AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142822 messages dans 87801 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Camionnette polonaise Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    Camionnette polonaise

    +8
    BE68
    yaya
    BV-Fan
    jean-pierre-45
    erwin
    cdric22
    hermine 22
    sam31
    12 participants

    Aller en bas

    Camionnette polonaise Empty Camionnette polonaise

    Message par sam31 Mar 26 Juil 2016, 15:57

    Un petit coup de gueule contre les camionnettes polonaises qui concurrencent les transporteurs sur le territoire. Depuis qui j'y fais un peu plus attention, j'en vois partout, même sur nos petites routes de campagne. Pratiquement pas une journée où je n'en croise pas une sur les routes secondaires...

    Personne n'a eu encore l'idée de faire venir des batteuses et autres matériels avec chauffeurs dans nos campagnes. En voilà une bonne idée pour casser le marché...

    sam31
    + Membre Accro +

    Messages : 181
    Date d'inscription : 21/01/2010
    Age : 50
    Localisation midi pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Camionnette polonaise Empty Re: Camionnette polonaise

    Message par hermine 22 Mar 26 Juil 2016, 18:25

    sam31 a écrit:Un petit coup de gueule contre les camionnettes polonaises qui concurrencent les transporteurs sur le territoire. Depuis qui j'y fais un peu plus attention, j'en vois partout, même sur nos petites routes de campagne. Pratiquement pas une journée où je n'en croise pas une sur les routes secondaires...

    Personne n'a eu encore l'idée de faire venir des batteuses et autres matériels avec chauffeurs dans nos campagnes. En voilà une bonne idée pour casser le marché...
    la aussi
    est ce la faute de nos pharaoniques prélèvements obligatoire si nous ne pouvons pas les concurrencer
    ils sont partout
    j'en ai vu dans ma cour et meme en roumanie
    les camionettes bachées ne sont pas les seules a debarquer en france
    les poulets polonais également
    ils viennent de doubler la france a l'export
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Camionnette polonaise Empty Re: Camionnette polonaise

    Message par cdric22 Mar 26 Juil 2016, 18:33

    comme c'est eux qui fabriquent ils peuvent bien livrer .....
    tout le monde participe un peu au systeme meme si ma bouffe est tres locale ( et c'est exigeant parfois)
    le reste bcp vient d'ailleurs (electro menager, meme leclerc imprime ses pubs en espagne...) , la prochaine etape logique 'etait la livraison ils ont deja des travailleurs detachés de maniere massive
    je me suis demandé si les marges prohibitives des marchands francais n y etaient pas pour quelquechose , un turbo de massey livré d'angleterre pour environ 500€ le meme en concession env 1800€ , une resistance d'allumage de chaudiere en Italie 15€ meme ref evidemment en France presque 300€, un ventilateur de chaudiere 140€ en suede 890 en France , le fabricant est allemand pas suedois
    entre les patrons qui soient veulent sauver leurs activités soient faire plus de marges ( qui ont recours a ces livreurs voire meme cree une entreprise de livraison la bas qui agit ici) et les conso qui ne veulent rien payer au juste prix, ca donne ca sans regulation
    on peut parler d'un fabricant francais de materiel qui mettait des jolis autocollants bleu blanc rouge sur ses dechaumeurs bleu qui s'est fait botté le cul au dernier innov agri par des revendeurs de materiel polonais qui savait ou c'etait fait , du coup il y avait ensuite un joli autocollant UE moins visible , meme un fabricant de carbure, j'etais en Pologne dans de la famille et la je vois une enseigne de pieces carbures, le type me dit on travaille avec un importateur en France , je regarde sur le site du revendeur francais ...zut il fabrique tout en France enfin c'est ce qu'il dit , par contre les marges elles etaient bien francaises

    bref je ne suis pas sur que personne n'ait eu l'idee de mettre des polonais sur les batteuses par contre les abattoirs embauchent bien de la main d'oeuvre entre autres polonaises , de nombreux chatelain du coin pas assez riche sans doute ont des team de polonais a l'année, qui entretiennent les parcs refont toutes les toitures renovent tous les batiments et evidemment dans le batiment , il y a meme dans de tres grands elevages des gens qui y pensent serieusement ( tiens pendant que j'y pense un chatelain du coin aurait 10 boucherie en province comme quoi y 'a des ronds a se faire sur les secteurs en crise)

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    Camionnette polonaise Empty Re: Camionnette polonaise

    Message par erwin Mar 26 Juil 2016, 18:43

    cdric22 a écrit:
    Spoiler:
    on peut parler d'un fabricant francais de materiel qui mettait des jolis autocollants bleu blanc rouge sur ses dechaumeurs bleu qui s'est fait botté le cul au dernier innov agri par des revendeurs de materiel polonais qui savait ou c'etait fait , du coup il y avait ensuite un joli autocollant UE moins visible , meme un fabricant de carbure, j'etais en Pologne dans de la famille et la je vois une enseigne de pieces carbures, le type me dit on travaille avec un importateur en France , je regarde sur le site du revendeur francais ...zut il fabrique tout en France enfin c'est ce qu'il dit , par contre les marges elles etaient bien francaises

    Spoiler:

    vu de mes propres yeux dans une usine en Pologne: fabrication de chemises en lin haut de gamme ... ils mettaient une étiquette "made in Belgium " .... en Roumanie des bottes en cuir pour dames => étiqueté "made in France"
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14339
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Camionnette polonaise Empty Re: Camionnette polonaise

    Message par hermine 22 Mar 26 Juil 2016, 20:03

    on a deux polonais sur un batiment en ce moment
    plus 4 autres bzh
    ca tourne du feu de dieu
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Camionnette polonaise Empty Re: Camionnette polonaise

    Message par jean-pierre-45 Mar 26 Juil 2016, 20:20

    On ne voit plus que cela sur nos routes, je ne sais pas ce qu,ils transportent car les véhicules semblent vides
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3563
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Camionnette polonaise Empty Re: Camionnette polonaise

    Message par hermine 22 Mar 26 Juil 2016, 21:30

    jean-pierre-45 a écrit:On ne voit plus que cela sur nos routes, je  ne sais pas ce qu,ils transportent car les véhicules semblent vides
    de tout je pense
    chez nous ,c'était pour une palette de plants
    pour ensuite courser une semi arrivée je ne sait plus ou
    ils doivent souvent faire du sauvetage en mer Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Camionnette polonaise Empty Re: Camionnette polonaise

    Message par BV-Fan Mar 26 Juil 2016, 22:05

    faut pas trop s'étonner...
    Hier j'ai eu 4 portugais pour couler du béton, des as les gars et à 16h30 ils n'ont pas regarder leur montre pour repartir, chose que des Français m'ont fait il y a 2 ans en oubliant de repasser un coup voir 2 d'hélico, résultat d'une dalle dégueulasse
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Camionnette polonaise Empty Re: Camionnette polonaise

    Message par hermine 22 Mar 26 Juil 2016, 22:12

    BV-Fan a écrit:faut pas trop s'étonner...
    Hier j'ai eu 4 portugais pour couler du béton, des as les gars et à 16h30 ils n'ont pas regarder leur montre pour repartir, chose que des Français m'ont fait il y a 2 ans en oubliant de repasser un coup voir 2 d'hélico, résultat d'une dalle dégueulasse  
    des migrants a accuellir les bras ouverts
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Camionnette polonaise Empty Re: Camionnette polonaise

    Message par BV-Fan Mar 26 Juil 2016, 22:21

    hermine 22 a écrit:
    BV-Fan a écrit:faut pas trop s'étonner...
    Hier j'ai eu 4 portugais pour couler du béton, des as les gars et à 16h30 ils n'ont pas regarder leur montre pour repartir, chose que des Français m'ont fait il y a 2 ans en oubliant de repasser un coup voir 2 d'hélico, résultat d'une dalle dégueulasse  
    des migrants a accuellir les bras ouverts
    Sans aucun doute : victoire
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Camionnette polonaise Empty Re: Camionnette polonaise

    Message par yaya Mar 26 Juil 2016, 22:47

    jean-pierre-45 a écrit:On ne voit plus que cela sur nos routes, je  ne sais pas ce qu,ils transportent car les véhicules semblent vides

    Ils se font souvent gauler en surcharge ! : ha
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Camionnette polonaise Empty Re: Camionnette polonaise

    Message par BE68 Mar 26 Juil 2016, 23:28

    C'est bien, vous découvrez le phénomène. Ça fait 20 ans que mes voisins allemands ont des polonais à 5-8 € de l'heure pour faire des légumes et fruits. Asperges, fraises, cerises, ... Un seul agris a plusieurs centaines de personnes pour la récolte d'asperge. Il a voulu retranscrire son schéma en Alsace ( le foncier est moins cher ), mais il a été obligé de cesser suite à contrôle. Créer de la richesse en France doit nourrir tous les parasites.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10486
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Camionnette polonaise Empty Re: Camionnette polonaise

    Message par hermine 22 Mer 27 Juil 2016, 03:06

    BE68 a écrit:C'est bien, vous découvrez le phénomène. Ça fait 20 ans que mes voisins allemands ont des polonais à 5-8 € de l'heure pour faire des légumes et fruits. Asperges, fraises, cerises, ... Un seul agris a plusieurs centaines de personnes pour la récolte d'asperge. Il a voulu retranscrire son schéma en Alsace ( le foncier est moins cher ), mais il a été obligé de cesser suite à contrôle. Créer de la richesse en France doit nourrir tous les parasites.
    ils sont pourtant nombreux en maraichage dans le secteur ou charpentes et montage equipement en élevage
    je livre les propos d'un employeur qui fait appel a une société d'embauche
    ce personnel la me coutent 2 e de plus de l'heure que de la m-o francaise
    mais le matin tout le monde est au boulot et ca dépote
    hier soir on avait un enlèvement de volaille
    roumains et polonais uniquement et effectivement ca dépote
    plus ceux qui rénove la porcherie
    on est en droit de se demander ou sont passé les francais ? :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Camionnette polonaise Empty Re: Camionnette polonaise

    Message par MICHMUCH Mer 27 Juil 2016, 07:27

    bin la ils sont en vacances : rr : rr : rr
    sinon ils glandent (je suis polie) triste triste triste
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Camionnette polonaise Empty Re: Camionnette polonaise

    Message par cdric22 Mer 27 Juil 2016, 07:44

    MICHMUCH a écrit:bin la ils sont en vacances    : rr : rr : rr
    sinon ils glandent (je suis polie)    triste triste triste

    non ils sont aussi en formation , j'ai un voisin qui a 57 ans qui etait maçon qui a tellement d'arthrose aux 2 poignets qu'il ne peut conduire que 15 min, le medecin du travail lui a dit maçon c'est moins penible qu'avant , 10% d'invalidité , comme il ne peut plus travailler son patron l'a licencié, du coup au pole emploi ils lui ont trouvé une formation pour devenir secretaire , pourquoi pas a 57ans il ne s'est jamais servi d'un ordinateur et puis les mains c'est pas trop utile pour etre secretaire , et c'est pas comme si il n y avait personne dans ces metiers

    tout ces travails là sont trop penible et trop devalorisant pour nous francais superieurs, beaucoup se plaignent de l'immigration en general mais faut avouer qu'on a entretenu un niveau de chomage et fait venir des gens pour faire les boulots dont certaisn en voulaient pas

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    Camionnette polonaise Empty Re: Camionnette polonaise

    Message par Pilou71 Mer 27 Juil 2016, 09:23

    Ils vont bientôt se faire mettre dehors par les anglais suite au Brexit :

    http://www.franceinfo.fr/actu/europe/article/la-communaute-polonaise-de-grande-bretagne-sous-pression-apres-le-vote-du-brexit-801607

    Je pense qu'on va les accueillir , bosseurs et catholiques c'est ça qu'il nous faut !
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 899
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    Camionnette polonaise Empty Re: Camionnette polonaise

    Message par Invité Mer 27 Juil 2016, 10:08

    jean-pierre-45 a écrit:On ne voit plus que cela sur nos routes, je  ne sais pas ce qu,ils transportent car les véhicules semblent vides

    par chez nous, dans nos campagnes, il y a encore peu, ces camionnettes arrivaient vides mais repartaient pleines !
    une connaissance en a fais les frais...garage intégralement vidé : quad, VTT, tout l'outillage y compris l'établi et matériels d'entretien d'extérieur : tondeuse, taille-haie, tronçonneuse...tout ! y avait plus qu'à passer un coup de balai d'après cette personne.
    D'après les gendarmes, y parait que tout cela s'écoule facilement par la suite... dans les pays de l'Est et quand à savoir le pourquoi de cette cible, d'après eux Facebook serait une mine de renseignements !
    Sur le compte Facedebouc de la famille on retrouvait effectivement de belles photos de la maison (et de son garage isolé), les promenades en famille en vélo avec les VTT, flambants neufs et qu'il était fier le papa sur son beau quad...etc...etc...  y avait plus qu'à porter un peu plus d'attention aux textes pour localiser tout cela et voilà !...

    on met des rideaux à nos fenêtres pour préserver l'intimité du foyer mais on laisse la "fenêtre" de l'ordi grande ouverte et on le fait savoir en plus...y a vraiment des fois où... :réfléchi point : cinglés : bate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Camionnette polonaise Empty Re: Camionnette polonaise

    Message par VIRIAT Cécile Mer 27 Juil 2016, 11:54

    Ré apprenons à nos jeunes le sens et le goût du travail, lié aussi à notre épanouissement (y a pas que les loisirs et les écrans)! N'en faisons pas tous des intellos mais plutôt des tolérants, des ouverts d'esprit, des sereins, des débrouillards!! Ils nous en faudra à l'avenir...
    Arrêtons de dénigrer les travaux manuels: c'est tellement bon de créer de ses propres mains! Et demandez à un homme s'il préfère des mots ou des actes Embarassed ... (c'était pour la boutade!)
    Apprenons leur la discrétion!! C'est sûr qu'avec l'étalage de la vie privé de gens qui gagnent bien leur vie (vedettes et compagnie) ou de gens qui ont du pouvoir (hommes politiques), quels exemples ont-ils?
    Le bonheur à montrer c'est celui d'un père, d'une mère, d'un membre de la famille, d'un ami qui s'épanouit, aime son travail, a des projets... qui sont des valeurs sûres aux yeux des enfants. Et n'est-ce pas plus gratifiant d'entendre "je veux faire comme papa" que "je veux faire comme Nabila ou Ronaldo"?
    Ayant vécu en Pologne, c'est vrai que les gens sont plus débrouillards, bosseurs mais surtout ils ne se plaignent pas tout le temps, ils avancent avec le peu qu'ils ont et cherchent des solutions... c'est le pragmatisme qui s'impose. Nos hommes politiques devraient d'ailleurs s'en inspirer du pragmatisme au lieu de se pavaner et élaborer des concepts et des discours que personne ne comprend! On devrait obliger un homme politique à avoir un job (la politique ce ne doit pas être un job, cela doit rester un service au autres): ils auraient moins le temps de se battre entre eux, de tromper leur femme, de vouloir à tout prix un titre pour gagner le plus d'argent possible, etc. Ouh la, je m'écarte du sujet là...

    VIRIAT Cécile
    + Membre +

    Messages : 17
    Date d'inscription : 05/07/2016
    Age : 46
    Localisation WESTHOUSE MARMOUTIER

    Revenir en haut Aller en bas

    Camionnette polonaise Empty Re: Camionnette polonaise

    Message par hermine 22 Mer 27 Juil 2016, 14:17

    VIRIAT Cécile a écrit:Ré apprenons à nos jeunes le sens et le goût du travail, lié aussi à notre épanouissement (y a pas que les loisirs et les écrans)! N'en faisons pas tous des intellos mais plutôt des tolérants, des ouverts d'esprit, des sereins, des débrouillards!! Ils nous en faudra à l'avenir...
    Arrêtons de dénigrer les travaux manuels: c'est tellement bon de créer de ses propres mains! Et demandez à un homme s'il préfère des mots ou des actes  Embarassed ... (c'était pour la boutade!)
    Apprenons leur la discrétion!! C'est sûr qu'avec l'étalage de la vie privé de gens qui gagnent bien leur vie (vedettes et compagnie) ou de gens qui ont du pouvoir (hommes politiques), quels exemples ont-ils?
    Le bonheur à montrer c'est celui d'un père, d'une mère, d'un membre de la famille, d'un ami qui s'épanouit, aime son travail, a des projets... qui sont des valeurs sûres aux yeux des enfants. Et n'est-ce pas plus gratifiant d'entendre "je veux faire comme papa" que "je veux faire comme Nabila ou Ronaldo"?
    Ayant vécu en Pologne, c'est vrai que les gens sont plus débrouillards, bosseurs mais surtout ils ne se plaignent pas tout le temps, ils avancent avec le peu qu'ils ont et cherchent des solutions... c'est le pragmatisme qui s'impose. Nos hommes politiques devraient d'ailleurs s'en inspirer du pragmatisme au lieu de se pavaner et élaborer des concepts et des discours que personne ne comprend! On devrait obliger un homme politique à avoir un job (la politique ce ne doit pas être un job, cela doit rester un service au autres): ils auraient moins le temps de se battre entre eux, de tromper leur femme, de vouloir à tout prix un titre pour gagner le plus d'argent possible, etc. Ouh la, je m'écarte du sujet là...
    non ,pas du tout
    ca me conviens Laughing
    18h 30 hier soir ,sur une charpente de 8 a 900 m2 ,le tiers restait a couvrir
    8h 30 ce matin ,terminé
    il est aisé de deviner qui a fait le boulot
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Camionnette polonaise Empty Re: Camionnette polonaise

    Message par korigann Mer 27 Juil 2016, 17:37

    VIRIAT Cécile a écrit:Ré apprenons à nos jeunes le sens et le goût du travail, lié aussi à notre épanouissement (y a pas que les loisirs et les écrans)! N'en faisons pas tous des intellos mais plutôt des tolérants, des ouverts d'esprit, des sereins, des débrouillards!! Ils nous en faudra à l'avenir...
    Arrêtons de dénigrer les travaux manuels: c'est tellement bon de créer de ses propres mains! Et demandez à un homme s'il préfère des mots ou des actes  Embarassed ... (c'était pour la boutade!)
    Apprenons leur la discrétion!! C'est sûr qu'avec l'étalage de la vie privé de gens qui gagnent bien leur vie (vedettes et compagnie) ou de gens qui ont du pouvoir (hommes politiques), quels exemples ont-ils?
    Le bonheur à montrer c'est celui d'un père, d'une mère, d'un membre de la famille, d'un ami qui s'épanouit, aime son travail, a des projets... qui sont des valeurs sûres aux yeux des enfants. Et n'est-ce pas plus gratifiant d'entendre "je veux faire comme papa" que "je veux faire comme Nabila ou Ronaldo"?
    Ayant vécu en Pologne, c'est vrai que les gens sont plus débrouillards, bosseurs mais surtout ils ne se plaignent pas tout le temps, ils avancent avec le peu qu'ils ont et cherchent des solutions... c'est le pragmatisme qui s'impose. Nos hommes politiques devraient d'ailleurs s'en inspirer du pragmatisme au lieu de se pavaner et élaborer des concepts et des discours que personne ne comprend! On devrait obliger un homme politique à avoir un job (la politique ce ne doit pas être un job, cela doit rester un service au autres): ils auraient moins le temps de se battre entre eux, de tromper leur femme, de vouloir à tout prix un titre pour gagner le plus d'argent possible, etc. Ouh la, je m'écarte du sujet là...

    Faut surtout demander aux femmes!
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    Camionnette polonaise Empty Re: Camionnette polonaise

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum