AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141635 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ventes LBC - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Ventes LBC

    +17
    Medard86
    nl80
    magnum
    xaviier
    erwin
    seguim
    François02
    jean-pierre-45
    bingo
    Florian72
    lefou
    case ih 81
    porsche 133
    Momo
    chipolata
    bzh centre
    Bastien NH
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Ventes LBC - Page 2 Empty Ventes LBC

    Message par Bastien NH Lun 24 Oct 2022 - 17:25

    Rappel du premier message :

    Salut, il m'arrive de vendre des pièces sur LBC, il y a des fois où les gars sont impolis....

    Il y a eu le cas une fois où j'ai jamais eu le temps de démonter la pièce (voiture pas sur place), j'ai proposé au gars le remboursement, je croyais avoir fait le virement et le gars me renvoie un SMS comme quoi il voulait porter plainte contre moi, il m'avait donné son RIB dix jours plus tôt. Du coup j'ai refait la manip ' et le gars a reçu son virement et voilà.

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2303
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 25
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas


    Ventes LBC - Page 2 Empty Re: Ventes LBC

    Message par magnum Jeu 27 Oct 2022 - 5:25

    Léparbal Gilles a écrit:l'intérêt d'amorcer la pompe, pareil pour moi une belle remorque céréalière qui n'existait pas;
    ils voudraient faire concurrence à agriaffaires donc je pense qu'ils mettent des annonces bidon pour que on prenne l'habitude de mettre les notres

    si il y avait zéro annonces agricoles, tu n'irais pas mettre ton zinc sur le bon coin
    Le bon coin A racheté Agriaffaires.....
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    nl80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Ventes LBC - Page 2 Empty Re: Ventes LBC

    Message par sevi Jeu 27 Oct 2022 - 6:55

    magnum a écrit:
    Léparbal Gilles a écrit:l'intérêt d'amorcer la pompe, pareil pour moi une belle remorque céréalière qui n'existait pas;
    ils voudraient faire concurrence à agriaffaires donc je pense qu'ils mettent des annonces bidon pour que on prenne l'habitude de mettre les notres

    si il y avait zéro annonces agricoles, tu n'irais pas mettre ton zinc sur le bon coin
    Le bon coin A racheté Agriaffaires.....
    Oui depuis Novembre 2016
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37728
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Ventes LBC - Page 2 Empty Re: Ventes LBC

    Message par erwin Ven 28 Oct 2022 - 9:37

    nl80 a écrit:
    erwin a écrit:
    nl80 a écrit:Il y a 3 semaines j'appelle pour un semoir qui vient d'être mis en vente.
    Le gars est injoignable, finalement il me rappelle 3 jours plus tard pour me dire qu'il est à l'étranger et que le semoir ne sera pas visible avant 2 jours.
    Pourquoi tu mets l'annonce si tu sais que tu n'est pas disponible ?

    Oh mon Dieu ! Devoir attendre 2 jours pour aller voir un semoir !? J'espère que tu as survécu ....  :réfléchi
    3 jours pour rappeler puis 2 jours pour pouvoir aller le voir ça fait 5 jours. Oh la la ! C'est encore plus grave alors ! Mais que fait la police !?  Very Happy

    j'étais en panne avec mon semoir qu'il était prévu de changer. Tu penses sérieusement que celui qui a quelque chose à vendre en a quelque chose à fout*e de tes petits problèmes ?  Very Happy

    Si j'avais pu aller le voir tout de suite je l'aurais surement pris.
    Du coup j'ai fais des frais que je ne voulais pas sur mon semoir mais lui le sien est toujours à vendre car 5 jours après j'avais mes pièces.
    Mais t'inquiètes j'ai survécu
    77

    Alors , puisque tu as l'air de débarquer dans le monde réel, je t'explique: 

    - Quand tu publies une annonce elle est parfois validée 3 jours plus tard. ( tu peux être disponible le jour que tu rédiges l'annonce mais ne plus l'être 3 jours plus tard )

    - Quand tu publies une annonce tu as quelques fois toute une série d'appels, dont beaucoup sont sans intérêt ( curieux, guignols, marchands de tapis, etc ... ) ... donc , si tu as des journées bien remplies, tu rappelles plus tard ceux qui ont laissé un message en priorité, les autres après ... 

    -Quand tu publies une annonce comme je le fais quelques fois , et que entre temps tu dois partir à l'étranger parce que , le blé est bon à récolter par exemple, 24 hrs de route + chantier de récolte non-stop, et bah le gars qui a appelé pour le semoir à vendre le temps que j'étais sur autoroute,  il patientera bien 48 hrs jusqu'à ce que je sois posé au calme au bureau pour rappeler tout le monde et discuter calmement ... et vu que je ne suis pas à l'endroit où se trouve la machine à vendre, il faut que j'organise la "visite" à distance, bref on fait au mieux mais tout ne se fait pas dans la minute.  

    J'ai vendu mon semoir GP sur AA cet été de cette façon, le 1er qui est venu le voir ( sans me voir moi  Very Happy ) après que je l'aie rappelé quelques jours plus tard suite à son appel en absence, a payé un acompte le jour même , le solde quelques jours plus tard , puis chargé la semaine suivante. Tu vois, ce n'est pas compliqué.
    : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Ventes LBC - Page 2 Empty Re: Ventes LBC

    Message par nl80 Ven 28 Oct 2022 - 12:34

    erwin a écrit:
    nl80 a écrit:
    erwin a écrit:
    nl80 a écrit:Il y a 3 semaines j'appelle pour un semoir qui vient d'être mis en vente.
    Le gars est injoignable, finalement il me rappelle 3 jours plus tard pour me dire qu'il est à l'étranger et que le semoir ne sera pas visible avant 2 jours.
    Pourquoi tu mets l'annonce si tu sais que tu n'est pas disponible ?

    Oh mon Dieu ! Devoir attendre 2 jours pour aller voir un semoir !? J'espère que tu as survécu ....  :réfléchi
    3 jours pour rappeler puis 2 jours pour pouvoir aller le voir ça fait 5 jours. Oh la la ! C'est encore plus grave alors ! Mais que fait la police !?  Very Happy

    j'étais en panne avec mon semoir qu'il était prévu de changer. Tu penses sérieusement que celui qui a quelque chose à vendre en a quelque chose à fout*e de tes petits problèmes ?  Very Happy

    Si j'avais pu aller le voir tout de suite je l'aurais surement pris.
    Du coup j'ai fais des frais que je ne voulais pas sur mon semoir mais lui le sien est toujours à vendre car 5 jours après j'avais mes pièces.
    Mais t'inquiètes j'ai survécu
    77

    Alors , puisque tu as l'air de débarquer dans le monde réel, je t'explique: 

    - Quand tu publies une annonce elle est parfois validée 3 jours plus tard. ( tu peux être disponible le jour que tu rédiges l'annonce mais ne plus l'être 3 jours plus tard )

    - Quand tu publies une annonce tu as quelques fois toute une série d'appels, dont beaucoup sont sans intérêt ( curieux, guignols, marchands de tapis, etc ... ) ... donc , si tu as des journées bien remplies, tu rappelles plus tard ceux qui ont laissé un message en priorité, les autres après ... 

    -Quand tu publies une annonce comme je le fais quelques fois , et que entre temps tu dois partir à l'étranger parce que , le blé est bon à récolter par exemple, 24 hrs de route + chantier de récolte non-stop, et bah le gars qui a appelé pour le semoir à vendre le temps que j'étais sur autoroute,  il patientera bien 48 hrs jusqu'à ce que je sois posé au calme au bureau pour rappeler tout le monde et discuter calmement ... et vu que je ne suis pas à l'endroit où se trouve la machine à vendre, il faut que j'organise la "visite" à distance, bref on fait au mieux mais tout ne se fait pas dans la minute.  

    J'ai vendu mon semoir GP sur AA cet été de cette façon, le 1er qui est venu le voir ( sans me voir moi  Very Happy ) après que je l'aie rappelé quelques jours plus tard suite à son appel en absence, a payé un acompte le jour même , le solde quelques jours plus tard , puis chargé la semaine suivante. Tu vois, ce n'est pas compliqué.
    : victoire
    Désolé
    J'ai pas l'habitude des annonces Embarassed
    D'habitude j'achète neuf et c'est mon concessionnaire qui reprend l'ancien matériel.
    D'ailleurs ça va faire pareil pour le semoir
    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1655
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    iris et erwin aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Ventes LBC - Page 2 Empty Re: Ventes LBC

    Message par case ih 81 Ven 28 Oct 2022 - 18:45

    tout le temps tout vendu par moi meme,et largement audessus que les reprises concess
    +2000 pour le round
    +2500 pour le distri a engrais

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Ventes LBC - Page 2 Empty Re: Ventes LBC

    Message par bingo Ven 28 Oct 2022 - 19:33

    L'autre jour on me proposait 4000e de plus pour un tracteur que la reprise concess
    Mais c'est plus rentable de le faire reprendre par le concess que de vendre en direct
    Et de loin

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15169
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Ventes LBC - Page 2 Empty Re: Ventes LBC

    Message par erwin Ven 28 Oct 2022 - 22:08

    bingo a écrit:L'autre jour on me proposait 4000e de plus pour un tracteur que la reprise concess
    Mais c'est plus rentable de le faire reprendre par le concess que de vendre en direct
    Et de loin
    :réfléchi Pour quelle raison ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Ventes LBC - Page 2 Empty Re: Ventes LBC

    Message par bingo Ven 28 Oct 2022 - 22:24

    erwin a écrit:
    bingo a écrit:L'autre jour on me proposait 4000e de plus pour un tracteur que la reprise concess
    Mais c'est plus rentable de le faire reprendre par le concess que de vendre en direct
    Et de loin
    :réfléchi Pour quelle raison ?
    parce que une fois que tu as fais le commerce et que tu es d'accord sur la soulte tu es libre de faire ce que tu veux des prix
    si tu fais + 15 000 exo pv
    et +15 000 d'ammortissements

    les 4000e de différence c'est peanuts

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15169
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    nl80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Ventes LBC - Page 2 Empty Re: Ventes LBC

    Message par erwin Ven 28 Oct 2022 - 22:25

    bingo a écrit:
    erwin a écrit:
    bingo a écrit:L'autre jour on me proposait 4000e de plus pour un tracteur que la reprise concess
    Mais c'est plus rentable de le faire reprendre par le concess que de vendre en direct
    Et de loin
    :réfléchi Pour quelle raison ?
    parce que une fois que tu as fais le commerce et que tu es d'accord sur la soulte tu es libre de faire ce que tu veux des prix
    si tu fais + 15 000 exo pv
    et +15 000 d'ammortissements

    les 4000e de différence c'est peanuts
    En France ...
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Ventes LBC - Page 2 Empty Re: Ventes LBC

    Message par Bastien NH Dim 30 Oct 2022 - 22:51

    Ceux qui croient qui ont de l'or dans les mains alors que ça vaut pas un clou

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2303
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 25
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Ventes LBC - Page 2 Empty Re: Ventes LBC

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum