... bref , comme tous les autres ... 

    Un autre chez qui je vais occasionnellement chercher des médicaments me certifie depuis des années qu'il sait faire des césariennes, mais ... chaque fois que je l'ai appelé pour un vêlage compliqué il ne pouvait pas venir ( Môsieu ne travaille que en semaine de 9h à 16h ... et est très occupé par ses loisirs pendant ses heures de travail )  63
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    TRD et 20.100 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par erwin Mar 9 Jan 2024 - 9:25

    Mr John 6930 a écrit:Bonjour à tous. 
    Je viens ouvrir un nouveau sujet.
    Ma fille aînée rêve de devenir vétérinaire en milieu rural.  Elle a déjà tenté une école privée en France, mais n'a pas été admise. Les écoles publiques en France, les places sont rares et chères...Elle a tenté la Belgique, mais n'a pas été retenue non plus. Elle est déterminée, et nous a annoncé qu'elle se verrait bien partir plus loin si il le fallait. 
    Elle vise la Roumanie. On a regardé sur internet, il existe 6 écoles de véto là-bas, dont une ou les cours sont en français, les autres écoles les cours sont en anglais. On a vu un reportage à la télé sur les jeunes qui partent en Roumanie pour être médecin. Ils semblent satisfaits de ce choix. 
    Parmi les membres du forum, avez-vous des enfants, ou des jeunes dans votre entourage qui ont fait un parcours d'étudiant en Roumanie, quelles sont les choses à savoir avant de se lancer dans la grande aventure, ? Parcours, logements, mode de vie ....
    Bref. Nous sommes en quête d'infos, et serions heureux d'avoir vos retours et vos conseils pour aider ma fille à avancer et réaliser son rêve.
    D'avance, je vous remercie. 
    À bientôt. 

    : victoire : victoire : victoire
    Si elle franchit le pas je lui conseille Cluj ou Timisoara.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par Fourmi Mar 9 Jan 2024 - 20:33

    Après petite vérification concours b et c existent toujours, c offre plus de places qu'à l'époque (78 cette année), b après licence 60 places!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par la cigogne Mar 9 Jan 2024 - 21:11

    Erwin, c'est peut être moins le cas aujourd'hui . Mais il y a encore quelques années ,les rois de la Césarienne dans la façon de faire et rapidité  était tous des vétos qui sortaient d' écoles vétérinaires Belge .Rien avoir avec les vétos Français de l'époque ! 

    Bon maintenant pour nous Français ,on pouvait croire que les vétos Belge sortaient d'employés ou stagiaire de ferme d'élevage ,sachant que bcp d'éleveurs Belge sont eux mêmes Pro de la césarienne ! Very Happy
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    20.100 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par gc29 Mar 9 Jan 2024 - 21:14

    prépa véto y'a 25 ans c'était costaud comme première année de médecine. une ex femme est préposé véto à la ddtm, elle n'a pas passée son btsa... bref, au départ une fliquette donc administration a pris son poste sans aucune exppérience ou formation c'est un conciours tu rentres dans les système et c'est bon mêm si t'as auune connaissance en la matière.

    véto roumain on a eu un au groupement il faisait juste les papiers et prises de sang dans les yeux, il est viste resté au bureau devant un éleveur c'est pas facile a accepter. dans le groupe chene vert vert d'a ôté ils ont un roumain très bien. il essaie de bien fzire et a des collègues quiu l'encadrent et l'encourage

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1342
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par eta un autre Mar 9 Jan 2024 - 21:19

    il y a aussi les échanges erasmus, il parait que ça marche bien, les jeunes filles qui passent par là sont capable de demander la pilule du lendemain en plein de langues différentes... Étudiants vétérinaire à l'étranger  388366507

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par Atchoum Mar 9 Jan 2024 - 21:48

    https://www.euroguidance-france.org/etudes-europe-domaine/les-etudes-de-veterinaire-en-europe/

    En effet  , les places sont chères et il y a peu d'élu.e.s....
    La roumanie a l'avantage d'etre un pays assez francophone je crois ....
    Vaut mieux pas se tromper s'il faut y rester 5 ou 6 ans....

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 814
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par nico58 Mar 9 Jan 2024 - 22:05

    Notre copine vétérinaire a fait ses études à Budapest 
    Diplôme reconnu en France
    Aujourd’hui elle est associée et elle fait autant de travail que les autres formé en France
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5864
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    dgé, la cigogne, TRD et 20.100 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Étudiants vétérinaire à l'étranger  Empty Re: Étudiants vétérinaire à l'étranger

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum