AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5400 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Géant

Nos membres ont posté un total de 3141426 messages dans 87781 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    +90
    mamie29
    MA 31
    918spyder
    electron
    fusa 32
    la cigogne
    ced51
    bingo
    le belge
    bibi43
    iris
    logo55
    haddock
    manos
    fou furieux
    la_taupe
    Robust
    manu 53
    spontus
    yaya
    ojbz14
    jul4841
    gawron
    tekila
    gilles
    vivanden
    alain
    hades
    M 201
    Krokus
    Bounty
    Camille
    algi
    ddditsch59
    papy48
    Matthieu O
    erwin
    MOUKY
    pascal
    bzh centre
    ADBLUE
    sebast
    marco
    charlot50
    Valtra des Mauges
    pat61
    le chouan
    bastien
    jardi85
    laitier35
    rivarol
    Peccadille
    hermine 22
    massey8210
    PV 53
    CAMZ61
    pig
    allycondroz
    escrito17
    tf76
    GL
    temeos
    forbo17
    PatogaZ
    laurent
    Sparthakus
    eleveur50
    snif
    Titi
    eramond
    rve
    gingko
    Papy 26
    lolo13430
    BE68
    johndeere8520
    horsch62
    pierraug
    sevi
    farmer62
    apache67
    Agri67
    MICHMUCH
    Sylvain47
    wild
    bob89
    carlo s
    camito
    seguim
    GRUMPY
    94 participants

    Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

    Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par ADBLUE Jeu 23 Oct 2014 - 21:55

    Rappel du premier message :

    massey8210 a écrit:vaste debat la competitivité???????

    si on avait les charges de structures de certains pays nous serions sans doute plus competitifs.

    on aura beau avoir  " les agris de demain seront compétents réactifs structurés organisés"

    SI  les regles administratives n'evoluent pas vers une VRAI simplification notamment pour la production porc que je connais je ne donne pas cher de la filiere en bretagne;
    quand on voit qu'il faut entre 3 a 5 ans( contre 6 mois en allemagne)  pour qu'un dossier de PC aboutisse et une facture de la valeur d'un beau SUV

    faut aussi se poser la question du pourquoi certains arrêtent le lait alors que d'autres réclament du surplus
    pour le porc je ne connais pas assez mais autour de toi est ce que tout le monde galère ou pas ?

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29355
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas


    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par gawron Mar 21 Juil 2015 - 0:07

    seguim a écrit:
    ADBLUE a écrit:vu ce soir à TF1

    en 2010 un éleveur laitier avait un indice de 100 aujourd'hui en France il est à 86
    le même en Allemagne aujourd'hui est à 138

    cherchez l'erreur

    et c'est quoi l'explication qui est donnée
    on n'a pas su restructurer nos exploitations laitières

    excusez moi mais je suis mort de rire : ha : ha 77 77

    l'indice moyen  en europe est à 110,
    bref, on n'a pas le cul sorti des ronces  rame

    c'est quoi cet indice? competitivite? productivite? taille de structure?

    gawron
    + membre techno +

    Messages : 1869
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation pologne, pays des katolibans!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par tekila Mar 21 Juil 2015 - 0:21

    http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2015/agriculture-vrai-ou-faux-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-situation-8636667.html

    l indice ,c est le revenu!
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par eleveur50 Mar 21 Juil 2015 - 7:19

    Si la production laitière était rentable des investisseur il y en aurait des centaines .
    Des investisseurs dans le foncier il y en a , mais l'acte de produire manque de rentabilité .
    Alors même si ce projet n'est pas l'agriculture dont je rêve ,stigmatiser un projet en oubliant le plus important , la perte de rentabilité de nos exploitations est particulièrement préoccupante .
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par MOUKY Mar 21 Juil 2015 - 7:20

    Je reexplique a Mamie qui doit pas savoir grand chose des plans d'épandage ....

    Les plans d'épandage doivent être validés par l'administartion, il faut faire des analyses de sols, régulièrment ce qui coute cher. Dans la Somme il a été retenu par les OP qu'une parcelle engagée dans un plan d'apndages est bloquée. Ce qui veut dire que des céréaliers qui auraient accepté de nous mettre à disposition leurs parcelles étaient forcé de nous garder disponibles ces parcelles jusqu'à temps qu'on est du lisier/fumier à leurs donner, ce qui n'est pas encore le cas.

    De plus, ayant modifie le méthaniseur depuis 1 an, nous avons assez de surfaces sur nos propres parcelles. on auratit donc en fait emmerdé des collègues ..... pour rien


    Est ce que vous compreez ou je dois etre plus précis.

    Bref, et je l'ai déjà écrit : que vous ne soyez pas d'accord avec notre projet au sens ou vous préférez travailler différement, c'est votre liberté.

    Mais critiquer, demonter sans connaitre l'ensemble du dossier ou juste parce que vous êtes jaloux ou autre ... ca me gonfle


    Peut être penses tu mamiee que la bonne méthode c'est d'aller casser tout e qui ne pense pas comme toi. La conf l'a fait chez nous, 3 fois.

    Je pense que ce sont des méthodes beaucoup plus contestables que de vouloir de notre coté trouver une solution pour garder du lait sur nos fermes.


    Mais je sais que quoi que je dise, quelqu'un trouvera un contra arguent pour lui.

    Moi ce qui je défend : laissez nous vivre sur notre ferme, nous n'avons pas eu 1€ de subvention.

    Et pour info ,en 6 ans, nous n'avons pas augmenté la ferme d'1 hectare, contrairemet aux délires de certains. nous essayons de produie de la valeur ajoutée suplémentaire c'est tout.

    Mais nous ne voulons forcer personne a nous copier -- foutez nous juste la paix!!!!!!!

    MOUKY
    + Membre +

    Messages : 45
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 57
    Localisation SOMME

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Sparthakus Mar 21 Juil 2015 - 10:44

    MOUKY a écrit:Je reexplique a Mamie qui doit pas savoir grand chose des plans d'épandage ....

    Les plans d'épandage doivent être validés par l'administartion, il faut faire des analyses de sols, régulièrment ce qui coute cher. Dans la Somme il a été retenu par les OP qu'une parcelle engagée dans un plan d'apndages est bloquée. Ce qui veut dire que des céréaliers qui auraient accepté de nous mettre à disposition leurs parcelles étaient forcé de nous garder disponibles ces parcelles jusqu'à temps qu'on est du lisier/fumier à leurs donner, ce qui n'est pas encore le cas.

    De plus, ayant modifie le méthaniseur depuis 1 an,  nous avons assez de surfaces sur nos propres parcelles. on auratit donc en fait emmerdé des collègues ..... pour rien


    Est ce que vous compreez ou je dois etre plus précis.

    Bref, et je l'ai déjà écrit : que vous ne soyez pas d'accord avec notre projet au sens ou vous préférez travailler différement, c'est votre liberté.

    Mais critiquer, demonter sans connaitre l'ensemble du dossier ou juste parce que vous êtes jaloux ou autre ... ca me gonfle


    Peut être penses tu mamiee que la bonne méthode c'est d'aller casser tout e qui ne pense pas comme toi. La conf l'a fait chez nous, 3 fois.

    Je pense que ce sont des méthodes beaucoup plus contestables que de vouloir de notre coté trouver une solution pour garder du lait sur nos fermes.


    Mais je sais que quoi que je dise, quelqu'un trouvera un contra arguent pour lui.

    Moi ce qui je défend : laissez nous vivre sur notre ferme, nous n'avons pas eu 1€ de subvention.

    Et pour info ,en 6 ans, nous n'avons pas augmenté la ferme d'1 hectare, contrairemet aux délires de certains. nous essayons de produie de la valeur ajoutée suplémentaire c'est tout.

    Mais nous ne voulons forcer personne a nous copier  --  foutez nous juste la paix!!!!!!!
    Oui, on pourra tjrs parler de convivialité  60 mais chez l'humain, en dehors des barbecues et de la ripaille l'instant d'une bonne tranche de plaisir, au fond, la jalousie et la haine sont malheureusement souvent plus fortes et surtout plus encrées et plus durables.

    ça doit être dans les gènes du français. ayant un peu "bourlingué", j'ai remarqué à la différence d'autres pays et d'autres secteurs d'activités, que le français, de surcroît agriculteur aime bien rester dans sa merde mais n'apprécie pas que son voisin risque de s'en sortir!! après il y a ce qu'on appelle des règles, des lois et là malheureusement, elles servent parfois davantage à protéger les innocents aux mains pleines et à détruire les gens un peu plus visionnaires (parce qu'ils font peur aux plus nuls qui ne se bougent pas le cul et que ces derniers sont les plus nombreux - à protéger).

    J'aimerais me tromper mais je crains que ça ne change pas et ça n'est pas parti pour. Malgré que je ne défende pas le principe des grandes unités ni davantage celle des trop petites... je défends la liberté et comprends ce que vous devez ressentir. pour cela, je vous encourage surtout à tenir bon et à ne pas faiblir devant tant de médiocrité!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par mamie29 Mar 21 Juil 2015 - 13:07

    oh la spartackus ,quel mépris !!!!!!!!!!! ils font ce qu'il veulent ok mais dans le respect des lois . "La liberté des uns commence la ou s'arrête celle des autres "

    je leur souhaite beaucoup de courage

    je ne les envie surtout pas et je n ai jamais été jaloux de la réussite des autres parce que j'estime avoir réussi ma vie professionnelle .

    il faut de tout pour faire un monde mais le problème aujourd'hui c'est que ce genre d'unité de production passe pour exemple de l'avenir

    mamie29
    + Membre Accro +

    Messages : 139
    Date d'inscription : 29/09/2009
    Localisation centre finistére

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par MA 31 Mar 21 Juil 2015 - 14:51

    la ferme des 1000 vaches pour moi est l avenir.le travail est mieux reparti à plusieurs que tout seul en permanence sans vie de famille . la France n auras plus de producteur de lait ou de viande dans 10 ans vous allez pleuré
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 18:49

    mamie29 a écrit:oh la spartackus     ,quel mépris     !!!!!!!!!!!  ils font ce qu'il veulent      ok      mais  dans le respect  des lois      . "La liberté des uns commence la ou s'arrête celle des autres  "

    je leur souhaite beaucoup de courage  

    je ne les envie  surtout pas     et je n ai jamais été jaloux  de la réussite des autres parce que j'estime avoir réussi ma vie  professionnelle .

    il faut de tout pour faire un monde    mais  le problème aujourd'hui c'est que ce genre  d'unité de production passe pour exemple   de l'avenir      

    "le respect des lois" a bon dos dans un pays ou la conjoncture pousse tout le monde à les contourner !
    Moi ce que je veux, c'est qu'il reste des producteurs de lait dans tous les coins de France dans 10 ans ...
    à cet heure, je ne sais pas si tu as remarqué mais on est plus que mal embarqué.
    Mais peut être que tu as quelques pistes d'avenirs à nous soumettre ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par mamie29 Mar 21 Juil 2015 - 19:01

    et tu penses que c est par des fermes de 500 a 1000 vaches qu'on va maintenir le tissu laitier dans toute la France ????

    mamie29
    + Membre Accro +

    Messages : 139
    Date d'inscription : 29/09/2009
    Localisation centre finistére

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par wild Mar 21 Juil 2015 - 19:09

    avec le travail en commun mémé
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15036
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par christop Mar 21 Juil 2015 - 19:09

    c'est sans doute pas la seule solution mais ça en est déjà une
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par bingo Mar 21 Juil 2015 - 19:14

    mamie29 a écrit:et tu penses que  c est par des fermes de 500 a 1000 vaches qu'on va maintenir   le tissu laitier dans toute la France ????


    faut pas oublier que personne ne va déplacer ses champs

    mais des regroupements d'éleveurs voisins sur des sites laitiers spécifiques de 500-1000 2000 vaches avec un planning de taches et horaires bien défini est en effet l'avenir on a pas le choix

    mais pour ca il va falloir arreter de jalouser le voisin mais plutot de vouloir TRAVAILLER et AVANCER avec lui !!!

    ou alors accepter de tout laisser aux mains d'UN SEUL patrons qui rachetera tout et ira chercher de la MO plus a l'EST voir meme a l'extreme SUD


    Dernière édition par bingo le Mar 21 Juil 2015 - 19:16, édité 1 fois

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par seguim Mar 21 Juil 2015 - 19:16

    mamie29 a écrit:et tu penses que  c est par des fermes de 500 a 1000 vaches qu'on va maintenir   le tissu laitier dans toute la France ????

    y'a 50 ans , tu disais quoi "pas de ferme de 50vl " :réfléchi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12081
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par bzh centre Mar 21 Juil 2015 - 20:24

    c'est comme les ensileuses 3 puis 4 rangs, maintenant c'est 8,10 et plus ,il faut un moment plus ou moins long a certains pour s'adapter : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Bill 56 Mar 21 Juil 2015 - 20:29

    Je crois surtout que le plus difficile dans les années avenir, ce sera de trouvé des candidats pour l'élevage laitier et je crois que ce n'est pas gagné !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par philaubers Mar 21 Juil 2015 - 20:32

    on a pas idée de faire tant de foin pour 300 vaches....dans un pays peuplé de plus 60 millions de veaux!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par mamie29 Mar 21 Juil 2015 - 20:33

    je n ai jamais  refusé le progrès   tant qu'on respecte l 'homme      et j'ai produit près de 500000 litres par an pendant 20 ans ... il y a peu encore  j'avais 70 laitieres ; l'ensileuse 10 rang et la moiss bat 10 m de coupe chez mon entrepreneur .

    vous parlez de regroupement d'éleveurs     ok  ;  travail en commun   ok  ;   mais la ferme des 1000 vaches ce n'est rien de ça    

    c'est un financier , des associes  qui ne traient pas les vaches et  15  a 20  salaries  payés au lance pierre

     si c'est ca l'avenir    ! avec le cout du travail  en France    ...........................

    sur ce   je conclue   la discussion    et je vous souhaite a tous  beaucoup de courage pour les années  a venir  Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 1364924988

    mamie29
    + Membre Accro +

    Messages : 139
    Date d'inscription : 29/09/2009
    Localisation centre finistére

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par bzh centre Mar 21 Juil 2015 - 20:40

    pardon les gars ,seriez vous au courant que l'un de nos agris français exploite au maroc en cogestion ,un peu plus que mille vaches : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par manu 53 Mar 21 Juil 2015 - 20:40

    Bill 56 a écrit: Je crois surtout que le plus difficile dans les années avenir, ce sera de trouvé des candidats pour l'élevage laitier et je crois que ce n'est pas gagné !

    c'est clair qu'il y en a plus a vouloir jeter l'éponge qu'a foncer ds l'elevage laitier....moi le premier
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1417
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par PatogaZ Mar 21 Juil 2015 - 20:55

    j' avais annoncé la situation présente sur terre-net sous les glapissements de la grenouille et de géronimo63 , ça ne fait que sept ans , comme je vous ré-annonce un grand plan de solidarité intra-agriculture française (ce ne sera que la troisième fois qu' on tentera avec succès de diviser la profession ) le terminus n' est maintenant plus loin , un peu de patience et ce sera le bouquet final


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par MOUKY Mar 21 Juil 2015 - 21:24

    Pour la nième fois, arretez de raconter des conneries quand vous ne savez pas de quoi vous parlez.

    Ce quoi ce gars sur les salariés payés au lance pierre. les règles du travail sont respectées, les heures sup payées....

    Je croyais a entendre certains que les agriculteurs gagnaient moins que le SMIC HORAIRE nous payons au MINIMUM le SMIC horaires avec des heures sup et des primes le dimanche.

    Que ceux qui ralent "ne pas gagner leur vie" et critiquent les "salaires au lance pierre" ferment l.

    Je suis sur que la ferme des 1000 vaches n'est pas LE modèle, c'est une piste. Nous n'avons aucune ambition à pousser qui que se soit à nous imiter.

    MOUKY
    + Membre +

    Messages : 45
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 57
    Localisation SOMME

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par papy48 Mar 21 Juil 2015 - 21:32

    bzh centre a écrit:pardon les gars ,seriez vous au courant que l'un de nos agris français exploite au maroc en cogestion ,un peu plus que mille vaches : victoire
    pourrais tu nous mettre au parfum s t v

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par bzh centre Mar 21 Juil 2015 - 21:37

    papy48 a écrit:
    bzh centre a écrit:pardon les gars ,seriez vous au courant que l'un de nos agris français exploite au maroc en cogestion ,un peu plus que mille vaches : victoire
    pourrais tu nous mettre au parfum s t v
    comme quoi ça intérresse ,ce monsieur dicte des lois en france mais fait l'inverse de ce qu'il prône pour la base : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par GRUMPY Mar 21 Juil 2015 - 23:15

    bzh centre a écrit:
    papy48 a écrit:
    bzh centre a écrit:pardon les gars ,seriez vous au courant que l'un de nos agris français exploite au maroc en cogestion ,un peu plus que mille vaches : victoire
    pourrais tu nous mettre au parfum s t v
    comme quoi ça intérresse ,ce monsieur dicte des lois en france mais fait l'inverse de ce qu'il prône pour la base : victoire

    Désolé BZH, mais il faut arrêter les insinuations à la con.
    Si tu penses à XB, et pour peu que ce soit vrai (mais pourquoi pas?).
    Ce monsieur ne dicte ni ne vote aucune loi en France, il n'est pas élu au parlement. (mais il se peut qu'il fasse du lobbying pour influencer).
    Ce monsieur n'a jamais interdit à quiconque, fut il agriculteur, d'aller investir à l'étranger pour y réaliser des projets qui seraient impossible de réaliser en France.
    La règle c'est: Tu investis et tu bosses en France, tu t'adaptes à la loi Française.... A défaut, tu fais du lobbying (ou pression) pour faire modifier les lois.... Et si tu n'y arrives pas, et si ça ne te vas pas, tu te casses ailleurs.
    Tu investis et ou tu bosses en Russie, au Maroc ou ailleurs, tu t'adaptes aux lois du pays.
    Il n'y a pas d'états d"ame à avoir.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par bzh centre Mar 21 Juil 2015 - 23:22

    tu es touché grumpy ,continues ainsi ,tu es sur la bonne voie : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par GRUMPY Mar 21 Juil 2015 - 23:35

    bzh centre a écrit:tu es touché grumpy ,continues ainsi ,tu es sur la bonne voie : victoire

    Touché? Moi?
    Tu sais que je ne suis pas agriculteur (je ne m'en suis jamais caché), je ne vote donc pas aux élections syndicales agricoles, je n'ai pas de sympathie particulière pour X ou Y, et je n,e suis pas en famille avec XB.... et ce n'est ni mon voisin, ni mon ami.
    Tout simplement, je ne le connais pas.
    Ce que je combats, c'est la calomnie, les insinuations douteuses, les amalgames.
    Ce monsieur est élu, s'il n'est pas bon ou pas à la bonne place, c'est que vous n'avez pas su mettre en face les bons hommes, avec des arguments convaincants.
    Fin du HS, me concernant.


    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par bzh centre Mar 21 Juil 2015 - 23:37

    inutile de te dire que les élections agricoles ne sont plus représentatives du monde paysan
    je m'en voudrais de calomnier ou de donner de fausses infos : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Peccadille Mar 21 Juil 2015 - 23:58

    Oui les gars, il faut aller de l'avant. : ha

    Nous étions au bord du précipice et nous avons fait...... ......

    Je constate que la France est en mal de projets ambitieux. Des grands idées et des grands "machins" qui devraient sortir tout un peuple de la pétaudière. Il vous manque The Kick qui redonne fierté et ce brin d'orgueil.

    Vous avez toujours fonctionné ainsi. Je pense que c'est tempi passati au 21ème siècle. Les temps changent. Comme déjà indiqué ici, je préfère une flottille agile à un paquebot.

    1'000 VL ou nouvel aéroport de NDdL alors que l'ancien est sous-exploité. On est dans le même registre.

    Pour se consoler, sachez que vous êtes bien accompagnés avec les Espagnols.  :réfléchi  

    http://www.courrierinternational.com/article/espagne-laeroport-de-ciudad-real-brade-10000-euros-des-investisseurs-chinois
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Mer 22 Juil 2015 - 8:48

    mamie29 a écrit:et tu penses que  c est par des fermes de 500 a 1000 vaches qu'on va maintenir   le tissu laitier dans toute la France ????
    pour produire du lait hors AOC, clairement oui dans un cadre de coopération entre agriculteurs !
    et si nous y parvenons, ce sera notre grande force vis a vis de la concurrence qui fonctionne essentiellement avec des salariés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Invité Mer 22 Juil 2015 - 8:55

    bzh centre a écrit:pardon les gars ,seriez vous au courant que l'un de nos agris français exploite au maroc en cogestion ,un peu plus que mille vaches : victoire
    oui et il a de sacrées intentions

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Sparthakus Mer 22 Juil 2015 - 8:58

    bzh centre a écrit:tu es touché grumpy ,continues ainsi ,tu es sur la bonne voie : victoire
    oui, même si on devient aveugle, on dirait qu'il y a des "mélanges" qui se digèrent mal! : rr

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par jul4841 Mer 22 Juil 2015 - 9:45

    PatogaZ a écrit:j' avais annoncé la situation présente sur terre-net sous les glapissements de la grenouille et de géronimo63 , ça ne fait que sept ans , comme je vous ré-annonce un grand plan de solidarité intra-agriculture française (ce ne sera que la troisième fois qu' on tentera avec succès de diviser la profession ) le terminus n' est maintenant plus loin , un peu de patience et ce sera le bouquet final


    Que penses tu de la suite des évenements? personnellement j'ai du mal a croire que des mesures prise en vitesse pour calmer soit vraiment efficace

    jul4841
    + membre techno +

    Messages : 359
    Date d'inscription : 30/08/2013
    Age : 36
    Localisation pays de herve

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par gawron Mer 22 Juil 2015 - 11:44

    @ a propos du respect des lois.... Pour le moment il n'y a que la conf et ses copains qui ont ete condamnes...

    @ a propos de salarie paye au lance pierre... c'est rigolo quand on sait la place importante des parents retraites dans le travail d'une ferme laitiere....

    gawron
    + membre techno +

    Messages : 1869
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation pologne, pays des katolibans!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par gawron Mer 22 Juil 2015 - 12:14

    tekila a écrit:http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2015/agriculture-vrai-ou-faux-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-situation-8636667.html

    l indice ,c est le revenu!

    ok mais ca reste tres delicat de comparer les revenus europeens car les sytemes en general sont differents par exemple en france le decalage de l'evolution du prix du lait ( attenuation des pointes de la courbe du prix) fait que les revenus peuvent etre decale... autre exemple en pologne il n'y a pas les 40 % de MSA, c'est vrai... mais il n'y a pas non plus la secu gratuite, les allocs, la bonne retraite... et tout l'etat providence donc il faut quand meme rester prudent avec tout ca...

    gawron
    + membre techno +

    Messages : 1869
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation pologne, pays des katolibans!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par laurent Mer 22 Juil 2015 - 13:12

    manu 53 a écrit:
    Bill 56 a écrit: Je crois surtout que le plus difficile dans les années avenir, ce sera de trouvé des candidats pour l'élevage laitier et je crois que ce n'est pas gagné !

    c'est clair qu'il y en a plus a vouloir jeter l'éponge qu'a foncer ds l'elevage laitier....moi le premier

    Ceux qui veulent lancer la production comme moi, on me fou des batons dans les roues. : chut

    Encore un mois si je ne sais rien au 20 aout il y aura un paysan de moins dans le pays, j' arrête.

    Dés que tu veux bosser dans ce putin de pays tu te fais bloquer partout.

    Mouky laisse parler les gens, les cons ça ose tout pour détruire ce qui ne leurs convient pas.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par la cigogne Mer 22 Juil 2015 - 13:18

    Gawron peut être
    Mais cotiser à 40% la MSA pour au final "avoir une bonne retraite" comme tu le dis
    Plutôt une Retraite de MISERE !!! Ma cher retraite
    Pour le reste de plus en plus mal remboursé ,alors ta MSA : bis
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par gawron Mer 22 Juil 2015 - 14:01

    la cigogne a écrit:Gawron peut être
    Mais cotiser à 40% la MSA pour au final "avoir une bonne retraite" comme tu le dis
    Plutôt une Retraite de MISERE !!! Ma cher retraite
    Pour le reste de plus en plus mal remboursé ,alors ta MSA   : bis


    le bien ou mal de la msa est un vaste sujet... pour les retraites de misere, par rapport a qui? Dans mon exemple de cotisation msa france/pologne, retraite agri polonaise c'est 250 roro...

    gawron
    + membre techno +

    Messages : 1869
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation pologne, pays des katolibans!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par la cigogne Mer 22 Juil 2015 - 14:36

    En pouvoir d'achat, 250 font certainement plus en Pologne,que 700 en France !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par gawron Mer 22 Juil 2015 - 15:13

    la cigogne a écrit:En pouvoir d'achat, 250 font certainement plus en Pologne,que 700 en France !

    non

    gawron
    + membre techno +

    Messages : 1869
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation pologne, pays des katolibans!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par ADBLUE Lun 31 Aoû 2015 - 20:10

    La préfecture de la Somme a confirmé vendredi les sanctions administratives contre la ferme dite des 1.000 vaches : une amende de 7.800 euros, « immédiatement exécutoire », et « une astreinte journalière de 780 euros ».



    « Ces sanctions consistent en une amende de 7.800 euros, immédiatement exécutoire et une astreinte journalière de 780 euros (...) pouvant être levée qu'à partir du respect des termes de l'autorisation d'exploiter », a détaillé la préfecture de la Somme dans un communiqué.



    En outre, « la préfète a décidé de confier à un vétérinaire indépendant une mission d'audit sur la question du respect du bien-être animal au sein de l'exploitation », ajoute le communiqué.



    Des inspecteurs de la préfecture de la Somme ont procédé le 20 juillet à un contrôle de la ferme et ont constaté la persistance du dépassement du nombre de vaches laitières autorisées par l'arrêté préfectoral du 1er février 2013, soit 763 vaches au lieu de 500.



    Les exploitants de la ferme située à Drucat (Somme) ont été mis en demeure le 3 juillet après qu'un contrôle inopiné demandé par la préfecture, conduit le 9 juin, avait révélé que le nombre de vaches, plafonné par arrêté préfectoral à 500 hors « suites », c'est-à-dire les veaux et génisses qu'elles mettent au monde, dépassait le seuil autorisé.

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29355
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par snif Lun 31 Aoû 2015 - 21:03

    C'est une honte cette histoire.
    C'est une médaille qu'il faut décerner à Mouky et ses associés. Il est beau l'état de droit qui laisse des vandales démonter et voler des installations, violer la propriété privée.

    En fait, cette ferme défriche le terrain pour d'autres qui suivront inévitablement.

    En attendant, ils prennent les coups

    -------

    https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=63312
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 20 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum