AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142824 messages dans 87801 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Problème de démarrage MTX 150 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Problème de démarrage MTX 150

    +9
    SARLETA
    pathfinder
    Tractonic 007
    centkght
    bzh centre
    thierry 1968
    jardi85
    François02
    axial du 79
    13 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Problème de démarrage MTX 150 - Page 2 Empty Problème de démarrage MTX 150

    Message par axial du 79 Ven 26 Mar 2021 - 20:59

    Rappel du premier message :

    Bonsoir, 

    Mon Mtx 150 ne démarre pas. J'ai changé les filtres malgré que j'avais un doute qu'il soient  vraiment sales, le gazol arrive régulier en sortie de pompe et aux injecteurs. 
    Comment est-ce possible qu'un tracteur ne démarre pas avec le gazol qui arrive nickel aux injecteurs ? Cette question me dépasse ...

    Merci de vos réponse

    axial du 79
    + Membre +

    Messages : 80
    Date d'inscription : 10/05/2020
    Age : 35
    Localisation LOUBILLÉ

    Revenir en haut Aller en bas


    Problème de démarrage MTX 150 - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage MTX 150

    Message par axial du 79 Lun 29 Mar 2021 - 19:15

    SARLETA a écrit:J'ai un problème identique sur un TSA 125, c'était le fusible du module ECU.
    L'électrovanne d'arrivée GNR, quand tu la débranches, on l'entend claquer.
    Bonsoir, c'est quoi le module ECU ?

    axial du 79
    + Membre +

    Messages : 80
    Date d'inscription : 10/05/2020
    Age : 35
    Localisation LOUBILLÉ

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème de démarrage MTX 150 - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage MTX 150

    Message par SARLETA Mar 30 Mar 2021 - 3:57

    axial du 79 a écrit:
    SARLETA a écrit:J'ai un problème identique sur un TSA 125, c'était le fusible du module ECU.
    L'électrovanne d'arrivée GNR, quand tu la débranches, on l'entend claquer.
    Bonsoir, c'est quoi le module ECU ?

    ECU :  Engine Control Unit  --> unité de contrôle moteur
    Le boitier électronique de gestion du moteur.

    SARLETA
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 1256
    Date d'inscription : 12/10/2014
    Age : 54
    Localisation 62150

    axial du 79 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème de démarrage MTX 150 - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage MTX 150

    Message par François02 Mar 30 Mar 2021 - 19:26

    il n'y en a pas sur un mtx150 (tier2)
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    axial du 79 aime ce message

    Tractonic 007 n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème de démarrage MTX 150 - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage MTX 150

    Message par axial du 79 Mar 30 Mar 2021 - 20:46

    Bonsoir, je n'ai pas réussi à sortir 1 injecteur de mon tracteur ce soir par manque de temps et ce n'est pas simple. Du coup je suis allé emprunter un extracteur que j'avais fabriqué pour sortir ceux de ma 2188 que j'ai donné à un copain mécanicien auto qui m'avait aidé.
    J'espère pouvoir retourner sur le mtx jeudi soir.
    Quelque chose m'intrigue qd même puisque j'ai démonté le sélinoïde d'avance gazol (pour voir le fonctionnement) et qd je fais toucher le + et le - , on le voit bien fonctionner contrairement au sélinoïde du stop gazol...
    Bonne soirée à tous

    axial du 79
    + Membre +

    Messages : 80
    Date d'inscription : 10/05/2020
    Age : 35
    Localisation LOUBILLÉ

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème de démarrage MTX 150 - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage MTX 150

    Message par thierry 1968 Mer 31 Mar 2021 - 5:22

    Bonjour 
     
    ci tu a enlevé l'embout + le ressort  du solénoïde et qu'il ne démarre pas donc cela ne vient pas de là 

    comme ça été déjà dit met un bidon au dessus de la pompe et tu le branche directement a l'entré de la pompe a injection  et tu va voir ce qu'il dit 

    A + Thierry
    thierry 1968
    thierry 1968
    + membre techno +

    Messages : 438
    Date d'inscription : 17/04/2013
    Age : 55
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème de démarrage MTX 150 - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage MTX 150

    Message par axial du 79 Mer 31 Mar 2021 - 20:39

    thierry 1968 a écrit:Bonjour 
     
    ci tu a enlevé l'embout + le ressort  du solénoïde et qu'il ne démarre pas donc cela ne vient pas de là 

    comme ça été déjà dit met un bidon au dessus de la pompe et tu le branche directement a l'entré de la pompe a injection  et tu va voir ce qu'il dit 

    A + Thierry
    Bonsoir,
    Oui il faut déjà que je trouve le temps pour finir de sortir l'injecteur que j'ai commencé à démonter et j'essayerai en même temps.
    Sur les vieilles roto-diesel il y a des purges dessus... A part l'endroit des sélinoïdes, qu'est-ce que je peux trouver de mieux pour purger sur la pompe ?
    A quoi sert l'espèce de grosse soupape au dessus de la pompe ? 
    Merci et bonne soirée

    axial du 79
    + Membre +

    Messages : 80
    Date d'inscription : 10/05/2020
    Age : 35
    Localisation LOUBILLÉ

