AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139249 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    chute des ventes !! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    chute des ventes !!

    +10
    malice79
    ancomex
    moulinos
    Alan.fr
    indo 3.6.3
    mickmick
    Titi
    PatogaZ
    nonord
    lolo13430
    14 participants

    Aller en bas

    chute des ventes !! Empty chute des ventes !!

    Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 0:29

    ça y est ,les premiers chiffres arrivent !!!!!



    Ventes de matériel: les concessionnaires font le dos rond



    Publié le mardi 13 octobre 2009 | 18h21


    La perception des concessionnaires de leur marché au second semestre de 2009 rejoint celle des constructeurs avec la prise en compte de l’occasion et de l’après-vente (tant en pièces de rechange qu’en atelier) qui représentent 44% du chiffre d’affaires de la distribution. Ces tendances résultent d’une enquête réalisée en septembre 2009, et présentée mardi lors de la conférence annuelle d’Axema (constructeurs) et du Sedima (concessionnaires). La comparaison porte sur le second semestre de 2009 par rapport au même semestre de 2008.

    Ainsi, 85% des distributeurs envisagent une chute de leurs ventes de tracteurs neufs. Un sur deux prévoit même une baisse de plus de 25%. 65% des distributeurs envisagent une régression supérieure à 25% dans les régions céréalières. Dans les régions d'élevage à viande et celles viticoles, qui connaissent des marchés difficiles depuis plusieurs années, ils sont par contre nettement moins pessimistes.

    L'inquiétude des distributeurs concernent également le marché de l’occasion. Trois raisons à cela: les marchés à l'exportation, principalement à l’Est, se sont taris, la reprise de matériels très récents, dont les prix peuvent percuter ceux du neuf en promotion et un marché des tracteurs d’occasion qui suit actuellement celui du neuf.

    Le pessimisme est sensiblement le même, quoique un peu moins marqué en ce qui concerne les automoteurs de récolte. 75% des concessionnaires voient ce marché en baisse, dont 45% qui envisagent une diminution supérieure à 25%. La vision est comparable pour les automoteurs d'occasion. Les concessionnaires des régions de grandes cultures sont les moins confiants.

    Les matériels d’élevage sont une catégorie isolée cette année, en raison des difficultés spécifiques aux régions concernées. Si l’on ne retient que les concessionnaires des régions où l’élevage laitier ou à viande est quasi exclusif, plus de 60% d'entre eux attendent des chutes supérieures à 25%, que ce soit en neuf ou occasion.

    La baisse est aussi envisagée dans les autres matériels. 80% des concessionnaires envisage une régression mais dans des proportions plus limitées puisque «seulement» un distributeur sur trois la prévoit supérieure à 25%. Occasion et neuf sont logés à la même enseigne.

    Les matériels de parcs et jardins habituellement porteurs du plus grand optimisme marquent le pas. 59% des distributeurs envisagent une diminution de leurs ventes, mais seul un sur cinq l’estime supérieure à 25%. Pour le matériel d’occasion, une petite majorité (51%) reste optimiste sur la stabilité du marché.


    Une situation qui s'inversent entre stocks de matériel neuf et d'occasion

    Les stocks connaissent une forte progression, mais la situation entre le neuf et l’occasion est fortement contrastée. D’ici à la fin de l’année, près de 40% des concessionnaires estiment que leur stock neuf sera moins important qu’il n’était à la même époque l’an dernier. C’est la conséquence des anticipations d’achat en 2008 qui avaient surgonflé les stocks de neuf.

    Toutefois, il faut souligner que cette tendance diffère d'un secteur à l'autre. Pour certains produits comme la fenaison par exemple, il y a parfois l’équivalent de deux ans de commandes stocké sur les parcs des concessions.

    A contrario, les concessionnaires sont aussi nombreux à estimer que leur stock de matériel d’occasion sera plus important.

    Ce problème des stocks est la préoccupation majeure de la distribution. C'est à la fois un frein aux commandes prévisionnelles de matériel neuf et un besoin de financement alourdi.

    Les banques doivent continuer à répondre favorablement aux besoins des distributeurs dans cette conjoncture difficile afin d’assumer aussi les conséquences de la réduction des délais de paiement instaurée par la loi de modernisation de l'économie depuis le 1er janvier 2009.

    Conséquence logique de ce qui précède, la trésorerie baisse chez 55% des concessionnaires et elle est en forte diminution chez 16% d’entre eux.

    Notons également que les encours clients grimpent chez un concessionnaire sur trois. Cela reflète les difficultés réelles de certains clients et la propension de certains autres à reporter leurs propres problèmes auprès de leurs fournisseurs. Les habitudes vont devoir changer avec les nouveaux délais de paiement imposés par la loi. Toutefois, la filière a su s'armer pour passer ce cap difficile. Un accord a été signé entre fournisseurs et distributeurs pour la mise en place d'un échéancier de paiement. Cet accord entériné par le ministère de l'Economie est valable jusqu'en 2012.



    pour les engrais !!!


    «En France, les livraisons d'engrais minéraux et organominéraux ont connu en 2008-2009 une baisse sans précédent de 24% par rapport à la campagne précédente», notamment en phosphore et potassium, a constaté Gilles Poidevin, délégué général de l'Union des industries de la fertilisation (Unifa), mardi lors de la conférence de presse annuelle de l'organisation.

    L'azote recule de 13%, le phosphore et le potassium baissent respectivement de 54% et 51%.

    Avec un prix des céréales en baisse et un prix des engrais en hausse en 2008, les agriculteurs ont souvent réduit leurs apports d'azote et supprimé ceux de phosphates et de potassium.

    «Depuis 20 ans, les baisses cumulées sont de 80% pour le phosphore et le potassium. Ce qui nous ramène à la situation des années 1920», estime le délégué général. La question de l'entretien de la fertilité des sols est donc posée, selon lui.

    Pour limiter l'effet de la volatilité des prix sur les livraisons d'engrais, des outils de contractualisation sont en train d'être étudiés par l'Unifa. Ces contrats pourraient être à l'origine de la création d'un marché à terme pour les engrais.

    Concernant la taxe carbone, elle ne s'applique pas pour l'usage mixte du gaz (matière première et énergie). «La taxe carbone aura tout de même un impact sur notre industrie de 10 millions d'euros par an puisque l'énergie utilisée dans les transports et comme combustible dans les usines sera taxée», précise Gilles Poidevin.


    source FA

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par lolo13430 Mer 14 Oct 2009 - 6:20

    sa leur fait un peu les pieds a tous ces voleurs
    cette année fumier dans les prés point
    petite question une société pas de compostage et de tp me porterait du compost de déchet vert vachement fin et trés propre juste le transport a payé elle est a 6km de chez moi et meme que je vais certainement aller le chercher sur place
    si je le mélange avec mon fumier de brebis pour l'épandre dans les prés sa fait ??

    Encore plus voleur les marchands d'aliment vu le prix des céréales , le prix des aliments mouton pour ma par ont pas beaucoup baissé
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par nonord Mer 14 Oct 2009 - 7:37

    c'est bizarre ça!!!! chute des ventes !! Icon_eek
    rares sont les commerciaux(en matos) qui avouent que c'est calme chute des ventes !! 330246
    disons que ce sont les seuls à être francs chute des ventes !! Icon_twisted
    m'enfout:poule crevée que le chef a dit!!!!! chute des ventes !! 738234 chute des ventes !! 512305
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26404
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par PatogaZ Mer 14 Oct 2009 - 7:59

    lolo13430 a écrit:sa leur fait un peu les pieds a tous ces voleurs
    cette année fumier dans les prés point
    petite question une société pas de compostage et de tp me porterait du compost de déchet vert vachement fin et trés propre juste le transport a payé elle est a 6km de chez moi et meme que je vais certainement aller le chercher sur place
    si je le mélange avec mon fumier de brebis pour l'épandre dans les prés sa fait ??

    Encore plus voleur les marchands d'aliment vu le prix des céréales , le prix des aliments mouton pour ma par ont pas beaucoup baissé

    fais composter ton fumier de mouton aussi et mélange les deux , ce sera de l' or dans tes prés !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    chute des ventes !! Mini_210625IMG_3144chute des ventes !! Mini_264780charles
    chute des ventes !! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par Titi Mer 14 Oct 2009 - 8:24

    Je récupérais les feuilles des arbres du parc de l'école ou je bosse,les jardiniers on un aspirteur, il y avait trop de briquet film plastique de paquet de clop,filtre de clop ,bouton,crayon,capote.... Ca puait l'amoniac en compostant j'ai jamais réussi à en faire du bon,meme en le repassant à l'épandeur. Pas mal de tilleul,marronier,taille de troenne,laurier.....
    Fait gaffe lolo, des fois végétaux passé au débrous et ensuite il dépote chez toi.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par mickmick Mer 14 Oct 2009 - 12:41

    et les baisse c'est a quand car nos produit on déjà baissé!!!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 22:12

    mickmick a écrit:et les baisse c'est a quand car nos produit on déjà baissé!!!!!
    l'eufforie de 2007 c'est passé pr les concess !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par indo 3.6.3 Mer 14 Oct 2009 - 22:18

    jujufendt74230 a écrit:
    mickmick a écrit:et les baisse c'est a quand car nos produit on déjà baissé!!!!!
    l'eufforie de 2007 c'est passé pr les concess !!!

    les concess se ratrappent sur les pièces, quand je vois la hausse fulgurante des pièces nh, c'est a faire peur!!! si vous avez une adresse pour des pièces d'occaz ou moins cher faites signe!!!!
    perso, pour les massey, je prend tout là:http://www.carlu.fr/

    de superbes prix, livraison rapide, ma dernière commande, un capot complet pour un 168, d'occasion, 150€ + 20€ de port, j'ai même pas demandé le prix chez le concess......
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par Alan.fr Mer 14 Oct 2009 - 22:27

    +1 avec toi François57 , hier je suis allé commander une vitre arriére de mon 6.31 mais pas la grande , juste la petite d'en bas qui fait 20cm/ 40. et bien ça ne vaux "QUE" 190 € !!! chute des ventes !! 230726
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par mickmick Jeu 15 Oct 2009 - 7:58

    et encore si tu rouve les piéce nh chère et bien moi je peut te parler des prix des pièce fendt qui sont hors de prix un flexible de gazoil 130€!!!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par PatogaZ Jeu 15 Oct 2009 - 8:11

    si new holland continue la valse de ses prix à la hausse , il va y avoir des surprises !!!!!! les pièces détachées vont avoir doublé en deux ans !!!!! c' était principalement pour cause de pièce détachée abordable qu'il y a huit batteuses jaunes dans la cour , qu'ils considèrent ceci comme un avertissement solennel , si ça monte encore , on va aller voir ailleurs (plus performant , plus fiable , mais pièces chères) chute des ventes !! 230726


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    chute des ventes !! Mini_210625IMG_3144chute des ventes !! Mini_264780charles
    chute des ventes !! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 8:14

    Je suis en train de tater le terrain ppour renouveller mon tracteur de tête.
    Il semblerait que les concess n'ont pas encore intégrés la baisse des ventes...

    Ils préfèrent tenir leurs marges coute que coute, quitte à licencier à l'atelier... chute des ventes !! Icon_evil

    Au fait, j'ai entendu ce matin que les (trés grossses) entreprises ont des résultats supérieur aux attentes, et voient leurs cours remonter à la bourse...
    Et vous savez pourquoi ? Ben c'est parcequ'elles ont licencié pré-ven-ti-ve-ment chute des ventes !! 230726 .

    Donc la crise est finie, les banques se reversent des milliards, les multinationales regagnent de l'argent. Et tout ça grace à l'aide de l'état qui creuse encore + son déficit qui sera payé par nos enfants...

    Je crois qu'une révolution est en marche chute des ventes !! 230726

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par moulinos Jeu 15 Oct 2009 - 8:17

    patogaz a écrit:si new holland continue la valse de ses prix à la hausse , il va y avoir des surprises !!!!!! les pièces détachées vont avoir doublé en deux ans !!!!! c' était principalement pour cause de pièce détachée abordable qu'il y a huit batteuses jaunes dans la cour , qu'ils considèrent ceci comme un avertissement solennel , si ça monte encore , on va aller voir ailleurs (plus performant , plus fiable , mais pièces chères) chute des ventes !! 230726

    HE OUI ON FINI TOUJOURS par revenir a ces 1ER materiels chute des ventes !! 512305
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par moulinos Jeu 15 Oct 2009 - 8:19

    NONORD a écrit:c'est bizarre ça!!!! chute des ventes !! Icon_eek
    rares sont les commerciaux(en matos) qui avouent que c'est calme chute des ventes !! 330246
    disons que ce sont les seuls à être francs chute des ventes !! Icon_twisted
    m'enfout:poule crevée que le chef a dit!!!!! chute des ventes !! 738234 chute des ventes !! 512305

    tout a fait

    alors c 'est quoi ton nouvel achat chute des ventes !! 330246
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par PatogaZ Jeu 15 Oct 2009 - 8:24

    moulinos a écrit:
    NONORD a écrit:c'est bizarre ça!!!! chute des ventes !! Icon_eek
    rares sont les commerciaux(en matos) qui avouent que c'est calme chute des ventes !! 330246
    disons que ce sont les seuls à être francs chute des ventes !! Icon_twisted
    m'enfout:poule crevée que le chef a dit!!!!! chute des ventes !! 738234 chute des ventes !! 512305

    tout a fait

    alors c 'est quoi ton nouvel achat chute des ventes !! 330246

    pour l' instant c' est rien du tout , il y a une batteuse de vendue , je vais voir ce que je vais faire pour l' année prochaine


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    chute des ventes !! Mini_210625IMG_3144chute des ventes !! Mini_264780charles
    chute des ventes !! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par ancomex Jeu 15 Oct 2009 - 8:25

    Il faut l'avouer, en agricole la vente ce n'est pas l'euphorie depuis juillet que ce soit au niveau constructeur, concess et agriculteurs mais bon, nous en connaissons les raisons !
    Heureusement que d'autres secteurs ont toujours le vent en poupe !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par malice79 Jeu 15 Oct 2009 - 8:52

    Krokodile a écrit:Je suis en train de tater le terrain ppour renouveller mon tracteur de tête.
    Il semblerait que les concess n'ont pas encore intégrés la baisse des ventes...

    Ils préfèrent tenir leurs marges coute que coute, quitte à licencier à l'atelier... chute des ventes !! Icon_evil

    Au fait, j'ai entendu ce matin que les (trés grossses) entreprises ont des résultats supérieur aux attentes, et voient leurs cours remonter à la bourse...
    Et vous savez pourquoi ? Ben c'est parcequ'elles ont licencié pré-ven-ti-ve-ment chute des ventes !! 230726 .

    Donc la crise est finie, les banques se reversent des milliards, les multinationales regagnent de l'argent. Et tout ça grace à l'aide de l'état qui creuse encore + son déficit qui sera payé par nos enfants...

    Je crois qu'une révolution est en marche chute des ventes !! 230726

    Je suis en réflexion également et ma conclusion est qu'il est urgent d'attendre. Comme les agriculteurs, les concessionnaires voient leur trésorerie fondre comme neige au soleil. Leur parc d'occasion va s'agrandir et c'est au moment où ils vont commencer à avoir besoin de faire rentrer de l'argent qu'il faudra acheter. Cela devrait avoir des répercussions sur l'occasion et dans une moindre mesure sur le neuf. Je ne dis pas que le prix du neuf va baisser (je n'y crois pas du tout, disons plutôt qu'il ne va plus continuer à augmenter), je dis qu'il sera peut-être plus facile de négocier certaines options sur du neuf. A voir

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par ancomex Jeu 15 Oct 2009 - 9:34

    Nous approchons de la fin d'année, les concess vont brader les prix afin de réaliser les quotas de vente imposés par les constructeurs !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par haddock Jeu 15 Oct 2009 - 12:30

    Macer, http://www.macer.be/ , est en faillite, construction de bennes, epandeurs....

    un autre de la meme region serais dans le meme cas, a confirmé..
    chute des ventes !! Icon_silent

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par mickmick Jeu 15 Oct 2009 - 12:46

    ancomex a écrit:Nous approchons de la fin d'année, les concess vont brader les prix afin de réaliser les quotas de vente imposés par les constructeurs !

    oui mais certains savent pertinament que l'année et foutue alors ils vont pas brader!!!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 21:12

    cette aprèm avec le bahut on est aller à une démo JD/GB/AMAZONE vers beaucroissant et le commercial disait que la baisse des ventes se ressentait + chez les éleveurs, et le marché pr les céréaliers est quasi stable chute des ventes !! Icon_exclaim chute des ventes !! Icon_exclaim chute des ventes !! Icon_exclaim chute des ventes !! 465873 chute des ventes !! 253818 chute des ventes !! Icon_scratch

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par ancomex Jeu 15 Oct 2009 - 21:14

    Juju, tu es revenu ou tu es encore au bout de la planète ?
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 21:38

    ancomex a écrit:Juju, tu es revenu ou tu es encore au bout de la planète ?
    revenu chute des ventes !! 738234

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par nonord Ven 16 Oct 2009 - 13:19

    moulinos a écrit:
    NONORD a écrit:c'est bizarre ça!!!! chute des ventes !! Icon_eek
    rares sont les commerciaux(en matos) qui avouent que c'est calme chute des ventes !! 330246
    disons que ce sont les seuls à être francs chute des ventes !! Icon_twisted
    m'enfout:poule crevée que le chef a dit!!!!! chute des ventes !! 738234 chute des ventes !! 512305

    tout a fait

    alors c 'est quoi ton nouvel achat chute des ventes !! 330246
    ben tu le sais bien:j'ai fait comme toi une nouvelle bagnole chute des ventes !! Icon_wink
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26404
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par PatogaZ Ven 16 Oct 2009 - 13:30

    jujufendt74230 a écrit:cette aprèm avec le bahut on est aller à une démo JD/GB/AMAZONE vers beaucroissant et le commercial disait que la baisse des ventes se ressentait + chez les éleveurs, et le marché pr les céréaliers est quasi stable chute des ventes !! Icon_exclaim chute des ventes !! Icon_exclaim chute des ventes !! Icon_exclaim chute des ventes !! 465873 chute des ventes !! 253818 chute des ventes !! Icon_scratch
    rigole pas juju , je sors de ma coop où on m' a dit que les primes versées ce matin étaient attendues comme le messie car bon nombre d' agri n'ont pas soldé leur ouverture de crédit avec leur moisson , c' est donc avec un morceau de primes en moins qu'ils vont attaquer 2010 , année de la réforme barnier avec 22 % d' aides en moins , alors si tu comptes bien , du retard sur les aides 2009 et une bonne saignée sur les aides 2010 , ça va pas pousser les gars à aller signer un bon de commande sur un tracteur qui représente pas loin de 100 ha de blé en valeur brute !!!!!!!
    Que les gars aient l' honnêteté de dire qu'il y a le feu à la maison (d' ailleurs , je revois des commerciaux que je n' ai pas vus depuis longtemps , signe qu'il est l' heure de ramasser du bois , hiver très froid en vue !!!!)


