AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138962 messages dans 87746 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Nouvelle PAC - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Nouvelle PAC

    +78
    basto
    GRUMPY
    dgé
    oli
    massey8210
    sbz51
    mccain
    odb
    Manu18
    coublucq
    Phil81
    Pilou71
    sevi
    leponge
    le chouan
    canb 02
    ari21
    ben21
    CAMZ61
    pyros
    le crayeux
    Valtra des Mauges
    Le Mecreant
    earl douceur
    Tif Taf Tof
    alain
    ADBLUE
    vince21
    poun47
    pat61
    bingo
    tiantian
    lagaff3
    Gibus 29
    pig
    temeos
    laitier35
    pitiwalou
    Tallou
    franck40
    chris19
    MA 31
    sambott
    tekila
    Lolo88
    DUNCAN
    fusa 32
    centkght
    pitafe
    cas.soc
    papoup
    gingko
    speedy1
    Medard86
    Sparthakus
    bibi43
    bob89
    philaubers
    bastien
    bidou02
    brune romain
    Titi
    sebast
    yoda
    Camille
    escrito17
    Bounty
    guytarero
    tof
    milhoc
    carlo s
    logo55
    polo40
    PatogaZ
    thierry01052
    pit59
    sibalo
    moulinos
    82 participants

    Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

    Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Nouvelle PAC

    Message par Invité Mer 02 Oct 2013, 18:13

    Rappel du premier message :

    Hollande vient de faire ses annonces.

    Sur les DPU :

    - 70% de convergence à partir de 2015.
    - Verdissement sur référence actuelle.
    - baisse de 30% maxi
    - 52 premiers ha surprimé à 20%
    - Les GAEC sont transparents y compris pour les futurs GAEC.

    Voilà, si j'ai bien écouté.

    Il y a aussi des mesures sur l'ICHN, une création de primes VL et un plan batiment d'élevage.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 11:21

    baba a écrit:1, déshabiller paul pour habiller pierre c'est vrai que c'est pas terrible, mais ce qui est encore plus choquant c'est que les dpu n'aient pas tous la même valeur. La surprime des 52 premiers hectares c'est une aide à l'élevage.
    2, de l'élevage en zone céréalière, ça m'étonnerai que ça redémarre, que celui qui a arrêté l'élevage et serait prêt à recommencer lève la main !
    Pour ton histoire de surprime favorable aux éleveurs, ça c'est le discours des médias.

    Reprends les chiffres de Basto dans son département, les éleveurs n'ont pas moins de surfaces que les "céréaliers"

    Imagine 2 exploitations de même surface depuis 20 ans. L'un est céréalier avec du maïs et du blé; l'autre est laitier avec le même assolement. Qui avait le plus gros montant de DPU? Celui à qui on a découplé l'ADL et les PAB, non? Si tu veux donner une surprime sur les premiers hectares, a qui tu vas prélever le plus? On n'oublie pas non plus que dans certaines zones difficiles, la mise en place d'un élevage intensif se fait sur une grande surface improductive. Désolé mais la surprime aux premiers ha n'est absolument pas une aide à l'élevage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Camille Dim 06 Oct 2013, 11:24

    gingko a écrit:
    sebast a écrit:gingko, tu oublie une vérité, le prix des productions animales n'a pas connu la même variation que celle des céréales, et si la viande été à 7 € et le lait à 500 €, beaucoup de céréalier irait chercher la valeur ajoutée.
    Mais ce scénario est impossible car les ruminants sont de trés mauvais transformateur, ce qui renchérit le prix de ces productions.
    Ensuite, les pays émergents investissent dans d'autres pays pour assurer leur approvisionnement, donc tôt ou tard, ils se passeront du blé français.
    l animal est un mmauvais transformateur,on lui donne 10 et il rend 1.du coup c est cher la viande .
    le prix de l energie fait que de la simple biomasse ca vaut 300e t pour le chauffage et le marche c est 80 000 000 t.la production cerealiere c est 50 000 000t.tout est dit .le marche de l energie est plus remunerateur que l alimentaire .c est le point cle de l affaire .aux eleveurs d en tirer les conclusions .demain l energie sera au double du prix actuel,alors ...
    Raisonnement qui reste absurde, si c'est vrai dans un sens ça ne l'est pas dans l'autre! Va-t-on bouffer de la lignite, se bourrer la gueule au brut et se shooter au GdS?
    L'exploitation des GdS aux Etats-Unis est en train de supplanter le végétal énergie, les tonnages auparavant dédiés à l'éthanol vont se retrouver sur le marché...
    L'agriculture s'est toujours adaptée (pas sans mal, c'est certain) fournisseurs compris, reste les écolos qui rêvent d'abolir la viande comme la pêche (ce qui n'est pas pour demain!), d'imposer toujours + de contraintes environnementales comme de fonctionnement qui ont un coût qui ne peuvent être supportées par les seuls opérateurs!
    Je vois rien d'absurde ni de blâmable à ce que les bassins céréaliers fassent de l'engraissement plutôt que d'aller se faire engraisser en Italie, ça se voit déjà pour des ateliers ovin.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 11:25

    jack77 a écrit:c'est de ce type d'élevage là dont vous rêvez dans les plaines céréalières ?

    si des grosses structures se lancent dans l'engraissement, j'ai bien peur que ce soit sur ce genre d' atelier qu'elles se lancent
    Et alors?

    La discussion que nous avons a prouvé à un moment une incompréhension majeure : les zones céréalières disent que l'engraissement c'est pour les bassins allaitants alors que les producteurs de broutards attendent que des ateliers se montent dans les zones céréalières.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 11:25

    bidou02 a écrit:pourtant, si les grd firmes agro s'évertuent à remplacer la bonne viande par de la merde, c'est que c'est bien cet ingrédient qui coute le + cher...
    pas sûr !!! sur des lasagnes, c'est pas sur la qualité des pâtes qu'il va y avoir un gros delta de prix, par contre sur la viande hachée, çà peut passer du simple au double, voire triple ... c'est pas pour çà que celle qui présentait la meilleure qualité était hors de prix; l'autre moins chère permet juste de faire un petit peu plus de marge

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 11:27

    de toutes facon il y aura toujours des mécontents par rapport a la pac

    pour moi c est le decouplage qui a été catastrophique car bon nombre d eleveurs laitiers et engraisseurs ont arrêtés car meme sans produire ils touchaient le meme revenu
    imaginer que les prime pmtva ai été decouplé aussi !
    le cheptel allaitant aurai été divisé par 2 rapidement

    le couplage a 100 % permettais de maintenir les productions les moins rentables et plus contraignantes ! voir d orienter les productions ( surprime pour l engraissement , surprime pour les oleoproteagineux , etc )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 11:28

    bidou02 a écrit:pourtant, si les grd firmes agro s'évertuent à remplacer la bonne viande par de la merde, c'est que c'est bien cet ingrédient qui coute le + cher...
    Dans un plat préparé, on va te mettre de la viande hachée (nerfs et cartilages), car tu n'as pas les dents assez solides pour la mastiquer, on va te la vendre hors de prix, alors que chez ton boucher, il l'aura enlevée et ne te vendra que la vraie bonne partie.
    Je me demande si ce n'est pas le même problème que les packs et les ré-homologation de produits phyto tombés dans le domaine public .
    On fait du beau, neuf et hyper efficace (... Very Happy ) avec des vieux trucs qui ne valent plus rien mais qu'on vend à prix d'or .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 11:30

    agritof a écrit:
    jack77 a écrit:c'est de ce type d'élevage là dont vous rêvez dans les plaines céréalières ?

    si des grosses structures se lancent dans l'engraissement, j'ai bien peur que ce soit sur ce genre d' atelier qu'elles se lancent
    Et alors?

    La discussion que nous avons a prouvé à un moment une incompréhension majeure : les zones céréalières disent que l'engraissement c'est pour les bassins allaitants alors que les producteurs de broutards attendent que des ateliers se montent dans les zones céréalières.
    tu iras expliquer à un producteur de charolais comme Didi58, qui je suppose, fait du taurillon à l'herbe dans les règles de l'art nivernais, qu'à moins de cent bornes de chez lui, vont se développer des usines à barbaque avec ce que çà entrainera obligatoirement sur les prix ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Camille Dim 06 Oct 2013, 11:33

    jack77 a écrit:c'est de ce type d'élevage là dont vous rêvez dans les plaines céréalières ?
    Spoiler:
    si des grosses structures se lancent dans l'engraissement, j'ai bien peur que ce soit sur ce genre d' atelier qu'elles se lancent
    Je doute fort qu'on atteigne ce genre d'effectif et ce mode d'engraissement (hormonal) en France!


    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par bidou02 Dim 06 Oct 2013, 11:35

    pinocio a écrit:
    bidou02 a écrit:pourtant, si les grd firmes agro s'évertuent à remplacer la bonne viande par de la merde, c'est que c'est bien cet ingrédient qui coute le + cher...
    Dans un plat préparé, on va te mettre de la viande hachée (nerfs et cartilages), car tu n'as pas les dents assez solides pour la mastiquer, on va te la vendre hors de prix, alors que chez ton boucher, il l'aura enlevée et ne te vendra que la vraie bonne partie.
    Je me demande si ce n'est pas le même problème que les packs et les ré-homologation de produits phyto tombés dans le domaine public .
    On fait du beau, neuf et hyper efficace (... Very Happy ) avec des vieux trucs qui ne valent plus rien mais qu'on vend à prix d'or .
    JE VAIS PAS TE DIRE QUE TU AS TORD, mais comme les phytos, c'est 90% du volume qui passe ainsi désormais
    je suis comme toi, je vais acheter ma viande à part, chez un boucher/traiteur qui travaille en direct avec les eleveurs, mais aujourd'hui, c'est devenu marginal.........
    (J'ai aussi et surtout la chance d'avoir une femme qui sache cuisiner Embarassed )
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par sebast Dim 06 Oct 2013, 11:36

    agritof a écrit:
    jack77 a écrit:c'est de ce type d'élevage là dont vous rêvez dans les plaines céréalières ?

    si des grosses structures se lancent dans l'engraissement, j'ai bien peur que ce soit sur ce genre d' atelier qu'elles se lancent
    Et alors?

    La discussion que nous avons a prouvé à un moment une incompréhension majeure : les zones céréalières disent que l'engraissement c'est pour les bassins allaitants alors que les producteurs de broutards attendent que des ateliers se montent dans les zones céréalières.
    Qu'est il plus logique économiquement, descendre les broutards du massif central ou monter toutes les céreales en montagne. La ferme des vialars à Laguiole engraisse en montagne mais à un débouché à haute valeur ajouté, cela restera une exeption.
    Je veut seulement dire que si le prix des céréales redescend, certain qui ont arrêter l'élevage par opportunité d'un prix du blé élevé, ont peut être compromis le long terme, raisonnement à voir en fonction de la main d'oeuvre, de la structure et de l'age.
    sebast
    sebast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 574
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 47
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Camille Dim 06 Oct 2013, 11:38

    jack77 a écrit:
    agritof a écrit:
    jack77 a écrit:c'est de ce type d'élevage là dont vous rêvez dans les plaines céréalières ?

    si des grosses structures se lancent dans l'engraissement, j'ai bien peur que ce soit sur ce genre d' atelier qu'elles se lancent
    Et alors?

    La discussion que nous avons a prouvé à un moment une incompréhension majeure : les zones céréalières disent que l'engraissement c'est pour les bassins allaitants alors que les producteurs de broutards attendent que des ateliers se montent dans les zones céréalières.
    tu iras expliquer à un producteur de charolais comme Didi58, qui je suppose, fait du taurillon à l'herbe dans les règles de l'art nivernais, qu'à moins de cent bornes de chez lui, vont se développer des usines à barbaque avec ce que çà entrainera obligatoirement sur les prix ...
    Reste la com', l'Appellation, le Label pour distinguer les modes d'élevage... Regarde la viande d'origine "laitier", des réformes, le prix n'est pas le même sur les étals.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 11:38

    jack77 a écrit:
    agritof a écrit:
    jack77 a écrit:c'est de ce type d'élevage là dont vous rêvez dans les plaines céréalières ?

    si des grosses structures se lancent dans l'engraissement, j'ai bien peur que ce soit sur ce genre d' atelier qu'elles se lancent
    Et alors?

    La discussion que nous avons a prouvé à un moment une incompréhension majeure : les zones céréalières disent que l'engraissement c'est pour les bassins allaitants alors que les producteurs de broutards attendent que des ateliers se montent dans les zones céréalières.
    tu iras expliquer à un producteur de charolais comme Didi58, qui je suppose, fait du taurillon à l'herbe dans les règles de l'art nivernais, qu'à moins de cent bornes de chez lui, vont se développer des usines à barbaque avec ce que çà entrainera obligatoirement sur les prix ...
    1. Pas sûr que la viande finie à l'herbe et celles d'un feed lot soit au fianl sur le même étalage.
    2. Pour engraisser, il faut à la base faire naître un animal. Si tu montes un atelier d'engraissement, ton copain Didi58 pourra sur la même surface augmenter son nombre de mère et s'arrêter aux broutards que tu finiras. Dans ce cas, ton copain sera ravi te d'avoir comme collègue et client et non pas comme concurrent.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par sebast Dim 06 Oct 2013, 11:40

    agritof a écrit:
    jack77 a écrit:
    agritof a écrit:
    jack77 a écrit:c'est de ce type d'élevage là dont vous rêvez dans les plaines céréalières ?

    si des grosses structures se lancent dans l'engraissement, j'ai bien peur que ce soit sur ce genre d' atelier qu'elles se lancent
    Et alors?

    La discussion que nous avons a prouvé à un moment une incompréhension majeure : les zones céréalières disent que l'engraissement c'est pour les bassins allaitants alors que les producteurs de broutards attendent que des ateliers se montent dans les zones céréalières.
    tu iras expliquer à un producteur de charolais comme Didi58, qui je suppose, fait du taurillon à l'herbe dans les règles de l'art nivernais, qu'à moins de cent bornes de chez lui, vont se développer des usines à barbaque avec ce que çà entrainera obligatoirement sur les prix ...
    1. Pas sûr que la viande finie à l'herbe et celles d'un feed lot soit au fianl sur le même étalage.
    2. Pour engraisser, il faut à la base faire naître un animal. Si tu montes un atelier d'engraissement, ton copain Didi58 pourra sur la même surface augmenter son nombre de mère et s'arrêter aux broutards que tu finiras. Dans ce cas, ton copain sera ravi te d'avoir comme collègue et client et non pas comme concurrent.
    +1, un nouvel équilibre se mettra en place
    sebast
    sebast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 574
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 47
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 11:51

    vous avez peut être raison, je le souhaite en tous cas ...
    donc, les zones historiques de production de charolais, de limousins, d'aubrac et autres deviendront en fait des maternités et on enverra après les progénitures se faire engraisser en plaine avec du maïs ensilage et du tourteau de soja ... bon !!! si c'est çà l'orientation bovine des vingt prochaines, Jean-Pierre Coffe n'a pas fini de gueuler ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Camille Dim 06 Oct 2013, 11:53

    jack77 a écrit:vous avez peut être raison, je le souhaite en tous cas ...
    donc, les zones historiques de production de charolais, de limousins, d'aubrac et autres deviendront en fait des maternités et on enverra après les progénitures se faire engraisser en plaine avec du maïs ensilage et du tourteau de soja ... bon !!! si c'est çà l'orientation bovine des vingt prochaines, Jean-Pierre Coffe n'a pas fini de gueuler ...
    Coffe fait la promo des leader price, c'est pas une référence! Laughing 
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 11:54

    agritof a écrit:
    baba a écrit:1, déshabiller paul pour habiller pierre c'est vrai que c'est pas terrible, mais ce qui est encore plus choquant c'est que les dpu n'aient pas tous la même valeur. La surprime des 52 premiers hectares c'est une aide à l'élevage.
    2, de l'élevage en zone céréalière, ça m'étonnerai que ça redémarre, que celui qui a arrêté l'élevage et serait prêt à recommencer lève la main !
    Pour ton histoire de surprime favorable aux éleveurs, ça c'est le discours des médias.

    Reprends les chiffres de Basto dans son département, les éleveurs n'ont pas moins de surfaces que les "céréaliers"

    Imagine 2 exploitations de même surface depuis 20 ans. L'un est céréalier avec du maïs et du blé; l'autre est laitier avec le même assolement. Qui avait le plus gros montant de DPU? Celui à qui on a découplé l'ADL et les PAB, non? Si tu veux donner une surprime sur les premiers hectares, a qui tu vas prélever le plus? On n'oublie pas non plus que dans certaines zones difficiles, la mise en place d'un élevage intensif se fait sur une grande surface improductive. Désolé mais la surprime aux premiers ha n'est absolument pas une aide à l'élevage.
    dans le 38 les gros dpu sont en céréales, quand j'étais en gaec j'avais certains dpu à 30 € et sur l'exploit' de mes parents ils sont à 150, même avec l'ichn ça ne rattrape.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 11:54

    Camille a écrit:
    jack77 a écrit:c'est de ce type d'élevage là dont vous rêvez dans les plaines céréalières ?
    Spoiler:
    si des grosses structures se lancent dans l'engraissement, j'ai bien peur que ce soit sur ce genre d' atelier qu'elles se lancent
    Je doute fort qu'on atteigne ce genre d'effectif et ce mode d'engraissement (hormonal) en France!


    Près de chez moi, une exploitation de plus de 1000 ha dans les meilleures terres du département, engraisse au maïs plus de 2500 bêtes à l'année, en hors sol intégral, en plus des céréales produites, il y a même une petite partie naisseur de 300 mères ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par sebast Dim 06 Oct 2013, 11:56

    jack77 a écrit:vous avez peut être raison, je le souhaite en tous cas ...
    donc, les zones historiques de production de charolais, de limousins, d'aubrac et autres deviendront en fait des maternités et on enverra après les progénitures se faire engraisser en plaine avec du maïs ensilage et du tourteau de soja ... bon !!! si c'est çà l'orientation bovine des vingt prochaines, Jean-Pierre Coffe n'a pas fini de gueuler ...
    a condittion que le prix des céréales baissent
    sebast
    sebast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 574
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 47
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par sebast Dim 06 Oct 2013, 11:58

    pinocio a écrit:
    Camille a écrit:
    jack77 a écrit:c'est de ce type d'élevage là dont vous rêvez dans les plaines céréalières ?
    Spoiler:
    si des grosses structures se lancent dans l'engraissement, j'ai bien peur que ce soit sur ce genre d' atelier qu'elles se lancent
    Je doute fort qu'on atteigne ce genre d'effectif et ce mode d'engraissement (hormonal) en France!


    Près de chez moi, une exploitation de plus de 1000 ha dans les meilleures terres du département, engraisse au maïs plus de 2500 bêtes à l'année, en hors sol intégral, en plus des céréales produites, il y a même une petite partie naisseur de 300 mères  ...
    et tu sais pourquoi ils ont préféré continuer l'engraissement que de se contenter du prix des céréales
    sebast
    sebast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 574
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 47
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par bob89 Dim 06 Oct 2013, 11:58

    1: met un steak Tip top came a côté d'un steak fieldlot en super = t'est sur qu'il feront plus de volume avec le dégeu !!!!! Ils regarde que le prix!!!! Après, en étant près de Paris, les ventes caissettes sont déjà saturé! Une fois que t'a capté le docteur la maîtresse et deux trois bobo ta plus personne !!!! Et pourtant on est pas loin de Paris !!!!
    2: si les céréaliers montés des bâtiments sa sera pour être engraisseurs ET naisseurs !!!!! Comme c'est le cas aujourd'hui en 77. Et c'est sur que si il y a projet, sa sera Pas pour 60 vaches !!!!
    3: attendez quil nous claques les périmètres protection captage en 77, va falloir être prêt à faire moin de qx avec des champs plus degeu ou .... À semer de l'herbe (et les périmètres sont larges, très larges)

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par sebast Dim 06 Oct 2013, 12:02

    bob89 a écrit:ET naisseurs !!!!! Comme c'est le cas aujourd'hui en 77
    alors, cela, j'y crois pas où de maniére marginale
    sebast
    sebast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 574
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 47
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par bidou02 Dim 06 Oct 2013, 12:07

    bob89 a écrit:1: met un steak Tip top came a côté d'un steak fieldlot en super = t'est sur qu'il feront plus de volume avec le dégeu !!!!! Ils regarde que le prix!!!! Après, en étant près de Paris, les ventes caissettes sont déjà saturé! Une fois que t'a capté le docteur la maîtresse et deux trois bobo ta plus personne !!!! Et pourtant on est pas loin de Paris !!!!
    2: si les céréaliers montés des bâtiments sa sera pour être engraisseurs ET naisseurs !!!!! Comme c'est le cas aujourd'hui en 77. Et c'est sur que si il y a projet, sa sera Pas pour 60 vaches !!!!
    3: attendez quil nous claques les périmètres protection captage en 77, va falloir être prêt à faire moin de qx avec des champs plus degeu ou .... À semer de l'herbe (et les périmètres sont larges, très larges)
    +1, faut arreter de raisonner "en paysan", le commerce c'est pas le pays des bisounours....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par massey8210 Dim 06 Oct 2013, 12:10

    bob89 j'vois pas trop un cerealier se mettre a l'elevage
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 12:24

    sebast a écrit:
    pinocio a écrit:
    Camille a écrit:
    jack77 a écrit:c'est de ce type d'élevage là dont vous rêvez dans les plaines céréalières ?
    Spoiler:
    si des grosses structures se lancent dans l'engraissement, j'ai bien peur que ce soit sur ce genre d' atelier qu'elles se lancent
    Je doute fort qu'on atteigne ce genre d'effectif et ce mode d'engraissement (hormonal) en France!


    Près de chez moi, une exploitation de plus de 1000 ha dans les meilleures terres du département, engraisse au maïs plus de 2500 bêtes à l'année, en hors sol intégral, en plus des céréales produites, il y a même une petite partie naisseur de 300 mères  ...
    et tu sais pourquoi ils ont préféré continuer l'engraissement que de se contenter du prix des céréales
    La valeur ajoutée est encore en faveur de la viande, surtout quand il y a 5 salariés, des rendements à 3 chiffres et un patrimoine datant des moines de Citeaux .
    Juste pour info, la ferme en face, de l'autre côté de la route, est propriétaire d'un château, pas beaucoup plus petite et productrice de maquignons . Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 12:34

    sebast a écrit:
    bob89 a écrit:ET naisseurs !!!!! Comme c'est le cas aujourd'hui en 77
    alors, cela, j'y crois pas où de maniére marginale
    +1

    Déjà que l'idée de devoir nourrir des animaux tous les jours en découragent plus d'un alors surveiller des vêlages... Surtout, comme annoncé avec des ateliers de plus de 60 mères.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 12:38

    agritof a écrit:
    sebast a écrit:
    bob89 a écrit:ET naisseurs !!!!! Comme c'est le cas aujourd'hui en 77
    alors, cela, j'y crois pas où de maniére marginale
    +1

    Déjà que l'idée de devoir nourrir des animaux tous les jours en découragent plus d'un alors surveiller des vêlages... Surtout, comme annoncé avec des ateliers de plus de 60 mères.
    ceux qui se lanceront dans ce type de projet, auront les reins assez solides pour mettre un employé dédié à cette tâche, tout comme celà se pratique dans les poulaillers indus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 12:41

    Faire naître des veaux juste avec de la main d’œuvre salariée. 60 
    J'ai 2 salariés dont 1 qui s'occupe de l'élevage, n'empêche que je sais qui se paie toutes les emmerdes de mon atelier laitier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par MA 31 Dim 06 Oct 2013, 12:41

    arrêter de vendre des animaux maigres aux Italiens . les éleveurs doivent finir leur animaux . nous ne savons faire que du maigre en France sauf certaines régions qui finissent le produit.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par bob89 Dim 06 Oct 2013, 12:41

    massey8210 a écrit:bob89 j'vois pas trop un cerealier se mettre a l'elevage
    Attention, je te parle pas du céréalier avec son 200cv et son dechaumeur, mais de plusieurs, groupement à 2/3/4/5 avec soit de l'embauche comPetente soit un de leur membre de compétent, croyez pas que les céréalier sont des nazes cantoné au dechaumeur semoir pulvé valthorens et la baules, on a tous eu des animaux dans nos cours et encore un peu de jeunes passioné par l'elevages. Quand aux céréaliers on va dire de base, ici quasi aucun ne sera épargné par des mesure de protection de l'eau, les agrandissement son de plus en plus difficiles, on peut pu faire de forage pour faire des légumes, les villes s'agrandissent, bref, si en plus il y a des aides bâtiments, faudra pas venir pleurer si il y a création d'étables de 1000 vaches.

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par moulinos Dim 06 Oct 2013, 12:45

    agritof a écrit:Faire naître des veaux juste avec de la main d’œuvre salariée. 60 
    J'ai 2 salariés dont 1 qui s'occupe de l'élevage, n'empêche que je sais qui se paie toutes les emmerdes de mon atelier laitier
    faut lui donner une participation
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 12:54

    quelques beaucerons se sont mis a engraisser des porcs en 92
    resultat : ils ont fait maigrir leurs tresorerie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 12:59

    c'est pas souvent que l'on voit un sujet si intense sur l'élevage ici  : rr 
    que passe-t-il  ? des vocations nouvelles seraient-elles en train de naître pour l'élevage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 13:09

    baba a écrit:1, 2, de l'élevage en zone céréalière, ça m'étonnerai que ça redémarre, que celui qui a arrêté l'élevage et serait prêt à recommencer lève la main !
    j'en  connais 1 seul exemple

    1 céréalier,avec des terres a faible potentiel ,sables bords de loire,irrigation a bout se souffle
    quand les D P U sont arrivés,il a tout reconverti en élevage ovins maintenant 1000 brebis primées + D P U  céréales

    quel sera sa réaction avec cette nouvelle version de la  pac ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par chris19 Dim 06 Oct 2013, 13:12

    Quelqu'un sait il quand est ce qu'on aura le détail de la nouvelle pac  :réfléchi
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par bibi43 Dim 06 Oct 2013, 13:35

    didi 58 a écrit:c'est pas souvent que l'on voit un sujet si intense sur l'élevage ici  : rr 
    que passe-t-il  ? des vocations nouvelles seraient-elles en train de naître pour l'élevage
    cette "nouvelle" reforme fait peur,pr les céréaliers qui ont peur de perdre du chiffres et aussi pr les éleveurs qui on peur de pouvoir en tirer profit : victoire après ont est tous ds le même panier  
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par bibi43 Dim 06 Oct 2013, 13:36

    chris19 a écrit:Quelqu'un sait il quand est ce qu'on aura le détail de la nouvelle pac  :réfléchi
    2015
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 13:49

    pas tout à fait dans le même panier, avec le doublement de l'ichn je vais demander un numéro d'éleveur et faire pâturer les prairies permanentes, car sur les terrains que j'exploite en nom propre je ne suis pas éligible étant donné que je n'ai aucune production animale.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par bibi43 Dim 06 Oct 2013, 13:58

    baba a écrit:pas tout à fait dans le même panier, avec le doublement de l'ichn je vais demander un numéro d'éleveur et faire pâturer les prairies permanentes, car sur les terrains que j'exploite en nom propre je ne suis pas éligible étant donné que je n'ai aucune production animale.
    reste a savoir les plafonds,si c'est pr prendre a un autre ,tu me comprend ?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 14:10

    je touchais l'ichn auparavant, de plus je ne comprends pas pourquoi il faut des animaux pour une Indemnité Compensatoire aux handicaps naturels ?


    Dernière édition par baba le Dim 06 Oct 2013, 14:19, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par bibi43 Dim 06 Oct 2013, 14:13

    baba a écrit:je touchais l'ichn auparavant
    tu veux prendre des animaux en estive ?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 14:20

    juste de la pension d'été, les génisses et les vaches taries de l'exploitation de mes parents.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par bibi43 Dim 06 Oct 2013, 14:29

    baba a écrit:juste de la pension d'été, les génisses et les vaches taries de l'exploitation de mes parents.
    tu vas te partager les ugbs ,a calculer pr tes parents ,pr toi c'est gagnant
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 14:44

    et pour eux ils ne sont pratiquement pas impactés car pas très bas en chargement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par bibi43 Dim 06 Oct 2013, 14:45

    baba a écrit:je touchais l'ichn auparavant, de plus je ne comprends pas pourquoi il faut des animaux pour une Indemnité Compensatoire aux handicaps naturels ?
    a oui ,la question n'est  pas" bête" Very Happy  qui peu répondre,c'est un handicape d'altitude :réfléchi
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par bibi43 Dim 06 Oct 2013, 14:49

    baba a écrit:et pour eux ils ne sont pratiquement pas impactés car pas très bas en chargement
    les 50 premiers hectares vont être valorisé car la phae va être incluse dedans ,c'est tous
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 14:51

    altitude et déclivité !
    pas de bol on a pas le droit à la phae !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par bibi43 Dim 06 Oct 2013, 14:59

    ichn est calé a 50 ugbs a voir après 2015
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par bibi43 Dim 06 Oct 2013, 15:05

    baba a écrit:
    pas de bol on a pas le droit à la phae !
    pourquoi ? 75 % EN HERBE
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 15:06

    on est en dessous et pas qu'un peu !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 15:13

    Il faudrait aider seulement les vraies agriculteurs.

    Je pense que les dirigants de ces exploitaions, ne doivent pas mettre souvent les pieds dans la merde  https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/tbp/feader/afficherResultats.action

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 6 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum