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    Message par fergie62 Dim 03 Fév 2019, 20:39

    Rappel du premier message :

    Si vous voulez alimenté le sujet n hésitez pas

    Alors pour commencer l herriau preservasol p600 et p800 
    La 600 était une th5 chenillees la 800 cabine avancée tremie 12m3  et délestage des chenilles par correction sur les chenilles 
    Ensuite la Moreau supra 8-9rgs et exporter aux states oui oui on était bon en France 
    Merci exel 
    Et pour finir l agrifac octa fait sur demande d une ETA belge mais qui connu des deboires 
    Tout ceci grâce à mecabeet sur Facebook avec qui j ai retracé le cheminement de ces machines et aussi à christophe ancien hudraulicien chez herriau
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    Message par BE68 Lun 04 Fév 2019, 15:23

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    Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés  - Page 2 Empty Re: Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés

    Message par petitpom Lun 04 Fév 2019, 16:06

    Mon père a eu une automotrice stoll , c'était deux rangs il me semble. Personne n'a de photos de cette machine ?

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    Message par varadero Lun 04 Fév 2019, 16:19

    J'ai souvenir d'il y a un autre temps en stage.
    Un double chantier en récolte de betterave.
    D'abord celui une décolleteuse avec 3 remorques pour mettre en silo ensilage a la ferme, suivi de l'arracheuse puis de la chargeuse avec ses 3 remorques également.
    On pouvait appeler cela un chantier décomposé!
    Je n'arrive pas a voir en photo cette fameuse décolleteuse-chargeuse
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    Message par BE68 Lun 04 Fév 2019, 17:46

    petitpom a écrit:Mon père a eu une automotrice stoll , c'était deux rangs il me semble. Personne n'a de photos de cette machine ?
    Je dois avoir, mais si je veux mettre en ligne tous les prospectus du pater, j'y passerai l'hiver.
    C'est une Stoll V2?
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    Message par petitpom Lun 04 Fév 2019, 17:58

    BE68 a écrit:
    petitpom a écrit:Mon père a eu une automotrice stoll , c'était deux rangs il me semble. Personne n'a de photos de cette machine ?
    Je dois avoir, mais si je veux mettre en ligne tous les prospectus du pater, j'y passerai l'hiver.
    C'est une Stoll V2?
    Oui je pense !

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    Message par bidou02 Lun 04 Fév 2019, 18:29

    BE68 a écrit:Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés  - Page 2 Img41110
    la chargeuse était tractée derrière le tracteur ? le bati arracheur était placé ou ?
    ca ressemble etrangement au concept Franquet lol
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    Message par fergie62 Lun 04 Fév 2019, 18:37

    : ha quand franquet dit avoir revolutionner l arrchage décomposé 
    Ce sujet rend a césar ce qui lui revient
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    Message par varadero Lun 04 Fév 2019, 19:05

    bidou02 a écrit:
    BE68 a écrit:Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés  - Page 2 Img41110
    la chargeuse était tractée derrière le tracteur ? le bati arracheur était placé ou ?
    ca ressemble etrangement au concept Franquet lol

    C'est marqué dossus! : effeuilleuse décolleteuse arracheuse. Comme c'est un ensemble lourd, il était monté sur un tracteur a poste inversé.
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    Message par varadero Lun 04 Fév 2019, 19:07

    bidou02 a écrit:
    BE68 a écrit:Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés  - Page 2 Img41110
    la chargeuse était tractée derrière le tracteur ? le bati arracheur était placé ou ?
    ca ressemble etrangement au concept Franquet lol
    C'est marqué dossus! : effeuilleuse décolleteuse arracheuse. Comme c'est un ensemble lourd, il était monté sur un tracteur a poste inversé.
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    Message par papy48 Lun 04 Fév 2019, 19:20

    B E 68 dans tes archives tu peut etre une photo de stoll 1 route tractee qui faisait un gros andain de collets propres en travers du champ et une tremie pour y mettre 400 m de betteraves

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    Message par MecaBeet Lun 04 Fév 2019, 20:01

    pathfinder a écrit:en voila des vieux modèles !

    Tien voila un chantier que je connais bien ! 
    J'ai sauvé la débardeuse jaune Barrault-Lépine avec le propriétaire du chantier Kleine et de la débardeuse Vigneron.
    Son nom exacte est NRB UGM 830 D, elle fut conçue vers le milieu des années 70 par un entrepreneur Belge, Norbert Robert de Berloz qui utilisait un chantier Barrault-Lépine (importé en Belgique par le constructeur de pulvérisateur Allaeys).
    Elle reprend le ramasseur à turbine des chargeuses UGM 830 et fait appel l'hydraulique pour entraîner les tapis de chargement et déchargement, autre particularité la caisse coulisse latéralement pour éloigner le tas du tracteur.
    Avec sa masse de quasi 10t et sa charge utile d'environ 15t elle est particulièrement tirante, autant vous dire que dans les conditions de la vidéo l'approche du tas fut sportive pour le 612 !
    A titre de comparaison l'autre débardeuse fait environ 5t à vide pour 10t de charge utile.

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    Message par BE68 Lun 04 Fév 2019, 20:01

    Suis demandé. 
    Les prospectus sont chez le pater et j'ai audit de certification demain. 
    Je vais regarder. Je vois cette machine Stoll qui avait aussi une trémie à collets. 
    Mais la machine la plus impressionnante que j'ai vue, est celle de Monsieur Paintner. Il nous l'a montrée en 2003.
    L'ancêtre de la Tiger.  Dans son hangar, il y avait plein de protos de toute sorte. 
    2 moteurs et des ponts de Magirus. Il l'a montée en 1970 ou 71.
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    Message par BE68 Lun 04 Fév 2019, 20:03

    @mecabeet: j'ai une photo de la fameuse SMC à 7 roues.
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    Message par MecaBeet Lun 04 Fév 2019, 20:18

    M 201 a écrit:ou je bossais dans le 77 , il y avait devant le MB 1500 l'effeuilleuse et l'arracheuse et la chargeuse à l'arrière .
    il me semble qu'à l'avant s'était un proto laforge (pas sûr) .............

    Dans les années 80 les allemands Holmer, Kleine, Stoll et Unsinn ont popularisé le chantier frontal dans leur pays. 
    Cela fit des émules chez les constructeurs français et belge, Dehondt-Ottavioli, Franquet, Gilles et Moreau essayant sans succès.

    Tes souvenirs sont éxactes, proto ou série le mystère reste entier, Laforge a édité une brochure.
    L'ensemble complet chantier frontal + arracheuse chargeuse était annoncé entre 200 000 - 220 000ff fin 1982 dans Motorisation et technique agricole

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    Message par MecaBeet Lun 04 Fév 2019, 20:23

    BE68 a écrit:@mecabeet: j'ai une photo de la fameuse SMC à 7 roues.

    Intéressant je suis curieux de voir ça ! Very Happy 
    Jusqu'à présent les seule photos que j'en ai sont celles illustrant les journaux publicitaires SMC, elle évolua pas mal au fil des campagnes pour au final ne pas être commercialisée.
    Pour l'anecdote cette machine c'est encore une histoire Belge !

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    Message par M 201 Lun 04 Fév 2019, 20:25

    bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen pour le recherche  : victoire

    en effet c'était le même ensemble ..............
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    Message par fergie62 Lun 04 Fév 2019, 20:28

    papy48 a écrit:B E 68 dans tes archives tu peut etre une photo de stoll 1 route tractee qui faisait un gros andain de collets propres en travers du champ et une tremie pour y mettre 400 m de betteraves
    Les stoll avaient la particularité d être modulable unimog ou sur des tracteurs il y avait plein de version 
    J ai encore un quart d un stoll 1rgs traîné dans le grenier ça me sert souvent quand je veux un bout de ferraille 
    Faut que je regarde mais je dois avoir la brochure  :réfléchi
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    Message par fergie62 Mar 05 Fév 2019, 09:00

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    Message par fergie62 Mar 05 Fév 2019, 09:02

    Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés  - Page 2 20190212
    Pour notre belge
    Pierre tu n as celle là j espère!!!!!
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    Message par BE68 Mar 05 Fév 2019, 19:40

    Du collector
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    Message par bob89 Mar 05 Fév 2019, 19:56

    A l’epoque Ils avaient des feuilles...... vous vous rendez compte quand même , en 2020 et pu être foutu de faire des betteraves comme en 80

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    Message par fergie62 Mar 05 Fév 2019, 20:30

    bob89 a écrit:A l’epoque Ils avaient des feuilles...... vous vous rendez compte quand même , en 2020 et pu être foutu de faire des betteraves comme en 80
    Dans quel sens tu veux dire  :réfléchi
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    Message par BE68 Mar 05 Fév 2019, 21:40

    Hybride Non Stop / KC6
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    Message par BE68 Mar 05 Fév 2019, 21:44

    Ransomes intégrale 2 rgs. Roues opel
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    Message par BE68 Mar 05 Fév 2019, 21:51

    Suite
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    Message par BE68 Mar 05 Fév 2019, 21:51

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    Message par BE68 Mar 05 Fév 2019, 21:57

    SMC à 6 roues avant.
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    Message par BE68 Mar 05 Fév 2019, 22:02

    Moreau
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    Message par BE68 Mar 05 Fév 2019, 22:07

    Franquet: voir le 4230 cabine Denizet= 1972-1973
    en 1974 est sortie la SG1 avec clim
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    Message par BE68 Mar 05 Fév 2019, 22:13

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    Message par BE68 Mar 05 Fév 2019, 22:15

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    Message par fergie62 Mar 05 Fév 2019, 22:20

    Les chargeuse unsinn était des Wkm  :réfléchi
    Elles étaient pas mal
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    Message par BE68 Mar 05 Fév 2019, 22:23

    Stoll
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    Message par BE68 Mar 05 Fév 2019, 22:25

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    Message par BE68 Mar 05 Fév 2019, 22:27

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    Message par BE68 Mar 05 Fév 2019, 22:29

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    Message par BE68 Mar 05 Fév 2019, 22:32

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    Message par BE68 Mar 05 Fév 2019, 22:35

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    Message par BE68 Mar 05 Fév 2019, 22:40

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    Message par BE68 Mar 05 Fév 2019, 22:44

    Holmer avec arracheur mécanique, idem à celui que j'ai eu
    sur la première Tiger. NB le nom de l'importateur.
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    Message par grabouille Mar 05 Fév 2019, 22:53

    les premieres automotrices tout en un sont sorties en quelle année ?
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    Message par BE68 Mar 05 Fév 2019, 22:59

    Quelques photos de chez mi

    1ère: 1985 Hydro méca proto ( cf les couleurs ), Cambrai/Mulhouse sur la route

    2ème: 1995  mon H4 avec laquelle j'ai démarré et qui a arraché en Ukraine. Le conducteur est le collègue du 52

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    Message par BE68 Mar 05 Fév 2019, 23:01

    grabouille a écrit:les premieres automotrices tout en un sont sorties en quelle année ?
    Début des années 70 
    J'ai vu celle de Mr Paintner = Ropa
    Il nous l'a montré en 2003 quand on a visité son usine.
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    Message par BE68 Mar 05 Fév 2019, 23:10

    L'aventure de Mr Paintner.
    Il est à l'origine des grosses rouges et est devenu le constructeur des grandes jaunes.
    C'est un homme avec qui discuter est très intéressant, surtout quand comme mon pater, ils ont presque le même âge et du sucre de betteraves dans les veines…..
    https://www.ropa-maschinenbau.de/fr/entreprise/historique/
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    Message par MecaBeet Mer 06 Fév 2019, 09:58

    BE68 a écrit:
    grabouille a écrit:les premieres automotrices tout en un sont sorties en quelle année ?
    Début des années 70 
    J'ai vu celle de Mr Paintner = Ropa
    Il nous l'a montré en 2003 quand on a visité son usine.

    Avant les realisations de Herr Paintner il y eu l'integrale du Belge Raoul Duquenne en 1965.
    Cette machine avait 7 roues à l'avant et possédait une seconde trémie pour récupérer feuilles et collets.
    Le groupe allemand Sudzucker en commanda plusieurs exemplaires et "embaucha" Duquenne pour la développer.
    Son ultime evolution etant la Suzucker Betaking 3000 du milieu des années 70.
    Par la suite Sudzucker fit travailler Paintner et Hommer ensemble, la suite on la connait

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    Message par bidou02 Mer 06 Fév 2019, 11:06

    BE68 a écrit:Quelques photos de chez mi

    1ère: 1985 Hydro méca proto ( cf les couleurs ), Cambrai/Mulhouse sur la route

    2ème: 1995  mon H4 avec laquelle j'ai démarré et qui a arraché en Ukraine. Le conducteur est le collègue du 52

    Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés  - Page 2 Img20136Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés  - Page 2 Img20136
    Des feuilles vertes en 85 et la cerco qui débarque en 95 ? Lol
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    Message par BE68 Mer 06 Fév 2019, 12:34

    85 chez un client, sud de Mulhouse non irrigué
    95 chez moi, betteraves irriguées. Si seulement elles étaient comme cela à l'arrachage aujourd'hui.
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    Message par bidou02 Mer 06 Fév 2019, 14:05

    Tu faisais quel rdmt en 95 ?
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    Message par MecaBeet Mer 06 Fév 2019, 22:14

    BE68 a écrit:Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés  - Page 2 Img20133
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    Riecam était l'importateur Gilles pour les Pays-Bas, ils fabriquaient toute la partie automotrice et les équipaient d'arracheuse et éffeuilleuse Gilles; tout les génération d'RBM 300 y ont eu droit.

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    Message par MecaBeet Mer 06 Fév 2019, 23:08

    BE68 a écrit:Plus récent
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    Doc HSI-SMC , une autre version estampillée seulement HSI existe. 
    HSI filiale du groupe sidérurgique Cockerill-Sambre, créée pour produire l'intégrale conçue par le Belge Jean Dutrieux.
    C'est lui qui est à l'origine des ensileuses à caisson Pro-DX.

    Au passage belle doc, je ne connaissais pas cette version  Very Happy

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