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    Message par Mickaël-Kaël55 Dim 23 Juin 2013, 17:06

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    J'aimerai savoir si certains d'entre vous on fait, ou on eut des améliorations de faites sur leurs S version 2012 notamment S 670 HM?
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    Message par logo55 Mar 02 Juil 2013, 08:18

    grabouille a écrit:
    Mickaël-Kaël55 a écrit:Merci de tous vos avis
    Mais sans vouloir vous manquez de respect j'ai voulu ce post pour faire le bilan des évolutions possibles sur les S et non savoir si c'est de la m...e ou pas
    Les achecteurs de ces machines tous comme moi on fait très certainement un choix technique ou toute autre (relationnel, financié, confiance, service,etc.....)
    je sais qu'il y a beaucoup d'utilisateur de jaunes ou de doriphores en ce moment sur le forum et je les félicites de leurs choix, mais pour moi le servce doriphores n'est plus capable de suivre ses machines à l'heure actuelle, et pour le premier comptoir de moulin jaunes il étant à plus d'une heure de route (75km) de chez moi quand j'ai acheté.
    Alors excusé moi de ce coup de gueule mais comme ça je n'aurais plus a me justifier de mon choix....
    pour ma part je l'avais compris comme ca mais a vous lire ,ca donne l'impression d'une machine a l'etat de proto que l'on a largué dans la nature
    c'est un peu ce que je reproche a JD d'avoir lancer des protos dans la plaine et en plus ils n'ont n'en pas qu'une !!! vu les remontés de terrain je n'y est même pas regarder quand j'ai acheter la 760 ...
    c'est clair que les mécanos qui sont dans la concession aide au choix, de ce coté la j'ai ce qu'il faut entre bar le duc et Vitry ... rassure toi grabouille chez cheval il y a ce qu'il faut aussi ...
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    Message par éric 27 Mar 02 Juil 2013, 09:16

    la CTS est une tres bonne machine, la série T vas bien aussi, mais les W ou les ancinnes 2200 sont plus limitées, mais c'est normal, car c'est des machines purement conventionnelle, donc avec les pailles verte , elles sement plus facilement, pour ca,il faut comparer à une deutz-fahr top liner sans turbo séparateur ,ou une MF 34 sans rotary déparateur, new holland CSX ect... et on véra que c'est à peu pres la meme chose
    les série 1450/1550 cws ,là , c'est autre chose...
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    Message par temeos Mar 02 Juil 2013, 12:22

    guerart a écrit:
    temeos a écrit:
    Moi je pense plus que ca tournera sur les 25l/ha.
    Apres on parle aussi bcp de litre par ha mais il faut aussi le relativiser a sa productivité en ha/h meme si il existe le ratio litre /h.
    Peu importe, que tu fasses du 100l/h à 4ha de l'heure ou du 50l/h à 2ha de l'heure, la conso reste la même !!! une mb ne devrait pas dépasser les 20l/ha, ce qui est le cas de beaucoup de mb (NH, Claas......) mais pas la S, alors que les anciennes S étaient dans les clous.
    Pour infos les protos S ont commencé à tourner en europe sur la campagne 2010 et non 2011. 2011 a été l'année de commercialisation et donc essais clients pour campagne 2012

    Ca n'est pas ce que je dis
    ce que je veux dire c est que pour faire de l'ha à l'heure forcement il faut de la puissance pour avaler la machine donc forcement tu fais augmenter le l/heure.
    Donc pour avoir un bon ratio litre/ha  il te faut une bonne productivité qui va déjà dépendre de tous les parametres que l'on connait. Le souci du l/Ha c 'est, est il du a un l/h trop important ou et aussi a cause d'un ratio Ha/h trop faible mais également quid de ma productivité.

    Car tu le sais tres bien tous ces parametres sont liés ensemble

    Tu peux faire 60l /h, si tu fais du 4ha/h parfait, mais si tu fais toujours ton 60/l mais que tu ne fais plus que du 3 ha/h, là ce n'est pas pareil
    et au final une machine à fond de régime, aura le meme litrage heure, bien qu'ensuite fortement influencé par le boulot de paille a passer dans le broyeur

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    Message par Mickaël-Kaël55 Mar 02 Juil 2013, 22:09

    guerart a écrit:
    Peu importe, que tu fasses du 100l/h à 4ha de l'heure ou du 50l/h à 2ha de l'heure, la conso reste la même !!! une mb ne devrait pas dépasser les 20l/ha, ce qui est le cas de beaucoup de mb (NH, Claas......) mais pas la S, alors que les anciennes S étaient dans les clous.
    Pour infos les protos S ont commencé à tourner en europe sur la campagne 2010 et non 2011. 2011 a été l'année de commercialisation et donc essais clients pour campagne 2012

    +1
    Tu as tous bien résumé tu parle en connaissance de cause.
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    Message par Mickaël-Kaël55 Mar 02 Juil 2013, 22:15

    badaboom a écrit:Une nouvelle S685 complète la gamme voir le forum gtp et essieux supplémentaire pour le transport du chariot de coupe...

    J'ai visité l'usine de zweibrucken et dans une présentation il apparaissait ce numéro au mois de novembre 2012 mais pas une de vendue à ma connaissance
    Pour l'essieu supplémentaire il était déjà sur les 2012 a a partir de la S680 et John deere espère avoir le droit de les supprimes pour les prochaines campagnes
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    Message par Mickaël-Kaël55 Dim 14 Juil 2013, 13:19

    Le troisième essieu sur une grosse S
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    Message par Agri67 Dim 14 Juil 2013, 13:50

    Oui la S 685 a été rajoutée au catalogue, mais c'est uniquement la puissance qui change d'après mon concess.

    On a une S 560 de 2008 qu'on veut renouveler l'année prochaine si tout va bien. Notre choix se portera sur une S 670 HM mais en occaz. Mais avec ce que je lis et j'entends sur ce modèle ça me fait un peu peur !
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    Message par tf76 Dim 14 Juil 2013, 13:55

    Pourquoi est faire c'est essieu supplémentaire ? scratch
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    Message par Agri67 Dim 14 Juil 2013, 14:18

    Je suppose qu'elle est trop lourde par rapport à la charge maximale admissible sur un essieux sur route. nen ? C'est comme sur certaines intégrales...au travail il est relevé, c'est uniquement pour être en règle sur la route.
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    Message par tf76 Dim 14 Juil 2013, 14:29

    Agri67 a écrit:Je suppose qu'elle est trop lourde  par rapport à la charge maximale admissible sur un essieux sur route. nen ? C'est comme sur certaines intégrales...au travail il est relevé, c'est uniquement pour être en règle sur la route.
    ok, MB de plus de 19 ts :réfléchi 
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    Message par porsche 133 Dim 14 Juil 2013, 18:10

    ça fait un peu ridicule les roues de fenwick sous l'essieu : ha 
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    Message par temeos Dim 14 Juil 2013, 19:21

    Agri67 a écrit:Oui la S 685 a été rajoutée au catalogue, mais c'est uniquement la puissance qui change d'après mon concess.

    On a une S 560 de 2008 qu'on veut renouveler l'année prochaine si tout va bien. Notre choix se portera sur une S 670 HM mais en occaz. Mais avec ce que je lis et j'entends sur ce modèle ça me fait un peu peur !

    bah n'ai pas peur, de ce que je vois sur la mienne tout est rentré dans l'ordre

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    Message par Mickaël-Kaël55 Dim 14 Juil 2013, 19:53

    Je dirais un peu comme temeos laisse la récolte 2013 pour voir si c'est mieux
    Mais attention certaines modif ne sont possible sur les 2012 par rapport au 2013
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    Message par Agri67 Dim 14 Juil 2013, 20:46

    Donc l'idéal serait de repousser l'achat fin 2014 pour profiter des premiers modèle 2013 en occaz !? : victoire 
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    Message par temeos Dim 14 Juil 2013, 21:36

    Mickaël-Kaël55 a écrit:Je dirais un peu comme temeos laisse la récolte 2013 pour voir si c'est mieux
    Mais attention certaines modif ne sont possible sur les 2012 par rapport au 2013

    lesquelles ?

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    Message par temeos Dim 14 Juil 2013, 21:36

    Agri67 a écrit:Donc l'idéal serait de repousser l'achat fin 2014 pour profiter des premiers modèle 2013 en occaz !? : victoire 
    pourquoi fin 2014 ? plutot fin 2013

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    Message par Agri67 Dim 14 Juil 2013, 22:44

    fin 2013 les occaz de modèle 2013 seront encore trop cher je pense...
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    Message par temeos Dim 14 Juil 2013, 22:48

    quel est ton budget si c n est pas indiscret ? et sur quelle puissance tu te dirigerais ? cb d ha a recolter ?

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    Message par Invité Lun 15 Juil 2013, 00:27

    c'est bien beau vos L/ha mais si on veut pousser la réflexion jusqu'au bout, il faudrait ramener ça à la tonne récoltée car la MB n'aura pas le même débit dans du 60qx que dans du 100 qx/ha

    je pense que le L/T est le plus représentatif pour faire des comparaisons

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    Message par Mickaël-Kaël55 Lun 15 Juil 2013, 00:59

    papou89 a écrit:c'est bien beau vos L/ha mais si on veut pousser la réflexion jusqu'au bout, il faudrait ramener ça à la tonne récoltée car la MB n'aura pas le même débit dans du 60qx que dans du 100 qx/ha

    je pense que le L/T est le plus représentatif pour faire des comparaisons

    Je ne pense pas que la conso soit proportionnel au quintaux mais je vais y regarder quand même Amélioration Biquette Série S - Page 2 3090726665 
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    Message par Mickaël-Kaël55 Lun 15 Juil 2013, 01:07

    temeos a écrit:
    Mickaël-Kaël55 a écrit:Je dirais un peu comme temeos laisse la récolte 2013 pour voir si c'est mieux
    Mais attention certaines modif ne sont possible sur les 2012 par rapport au 2013

    lesquelles ?

    Au niveau du deschargebitter et du rotor des boulon sont mal montée et il n'ont pas le choix je crois

    @agri67 pour info une s670 hm +625r prolonge à colza une campagne 195k€
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    Message par guerart Lun 15 Juil 2013, 07:52

    Mickaël-Kaël55 a écrit:

    Au niveau du deschargebitter et du rotor des boulon sont mal montée et il n'ont pas le choix je crois

    @agri67 pour info une s670 hm +625r prolonge à colza une campagne 195k€
    Normalement ils doivent couper les boulons qui dépassent dans le rotor sur les 2012, maintenant qu'en est il ? est ce que cela a été fait ou pas, la est la question Very Happy 
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    Message par temeos Lun 15 Juil 2013, 12:12

    Mickaël-Kaël55 a écrit:
    temeos a écrit:
    Mickaël-Kaël55 a écrit:Je dirais un peu comme temeos laisse la récolte 2013 pour voir si c'est mieux
    Mais attention certaines modif ne sont possible sur les 2012 par rapport au 2013

    lesquelles ?

    Au niveau du deschargebitter et du rotor des boulon sont mal montée et il n'ont pas le choix je crois

    @agri67 pour info une s670 hm +625r prolonge à colza une campagne 195k€

    ils t ont fait une reprise ? Car c est important parfois ils baissent le prix du neuf mais augmentent la reprise et vice versa

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    Message par Mickaël-Kaël55 Lun 15 Juil 2013, 20:02

    Oui j'ai eu plusieurs offre class notamment et des collègues Aussi.
    ça tournait autour de ça après équipement GPS en plus ou pas

    Sur le deschargebitter c'est l'angle d'enroulement et le déflecteur qui changerai
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    Message par Mickaël-Kaël55 Lun 15 Juil 2013, 20:35

    Voici ce que j'ai aujouté sur ma bécane
    Petit coffre pour ranger la caisse à outil courroie batte de convoyeur section doigts etc...
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    Message par lefou Lun 15 Juil 2013, 21:06

    ces machines n'ont aucun coffre de rangement d'origine
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    Message par Mickaël-Kaël55 Lun 15 Juil 2013, 21:12

    Si juste la petite caisse noir les ricains ont le pickup atelier qui suis plusieurs machines donc un stock de pièce unique
    Les inspecteurs jd se sont empresser de la prendre en photo quand il l'ont vu installé sur la machine l'année dernière mais toujours pas de retour sur les neuves....
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    Message par lefou Lun 15 Juil 2013, 21:20

    ah d'accord
    ca fait un peu leger en place triste 
    par contre superbe realisation
    ca fait vraiment d'origine
    bravo : oeil : oeil 
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    Message par lefou Lun 15 Juil 2013, 21:24

    ah d'accord
    ca fait un peu leger en place triste 
    par contre superbe realisation
    ca fait vraiment d'origine
    bravo : oeil : oeil 
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    Message par temeos Lun 15 Juil 2013, 23:51

    tiens voila la mienne
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    Message par Mickaël-Kaël55 Mar 16 Juil 2013, 04:30

    Au moins on est d'accord sur l'endroit ou la mettre

    Tu as pas trop de menu paille qui se stock dessus
    Sinon très bien fait aussi
    félicitations
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    Message par temeos Mar 16 Juil 2013, 20:17

    Merci moi j'ai aidé au cadre et fait la peinture, mais mon chauffeur a fait tout le reste cad le plus dur lol

    Sinon j'ai en gros qu'une poignée de menue paille dessus, j en avais plus au debut car j avais mal remis les caches rotors et la menue paille sortait par là.

    c est quand meme bien pratique et en plus on ne gene pas le marche pied :)

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    Message par Agri67 Mar 16 Juil 2013, 20:39

    temeos a écrit:quel est ton budget si c n est pas indiscret ? et sur quelle puissance tu te dirigerais ? cb d ha a recolter ?

    Mon budget entre 165 000 et 180 000 juste la MB, la coupe et le cueilleur j'aimerai les garder.
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    Message par Mickaël-Kaël55 Mar 16 Juil 2013, 21:04

    Tu est en quelle largeur de coupe? Ça devrai le faire sinon
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    Message par temeos Mar 16 Juil 2013, 21:12

    Agri67 a écrit:
    temeos a écrit:quel est ton budget si c n est pas indiscret ? et sur quelle puissance tu te dirigerais ? cb d ha a recolter ?

    Mon budget  entre 165 000 et 180 000 juste la MB, la coupe et le cueilleur j'aimerai les garder.
    Combien d ha a couper ? dans ces prix là tu trouveras une S670 d'occase sans soucis

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    Message par Agri67 Mar 16 Juil 2013, 21:24

    150ha de blé environ et 550 de maïs
    cueilleur 6 rangs geringhoff et coupe 622r (6m70)
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    Message par Mickaël-Kaël55 Mar 16 Juil 2013, 21:29

    Moi je dirai que la 625R serai difficilement revendable avec une S560
    Je sais pas par chez toi les C tourne avec quoi en général?
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    Message par Agri67 Mar 16 Juil 2013, 22:29

    Mickaël-Kaël55 a écrit:Moi je dirai que la 625R serai difficilement revendable avec une S560
    Je sais pas par chez toi les C tourne avec quoi en général?

    j'ai une 622 !! Chez nous la largeur max est 7m50 pour une claas et en jd c'est les 622r les plus grandes. Pas mal de geringhoff repliable en 5m40 ou 6m20...
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    Message par temeos Mar 16 Juil 2013, 22:37

    pour une S560 oui il faut une 622r
    une 625 c est pour une 670 en S ou en C

    Ensuite pour 150ha ne t ennuie pas avec une grosse coupe a cereale
    mais 500ha de mais ca commence a faire
    je pense donc qu une 670 serait le mieux, mais une 670 se vend plutot avec une 625 qu une 622

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    Message par temeos Mar 16 Juil 2013, 22:40

    pour une S560 oui il faut une 622r
    une 625 c est pour une 670 en S ou en C

    tu repartirais pour une S660 non ?

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    Message par Mickaël-Kaël55 Mer 17 Juil 2013, 04:30

    Agri67 a écrit:
    Mickaël-Kaël55 a écrit:Moi je dirai que la 625R serai difficilement revendable avec une S560
    Je sais pas par chez toi les C tourne avec quoi en général?

    j'ai une 622 !!  Chez nous la largeur max est 7m50 pour une claas et en jd c'est les 622r les plus grandes. Pas mal de geringhoff repliable en 5m40 ou 6m20...

    Je pensai:
    quasi à coup sur tu aura une 625r avec une S670 donc si tu garde ta 622r tu risque de devoir revendre une 625 avec ta S560
    mais ça peut être aussi ton concessionnaire qui s'en débrouille si tu passe par lui
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    Message par Agri67 Mer 17 Juil 2013, 23:00

    Ah d'accord...ben justement pour mes 150ha une 625 est inutile ! c'est pour ça que j'aimerai juste acheté la mb (S 670 HM) sans coupe et adapté ma 622.
    Et plustard lors de la revente c'est le conss qui se débrouille comme tu dis ! : victoire 
    ps: pour 550ha de maïs je pense que la 670 n'est pas trop surdimensionnée ?! ou bien ? et dans nos pentes il vaut mieux avoir le HM...et il est dispo qu'à partir de la 670 je crois.
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    Message par Mickaël-Kaël55 Mer 17 Juil 2013, 23:29

    Oui pour 550 ça fait du taf tu les ferai pas chez nous
    6rgs je suppose que c'est pour rester en phase avec les semoir
    Car 8 elle est taillé pour

    Vivement vendredi que je la mets en route
    les premières OH se sont faites aujourd'hui au village
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    Message par Mickaël-Kaël55 Mer 17 Juil 2013, 23:41

    Regarde celle la même si c'est une 2012
    c'est une pré série allemande car elle a la goulote courte
    c'est plus pratique pour les maïs???
    S670 de 2012 mais allemande

    On reconnaît les allemandes des autres car la plaque de série est noir sur fond blanc alors que les américaines sont écrient blanc sur fond noir
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    Message par temeos Jeu 18 Juil 2013, 12:13

    Mickaël-Kaël55 a écrit:Regarde celle la même si c'est une 2012
    c'est une pré série allemande car elle a la goulote courte
    c'est plus pratique pour les maïs???
    S670 de 2012 mais allemande

    On reconnaît les allemandes des autres car la plaque de série est noir sur fond blanc alors que les américaines sont écrient blanc sur fond noir

    attention les tailles de goulottes sont des options

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    Message par Mickaël-Kaël55 Jeu 18 Juil 2013, 13:02

    @temeos

    En Hillmaster non, car j'aurai préféré une courte
    mais toi en standard je sais pas a moins que ça ai changer depuis peu
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    Message par logo55 Jeu 18 Juil 2013, 22:18

    lefou a écrit:ces machines n'ont aucun coffre de rangement d'origine
    incroyable mais vraie ...:réfléchi :réfléchi 
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    Message par temeos Jeu 18 Juil 2013, 22:33

    Mickaël-Kaël55 a écrit:@temeos

    En Hillmaster non, car j'aurai préféré une courte
    mais toi en standard je sais pas a moins que ça ai changer depuis peu

    Sur la CTS j avais eu une petite, sur la C une tres grande non pliable
    la j'en ai une petite, et j'aurai pu en avoir eu une plus grande, mais pas besoin dans mon cas

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    Message par bastien Ven 19 Juil 2013, 09:17

    on se demande de quoi vous parler!! une grande une petite, faites gaffe à Tine!!
    bastien
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    Message par Mickaël-Kaël55 Ven 19 Juil 2013, 11:16

    bastien a écrit:on se demande de quoi vous parler!! une grande une petite, faites gaffe à Tine!!
    j'ai déjà entendue parler de tine mais je l'ai jamais vu en vrai
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