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    Message par Mickaël-Kaël55 Dim 23 Juin 2013, 17:06

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    J'aimerai savoir si certains d'entre vous on fait, ou on eut des améliorations de faites sur leurs S version 2012 notamment S 670 HM?
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    Message par Mickaël-Kaël55 Lun 26 Aoû 2013, 22:31

    PatogaZ a écrit:
    Mickaël-Kaël55 a écrit:
    silius a écrit:j' ai depuis cette année une cts c 670
    j ' ai du mal a preserver la paille surtout en orge
    peut on sans risque de bourrage mettre les rotors en
    vitesse lente?
    Oui mon frère le fait avec la sienne mais vraiment en petite paille
    mettre des cales pour remonter les rotors dans leurs chambres

    tu recentrerai les rotors dans leurs chambres au niveau séparation change rien? C'est mieux c'est pas pire?
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    Message par poitou.fabrice Lun 26 Aoû 2013, 22:31

    une biquete resteras quand meme un semoir automoteur sur quatres roues

    poitou.fabrice
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    Message par temeos Lun 26 Aoû 2013, 22:33

    Mickaël-Kaël55 a écrit:Oui c'est vrai à quelle hauteur pour toi incident de la machine si tu veux?
    Moi 90-100 indice machine
    Conso constatée au mieux 27,9 l/ha avec la S680
    35,5 au pire avec la S670
    28 avec une S680, bah si c'est le cas ne pars pas sur celle la non plus

    mais tes conso a plat c'est également élevé dans le meme genre ?

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    Message par temeos Lun 26 Aoû 2013, 22:35

    poitou.fabrice a écrit:une biquete resteras quand meme un semoir automoteur sur quatres roues
    Bah oui, c'est bien pour cela qu'on en voit sur tous les continents du monde entier.. c'est que tous ces agris sont des cons qui preferent semer que recolter..

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    Message par Mickaël-Kaël55 Lun 26 Aoû 2013, 22:36

    poitou.fabrice a écrit:une biquete resteras quand meme un semoir automoteur sur quatres roues
    On va le savoir c'est la deuxième fois que tu l'ecris
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    Message par temeos Lun 26 Aoû 2013, 22:37

    Mickaël-Kaël55 a écrit:
    poitou.fabrice a écrit:une biquete resteras quand meme un semoir automoteur sur quatres roues
    On va le savoir c'est la deuxième fois que tu l'ecris
    : rr 77 

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    Message par Mickaël-Kaël55 Lun 26 Aoû 2013, 22:41

    @temeos

    Tu entends par quoi mettre mes conso a plat?
    Je suppose qu'avec une S dans l'état des configurations actuelles elle va consommé toujours plus  chez moi !?!?!
    autant quand je suis en prestation j'arrive a 19l /ha en andain route comprise
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    Message par temeos Lun 26 Aoû 2013, 22:43

    Mickaël-Kaël55 a écrit:@temeos

    Tu entends par quoi mettre mes conso a plat?
    Je suppose qu'avec une S dans l'état des configurations actuelles elle va consommé toujours plus  chez moi !?!?!
    autant quand je suis en prestation j'arrive a 19l /ha en andain route comprise
    bah tu as une HM donc des pentes, donc je voulais savoir tes consos sur du plat

    donc si t es a 19l a plat avec transport mais andain, ca parait deja etre des consos plus logiques, quelles étaient tes consos avant avec ton ancienne machine dans tes pentes ?

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    Message par Mickaël-Kaël55 Lun 26 Aoû 2013, 22:51

    c'est presque le cas ce jour là à 28l avec la 680 mais avec du flanc de coteau dont l'hillmaster 5ha en montée 15 en flanc de coteau et 20quasi a plat petite montée et descente mais,rien de dure pour chez nous
    Je sais pas faire une journée à plat

    19l c'est en prestation petite culture par rapport à chez moi mais avec des coteaux aussi
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    Message par Mickaël-Kaël55 Lun 26 Aoû 2013, 22:53

    Avec ma 9560 avant c'était 16l sens broyer 20 22 en broyant
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    Message par temeos Lun 26 Aoû 2013, 23:39

    Mickaël-Kaël55 a écrit:c'est presque le cas ce jour là à 28l avec la 680 mais avec du flanc de coteau dont l'hillmaster 5ha en montée 15 en flanc de coteau et 20quasi a plat petite montée et descente mais,rien de dure pour chez nous
    Je sais pas faire une journée à plat

    19l c'est en prestation petite culture par rapport à chez moi mais avec des coteaux aussi
    cela aurait ete interessant de savoir sur du plat afin de savoir si c est genre l'ydro + hm qui te bouffe des watts et fait consommer ou si c est du au moteur ou autre.

    Ouais dans tous les cas si tu consommais 22 avec ta 9560 tu ne devrais pas te retrouver avec plus de 10l de plus avec la S, enfin j'imagine...

    mais bon sans voir ce qu'elle fait sur le plat :-(

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    Message par Mickaël-Kaël55 Mar 27 Aoû 2013, 06:50

    Certe avec Le hm la machine est un peu plus lourde et pompe de hydro mais pas beaucoup
    J'ai une prodrive comme toi donc il devrait pas y avoir une grosse différence 2-3l au pire
    et quand tu monte ça consomme quand tu redescend ça tire moins normalement et même en descente j'arrivais a mettre la 670 et un peu la 680 dans le jaune
    Un moteur toujours à genoux ça consomme,  la 680 était plus alaise d'où l'amélioration de 6l
    Après en plaine après-midi avec une 680 gonflée comme je le soupçonne il faut une coupe vario mais en largeur!!!! 9-10m la journée 7,6 la nuit et le matin

    Le rotor de la S dans cette configuration reste trop gourmande dans mon contexte une configuration riz toal ou partiel pourrai peu être améliorer la chose, et en mettant le rotor en mode avance pour faire sortir la camelote plus vite
    Je résume battre plus fort mais moins longtemps
    Je sais pas ce qu'en pense "le coin axial" mais il me semble que le ST est une version de rotor adapté au riz il est plus court que celui de la S  mais aussi moins gourmand
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    Message par eramond Mar 27 Aoû 2013, 08:29

    Mickaël-Kaël55 a écrit:
    eramond a écrit:
    Mickaël-Kaël55 a écrit:
    eramond a écrit:Retrouveras tu le même débit avec une cts :réfléchi?
    je pourrais pas faire pire 6.5 dans des ble a 60qtx,5,2 a 80 et 3,8-4 dans des blés a +de 90qtx/ha
    et au niveau consommation demande à guerart
    effectivement vu comme çà, pourquoi rester chez JD?

    Hormis les jaunes qui semblent un  peu à la train claas et case sont dans la course non?

    Claas pour les performances et case pour le rapport prix.
    comment te dire le concess Case du coin très proche 13km mais c'est un ancien Renault Agriculture qui étais passer CLASS mais qui n'a jamais voulu vendre de batteuse donc il faudrait allez chez un autre à plus de 45 km celui de JL08
    CLASS encore plus proche mais le Sav est débordé stock de pièce très réduit et il est composé  en tous et pour tous 4gars qui font ce qu'ils peuvent car la direction ne veut pas investir dans de plus grand locaux n'y dans une machine de dépannage si une pour cinq succursales donc le service moyen
    jd un peu plus loin mais bien fourni
    Reste NH qui ouvre en septembre dans la même commune que jd
    Mais la les preuves sont a faire ...
    Donc oui je peux changer mais le choix n'est pas simple
    CLASS me paraît le moins pire car je connais au moins c'est defaut
    Merci de toutes ces précisions, je suis loin de vos soucis avec ma 8070 ( le temps ou new holland était n°1) , moi c'est pas une concess qu'il me faut mais une casse plutôt : ha
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    Message par temeos Mar 27 Aoû 2013, 12:49

    Mickaël-Kaël55 a écrit:Certe avec Le hm la machine est un peu plus lourde et pompe de hydro mais pas beaucoup
    J'ai une prodrive comme toi donc il devrait pas y avoir une grosse différence 2-3l au pire
    et quand tu monte ça consomme quand tu redescend ça tire moins normalement et même en descente j'arrivais a mettre la 670 et un peu la 680 dans le jaune
    Un moteur toujours à genoux ça consomme,  la 680 était plus alaise d'où l'amélioration de 6l
    Après en plaine après-midi avec une 680 gonflée comme je le soupçonne il faut une coupe vario mais en largeur!!!! 9-10m la journée 7,6 la nuit et le matin

    Le rotor de la S dans cette configuration reste trop gourmande dans mon contexte une configuration riz toal ou partiel pourrai peu être améliorer la  chose, et en mettant le rotor en mode avance pour faire sortir la camelote plus vite
    Je résume battre plus fort mais moins longtemps
    Je sais pas ce qu'en pense "le coin axial" mais il me semble que le ST est une version de rotor adapté au riz il est plus court que celui de la S  mais aussi moins gourmand
    A tester Mais en moisson on a pas vraiment le temps.
    En revanche je n ai pas la prodrive.
    En revanche être dans le jaune est normal..je la conduisais entre le premier tiers de jaune et la moitié de jaune

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    Message par PEPIN Mar 27 Aoû 2013, 18:11

    PatogaZ a écrit:
    Mickaël-Kaël55 a écrit:
    silius a écrit:j' ai depuis cette année une cts c 670
    j ' ai du mal a preserver la paille surtout en orge
    peut on sans risque de bourrage mettre les rotors en
    vitesse lente?
    Oui mon frère le fait avec la sienne mais vraiment en petite paille
    mettre des cales pour remonter les rotors dans leurs chambres
    ne serait-ce pas pour descendre les corbeilles, enfin sur ma cts de 2000 c'était ça

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    Message par Invité Mar 27 Aoû 2013, 19:19

    Comme chez CNH ,il doit exister un rotor riz chez JD ,une grosse partie du probleme doit être autour de ce rotor trop gourmand en puissance pour des récoltes françaises

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    Message par Invité Sam 23 Nov 2013, 12:04

    Salut,

    Je recherche des avis sur la S 670 i , des utilisateurs ???

    Merci ozil 

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    Message par Invité Sam 23 Nov 2013, 12:09

    SAB 77 a écrit:Salut,

    Je recherche des avis sur la S 670 i , des utilisateurs ???

    Merci ozil 
    tu cherches une nouvelle daube :réfléchi :réfléchi  : ha : ha : ha 71 : res 

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    Message par Invité Sam 23 Nov 2013, 12:27

    jack77 a écrit:
    SAB 77 a écrit:Salut,

    Je recherche des avis sur la S 670 i , des utilisateurs ???

    Merci ozil 
    tu cherches une nouvelle daube :réfléchi :réfléchi  : ha : ha : ha 71 : res 
    : ha : ha 77  merci jack pour ton soutien Amélioration Biquette Série S - Page 6 3434830833 

    sérieux,j'ai deux propo pour une claas 750 ou s 670 i qui est mieux placé niveau roro ... j'ai été un peu déçu y a 2 ans de la 740 de démo et pas pu essayé la jd :réfléchi 



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    Message par Invité Sam 23 Nov 2013, 12:32

    c'était juste une blague, Ben !!!
    te plante pas, c'est tout ce que je te souhaite : victoire 

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    Message par JM Sam 23 Nov 2013, 12:52

    la 750 va manquer un peu de gnac
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    Message par Invité Sam 23 Nov 2013, 13:00

    jack77 a écrit:c'était juste une blague, Ben !!!
    te plante pas, c'est tout ce que je te souhaite : victoire 
    je c'est bien,pas de souci ;)

    je me le souhaite aussi,déjà planté une fois pas deux...

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    Message par guerart Sam 23 Nov 2013, 13:04

    Quelle année la S670 Sab ?
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    Message par Invité Sam 23 Nov 2013, 13:35

    guerart a écrit:Quelle année la S670 Sab ?
    j'ai deux propo... une 2012;167h et l'autre démo 2013 de 120h..

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    Message par etaisere Sam 23 Nov 2013, 13:45

    prend la léxion
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    Message par temeos Sam 23 Nov 2013, 15:45

    J en ai une et consdille des voisins qui en sont ravis dis moi cz que tu veux savoir

    temeos
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    Message par Invité Sam 23 Nov 2013, 17:46

    temeos a écrit:J en ai une et consdille des voisins qui en sont ravis dis moi cz que tu veux savoir
    Tout : rr  les + et -
    facilité de réglage,la conso, le debit qx/h, le temps passé pour les modifs colza a blé ???

    Laughing merci ozil 


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    Message par Agri67 Sam 23 Nov 2013, 17:51

    Super Sab77 tu ressors ce post juste à temps !! La S560 Ayant terminée sa 6eme campagne de maïs (0€ de panne tout de  même) J'hésite entre une S670 occaz de "2013" (impératif pour moi) et une S 690 de 2011....:réfléchi 
    Niveau option tu recherches quoi ?? HM ?? 4x4 ?? prodrive ??

    p.s. on l'a essayée en blé cet été, on voit franchement qu'elle avale plus qu'une S 560, les pertes étaient minimes comparé à la notre. Juste un peu déçu niveau moteur, la 560 est plus réactive et nerveuse. En pente on a l'impression que l'hydrostatique peine...


    Dernière édition par Agri67 le Sam 23 Nov 2013, 17:54, édité 1 fois
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    Message par ben21 Sam 23 Nov 2013, 17:52

    SAB 77 a écrit:
    temeos a écrit:J en ai une et consdille des voisins qui en sont ravis dis moi cz que tu veux savoir
    Tout : rr  les + et -
    facilité de réglage,la conso, le debit qx/h, le temps passé pour les modifs colza a blé ???

    Laughing merci ozil 

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    Message par Agri67 Sam 23 Nov 2013, 17:57

    SAB 77 a écrit:
    guerart a écrit:Quelle année la S670 Sab ?
    j'ai deux propo... une 2012;167h et l'autre démo 2013 de 120h..

    C'est celle sur AA ???

    http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/4062423/john-deere-s-670i.html
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    Message par Invité Sam 23 Nov 2013, 18:10

    Agri67 a écrit:
    SAB 77 a écrit:
    guerart a écrit:Quelle année la S670 Sab ?
    j'ai deux propo... une 2012;167h et l'autre démo 2013 de 120h..
    C'est celle sur AA ???

    http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/4062423/john-deere-s-670i.html
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    Message par etaisere Sam 23 Nov 2013, 18:13

    pourquoi il va déjà?:réfléchi  ici un voisin a 1 s et vacciné bikette,mais il est quand meme un peu décu
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    Message par Mickaël-Kaël55 Sam 23 Nov 2013, 18:24

    Agri67 prend la s690 de 2011 tu n'aura pas de problème moteur si tu te fou de la paille
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    Message par Agri67 Sam 23 Nov 2013, 18:31

    Mickaël-Kaël55 a écrit:Agri67 prend la s690 de 2011 tu n'aura pas de problème moteur si tu te fou de la paille
    bah je fais 150ha de blé et 550ha de maïs alors je vois pas pourquoi prendre une "secoueuse"...Le problème si je prends la 690 il faut que je change le cueilleur en 8rgs minimum et donc mes clients vont tirer la gueule...déjà la avec le transbordeur et la S560 en 6rangs il faut toujours au minimum 3 bennes de 12-14T sachant qu'on est tjs à max 4kms de la coop. tout le monde sème en 6rangs ici, et avec une 8rangs + transbordeur le débit de chantier va être surdimensionné par rapport à certaines parcelles...mais elle me botterai bien cette 690...sa petite soeur on la connait bien maintenant et partir sur le nouveau modèle, ça nous fait un peu peur...en passe en société et le collègue (mon ancien patron) me laisse choisir la bécane...donc j'ai pas envie de me planter !!!
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    Message par François02 Sam 23 Nov 2013, 19:14

    pourquoi c'est interdit de mettre 6rgs sur une s690? le seul risque à mes yeux c'est que la conso à l'ha risque d'être plus élevée qu'avec ta 560 actuelle.
    sinon puisque ta 560 a fait une moisson sans frais et que tu ne cherches pas à augmenter ton débit de chantier, pourquoi la changes tu?
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    Message par Agri67 Sam 23 Nov 2013, 19:22

    car j'ai qu'une bécane et forcément les bobos vont arriver pour la prochaine campagne...j'y ai pensé de la garder une année supplémentaire...ça me ferai vraiment un plus dans ma compta mais le risque est élevé !! Fin de saison la vis de vidange intermédiaire a lachée (on avait la pièce en stock) et un support d'une poulie tendeuse de l'entrainement du convoyeur c'est fissuré (resoudage).
    Et un cueilleur 6rangs sur une 690 laisse tombé, je vais balader ma batteuse et consommer du fuel pour des cacahuètes...
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    Message par Mickaël-Kaël55 Sam 23 Nov 2013, 19:25

    Je parlai pas de secoueur mais la s670 a un rotor moins agressif que la s690 2011 après pour moi en maïs elles ont à peut près toute les deux la même capacité de chantier car même diamètre de rotor
    Mais il faut pas oublie les premières Sts 9880 était un peu juste pour emmener ce rotor dans toutes les conditions donc la s670 sera encore plus vite limitée et le 9l est au maxi de ses capacité la 680 passe sur une 13l.
    Ta s560 le moteur est poussé ?
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    Message par Agri67 Sam 23 Nov 2013, 19:31

    Ah d'accord pour le rotor plus ou moins agressif je savais pas. J'ai entendu qu'il y avait un nouveau rotor c'est tout. Pour notre 560 moteur d'origine. Mais une pêche d'enfer...
    Donc la 560 n'est pas à comparée à une 670 actuelle (niveau perfs moteur)?? Je veux pas être pénalisé en puissance, quitte à me pencher vers une 680...en 6rangs ??
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    Message par Invité Sam 23 Nov 2013, 20:50

    Agri67 a écrit:car j'ai qu'une bécane et forcément les bobos vont arriver pour la prochaine campagne...j'y ai pensé de la garder une année supplémentaire...ça me ferai vraiment un plus dans ma compta mais le risque est élevé !! Fin de saison la vis de vidange intermédiaire a lachée  (on avait la pièce en stock) et un support d'une poulie tendeuse de l'entrainement du convoyeur c'est fissuré (resoudage).
    Et un cueilleur 6rangs sur une 690 laisse tombé, je vais balader ma batteuse et consommer du fuel pour des cacahuètes...
    Entièrement d'accord avec toi : victoire 

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    Message par temeos Sam 23 Nov 2013, 21:57

    Repas de famille je réponds d ici une heure une belle réponse de plusieurs lignes mdrr

    temeos
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    Message par Agri67 Sam 23 Nov 2013, 22:59

    temeos a écrit:Repas de famille je réponds d ici une heure une belle réponse de plusieurs lignes mdrr
    j'attends : rr 
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    Message par temeos Dim 24 Nov 2013, 00:09

    Alors voici mon fameux petit texte...

    Je vais faire court, non je plaisante j'ai promis un texte long.
    Donc déjà cette machine à fait couler pas mal d'encre et de sueurs à certains ici. Certains vont avoir vécu une mauvaise aventure l'an dernier, et ont prefere changer de machine, donc je ne pourrai donner que mon avis et celui de quleques voisins venus voir ma machine avant d'acheter la leur. Ils en sont actuellement aussi content que moi.

    Alors cette machine est une démo de 2012, qui est arrivée chez nous pour le mais.
    Lors de mon essai l'été 2012, j'avais été impressionné par deux choses face à ma C, meme champ, les deux machines tournaient ensemble. Premierement la qualité du grain en trémie, j'ai toujours trouvé un peu dur de faire tip top en trémie avec la C, meme si j étais en dessous des critères de copé. Avec la S,c'est facile, tu n'as pour ainsi dire RIEN en blé cassé ou en saleté dans la trémie. Il semblait aussi que le broyage était meilleur que la C

    Deuxieme chose la vitesse, c'est facile c était 1km/h de plus que la C, dans un blé a un petit 90qx.

    Donc cette année elle a recolté je crois un peu moins de 500ha OH, op colza feverolles et blé
    Je n'ai rien eu à redire, la conso oscillait entre 17 et 22ha pour du 4,5 ha/h
    La conso variait en fonction de si je vidais à l'arret, et aussi des pailles pas toujours mure, les blés étaient compris entre 80 et 90qx.

    Le jour c'est une fusée, la nuit forcement tu dois ralentir.
    Je dirai que cette machine fortement si tu ne fais pas beaucoup de vert, ca plait moins axiale, en revanche si tu bats beaucoup de colza, elle mettra à mal à peu pres toutes les autres machines qui ne sont pas axiales. C 'est redoutable.

    Pour la passer en mode colza, c' est facile, juste quelques manettes a deplacer, le plus long étant de descendre de la cabine pour le faire lol.
    Apres tu peux aller plus loin en obstruant les corbeilles, pour éviter que trop de paillettes retombent sur les grilles et les chargent de trop. Pour mon cas cela n'a pas été nécessaire. Mais c'est faisable.

    Au niveau de la cabine c'est un plaisir, tout tombe sous la main, ce n'est sans doute pas la cabine la plus silencieuse, claas et Nh sont sans doute un cran au dessus, mais pour ce qui est de l'habitabilité, alors je dirai que ce n'est pas le cas. Par rapport à ma C, idem, la machine est plus silencieuse, je ne supportais plus le bruit du grain en trémie sur la C.

    Le broyage est en effet meilleur que sur la C ou une S660, mon client est NL, il compte passer en SD, et est tres tatillon sur les repousses et la gestion des menues pailles pour ses couverts,
    Il n était jamais content de la C sur ce point, toujours un truc à redire, mais sur celle là, d'apres lui tout va bien.
    Par rapport au broyeur de la S660 qui n'est pas un premium, mon voisin me ddit qu'il n'y a pas photos et qu elle fait un bien meilleur boulot, lui n était pas content de son broyage avant de faire qq modifs. Pour la perf il n'y a pas photos, la S660 est un cran en dessous.


    Cette année la machine a recolté environ 75 ha de mais avec un 6 rangs repliables fantini avec un broyeur integré
    Je roulais environ a 6.5, j'ai cru comprendre que quand tu as un broyeur sur le cueilleur il ne fallait pas aller plus vite, en revanche le moteur en avait rien à foutre de la camelotte qui rentrait, j'aurai roulé sur la route, cela aurait été pareil lol
    En trémie c était propre et pas de casse, la encore avec la C je trouvais que ca cassait plus ( que mon avis )
    En revanche le pasage en mode mais est un peu fastidieu au niveau du changement des contre batteurs, vaut mieux etre deux, ce n'est pas dur en soi hormis le poids des CB, mais c'est surtout que d'un cote tu as une 20 ans de boulons a desserrer dont quelques uns un peu chiant d'acces,
    de l'autre cote c est via des épingles.

    Puis ensuite tu changes les grilles, celle a oton et celle a grain et là c'est pas si marrant à faire car elles sont tres lourdes surtout celle a oton qui est en une partie et non en deux comme sur la C.
    Ca sort bien, mais idem faut etre deux.

    Je dirai en conclusion que c'est une tres bonne machine, sans doute pas la meilleure pour des conditions humides en cereales, l'axial ce n'est pas son fort, tu reduis les gazs car à ce moment là tu sens que le moteur en a plein le ventre, mais en journée, là ca avione.
    La cabine est top, mais pourrait etre encore plus silencieuse.
    Rien à redire sur la qualité du travail en trémie, que ce soit en cereales ou mais, normal c'est le meme caisson qui va jusqu a la S690, autant dire qu'on ne le surcharge pas.
    la conso est peut etre un poil plus élevée que la concurrence qui bat avec un autre systeme, mais d'apres ce que j'entends de leurs conso ca varie de vraiment pas grand chose. Mais certains ont ou ont eu des soucis de ce cote là.
    Le broyage a ete amelioré et semble etre tres bon actuellement, apres pour des coupes plus grandes tu as un systeme un peu comme sur les claas avec un eparpilleur au cul du broyeur

    Autre avantage et pas des moindres,
    la facilité de reglage, quand je lis certains topics des mecs chez claas, avec le reglage des trous des vents des rotors, du batteur machin etc
    je dis juste que sur la S, c est bidon de chez bidon et durant la journée tu joues en gros sur le CB le midi et le soir et basta avec un poil plus de vitesse au batteur des la tombée de la nuit et t as tout bon.

    Ah un truc que je n'aime pas, idem que sur la C c est son rayon de braquage qui n'est pas génial et le fait que la direction soit lourde à mon gout. Apres dans le rayage je roule au gps, donc pas ce soucis lol

    Le grain qui sort de la goulotte pourrait aussi etre un peu plus "regroupé"
    en revanche le débit de la vis de vidange est bon

    Bon je crois que j'ai fait le tour non ?

    Ah derniere chose l'entretien est facile d'acces et il y en a peu a faire et les radiateurs restent incroyablement propres, pas besoin de le faire tous les jours.

    voila, si t as d autres questions je tacherai d y repondre.

    Ps; en gros si je devais la racheter a nouveau je n'hésiterai pas, tout comme je n'hésiterai pas a acheter une claas qui semble etre aussi d excellentes machines.

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    Message par temeos Dim 24 Nov 2013, 00:13

    Je viens de voir l'annonce bouchard
    le prix est plus bas que ma machine de démo à moi ou c'est qu'ils m'avaient fait une belle reprise de la C...Car ma reprise de C plus reprise de 1177 plus ma soulte faisait un prix plus important que 190 000€

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    Message par Mickaël-Kaël55 Dim 24 Nov 2013, 03:56

    Bon maintenant tu as les deux avis a toi de te débrouiller rame rame 
    Il me semble que tu avais dis que tu souhaitais garder ta 6,70m donc ça devrai certainement le faire
    Mais j'aurais prévenu: dans certaines conditions la s670 et trop juste en 7m60
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    Message par guerart Dim 24 Nov 2013, 09:05

    SAB 77 a écrit:
    guerart a écrit:Quelle année la S670 Sab ?
    j'ai deux propo... une 2012;167h et l'autre démo 2013 de 120h..
    Pour moi je prendrais la 2013 qui a normalement reçu des modifs en usine (carto moteur, fast, plots rotors, correction du sifflement en cabine )
    Normalement c'est une machine un peu plus fiable au niveau conso que fut la mienne l'année dernière (je ne rappelle pas les faits) mais je pense que c'est une machine qui doit rouler maxi avec une 6,7m de coupe pour en tirer le meilleur parti.

    Si tu fais du maïs avec, elle est un peu lourde et une année comme cette année ou celle de l'année dernière c'est limite en terme d'ornières surtout pour ceux qui font du SD.
    Le poids de la S670 (pour agri67) est de 18.8t à vide et sans coupe, à titre d'exemple une S690 ancienne génération pesait 15.7t à vide.

    Maintenant en terme de performance par rapport à la claas L750 je ne pourrais te dire, ici quelques unes tournent et personne ne sans plain.

    Perso ce que je vois, la S670 est plus lourde et plus large (3.84M contre 3.49M) qu'une lexion 750, je pense qu'aujourd'hui vu les infrastructures routières c'est un critère à regarder.
    Si tu pars sur un S, évites la boite prodrive qui pompe encore quelques cvx, problème c'est qu'en hillmaster seule la prodrive est dispo.
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    Message par Agri67 Dim 24 Nov 2013, 09:50

    AH ben voila des avis qui font avancer les choses !! Laughing 


    Donc pour la facilité de règlage des S, comme la dit téméos c'est un jeu d'enfant je confirme. Pour la changer en maïs, je le fais souvent seul, mais il faut être dans un bon jour !! Very Happy  Les pièces sont lourdes mais ça le fait ! Sur la 560  le problème c'est qu'il faut toujours démonter le broyeur pour sortir les grilles...bon c'est fait en 15minute mais quand même...un peu nul !
    Question qualité de grain tous mes clients en sont enchanté comparer à une secoueuse !

    Bref pour en revenir à la 670:
    Tu fais pratiquement que du blé...ça m'embête un peu !!! Car avec 75ha de maïs difficile de donner un avis dans ces conditions...autre point: son poids comme l'indique guerart c'est énorme 3T de plus !!! surtout pour cette année ou on avait l'avantage d'avoir une bécane légère. Bon avec le transbordeur on peu systématiquement vider la trémie donc à la limite ça serait pas un problème. Autre soucis: le gabarit routier...non négligeable, théoriquement faudrait une voiture pilote...on est déjà limite en personnel pendant la saison alors encore une voiture pilote non merci. Bon on est pas souvent sur la route mais on a deux clients distants de 10 à 30kms...

    Comme l'a dit Mickaël 55 je compte garder la 622R donc je pense qu'en blé j'aurais pas de soucis moteur. Par contre j'ai un cueilleur geringhoff 6rangs et actuellement on tourne entre 7-9kmh dans du maïs entre 30 et 32% d'h2o. Donc il est impératif de ne pas réduire mes débits  de chantier !!

    Ayant eu la 670 en démo, une remarque que tu fais aussi temeos, c'est la direction qui est plus lourde !! La S 560 tu la manipule avec un doigt ce qui n'est pas le cas de la 670 (surement les 3T en plus !!) Niveau braquage la 560 c'est nickel !

