AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141537 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Amélioration Biquette Série S

    +32
    Seb 77
    ben21
    etaisere
    PEPIN
    silius
    kws77
    ADBLUE
    eramond
    Jardinier du 70
    benoit62
    Wills
    déterreur51
    JM
    fergie62
    François02
    marco
    Robust
    lefou
    porsche 133
    tf76
    Agri67
    badaboom
    bastien
    logo55
    guerart
    ced62
    PatogaZ
    temeos
    d.d.
    éric 27
    poitou.fabrice
    Mickaël-Kaël55
    36 participants

    Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Amélioration Biquette Série S

    Message par Mickaël-Kaël55 Dim 23 Juin 2013 - 17:06

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    J'aimerai savoir si certains d'entre vous on fait, ou on eut des améliorations de faites sur leurs S version 2012 notamment S 670 HM?
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas


    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 14:26

    [quote="Agri67"]AH ben voila des avis qui font avancer les choses !! Laughing 

    +1000 bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen  c'est nickel !!!

    Merci ozil 

    ACE = 64 : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par éric 27 Dim 24 Nov 2013 - 14:38

    voilà des informations interessantes, donc le mieux c'est de s'orienter vers une S680 pour avoir le meilleur compromis : victoire 
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Dim 24 Nov 2013 - 15:17

    Je dirai une chose la S670 est vraiment faite pour etre en 7m60
    on trouvera des ex ou elle s exprimera mieux en 6m70 mais j'en connais aussi qui en ont en 9m.
    Pour le 6 rangs elle se balade, comme je disais je ralentis car j avais cru comprendre que pour le broyeur il fallait pas aller plus vite, sinon tu peux aller a 7-8, mon pere recoltait lui à cette vitesse.

    Sinon en effet si tu fais peu de mais tu peux laisser les grilles a cereales et changer juste les CB, on l'a fait l'an dernier, mais attention en condition humide, tu peux colmater les grilles avec les fanes et les abimer aussi.

    Pour l changement de grille sur la 670 pas besoin de toucher au broyeur ca passe en dessous.

    Sinon la 680 c est un autre budget pour l amortir il va falloir ou couper plus de cereales ou plus de mais, car avec un 6 ou 8 rangs la 68à est largement sur dimensionnée

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14372
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 16:10

    Dans des blés comme chez nous.. 80 a 110 qx vos mieux 6,70 de coupe.. non ???
    La 7,60 serai top dans les colzas (plus large,moins de passage,moins dégrainage) mais dans du blé ??

    Ps.. Désole pour les fautes d'orto,tapé avec le tel..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Mickaël-Kaël55 Dim 24 Nov 2013 - 16:42

    Tu as tous compris SAB77
    Le tous est de trouver le compromis qui passe chez toi
    Je parle pas de mon cas car des fois j'ai l'impression de faucher le frein à main serrer moque moque
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par bob89 Dim 24 Nov 2013 - 16:59

    je l'ai mi a coté de ma 750 cet été,
    les plus:
    reglages facile (moin usine a gaz que la class)
    broyage (comme class, top broyeur mais verifié les serrage regulierement)
    j'avais la coupe a tapis, dans le colza c'est le pieds, apres a mon avis t'en a pas pour longtemps a laisser un billet au moindre cailloux dans du versé
    le GROS +++, le frigidere dans le siege passagé!!!!!!!

    les moins
    rayon de braquage lamentable, je pensais pas que cétait pas possible de faire pire que la class et bien si...... (a voir largeur fourriere maïs au semis.....)
    chenille playmobile
    attention:::::: goulotte trop courte pour moi (le fait d'avoir les chenilles la rabaissait encore plus de l'avant), il doit y avoir une rallonge d'un mettre en option, jpense que sa s'impose
    conso au dessus de la class mais bon a force d'en entendre parler c'est pas surprenant surtout quand on a un 8000r !!!!
    tremie plus petite que la class (tu peus pas la remplir sa dégeule dans les coins, manque 20 cm de bache)

    globalement, je dit pas que c'est mauvais, si la stratégie c'est de garder 4 campagnes je dit pourquoi pas, mais je la sent pas faire 3000h chez moi et j'ai comme l'impression que quand t'en a une, ba ..... t'en reprend une parce que personne n'en veut en reprise ou alors t'a mal......


    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Dim 24 Nov 2013 - 17:01

    SAB 77 a écrit:Dans des blés comme chez nous.. 80 a 110 qx vos mieux 6,70 de coupe.. non ???
    La 7,60 serai top dans les colzas (plus large,moins de passage,moins dégrainage) mais dans du blé ??

    Ps.. Désole pour les fautes d'orto,tapé avec le tel..
    aucun souci pour des blés ainsi, elle est faite pour

    la seule chose qui la stope c est la paille, si elle est pas bien mure ou verte

    ca ne m a pas empeché de couper cet été de la gigga qui était tres haute et qui est une paille type bambou lol et cette saloperie je la prenais dans la main je la pressais a la main de l eau sortait, et pourtant je ne suis pas descendu en dessous de 7 km/h

    De toute facon vu les grilles, le seul truc qui te stoppe c est le moteur, et c est facile, tu conduis en fonction de la charge moteur, qu elle soit dans le premier tiers jaune... En fonction de cela, tu acceleres ou ralentis

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14372
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Dim 24 Nov 2013 - 17:05

    la s670 a une trémie de 10500l qui se remplit jusqu en haut de la bache, apres pour les modeles au dessus c est 14 000lutres

    tu as differentes taille de goulotte possible en effet.
    Moi j'avais une grand non repliable sur la C, la galere vu le porte a faux arriere
    la j en ai une courte, je dis ouf, seul inconvenient si tu charges des semis qui sont sur un chemin plus haut que ton champ ca peut passer juste

    Tu aurais du nous donner ta cosno hectare et celle de la claas, j ai donné tout au long de la campagne mes consos, en fonction des cereales etc, si tu as au final quelques litres ha de plus c est le grand max



    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14372
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par bob89 Dim 24 Nov 2013 - 17:17

    pour la tremie, c'est dommage les plastiques ne monte pas jusqu'au niveau des toles, et chose bizar, la class c'est 10500 aussi et la s etait toujours pleine avant... bon rien de bien mechant
    pour la goulotte courte, perso, je met pas mon gamin a apprendre a vider en roulant avec sa, et au transbordeur serieux cétait charette (apres t'a l'effet chenille qui la fait piquer du nez) par compte vidange assez rapide
    pour les conso faut que je ressorte sa de l'accoudoir de la class

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par François02 Dim 24 Nov 2013 - 17:37

    bob89 a écrit:
    le GROS +++, le frigidere dans le siege passagé!!!!!!!
    une glacière électrique à 40€ fait le même boulot Very Happy 
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par PEPIN Dim 24 Nov 2013 - 17:40

    François02 a écrit:
    bob89 a écrit:
    le GROS +++, le frigidere dans le siege passagé!!!!!!!
    une glacière électrique à 40€ fait le même boulot Very Happy 
    sauf que ça ne traine pas dans la cabine

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Mickaël-Kaël55 Dim 24 Nov 2013 - 17:54

    bob89 a écrit:pour la tremie, c'est dommage les plastiques ne monte pas jusqu'au niveau des toles, et chose bizar, la class c'est 10500 aussi et la s etait toujours pleine avant... bon rien de bien mechant
    C'est peut être qu'elle perd moins que le doriphore!!!
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 17:56

    La propo que j'ai, elle est en 7,60 :réfléchi 
    Pour le rayon de braquage, ça me soucie pas trop du faite quel soit en 7,60.

    @ Temeos, y me semble que tu ne parle pas du débit de chantier qx/h ??? Encore merci pour tout ozil 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Agri67 Dim 24 Nov 2013 - 18:11

    Le fait de regarder sur l'indicateur de charge du moteur pendant la moisson ça m'emballe pas des masses...si le moteur est un frein pour rouler plus vite...laisse tombé !! Et si pour une S 680 tu ballades un cueilleur 6rangs en maïs alors autant prendre la vieille S 690...
    En blé par rapport à la coupe faut voir le parcellaire et les rendements, c'est pas mal vallonné chez nous et des rendements qui oscillent entre 80 et 100qx. Donc une 6m70 suffit amplement surtout pour 130-150ha...
    Le principal pour nous c'est qu'elle puisse récoltée du maïs à 9km/h avec un bec 6rangs.
    Avec 700ha tout confondu on est quand même limite avec notre S 560 donc si un nouveau client devait se rajouter à la liste il faudrait au moins aussi bien que notre 560 voir mieux !! Donc la 670 doit impérativement être à la hauteur de notre 560 pour les mêmes conditions de récolte !!
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Dim 24 Nov 2013 - 20:33

    bob89 a écrit:pour la tremie, c'est dommage les plastiques ne monte pas jusqu'au niveau des toles, et chose bizar, la class c'est 10500 aussi et la s etait toujours pleine avant... bon rien de bien mechant
    pour la goulotte courte, perso, je met pas mon gamin a apprendre a vider en roulant avec sa, et au transbordeur serieux cétait charette (apres t'a l'effet chenille qui la fait piquer du nez) par compte vidange assez rapide
    pour les conso faut que je ressorte sa de l'accoudoir de la class
    Oui les caoutchoucs sont plus petits c'est normal, je pense que pour avoir la 14000 tu changes cela plus la tole avant et arriere

    Pour ma part elle se remplit jusqu en haut des plastiques c est pour ca d'ailleurs que tu as une fenetre sur le cote, ca te permet de checker, et ensuite une fois que c est bien haut j'appuyais sur le reglage du pourcentage de remplissage de trémie et je sais en temps réel ce que j'ai en trémie.


    Dernière édition par temeos le Dim 24 Nov 2013 - 20:39, édité 1 fois

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14372
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Dim 24 Nov 2013 - 20:36

    SAB 77 a écrit:La propo que j'ai, elle est en 7,60 :réfléchi 
    Pour le rayon de braquage, ça me soucie pas trop du faite quel soit en 7,60.

    @ Temeos, y me semble que tu ne parle pas du débit de chantier qx/h ??? Encore merci pour tout ozil 
    Pourtant tu avais tout pour le faire, lol j'ai donné la vitesse de travail, le débit horraire moyen et le rendement mdrr

    en gros tu fais les 35 - 40 t/h, car par chez nous c'est plutot des blés entre 80 et 90 de moyenne.
    Donc compte un peu plus si tu fais les 100 de moyenne
    De toute facon table sur au moins 7 km/h d'avancement en journée x ta coupe x ton rendement


    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14372
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Dim 24 Nov 2013 - 20:38

    François02 a écrit:
    bob89 a écrit:
    le GROS +++, le frigidere dans le siege passagé!!!!!!!
    une glacière électrique à 40€ fait le même boulot Very Happy 
    va falloir rajouter un peu plus que ca pour avoir une vraie glaciere de ce type, celle ci se regle, tu y as accès par le dessus et par le devant, j 'ai cru comprendre qu on pouvait la deplacer, mais je ne sais pas comment


    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14372
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par centkght Dim 24 Nov 2013 - 20:40

    si c'est la glaciere qui est décisive dans un investissement de 200 000 et plus ...

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Dim 24 Nov 2013 - 20:43

    Agri67 a écrit:Le fait de regarder sur l'indicateur de charge du moteur pendant la moisson ça m'emballe pas des masses...si le moteur est un frein pour rouler plus vite...laisse tombé !! Et si pour une S 680 tu ballades un cueilleur 6rangs en maïs alors autant prendre la vieille S 690...
    En blé par rapport à la coupe faut voir le parcellaire et les rendements, c'est pas mal vallonné chez nous et des rendements qui oscillent entre 80 et 100qx. Donc une 6m70 suffit amplement surtout pour 130-150ha...
    Le principal pour nous c'est qu'elle puisse récoltée du maïs à 9km/h avec un bec 6rangs.
    Avec 700ha tout confondu on est quand même limite avec notre S 560 donc si un nouveau client devait se rajouter à la liste il faudrait au moins aussi bien que notre 560 voir mieux !! Donc la 670 doit impérativement être à la hauteur de notre 560 pour les mêmes conditions de récolte !!
    c'est comme ca une axiale, c'est le moteur qui est le frein
    ca l'est aussi sur ta 560 a moins que ce soit ton caisson de nettoyage avant
    mais sur les 660 670 et 680, elles ont le meme caisson de nettoyage que la 690, donc forcement ton frein est le moteur, tu la conduis au bruit du moteur en gros, mais tu as un indicateur qui te donne ton pourcentage de charge, donc facile a a verifier ou tu trouves, si tu lui en mets plein la gueule ou pas, c est pareil que de rouler en regardant ton cadran de pertes

    En effet pour 150ha, ne t emmerde pas, garde ta coupe, ou cherche un autre client à fair
    Pour le mais c est facile, la 560 était en dessous de la C670
    la C670 est en dessous de la S670, donc tu as ta réponse, ton debit de chantier sera bien entendu meilleur
    Mais tu roules a cette vitesse la en broyant ? Ca donne quoi ? ca fait du bon boulot ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14372
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Agri67 Dim 24 Nov 2013 - 20:43

    centkght a écrit:si c'est la glaciere qui est décisive dans un investissement de 200 000 et plus ...
    On s'en fou des perfs et de la conso !!! IL FAUT la glacière !!! 77 
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Dim 24 Nov 2013 - 20:44

    centkght a écrit:si c'est la glaciere qui est décisive dans un investissement de 200 000 et plus ...
    c etait une boutade de notre part hein !!

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14372
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par centkght Dim 24 Nov 2013 - 20:48

    j'espere !! Amélioration Biquette Série S - Page 7 3090726665 

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Agri67 Dim 24 Nov 2013 - 20:52

    A temeos:

    Oui 9km/h maxi pour un broyage correct. J'ai un geringhoff maïs star horizon, 1 jeu de couteau par saison. Un peu tirant le cueilleur mais il marche très bien.
    Après quand on sait que le client repasse de toute façon avec un broyeur on coupe plus haut...ainsi on réduit un peu la conso (c'est minime mais ça joue).

    Je pense donc partir sur une S 670 en HM mais impérativement de 2013. Je vais me prendre le temps de trouver la bonne. Au pire si je dois faire le blé avec la 560 encore ça ne me dérange pas, mais avant la saison du maïs 2014 il me faudra trouver la bécane. Maximum 200h rotor ou 400h moteur...

    Pour la 560 sans la coupe ya moyen d'avoir combien encore ? 2300h moteur et  1400h rotor, pas de 4x4 pas de guidage mais capteur humidité et rendement...
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Dim 24 Nov 2013 - 20:59

    Agri67 a écrit:A temeos:

    Oui 9km/h maxi pour un broyage correct. J'ai un geringhoff maïs star horizon, 1 jeu de couteau par saison. Un peu tirant le cueilleur mais il marche très bien.
    Après quand on sait que le client repasse de toute façon avec un broyeur on coupe plus haut...ainsi on réduit un peu la conso (c'est minime mais ça joue).

    Je pense donc partir sur une S 670 en HM mais impérativement de 2013. Je vais me prendre le temps de trouver la bonne. Au pire si je dois faire le blé avec la 560 encore ça ne me dérange pas, mais avant la saison du maïs 2014 il me faudra trouver la bécane. Maximum 200h rotor ou 400h moteur...

    Pour la 560 sans la coupe ya moyen d'avoir combien encore ? 2300h moteur et  1400h rotor, pas de 4x4 pas de guidage mais capteur humidité et rendement...
    ah ok je demanderai tiens pour le mien a combien je peux aller lool
    oui si le mec passe encore le broyeur apres ca... pourquoi fait il ca d ailleurs ? il aime broyer pour rien ? mdr

    Au moins si tu es pas pressé, demande une bonne démo pour les cereales ca te donnera une idée de la machine, sa puissance conso etc, apres poru le mais ne t en fais pas elle fera plus de boulot qu une 560 qui est largement inférieure en puissance et productivité.

    Pour le prix j'en ai aucune idée, faudrait que je regarde combien avais ma C670 et 5 campagnes, ils me l'avaient reprises 130k€
    je regarderai cela demain sur le bon de reprise, ca te donnera deja une idée. En sachant qu ils l'avaient pour ainsi dire deja vendue avant de me vendre l'autre lol

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14372
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Mickaël-Kaël55 Dim 24 Nov 2013 - 21:42

    @Agri67 Si tu veux j'en connais une elle est peut être pas encore vendue :réfléchi
    En MP si tu veux
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Agri67 Dim 24 Nov 2013 - 22:21

    Mickaël-Kaël55 a écrit:@Agri67 Si tu veux j'en connais une elle est peut être pas encore vendue :réfléchi
    En MP si tu veux
    Je suis preneur!

    D'après moi je pourrai en tirer max 100 kilororo de ma 560
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Mickaël-Kaël55 Dim 24 Nov 2013 - 22:42

    Ça me paraît chaud vu le nombre d'heure mais elle est de quelle année ?
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Agri67 Dim 24 Nov 2013 - 22:49

    Mickaël-Kaël55 a écrit:Ça me paraît chaud vu le nombre d'heure mais elle est de quelle année ?
    De 2008, ils m'en auraient donné 95 000 contre la 670 de demo en septembre...
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Jardinier du 70 Dim 24 Nov 2013 - 23:02

    Agri67 a écrit:
    Mickaël-Kaël55 a écrit:Ça me paraît chaud vu le nombre d'heure mais elle est de quelle année ?
    De 2008, ils m'en auraient donné 95 000 contre la 670 de demo en septembre...
    Et si c' est pas indiscret, fallait remettre combien au bout ???
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3612
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Agri67 Dim 24 Nov 2013 - 23:08

    110 000: 4x4, autotrac ready, trémie 14000 l, coupe 625r, machine de demo 2011.
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Jardinier du 70 Dim 24 Nov 2013 - 23:11

    : victoire Merci : victoire

    Et en neuf remisé, t' as une idée pour une 670 ?
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3612
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Dim 24 Nov 2013 - 23:18

    Jardinier du 70 a écrit:: victoire Merci : victoire

    Et en neuf remisé, t' as une idée pour une 670 ?
    une C ou S ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14372
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par guerart Lun 25 Nov 2013 - 6:29

    Agri67 a écrit:Le fait de regarder sur l'indicateur de charge du moteur pendant la moisson ça m'emballe pas des masses...si le moteur est un frein pour rouler plus vite...laisse tombé !! Et si pour une S 680 tu ballades un cueilleur 6rangs en maïs alors autant prendre la vieille S 690...
    En blé par rapport à la coupe faut voir le parcellaire et les rendements, c'est pas mal vallonné chez nous et des rendements qui oscillent entre 80 et 100qx. Donc une 6m70 suffit amplement surtout pour 130-150ha...
    Le principal pour nous c'est qu'elle puisse récoltée du maïs à 9km/h avec un bec 6rangs.
    Avec 700ha tout confondu on est quand même limite avec notre S 560 donc si un nouveau client devait se rajouter à la liste il faudrait au moins aussi bien que notre 560 voir mieux !! Donc la 670 doit impérativement être à la hauteur de notre 560 pour les mêmes conditions de récolte !!
    Si tu veux être sur de tenir les 9kmh part sur une 680, car suivant le terrain (gras, pente.....) tu ne tiendras pas cette vitesse, car encore une fois cette machine est lourde et le rapport poids puissance est limite.
    Ce n'est pas le caisson de nettoyage qui pose problème, mais bel et bien le moteur. La S670 317kw soit 431cvx, cad la même puissance à 1kw de la C670 dernière génération qui fait 318kw, mais près de 3.5t en moins.
    Si tu veux être sur de ton coup, alors prends une S690 ancienne génération, elle ne peinera pas avec ton 6rgs et tu auras une marge de manœuvre. Par contre tu perdras le frigo : rr 
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par ben21 Lun 25 Nov 2013 - 6:43

    comment est réparti le poids de cette machine entre les essieux a charge:

    une coupe en 7.6 m c'est environ 2800 kg +la trémie pleine 7500 kg + le poids de la machine 19000 environ ?
    ben21
    ben21
    + membre techno +

    Messages : 4276
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 59
    Localisation cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par éric 27 Lun 25 Nov 2013 - 9:53

    guerart a écrit:
    Agri67 a écrit:Le fait de regarder sur l'indicateur de charge du moteur pendant la moisson ça m'emballe pas des masses...si le moteur est un frein pour rouler plus vite...laisse tombé !! Et si pour une S 680 tu ballades un cueilleur 6rangs en maïs alors autant prendre la vieille S 690...
    En blé par rapport à la coupe faut voir le parcellaire et les rendements, c'est pas mal vallonné chez nous et des rendements qui oscillent entre 80 et 100qx. Donc une 6m70 suffit amplement surtout pour 130-150ha...
    Le principal pour nous c'est qu'elle puisse récoltée du maïs à 9km/h avec un bec 6rangs.
    Avec 700ha tout confondu on est quand même limite avec notre S 560 donc si un nouveau client devait se rajouter à la liste il faudrait au moins aussi bien que notre 560 voir mieux !! Donc la 670 doit impérativement être à la hauteur de notre 560 pour les mêmes conditions de récolte !!
    Si tu veux être sur de tenir les 9kmh part sur une 680, car suivant le terrain (gras, pente.....) tu ne tiendras pas cette vitesse, car encore une fois cette machine est lourde et le rapport poids puissance est limite.
    Ce n'est pas le caisson de nettoyage qui pose problème, mais bel et bien le moteur. La S670 317kw soit 431cvx, cad la même puissance à 1kw de la C670 dernière génération qui fait 318kw, mais près de 3.5t en moins.
    Si tu veux être sur de ton coup, alors prends une S690 ancienne génération, elle ne peinera pas avec ton 6rgs et tu auras une marge de manœuvre. Par contre tu perdras le frigo : rr 
    oui, c'est pour ça ,vu le poids ,la puissance, ect... la S680 me parrait la plus homogene
    celui qui avait une C670 doit la remplacer par une S 680 mais pas une S670
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 10:04

    ben21 a écrit:comment est réparti le poids de cette machine entre les essieux a charge:

    une coupe en 7.6 m c'est environ 2800 kg +la trémie pleine 7500 kg + le poids de la machine 19000 environ ?

    guerart parle de 18,8 t à vide et sans la coupe.. voir page 9 .. ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Jardinier du 70 Lun 25 Nov 2013 - 16:40

    temeos a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:: victoire Merci : victoire

    Et en neuf remisé, t' as une idée pour une 670 ?
    une C ou S ?
    Une S670.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3612
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Mickaël-Kaël55 Lun 25 Nov 2013 - 21:08

    ben21 a écrit:comment est réparti le poids de cette machine entre les essieux a charge:

    une coupe en 7.6 m c'est environ 2800 kg +la trémie pleine 7500 kg + le poids de la machine 19000 environ ?
    Je l'avais passer au pont bascule sans coupe elle faisait 9600kg a l'avant et 9200kg à l'arrière
    Après si on prend les préconisation de gonflage Michelin il calcul 22t sur le train avant
    Après ça dépend si le frigo est plein ou pas : rr : rr : rr 
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Agri67 Lun 25 Nov 2013 - 23:22

    Ah...ce frigo !! 77 

    Bon ben décidément...ma S elle fait 350cv et la 670 370cv pour 3.5T de plus...effectivement ça parait juste pour avoir le même rendement, surtout que chez nous ça grimpe bien par endroit ! Donc soit une 680 (480cv) new génération ou une ancienne 690 (530cv)


    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Mar 26 Nov 2013 - 1:46

    Agri67 a écrit:Ah...ce frigo !! 77 

    Bon ben décidément...ma S elle fait 350cv et la 670 370cv pour 3.5T de plus...effectivement ça parait juste pour avoir le même rendement, surtout que chez nous ça grimpe bien par endroit ! Donc soit une 680 (480cv) new génération ou une ancienne 690 (530cv)  


    Je ne sais pas d ou tu sors ces chiffres, la S fait 431cv ! Tu es têtu lol, la tienne ne suit clairement pas la cadence lol

    En revanche tu mélanges les chiffres les 378 et non 370 cv et 480 sont en puissance nominales donc la tienne ne fait pas 350, car la S660 fait 325 et je me demande si la S560 n était pas encore un peu moins puissante que la 660 qui fait en max 371 quand la S560 en faisait 350

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14372
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par ben21 Sam 23 Juin 2018 - 13:36

    help je perd au rotor cette année dans de l'orge bien séche:que se passe t'il ?
    ben21
    ben21
    + membre techno +

    Messages : 4276
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 59
    Localisation cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Invité Sam 23 Juin 2018 - 14:03

    ben21 a écrit:help je perd au rotor cette année dans de l'orge bien séche:que se passe t'il ?
    Elle n'est pas mure, attends 2/3 jours surtout que la météo est favorable chez nous pour les 8 jours qui arrivent.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par ADBLUE Lun 2 Juil 2018 - 19:49


    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29359
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par badaboom Lun 2 Juil 2018 - 20:04

    préfère celle là
    https://www.youtube.com/watch?v=fT5vjpDcbFk

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par badaboom Sam 11 Aoû 2018 - 7:34

    A votre avis sur une S780 avec broyeur premium à ailettes sans le radial est-ce que la paille et menu paille iraient à 10m70 ? :réfléchi

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Jardinier du 70 Sam 11 Aoû 2018 - 11:27

    Non.

    En fait j' en sais rien mais j' ai un très gros doute … mission quasi impossible.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3612
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par tx66 Sam 11 Aoû 2018 - 13:52

    radial indispensable

    tx66
    + membre techno +

    Messages : 1029
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 54
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par badaboom Mar 14 Aoû 2018 - 12:12

    on verra la machine qu'on vient d'acheter en démo à des ailettes et on aura une coupe de 10m70 , on l'avais eu avec une 12m mais j'étais plus concentrer à la remorque que de faire une fixette sur le broyeur..

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Peck Mar 14 Aoû 2018 - 17:18

    Qu’est ce que vous appelez radial?
    Peck
    Peck
    + Membre Accro +

    département : Aube
    Messages : 240
    Date d'inscription : 28/07/2014
    Age : 32
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Mar 14 Aoû 2018 - 17:21

    ca passe. c est limite mais c est vendu jusqu a la coupe 35 pieds
    en revanche en cas de vent ca sera bien plus compliqué

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14372
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 7 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum