AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138994 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    filets, bâches et autres plastiques agricole Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    filets, bâches et autres plastiques agricole

    +2
    MA 31
    pig
    6 participants

    Aller en bas

    filets, bâches et autres plastiques agricole Empty filets, bâches et autres plastiques agricole

    Message par Invité Mer 23 Mai 2012, 06:29

    qu'en faites-vous ? y-a-t-il une collecte chez vous ? comment stocké-vous les dits plastiques en attendant ?
    parce que là avec une seule collecte par an et la déchetterie qui n'en veux plus on recommence à faire brûler !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filets, bâches et autres plastiques agricole Empty Re: filets, bâches et autres plastiques agricole

    Message par pig Mer 23 Mai 2012, 06:44

    oui et ils sont super chiant
    propres et sèches les bâches facile à dire : rale
    aujourd’hui il faut porter chez l'OS les bidons et les bigs
    pliés en 3 par paquets de 10 : chut
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9201
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    filets, bâches et autres plastiques agricole Empty Re: filets, bâches et autres plastiques agricole

    Message par MA 31 Mer 23 Mai 2012, 06:47

    plus de problème ma femme fait des petites bottes de filet et de plastique quand j ai 10 bottes je porte a la c o o p filets, bâches et autres plastiques agricole 3434830833
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    filets, bâches et autres plastiques agricole Empty Re: filets, bâches et autres plastiques agricole

    Message par christop Mer 23 Mai 2012, 06:49

    Qu' une collecte par an pff
    Les bâches d' enrubannage tous mis en sac et empilé derrière le bâtiment. Problème cette année il a fallut tous ressortir des sacs à la collecte car ils ne prenaient pas autrement. quoi

    Ca va devenir jolie dans les cours de ferme s' il faut faire un tas de bâches 63

    Ou alors faire un hangar de stockage des déchets filets, bâches et autres plastiques agricole 388366507 : bate
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    filets, bâches et autres plastiques agricole Empty Re: filets, bâches et autres plastiques agricole

    Message par Invité Mer 23 Mai 2012, 06:58

    christop a écrit:Qu' une collecte par an pff
    Les bâches d' enrubannage tous mis en sac et empilé derrière le bâtiment. Problème cette année il a fallut tous ressortir des sacs à la collecte car ils ne prenaient pas autrement. quoi

    Ca va devenir jolie dans les cours de ferme s' il faut faire un tas de bâches 63

    Ou alors faire un hangar de stockage des déchets filets, bâches et autres plastiques agricole 388366507 : bate
    +1 et ça serait bien d'être un peu plus informé sur les dates de ramassage !! encore un peu je loupais la collecte de bigbags usagés : grr pourquoi c'est pas renseigné sur le site d'ADIVALOR ? : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filets, bâches et autres plastiques agricole Empty Re: filets, bâches et autres plastiques agricole

    Message par Invité Mer 23 Mai 2012, 16:30

    y'a pas que chez moi alors ! heureusement que je ne fait presque pas d'enrubannage !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filets, bâches et autres plastiques agricole Empty Re: filets, bâches et autres plastiques agricole

    Message par Invité Mer 23 Mai 2012, 16:34

    il y en a qui les bottèlent pour faire moins de volume, mais je sais pas trop si le roun baller apprécie :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filets, bâches et autres plastiques agricole Empty Re: filets, bâches et autres plastiques agricole

    Message par Invité Mer 23 Mai 2012, 16:38

    on l'a déjà fait, ça ne s'est pas mal passé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filets, bâches et autres plastiques agricole Empty Re: filets, bâches et autres plastiques agricole

    Message par herve56 Mer 23 Mai 2012, 16:42

    vous n'avez pas d'écostation par chez vous qui prendrait vos déchets ?
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    filets, bâches et autres plastiques agricole Empty Re: filets, bâches et autres plastiques agricole

    Message par Sylv57 Mer 23 Mai 2012, 16:46

    Collecte faite une fois par an à la coop mais ça devient de plus en plus exigeant, bientôt il faudra repasser les bâches pour qu'elles soient encore plus propres que neuves.
    Il faudrait simplifier cette collecte et surtout la rendre moins restrictive cela permettrait sans doute une meilleure participation.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    filets, bâches et autres plastiques agricole Empty Re: filets, bâches et autres plastiques agricole

    Message par MA 31 Mer 23 Mai 2012, 18:30

    la machine pour faire les balles de filet et plastique etc [url=filets, bâches et autres plastiques agricole Neige_14][url=http:/[url=filets, bâches et autres plastiques agricole Neige_15]filets, bâches et autres plastiques agricole Neige_16][url=https://servimg.com/view/15573455/116][img]http://
    machine qui servait a emballer des cartons pour un prix de 400e je pense
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    filets, bâches et autres plastiques agricole Empty Re: filets, bâches et autres plastiques agricole

    Message par MA 31 Mer 23 Mai 2012, 18:36

    la machine pour faire les balles de filet et plastique etc [url=filets, bâches et autres plastiques agricole Neige_14][url=http:/[url=filets, bâches et autres plastiques agricole Neige_17][img]http://[url=[url=https://servimg.com/view/15573455/118]filets, bâches et autres plastiques agricole Neige_18][url=https://servimg.com/view/15573455/118][img]http://
    achat de la machine dans une usine de carton.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    filets, bâches et autres plastiques agricole Empty Re: filets, bâches et autres plastiques agricole

    Message par Invité Mer 23 Mai 2012, 21:42

    pas mal comme système !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filets, bâches et autres plastiques agricole Empty Re: filets, bâches et autres plastiques agricole

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013, 20:53

    Bonjour à tous, j'apprécie vos commentaires sur le devenir des déchets, mais il y a une pratique qui m'inquiète, celle de faire brûler les films d'enrubannage, la bâche d'ensillage et les filets, qui sont tous fabriqué à base de Polyéthylène produit hautement cancérigène quand on le brûle, alors amis agriculteurs s'il vous plaît ne brûler plus ces déchets car sachez le, lorsque vous les brûler vous polluer dans un rayon de 10 kilomètres autour de vous. Dernier point, un brin brûlé de 1 cm équivaut à 200 cigarettes consommées. Toutes ces informations, je vous les donne à titre d'information. En ce qui concerne Adivalor, vous payez à ce jour des Eco-contributions sur les filets, films, ficelle, bâche et big balers... vous êtes en droit de réclamer que vos déchets soient récupérer dans les temps, vous avez également la possibilité de vous organiser pour que l'on vienne récupérer vos directement chez vous, il faut pour cela stocker un minimum de 5 tonnes de l'un des déchets. De plus, vue l'envolé du prix pétrole je suis convaincu que d'ici 5 ans vos déchets auront une valeur, pas de quoi vous faire de l'or mais en tout cas rembourser le temps que vous y consacrer. Aujourd'hui sachez le, le film d'enrubannage, la ficelle, la bâche d'ensillage sont recyclés donc réutilisables, soyons éco-citoyen, nos enfants comptent sur nous. J'espère vous avoir apporté des réponses à vos questions. D'ici la fin ce mois je reviendrai vers vous pour vous apporter des solutions au niveau du stockage. A+ Bluegnou.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    filets, bâches et autres plastiques agricole Empty Re: filets, bâches et autres plastiques agricole

    Message par bzh centre Dim 14 Avr 2013, 20:59

    tu vends quoi toi ?????tu devrais te presenter : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29770
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    filets, bâches et autres plastiques agricole Empty Re: filets, bâches et autres plastiques agricole

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum