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    Message par lolo84 Lun 28 Oct 2013, 15:50

    Mon MF6280 ne réagit pas au démarrage. Apres avoir mis le contact, je débraye à fond et quand je veux démarrer le moteur: rien! Les batteries sont bien chargées et ce n'est pas la premiere fois qu'il me fait le coup depuis que je l'ai reçu.
    En fait si je pompe plusieurs fois avec la pédale, je peux avoir la chance de démarrer. Je me demande si le capteur d'embrayage (BOC) n'est pas en train de me lacher?
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    Message par Poluxomatose Lun 28 Oct 2013, 16:00

    J'ai lu qu'il y avait possibilité d'embrayer a l'inverseur mais je ne sais pas si ça marche pour démarrer a voir, sinon le capteur n'est pas plein de boue ou autres choses mécaniques qui empêche son bon fonctionnement. A voir si tu peux le shunter pour essayer ...
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    Message par Pylone Lun 28 Oct 2013, 17:48

    il y a grande chance que ce soit ca
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    Message par Invité Lun 28 Oct 2013, 18:38

    Oui à mon avis capteur bas de pédale qui déconne ou hs.

    Tu peux débrayer avec l'inverseur power control mais le souci c'est qu'uniquement le capteur de pédale permet de démarrer donc si il y a mauvais contact ou si hs forcement c'est impossible.

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    Message par fergie62 Lun 28 Oct 2013, 18:41

    moi c est le demareur qui foire sur le 8220
    c est le lanceur du demareur qui grippe et vlant dans les dents de la couronne
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    Message par Poluxomatose Lun 28 Oct 2013, 18:46

    Abeauc a écrit:Oui à mon avis capteur bas de pédale qui déconne ou hs.

    Tu peux débrayer avec l'inverseur power control mais le souci c'est qu'uniquement le capteur de pédale permet de démarrer donc si il y a mauvais contact ou si hs forcement c'est impossible.
    Ah ok c'est ce que je me posais comme question : victoire 
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    Message par herve 21 Lun 28 Oct 2013, 19:17

    fergie62 a écrit:moi c est le demareur qui foire sur le 8220
    c est le lanceur du demareur qui grippe et vlant dans les dents de la couronne
    j'ai un peu le mème soucis sur un 3650 JD .démareur qui tourne mais qui ne s'enclenche pas assez pour faire tourner la couronne .démareur et contacteur neuf .problème non permanent ,une fois sur 5 ou 10 .
    si quelqu'un a une idée ....

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    Message par Invité Lun 28 Oct 2013, 19:32

    lolo84 a écrit:Mon MF6280 ne réagit pas au démarrage. Apres avoir mis le contact, je débraye à fond et quand je veux démarrer le moteur: rien! Les batteries sont bien chargées et ce n'est pas la premiere fois qu'il me fait le coup depuis que je l'ai reçu.
    En fait si je pompe plusieurs fois avec la pédale, je peux avoir la chance de démarrer. Je me demande si le capteur d'embrayage (BOC) n'est pas en train de me lacher?
    commence par "ponter" le capteur! si ca demarre ca te dépanne et te laisse le temps de changer le capteur plus tard

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    Message par nico58 Lun 28 Oct 2013, 19:38

    fergie62 a écrit:moi c est le demareur qui foire sur le 8220
    c est le lanceur du demareur qui grippe et vlant dans les dents de la couronne
    j'ai demonter mon demarreur de 3650 en morceau car j'avais aussi un probleme de lanceur à froid!

    j'ai tout nettoyer car il y avait de la poussiere de disques et plus de soucis! : victoire 

    fait pareil ,ça te coute rien! : victoire 
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    Message par herve 21 Lun 28 Oct 2013, 19:49

    nico58 a écrit:
    fergie62 a écrit:moi c est le demareur qui foire sur le 8220
    c est le lanceur du demareur qui grippe et vlant dans les dents de la couronne
    j'ai demonter mon demarreur de 3650 en morceau car j'avais aussi un probleme de lanceur à froid!

    j'ai tout nettoyer car il y avait de la poussiere de disques et plus de soucis! : victoire 

    fait pareil ,ça te coute rien! : victoire 
    merci nico ,je crois que mon 3650 a la mème maladie...

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    Message par nico58 Lun 28 Oct 2013, 19:56

    herve 21 a écrit:
    nico58 a écrit:
    fergie62 a écrit:moi c est le demareur qui foire sur le 8220
    c est le lanceur du demareur qui grippe et vlant dans les dents de la couronne
    j'ai demonter mon demarreur de 3650 en morceau car j'avais aussi un probleme de lanceur à froid!

    j'ai tout nettoyer car il y avait de la poussiere de disques et plus de soucis! : victoire 

    fait pareil ,ça te coute rien! : victoire 
    merci nico ,je crois que mon 3650 a la mème maladie...
    parcontre pas facile à avoir boulon coté moteur, j'ai dût fabriqué une clef speciale!
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    Message par Invité Lun 28 Oct 2013, 19:57

    probleme de démarrage aussi sur mon celtis mais un truc à la con vu que ca le fait pas tout le temps!! j ai le fusible démarrage qui grille :réfléchi 

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    Message par authie80 Lun 28 Oct 2013, 20:10

    @ lolo84 ; verifie que la fiche qui coupe le contact sur la pompe d'injection soit bien fixé car j'avais eu le même probleme sur 6290 : victoire 
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    Message par Invité Lun 28 Oct 2013, 20:18

    Bien pensé authie mais j'crois pas que ce soit ca car il a dit CA!

    lolo84 a écrit:
    En fait si je pompe plusieurs fois avec la pédale, je peux avoir la chance de démarrer.

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    Message par lambor Lun 28 Oct 2013, 20:19

    il faut AJOUTER UN RELAIS POUR LE DEMAREUR CAR LES FIL VIEILLISE ET PIQUENT DU COURANT DONC LE SOLENOIDE DU DEMAREUR NE COLLE PAS ASSEZ

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    Message par authie80 Lun 28 Oct 2013, 20:38

    rififi a écrit:Bien pensé authie mais j'crois pas que ce soit ca car il a dit CA!

    lolo84 a écrit:
    En fait si je pompe plusieurs fois avec la pédale, je peux avoir la chance de démarrer.
    j'avais vu
    mais je me suit dit que si il pompe plusieurs fois en s'ennervant un peu , il bougait la cabine qui faisait bouger le fils qui pourrait être en " levitation " comme sur le mien et donc en bougeant il crée un meilleur contact : rr 

    je sait peut être que vous aller dire que je reflechit trop ( c'est sùre pour ce coup là ) mais c'est les mêmes symptome que le miens et en plus ca ne coute rien de verifier qu'il tient bien langue 
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    Message par fergie62 Lun 28 Oct 2013, 20:57

    nico58 a écrit:
    fergie62 a écrit:moi c est le demareur qui foire sur le 8220
    c est le lanceur du demareur qui grippe et vlant dans les dents de la couronne
    j'ai demonter mon demarreur de 3650 en morceau car j'avais aussi un probleme de lanceur à froid!

    j'ai tout nettoyer car il y avait de la poussiere de disques et plus de soucis! : victoire 

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    j ai pas attendu pour tout demonter sur le 8220 c est un iscracra ça se demonte très bien et j ai tout nettoyé et bouuré de la graisse
    sur un 3635(pas facile a avoir l ecrou contre le moteur, d ailleur je ne l ai pas remis) j ai eu aussi le cas comme toi plein de poussiere d embrayage, je ne veux pas t inquieté mais 500heures aprés j ai eu ma buté d embrayage qui est passé au travers est ce un signe annonciateur j en sais rien!!!!
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    Message par lolo84 Lun 28 Oct 2013, 21:24

    Une chose est sûre, ce forum est tres réactif!

    J'avais deja eu ce soucis sur mon mf 4235 à..30h. Relai de démarreur hs pris en garanti par la concession. D'ailleurs à l'époque le mécano avait oublié de rebrancher un cable ce qui avait provoqué une perte de charge inexpliquée et la pose gratuite d'un coupe circuit.
    Les fils de branchements sont nickels sur la pompe à injection. J'ai envoyé un coup de dégrippant sur le bouton du capteur d'embrayage ça ne peut pas y faire de mal. Je vais voir comment ça évolue dans le temps, déja demain je fais un saut à la concession pour avoir leur avis. Merci pour vos messages !
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    Message par nico58 Lun 28 Oct 2013, 22:41

    fergie62 a écrit:
    nico58 a écrit:
    fergie62 a écrit:moi c est le demareur qui foire sur le 8220
    c est le lanceur du demareur qui grippe et vlant dans les dents de la couronne
    j'ai demonter mon demarreur de 3650 en morceau car j'avais aussi un probleme de lanceur à froid!

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    j ai pas attendu pour tout demonter sur le 8220 c est un iscracra ça se demonte très bien et j ai tout nettoyé et bouuré de la graisse
    sur un 3635(pas facile a avoir l ecrou contre le moteur, d ailleur je ne l ai pas remis) j ai eu aussi le cas comme toi plein de poussiere d embrayage, je ne veux pas t inquieté mais 500heures aprés j ai eu ma buté d embrayage qui est passé au travers est ce un signe annonciateur j en sais rien!!!!
    je verrais bien, j'ai déjà fait 1000 heures depuis, donc wait and see! Laughing 
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    Message par lolo84 Mer 30 Oct 2013, 23:05

    Bon ça vient du capteur bas de pedale. Je me demandais si je pouvais le virer tout simplement..à quoi sert il à part nous enquiquiner?
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    Message par Invité Mer 30 Oct 2013, 23:27

    Il ne coûte pas si cher et c' est une bonne sécurité. Il suffit de démarrer avec le " Power control" qui n' est pas au neutre et ne pas y regarder pour se rendre compte du l' utilité de ce dispositif.

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    Message par lolo84 Mer 30 Oct 2013, 23:55

    Ok je pensais que ce n'était pas la seule securité, là effectivement il est indispensable!
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    Message par lolo84 Jeu 31 Oct 2013, 15:07

    Pourquoi il y a 2 capteurs?

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