    Le Hill Master c'est impératif, j'ai perdu un client à cause de ça...et aussi du fait que je n'ai pas d'éparpilleur de menues paille  (c'est un SDiste pur et dur). Quand on est passé de la CTS en HM à la S 560 il a jamais compris notre choix...il disait qu'on a rétrogradé  dans la gamme de MB....bref

    Donc si je résume:

    S 670 en 6m70 ça va nickel, en 6rangs ça devrait le faire rame 
    Inconvénient: poids élevé et gabarit routier...


    Ya des utilisateurs de S 690??? : rr 
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    Message par Seb 77 Dim 24 Nov 2013, 11:59

    guerart a écrit:

    Si tu fais du maïs avec, elle est un peu lourde et une année comme cette année ou celle de l'année dernière c'est limite en terme d'ornières surtout pour ceux qui font du SD.
    Le poids de la S670 (pour agri67) est de 18.8t à vide et sans coupe, à titre d'exemple une S690 ancienne génération pesait 15.7t à vide.
    pff  Qu'est-ce qui peut expliquer 3 T en plus, c'est fou cette escalade du poids des machines. Quand est-ce que les constructeurs vont se creuser la tête pour faire des machines légères ? scratch
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    Message par Agri67 Dim 24 Nov 2013, 12:01

    Seb 77 a écrit:
    guerart a écrit:

    Si tu fais du maïs avec, elle est un peu lourde et une année comme cette année ou celle de l'année dernière c'est limite en terme d'ornières surtout pour ceux qui font du SD.
    Le poids de la S670 (pour agri67) est de 18.8t à vide et sans coupe, à titre d'exemple une S690 ancienne génération pesait 15.7t à vide.
    pff  Qu'est-ce qui peut expliquer 3 T en plus, c'est fou cette escalade du poids des machines. Quand est-ce que les constructeurs vont se creuser la tête pour faire des machines légères ? scratch
    +1 la S 680 est si lourde qu'il lui faut déjà l'essieu supplémentaire sur la route...n'importe quoi !!! rame 
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    Message par Mickaël-Kaël55 Dim 24 Nov 2013, 13:06

    D'accord avec guerart mais le fast sera généraliser qu'en 2014
    Pour synthétiser les soucis de puissance que l'on peut avoir sur une S670hm = Prodrive et rotor d'une s690 de 2011 a entraîner +3T( plus de surface de grille donc machine plus longue, un rotor déchargement en+ a entraîner pour le broyeur) avec moins de puissance et les contraintes moteur du système de pollution de la dernières générations
    Perso c'est du vécu avec batteuse et coupe entraîner à vide dans une côte (la plus dure) le moteur décrochait à 8,8km/h trémie vide je précise :réfléchi :réfléchi 

    Le gabarit routier je suis à 3m72 avec des 800/70r32
    Le braquage avec de 620/70r26 on arrive a braquer au maximum avec une configuration de jantes bien spécifique que je pourrai détailler, les 620/75r26 sont possible mais avec une voie plus large.
    Pour la direction il faut mettre un vérin de s680 ou s690 pour arriver à tourner facilement le volant

    Les plus:
    La cabine
    Le broyeur
    Le rotor variable stream
    Caisson de nettoyage plus grand (mais vairement utile au dessus de 360qtx heure)
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    Message par Jardinier du 70 Dim 24 Nov 2013, 13:20

    Agri67 a écrit:
    Donc pour la facilité de règlage des S, comme la dit téméos c'est un jeu d'enfant je confirme. Pour la changer en maïs, je le fais souvent seul, mais il faut être dans un bon jour !! Very Happy  Les pièces sont lourdes mais ça le fait ! Sur la 560  le problème c'est qu'il faut toujours démonter le broyeur pour sortir les grilles...bon c'est fait en 15minute mais quand même...un peu nul !
    Question qualité de grain tous mes clients en sont enchanté comparer à une secoueuse !
    Je confirme pour la S560: qualité de grain nikel (pas de cassé et propre) et réglages plus que simples.
    Par contre, pour ceux qui comme moi font peu de maïs (25Ha/an), y a pas besoin de changer ou retirer des grilles, je change juste les 3CB, j' ouvre les 2 grilles à fond et roule ma poule.
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