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    Message par fergie62 Dim 3 Fév - 20:39

    Rappel du premier message :

    Si vous voulez alimenté le sujet n hésitez pas

    Alors pour commencer l herriau preservasol p600 et p800 
    La 600 était une th5 chenillees la 800 cabine avancée tremie 12m3  et délestage des chenilles par correction sur les chenilles 
    Ensuite la Moreau supra 8-9rgs et exporter aux states oui oui on était bon en France 
    Merci exel 
    Et pour finir l agrifac octa fait sur demande d une ETA belge mais qui connu des deboires 
    Tout ceci grâce à mecabeet sur Facebook avec qui j ai retracé le cheminement de ces machines et aussi à christophe ancien hudraulicien chez herriau
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    Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés  - Page 3 Empty Re: Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés

    Message par BE68 Jeu 7 Fév - 4:59

    bidou02 a écrit:Tu faisais quel rdmt en 95 ?
    Faudrait que je regarde exactement. Mais je dirais 85-90 t. 
    Les clients â 100, c'est arrivé vers 2000. 
    144 est le record en non irrigué que j'ai arraché, sur 7-8 ha . En 2011.
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    Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés  - Page 3 Empty Re: Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés

    Message par nonord Jeu 7 Fév - 7:35

    il y a de la ressemblance entre riecam et vervaet   :réfléchi
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    Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés  - Page 3 Empty Re: Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés

    Message par eta un autre Jeu 7 Fév - 7:40

    photo d'une Vervaet de 1979 prise sur leur site, ça ressemble aussi à la ZA 215 de Agrifac.



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    Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés  - Page 3 Empty Re: Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés

    Message par fergie62 Jeu 7 Fév - 8:02

    Oui enfin les ressemblances de nos jours une ropa ressemble à une holmer 
    Y a pas 36 facons de placer les pièces aussi  :réfléchi
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    Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés  - Page 3 Empty Re: Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés

    Message par bidou02 Jeu 7 Fév - 9:56

    eta un autre a écrit:photo d'une Vervaet de 1979 prise sur leur site, ça ressemble aussi à la ZA 215 de Agrifac.



    Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés  - Page 3 _p5_1024_historie4png
    Quel poids quel volume de caisse ?
    Cest le top ce style de becanne !
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    Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés  - Page 3 Empty Re: Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés

    Message par Condruzien Jeu 7 Fév - 10:00

    De mémoire 10-12T de trémie et 10 T le poids de la machine
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    Message par fergie62 Jeu 7 Fév - 11:48

    Condruzien a écrit:De mémoire 10-12T de trémie et 10 T le poids de la machine
    Genre  kleine sf10
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    Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés  - Page 3 Empty Re: Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés

    Message par Olivier62 Jeu 7 Fév - 11:50

    J'aimais bien la sf10 comme machine, pas trop lourde et ses 10/12 tonnes de trémie.
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    Message par fergie62 Jeu 7 Fév - 12:03

    Olivier62 a écrit:J'aimais bien la sf10 comme machine, pas trop lourde et ses 10/12 tonnes de trémie.
    T es comme moi un rétrograde!!!! 77
    Faut plus parler de tout ça 
    Ça sera intégrale 2-3essieux avec 10t par roue et pour ceux qui veulent faire autrement faudra vous casser la tête ou faire venir du matériel étranger ou le cncevoir vous même 
    Voilà où en est l offre de chantier de récolte  :réfléchi
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    Message par BE68 Jeu 7 Fév - 12:07

    La SF 10 a fait son temps. 
    Suite à 2007 et la grosse restructuration des secteurs " éloignés" des sucreries, j'ai donc arraché chez un ancien ETA qui en avait eu 2. De l'avis de l'ancien qui était avec moi dans la ropa ( et c'était la 2003 avec l'arracheur Holmer mécanique,),  la SF 10 en laissait toujours car incapable de suivre correctement les lignes en courbe ou devers .
    Il y en a eu  une dizaine sur ma sucrerie. 
    Les gens sont passés aux intégrales et ne les regrettent pas.
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    Message par Condruzien Jeu 7 Fév - 12:15

    Un client m'a dit en octobre, "t'es pas dans le coup avec ta vervaet, tous tes concurrents ont des ropa et toi tu as la plus petite machine du coin"...

    Je lui ai répondu que j'aurais une jaune l'an prochain mais que je devais augmenter le tarif de 50€/ha pour arriver à l'amortir…
    Quand il à semé son blé , il m'a dit "elle ne va pas si mal ta machine", on ne voit pas ou elle passe…

    L'effet de mode, je m'en passe bien, ce qui compte c'est de pas abimer trop les terres en années humides et ce qu'il reste sur le compte bancaire après la saison...
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    Message par BE68 Jeu 7 Fév - 12:45

    Depuis 2003 en Ropa.
    Je dois être un SM avec mes terres. 
    Aucun client ne se plaint. 
    Ah oui, c'est bizarre, mais les machines ne sont pas surchargées, et je peux attendre un peu après une pluie.
    Et puis, tarif en fonction du temps, donc jamais de débardage plein sur le champs. Tout juste finir la longueur et vider.
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    Message par Condruzien Jeu 7 Fév - 12:56

    BE68, je ne dis pas que la Ropa est une mauvaise machine,
    je veux simplement dire qu'il n'est pas obligatoire d'avoir une jaune pour faire du bon boulot et que même si ma machine est plus petite et a une dizaine d'années, j'arrive à offrir un bon service à mes clients et à gagner ma vie en arrachant 200ha...
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    Message par eta un autre Jeu 7 Fév - 12:57

    fergie62 a écrit:Oui enfin les ressemblances de nos jours une ropa ressemble à une holmer 
    Y a pas 36 facons de placer les pièces aussi  :réfléchi
    peut être mais par exemple, chez ,vervaet, ils mettent le ring dans le sens de la longueur et derrière une roue pour pas le casser quand les conditions sont merdiques.

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    Message par BE68 Jeu 7 Fév - 13:05

    Condruzien a écrit:BE68, je ne dis pas que la Ropa est une mauvaise machine,
    je veux simplement dire qu'il n'est pas obligatoire d'avoir une jaune pour faire du bon boulot et que même si ma machine est plus petite et a une dizaine d'années, j'arrive à offrir un bon service à mes clients et à gagner ma vie en arrachant 200ha...
    Tout à fait d'accord. Ne change surtout rien si ça marche comme ça. 
    Et puis j'ai vu une Vaervet â l'œuvre en 2002 quand c'était la guerre de tranchées chez nous. 
    Ça allait bien. 
    Mais mes adhérents (c'est une Cuma) veulent le moins possible sortir leur benne, souvent très très mal chaussée. 
    Donc la plus grosse à l'époque, c'était la jaune. 
    Sur la T6, avec le châssis pendulaire et les pneus IF à 1,5 bars, c'est aussi autre chose.
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    Message par MecaBeet Jeu 7 Fév - 14:50

    nonord a écrit:il y a de la ressemblance entre riecam et vervaet   :réfléchi

    C'est la conception generale des premieres integrales hollandaises.
    Moteur placé en long et essieux arriere directeur, Riecam et Vervaet ont commencé ainsi fin des annees 70 debut des années 80 puis Cebeco les a rejoint avec la ZA 215.

    La Moreau Voltra bien que française sortait elle aussi du même tonneaux sont chassis étant fabriqués par Riecam !

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    Message par d.d. Sam 9 Fév - 8:19

    il n' a pas de secret le moteur doit être derrière pour équilibrer la tête d ' arrachage en porte a faut devant .
    pour ce qui est de la trémie pour avoir une bonne répartition de masses sur chaque essieux donc au centre de la machine .
    une auto motrice de petite capacité comme la petite agrifac et 2 3 essieux derrière bien équipée en pneumatique ( 1 bar maxi avec du 750*26.5 ou 750*30)peu faire du supper boulot . mais avec + de personnels .
    tout dépend de la distance entre le silo et la parcelle .

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    Message par nonord Sam 9 Fév - 9:02

    d.d. a écrit: il n' a pas de secret le moteur doit être derrière  pour équilibrer la tête d ' arrachage  en porte a faut devant .
    pour ce qui est de la trémie pour avoir une bonne répartition de masses sur chaque  essieux donc au centre de la machine .
    une auto motrice de petite capacité comme la petite agrifac et 2  3 essieux derrière bien équipée en pneumatique ( 1 bar maxi avec du 750*26.5  ou 750*30)peu faire du supper boulot . mais avec + de personnels .
    tout dépend de la distance entre le silo et  la parcelle .
    oui,
    mais le pb des eta c'est de vouloir en faire un max avec 1 seule machine et 1 chauffeur donc gros machin bien lourd....
    nonord
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    Message par BE68 Sam 9 Fév - 9:07

    Non. Le problème des ETA est de trop écouter les agris qui sont des enfants gâtés. Et qui n'arrêtent pas de changer d'avis.
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    Message par fergie62 Sam 9 Fév - 9:20

    BE68 a écrit:Non. Le problème des ETA est de trop écouter les agris qui sont des enfants gâtés. Et qui n'arrêtent pas de changer d'avis.
    Ça fait 10ans que certains s inquiètent du tassement et du poids mais j ai toujours pas vu une ETA revenir à des petites machines  :réfléchi
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    Message par fergie62 Sam 9 Fév - 9:23

    nonord a écrit:
    d.d. a écrit: il n' a pas de secret le moteur doit être derrière  pour équilibrer la tête d ' arrachage  en porte a faut devant .
    pour ce qui est de la trémie pour avoir une bonne répartition de masses sur chaque  essieux donc au centre de la machine .
    une auto motrice de petite capacité comme la petite agrifac et 2  3 essieux derrière bien équipée en pneumatique ( 1 bar maxi avec du 750*26.5  ou 750*30)peu faire du supper boulot . mais avec + de personnels .
    tout dépend de la distance entre le silo et  la parcelle .
    oui,
    mais le pb des eta c'est de vouloir en faire un max avec 1 seule machine et 1 chauffeur donc gros machin bien lourd....
    Mais non be68 te dit que vous êtes des enfants gâtés ......pourtant dans les faits c est la course a la puissance, exemple un transbordeur qui pourrait être tiré tranquille par un 200cv bah pour pouvoir suivre l intégrale ils mettent 350cv
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    Message par BE68 Sam 9 Fév - 9:30

    Non non Fergie. Chez moi, mes patrons sont mes clients car ils sont propriétaires des machines. Et ils ont décidé de garder l'ancienne pour ne pas etrê surchargé . 
    Donc on peut arracher en mode " tranquille ".
    Et vu qu'ils paient aussi en fonction du débit de chantier, quand une benne améliore le chantier, elle est lâ.
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    Message par nonord Sam 9 Fév - 11:03

    BE68 a écrit:Non. Le problème des ETA est de trop écouter les agris qui sont des enfants gâtés. Et qui n'arrêtent pas de changer d'avis.
    dans le 68 peut-être....
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    Message par Dheilly Mar 5 Jan - 21:24

    BE68 a écrit:Non. Le problème des ETA est de trop écouter les agris qui sont des enfants gâtés. Et qui n'arrêtent pas de changer d'avis.

    Bonjour BE68, j’aimerai bien vous contacter. Merci

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    Message par BE68 Mar 5 Jan - 21:46

    Dheilly a écrit:
    BE68 a écrit:Non. Le problème des ETA est de trop écouter les agris qui sont des enfants gâtés. Et qui n'arrêtent pas de changer d'avis.

    Bonjour BE68, j’aimerai bien vous contacter. Merci
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    Message par d.d. Mer 6 Jan - 8:06

    je parlais hier avec un ets qui a une ropa  6 roues et qui pense mettre le tété-gonflage dessus surtout pour l'essieux avant .
    il a fais des essais en condition humide  en pneus conventionnel 
    il pourrait descendre a 1.8 bar 
    derrière au semi soit a la charrue ou en tcs  rien a voir dit-il 
    il en est convaincu  suite a divers essais  sur le même champs avec 4 répétions  .
    pour les nouvelles ropa ou holmer en pneumatiques VF qui peuvent tourner a 1.3 bar de pression je suis convaincu que sur la route  pour de longues distances  ces pneus VF a 1.3 bar ne tiendront pas sans les regonfler .
    a  + de 8000€ pièces il faut réfléchir ...

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    Message par ford county Mer 6 Jan - 8:13

    en plus à 1.3 bars sur route tu uses la gomme
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    Message par ford county Mer 6 Jan - 8:14

    là je suis en train de voir pour renouveler mes 2 Holmer , mais ça pique fort en tarif
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    Message par Rom89 Mer 6 Jan - 12:11

    ford county a écrit:là je suis en train de voir pour renouveler mes 2 Holmer , mais ça pique fort en tarif