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    chute des ventes !! Mini_210625IMG_3144chute des ventes !! Mini_264780charles
    chute des ventes !! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par lothar Ven 16 Oct 2009 - 13:56

    visite ce matin du commercial de mon concess , il confirme l effondrement des ventes en neuf . les marques leur font du harcelement pour qu ils placent du matos en ferme . bcp de l activité actuelle se fait sur de la reparation de mat vieillissant , c est l atelier qui fait vivre la boite en attendant des jours meilleurs .....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par Invité Ven 16 Oct 2009 - 21:58

    patogaz a écrit:
    rigole pas juju , je sors de ma coop où on m' a dit que les primes versées ce matin étaient attendues comme le messie car bon nombre d' agri n'ont pas soldé leur ouverture de crédit avec leur moisson , c' est donc avec un morceau de primes en moins qu'ils vont attaquer 2010 , année de la réforme barnier avec 22 % d' aides en moins , alors si tu comptes bien , du retard sur les aides 2009 et une bonne saignée sur les aides 2010 , ça va pas pousser les gars à aller signer un bon de commande sur un tracteur qui représente pas loin de 100 ha de blé en valeur brute !!!!!!!
    Que les gars aient l' honnêteté de dire qu'il y a le feu à la maison (d' ailleurs , je revois des commerciaux que je n' ai pas vus depuis longtemps , signe qu'il est l' heure de ramasser du bois , hiver très froid en vue !!!!)
    c'est pr ça que le concess est pressé de nous vendre un 718 !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par minibritains Dim 18 Oct 2009 - 19:27

    lolo13430 a écrit:sa leur fait un peu les pieds a tous ces voleurs
    cette année fumier dans les prés point
    petite question une société pas de compostage et de tp me porterait du compost de déchet vert vachement fin et trés propre juste le transport a payé elle est a 6km de chez moi et meme que je vais certainement aller le chercher sur place
    si je le mélange avec mon fumier de brebis pour l'épandre dans les prés sa fait ??

    Encore plus voleur les marchands d'aliment vu le prix des céréales , le prix des aliments mouton pour ma par ont pas beaucoup baissé

    Bonsoir,

    Je suis concessionnaire, et je ne me considère pas comme un voleur.

    Pour faire une affaire, il faut être deux, chacun doit y trouver son compte.

    Je n'ai jamais réussi "à violer" un client, et encore moins à lui faire signer un chèque lorsqu'il ne voulait pas acheter chez moi.

    La crise que nous traversons va faire des dégats, et je dis bien que nous traversons.

    Chacun d'entre nous, va essayer de sauver sa boutique, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut marcher sur la tête du voisin.

    Je le dis, et le répète : Le monde agricole manque de solidarité ; nous devrions être 2000 minimum à manifester pacifiquement devant les préfectures de région (agriculteurs, éleveurs laitiers, éleveurs viandes, éleveurs caprins, céréaliers, irrigants, vignerons, concessionnaires, coopératives, artisans ruraux, commerçants, tous ceux qui vivent de l'agriculture, et du monde agricole.
    minibritains
    minibritains
    + Membre Accro +

    Messages : 152
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 68
    Localisation Vouharte

    http://www.ducouret.com

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par zarouf Dim 18 Oct 2009 - 19:51

    C'est vrai,on est tous dans la même galère ! chute des ventes !! Suspect
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par mickmick Dim 18 Oct 2009 - 20:23

    zarouf a écrit:C'est vrai,on est tous dans la même galère ! chute des ventes !! Suspect

    et ceux qui sont dans les bureaux (DDA, MSA, Service Vétérinaire, Service d'élevage, Chambre d'agriculture, et bien d'autre que j'oublis) se sentent t'ils consernés par la crise de l'agriculture?????????????????????
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 22:02

    je rejoins mini !!!! il faut etre deux pour faire du commerce !!!! l'acheteur a le pouvoir de dire non !!! tout comme le vendeur !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chute des ventes !! Empty Re: chute des ventes !!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum