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    Message par Invité Ven 08 Mar 2013, 21:50

    Rappel du premier message :

    que pensez vous de ce qui se passe à notre dames des landes??
    je lisais dans OF d'aujourd'hui, qu'ils sont maintenant 300 à vivre sur place et defendre le bastion.
    il y a des collectif de soutien dans les differents departements voisins ou concernés, et qui vont preter main forte chacun leurs tours sur le terrain.
    de l'autre coté Ayrault à la loi pour lui avec plusieurs arrétés d'expulsion, et je crois deja au moins une commision saisi qui a abondé dans le sens des élus de faire cet aeroport...

    alors défendre notre dame des landes contre l'areoport : bonne cause ou peine perdu???

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    Message par Vernier Jeu 14 Déc 2017, 19:59

    On nous demande d'être de plus en plus vert , moins de phyto , bande enherbés , semis direct , agroforesterie ........ et pendant ce temps là certains vont voyager de plus en plus avec ce qu'il y a de plus polluant ! , c'est un peu dure à encaisser , les gens du forum lorsqu'ils font un repas ils restent en France , bien d'autres groupes sociaux devrait s'en inspirer !

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    Message par palmito Jeu 14 Déc 2017, 20:10

    il semblerait que les groupes sociaux , les français, et le reste du monde se fichent totalement que tu reste en France pour faire ton repas ou que tu prenne l'avion pour venir le faire chez moi

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    Message par EtienneCH4 Jeu 14 Déc 2017, 20:18

    palmito a écrit:il semblerait que les groupes sociaux , les français, et le reste du monde se fichent totalement que tu reste en France pour faire ton repas ou que tu prenne l'avion pour venir  le faire chez moi
    à la limite, un petit enterrement à Saint-Bath pourrait être intéressant !!!
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    Message par GL Jeu 14 Déc 2017, 20:21

    palmito a écrit:1 la population augmente, donc les transports augmenterons en fréquence

    1.1 - On a éloigner les gens des lieux de travail avec un immobilier hors de prix en centre ville. Paris par exemple est devenu "incirculable".
    1.2 - On a pris les moyens de mettre les lieux d'achats à des endroits uniquement accessible en voiture.

    2 prendre l'avion est moins cher que prendre sa voiture ou le tgv
    2.1 C'est une décision politique. Si le kérosène était à 1.50 €, çà changerait la donne pour aller bouffer un macdo à Tunis ou à Rabat

    3 ceux qui on vraiment besoin de prendre l'avion le prendrons quel que soit le prix
    3.1On parle de ceux qui ont besoin, pas de ceux qui vont passer 8 jours dans un hôtel du Maghreb.

    4 un 35% des billets sont des billets de sociétés pour le boulot
    4.1 Pour aller négocier pas cher du travail qui a été délocaliser


    alors vous pouvez pleurer ca changera rien....
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    Message par cow boy Ven 15 Déc 2017, 10:15

    NDDL c'est les MEDIAS qui vont décider .Gouvernement ,démocratie, CRS, se rangeront derriere le LOBBY le plus puissant et influent pour faire une information PRO ou ANTI ZADISTE .Peu importe les dommages co- latéraux ;la décision sera révélatrice de la véritable dictature de MACRON et l'influence du système sur les médias . Hulot restera dans sa niche ou hurlera avec sa meute . notre dame des landes - Page 5 556920499 notre dame des landes - Page 5 556920499 notre dame des landes - Page 5 556920499 notre dame des landes - Page 5 556920499 notre dame des landes - Page 5 556920499 notre dame des landes - Page 5 556920499 notre dame des landes - Page 5 556920499 notre dame des landes - Page 5 556920499 notre dame des landes - Page 5 556920499 notre dame des landes - Page 5 556920499 notre dame des landes - Page 5 556920499 notre dame des landes - Page 5 556920499

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    Message par EtienneCH4 Ven 15 Déc 2017, 10:30

    cow boy a écrit:NDDL c'est les MEDIAS qui vont décider .
    Gouvernement ,démocratie, CRS, se rangeront derriere le LOBBY le plus puissant et influent pour faire une information PRO ou ANTI ZADISTE .
    Peu importe les dommages co- latéraux ;
    la décision sera révélatrice de la véritable dictature de MACRON et l'influence du système sur les médias .
    Hulot restera dans sa niche ou hurlera avec sa meute .
    je sais pas si c'est une bonne prévision des choses,
    c'est une partie de bras de fer qui dépasse un peu le gouvernement français,
    comme l'a souligné Palmito, le trafic aérien est une valeur internationale,
    la région ouest a une volonté de développement, et pas seulement Nantes,
    ce dossier avance et recule depuis 1960, 57 ans de gaspillage,
    Macron est un comptable, ses amis européens sont des financiers,
    et une petite porte est ouverte: << il faut un retour à l'état de droit>>, c'est la 1ère étape.

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    Message par Invité Ven 15 Déc 2017, 10:34

    si le projet notre dame des landes échoue les manifs se ferons a nantes metropole .

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    Message par GL Ven 15 Déc 2017, 10:49

    cow boy a écrit:NDDL c'est les MEDIAS qui vont décider .Gouvernement ,démocratie, CRS, se rangeront derriere le LOBBY le plus puissant et influent pour faire une information PRO ou ANTI ZADISTE .Peu importe les dommages co- latéraux ;la décision sera révélatrice de la véritable dictature de MACRON et l'influence du système sur les médias . Hulot restera dans sa niche ou hurlera avec sa meute .

    Pour faire revenir l'état de droit, nos dirigeants ont peu de leviers d'action.

    L'une des possibilité est une action de type militaire de très grande ampleur mais en cas de casse le projet est mort.

    Il y a plusieurs centaines de comités "anti NDDL" en France. Si l'opération "César 2" n'est pas mené dans le plus grand secret, cela risque d'être des vagues entières d'opposants auxquels les forces de l’ordre vont être confrontés et cela partout en France.

    Les fêtes de fin d'année représentent un corridor d'opportunité incontestable. Si Jupiter veut agir, cela pourrait être là qu'il le fera.

    On est le 15 Décembre, dans les jours qui viennent on pourrait parler d'autre chose que de Johnny et du panda du zoo de Beauval.
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    Message par EtienneCH4 Ven 15 Déc 2017, 11:20

    pour la réforme du code du travail, la rumeur avait dit : attention, explosif, révolution, ils vont tout casser, etc ...
    résultat : pipi de chat, la loi, les lois , sont passées, ils ont tous baissé la tête.
    Le Larzac, symbole du José national, c'est quoi maintenant, un grand champ de manœuvre militaire, comme prévu.
    Si j'ai bien compris, les terres du secteur NDDL sont des marais et de la tourbière, et sa seule valorisation se trouve dans le natura 2000,
    même pas urbanisable car il faudrait tout mettre sur pieux, ça coute une fortune pour du logement et du commerce, pour un aéroport c'est différent, on peut amortir sur le très long terme
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    Message par herve56 Ven 15 Déc 2017, 11:24

    102 eme d infanterie a écrit:si le projet notre dame des landes échoue les manifs se ferons a nantes metropole .


    je ne pense pas .
    les nantais ne sont pas en majorité de fervents défenseurs du projet nddl .
    c'est ceux qui vont voir les euros partir en fumée si le projet échoue ...et ceux là sont toujours les mêmes ,les gros groupes vinci et cie appuyés par nos chers politiciens !

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    Message par herve56 Ven 15 Déc 2017, 11:26

    pour un aéroport c'est différent, on peut amortir sur le très long terme

    et tout cela ...rien que pour partir en vacances .
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    Message par Honoré de Barzac Ven 15 Déc 2017, 11:31

    EtienneCH4 a écrit:pour la réforme du code du travail, la rumeur avait dit : attention, explosif, révolution, ils vont tout casser, etc ...
    résultat : pipi de chat, la loi, les lois , sont passées, ils ont tous baissé la tête.
    Le Larzac, symbole du José national, c'est quoi maintenant, un grand champ de manœuvre militaire, comme prévu.
    Si j'ai bien compris, les terres du secteur NDDL sont des marais et de la tourbière, et sa seule valorisation se trouve dans le natura 2000,
    même pas urbanisable car il faudrait tout mettre sur pieux, ça coute une fortune pour du logement et du commerce, pour un aéroport c'est différent, on peut amortir sur le très long terme

    et celui de nantes ils vont en faire quoi? Un boulodrome ?

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-perequation-maintient-elle-en-vie-trop-d-aeroports-francais-inutiles-633013.html

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    Message par EtienneCH4 Ven 15 Déc 2017, 11:33

    herve56 a écrit:
    pour un aéroport c'est différent, on peut amortir sur le très long terme
    et tout cela ...rien que pour partir en vacances .
    un aéroport n'est pas seulement à l'usage des vacanciers, je ne connais pas les chiffres de Nantes mais ce serait intéressant de les connaitre, ils doivent être dans le rapport des experts.
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    Message par EtienneCH4 Ven 15 Déc 2017, 11:37

    Honoré de Barzac a écrit: et celui de Nantes ils vont en faire quoi? Un boulodrome ?
    J'avais compris que Nantes voulait se développer vers cette zone et utiliser une partie de l'infra éxistante, c'est tout économie, quand le projet est venu en 1960 les ingénieurs urbanistes n'étaient pas plus cons que les nouveaux !!
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    Message par hermine 22 Ven 15 Déc 2017, 12:40

    a nantes les décollages sont assez folklo
    ils s'élèvent vers la ville et après quelques battement d'ailes demi tour pour revenir vers la mer
    en cas de chute ,ca craint moins
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    Message par bzh centre Ven 15 Déc 2017, 12:41

    EtienneCH4 a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit: et celui de Nantes ils vont en faire quoi? Un boulodrome ?
    J'avais compris que Nantes voulait se développer vers cette zone et utiliser une partie de l'infra éxistante, c'est tout économie, quand le projet est venu en 1960 les ingénieurs urbanistes n'étaient pas plus cons que les nouveaux !!
    c'est surtout une très belle affaire immobilière : rr : rr : rr : rr


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    Message par Peccadille Ven 15 Déc 2017, 12:53

    bzh centre a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit: et celui de Nantes ils vont en faire quoi? Un boulodrome ?
    J'avais compris que Nantes voulait se développer vers cette zone et utiliser une partie de l'infra éxistante, c'est tout économie, quand le projet est venu en 1960 les ingénieurs urbanistes n'étaient pas plus cons que les nouveaux !!
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    Message par EtienneCH4 Ven 15 Déc 2017, 17:22

    suffit de faire la comparaison avec Roissy, en plus la zone de Roissy c'est du cultivable, blé et betteraves,
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    Message par hermine 22 Ven 15 Déc 2017, 17:57

    Peccadille a écrit:
    bzh centre a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit: et celui de Nantes ils vont en faire quoi? Un boulodrome ?
    J'avais compris que Nantes voulait se développer vers cette zone et utiliser une partie de l'infra éxistante, c'est tout économie, quand le projet est venu en 1960 les ingénieurs urbanistes n'étaient pas plus cons que les nouveaux !!
    c'est surtout une très belle affaire immobilière : rr : rr : rr : rr

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    On transforme un aéroport existant en habitations et on repart sur du neuf ailleurs pour les n'avions. Bilan: double bingo pour les toupies à béton et ceux, les mêmes, qui tirent les ficelles aux deux endroits. Bien sûr, les artisans du coin auront leur part. Cad des clopinettes.
    naïveté ou opportunité
    il va peut etre arreter de voir des théories du complot partout
    après les portiques écotaxe ,c'est autour de ndl de battre en retraite
    nos décideurs politiques font décidément de très mauvaises études de marché
    ils ont tous laissé pourrir la situation ,y compris air haut que se paie le toupet de faire le trottoir devant l'assemblée nationale pour promouvoir ndl
    quel crétin
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    Message par Invité Ven 15 Déc 2017, 18:27

    De toutes façons une population est rarement favorable à avoir un nouvel aéroport... Heu, en fait ça se passe comme ça:
    Etape 1, on rêve:
    - Un aéroport ? Chouette c'est moderne, ça fait des jolis dessins à publier sur la feuille locale, on va pouvoir aller aux Antilles...
    Etape 2, on chiffre:
    - Ouah, ça coûte du pognon, c'est les mêmes qui vont en profiter...

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    Message par Medard86 Ven 15 Déc 2017, 19:25

    Vouloir bétonner une zone humide est-ce une bonne idée?
    A moins de considérer que ça n'a aucune importance pour l'écoulement de l'eau du secteur. :réfléchi
    On voit pourtant les catastrophes qui arrivent trop souvent dès qu'il pleut dans des endroits construits un peu n'importe où.
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    Message par M 201 Ven 15 Déc 2017, 19:47

    t'as raison , on rentre dans le grand n'importe quoi .....................

    au diable les lois sur l'eau , les zones humides , les scarabées , les fossés , ZNT et j'en passe ........
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    Message par bzh centre Ven 15 Déc 2017, 19:50

    tu oublies les grenouilles notre dame des landes - Page 5 3434830833 notre dame des landes - Page 5 3434830833 notre dame des landes - Page 5 3434830833 notre dame des landes - Page 5 3434830833 notre dame des landes - Page 5 3434830833 notre dame des landes - Page 5 3434830833 notre dame des landes - Page 5 3434830833 notre dame des landes - Page 5 3434830833


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    Message par EtienneCH4 Ven 15 Déc 2017, 19:55

    Medard86 a écrit:Vouloir bétonner une zone humide est-ce une bonne idée?
    A moins de considérer que ça n'a aucune importance pour l'écoulement de l'eau du secteur. :réfléchi
    On voit pourtant les catastrophes qui arrivent trop souvent dès qu'il pleut dans des endroits construits un peu n'importe où.
    tu prends les ingénieurs pour des demeurés ??
    peut-être que ceux de l' INRA sont actuellement en baisse de performance, mais ce n'est pas forcément le cas en d'autres domaines,
    cessez de dire n'importe quoi comme des journaleux lambda, ça ira mieux,
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    Message par baloud Ven 15 Déc 2017, 20:09

    Medard86 a écrit:Vouloir bétonner une zone humide est-ce une bonne idée?
    A moins de considérer que ça n'a aucune importance pour l'écoulement de l'eau du secteur. :réfléchi
    On voit pourtant les catastrophes qui arrivent trop souvent dès qu'il pleut dans des endroits construits un peu n'importe où.


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    Message par herve56 Ven 15 Déc 2017, 20:24

    c'est tellement humide que c'est une base sous marine qu'il faut faire !

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    Message par Medard86 Ven 15 Déc 2017, 20:27

    EtienneCH4 a écrit:
    Medard86 a écrit:Vouloir bétonner une zone humide est-ce une bonne idée?
    A moins de considérer que ça n'a aucune importance pour l'écoulement de l'eau du secteur. :réfléchi
    On voit pourtant les catastrophes qui arrivent trop souvent dès qu'il pleut dans des endroits construits un peu n'importe où.
    tu prends les ingénieurs pour des demeurés ??
    peut-être que ceux de l' INRA sont actuellement en baisse de performance, mais ce n'est pas forcément le cas en d'autres domaines,
    cessez de dire n'importe quoi comme des journaleux lambda, ça ira mieux,
    Je ne prends personne pour des demeurés.
    Simplement,ce projet lancé dans les années 60 est peut-être obsolète aujourd'hui avec les conséquences de l'urbanisation à outrance que l'on connait maintenant.
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    Message par bzh centre Ven 15 Déc 2017, 20:29

    EtienneCH4 a écrit:
    Medard86 a écrit:Vouloir bétonner une zone humide est-ce une bonne idée?
    A moins de considérer que ça n'a aucune importance pour l'écoulement de l'eau du secteur. :réfléchi
    On voit pourtant les catastrophes qui arrivent trop souvent dès qu'il pleut dans des endroits construits un peu n'importe où.
    tu prends les ingénieurs pour des demeurés ??
    peut-être que ceux de l' INRA sont actuellement en baisse de performance, mais ce n'est pas forcément le cas en d'autres domaines,
    cessez de dire n'importe quoi comme des journaleux lambda, ça ira mieux,
    je vais te contrarier,ici un nouvel hopital a vu le jour ,s'ils avaient pu le faire sur un étang ce n'aurait pas été pire ,ils y a des veines d'eau qui fissurent les murs en banchés ,c'est pourtant des ingénieurs qui l'ont construit : victoire


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    Message par EtienneCH4 Ven 15 Déc 2017, 20:30

    herve56 a écrit:c'est tellement humide que c'est une base sous marine qu'il faut faire !
    regarde le littoral flamand, la mer se ramifiait jusqu'à 10 km ou plus à l'intérieur des terres,
    les moines ont fait des fossés, mis des drains, et maintenant c'est une terre riche qui vaut de l'or,
    les marais nantais seraient plus durs à sécher que les terres flamandes ???
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    Message par baloud Ven 15 Déc 2017, 20:36

    xynthia,c'est pas si vieux.

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    Message par herve56 Ven 15 Déc 2017, 20:40

    les moines ont fait des fossés, mis des drains, et maintenant c'est une terre riche qui vaut de l'or,
    les marais nantais seraient plus durs à sécher que les terres flamandes ???


    un moine peut faire des miracles ...il a juste à demander de l'aide à son chef !!

    un ingénieur ....pffffff ça se prend pour un chef  notre dame des landes - Page 5 3434830833
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    Message par EtienneCH4 Ven 15 Déc 2017, 20:40

    bzh centre a écrit: je vais te contrarier, ici un nouvel hôpital a vu le jour , s'ils avaient pu le faire sur un étang ce n'aurait pas été pire , ils y a des veines d'eau qui fissurent les murs en banchés , c'est pourtant des ingénieurs qui l'ont construit
    Non, la construction a été faite par une entreprise et des ouvriers, que les travaux aient été mal surveillés, c'est une autre affaire ...
    par contre actuellement il existe une énorme lacune dans l’ingénierie internationale, et donc également en France, c'est l'absence de savoir-faire dans les disciplines transversales, et ça un jour on en crèvera.
    à une époque je me suis battu avec des collègues contre les pontifes de l'académie, toujours la même réponse "oui vous avez raison" mais jamais rien de concret, maintenant j'ai passé l'age, chacun sa merde.


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    Message par Honoré de Barzac Ven 15 Déc 2017, 22:07

    EtienneCH4 a écrit:
    bzh centre a écrit: je vais te contrarier, ici un nouvel hôpital a vu le jour , s'ils avaient pu le faire sur un étang ce n'aurait pas été pire , ils y a des veines d'eau qui fissurent les murs en banchés , c'est pourtant des ingénieurs qui l'ont construit
    Non, la construction a été faite par une entreprise et des ouvriers, que les travaux aient été mal surveillés, c'est une autre affaire ...
    par contre actuellement il existe une énorme lacune dans l’ingénierie internationale, et donc également en France,  c'est l'absence de savoir-faire dans les disciplines transversales, et ça un jour on en crèvera.
    à une époque je me suis battu avec des collègues contre les pontifes de l'académie, toujours la même réponse "oui vous avez raison" mais jamais rien de concret, maintenant j'ai passé l'age, chacun sa merde.


    et oh! et le bureau d'études ? et celui de vérification comme véritas ?

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    Message par hermine 22 Ven 15 Déc 2017, 22:13

    Honoré de Barzac a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:
    bzh centre a écrit: je vais te contrarier, ici un nouvel hôpital a vu le jour , s'ils avaient pu le faire sur un étang ce n'aurait pas été pire , ils y a des veines d'eau qui fissurent les murs en banchés , c'est pourtant des ingénieurs qui l'ont construit
    Non, la construction a été faite par une entreprise et des ouvriers, que les travaux aient été mal surveillés, c'est une autre affaire ...
    par contre actuellement il existe une énorme lacune dans l’ingénierie internationale, et donc également en France,  c'est l'absence de savoir-faire dans les disciplines transversales, et ça un jour on en crèvera.
    à une époque je me suis battu avec des collègues contre les pontifes de l'académie, toujours la même réponse "oui vous avez raison" mais jamais rien de concret, maintenant j'ai passé l'age, chacun sa merde.


    et oh!  et le bureau d'études ? et celui de vérification comme véritas ?
    le bureau d'étude ok
    mais les pressions sont parfois terribles sur les délais a respecter
    sous peine de sanctions financières
    donc assez souvent des risques sont pris au niveau anticipation et ce n'est pas toujours en phase avec la qualité
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    Message par GL Sam 16 Déc 2017, 03:48

    "Nous contestons qu'il faille dévier 100 millions d'euros payés par les passagers des aéroports de taille importante de catégorie 1 ou 2 pour entretenir des aéroports déficitaires, et qui le resteront car, si certains ont une nécessité économique, beaucoup d'entre eux satisfont des égos locaux ou départementaux. Dans notre maillage aéroportuaire, 44 aéroports de province représentent 0,4% du trafic. Une grande partie de cette péréquation sert au maintien de ces aéroports dont certains sont situés à 30 ou 40 km de distance. C'est insupportable".
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    Message par GL Sam 16 Déc 2017, 04:14

    Les pistes de Nantes sont en travers en haut.


    notre dame des landes - Page 5 5_nant10


    Voici l'évolution de trafic

    notre dame des landes - Page 5 5_nant11

    En regardant un peu ces chiffres, on peut dire :
    - que le doublement du trafic depuis 2005 est dû au vol bon marché
    - que le nombre de vol a baisser sans doute du fait de l'augmentation de la capacité des avions.

    C'est un peu comme si sur un TGV, on était passé d'une rame à deux comme on le voit souvent.


    En matière de proximité avec la ville, Orly n'ai pas mal non plus.


    notre dame des landes - Page 5 5_orly10


    Sauf que le trafic n'est pas le même

    notre dame des landes - Page 5 5_orly10
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    Message par nonord Sam 16 Déc 2017, 07:29

    EtienneCH4 a écrit:
    herve56 a écrit:c'est tellement humide que c'est une base sous marine qu'il faut faire !
    regarde le littoral flamand, la mer se ramifiait jusqu'à 10 km ou plus à l'intérieur des terres,
    les moines ont fait des fossés, mis des drains, et maintenant c'est une terre riche qui vaut de l'or,
    les marais nantais seraient plus durs à sécher que les terres flamandes ???
    ouais ben vu la situation actuelle,je peux te dire qu'il y a + d'1 moine qui doit se retourner dans sa tombe(plus aucune anticipation de phénomène météo,on pompe si on a envie(ou s'il reste du fric),on ouvre les écluses si on oublie pas.... entretien à minima voir quasi inexistant(la pression écolo(faut renaturer) a bon dos quand on a plus de budget ou plus l'envie d'y consacrer 1 €)...)
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    Message par hermine 22 Sam 16 Déc 2017, 08:56

    GL a écrit:"Nous contestons qu'il faille dévier 100 millions d'euros payés par les passagers des aéroports de taille importante de catégorie 1 ou 2 pour entretenir des aéroports déficitaires, et qui le resteront car, si certains ont une nécessité économique, beaucoup d'entre eux satisfont des égos locaux ou départementaux. Dans notre maillage aéroportuaire, 44 aéroports de province représentent 0,4% du trafic. Une grande partie de cette péréquation sert au maintien de ces aéroports dont certains sont situés à 30 ou 40 km de distance. C'est insupportable".
    c'est bien la le problème
    en ports et aériports ,tout le monde a bricolé dans son coin
    et on n'a rien de valable
    celui de st brieuc est a vendre
    i y a en projet une piste d'essai auto moto
    mais bien sur les 68 tards attardés sont contre
    sinon ,dans les années 60 ,gourvennec en voulait un énorme en centre bzh pour attaquer le marché américain
    60 ans plus tard
    plus aucun grand projet n'est possible en france
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    Message par Honoré de Barzac Sam 16 Déc 2017, 10:06

    même probleme entre celui de Tarbes ossun et celui de Pau distants de 40 bornes direct autoroute....

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    Message par GL Sam 16 Déc 2017, 12:27

    hermine 22 a écrit: des égos locaux ou départementaux.

    Il faut vous l'écrire comment ?.
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    Message par EtienneCH4 Sam 16 Déc 2017, 12:56

    GL a écrit:
    hermine 22 a écrit:des égos locaux ou départementaux.
    Il faut vous l'écrire comment ?.
    il faut peut-être revenir quelques années en arrière, à l'époque où les avions du GLAM ramenaient chaque politique, et ses copains, au plus près de chez lui,
    également chaque ville avec une CCI un peu importante voulait une piste pour ses industriels locaux, (en 1976, on avait un Falcon pour nos déplacements, la piste était à 3 km du bureau)
    cette époque est révolue because plan d'austérité écolobobo et nourriture des migrants, mais les infrastructures sont restées,
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    Message par hermine 22 Sam 16 Déc 2017, 13:16

    EtienneCH4 a écrit:
    GL a écrit:
    hermine 22 a écrit:des égos locaux ou départementaux.
    Il faut vous l'écrire comment ?.
    il faut peut-être revenir quelques années en arrière, à l'époque où les avions du GLAM ramenaient chaque politique, et ses copains, au plus près de chez lui,
    également chaque ville avec une CCI un peu importante voulait une piste pour ses industriels locaux, (en 1976, on avait un Falcon pour nos déplacements, la piste était à 3 km du bureau)
    cette époque est révolue because plan d'austérité écolobobo et nourriture des migrants, mais les infrastructures sont restées,
    le roi de la volaille du 89 avait même réussit a en faire construire un au pied de son abattoir
    il y en avait déja un petit ,mais le 56 n'hésitait pas a mettre la main a la poche pour son développement économique
    le budget du social dans le 22 était supérieur de 40 % a celui du 56
    ca permettait de faire un peu de boulot
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    Message par bzh centre Sam 16 Déc 2017, 13:50

    hermine ,je t'expliquerai un jour a quoi il sert maintenant c'est du croustillant : rr : rr : rr : rr : rr : rr


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    Message par milhoc Sam 16 Déc 2017, 14:07

    Honoré de Barzac a écrit:même probleme entre celui de Tarbes ossun et celui de Pau distants de 40 bornes direct autoroute....
    Tout à fait, celui de Pau est à côté du 5ème RHC : les militaires ne souhaitent pas que le trafic civil se développe énormément. En même temps, s'il n'y avait pas les rotations d'Antonov pour emmener les hélicos au Mali ou Burkina Faso, il serait largement déficitaire...
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    Message par Pierre89 Sam 16 Déc 2017, 14:31

    hermine 22 a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:
    GL a écrit:
    hermine 22 a écrit:des égos locaux ou départementaux.
    Il faut vous l'écrire comment ?.
    il faut peut-être revenir quelques années en arrière, à l'époque où les avions du GLAM ramenaient chaque politique, et ses copains, au plus près de chez lui,
    également chaque ville avec une CCI un peu importante voulait une piste pour ses industriels locaux, (en 1976, on avait un Falcon pour nos déplacements, la piste était à 3 km du bureau)
    cette époque est révolue because plan d'austérité écolobobo et nourriture des migrants, mais les infrastructures sont restées,
    le roi de la volaille du 89 avait même réussit a en faire construire un au pied de son abattoir
    il y en avait déja un petit ,mais le 56 n'hésitait pas a mettre la main a la poche pour son développement économique
    le budget du social dans le 22 était supérieur de 40 % a celui du 56
    ca permettait de faire un peu de boulot


    L'AJA en a bien profité aussi !! Mais qui était président de l'AJA à ce moment là ?
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    Message par MICHMUCH Sam 16 Déc 2017, 16:34

    oh vous déconnez les mecs faut pas gaspiller : rr : rr : rr : rr
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    Message par hermine 22 Sam 16 Déc 2017, 17:37

    Pierre89 a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:
    GL a écrit:
    hermine 22 a écrit:des égos locaux ou départementaux.
    Il faut vous l'écrire comment ?.
    il faut peut-être revenir quelques années en arrière, à l'époque où les avions du GLAM ramenaient chaque politique, et ses copains, au plus près de chez lui,
    également chaque ville avec une CCI un peu importante voulait une piste pour ses industriels locaux, (en 1976, on avait un Falcon pour nos déplacements, la piste était à 3 km du bureau)
    cette époque est révolue because plan d'austérité écolobobo et nourriture des migrants, mais les infrastructures sont restées,
    le roi de la volaille du 89 avait même réussit a en faire construire un au pied de son abattoir
    il y en avait déja un petit ,mais le 56 n'hésitait pas a mettre la main a la poche pour son développement économique
    le budget du social dans le 22 était supérieur de 40 % a celui du 56
    ca permettait de faire un peu de boulot


    L'AJA en a bien profité aussi !!  Mais qui était président de l'AJA à ce moment là ?
    hamel ,concess mercedes il me semble,effectivement l'aja avait un bon sponsor grace aux bzh Laughing
    duc est arrivé après
    une belle époque ou je peut me vanter d'avoir été aux commandes du missubishi a bourgoin Laughing
    750 km/h en vitesse de croisières quand même et il en avait deux
    ensuite le chateau de cartes s'est écroulé
    surement beaucoup de gaspillage





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    Message par hermine 22 Mar 19 Déc 2017, 18:52

    les dérives des zadistes http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/zad-ils-ont-installe-un-peage-illegal-si-on-ne-paie-pas-on-n-a-plus-de-voiture-1015685.html
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    Message par GL Mar 19 Déc 2017, 19:29

    Il y en a un qui fait çà aussi, c'est Vinci celui a qui on a "donner" moitié des autoroutes françaises sous Villepin.

    Paris - Nantes 36 € pour des infrastructures payées depuis longtemps.

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    Message par hermine 22 Mar 19 Déc 2017, 19:32

    GL a écrit:Il y en a un qui fait çà aussi, c'est Vinci celui a qui on a "donner" moitié des autoroutes françaises sous Villepin.

    Paris - Nantes 36 € pour des infrastructures payées depuis longtemps.

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    peut etre ,mais ca fait deux heures de gagnées a 60 e de l'heure Laughing
    perso ,rien a foutre
    quand je roule seul ,je ne les prends jamais
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