    Il n'y a pas de coup a faire avec occase recente du 63 ou du 27? Il me semble qu'une ETA du 63 en avait 5 ou 6 a vendre
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    Message par nonord Mer 6 Jan - 12:48

    ford county a écrit:là je suis en train de voir pour renouveler mes 2 Holmer , mais ça pique fort en tarif
    perso je déconseille à mon eta d'investir dans la betterave
    enfin c'est toi qui vois
    tu ne sais pas attendre 2-3 ans pour voir la tendance???
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    Message par BE68 Mer 6 Jan - 13:07

    d.d. a écrit:je parlais hier avec un ets qui a une ropa  6 roues et qui pense mettre le tété-gonflage dessus surtout pour l'essieux avant .
    il a fais des essais en condition humide  en pneus conventionnel 
    il pourrait descendre a 1.8 bar 
    derrière au semi soit a la charrue ou en tcs  rien a voir dit-il 
    il en est convaincu  suite a divers essais  sur le même champs avec 4 répétions  .
    pour les nouvelles ropa ou holmer en pneumatiques VF qui peuvent tourner a 1.3 bar de pression je suis convaincu que sur la route  pour de longues distances  ces pneus VF a 1.3 bar ne tiendront pas sans les regonfler .
    a  + de 8000€ pièces il faut réfléchir ...

    Faut peut être lire les préconisations du constructeur.
    La V8-4 de 2012 à des IF devant. 800/70 R32
    Conseil: de 1,5 à 1,9 bars.
    Évidemment derrière, c'est 2,3 et 2,1.
    Sur la T6, c'est des IF2 partout.
    1,5 bars partout.
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    Message par ford county Mer 6 Jan - 13:28

    nonord a écrit:
    ford county a écrit:là je suis en train de voir pour renouveler mes 2 Holmer , mais ça pique fort en tarif
    perso je déconseille à mon eta d'investir dans la betterave
    enfin c'est toi qui vois
    tu ne sais pas attendre 2-3 ans pour voir la tendance???

    oui , on peut toujours faire durer , mais là il y a de l'argent à remettre dans la remise en état , un paquet de pièces d'usures à changer
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    Message par silex Mer 6 Jan - 13:44

    ford county a écrit:
    nonord a écrit:
    ford county a écrit:là je suis en train de voir pour renouveler mes 2 Holmer , mais ça pique fort en tarif
    perso je déconseille à mon eta d'investir dans la betterave
    enfin c'est toi qui vois
    tu ne sais pas attendre 2-3 ans pour voir la tendance???

    oui , on peut toujours faire durer , mais là il y a de l'argent à remettre dans la remise en état , un paquet de pièces d'usures à changer
    Je l'ai renouvelé cette année ,elle a arrachée 50ha ,zéro soucis , : rr Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés  - Page 3 20200920

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    Message par ford county Mer 6 Jan - 13:46

    ah mais là  rame rame rame rame rame rame rame rame rame rame
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    Message par nonord Mer 6 Jan - 13:55

    ford county a écrit:
    nonord a écrit:
    ford county a écrit:là je suis en train de voir pour renouveler mes 2 Holmer , mais ça pique fort en tarif
    perso je déconseille à mon eta d'investir dans la betterave
    enfin c'est toi qui vois
    tu ne sais pas attendre 2-3 ans pour voir la tendance???

    oui , on peut toujours faire durer , mais là il y a de l'argent à remettre dans la remise en état , un paquet de pièces d'usures à changer
    oui,j'me doute
    le conseilleur n'est pas le payeur ,je disais çajuste par rapport à la conjoncture...
    mais bon,si tu y crois(enfin si tes clients y croient encore  Rolling Eyes(parce qu'il ne faut pas te louper sur ce coup..)
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    Message par fergie62 Mer 6 Jan - 14:00

    silex a écrit:
    ford county a écrit:
    nonord a écrit:
    ford county a écrit:là je suis en train de voir pour renouveler mes 2 Holmer , mais ça pique fort en tarif
    perso je déconseille à mon eta d'investir dans la betterave
    enfin c'est toi qui vois
    tu ne sais pas attendre 2-3 ans pour voir la tendance???

    oui , on peut toujours faire durer , mais là il y a de l'argent à remettre dans la remise en état , un paquet de pièces d'usures à changer
    Je l'ai renouvelé cette année ,elle a arrachée 50ha ,zéro soucis , : rr Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés  - Page 3 20200920
    L heure de gloire des automotrice arrivent.....
    25ha sans soucis, moi a 20euro je suis encore là.....Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés  - Page 3 Img_2033
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    Message par Invité Mer 6 Jan - 21:06

    sauf si elle casse en 2

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    Message par pathfinder Mer 6 Jan - 21:08

    encore une cuma avec une lexxis dans le coin !
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    Message par fergie62 Mer 6 Jan - 21:13

    nick 80 a écrit:sauf si elle casse en 2
    Y a des réglages et le bâti d arrachage n est pas un decompateur, entre les réglages de l ancien proprios et aujourd'hui comment elle est règler ça n a rien a voir......si tu veux péter un châssis et vu les forces qui s' exerce sur le bâti, un mauvais réglage et une conduite barbare, et t as le résultat espérer : rr
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    Message par fergie62 Mer 6 Jan - 21:14

    pathfinder a écrit:encore une cuma avec une lexxis dans le coin !
    Ca doit changer du zozo de Loos 77
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    Message par ford county Mer 6 Jan - 21:22

    nonord a écrit:
    ford county a écrit:
    nonord a écrit:
    ford county a écrit:là je suis en train de voir pour renouveler mes 2 Holmer , mais ça pique fort en tarif
    perso je déconseille à mon eta d'investir dans la betterave
    enfin c'est toi qui vois
    tu ne sais pas attendre 2-3 ans pour voir la tendance???

    oui , on peut toujours faire durer , mais là il y a de l'argent à remettre dans la remise en état , un paquet de pièces d'usures à changer
    oui,j'me doute
    le conseilleur n'est pas le payeur ,je disais çajuste par rapport à la conjoncture...
    mais bon,si tu y crois(enfin si tes clients y croient encore  Rolling Eyes(parce qu'il ne faut pas te louper sur ce coup..)

    oui , la décision n'est pas facile à prendre
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    Message par Invité Mer 6 Jan - 21:42

    fergie62 a écrit:
    nick 80 a écrit:sauf si elle casse en 2
    Y a des réglages et le bâti d arrachage n est pas un decompateur, entre les réglages de l ancien proprios et aujourd'hui comment elle est règler ça n a rien a voir......si tu veux péter un châssis et vu les forces qui s' exerce sur le bâti, un mauvais réglage et une conduite barbare, et t as le résultat espérer : rr
    l'entrepreneur qui arrache chez nous en a eu 3 de lectra, elles ont toutes cassés en deux meme la renforcé, elle a cassé a coté du renfort
    tu iras lui dire qu'il s'est pas reglé sa machine, ça plus de 30 ans qu'il arrache

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    Message par fergie62 Mer 6 Jan - 21:47

    nick 80 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nick 80 a écrit:sauf si elle casse en 2
    Y a des réglages et le bâti d arrachage n est pas un decompateur, entre les réglages de l ancien proprios et aujourd'hui comment elle est règler ça n a rien a voir......si tu veux péter un châssis et vu les forces qui s' exerce sur le bâti, un mauvais réglage et une conduite barbare, et t as le résultat espérer : rr
    l'entrepreneur qui arrache chez nous en a eu 3 de lectra, elles ont toutes cassés en deux meme la renforcé, elle a cassé a coté du renfort
    tu iras lui dire qu'il s'est pas reglé sa machine, ça plus de 30 ans qu'il arrache
    Entre un réglage agri et un réglage entreprise..... Grosse différence, le dernier ne veut pas voir une betterave trainer....... Laughing
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    Message par ford county Mer 6 Jan - 21:51

    moi non plus je ne veux pas voir de betteraves trainées , on n'est pas là pour faire du travail de cochon
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    Message par fergie62 Mer 6 Jan - 21:57

    ford county a écrit:moi non plus je ne veux pas voir de betteraves trainées , on n'est pas là pour faire du travail de cochon
    Je connais une eta qui a été du côté de chez Nick, il y a deux ans, pour aller au silo en fourrière la grimme avait 10min de patinage sur place a faire, tu vois pourquoi les châssis Moreau faisait la gueule  77
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    Message par ford county Mer 6 Jan - 22:13

    mais on n'est pas obligé de fouiller comme des boeufs pour arracher correctement
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    Message par Condruzien Ven 8 Jan - 21:08

    ford county a écrit:là je suis en train de voir pour renouveler mes 2 Holmer , mais ça pique fort en tarif

    Chez holmer tu devrais arriver à négocier une reprise après 2ans, une  eta de l'aisne le fait avec une T4/40
    Le mec tire 800 ha/machine/an et elle lui coûte 75€/ha de remboursement...
    Après 2 ans il lui reprennent la machine même si il ne reprend pas de neuve.
    Sur le long terme, je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais vu la conjoncture, c'est quelque chose à envisager...
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    Message par ford county Ven 8 Jan - 21:26

    tu es sur des chiffres ?

    parce que moi ils me demandent plus de 100 € /ha à remettre pour voir des neuves
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    Message par Condruzien Ven 8 Jan - 21:34

    Avec combien d'ha par machine ?
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    Message par ford county Ven 8 Jan - 21:53

    2700 et 2800 ha
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