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème de démarrage MTX 150 - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage MTX 150

    Message par Tractonic 007 Mer 31 Mar 2021 - 20:43

    La pièce carré, une vis à chaque angle et un bouchon au milieu ?si c'est ça c'est la soupape du limiteur de fumée qui gère le dosage carburant en fonction de la pression de suralimentation...
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3032
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    axial du 79 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème de démarrage MTX 150 - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage MTX 150

    Message par thierry 1968 Mer 31 Mar 2021 - 20:57

    Bonsoir 

    voici en image 

    Problème de démarrage MTX 150 - Page 2 Mtx_1510

    maintenant  tu peut essayé de touché a tout ci ça te dépasse techniquement laisse la main a des professionnelle : rr 

    ça ne te couteras pas un bras , car ce ça ne fonctionne pas avec un bidon au dessus , ça vient de la pompe  moque 

    A +  Thierry  et bon courage
    thierry 1968
    thierry 1968
    + membre techno +

    Messages : 438
    Date d'inscription : 17/04/2013
    Age : 55
    Localisation bretagne

    axial du 79 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème de démarrage MTX 150 - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage MTX 150

    Message par axial du 79 Lun 5 Avr 2021 - 21:22

    Bonsoir à tous ,
    Alors, le programme de ma journée de repos a été de regarder le MTX avec un copain maçon qui passe pas mal de temps à dépanner des véhicules en temps libre car il aime comprendre par curiosité.
    Du coup, j'ai pu me rendre compte que le sélinoïde d'arrêt de gazol fonctionne déjà à l'inverse de celui d'avance de gazol et qu'il réagissait bien.
    On a terminé de démonter l'injecteur et bien entendu, pas de pression et rien ne sortait . Seulement, j'ai remarqué qu'il y avait trop de micro bulles d'air.
    Et, à force de tout essayer en purge et contrôle de retour de gazol, le tracteur à fini par démarrer !!!!! Et sur 5 cylindres car on avait oublié de resserrer un tuyau d'injecteur en + ! 
    Un peu de triche, on s'est aidé du star pilot histoire de le faire tourner "artificiellement" pour voir si la pompe aspirait bien et se rendre compte.
    Je l'ai ramené à la ferme puisqu'il était à 10 km après avoir essayer de faire quelques mouvements brusque pour faire bouger le gazol car nous pensions à une micro prise d'air dans l'aspiration dans le réservoir...
    10 km à fond et pas 1 soucis. Je l'ai redémarré à la ferme aussitôt et nickel. Reste à savoir demain matin car on suspecte qu'il va peut-être se désamorcer Problème de démarrage MTX 150 - Page 2 531456.
    En tout cas, par élimination on sait que ce n'est pas le moteur bien sûr, ni les sélinoïdes, ni les filtres, apparemment pas la pompe et pas non plus sans doute électrique. :réfléchi
    Par contre, est-ce que vous savez à quoi sert vraiment cette valve anéroïde au dessus de la pompe ? Et quelle incidence peut-il y avoir si elle serait poreuse ? Car le retour a une incidence quand même ? 
    Merci et Bonne soirée   Rolling Eyes

    axial du 79
    + Membre +

    Messages : 80
    Date d'inscription : 10/05/2020
    Age : 35
    Localisation LOUBILLÉ

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème de démarrage MTX 150 - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage MTX 150

    Message par Tractonic 007 Lun 5 Avr 2021 - 21:40

    Si la membrane était poreuse
    Gras autour
    Perte de puissance
    ??,regarde plutôt si il ya pas une crépine entre réservoir et pompe, ou sur pompe d'alimentation ou un joint hs...qqpart??
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3032
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème de démarrage MTX 150 - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage MTX 150

    Message par François02 Lun 5 Avr 2021 - 21:45

    Ça démarre tout seul ces moulins (c'est pas un perkins) donc c'est que tu ne l'avais pas bien purgé
    Tu verras demain
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème de démarrage MTX 150 - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage MTX 150

    Message par wild Mar 6 Avr 2021 - 4:48

    Pas de filtre dans la pompe d’injection ??
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15061
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    centkght aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème de démarrage MTX 150 - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage MTX 150

    Message par axial du 79 Mar 6 Avr 2021 - 19:10

    Bonsoir, 
    Et bien mon tracteur a démarré ni vu ni connu ce matin !
    Est-ce un signe de faiblesse dû à l'utilisation que j'en faisait le jour où je suis tombé en panne ou est-ce qu'on a bouché une micro prise d'air sans nous rendre compte ?...
    En tout cas je sais qu'il n'est pas difficile à purger car j'ai calé de la même façon une fois dans Niort et j'avais mis 10 min !
    J'avais mi ça sur le dos d'une purge à flotte en bas des filtres cette fois-ci et c'était finalement peut-être un début de faiblesse de la pompe comme l'autre jour, ou pas ...
    En tout cas , merci à tous et rien de grave pour le moment  ozil

    axial du 79
    + Membre +

    Messages : 80
    Date d'inscription : 10/05/2020
    Age : 35
    Localisation LOUBILLÉ

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème de démarrage MTX 150 - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage MTX 150

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum