AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140898 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Payés pour aller en cours ... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Payés pour aller en cours ...

    +6
    iris
    fred03
    dan 80
    mickmick
    vhv
    moulinos
    10 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 20:19




      • C'est une formule inédite pour lutter contre l'absentéisme scolaire. Troislycées professionnels de l'académie de Créteil vont tester à partir de lundi un nouveau système, révèle Le Parisien de vendredi. Si les élèves sont assidus, leur classe recevra une cagnotte pouvant atteindre 10 000 euros, qu'ils se partageront en fin d'année.

        "Dans trois lycées professionnels une cagnotte de 2000 euros va être allouée à deux classes : les élèves devront s'y fixer un objectif d'assiduité. S'il est rempli, la classe pourra s'offrir en fin d'année un voyage ou le Code de la route... pour un montant de 10 000 euros maximum", détaille le quotidien. Pas question en effet pour l'administration de signer un chèque pour récompenser les élèves. La cagnotte sera distribuée sous forme de projets. "Au lycée Albert Costes de Bobigny, on proposera par exemple de payer les leçons du Code de la route", précise Le Parisien. Au lycée Lino-Ventura d'Ozoir-la-Ferrière, il s'agira d'un voyage à l'étranger.

        L'essai durera un an et s'il s'avère concluant, l'expérience pourrait être étendue en 2010 à une trentaine d'établissements, soit la moitié des lycées professionnels de Créteil. Un système presque similaire est testé en Grande-Bretagne où depuis 2008, "les 16-18 ans issus de familles démunies sont encouragés à aller à l'école, moyennant salaire hebdomadaire et prime annuelle" précise le journal.[/b]





        Ben vous je ne sais pas ........... mais moi je suis verte !



        Et que les parents payent pour avoir des cours ........... ça vous dit aussi ?



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par moulinos Ven 02 Oct 2009, 20:25

    dejà que dans le privee tu paie en esperance avoir un plus Payés pour aller en cours ... Icon_pale
    mais alors payer pour des cours qui sont obligatoire
    ben j ai pas tout compris Payés pour aller en cours ... Confused
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 20:26

    Je te rassure nounours, moi non plus je ne COMPRENDS PLUS RIEN !!!!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par vhv Ven 02 Oct 2009, 20:47

    perso, je trouve ça bien, l argent n a pas a etre taboo surtout a l ecole
    faut arreter de se voiler la face
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 20:49

    Aller à l'école c'est pouvoir assurer son avenir (école publique notamment) .... Il faut payer pour cela ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 21:03

    d'un autre coté avec 10 000 tu peux acheter quelques kilos de marocain ou d'afghan et à une classe entiere si tu arrives à tout refourguer au detail tu recuperes facile 30 ou 40 000...

    à partir de là tu embauches les jeunes des classes inferieur et la BM tu la paie cash

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 21:06

    C'est une autre façon de voir les choses !

    Justement mon fils me disait hier qu'un copain à lui touchait des petits euros de ses parents pour une note supérieur à 12/20 en fait c'est progressif par rapport à la note.

    Ma réponse a été : Tu travailles pour toi et non pas pour faire plaisir à tes parents, tu es largement récompensé à noël, anniversaire ....

    Apprendre que travailler c'est (un peu) pouvoir s'en sortir ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 21:19

    le système proposé en fait est de faire comme sur le bistro en face !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    à part cela, la somme servirait à financer un projet collectif pour la classe ( ceux qui on zappés tous les cours pourraient donc en profiter ....)
    sinon ils devraient plus penser à un système qu'il reste à inventer et qui pourrait s'appeler :PAC(Prime aux Assidus du Collège), avec en plus un système permettant de moduler la somme promise en fonction des résultats du projet, soit: plus les élèves sont présents plus la cagnotte grossi plus les absents s'en aperçoivent, donc ils réclament eux aussi leur part! pour leur donner satisfaction , il suffira de créer une commission adhoc qui cherchera la solution pour taxer les élèves présents afin qu'ils redonnent ,disons au hasard 10% par tranche de 1000€ de cagnotte ,et avec ça les absents pourraient repartir dealer dans la rue, pendant que les élèves présents depuis le début monteraient un spectacle afin de collecter des fonds pour compenser ce qu'il leur manque depuis la modulation, afin de finaliser et de concrétiser leur projet collectif !!
    TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES FAITS EXISTANTS NE SERAIT PAS UNE PURE COÏNCIDENCE !!!!!!!!!!!! Payés pour aller en cours ... Icon_mad Payés pour aller en cours ... Icon_mad


    Dernière édition par pinocio le Sam 03 Oct 2009, 07:05, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 21:22

    Pinoc, aller en cours est une chose. Travailler en est une autre.

    Aller en cours et perturber les autres ? Pour quoi faire ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 21:23

    SUPERPEPETTE a écrit:Pinoc, aller en cours est une chose. Travailler en est une autre.

    Aller en cours et perturber les autres ? Pour quoi faire ?
    ben pour faire monter la cagnotte !! Payés pour aller en cours ... Icon_biggrin Payés pour aller en cours ... Icon_biggrin Payés pour aller en cours ... Icon_biggrin Payés pour aller en cours ... Icon_biggrin Payés pour aller en cours ... Icon_biggrin Payés pour aller en cours ... Icon_biggrin Payés pour aller en cours ... Icon_biggrin Payés pour aller en cours ... Icon_biggrin Payés pour aller en cours ... Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 21:24

    Ah d'accord, alors je dit : N'importe quoi !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par mickmick Ven 02 Oct 2009, 21:25

    c'est du n'importe quoi !!!!!!! c'est comme le RSA les payés pour qu'il fassent quelque chose de leur journées!!!!! je suis dégouté c'est encore bibi qui paye!!!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par dan 80 Ven 02 Oct 2009, 21:26

    Le mieux c'est un mois à biner betteraves au lieu des vacances si ça travaille pas à l'école.
    T'en foutrais des sous pour aller en classe ! Payés pour aller en cours ... Icon_eek
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

    Messages : 1826
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Somme Est

    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 21:28

    Figurez vous que l'année dernière ma fille a travaillé juillet et août à l'usine Senoble (à la chaine - 5 h - 13 h + samedi matin), au bout de trois jours elle a dit : C'est clair je continuerai mes études.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 21:31

    SUPERPEPETTE a écrit:Ah d'accord, alors je dit : N'importe quoi !
    ben bien sur que c'est n'importe quoi!! imagine si tes gosses t'avaient demandé de les payer pour se lever le matin pour aller en cours, on a viré des enseignants des classes , maintenant on essaye de maintenir une certaine fréquentation des cours, bientôt on va leur proposer la retraite anticipée afin qu'ils ne s'emm..de plus à venir au collège !
    as tu reçu le premier jet de ta commande ????(mp il y a 5 mn ! )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 21:37

    Franchement je suis de plus en plus dégoutée par ce genre de réforme.

    (pour le MP j'y vais de suite)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par dan 80 Ven 02 Oct 2009, 21:38

    SUPERPEPETTE a écrit:Figurez vous que l'année dernière ma fille a travaillé juillet et août à l'usine Senoble (à la chaine - 5 h - 13 h + samedi matin), au bout de trois jours elle a dit : C'est clair je continuerai mes études.

    T'as tout compris.
    A l'école, y'avait pas de redoublement : en cas de problème c'était 1 an de coupure avec obligation de ramener 9 fiches de paie comme ouvrier. CA CALME !
    Payés pour aller en cours ... J4lsxahm
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

    Messages : 1826
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Somme Est

    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 21:44

    Les parents sont démissionnaires maintenant. On leur achète un scoot (ils en font bien ce qu'ils veulent), comme ça à eux la liberté, plus besoin de se lever pour les emmener ou que se soit.

    A l'école, la prof doit être : prof, infirmière, psy .... (et surtout pas de devoirs le soir, les parents sont trop fatigués !!!).

    T'as eu deux heures de colle mon petit chéri, tu ne les fera pas ton prof est un c ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 21:46

    Dans l'ensemble je n'ai jamais rien eu à repprocher aux profs ici.

    Si : en CM2 elle m'a dit je ne peux rien pour lui (déprime de 15 jours avant les vacances de noël, cause : ennui).

    Et l'année dernière le prof d'arts platiques a donné 2 points de plus aux élèves qui étaient la un jour de grève.


    Dernière édition par SUPERPEPETTE le Ven 02 Oct 2009, 21:50, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par fred03 Ven 02 Oct 2009, 21:48

    pinocio a écrit:le système proposé en fait est de faire comme sur le bistro en face !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    à part cela, la somme servirait à financer un projet collectif pour la classe ( ceux qui on zappés tous les cours pourraient donc en profiter ....)
    sinon ils devraient plus penser à un système qu'il reste à inventer et qui pourrait s'appeler :PAC(Prime aux Assidus du Collège), avec en plus un système permettant de moduler la somme promise en fonction des résultats du projet, soit: plus les élèves sont présents plus la cagnotte grossi plus les absents s'en aperçoivent, donc ils réclament eux aussi leur part! pour leur donner satisfaction , il suffira de créer une commission adhoc qui cherchera la solution pour taxer les élèves présents afin qu'ils redonnent ,disons au hasard 10% par tranche de 1000€ de cagnotte ,et avec ça les absents pourraient repartir dealer dans la rue, pendant que les élèves présents depuis le début monteraient un spectacle afin de collecter des fonds pour compenser ce qu'il leur manque depuis la modulation, afin de finaliser et de concrétiser leur projet collectif !!
    TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES FAITS EXISTANTS NE SERAIENT PAS UNE PURE COÏNCIDENCE !!!!!!!!!!!! Payés pour aller en cours ... Icon_mad Payés pour aller en cours ... Icon_mad

    Heureusement que c'est pas une pure coïncidence Payés pour aller en cours ... Icon_lol

    Il existe dans certaines academies des lycées dit auto-gérés. Les eleves se substituent à l'autorité administrative et dirigeante en travaillant par conseil d'eleves elus.

    Ces eleves sont donc responsables de l'etablissement, de son fonctionnement et doivent regler les problemes qui peuvent survenir. Evidemment, il y a toujours un principal et CPE qui chapotent le tout, mais les decisions sont prises par les eleves!

    Ca fonctionne plutôt très bien et les resultats scolaires sont très bons...Comme quoi, responsabiliser, c'est beaucoup mieux que faire subir! Payés pour aller en cours ... Icon_wink
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 21:50

    Que veux-tu c'est l'jeu ma pauve lucette !!!!
    que dirais -tu si arman était prof !!!!!!!!!!!!!!!!!!(tu verrais l'ambiance à la maison le soir
    Payés pour aller en cours ... Icon_biggrin )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 21:53

    Fred je n'ai pas connu ce programme, j'ai connu l'autorité à l'école, cela fait-il de moi quelqu'un de spécial ?

    Certains enfants on besoin d'autorité, d'autres non .... Faire le bon choix n'est pas chose facile.

    Apprendre à connaître ses élèves c'est déjà un grand pas. C'est ce que j'aime dans le collège de mon fils, ils sont tous (re)connus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par iris Ven 02 Oct 2009, 21:57

    Responsabiliser ,c'est tres bien ...Mais payer des gosses pour qu'ils viennent en cours ,non ,non et non...C'est une injure à tous les adultes actifs (ou retraités ) qui travaillent ou ont travaillé pour financer leurs études...ce serait un tabou franchi ,c'est inacceptable...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11967
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par gingko Ven 02 Oct 2009, 22:47

    c est scandaleux pour le moins ,et antieducatif .les eleves travaillent pour eux ,si ils veulent pas un jour ils en subiront les consequenses.je lis le bouquin sur l election de aubry au ps ,ce parti n est meme pas respectueux du suffrage des militants et il touche de l argent public !! tout ca finira tres mal

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 23:01

    Fred je n'ai pas connu ce programme, j'ai connu l'autorité à l'école, cela fait-il de moi quelqu'un de spécial ?

    euuuuuuh.....


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 23:06

    Même si je suis contre le principe, il faut attendre le résultat et voir si la carotte marche dans le temps.
    Maintenant, nous avons de la chance de pouvoir elever nos enfants en provinces ou dans nos campagnes. Quand tu es ados , tu gères ton avenir sur une vision courte , son entourage est la clé de sa réussite.
    Cela ne doit pas être simple pour un gamin dans la banlieue Parisienne. Ils ont plus de tentation négative ( drogue, raquette, bande) que des incitations positives.
    Ce qui m' inquiète le plus, c' est l' effet argent car quand ils vont arrivés en carrière professionnelle , ce sera inquiétant et ce l' est déjà. Toute action effectuée doit être rémunérateur sinon ils ne font rien.
    Je prends régulièrement en région parisienne des intérimaires souvent des jeunes déscolarisés.
    Et là c' est un autre monde,
    Quand j' en veux 5 j' en prends 10 pour finir mon chantier à trois.
    Ils n' ont pas commencé à travailler qu'ils te demandent l' heure de la pause, au bout de dix minutes, ils ont un appel urgent à passer en plus ils te prennes ton portable.
    A la pause, ils te chinnent une cigarette
    Au niveau travail, ne leur dit jamais d' accélerer mais plutôt " c' est bien tu vas y arriver"
    Tu ne peux pas les laisser tout seul car ils s' arrètent de travailler.
    Ne jamais se braquer avec eux car c' est à ton risque et péril.
    Cela nous arrive de travailler dans des sociétés en zone de non droit
    J' ai appris à parler le "reubeu", t' es mieux vu...
    Coté rendement, je ne ferais pas de discrimination
    Ca c' est le coté réel de la situation, mais il y a dans tout ça des jeunes qui sortent du lot. Ils
    veulent s' en sortir et je leur tire mon chapeau.
    Pour rien au monde, j' irais habiter la-bas et encore moins pour mes enfants.
    Si je pousse le raisonnement un peu plus loin, je reste persuader que le chômage restera toujours à 10% car il vaut mieux laisser certains jeunes sans emploi et les subventionnés par le RSA, RMI, Alloc... car malheureusement le coût d' un salaire smic est beaucoup trop cher pour certaines personnes peu rentables et à la différence un bosseur est souvent mal payé.
    La seule solution de s' en sortir, c' est l' école pour un bon départ.

    Et si la PAC c' était la même chose: on te donne de l' argent, on t' oriente sur les productions.
    Si tu remplis le contrat , on te donne ton pognon.
    Les banlieues ne vont pas bien , les campagnes n'ont plus!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par vhv Ven 02 Oct 2009, 23:11

    désolé mais je ne suis pas du tout d accord, il s agit de creer un certain esprit de groupe au sein de classes si anonymes

    avant, les eleves participait a toute sorte de concours pour gagner un crayon ou un dictionnaire, aujourd hui les jeunes sont de plus en plus matures mais l ecole ne prépare pas a la vie professionnelle comme il le faudrait
    la plupart des profs viennent et débalent leurs cours qu ils connaissent plus ou moins par coeur
    bon nombre de profs n ont rien a faire de l avenir de leurs eleves ( désolé si je choque certains)

    la société de consommation est partout et l argent avec, perso ça ne me choque pas
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 09:26

    Comme ça ils vont remplir les classes d'élèves, plus de monde pour poignarder les profs dans le dos !!!!!!!!



    C'EST LE GRAND N'IMPORTE QUOI.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par cereal.be Sam 03 Oct 2009, 09:43

    Faudrait aussi penser à payer leurs clopes et leur chit !!!!!!!!
    Aussi un peu d'alcool , sinon , ils pourraient faire faire des mots d'excuses par papa et maman !!!!
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 09:51

    DAN 80 a écrit:Le mieux c'est un mois à biner betteraves au lieu des vacances si ça travaille pas à l'école.
    T'en foutrais des sous pour aller en classe ! Payés pour aller en cours ... Icon_eek

    Tout à fait d'accord mais il faudrait commencer par les parents !!!
    Cela dit c'est une surprise mais pas une révolution car c'est dans la droite ligne de ce qui ce fait à prèsent...........
    plus de "punition" ou de reflexion désagréable sinon les parents viennent donner des coups aux profs, gamins armés d'un couteau etc etc.................
    En attendant il y a des cons qui vont payer (vous en faites partie moi aussi),................. mais bon soyons un peu "faux culs"................."ce ne sont que des enfants" !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 09:53

    c'est du grand n' importe quoi !!!!!!

    on commence par te donner de l' argent pour aller a l' ecole , apres on t'en donne car tu ne bosses pas
    Et ceux qui bossent n' arrivent pas a s' en sortir car ils ne gagnent pas assez Payés pour aller en cours ... Icon_mad

    Pourquoi avoir parlé d' argent , ils pouvaient mettre un systeme de recompense (voyages , sorties ....) surtout que cela est fait dans des lycée pro ou les jeunes sont en CAP et BEP donc ils touchent deja un salaire pour suivre les cours et bosser chez un patron

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 12:42

    la notion du travail ou est elle?+ tard ces jeunes penseront que faire acte de presence =salaire ! pauvre france tout fou le camp!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 12:47

    Fut une époque ou on parlait de diminuer ou même supprimer les allocs en cas d'absenteisme ......... Il en est ou ce projet ? Parce que là, croyez moi .....

    Reussir dans la vie n'est pas chose facile mais quand on te donne l'occasion de le faire gratuitement en allant à l'école ! Dans le temps il fallait en vouloir pour aller à l'école les travaux des champs primaient ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par ancomex Sam 03 Oct 2009, 12:59

    Et oui, la nouvelle génération va droit dans le mur, s'ils veulent des sous pour leur apprendre la vie, ils n'iront pas loin !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par mickmick Sam 03 Oct 2009, 13:17

    j'ai pas encore d'enfant, mais le jour ou ils sont a l'école je vait etre inquiet!!!!! A mon caveau je reçois beau coup de monde et bien je reconnais vite les profs (il te parle de la vigne et de la vignification mais ce sont de vrai livre!!!!! il s te contredisent tous le temps) ils sont buté, si tu engage la conversation avec eux t'es vraiment mal!!!!
     
     
    mais je soutient que le profs doit avoir l'autorité sur ces éléves, doit se faire respecter !!!!!
     
     
    pour responsabiliser les parents, il y a qu'a suprimer les allocation famillale si leur gamin fait de l'absentéisme!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 13:24

    La discussion (dans l'ensemble mais ce n'est pas une généralité non plus) avec les profs et possible, sans la présence de l'enfant.

    Quand c'est mal on peut le dire mais quand c'est bien aussi ! L'année dernière je suis allée voir la prof d'histoire à la rencontre parents-profs, tout allait bien pour mon fils mais je tenais à lui dire l'intérêt que je portais à sa façon d'enseigner, notamment sur du vécu.

    Forcémment mickmick un prof qui parle de vignes va sortir ce qu'il a appris dans les bouquins, chacun sa spécialité .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 16:35

    Tout le monde connaît un « bon prof ». Seulement, vous citez votre expérience personnelle mais elle n’est peut-être pas représentative de ce qui se passe plus généralement : Pour un lycée « sympa » à la cambrousse, combien de lycées à l’ambiance pourrie en zones plus peuplées ?



    Les élèves ont l’obligation de suivre les cours. C’est pour leur bien. Payer des élèves pour qu’ils aillent en cours, c’est comme payer un délinquant pour qu’il ne tabasse pas les passants dans la rue.

    L’éducation est le premier poste de dépenses de la France. Cela revient à dire que les élèves sont déjà payés pour se rendre à l’école, indirectement.

    Avec cette méthode, les profs, qui font la promotion de l’enfant-roi et de l’ado rebelle, démissionnent leur autorité en faisant reposer sur les bons élèves le soin de convaincre les mauvais de suivre les cours. C’est un peu lâche.

    Cette expérimentation a été probablement envisagée à cause d’un fort absentéisme dans les classes, mais le problème n’a pas du jaillir du jour en lendemain : c’est donc un constat d’échec de la politique éducative qui sévit depuis longtemps. Cela montre que le personnel éducatif en général n’est pas très impliqué, déguisant leur échec en distribuant le bac à des illettrés.



    Ce qu’il faudrait, c’est s’en prendre au porte-monnaie des responsables : les profs ou les parents. Les profs, s’ils veulent payer les élèves, que ce soit de leur poche. D’ailleurs on devrait réduire le budget des lycées où le taux d’absentéisme est fort. Les parents, s’ils ne se jugent pas compétent pour donner des repères à leurs enfants, direction l’internat, ou le salariat, ou bien on fait la conditionnalité des allocs. A la place de ça, on fait le R.S.A jeune…

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 17:30

    je pense que c'est exactement le contraire qu'il faut faire .
    Taxer les parents des absentéistes en prenant sur les allocs comme ça avait été évoqué pour les parents qui laissent trainer leurs gamins toute la nuit. Payés pour aller en cours ... Icon_idea

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 17:58

    une fois ds ma classe qd j'étais en BEPA, un gars m'a dit que son maitre de stage lui avait demandé pourquoi il le payait pas, alors qu'il payait bien pr aller au bahut (MFR) !!! Payés pour aller en cours ... Icon_rolleyes Payés pour aller en cours ... Icon_eek

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 19:37

    Et dans tout cela : Quid des "bons élèves" ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par gingko Sam 03 Oct 2009, 20:51

    cet cet ete j ai demande a tonios quest qui est le plus important ,etre heureux ou dormir sur un lit en or? et la il a rigole et haussait les epaules en repondant etre heureux.j ai pose la meme question a un autre gamin du meme age et la il a repondu :dormir sur un lit en or.c est clair que les deux gamins n ont pas eu la meme education et qu un des deux sera malheureux!!!en 1914 des millions de soldats ont fait leur devoir du moment sans demander a etre paye .le contraire de notre srko president

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Sam 03 Oct 2009, 20:57

    pour les absents il faut rouvrir cayenne ,au bout de 3 jours a casser des cailloux cela leurs mettraient
    un peu de plomb dans la cervelle.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 00:08

    le belge a écrit:pour les absents il faut rouvrir cayenne ,au bout de 3 jours a casser des cailloux cela leurs mettraient
    un peu de plomb dans la cervelle.
    ils vont te remercier de les faire participer à koh lanta et dénoncer aussitot le contrat en demandant des indemnités Payés pour aller en cours ... Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 07:46

    je me souvient a l'époque, on avait des "bon point" qui nous donnaient droit a des livres au bout de 10, j'avai rempli la bibliothèque.
    ce style de récompense nous motivait avec deux ou trois copains a être les meilleurs en classe
    mais de là a payer les gens pour qu'ils soient en classe, alors là....
    payés ou pas, le style d'élèves que ça concerne, ne feront pas mieux pour autant car ils gagneront toujours plus a revendre des affaires volées ou de la drogue
    ce qu'il faut faire, c'est la suppréssion des allocs aux parents si leurs gamins ne vont pas en cours, là la solution serait plus éfficace pour l'assiduitée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 09:51

    A l'école c'était le tableau d'honneur pour le 1er, le tableau de félicitations pour le second et troisième, tous les trimestre, avec un livre dédicacé par l'instit.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 16:27

    est-ce que le pb ne viendrait pas de la source directement ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par minibritains Dim 04 Oct 2009, 17:25

    Bonjour,

    Dépassés
    les bons vieux bons points distribués parcimonieusement au siècle
    dernier pour récompenser les élèves méritants!

    Les euros se ramassent à la pelle, dans certains lycées.

    Quelle connerie, alors que nos petites têtes blondes devraient aller à l'école pour apprendre et se forger un métier.

    par contre, je vais peut être reprendre mes études, mais j'veux choisir l'école qui paiera le mieux.

    Il faut croire que les caisses de l'état ne sont pas assez vides.

    Jean jacques
    minibritains
    minibritains
    + Membre Accro +

    Messages : 152
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 68
    Localisation Vouharte

    http://www.ducouret.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 18:11

    minibritains a écrit:Bonjour,

    Dépassés
    les bons vieux bons points distribués parcimonieusement au siècle
    dernier pour récompenser les élèves méritants!

    Les euros se ramassent à la pelle, dans certains lycées.

    Quelle connerie, alors que nos petites têtes blondes devraient aller à l'école pour apprendre et se forger un métier.

    par contre, je vais peut être reprendre mes études, mais j'veux choisir l'école qui paiera le mieux.

    Il faut croire que les caisses de l'état ne sont pas assez vides.

    Jean jacques
    ils confondent déficit et excédant, je crois que c'est eux qui devraient retourner au bahut !!! Payés pour aller en cours ... Icon_biggrin Payés pour aller en cours ... Icon_lol Payés pour aller en cours ... Icon_eek

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 20:33

    https://www.youtube.com/watch?v=2JO89YYQlgE

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par minibritains Lun 05 Oct 2009, 13:49

    "Le lycée professionnel Frédéric-Mistral, à Marseille, a décidé d'offrir
    chaque mois des billets pour les rencontres de football de l'Olympique
    de Marseille (OM) aux élèves de la classe qui aura enregistré le plus
    faible taux d'absentéisme. "Nous avions un panel de sanctions et au
    mois de septembre une commission composée de professeurs, d'élèves et
    de personnels administratifs a décidé de mettre en place aussi ce
    système de récompense", explique le proviseur Pierre-Alain Glutron, qui
    parle d'expérimentation."


    Bonjour,

    et un de plus, qui offre des places de foot, maintenant
    minibritains
    minibritains
    + Membre Accro +

    Messages : 152
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 68
    Localisation Vouharte

    http://www.ducouret.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Payés pour aller en cours ... Empty Re: Payés pour aller en cours ...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum