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    Message par Vernier Jeu 17 Mar 2016 - 22:59

    Du béton sur 2000 ha pour commencer et ensuite ce seras toute la région j'usqu'à Nantes , en plus d'avoir des prix bas , on veut encore bétonner nos fermes , ben oui pour exporter ! on est loin du produire et consommer local , et la COP 21 , l'agroécologie , les SIE , nos haies sanctuarisées , et les bandes enherbées , les zones humides , ça me révolte , voir sur OUEST FRANCE aujourd'hui un collectifs de pilotes qui comprend rien à cette gabegie , et le pognon public gaspillé .Notre ministre de l'agriculture doit se révolter contre le Retailleau , le Ayrault , l'Auxiette , Vinci ...... Si on transpose dans 20 , 30 ans on ne seras plus un pays rural , on seras un pays de béton , laid , sans âme , pollué , urbanisé à outrance , déprimé .......sauf si le pétrole remonte très haut , c'est ça qui sauveras notre planète .

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    LE FOLL ET L'AGROECOLOGIE à NOTRE DAME DES LANDES  Empty Re: LE FOLL ET L'AGROECOLOGIE à NOTRE DAME DES LANDES

    Message par pascal Jeu 17 Mar 2016 - 23:09

    Je n'ai surtout jamais compris que certaines bases militaires desaffectées n'ont jamais ete reorientée a des fins civils!!!! :tb :tb :tb :tb
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    LE FOLL ET L'AGROECOLOGIE à NOTRE DAME DES LANDES  Empty Re: LE FOLL ET L'AGROECOLOGIE à NOTRE DAME DES LANDES

    Message par Peccadille Jeu 17 Mar 2016 - 23:19

    C'est pour le développement......... bein voyons.

    Mais de quoi, dans quel but? de qui???

    Même ici, sur ace, la vue courte a souvent longue vie.

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    LE FOLL ET L'AGROECOLOGIE à NOTRE DAME DES LANDES  Empty Re: LE FOLL ET L'AGROECOLOGIE à NOTRE DAME DES LANDES

    Message par Honoré de Barzac Ven 18 Mar 2016 - 0:22

    oui autant protester contre sivens etait une belle connerie que là c'est justifié.

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    Message par jpp81 Ven 18 Mar 2016 - 5:55

    Notre dame des landes, Sivens, autant de "grands travaux" qui permettent de transformer de l'argent public en valise de gros billets par l'intermédiaire de bureaux d'études bidons. langue langue langue langue Destiné a qui, d'aprés vous????
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    LE FOLL ET L'AGROECOLOGIE à NOTRE DAME DES LANDES  Empty Re: LE FOLL ET L'AGROECOLOGIE à NOTRE DAME DES LANDES

    Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 6:53

    jpp81 a écrit:Notre dame des landes, Sivens, autant de "grands travaux" qui permettent de transformer de l'argent public en valise de gros billets par l'intermédiaire de bureaux d'études bidons. langue langue langue langue Destiné a qui, d'aprés vous????
    c'est destinée a qui. :réfléchi pas a moi toujours c'est sûre. je le saurai sinon.

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    LE FOLL ET L'AGROECOLOGIE à NOTRE DAME DES LANDES  Empty Re: LE FOLL ET L'AGROECOLOGIE à NOTRE DAME DES LANDES

    Message par GL Ven 18 Mar 2016 - 7:33

    pascal a écrit:Je n'ai surtout jamais compris que certaines bases militaires desaffectées n'ont jamais ete reorientée a des fins civils!!!! :tb :tb :tb :tb

    On en a une chez nous, elle s'appelle Vatry. Elle avait pourtant des atouts :
    - délester Paris
    - ouverte 24 H sur 24

    Destiner d'abord pour transporter environ 150 000 tonnes de fret par an2, il n'en a reçu que 6 000 tonnes en 2014.

    Il a été ensuite destiner aux passagers à coup de subventions.

    Ryanair est la principale compagnie aérienne opérant à partir de l’aéroport de Vatry. Selon la presse, la compagnie aurait perçu une subvention totale de 1,55 million d'euros sous forme d’aide au démarrage et de financement d’actions marketing.

    LE FOLL ET L'AGROECOLOGIE à NOTRE DAME DES LANDES  Vatry10

    Bref, c'est un gouffre financier dans lequel les élus de ma région ont plonger les revenus de cette région.

    On voit bien que du côté de Nantes, on veut faire la même chose. Faire payer par le contribuable des travaux qui sont le fond de commerce à nos bétonneurs.
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    Message par hermine 22 Ven 18 Mar 2016 - 8:02

    finalement vous avez raison
    la France n'a plus besoin de grands projets
    aucun projet dans l'immobilier de luxe depuis 1936 ,les investisseurs étrangers vont ailleurs
    un projet d'aéroports qui prends l'eau
    pas de projets de ports en eaux profonde ,du haut du cap frehel ,on peut voir la course du rhum,mais aussi tout les bateaux filer sur Rotterdam et ca c'est au quotidien
    90 %des poulets consommé en rhf sont importés mais en face on cause agroécologie
    les plus grandes réformes tourne autour des accents circonflexe et autre aneries
    et dans le meme temps la dette continue de s'envoler
    les prélèvements obligatoires également ,pour encore un court moment a mon avis, assurer la paix sociale
    et je laisse de coté les problèmes sociétaux qui ne vont pas manquer de nous montrer que ndl et autres ,c'était finalement après la virgule
    mais franchement ,la France manque sérieusement d'ambitions
    une certaine idéologie ,martelée depuis 3 ou 4 décennies ,a finit par en faire une société de bisounours ,le ne la pensait pas en etre autant polluée
    bonne journée quand meme
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    Message par GL Ven 18 Mar 2016 - 8:24

    Et un tunnel sous le Mont Blanc pour passer des camions complets alors qu'il y a en parallèle un tunnel capable de passer des containers qu'on ne veut pas développer en France, tu en dit quoi.
    Ce dossier containers contient des freins qui m'échappent. Pour faire une rupture de charge, changer de moyens de transport d'une de ces boites, il faut plus de temps pour remplir la feuille de voiture que pour charger le container sur un autre vecteur.

    Pourtant cela ne se développe pas.

    Pour aller de Nogent jusqu'au Havre, on met une couche jusque Corbeille et 2 ensuite. Pourtant, le trafic est négligeable. Pourtant de chez moi, passez Paris par la route est devenu infernal.

    La route, la route, la route, on ne mise que la dessus.

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    Message par pascal Ven 18 Mar 2016 - 8:45

    la route est encore de loin le moyen ,le plus fiable en terme de delais de livraisons, a bon entendeurs!!!! : rr : rr : rr
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    Message par hermine 22 Ven 18 Mar 2016 - 11:19

    GL a écrit:Et un tunnel sous le Mont Blanc pour passer des camions complets alors qu'il y a en parallèle un tunnel capable de passer des containers qu'on ne veut pas développer en France, tu en dit quoi.
    Ce dossier containers contient des freins qui m'échappent. Pour faire une rupture de charge, changer de moyens de transport d'une de ces boites, il faut plus de temps pour remplir la feuille de voiture que pour charger le container sur un autre vecteur.

    Pourtant cela ne se développe pas.

    Pour aller de Nogent jusqu'au Havre, on met une couche jusque Corbeille et 2 ensuite. Pourtant, le trafic est négligeable. Pourtant de chez moi, passez Paris par la route est devenu infernal.

    La route, la route, la route, on ne mise que la dessus.

    les containers viennent d'italie car aucun rafiot ne passe plus par Marseille
    conséquences des grandes victoires syndicales cocorico
    il faut bien ensuite les rapatrié vers la France
    idem de Rotterdam vers la France et meme jusqu'à brest ,alors que la cam y est passée a quelques coups de rames
    par chance la cop 21 va y mettre bon ordre 77
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    Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 12:05

    la route c'est pour les péages combien çà rapporte. pas de syndicat a faire grève si les paysans. les autoroutes appartiennent a vinci pinault et il etait copain a chirac hollande etc....
    l'infrastructure d'une route coute moins cher que les rail et moins de main d'oeuvre. blabla

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    Message par GL Ven 18 Mar 2016 - 12:36

    Au USA, le fret passe par train à cause du syndicat des routiers. Les chargeurs ont pris les moyens de contourner cette force de pression en développant la train.

    En France, pour faire le tour de la main mise de la CGT sur la SNCF, on a mis le fret sur la route.
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    Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 13:17

    GL a écrit:Au USA, le fret passe par train à cause du syndicat des routiers. Les chargeurs ont pris les moyens de contourner cette force de pression en développant la train.

    En France, pour faire le tour de la main mise de la CGT sur la SNCF, on a mis le fret sur la route.
    on est d'accord aussi

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    Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 13:29

    GL a écrit:Au USA, le fret passe par train à cause du syndicat des routiers. Les chargeurs ont pris les moyens de contourner cette force de pression en développant la train.

    En France, pour faire le tour de la main mise de la CGT sur la SNCF, on a mis le fret sur la route.
    L'idée est bonne, mais quand on voit l'opposition à un futur aéroport, la création de nouvelles voies de trains ont une emprise bien supérieure à celle d'un aéroport.
    Pour que le ferroutage soit valable il va falloir en développer quelques kilomètres quand même :réfléchi

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    Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 13:37

    pinocio a écrit:
    GL a écrit:Au USA, le fret passe par train à cause du syndicat des routiers. Les chargeurs ont pris les moyens de contourner cette force de pression en développant la train.

    En France, pour faire le tour de la main mise de la CGT sur la SNCF, on a mis le fret sur la route.
    L'idée est bonne, mais quand on voit l'opposition à un futur aéroport, la création de nouvelles voies de trains ont une emprise bien supérieure à celle d'un aéroport.
    Pour que le ferroutage soit valable il va falloir en développer quelques kilomètres quand même :réfléchi
    qu'est-ce qui rapporte le plus fret train passager.
    si developpement de fret est-ce que ds société concurente ne vont pas se mettre sur les crenaux horraires de la sncf perte de passages pour la sncf. donc il ne cherches pas a développer ces affaires de fret.

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    Message par hermine 22 Ven 18 Mar 2016 - 13:38

    pinocio a écrit:
    GL a écrit:Au USA, le fret passe par train à cause du syndicat des routiers. Les chargeurs ont pris les moyens de contourner cette force de pression en développant la train.

    En France, pour faire le tour de la main mise de la CGT sur la SNCF, on a mis le fret sur la route.
    L'idée est bonne, mais quand on voit l'opposition à un futur aéroport, la création de nouvelles voies de trains ont une emprise bien supérieure à celle d'un aéroport.
    Pour que le ferroutage soit valable il va falloir en développer quelques kilomètres quand même :réfléchi
    a la première grenouille flu découverte ou au premier os de poulets découvert la nouvelle ligne sera bloquée pour dix ans par les baducu
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    Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 13:51

    el loco a écrit:
    pinocio a écrit:
    GL a écrit:Au USA, le fret passe par train à cause du syndicat des routiers. Les chargeurs ont pris les moyens de contourner cette force de pression en développant la train.

    En France, pour faire le tour de la main mise de la CGT sur la SNCF, on a mis le fret sur la route.
    L'idée est bonne, mais quand on voit l'opposition à un futur aéroport, la création de nouvelles voies de trains ont une emprise bien supérieure à celle d'un aéroport.
    Pour que le ferroutage soit valable il va falloir en développer quelques kilomètres quand même :réfléchi
    qu'est-ce qui rapporte le plus fret train passager.
    si developpement de fret est-ce que ds société concurente ne vont pas se mettre sur les crenaux horraires de la sncf  perte de passages pour la sncf. donc il ne cherches pas a développer ces affaires de fret.
    Les voies sont déjà surchargées, on voit bien le souk qu'il y a pour déplacer un simple train de blé.

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    Message par GL Ven 18 Mar 2016 - 14:17

    Mon directeur de coop nous disait que pour charger un train de blé, c'était une sacré galère. Ils ont en effet 48 H pour charger 1200 à 1500 T de céréales. A ceci près qu'ils ne gère pas les dates. Une année, ils ont eu à charger un train en pleine moisson. Le soucis c'est que les circuits et les élévateurs sont les mêmes.
    C'est même arriver une fois que nos cheminots perdent un train complet, il ne savaient plus ou il était. Il faut le faire quand même.
    De mémoire pour du blé entre Nogent - le Havre le prix du transport est le double sur rail que sur l'eau.
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