AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140847 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Liens familiaux et autres pour aller en étude agricole et succéder  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Liens familiaux et autres pour aller en étude agricole et succéder

    4 participants

    Aller en bas

    Liens familiaux et autres pour aller en étude agricole et succéder  Empty Liens familiaux et autres pour aller en étude agricole et succéder

    Message par MAYEN Jeu 27 Aoû 2015 - 19:50

    Dans votre région , les agris qui ont le plus de successeurs ont quels profils ? , ce sont les intensifs , les bios , les CR , les FDSEA, les CONF , les administrateurs ..., les individuels , les GAEC , les bosseurs, , les cools , ceux dont l'exploitation est viable où a modernisée , les raleurs , les beunaises (bonne humeur ) , les éleveurs , les céréaliers , ceux qui aiment bricoler, les passionnés qui ont plaisir à mettre le pied à l'étrier leurs enfants, neveux, stagiaires ....ceux dont la vie de famille est mêlée à la ferme ,où ceux qui habite en dehors ? , les propriétaires , les locataires, les individuels, les cumistes . .....

    MAYEN
    + Membre Accro +

    Messages : 160
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 63
    Localisation PAYS DE LOIRE

    Revenir en haut Aller en bas

    Liens familiaux et autres pour aller en étude agricole et succéder  Empty Re: Liens familiaux et autres pour aller en étude agricole et succéder

    Message par massey8210 Jeu 27 Aoû 2015 - 19:52

    pour surprenant que cela puisse paraitre je remarque par chez moi que ce n'est pas forcement la ferme TIP-TOP moderne qui a d'office un repreneur.

    par contre depuis pres de 10 ans les éleveurs de porcs suscitent peu de vocation parmi leur enfants............... je dirai 1 pour 50 installe leur fils................. d'ailleurs ce n'est pas une notion de rentabilité meme si en ce moment c'est pas top.je penche plus pour l'image taillé par les medias??
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Liens familiaux et autres pour aller en étude agricole et succéder  Empty Re: Liens familiaux et autres pour aller en étude agricole et succéder

    Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 20:01

    massey8210 a écrit:pour surprenant que cela puisse paraitre je remarque par chez moi que ce n'est pas forcement la ferme TIP-TOP moderne qui a d'office un repreneur.

    par contre depuis pres de 10 ans les éleveurs de porcs suscitent peu de vocation parmi leur enfants............... je dirai 1 pour 50 installe leur fils................. d'ailleurs ce n'est pas une notion de rentabilité meme si en ce moment c'est pas top.je penche plus pour l'image taillé par les medias??

    dans mon coin à dominance viticole, ce n'est pas mieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Liens familiaux et autres pour aller en étude agricole et succéder  Empty Re: Liens familiaux et autres pour aller en étude agricole et succéder

    Message par MAYEN Lun 7 Sep 2015 - 20:07

    mathieu33 a écrit:
    massey8210 a écrit:pour surprenant que cela puisse paraitre je remarque par chez moi que ce n'est pas forcement la ferme TIP-TOP moderne qui a d'office un repreneur.

    par contre depuis pres de 10 ans les éleveurs de porcs suscitent peu de vocation parmi leur enfants............... je dirai 1 pour 50 installe leur fils................. d'ailleurs ce n'est pas une notion de rentabilité meme si en ce moment c'est pas top.je penche plus pour l'image taillé par les medias??

    dans mon coin à dominance viticole, ce n'est pas mieux.
    En élevage , on voit souvent des neveux où des stagiaires succéder .

    MAYEN
    + Membre Accro +

    Messages : 160
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 63
    Localisation PAYS DE LOIRE

    Revenir en haut Aller en bas

    Liens familiaux et autres pour aller en étude agricole et succéder  Empty Re: Liens familiaux et autres pour aller en étude agricole et succéder

    Message par gilles Lun 7 Sep 2015 - 22:00

    En elevage les fermes à taille humaine sont souvent reprises par 1 enfant
    Par contre les grosses fermes font fuir les enfants et c'est des stagiaires ou autres qui reprennent à plusieurs

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5016
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Liens familiaux et autres pour aller en étude agricole et succéder  Empty Re: Liens familiaux et autres pour aller en étude agricole et succéder

    Message par MAYEN Lun 19 Oct 2015 - 19:07

    gilles a écrit:En elevage les fermes à taille humaine sont souvent reprises par 1 enfant
    Par contre les grosses fermes font fuir les enfants et c'est des stagiaires ou autres qui reprennent à plusieurs
    +

    MAYEN
    + Membre Accro +

    Messages : 160
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 63
    Localisation PAYS DE LOIRE

    Revenir en haut Aller en bas

    Liens familiaux et autres pour aller en étude agricole et succéder  Empty Re: Liens familiaux et autres pour aller en étude agricole et succéder

    Message par Certil Lun 19 Oct 2015 - 19:16

    gilles a écrit:En elevage les fermes à taille humaine sont souvent reprises par 1 enfant
    Par contre les grosses fermes font fuir les enfants et c'est des stagiaires ou autres qui reprennent à plusieurs

    C'est quoi une grosse ferme?

    Certil
    + membre techno +

    Messages : 1794
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Age : 72
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Liens familiaux et autres pour aller en étude agricole et succéder  Empty Re: Liens familiaux et autres pour aller en étude agricole et succéder

    Message par gilles Lun 19 Oct 2015 - 21:56

    Chez nous les moyennes sont à 50-80ha
    Les grosses tournent à 140-200 avec 1 ou 2 agriculteurs
    C'est elevage à 80-90%
    Cet automne 3 fermes de 150 en liquidation pour cause financiere ou successorale ou degout du trop de boulot ,les 3 agris cherchent des boulots de salariés et leurs enfants à la veille de s'installer doivent chercher une autre voie,quel gachis ,merci les faux conseilleurs
    Et pourtant c'était des fermes avec une très bonne genetique ,anx très bien soignés ,personne ne s'y attendait

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5016
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Liens familiaux et autres pour aller en étude agricole et succéder  Empty Re: Liens familiaux et autres pour aller en étude agricole et succéder

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum