AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138960 messages dans 87746 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    conseil /aide Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    conseil /aide

    +7
    elodiedu08
    jardi85
    marcus24
    gilles
    centkght
    TRD
    xl64
    11 participants

    Aller en bas

    conseil /aide Empty conseil /aide

    Message par xl64 Ven 2 Sep 2016 - 11:27

    si j'ouvre un compte dans une autre banque , afin que je puisse continuer mon activité , est ce que le c.bricolette peut m'envoyer au tribunal,, huissier ,, saisis,,?

    il me reste un gros credit a rembourssé (je n est pas que celui là) encore 2 ans chez eux ,mais actuellement je suis bloqué car pas de rentre financier momentanément ,,,, mais j'ai tout qui s'accumule ,,le privé et fournisseur ,,, le C.A veut d'abord se servir en premier,,, mais ensuite j aurais que dalle pour vivre ,,que se soit dans le privé ,,et pro ,,

    pour le virement PAC, puis-je encore faire le changement ( RIB ) de banque ?

    beaucoup de choses se sont accumulé ces 3 derniere années , j'ai fait un dossier agridiff en 2014 ,, leCA ma fait un pret de tresorerie ,,ils m'ont foutu dedans ,,, je n 'est pas eu de pose sur mes prets ,,,

    comment je peux faire ?

    xl64
    + Membre +

    Messages : 24
    Date d'inscription : 14/02/2016
    Age : 44
    Localisation sud-ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par TRD Ven 2 Sep 2016 - 12:56

    tu a essayé de ce que j ai compris avant que cela devienne trop important tes échéances a payer de discuter avec les personnes à qui tu devais de l argent mais le CA a du te proposer un nouveau crédit mais surement a un taux élever ?

    va voir ton comptable il sera à meme de te conseiller et sans tarder.

    j ai vu un cas vers chez moi il a arreté et recommencé sur une autre entité je ne sais comment il a fait mais ses fournisseurs a qui il devait ils les remboursent sur un laps de temps très long 10 ans certains meme pouvaient renoncer d eux meme a etre payés suite a un courrier qu ils avaient reçu.

    c est une autre une solution pour toi mais il faut aussi penser aux fournisseurs qui on fait une prestation et ont eux aussi besoin de l argent que tu leur doit pour vivre et ça peut aussi les mettres dans la difficulté .

    si tu ne doit pas trop d argent vend un tracteur si tu peux ou autres.

    tu peux pas chercher un travail en complément ( je sais qu avec des animaux ce n est pas facile)?


    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8794
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par centkght Ven 2 Sep 2016 - 13:06

    si ce n'est pas trop tard , fais une simulation avec un conseiller ( pourquoi pas quelqu'un qui s'occupe des agridif ) , sur plusieurs années , pour prouver que tu peux t'en sortir et voir avec ta banque
    ou voir pour une procédure judiciaire pour bloquer la situation et établir un plan de redressement

    pour ma part , je ne pense pas qu'ouvrir un compte dans une autre banque soit la meilleure solution . car a un moment , tu referas un crédit chez celle la , tout en ayant encore les autres a rembourser

    pour tes fournisseurs , voir avec eux pour échelonner les paiements , mais il faudra tenir tes engagements , ils n'ont pas interet a ce que ta situation dégénère

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7921
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par gilles Ven 2 Sep 2016 - 13:06

    ou vendre des vaches ,les dernieres vaches d'un troupeau sont celles qui rapportent le moins ,voir perdent de l'argent (PVA reduite ,peut etre pas de phae ,consomme la nourriture achetée....

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 13:15

    tu peux te faire aider dans ta démarche par ce type d'association si tu en éprouves le besoin

    http://www.solidaritepaysans.org/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par TRD Ven 2 Sep 2016 - 13:24

    Isangie a écrit:tu peux te faire aider dans ta démarche par ce type d'association si tu en éprouves le besoin

    http://www.solidaritepaysans.org/
    +1 je pensais en parler en retournant sur le sujet mais je ne connais pas l adresse pour les agriculteurs dans la difficulté .
    merci de l avoir mit Isangie.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8794
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 13:27

    : victoire de rien !

    une association de paysans, pour les paysans ! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par xl64 Ven 2 Sep 2016 - 15:01

    je pense aux fournisseurs en priorité , mais si le CA se sert en premier ,, je n 'est rien pour payer les fournisseurs ,,

    sos paysans j ai appeler ,, les bénévoles du coin me conseil tribunal , mandataire et pas de miracles ,,, ou vendre,,

    une solution de vendre les vaches ,, peut etre ,, ? je me suis battue pour avoir un hangar solaire "gratuit " ,, jusqu'au printemps c 'etait tout dehors ,,je n avais pas de hangar fonctionnel,, juste une grange ,,qui maintenant est tomber par terre ,,,

    malheureusement je n est pas de tracteurs nouvelles générations ,, a vendre ,,

    ce qui est positif c est que j'ai la production de veaux qui fonctionne bien

    les vaches ça va mieux puisque elles ont maintenant un batiment ,, je peut les suivres beaucoup mieux,,

    le batiment est aménagé en bricolant ,, et le bardage je le fait une partie en palettes ,, des bottes de pailles ,,et tout ce que je trouve qui est exploitable ,,,,

    je cherche quelqu'un qui pourrait bien me conseiller ,,

    comptable pas la peine juste là pour ce faire payer ,,




    xl64
    + Membre +

    Messages : 24
    Date d'inscription : 14/02/2016
    Age : 44
    Localisation sud-ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par marcus24 Ven 2 Sep 2016 - 15:12

    et se mettre en sauvegarde?
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par jardi85 Ven 2 Sep 2016 - 15:18

    Ouvrir un compte ailleurs permet de remettre la main sur sa trésorerie ..... mai faut être réglos avec la banque a qui tu est en dette ........ et celle ou tu va aller mettre les pieds ......

    Ca permet juste de tamponner et d'avoir un peut plus de pouvoir pour faire repousser une échéance par exemple en attendant une rentrer d'argent d'une vente .... par exemple quand les animaux parte plus tard que prévu et que ton banquier est en congé quand tu a besoin de lui rapidement pour appuyer sur les bouton de ton compte ........... :réfléchi

    Pour ta PAC , si tu a signer avec ta banque pour couvrir une avance de trésorerie le virement chez eux tu ne peut pas changer tandis que tu ne les a pas rembourser.

    Et comme dit Gilles écrête par ce qui est prévu d'être vendu dans le troupeau .....

    C'est surtout toi qui doit voir si ton affaire peut se redresser , c'est toi qui a les cartes en main.
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par gilles Ven 2 Sep 2016 - 15:33

    Supprenant ce que t'ont dit les bénévoles de "solidarité paysans"

    Des vaches qui vont mieux parce qu'elles ont un batiment :réfléchi à quel point de vue ?moins de conso ?
    Qu'entends tu par une prod de veaux qui fonctionne bien ? bon prix de vente ou très bonne marge brute ,frais de la mère et sa part de remplacante déduits
    Si tu as déjà expliqué ton syst de prod ,mets le lien pour qu'on se fasse une idée pour essayer de te donner des pistes

    Si tu sevres le CAM des aides du 16/10/16 (si tu as rien signé avec eux) ,ils le verront et risquent de te mettre en procedure de liquidation très rapidement

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par TRD Ven 2 Sep 2016 - 17:12

    tu dis qu un compable est la juste pour etre payer et bien tu n a pas un bon comptable, ils donnent plein de renseignements à condition de leur demander .
    les bettes dehors c est pas facile il faut avoir des terrains saint et pour les vêlages , il faut au moins un batiment pas besoin qu il soit grand pour les vêlages ( d hiver entre autres )surtout.
    il faudrait revoir tes factures va voir tes fournisseurs pour voir si n est pas possible de s arranger mais si la banque prends tout avant.
    ouvre un compte pro (ça a un cout) ailleurs en plus pour mettre une partie de tes rentrés si c est possible pour éviter que la banque ne laisse rien aux autres fournisseurs si tu arrive a faire cela et tu en parle a tes fournisseurs je pense qu ils apprécieront la démarche.
    après à toi de voir ce qu il faut faire pour que ça aille mieux recherche un travail (à mi temp ) si tu peux essaye de te faire aider par quelq un de ta famille si tu trouves une activité complémentaire.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8794
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par centkght Ven 2 Sep 2016 - 17:53

    surtout , bien montrer que tu connais bien ta situation , cherches des solutions meme si tu sais que ça marchera pas
    évalues bien le degré d'endettement de ta structure , afin de ne pas d'enterrer encore plus , surtout que coté famille , c'est pas le top , a lire ta présentation

    ilfaut savoir dire stop si besoin , ce n'est pas un déshonneur d’arrêter si il faut

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7921
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par xl64 Ven 2 Sep 2016 - 21:58

    j'ai un elevage de veaux en batterie en integration , cette production est linéaire dans le temps pas de surprise sur ce que je touche en fin de lot ,,

    pour les vaches quant elles passent des hivers humides et mauvais temps ,,, avec de la boue jusqu'au ventre autour du ratelier et qu'elles y restent planter ,, et pas un endroit pour se coucher ,,, comment gerer comme il faut ,, comment la vache profite a ce moment là en étant pleine ou vide ,,, elles s épuisent ,,, elles creve ou bien ne viennent pas en chaleur ,,et puis elles gaspillent dehors ,,,

    apres,,, si je ne peut pas profiter maintenant de se hangar ,,, c est dommage ,,, car je ne pourrait pas prononcer mon potentiel ,,

    mais comme vous dites je dois leur montrer le contraire ,,, et m 'entourer de personnes compétentes ,,, je cherche pourtant ,, pas facile ,, j'avance a petit pas ,,

    pourtant il y a 10ans c était plus facile d'avoir un hangar solaire gratuit et avantageux ,, le CA n 'avait pas voulus,,, je vener de m installer ,, mais bon ,, c était faisable je leur avait mis les chiffres sous les yeux ,,, " faite du maïs" me répondait-ils ,,,,,

    priorité aux fournisseurs ,, j'ai pas le choix pour avoir la main sur ma trésorerie ,,, le CA attendra son tour ,,

    en 2015 au moment de faire les cultures de printemps (séparation) j'était une serpillère ,, par la force des choses j ai mis 4 mois a remonter sur un tracteur sans grande conviction ,, et re-remplir mon batiment de veaux en batterie,,,

    et pendant ces 4 mois je me suis battue pour avoir la garde alterné pour mon fils ( passer devant le tribunal ) ,, j ai fait au plus urgent en dépis de mon exploitation ,,


    j ai tenue car mon petit garçon m'attendait pour voir les vaches ,, les veaux ,,,


    xl64
    + Membre +

    Messages : 24
    Date d'inscription : 14/02/2016
    Age : 44
    Localisation sud-ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par gilles Ven 2 Sep 2016 - 22:11

    Pour les veaux ,tu as les frais(je suppose batiment non fini de payer ?)=>il faut continuer surtout que tu dis que ça marche
    Les VA ,tu as un batiment OK mais ce n'est parce qu'on a un batiment prété pour pas trop cher ,qu'il faut le remplir
    il faut faire des VA si ça degage un revenu ,et pour aller plus loin il faudrait voir jusqu'à combien de VA tu gagnes beaucoup et voir si dernieres gagnent quelque chose et si elle gagne rien ,vite vendre ce nombre en trop avant la chute des cours
    Dans ton malheur ,le point positif est que c'est un mauvais moment qui a plombé les comptes et non un pb chronique=>il faut l'expliquer aux créanciers pour leur donner espoir que tu t'en sortira avec un peu d'aide au niveau treso

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par elodiedu08 Ven 2 Sep 2016 - 23:13

    nous on a un deuxieme compte en banque à la caisse d'epargne, on s'en sert de compte personnel car comme tu dis le crédit agricole bouffe tout et toi tu boufferais de la merde. Donc on ce sert de ce compte pour garder de l'argent pour manger. Après faut pas jouer au con à ne pas payer ce qu'on doit et ce garder de la tune sur l'autre compte. De toute façon si tu réempruntes ils te demanderont les relevés de ce compte. Essaie de voir avec la MSA si tu n'as pas droit à des aides.
    En tout cas bon courage et j'espère que tu trouveras une solution
    elodiedu08
    elodiedu08
    + membre techno +

    Messages : 307
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 35
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par gilles Sam 3 Sep 2016 - 8:46

    :réfléchi C'est surprenant ce CAM qui se sert sur le compte tout seul
    Ce ne serait pas plutôt qu'il recupère l'argent qu'on leur doit
    Ce qui compte c'est d'etre reglo avec sa banque et respecter ce qui est autorisé et sinon les prévenir avant pour trouver une solution temporaire si il manque de la treso
    Si on a un decouvert autorisé de 3000 ,il ne faut pas etre à -3001 ,mais à -2999 ,ils ne disent rien

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par jardi85 Sam 3 Sep 2016 - 9:09

    sinon les prévenir avant pour trouver une solution temporaire

    Normalement c'est comme ça que ça doit pouvoir se faire ; mai il arrive de plus en plus que tu les prévient , tu en discute ..... mai derrière pas de réaction suffisamment rapide .........

    Donc faut arriver a anticiper même ce que l'on ne peut pas prévoir ..........
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par bingo Sam 3 Sep 2016 - 9:32

    si il te reste que 2ans a rembourser je vois pas comment ils peuvent te refuser un rachat de tes prets avec un nouveau pret aux taux préférentiel actuelle sur 5 ou 7ans qui te permettrais de racheter tes 2dernieres années et ton encours ....  et d'etre plus confortable pour finir de rembourser

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par gilles Sam 3 Sep 2016 - 9:42

    bingo a écrit:si il te reste que 2ans a rembourser je vois pas comment ils peuvent te refuser un rachat de tes prets avec un nouveau pret aux taux préférentiel actuelle sur 5 ou 7ans qui te permettrais de racheter tes 2dernieres années et ton encours ....  et d'etre plus confortable pour finir de rembourser
    Les banques aiment bien garder les prets à taux elevés
    Avant d'aller les voir ,il vaut mieux avoir la proposition ecrite d'une autre
    Déjà changer de caisse de CAM peut permettre de changer d'employé et avoir une meilleure ecoute car ils ne se valent pas tous

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par bingo Sam 3 Sep 2016 - 10:09

    toute facon aller voir ailleur a souvent du bon

    t'inquiete pas que si tu viens chez le concurrent en faisant carte sur table avec la réalité des choses

    et tes contrats de pret actuel

    si tu as un banquier digne de ce nom il va tout éplucher et te trouver une solution pour te sortir de ta banque actuelle et te refinancer surtout pour 2ans de restant a payer et un revenu fixe via les veaux !!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par philaubers Sam 3 Sep 2016 - 13:22

    trouver un bon conseiller de gestion,ça me paraît important.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25747
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par marval Sam 3 Sep 2016 - 14:21

    philaubers a écrit:trouver un bon conseiller de gestion,ça me paraît important.
    +1

    Si je comprend bien ta situation sur l'atelier VA. Tu as des mauvaises perf techniques car tu n'as pas de bâtiment. Donc tu as des mauvaises compta. Tant que ta compta sera mauvaise, ta banque ne voudras pas te prêter d'argent. Donc pas de bâtiment, ...
    La solution, vu de loin, dépêche toi de mettre un max de VA en état, il te reste 2 ou 3 mois avant l'hivers et vends tout ce que tu peux. garde tes génisses, elles te seront utiles pour l'avenir et n'ont pas trop de valeur et elle peuvent passer l'hivers dehors. Ta trésorerie va s'améliorer et ton résultat aussi.
    Ensuite, tu dois trouver des gens compétents et avec qui le courant passe (comptable?, banquier?, conseillé?) et trouver des solutions. Fais le avant qu'il soit trop tard.

    Un truc que je n'ai pas compris : comment ta banque peut te refuser un projet gratuit que tu ne lui demande pas de financer?

    marval
    + Membre +

    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/12/2015
    Age : 46
    Localisation pays de loire

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par xl64 Sam 3 Sep 2016 - 22:24

    marval , moi non plus je n est pas compris a l époque ,,, puisque le solaire se financer tout seul ,, vrai ou pas vrai ,,?? j'aurais dù faire du forcing a ce moment là ,,
    mais c 'est du passé maintenant ,,,,

    xl64
    + Membre +

    Messages : 24
    Date d'inscription : 14/02/2016
    Age : 44
    Localisation sud-ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par xl64 Sam 3 Sep 2016 - 22:38

    bingo ,, malheureusement ,, ça dépend sur qui on tombe comme conseiller ,, ils changent tous les 3 ou 4 ans ,, c est partout pareil ,, tant qu'on gagne pas au loto ,,,,ils deviennent frileux quant tu leur présente ton projet avec rentabilité a l appuis ,, et puis faut des garantie derriere ,, on est conditionnées dès le départ ,,

    mais qu'est ce qui faut faire aujourd'hui ,,? ça devient démoralisant en agricole ,,, alors qu'ils vivent grâce a nous ,,, je parle par rapport a la bouffe ,,,

    xl64
    + Membre +

    Messages : 24
    Date d'inscription : 14/02/2016
    Age : 44
    Localisation sud-ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par gilles Sam 3 Sep 2016 - 23:47

    xl64 a écrit:marval , moi non plus  je n est pas compris a l époque ,,, puisque le solaire se financer tout seul ,, vrai ou pas vrai ,,??   j'aurais dù faire du forcing  a ce moment là ,,
    mais c 'est du passé maintenant ,,,,
    Que donnais tu en garantie car un batiment solaire avait guère de valeur au debut (incendie non assuré) prix des panneaux surmultiplié à cause des subventions sur le prix de vente du jus
    Un banquier n'a pas besoin de nous pour bouffer (ble russe ,viande bresilienne ,lait allemand....) ,ni pour placer son argent (1 client de perdu ,10 de retrouvés) ,le banquier regardes uniquement si il pourra à coup sûr recuperer ce qu'il prète =>regarde un capital ,un revenu garanti,un emploi garanti ,une terre qui ne perdra pas de valeur...et en dernier une compta previsionnelle qui dit que l'entreprise devrait degager tel revenu

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par xl64 Dim 4 Sep 2016 - 11:28

    foncier ,,

    les bâtiments solaire poussaient comme des champignons dans ma région

    xl64
    + Membre +

    Messages : 24
    Date d'inscription : 14/02/2016
    Age : 44
    Localisation sud-ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par gilles Dim 4 Sep 2016 - 11:48

    Ok ,c'est donc surprenant ,tu dois etre tombé sur un très frileux
    Par contre tous ces bâtiments qui poussaient sont ils propriété de l'agri ou d'une societe pour 30 ans ,car eux arrivent plus facilement à avoir des prets

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par marval Dim 4 Sep 2016 - 12:08

    xl64 a écrit:marval , moi non plus  je n est pas compris a l époque ,,, puisque le solaire se financer tout seul ,, vrai ou pas vrai ,,??  

    Bah non, pas vrai. Il n'y a rien qui se finance tout seul. Soit c'est une société qui finance, soit toi si tu as des ronds, soit tu demandes à la banque.
    A l'époque, un bâtiment solaire coutait quoi? 400k€? Si tu demandes à la banque, c'est le dossier et la négociation qui comptent.

    Pour revenir à ton problème, un bâtiment VA coute env. 2500€/va, et à entendre dire les voisins, en bâtiment tu as plus de pb sanitaire et mortalité que en plein air (je passe volontairement les avantages, tu les connais déjà). Est-ce que investir beaucoup aujourd'hui est LA solution?

    marval
    + Membre +

    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/12/2015
    Age : 46
    Localisation pays de loire

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par xl64 Dim 4 Sep 2016 - 21:26

    frileuses plutot,,

    la revente de l électricté payer l'annuité du batiment ?

    est ce que tes voisins font un vide sanitaire complet ?

    le batiment je l ai. il est fonctionnel depuis debut avril ,, mais il est ouvert aux quatre vent ,, j ai mis des genisses et fermer des veaux depuis fin juin

    certain ont investit eux meme dans des batiment et d autres ce sont des sociétes ,, mais vous devez avoir la meme chose par chez vous non ?

    xl64
    + Membre +

    Messages : 24
    Date d'inscription : 14/02/2016
    Age : 44
    Localisation sud-ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par MA 31 Dim 4 Sep 2016 - 21:47

    investir pour faire une stabu vu la conjoncture. il faut être inconscient.
    fait du plein air. un hangar pour alimenter les vaches dedans a l abri un box a veaux avec un nourrisseur . des râteliers dedans et dehors . les vaches et les veaux vont ou il fait bon en principe dehors pas de problème de diarrhée.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par gilles Dim 4 Sep 2016 - 21:54

    Pour les diarrhées ,une souche introuvable me suit depuis 4-5 ans dans le batiment mais presque autant dehors et meme en plein été
    L'inconvenient de ton système MA 31,ça doit etre l'etat des abords en limite de la zone betonnée ou empierree :réfléchi

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par MA 31 Dim 4 Sep 2016 - 22:01

    quel est le nombre de v a .changer la période de vêlage . mettre les râteliers a l abri quand il pleut.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par jardi85 Dim 4 Sep 2016 - 22:08

    Le soucis sans bâtiments c'est le gaspillage et la perte de nourriture ..... des années comme celle ci les prairies en prennent un sale coup .....
    Après on est pas obliger de faire du grand luxe un toi et un bardage du coter des mauvais vents et des cornadis ......

    La perde de bouffe peut être vite supérieure a une échéance et quand faut aller patauger tout l'hiver pour aller affourager dans les pâtures ,car faut essayer de choisir les endroits qui conviennent le mieux par rapport au intempéries c'est un temps important d'astreinte supplémentaire ...... et la surveillance est limiter aussi car les jours sont très cour les mois d'hiver ......
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par marval Lun 5 Sep 2016 - 20:01

    xl64 a écrit:frileuses plutot,,

    la revente de l électricté payer l'annuité du batiment ?

    est ce que tes voisins font un vide sanitaire complet ?

    le batiment je l ai. il est fonctionnel depuis debut avril ,, mais il est ouvert aux quatre vent ,, j ai mis des genisses et fermer des veaux depuis fin juin

    certain ont investit eux meme dans des batiment et d autres ce sont des sociétes ,, mais vous devez avoir la meme chose par chez vous non ?

    Désolé, j'avais mal compris ta situation. Donc en fait, maintenant tu auras en plus l'annuité de ton bâtiment à payé?
    As tu touché le PCAE?

    Par chez nous, il y a peu de société qui ont payé des bâtiments solaire (a ma connaissance). Pal mal de tentative d'arnaque (tu payes un dossier et tu ne vois rien venir ensuite). Un peu d'agri qui ont investi dans des panneaux (pas des JA, des gens avec un peu de moyens)

    marval
    + Membre +

    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/12/2015
    Age : 46
    Localisation pays de loire

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par xl64 Lun 5 Sep 2016 - 21:22

    non pas d annuité sur ce batiment ,, il me coute un terrassement + structure secondaire afin de poser le bardage ,

    xl64
    + Membre +

    Messages : 24
    Date d'inscription : 14/02/2016
    Age : 44
    Localisation sud-ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil /aide Empty Re: conseil /aide

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum